Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°1589970
mister mag​oo
Posté le 06-04-2007 à 17:17:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arti87 a écrit :

:hap:   HE HO MISTER MAGOO !!!
Et tous les autres qui ont fondu sur le TZ1 avec son prix...

C'est vrai que le TZ1 (http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-tz1/tz1-resultsf.php) est mieux noté que le TZ3 (http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-tz3/tz3-resultsf.php) chez mégapixel. Mais la remarque de Pascal16 est sans doute tout aussi fondée.

Ainsi, les testeurs mettent-ils des notes "évolutives" (et l'on est donc plus exigeant aujourd'hui que l'an dernier... Quelles notes aurait le TZ1 aujourd'hui ?) OU BIEN leurs critères sont-ils invariables ???

Regardons les photos tests de plus près... Mais chez Mégapixel... on ne peut pas télécharger les images...

Mais oui mais oui, Marketing quand tu nous tiens !!!     :kaola:

C'est vrai qu'il y a un an, on se contentait d'apns Merdouilleux incapables de quoi que ce soit, alors que cette année on est tellement exigents que le tz3 est une bombe...mais critiquée parceque quoi ? juste parcequ'on est plus exigents !!!

Bon le Tz3 n'est pas vraiment critiqué, remarquez !  moi je l'aurais acheté pour 200-250€

D'ailleur pourquoi mettre plus dans un simple compact qui ne peut à l'heure actuelle n'etre que moyen !

Simplement j'ai l'impression que vous vous forcez à croire que le tz3 explose le tz1 !

Vous vous persuadez que mettre deux fois le prix dans la nouvelle gamme est justifiée.  :lol:

Mais cette autopersuasion est révélatrice du mini fossé qu'il y a entre un tz1 et un tz3, et devrait faire plus réflechir ici (tant qu'il est temps, le tz1 est bientot une relique).

Bref je suis hyper content du tz1, ET de son ZZZZZOOOOOOOMMMMMMM video trés utile.
Lorsque vous n'aurez que des photos (pas toujours mieux), j'aurais aussi des films (toujour mieux).

Et à ceux qui acceptent en minimisant ce retour en arriere de Panasonic, je tiens à dire que si cette fonction avait été présente sur le tz2/3 comme nouveauté, vous auriez maltraité ce pôvre tz1 !    :D

Merci, cyx, je crois, qui m'a fait comprendre que le zoom video est important et que sans, effectivement, autant NE PAS FILMER avec un apn !  Mais avec c'est le pied !

Et Panasonic l'a bien compris : le tz1 ne peut rester dans sa gamme parceque trop concurentiel des...TZ2/3.
Et puis accessoirement parcequ'il vay avoir une taxe sur les apn video trop performants (qui a dit que le tz1 était trop performants ? ah moi tiens je viens de le dire !  :lol:  )

En tout cas en France où le prix prohibitif des tz2/3 est un handicap.

Voila mon avis, et mes photos en tirage papier seront aussi bonnes que celles du Tz3. Parcequ'une visu sur écran, c'est bien beau, mais une fois sur papier, qui saurait dire si telle photo vient du tz1 ou tz3 ?
Pour cela il faudrait regarder les exifs !!!  

AHHHH, marketing quand tu nous tiens !

Et puis Paolito, un zoom x10 reste vraiment utile : Mais la qualité s'en ressent (en rapport avec des x4 performants, mais les tz sont bons quand même) donc ça reste trés bien pour des photos que tu n'aurais jamais pu faire.

Je preferes une photo en deça que pas de photo du tout !

Mais si tu n'es pas satisfait des photos des tz1/2/3, tournes toi vers un apn dont les photos te plaisent , ou tu sera déçu. De toute façon, avec un compact quel qu'il soit, tu sera déçu à un moment donné sur sa qualité dans une situation précise.

Mais c'est trop fort : c'est quoi ces Photographes du dimanche (je
rigoles hein, c'est juste une provocation gratuite  :whistle:    ) qui s'achetent un
Apn COMPACT en croyant que leurs photos vont etre des chefs d'oeuvre !
Un compact ne sert qu'a prendre des "photos souvenirs", des photos
d'ambience, et merde un tz1 en est capable autant qu'un tz2/3, plus que
d'autres, et moins que d'autres encore.

Et puis si vous voulez vraiment de la qualité, achetez un Reflex
argentique. Moi mon Minolta 500si me fait des photos merveilleuses pour
peu qu'on s'applique (bon le miroir est legerment abimé ce qui fait
qu'il  y a un défaut sur chaque photo. Mais même avec ce défaut, la
photo est plus belle qu'avec un Canon G3, réputé en son temps le papi !

Voila, maintenant, GO...lynchez-moi !   :D    ;)

edit :Bon ceci est à prendre avec humour, hein, mais...remarquez que je n'y dit que des verités...si si...SI SI !

Bon bah FIGHT alors, Arti87... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 06-04-2007 à 17:28:15
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 17:17:50  profilanswer

n°1589979
cyx
Posté le 06-04-2007 à 17:22:20  profilanswer

protossman a écrit :

Bah moi si... et je ne veux pas un camescope + un APN je veux un petit truc polyvalent qui fasse moyennement bien les deux... On y est presque (ricoh caplio R6, pana TZ3, casio exilim EX-V7) mais sur ces appareils là il y a toujours un truc qui manque dans ce que je recherche. En clair les caractéristiques que je recherche existent sur le marché mais jamais toutes dans le même appareil  :cry:

ben pour toi le TZ1 est tout indiqué ;)  

n°1589991
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 06-04-2007 à 17:26:55  profilanswer

pascal16 a écrit :

Ricoh, très discret fait sa série des Rx.
Le R6 est en France un concurrent des Tizzi.  
C'est un 28-200 qui marche pas trop mal (certe plus d'aberation que le pana), à sa sortie, il devrait être à 300E.

justement j'hesite entre le ricoh R6 et le TZ3... tu me conseillerais lequel en terme de qualité photo stp ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1590201
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 06-04-2007 à 19:28:02  profilanswer

mister magoo a écrit :

:kaola: :kaola: :kaola:

D'ailleur pourquoi mettre plus dans un simple compact qui ne peut à l'heure actuelle n'etre que moyen !

Simplement j'ai l'impression que vous vous forcez à croire que le tz3 explose le tz1 !

En tout cas en France où le prix prohibitif des tz2/3 est un handicap.

Voila mon avis, et mes photos en tirage papier seront aussi bonnes que celles du Tz3. Parcequ'une visu sur écran, c'est bien beau, mais une fois sur papier, qui saurait dire si telle photo vient du tz1 ou tz3 ?  
Pour cela il faudrait regarder les exifs !!!  

AHHHH, Bon bah FIGHT alors, Arti87... :lol:

:benetton: :benetton: :benetton:

ALORS LA !!!
Voilatypas que MEGAPIXEL a regonflé notre MISTER MAGOO... je vous dis pas !!!
                                                                                      :eek2:
Mais ce n'était pas pour me moquer en plus !
Moi aussi je lorgne sur le TZ1 (allez... encore quelques € en moins Monsieur Carrefour...) !

Mais, comme tu le dis, un compact est simplement moyen...
Mais comme tu le dis, yvomieu une photo moyenne que pas de photo du tout
(parcequ'on porte + facilement un compact dans sa poche qu'un D80 avec ses deux zooms (il en faut au moins 2 pour avoir un X10))...

Sauf qu'il y a quand même des compacts moyens et des moyens plus...
Et que je ne veux me convaincre de rien mais, dès 200ISO, les nouveaux Tizzis sont meilleurs, et ils ont un Wide !
Et pour tout dire, un truc qui me fait quand même hésiter, c'est cette teinte caractéristique que je retrouve sur beaucoup d'images du TZ1, si bien que je crois que je reconnais ses photos à leurs couleurs particulières : voile blanc ? Dominante bleue ? Je ne saurais l'expliquer mais j'avais déjà donné un site des photos de montagne d'un participant à ce fort rhum.... eux... fort homme (moi, le latin...).

Si SUPER Magoo :sol: ou un autre pourvait m'aider à me convaincre du contraire en me montrant ses superbes images du TZ1...

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1590423
cyx
Posté le 06-04-2007 à 20:51:52  profilanswer

remonte il y a quelques pages il y en a plein de zolies photos ;)  postées par moi et par Richard entre autres :p ( vers les pages 35)

Message édité par cyx le 06-04-2007 à 20:54:56
n°1590440
mister mag​oo
Posté le 06-04-2007 à 21:00:17  profilanswer

Bah c'est simple, demain je shoot avec le tz1, et ma copine avec le g3.

On va pouvoir vraiment comparer des apns en exterieur.

Résultats pour dimanche. On va voir ce qu'il a dans le ventre...

Mais bon, je n'ai dit nulle part que je savais prendre de superbes photos, hein !  

Seulement si l'appareil est bon et qu'il sait se débrouiller tout seul !  :lol:

n°1590454
Arti87
Posté le 06-04-2007 à 21:07:16  profilanswer

OK MERCI !

n°1590779
berth
Posté le 06-04-2007 à 23:43:42  profilanswer

Arti87 a écrit :

Si SUPER Magoo :sol: ou un autre pourvait m'aider à me convaincre du contraire en me montrant ses superbes images du TZ1...

J'ai mis à cet endroit mes photos préférées prises avec mon TZ1 (on y voit notamment ce que le zoom x10 permet de faire) et quelques unes avec mon Sony 505v.
  http://www3.flickr.com/photos/pbertolino/

berth

Message cité 1 fois
Message édité par berth le 06-04-2007 à 23:49:07
n°1591049
mister mag​oo
Posté le 07-04-2007 à 10:07:36  profilanswer

Trés belles compositions photographiques.    :jap:

Je trouves que le tz1 s'en sort bien, même si sur certaines photos je penses que le tz n'a pas su rendre l'ensoleillement initial.

En tout cas je me suis moi-même rendu compte de cela sur quelques clichés que j'ai pris.

n°1591077
Tublefou
Posté le 07-04-2007 à 10:38:16  profilanswer

L'avis d'un photographe pro sur le TZ3, en anglais venant du forum DPReview :

Citation :

Here goes:

1. I'm a pro photographer in Malaysia, who also writes for Click Magazine reviewing digital cameras. And yes, I've used just about everything out there. In the last year: Nikon D40, D40x, D50, D80, D200, D2H, D2Hs, D2x, P5000; Canon 20D, 30D, 350D, G7; Panasonic L1, LX1, LX2, TZ1, TZ3, FZ5; Olympus E500, E330; Leica M8; Fuji F10, F11, F30, S6500, S9000; Ricoh GRD...and god knows how many lenses. My normal kit is a slew of the Nikon DSLRs, a F10, and the GRD. And now the TZ3.

[...]

4. My thoughts on the TZ3:

- it's an incredibly flexible package to give you that much range, whilst maintaining pretty damn impressive lens quality. The lens on this thing is right up there with the best I've used, period - in terms of distortion, sharpness, vignetting, lack of CA...

- I wish there was some control over NR - I'd rather deal with it later than have the camera blotch it out for me. Often I have to add some noise to my ISO 800 shots to make them look natural. 1250 and 3200 are not useable, period.

- Set in Natural mode, there is a lot of latitude for PS - though the images may be soft and dull, they are actually very workable. I like this.

- It's fast! At low ISO, I clock mine at 4.5fps. At higher ISOs above 400, I clock it at 3fps.
- Battery life could be improved, but hey, with a screen that big...

- Somebody please tell panasonic to enable longer shutter speeds without having to use the scene modes.

- High ISO performance is inconsistent, and depends a lot on the ambient white balance. For daylight but low light shots, even ISO 800 is on par with the Fujis. In incandescent, 400 can turn out unuseable. Changing white balance doesn't help - I suspect a lot of it has to do with the sensor.

Bottom line is that I like this thing a LOT. And although there have been some low light situations where I wished I'd had one of my SLRs and a fast prime or two, I don't think there were too many other situations where I missed the shot because of my camera.
Hope this helps (and doesn't open up a huge can of worms!)

Cheers,
Ming

Et un lien vers les photos, incroyablement belles...

Ca me rassure sur le TZ3.
Mais ca m'aide toujours pas dans mon choix :cry:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 10:38:16  profilanswer

n°1591123
huguespoum
Posté le 07-04-2007 à 11:26:53  profilanswer

Bonjour à tous, le jour J est arrivé, j'ai enfin commandé mon TZ3 noir, que du bonheur, j'espere le recevoir assez rapidement, en tout cas le carnet de commande du photographe était complet de TZ3.
Petite question, quelle housse me conseillez vous, sans mettre 45 Euros pour une housse en cuir, mais une toute simple (le mieux étant que l'appareil rentre dedans, je précise meme si le 1er Avril est passé.

n°1591267
mister mag​oo
Posté le 07-04-2007 à 13:17:44  profilanswer

Pour le tz1 moi j'ai prit une lowepro reso 50, qui permet de mettre aussi une autre batterie et carte memoire. Le tz3  ayant à peu pres les mêmes cotes, ça devrait passer. A voir si la reso 30 peut convenir, puisque le tz3 est un peu moins long.

n°1591448
myna
Posté le 07-04-2007 à 15:04:12  profilanswer

Merci pour le lien tublefou, il y a effectivement de très belles photos avec ce TZ3!  Voilà qui ne facilite pas mon choix: TZ3 ou FX30 pour seconder mon 350D quand je veux me ballader légère :gratgrat:

n°1591471
pascal16
Posté le 07-04-2007 à 15:28:39  profilanswer

Citation :

justement j'hesite entre le ricoh R6 et le TZ3... tu me conseillerais lequel en terme de qualité photo stp ?

là, faut attendre un test du R6.

n°1591590
toforum
Posté le 07-04-2007 à 19:07:12  profilanswer

Bonjour,
Alors voilà, moi ça fait un an que je cherche à passer d'un vieux réflex argentique à l'APN.
Recherchant un grand angle de très bonne qualité optique et un appareil "transportable" (en rando par exemple), je me suis tourné à l'époque vers le FX01, puis FX07 (dont le point faible était le bruit) et ai enfin découvert ce qui semble être une perle : les TZ2/TZ3 avec en plus du GA, le téléobjectif, très intéressant pour surprendre les animaux sauvages, bref, je suis mordu par cette dernière paire "Tizzi".
C'est vrai que le tarif est plutôt salé pour les TZ2/3 : respectivement 360 et 400 euros chez amazon et Bkdirect.

Alors voilà ma petite remarque :
J'ai l'impression que peu de monde est intéressé par le TZ2. je serais bien tenté par celui-là pourtant.
Qu'est-ce qui vous déplait chez lui à part son prix ?
Sur DPreview, on voit que le TZ2 a un peu plus de piqué que le TZ3 mais gère un peu moins le bruit. et pour 1 MPixel de différence, ça ne me dérange pas.

Autre question : que signifie 1/2.35" pour la taille du capteur ?

Merci pour vos réponses

n°1591643
Paolito
Posté le 07-04-2007 à 19:55:26  profilanswer

Idem que Toforum, j'ai jeté mon dévolu sur le Tz2 que j'ai commandé hier en dépit de mes légères craintes après la notation de megapixel

Finalement à prix équivalent au FX30 ou au Canon 850, je suis prêt à "prendre un risque" pour avoir un 28-280 que je ne trouverais nulle part ailleurs avec ce gabarit  

On verra ce que ça donne pour les photos "familiales en intérieur", mais de toute façon, je préfère un joli paysage (avec ma famille devant, ne me faîtes pas dire...:o))

Celà dit je regrette que l'on parle peu du TZ2 pour lequel on a du mal à trouver des tests car comme le dit Toforum, même s'ils sont relativement similaires, il est fort à parier que certaines différences subsistent au niveau du piqué et du bruit

Pour le reste, hormis 1 m° de pixels (mouais) et le mode rafale (mouais mouais), la différence de 70€ ne m'a pas convaincu (encore moins la taille de l'écran LCD : c'est peut-être un avantage pour le cadrage, mais il me fait peur ce grand écran dans ma poche)

n°1591647
pascal16
Posté le 07-04-2007 à 19:56:34  profilanswer

1/2.35"  (un sur deux virgule trente cinq pouces), c'est la taille de la diagonale du capteur en gros.
la notion 1/x" est en fait le diametre du cercle image généré par l'objectif qui est un peu plus grand que le capteur.
Sur les TZ2 et TZ3, le capteur est atypique par deux choses. d'une part les format 16:9, 4:3 3:2 ne sont pas obtenus par simple masquage de ligne ou de colonnes, mais sont optimisés rapport à ce fâmeux cercle image. D'autre part, les nombreuses lignes et colonnes de pixels non utilisés servent à enlever les déformations géométriques.

D'un point de vue qualité, les capteur des TZ2 et 3 son tout à fait comparable à un capteur 1/2.5" classique des APn compacts. Certes ils sont plus grand, mais ne sont jamais utilisés à 100% et reçoivent un traitement numérique anti dististorsion derrièere qui gagne pas vraiment de piqué.

un capteur 1/2.5" fait en gros 4mm*5mm à comparer aux 24mm*36mm d'un capteur 'full frame' de reflexe haut de gamme

n°1591661
pascal16
Posté le 07-04-2007 à 20:06:08  profilanswer

à la vue des derniers test, dd'imge poussive bien que prise au soleil, je dit tout simplement que les TZ2 et TZ3 sont trop chère pour leur prestation.
Vivement que le R6 sorte et fasse baissé le prix des TZ.

un flash pop up deux fois plus puissant et un réglage plus fin du moteur de rendu aurait pu justifier leur prix en france.

La garantie de deux ans, c'est un plus, mais fo pas exagérer.

n°1591665
protossman
Posté le 07-04-2007 à 20:14:40  profilanswer

cyx a écrit :

ben pour toi le TZ1 est tout indiqué ;)

Sauf qu'il n'est pas grand angle  :cry:  

n°1591668
Paolito
Posté le 07-04-2007 à 20:18:21  profilanswer

Le problème est qu'en recherchant entre 250 et 350€, je ne vois pas quoi acheter d'autre !
Le TZ1 car à 200€ ? pas de grand angle ce qui me semble rédhibitoire pour mon utilisation
Eventuellement j'étais prêt à ne pas avoir de zoom 10x, mais à ce moment là il ne restait que le Canon 850 et le Fx30 qui sont au même prix que le tz2 : voilà comment je me suis décidé (après 2 mois de tergiversations !)

n°1591696
pascal16
Posté le 07-04-2007 à 20:48:18  profilanswer

du 28mm ? et l'ixux 850 is, les Ricoh R5/R6, fX30, LX2 olympus fe200  ?

Message édité par pascal16 le 07-04-2007 à 20:54:12
n°1591704
Paolito
Posté le 07-04-2007 à 20:53:36  profilanswer

L'IXUS 850 : voilà un appareil qui reste cher alors qu'il commence à vieillir, celà dit j'étais effectivement parti sur le Canon.
Arrête de me faire douter, le TZ2 par rapport au Canon....le zoom 10x en plus, pour le reste pas sûr que le TZ2 ne le dépasse ?!  

n°1591706
pascal16
Posté le 07-04-2007 à 20:55:49  profilanswer

l'ixux 850 est à 350E, c'est moins que les tz2 et 3

n°1591708
Paolito
Posté le 07-04-2007 à 20:59:10  profilanswer

Le R5 me semble moins bon que les "Tizzis", notamment question optique, et semble bruyant
Le R6 : pas encore des tests et je pars en vacances dans 15 jours ;o)

n°1591709
toforum
Posté le 07-04-2007 à 21:00:22  profilanswer

Paolito a écrit :

Le problème est qu'en recherchant entre 250 et 350€, je ne vois pas quoi acheter d'autre !
Le TZ1 car à 200€ ? pas de grand angle ce qui me semble rédhibitoire pour mon utilisation
Eventuellement j'étais prêt à ne pas avoir de zoom 10x, mais à ce moment là il ne restait que le Canon 850 et le Fx30 qui sont au même prix que le tz2 : voilà comment je me suis décidé (après 2 mois de tergiversations !)

Merci paolito pour ta réponse, je suis sur la même longueur d'onde que toi. Le TZ2 me fait de l'oeil !
Mais quel prix par rapport aux 260 euros du TZ3 aux US !!! c'est écoeurant !
sinon pour toi il y avait le Fx07 GA mais avec ces problèmes de bruit à 270 euros.
Pourras-tu donner ton avis sur la qualité photo une fois que tu l'auras reçu et partager qqs photos ?

Merci Pascal16 sur la définition de taille capteur. le capteur des TZ2/3 est donc plus grand mais pas utilisé sur toute sa surface, dommage, ça aurait été intéressant pour une meilleure gestion du bruit.

n°1591710
Paolito
Posté le 07-04-2007 à 21:00:29  profilanswer

j'ai commandé le TZ2 à 335€ sur le net

n°1591713
toforum
Posté le 07-04-2007 à 21:04:38  profilanswer

Bien...
chez teknikdirekt ?
je ne peux plus tenir mais faudrait que ça baisse encore !!!

n°1591722
mister mag​oo
Posté le 07-04-2007 à 21:10:53  profilanswer

335€...Webdistri ???

n°1591741
Paolito
Posté le 07-04-2007 à 21:30:04  profilanswer

Exact, la différence de prix est énervante, y'a qu'à voir le prix des TZ3 qui viennent du Japon en allant sur ebay (une fausse bonne idée pour l'achat celà dit)

M'enfin bon je relativise car j'avais acheté mon Olympus environ ce prix en 2000-2001, donc pour le même prix j'aurais quand même bien mieux (jespère ! op)

Le Fx07 m'a jamais trop branché par contre, car à 50€ de différence, je pense que le 850 est mieux  

Pas de problème pour partager mes photos en espérant que je le recevrais le plus vite possible histoire de l'avoir pour photographier les champs de tulipe aux pays-bas (ouais je sais, un Fuji aurait été mieux ;op)

n°1591743
Paolito
Posté le 07-04-2007 à 21:31:20  profilanswer

Non sur TopAchat avec un code réduc : 335,90€ livraison en point relais à 400 m de chez moi

n°1591848
Arti87
Posté le 07-04-2007 à 23:20:59  profilanswer

Tublefou a écrit :

Ming[/quote]Et un lien vers les photos, incroyablement belles...

Ca me rassure sur le TZ3.
Mais ca m'aide toujours pas dans mon choix :cry:

Hola, mais qui dit que toutes ces trop belles images proviennent du TZ3 ???

n°1591850
Arti87
Posté le 07-04-2007 à 23:22:47  profilanswer

berth a écrit :

J'ai mis à cet endroit mes photos préférées prises avec mon TZ1 (on y voit notamment ce que le zoom x10 permet de faire) et quelques unes avec mon Sony 505v.
  http://www3.flickr.com/photos/pbertolino/

berth

MERCI BIEN BERTH (on retrouve les pièces !), mais à part la macro (où il est écrit TZ1) lesquelles des autres images de ta gallerie ont été réalisées avec le TZ1 ? Toutes ?
Merci encore

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1591882
protossman
Posté le 07-04-2007 à 23:56:28  profilanswer

Pas de vrai zoom pendant les vidéos avec le 850...

n°1591973
Thayot
Posté le 08-04-2007 à 09:30:13  profilanswer

Arti87 a écrit :

Hola, mais qui dit que toutes ces trop belles images proviennent du TZ3 ???

Faut cliquer sur les images et regarder "additionnal infos". Là on voit si c'est pris avec un TZ3 ou pas. Toutes ne sont pas prises avec, mais une bonne partie.
Ceci dit, c'est des images retouchées et qu'on ne voit pas en plein résolution. Un pro ça raisonne pas comme le technophile qui compte ses pixels, ni comme la ménagère qui s'intéresse juste aux sourires de ses enfants sur la photo et n'a rien à faire de tous les autres critères (les 2 extrèmes habituels en APN...) Qu'un pro se serve d'un TZ3 ne signifie pas grand-chose pour nous, simples usagers "standard"... Il en est même à rajouter du bruit sur certains clichés pour leur donner un air + "naturel" ! Ca viendrait pas à l'idée de l'un d'entre nous, je pense...

Message édité par Thayot le 08-04-2007 à 09:56:49
n°1592040
berth
Posté le 08-04-2007 à 10:57:20  profilanswer

Arti87 a écrit :

MERCI BIEN BERTH (on retrouve les pièces !), mais à part la macro (où il est écrit TZ1) lesquelles des autres images de ta gallerie ont été réalisées avec le TZ1 ? Toutes ?
Merci encore

Merci pour ton intérêt. Les images prises avec le TZ1 sont "taggées" tz1, donc si en haut à droite de la page dans la zone "Search" tu tappes tz1, tu n'auras qu'elles.

n°1592042
Bewocid
Posté le 08-04-2007 à 10:58:54  profilanswer

Voilà, je suis allée chercher mon TZ3 chez Media Markt à Bruxelles.  En entrant dans le rayon, j'ai vu en premier lieu le TZ2 noir (Il est en fait gris foncé et sa texture est granuleuse), puis j'ai vu le TZ3 noir (noir de chez noir avec une texture lisse).  Je n'ai pas vu de tz argenté.  Le TZ3 noir me plaisait beaucoup et j'ai voulu celui-là.  Il n'y avait déjà plus de noir, alors la vendeuse m'a montré le bleu et je l'ai pris.  Il est bleu nuit mon tizzy et il est beau.  C'est un vrais petit bijou.  J'ai acheté un étui en tissu matelassé qui se ferme à l'aide d un cordon.  Je suis très contente de cet étui, il ne prend aucune place et il me permet de mettre mon tizzy dans mon sac à main ou dans une poche de manteau.
Je vous écris ceci pour vous dire que si vous avez un coup de foudre pour le Tizzy prenez le, vous serez content.  Il n'y a pas que les prouesses techniques qui comptent, il y a aussi le plaisir d'utiliser l'appareil qui compte.  Le plaisir que vous procurera l'appareil vous incitera à faire de plus belles photos.  Ce ne sont pas deux trois petits pixels mal placés qui gâchent une photo.  J'étais intéressée par le tizzy pour son grand angle, son zoom et sa petite taille.  Maintenant que je l'ai, je suis enchantée.  Voilà quelques photos pour vous donner une idée de la puissance de son zoom : http://www.dicoweb.levillage.org/L [...] TIZZI.html

n°1592121
emique
Posté le 08-04-2007 à 12:06:16  profilanswer

Salut !
J'essaye désespérément de transformer ma petite video prise avec mon TZ3 (fichier .mov) en un format plus compressé. En effet, je n'ai filmé que 5 secondes et mon fichier fait 12 MO !!! J'attends beaucoup de vos réponses ! :sweat:

n°1592245
marcf78
Posté le 08-04-2007 à 14:13:56  profilanswer

Bewocid a écrit :

Voilà, je suis allée chercher mon TZ3 chez Media Markt à Bruxelles.  En entrant dans le rayon, j'ai vu en premier lieu le TZ2 noir (Il est en fait gris foncé et sa texture est granuleuse), puis j'ai vu le TZ3 noir (noir de chez noir avec une texture lisse).  Je n'ai pas vu de tz argenté.  Le TZ3 noir me plaisait beaucoup et j'ai voulu celui-là.  Il n'y avait déjà plus de noir, alors la vendeuse m'a montré le bleu et je l'ai pris.  Il est bleu nuit mon tizzy et il est beau.  C'est un vrais petit bijou.  J'ai acheté un étui en tissu matelassé qui se ferme à l'aide d un cordon.  Je suis très contente de cet étui, il ne prend aucune place et il me permet de mettre mon tizzy dans mon sac à main ou dans une poche de manteau.
Je vous écris ceci pour vous dire que si vous avez un coup de foudre pour le Tizzy prenez le, vous serez content.  Il n'y a pas que les prouesses techniques qui comptent, il y a aussi le plaisir d'utiliser l'appareil qui compte.  Le plaisir que vous procurera l'appareil vous incitera à faire de plus belles photos.  Ce ne sont pas deux trois petits pixels mal placés qui gâchent une photo.  J'étais intéressée par le tizzy pour son grand angle, son zoom et sa petite taille.  Maintenant que je l'ai, je suis enchantée.  Voilà quelques photos pour vous donner une idée de la puissance de son zoom : http://www.dicoweb.levillage.org/L [...] TIZZI.html

Et encore tu n'as pas fait de photos en mode paysage nocturne, tu seras encore plus bluffée :bounce:  
Pour illustrer ton message, une photo de mon tizzy bleu à moi que j'aime sur son gorillapod !
J'ai cherché un moment un étui style chaussette pour ranger mon tizzy dans une poche de manteau. Ceux prévus pour les téléphones portables sont trop petits et finalement celui ci m'a été gracieusement offert par ma charmante opticienne !
http://img172.imageshack.us/img172/6976/101c0601jv9.jpg  
Au fait quels sont les prix en Belgique ?
Pour Emique, une solution que je n'ai pas personnellement testé avait été donnée par

berth a écrit :

C'est vrai que les vidéos sont magnifiques. Tellement qu'on se retrouve vite avec son disque rempli de fichiers .MOV en MJPEG.
Au début je transcodais en MPEG ou MP4 à la main avec ffmpeg. Ca m'a rapidement fatigué. J'ai développé une petite appli  
graphique qui le fait pour moi. Je vous propose d'essayer : c'est un zip qu'on récupère et qu'on dézip et c'est tout.  

Ah oui, j'allais oublier, j'ai appelé ça deTizzyer, allez savoir pourquoi  ;)  

screenshot: http://www.lis.inpg.fr/pages_perso [...] zzyer.html
download: http://www.lis.inpg.fr/pages_perso [...] izzyer.zip

Message cité 2 fois
Message édité par marcf78 le 08-04-2007 à 14:19:05
n°1592253
Tublefou
Posté le 08-04-2007 à 14:26:49  profilanswer

Le test de DCResource est online.
Le plus important a retenir pour moi, et qui manquait dans le test de DPReview :

Citation :

Something I tend to forget sometimes in this job is that photography is supposed to be fun. Like its predecessor, the TZ3 reminds me that there's more to photography than test charts and Mickey Mouse figurines. It lets me have my cake and eat it too: I can take both wide-angle and super telephoto shots with one camera. I get a huge LCD, but it doesn't suck up battery life like on most cameras. And so on. Yeah, it has its share of flaws, but it's a heck of a travel camera, and its annoyances won't affect the majority of TZ3 buyers. If you want an ultra zoom camera that can go almost anywhere, then the DMC-TZ3 should be high on your list.

Pour les anglophobes, le monsieur dit que cet appareil est tout simplement fun. Il a beau avoir ses defauts, reveles par les tests pousses, on en oublie parfois ce pour quoi il est fait : prendre du plaisir a prendre des photos. Et il le fait tres bien.
Au passage, il conseille egalement de ne pas hesiter a passer en vivid si on trouve les couleurs trop pales.

Je pense que je vais craquer...

Message édité par Tublefou le 08-04-2007 à 14:44:23
n°1592256
emique
Posté le 08-04-2007 à 14:33:56  profilanswer

marcf78 a écrit :

Pour Emique, une solution que je n'ai pas personnellement testé avait été donnée par

Alors là chapeau à berth pour son petit logiciel !! Ca marche impecc' !! Et merci à toi marcf78 de me l'avoir conseillé !

n°1592273
mister mag​oo
Posté le 08-04-2007 à 15:06:29  profilanswer

marcf78, Tu l'as acheté où ton gorilla pod ?

Merci pour le lien du programmme de conversion.

Et merci au créateur du prog, j'ai nomé Berth.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)