| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x| Auteur | Sujet : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x |
|---|---|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2007 à 20:23:42 ![]() ![]() |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
kirk67 |
|
pierrandre Cet avatar est méchant | Super constructive ta remarque Pascal16... n'as tu pas saisi le sens communautaire et d'entraide d'un forum : tu sais tu aides, tu sais pas, tu dis rien ! Je me souviens pas avoir compris 'tu sais pas, tu te moques de la question'. pas gengen ton attitude, surtout quand on attend une réponse de ceux qui savent ! Pour rebondir sur ma question, il est tout a fait possible que Panasonic ait utilisé les mêmes microprocesseurs, mêmes capteurs CCD, mêmes fonctions d'une gamme à l'autre, mais en la transformant au besoin (compact zoom x 3 d'un côté, Gros compact zoom x10), la question réside dans la similitude du modèle TZ3 avec ses petits frères compacts .. FX12 ou FX30 ? [EDIT : pas un minibridge, mais plutôt un GROS compact] Message édité par pierrandre le 11-04-2007 à 11:08:43 |
mister magoo |
Sur la similitude, je n'en sais rien. Mais si tu as des points de comparaison entre les appareils, fais en part. Pour ce qui est du "mini bridge". Je rajouterais que les tz ne SONT pas des bridges ! mais...des compacts. Minibridge, ça n'existe pas...encore. Attention, je comprends bien ce que tu veux dire par "minibridge", mais non et non...ça ne sert à rien d'employer un nouveau terme et risquer de transmettre une info erronée ou une fausse impression latente. Un bridge n'est pas un compact. POINT. un tz est un compact, sans viseur electronique, sans possibilité de bague d'adaptation et de complements, sans possibilité d'ajout de flash automatique. Bref un compact, quoi ! avec une optique compact. Message édité par mister magoo le 11-04-2007 à 11:04:29 |
pascal16 | j'explique
|
Publicité | Posté le 11-04-2007 à 10:51:07 ![]() ![]() |
mister magoo | Merde, grillé dans mon edit ! Message édité par mister magoo le 11-04-2007 à 11:05:52 |
Tublefou |
|
pascal16 |
|
mister magoo | Ah bein j'ai été bien inspiré de rajouter "...encore" |
Message édité par F@bek le 11-04-2007 à 12:56:44 |
pierrandre Cet avatar est méchant | Mon but premier est de trouver le meilleur appareil de remplacement de mon FX08, bien entendu s'il peut faire de plus belles vidéos j'en serais ravi.
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | je ne sais pas si ça a été dit, mais le TZ3 est rentré dans le comparatif "des numériques"
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | y'a une télécommande pour les Tizzis ? Message édité par F@bek le 11-04-2007 à 13:28:36 |
|
mister magoo | Ce ne sont pas des batteries contrefaites, mais des compatibles.
|
pascal16 |
|
|
krystof | -> Thayot: dis donc sur ton exemple le TZ1 écrase littéralement le FX8 !
Message cité 1 fois Message édité par krystof le 11-04-2007 à 17:14:40 |
Batman-Fr powered by caféine | le R6 n'a pas encore de test il me sembler et se fait attendre. Mon coeur balance entre le R6 et le TZ3 justement.. |
Tublefou | Vu tes criteres Krystof, je te conseillerai sans hesiter un Fuji Fxx. Niveau qualite d'image, c'est le top. Apres, c'est sur que t'es limite a un 36-108...
|
mister magoo | Kristof, J'aurais tendance à te dire que tu sera forcement déçu par un compact si tu cherches une qualité irréprochable. Mais bon en shootant beaucoup, tu aura quand même quelques clichés valables. A faire attention aussi à tester ton compact en magasin, parceque je me souviens avoir craqué pour un compact argentique aps (en passant quelle merdasse les aps) fuji minuscule et inutilisable tellement petit. D'ailleur il est quelque part à la maison, je ne sais même plus où ! En comparaison avec ton argentique actuel et ton passage programmé à au numerique, j'ai été autant déçu par cet aps compact face à mon compact argentique du moment qu'a mon passage d'un reflex 24X36 à mon Canon g3 numerique. Donc choisi bien pour etre au minimum déçu... Et surtout si tu es vraiment exigent, tu passera au bridge rapidement. Message cité 1 fois Message édité par mister magoo le 11-04-2007 à 17:46:45 |
pierrandre Cet avatar est méchant | Lesnumeriques.com avait noté le FX08 il y a 1 an et demi comme étant un bijou... je n'ai absolument pas regreté cet achat (qu'on trouve désormais à 169 euros) : http://www.lesnumeriques.com/article-207-522-60.html
|
Thayot |
|
pierrandre Cet avatar est méchant |
|
pascal16 | voici le "digest" des apn annoncés en début d'année par pana, donc avec en théorie la nouvelle gestion du bruit par le venus engine III et leur tarif public conseillé * et quelques prix du net pour du matériel dispo
Message édité par pascal16 le 12-04-2007 à 11:24:04 |
Thayot |
|
mister magoo | Nan je veux dire que si tu as un BON compact argentique ou mieux un 24X36 argentique, tu sera déçu par le piqué d'un compact apn.
|
pascal16 |
|
pascal16 | les prix chuttent enfin sur les TZ2 et 3
|
le_vrai_badkilla | Bonjour,
|
pascal16 | même avec un 'point and shoot', on peut être créatif.
|
macouzaye65 | Qué za co la mesure d'exposition centrale couplée au déclencheur double course permet de bien gérer une exposition?
|
pascal16 | le déclencheur, c'est le bouton sur lequel tu appuies pour prendre une photo.
|
le_vrai_badkilla | merci pour ces précisions... Message édité par le_vrai_badkilla le 12-04-2007 à 14:25:55 |
so14 |
so14 | Une autre photo pour montrer l'effet du zoom optique x10 associé au zoom numérique x4 (réglé sur 7 millions de pixels).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS |
| [Topic Unique] Nikon Capture NX | [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Panasonic FX01 | Boitier étanche pour cam panasonic |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x | |