| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x| Auteur | Sujet : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-04-2007 à 18:53:47 ![]() ![]() |
mathyus | |
pascal16 | le test de bruit et netteté sur des carrés est difficilement interprétable.
Message cité 1 fois Message édité par pascal16 le 05-04-2007 à 11:17:32 |
-obi- | Le test du TZ3 par Megapixel
|
pascal16 | on s'en doutait pas Message édité par pascal16 le 05-04-2007 à 11:39:25 |
cepseudoexistedeja |
Message édité par cepseudoexistedeja le 05-04-2007 à 15:20:34 |
Publicité | Posté le 05-04-2007 à 12:33:30 ![]() ![]() |
pascal16 | Ca chauffe raid sur le forum dpreview. |
berth |
J'ai fait un petit calcul sur 16 photos de 7MP prises avec mon TZ3 (en meilleure qualité). Moyenne d'une image : 2,87Mo. Ecart-type : 255Ko.
|
Tublefou |
Question con : est ce que vous etes sur d'etre bien en qualite max ?
Euh... La aussi ya comme un probleme : tu devrais en rentrer dans les 500...
Message cité 2 fois Message édité par Tublefou le 05-04-2007 à 15:35:36 |
berth |
Moi oui |
Azariel |
|
le_vrai_badkilla |
Message édité par le_vrai_badkilla le 05-04-2007 à 16:02:16 |
macouzaye65 | Va voir le test sur Megapixels.net et tu comprendras tout.... |
kirk67 |
|
pascal16 | sur le forum dpreview, chacun en a été des ses arguments pour que ça passe de 'recomanded' à 'highly recomanded', et finalement, comme tous les apn, il a aussi des défauts et restera sans doute en 'recommanded'. |
kirk67 | Que pensez-vous de cette photo prise avec un TZ3 en mode naturel (100 ISO) ? Le crépis de cette maison est rose très pâle normalement, et en zoomant on voit très nettement des tâches vertes. C'est la compression jpg qui pourrait faire cela ?
Message cité 1 fois Message édité par kirk67 le 05-04-2007 à 18:05:51 |
Tublefou | Apres verification, la memoire interne est de 12.7 Mo. Ce qui veut dire que si on prend des photos de plus de 3.2 Mo, on ne pourra en rentrer que 3 sur la memoire interne. |
berth |
|
kirk67 |
|
protossman | J'étais prêt à craquer pour ce petit TZ3 mais depuis que j'ai vu que le zoom n'était pas actif pendant la vidéo (ce qui pour moi est rédhibitoire) je ne sais plus quoi faire...
|
ZeBib 4tus |
--------------- Kimi adore les chats noirs ! |
Azariel | >> protossman : j'ai envie de te répondre que tu achètes un appareil photo et non un caméscope numérique |
berth |
Ca me rassure, sinon je ne comprenais pas. Voilà comment j'interprète la chose :
|
protossman |
Bah moi si... et je ne veux pas un camescope + un APN je veux un petit truc polyvalent qui fasse moyennement bien les deux... On y est presque (ricoh caplio R6, pana TZ3, casio exilim EX-V7) mais sur ces appareils là il y a toujours un truc qui manque dans ce que je recherche. En clair les caractéristiques que je recherche existent sur le marché mais jamais toutes dans le même appareil Message cité 1 fois Message édité par protossman le 06-04-2007 à 11:27:15 |
kirk67 |
|
berth |
Oui, c'est dans des cas comme ça où on voit bien ce qu'on perd de ne pas avoir du RAW data.
|
Tublefou | Plus j'y reflechis, plus je me dis que je vais prendre un F31fd. La qualite du TZ3 me fait un peu peur alors que celle du F31 est unanimement reconnue. Quelle decision douloureuse Edit : d'un autre cote, le RAW sur un appareil purement cible P&S sans prise de tete... Message édité par Tublefou le 06-04-2007 à 11:56:43 |
Paolito | Bonjour à tous !
|
pascal16 | d'une année sur l'autre, la façon de noter évolue, on attend plus d'un APN de cette année que ce qu'on attendait d'un APn de l'an passé.
|
Paolito | Oui peut-être mais si l'on compare au "vieil" Canon 710 testé en février et obtenant 10 et 9, on peut se poser quelques questions !
|
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! |
Message cité 1 fois Message édité par Arti87 le 06-04-2007 à 14:43:35 --------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
Paolito | Non non je craque pas pour le TZ1, j'aimerais un grand angle...par contre je me dis que finalement mon choix initial qui était le Pana FX30 était p'têt le meilleur : grand angle et photos très correctes
|
pascal16 | Ricoh, très discret fait sa série des Rx.
|
mister magoo |
Mais oui mais oui, Marketing quand tu nous tiens !!! C'est vrai qu'il y a un an, on se contentait d'apns Merdouilleux incapables de quoi que ce soit, alors que cette année on est tellement exigents que le tz3 est une bombe...mais critiquée parceque quoi ? juste parcequ'on est plus exigents !!! Bon le Tz3 n'est pas vraiment critiqué, remarquez ! moi je l'aurais acheté pour 200-250 D'ailleur pourquoi mettre plus dans un simple compact qui ne peut à l'heure actuelle n'etre que moyen ! Simplement j'ai l'impression que vous vous forcez à croire que le tz3 explose le tz1 ! Vous vous persuadez que mettre deux fois le prix dans la nouvelle gamme est justifiée. Mais cette autopersuasion est révélatrice du mini fossé qu'il y a entre un tz1 et un tz3, et devrait faire plus réflechir ici (tant qu'il est temps, le tz1 est bientot une relique). Bref je suis hyper content du tz1, ET de son ZZZZZOOOOOOOMMMMMMM video trés utile. Et à ceux qui acceptent en minimisant ce retour en arriere de Panasonic, je tiens à dire que si cette fonction avait été présente sur le tz2/3 comme nouveauté, vous auriez maltraité ce pôvre tz1 ! Merci, cyx, je crois, qui m'a fait comprendre que le zoom video est important et que sans, effectivement, autant NE PAS FILMER avec un apn ! Mais avec c'est le pied ! Et Panasonic l'a bien compris : le tz1 ne peut rester dans sa gamme parceque trop concurentiel des...TZ2/3.
Voila mon avis, et mes photos en tirage papier seront aussi bonnes que celles du Tz3. Parcequ'une visu sur écran, c'est bien beau, mais une fois sur papier, qui saurait dire si telle photo vient du tz1 ou tz3 ? AHHHH, marketing quand tu nous tiens ! Et puis Paolito, un zoom x10 reste vraiment utile : Mais la qualité s'en ressent (en rapport avec des x4 performants, mais les tz sont bons quand même) donc ça reste trés bien pour des photos que tu n'aurais jamais pu faire. Je preferes une photo en deça que pas de photo du tout ! Mais si tu n'es pas satisfait des photos des tz1/2/3, tournes toi vers un apn dont les photos te plaisent , ou tu sera déçu. De toute façon, avec un compact quel qu'il soit, tu sera déçu à un moment donné sur sa qualité dans une situation précise. Mais c'est trop fort : c'est quoi ces Photographes du dimanche (je
Voila, maintenant, GO...lynchez-moi ! edit :Bon ceci est à prendre avec humour, hein, mais...remarquez que je n'y dit que des verités...si si...SI SI ! Bon bah FIGHT alors, Arti87... Message cité 1 fois Message édité par mister magoo le 06-04-2007 à 17:28:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS |
| [Topic Unique] Nikon Capture NX | [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Panasonic FX01 | Boitier étanche pour cam panasonic |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x | |