| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x| Auteur | Sujet : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x |
|---|---|
mister magoo | Reprise du message précédent :
Mais oui mais oui, Marketing quand tu nous tiens !!! C'est vrai qu'il y a un an, on se contentait d'apns Merdouilleux incapables de quoi que ce soit, alors que cette année on est tellement exigents que le tz3 est une bombe...mais critiquée parceque quoi ? juste parcequ'on est plus exigents !!! Bon le Tz3 n'est pas vraiment critiqué, remarquez ! moi je l'aurais acheté pour 200-250 D'ailleur pourquoi mettre plus dans un simple compact qui ne peut à l'heure actuelle n'etre que moyen ! Simplement j'ai l'impression que vous vous forcez à croire que le tz3 explose le tz1 ! Vous vous persuadez que mettre deux fois le prix dans la nouvelle gamme est justifiée. Mais cette autopersuasion est révélatrice du mini fossé qu'il y a entre un tz1 et un tz3, et devrait faire plus réflechir ici (tant qu'il est temps, le tz1 est bientot une relique). Bref je suis hyper content du tz1, ET de son ZZZZZOOOOOOOMMMMMMM video trés utile. Et à ceux qui acceptent en minimisant ce retour en arriere de Panasonic, je tiens à dire que si cette fonction avait été présente sur le tz2/3 comme nouveauté, vous auriez maltraité ce pôvre tz1 ! Merci, cyx, je crois, qui m'a fait comprendre que le zoom video est important et que sans, effectivement, autant NE PAS FILMER avec un apn ! Mais avec c'est le pied ! Et Panasonic l'a bien compris : le tz1 ne peut rester dans sa gamme parceque trop concurentiel des...TZ2/3.
Voila mon avis, et mes photos en tirage papier seront aussi bonnes que celles du Tz3. Parcequ'une visu sur écran, c'est bien beau, mais une fois sur papier, qui saurait dire si telle photo vient du tz1 ou tz3 ? AHHHH, marketing quand tu nous tiens ! Et puis Paolito, un zoom x10 reste vraiment utile : Mais la qualité s'en ressent (en rapport avec des x4 performants, mais les tz sont bons quand même) donc ça reste trés bien pour des photos que tu n'aurais jamais pu faire. Je preferes une photo en deça que pas de photo du tout ! Mais si tu n'es pas satisfait des photos des tz1/2/3, tournes toi vers un apn dont les photos te plaisent , ou tu sera déçu. De toute façon, avec un compact quel qu'il soit, tu sera déçu à un moment donné sur sa qualité dans une situation précise. Mais c'est trop fort : c'est quoi ces Photographes du dimanche (je
Voila, maintenant, GO...lynchez-moi ! edit :Bon ceci est à prendre avec humour, hein, mais...remarquez que je n'y dit que des verités...si si...SI SI ! Bon bah FIGHT alors, Arti87... Message cité 1 fois Message édité par mister magoo le 06-04-2007 à 17:28:15 |
Publicité | Posté le 06-04-2007 à 17:17:50 ![]() ![]() |
cyx |
|
Batman-Fr powered by caféine |
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! |
--------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
cyx | remonte il y a quelques pages il y en a plein de zolies photos Message édité par cyx le 06-04-2007 à 20:54:56 |
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | OK MERCI ! |
berth |
Message cité 1 fois Message édité par berth le 06-04-2007 à 23:49:07 |
Tublefou | L'avis d'un photographe pro sur le TZ3, en anglais venant du forum DPReview :
Et un lien vers les photos, incroyablement belles...
|
Publicité | Posté le 07-04-2007 à 10:38:16 ![]() ![]() |
myna | Merci pour le lien tublefou, il y a effectivement de très belles photos avec ce TZ3! Voilà qui ne facilite pas mon choix: TZ3 ou FX30 pour seconder mon 350D quand je veux me ballader légère |
pascal16 |
|
protossman |
pascal16 | du 28mm ? et l'ixux 850 is, les Ricoh R5/R6, fX30, LX2 olympus fe200 ? Message édité par pascal16 le 07-04-2007 à 20:54:12 |
pascal16 | l'ixux 850 est à 350E, c'est moins que les tz2 et 3 |
Paolito | Le R5 me semble moins bon que les "Tizzis", notamment question optique, et semble bruyant
|
toforum |
|
Paolito | j'ai commandé le TZ2 à 335 sur le net |
toforum | Bien...
|
mister magoo | 335...Webdistri ??? |
Paolito | Non sur TopAchat avec un code réduc : 335,90 livraison en point relais à 400 m de chez moi |
|
--------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
protossman | Pas de vrai zoom pendant les vidéos avec le 850... |
Thayot |
Message édité par Thayot le 08-04-2007 à 09:56:49 |
berth |
Merci pour ton intérêt. Les images prises avec le TZ1 sont "taggées" tz1, donc si en haut à droite de la page dans la zone "Search" tu tappes tz1, tu n'auras qu'elles.
|
Bewocid | Voilà, je suis allée chercher mon TZ3 chez Media Markt à Bruxelles. En entrant dans le rayon, j'ai vu en premier lieu le TZ2 noir (Il est en fait gris foncé et sa texture est granuleuse), puis j'ai vu le TZ3 noir (noir de chez noir avec une texture lisse). Je n'ai pas vu de tz argenté. Le TZ3 noir me plaisait beaucoup et j'ai voulu celui-là. Il n'y avait déjà plus de noir, alors la vendeuse m'a montré le bleu et je l'ai pris. Il est bleu nuit mon tizzy et il est beau. C'est un vrais petit bijou. J'ai acheté un étui en tissu matelassé qui se ferme à l'aide d un cordon. Je suis très contente de cet étui, il ne prend aucune place et il me permet de mettre mon tizzy dans mon sac à main ou dans une poche de manteau.
|
marcf78 |
Et encore tu n'as pas fait de photos en mode paysage nocturne, tu seras encore plus bluffée
Message cité 2 fois Message édité par marcf78 le 08-04-2007 à 14:19:05 |
Tublefou | Le test de DCResource est online.
Pour les anglophobes, le monsieur dit que cet appareil est tout simplement fun. Il a beau avoir ses defauts, reveles par les tests pousses, on en oublie parfois ce pour quoi il est fait : prendre du plaisir a prendre des photos. Et il le fait tres bien. Je pense que je vais craquer... Message édité par Tublefou le 08-04-2007 à 14:44:23 |
emique |
|
mister magoo | marcf78, Tu l'as acheté où ton gorilla pod ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS |
| [Topic Unique] Nikon Capture NX | [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Panasonic FX01 | Boitier étanche pour cam panasonic |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x | |