Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°1269739
audioman
Posté le 04-11-2006 à 00:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une tres belle galerie prise au TZ1

Les photos sont splendides et d'une netteté  

http://flickr.com/photos/lamiepie/

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 00:16:11  profilanswer

n°1269806
RICHARD13
Posté le 04-11-2006 à 07:37:14  profilanswer

Je viens de jeter un oeil (encore un peu endormi) sur la gallerie présentée par Audioman
elles refletent bien ce qu'on peut faire avec le TZ1 et les résultats obtenus

Tu vois Audioman, n'aies pas trop peur de t'engager dans ce choix

Une chose aussi à rajouter au compte du TZ1, c'est son mode rafale : non seulement il est vraiment rapide mais les images obtenues sont nettes. L'autofocus ne lache pas son sujet même s'il est rapide.  
La semaine passée ma fille était sur une petite moto/voiture sur une piste ovale et elle devait aller à 5km/h et bien le mode rafale (à l'infini)m'a carrément bluffé. Toutes les photos étaient netteS,  seuls mes cadrages n'étaient pas toujours à la hauteur. Parfois je tournais l'appareil en fonction des mouvements de ma fille et parfois je laissé l'appareil fixe avec un cadrage particulier. Eh bien, l'autofocus a été parfait dans les 2 cas. Zebib a raison sur la rapidité d'éclairage. Tu pousses le bouton ON et tu déclenches tout de suite. Le temps de latence n'existe quasiment pas, sinon le temps que tu peux mettre pour porter l'appareil devant tes yeux.
J'en reviens toujours à Disney (mais ça a été vraiment un lieu de test pour mon appareil tant pour les éclairages, les situations qui nécessitent de la rapidité, la prise en main de l'appareil quand tu tiens plein de chose dans tes bras, etc) eh bien, quand Mickey passe à coté de toi, tu n'as que quelques secondes pour faire ta photo, alors t'as pas intéret à te manquer, à avoir un appareil prêt à l'emploi 5 secondes après l'avoir allumé parceque Mickey, lui, il est plus là et quand ta fille à ce moment là te dis "montre moi sa photo s'il te plait" et bien, si t'as rien, tu le vis mal.
Voilà donc quelques points très positifs

n°1269842
berth
Posté le 04-11-2006 à 09:10:10  profilanswer

audioman a écrit :

Une tres belle galerie prise au TZ1

Les photos sont splendides et d'une netteté  

http://flickr.com/photos/lamiepie/

Très belles photos effectivement. Pour ceux que ça intéresse, le lien
de ma galerie TZ1 chez flickr aussi :
http://www.flickr.com/search/?q=tz [...] 2349%40N00

et le lien sur le groupe TZ1 de flickr :
http://www.flickr.com/groups/tz1/

berth

Message édité par berth le 04-11-2006 à 09:26:01
n°1269846
berth
Posté le 04-11-2006 à 09:17:01  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Je viens de jeter un oeil (encore un peu endormi) sur la gallerie présentée par Audioman

Une chose aussi à rajouter au compte du TZ1, c'est son mode rafale : non seulement il est vraiment rapide mais les images obtenues sont nettes. L'autofocus ne lache pas son sujet même s'il est rapide.  
La semaine passée ma fille était sur une petite moto/voiture sur une piste ovale et elle devait aller à 5km/h et bien le mode rafale (à l'infini)m'a carrément bluffé. Toutes les photos étaient netteS,  seuls mes cadrages n'étaient pas toujours à la hauteur. Parfois je tournais l'appareil en fonction des mouvements de ma fille et parfois je laissé l'appareil fixe avec un cadrage particulier. Eh bien, l'autofocus a été parfait dans les 2 cas. Zebib a raison sur la rapidité d'éclairage. Tu pousses le bouton ON et tu déclenches tout de suite. Le temps de latence n'existe quasiment pas, sinon le temps que tu peux mettre pour porter l'appareil devant tes yeux.
J'en reviens toujours à Disney (mais ça a été vraiment un lieu de test pour mon appareil tant pour les éclairages, les situations qui nécessitent de la rapidité, la prise en main de l'appareil quand tu tiens plein de chose dans tes bras, etc) eh bien, quand Mickey passe à coté de toi, tu n'as que quelques secondes pour faire ta photo, alors t'as pas intéret à te manquer, à avoir un appareil prêt à l'emploi 5 secondes après l'avoir allumé parceque Mickey, lui, il est plus là et quand ta fille à ce moment là te dis "montre moi sa photo s'il te plait" et bien, si t'as rien, tu le vis mal.

C'est vrai, génial le mode rafale infini ! je l'utilise beaucoup pour chasser l'éclair. Dès qu'on suit le sujet
avec l'appareil c'est moins évident de garder le centrage. Mais je suis sûr qu'en comprenant bien de
manière intuitive l'inertie (donc avec de l'entrainement), on peut très bien y arriver.

Pour le cas d'école "Mickey et ta fille", je vois très bien ce que tu veux dire  ;)  

berth

n°1269986
audioman
Posté le 04-11-2006 à 11:38:00  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Tu peux poster quelques photos disney richard ?  

Merci  

n°1270178
RICHARD13
Posté le 04-11-2006 à 13:46:01  profilanswer

Je vais essayer en suivant les liens mis dans un post précédent mais je ne comprends guère de chose en technique informatique. Hier au bureau j'ai essayé avec une photo mais il arrive un moment où je ne sais pas ce qu'il faut faire alors j'abandonne
Bon j'essaie

n°1270205
RICHARD13
Posté le 04-11-2006 à 14:09:25  profilanswer

http://img83.imageshack.us/my.php? [...] e33uv9.jpg
http://img166.imageshack.us/my.php [...] e11jb2.jpg
http://img401.imageshack.us/my.php [...] 57bnp4.jpg
LA PHOTO SUIVANTE EST DE NUIT A MAIN LEVEE SANS FLASH NI PIED : STABILISATEUR ULTRA EFFICACE http://img222.imageshack.us/my.php [...] 674xg3.jpg
http://img90.imageshack.us/my.php?image=image1kg0.jpg

Voilà, j'ignore totalement si c'est ça qu'il faut faire mais j'envoie le post et on verra bien.  Je n'ai pas mis de personne pour ne pas avoir d'ennuie

n°1270220
RICHARD13
Posté le 04-11-2006 à 14:14:32  profilanswer

aie, je viens de regarder mon travail et les photos mesurent 4cms par 8 maxi    comment faut il faire pour qu'elles soient plus grandes ? Car difficile de juger du piqué et du détail dans ces conditions d'affichage
Les tiennes Berth sont superbes   Incroyable la photo de l'éclair ainsi que celle de Daniel Powter   et les autres aussi par ailleurs mais ces deux là m'ont franchement marqué

n°1270226
berth
Posté le 04-11-2006 à 14:18:00  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

http://img83.imageshack.us/my.php? [...] e33uv9.jpg
http://img166.imageshack.us/my.php [...] e11jb2.jpg
http://img401.imageshack.us/my.php [...] 57bnp4.jpg
LA PHOTO SUIVANTE EST DE NUIT A MAIN LEVEE SANS FLASH NI PIED : STABILISATEUR ULTRA EFFICACE http://img222.imageshack.us/my.php [...] 674xg3.jpg
http://img90.imageshack.us/my.php?image=image1kg0.jpg

Voilà, j'ignore totalement si c'est ça qu'il faut faire mais j'envoie le post et on verra bien.  Je n'ai pas mis de personne pour ne pas avoir d'ennuie

Ces photos sont bien composées et ont de très belles couleurs. En revanche pour juger de la qualité du TZ1 la résolution est  
beaucoup trop faible (ou alors je n'ai pas réussi à visualiser correctement les originaux).

berth

n°1270257
RICHARD13
Posté le 04-11-2006 à 14:35:59  profilanswer

en fait le logiciel t'impose de réduire les photos en 320 X 240
Ca fait une grosse perte
Y a t'il une autre méthode sans être obligé de s'inscrire necessairement comme sur Yahoo ou autre ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 14:35:59  profilanswer

n°1270332
audioman
Posté le 04-11-2006 à 15:56:19  profilanswer

Salut Berth

Tu peux poster les images en plus grand stp ?  
Un site pour poster les images  

http://www.imagehotel.net/

n°1270343
RICHARD13
Posté le 04-11-2006 à 16:03:00  profilanswer

http://images.imagehotel.net/eb6a5484ac_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/eb6a5484ac.jpg

n°1270346
RICHARD13
Posté le 04-11-2006 à 16:04:44  profilanswer

WOUAOU     SOIT J AI UNE IMAGE FORMAT TIMBRE POSTE SOIT UN POSTER APTE A RECOUVRIR L EMPIRE STATE BUILDING

n°1270347
RICHARD13
Posté le 04-11-2006 à 16:06:25  profilanswer

Petite question    Quelqu'un a t il acheté un protège ecran de type Belkin
http://www.digibao.fr/toutes-nos-m [...] 11c3c83acd

n°1270942
RICHARD13
Posté le 04-11-2006 à 23:20:26  profilanswer

CA Y EST J AI MIS DES PHOTOS SUR CA http://www.flickr.com/photos/72645946@N00/?saved=1

Comme c'est la première fois, je n'ai guère cherché les meilleures mais des varièes

n°1270961
audioman
Posté le 04-11-2006 à 23:29:23  profilanswer

Chapeau bas Richard
La galerie est magnifique
J'aime bien la photo rentree des classes , disney ainsi que la photo macro

Quels modes as tu utilisé ? en general ? est ce tout auto ?  

Merci et continue de poster tes images :)

n°1270978
audioman
Posté le 04-11-2006 à 23:41:03  profilanswer

2 petites photos de ma fille prise avec le SONY V1 ( et oui en attendant le pana ;)

http://www.flickr.com/photos/96182579@N00/

Message édité par audioman le 04-11-2006 à 23:41:53
n°1271186
RICHARD13
Posté le 05-11-2006 à 09:24:25  profilanswer

Merci pour les compliments Audioman

Pour les réglages, tout est automatique sur le TZ1  
J'ai juste bloqué le règlage ISO et parfois utilisé le correcteur expo en sous exposition (- 0.66)
Je vais en rajouter une prise dans un restau de nuit sans flash à main levée pour te montrer la qualité du TZ1 et les possibilités que te permet son stabilisateur
Ta fille est super mignone

n°1271187
RICHARD13
Posté le 05-11-2006 à 09:26:28  profilanswer

J'ai hâte qu'on atteigne la page 30 de ce forum car à chaque fois que je descends mon curseur pour lire les derniers avis, je me frappe la gigantesque image du chateau d'eau en forme de tête de Mickey
Je vous présente encore toutes mes excuses pour cela

n°1271192
RICHARD13
Posté le 05-11-2006 à 09:29:56  profilanswer

au fait Audioman, la photo de ma fille et sa cousine (intitulée 15 10 2006) (j'ai oublié de lui attribuer un titre) a été faite au 350 MM DU TZ1
Je critique mais c'est quand même pas mal comme résultat !

n°1271198
RICHARD13
Posté le 05-11-2006 à 09:39:59  profilanswer

et celle intitulée aussi 15 10 2006 mais N°240  a été réalisé en 28 mm en sous expo d'un cran   C'est pour te montrer le piqué de l'objectif. J'ai utilisé photofiltre en post traitement en augmentant d 'un cran le contraste donc résultat, pas de voile sur l'image, contraste et piqué super net et couleur pétante    Avec mon EOS3 + 24/70 F2.8 je n'obtenais pas mieux  donc le TZ1 est pour moi un excellent appareil photo

n°1271242
pascal16
Posté le 05-11-2006 à 10:27:17  profilanswer

Perso j'ai testé de passer l'image du mickey au traitement anti bruit de PSP10, l'image ressort vraiment superbe et piqué alors qu'on pourrait en douter au départ.

n°1271247
audioman
Posté le 05-11-2006 à 10:34:38  profilanswer

Merci encore richard pour ces photos
La photo a main levee chez disney est impressionnante
Je suis assez impressionné ... Vivement la fin de l'annee que je me prenne cette bete
Je te renvoi le compliment pour ta fille egalement

n°1271249
audioman
Posté le 05-11-2006 à 10:36:05  profilanswer

Retouches tu les photos que tu prends avec le TZ1 en general ?

Message édité par audioman le 05-11-2006 à 10:36:15
n°1271391
RICHARD13
Posté le 05-11-2006 à 12:30:17  profilanswer

Avec le TZ1 OUI Toutes.
Mais en fait c'est vite fait car je ne suis pas un fana du post traitement. C'est pourquoi je n'ai meme pas photoshop
J'ai téléchargé photofiltre qui me permet d'accentuer le contraste et parfois saturer les couleurs voire parfois recadrer une image pour supprimer un élément indésirable dans un coin sans trop altérer la photo. Et pour un visage en gros plan j'utilise parfois Picture Cooler pour atténuer le bruit. 1,5 mn par photo de post traitement c'est tout sinon, je me répète, il y a comme un voile que je trouve disgracieux. Cela dit ce voile n'est pas propre au TZ1 à ce que j'ai pu en juger sur le site Camera Pbase.
Je rajoute une photo portrait de ma fille à fort zoom pour montrer les défauts. Le cadrage est bon, le flou arrière est agréable mais il manque du piqué sur le visage. Voilà donc une photo que personnellement je trouve mauvaise mais que ma femme trouve très bien. Je la mets pour montrer à Audioman ceque j'entends par "manque de piqué" sur un sujet à 3 mètres en 350 mm. La photo est regardable mais pas terrible à mon sens. Maintenant certains trouveront ça nettement suffisant Je vais l'intituler GROS PLAN AU 350

n°1271398
RICHARD13
Posté le 05-11-2006 à 12:36:25  profilanswer

Jen rajoute une pour "effet halo"
puissance du zoom est évidente (j'étais au moins à 50 m de ma femme) mais qualité image obtenue, très moyenne

n°1271528
RICHARD13
Posté le 05-11-2006 à 13:43:39  profilanswer

Pascal : qu'est ce que c'est PSP10 ?

n°1271740
audioman
Posté le 05-11-2006 à 16:59:00  profilanswer

pant shop pro 10

n°1271913
RICHARD13
Posté le 05-11-2006 à 18:49:20  profilanswer

C est quoi Pant shop pro 10 ?

n°1272014
audioman
Posté le 05-11-2006 à 19:49:44  profilanswer

Paint shop Pro 10 pardon
C'est un logiciel de retouche d'image c'est tout
photofiltre est deja pas mal

Ta photo de ta fille je la trouve pas trop mal , oui un peu floue mais leger
Quel mode as tu utilisé ? Le mode portrait ? ou le mode macro ?

Message édité par audioman le 05-11-2006 à 19:51:00
n°1272167
RICHARD13
Posté le 05-11-2006 à 21:01:45  profilanswer

De mémoire, le mode normal (pas celui avec le coeur qui est totalement auto ) mais le mode auto oû tu peux modifier tes ISO et ton Exposition

Mais comme je l'ai dit plus haut, je me suis rendu compte que souvent le changement de type de mode n'engendre pas un changement des paramètres d'exposition. Par exemple, tu vois un beau paysage, tu te mets en auto, le TZ1 afficheouverture  F 4 et vitesse 1/250,   tu bascules en mode paysage, il t'affiche la même chose, tu bascules ensuite sur mode portrait et bien il t'affiche encore la même chose.

C'est une certaine déception que je décrivais dans un précédent post plus haut. Commeil est entièrement auto, je me disais qu'en selectionnant les modes portrait j'aurais une faible profondeur de champs et en selectionnant paysage, j'obtiendrait alors une forte profondeur de champs. Cela aurait permis de compenser le manque de mode manuel lors d'un portrait par exemple. Suis je clair ?!   mais en fait il n'en est rien
Cela dit, Le TZ1 gére si bien la situation automatiquement que ça n'a guere d'imprtance finalement

n°1272295
audioman
Posté le 05-11-2006 à 21:42:33  profilanswer

Peux on alors obtenir une faible profondeur de champs avec le TZ  ?

n°1272416
RICHARD13
Posté le 05-11-2006 à 22:39:37  profilanswer

oui bien sùr puisque tu as un super zoom
Il te suffit de t'éloigner peu de ton sujet , d'utiliser le zoom à sa plus longue focale et du coup tu isoles ton sujet et l'arrière plan est flou. Comme le TZ1 possède une très longue focale, l'effet est garanti alors que les numérique X3 auront plus de mal d'autant que les capteurs sont très petits comme l'expliquait Pascal 16 plus haut je crois.  
Ce flou d'arrière plan est difficile a obtenir avec des APN mais pas avec le TZ1    ENCORE UN BON POINT

n°1272442
pascal16
Posté le 05-11-2006 à 22:48:50  profilanswer

le capteur des compact a un facteur de multiplication focale réelle/focale équivalente de 6. la profondeur de champs et d'autant plus grande que le rapport est grand.

tu aura toujours une grand profondeur de champ.

avec de la lumière, ça force l'APn à fermer le diaphragme : ça augmente la pdc.
bizarement, une pdc faible sera plutot obtenue en éclairage moyen (compendre pas en plein soleil) et un iso faible imposé, l'APn a etre obligé d'ouvrir le diaphragme.

ensuite il parrait que zoomer diminue la pdc, mais perso, vu qu'il faut cadrer aussi, c'est pas facile

ensuite y a la mise en place pour la photo, ne rien metre de proche derriere

n°1272448
RICHARD13
Posté le 05-11-2006 à 22:50:29  profilanswer

En fait, la méthode que je viens de te décrire est valable lorque tu veux faire un beau portrait avec un paysage flou derrière.
Mais c'est pas vraiment de ça dont je rouspettais plus haut. C'est la gestion du flou.
Je m'explique : tu prends un rail de chemin de fer, tu fais ta mise au point sur le premier échelon en bois. Si tu prends une ouverture grande F2.8, dès le deuxièeme echelon l'image sera progressivement floue. Si tu prends une ouverture fermée F8, le flou débutera au septième échelon. Donc, comme le TZ1 est entièrement automatique, on ne peut le débrayer en manuel pour choisir son ouverture (qui de toute façon je pense est un leurre sur les compacts numériques), je me suis dit, si je veux mes echelons flous, j'ai ca mettre le mode PORTRAIT (c'est le mode qui logiquement choisit la plus grande ouverture possible) et si je veux mes echelons nets, j'ai cas choisir le MODE PAYSAGE (c'est le mode qui logiquement choisit le plus petite ouverture possible comme il est par ailleurs noté dans le mode d'emploie) Mais malheureusement, dans la réalité, l'un et l'autre de ces choix engendrent les mêmes ouvertures     c'est ça qui me décoit mais bon c'est un compact, pas un reflex et puis ce n'est en réalité qu'un détail    et puis il a tant d'autres qualités

n°1272452
RICHARD13
Posté le 05-11-2006 à 22:54:45  profilanswer

"ensuite y a la mise en place pour la photo, ne rien metre de proche derriere"   Exact, il faut meme tenter de trouver un fond pluôt sombre et surtout de couleur UNIE; Si y a un type avec une veste rouge ou un ballon bleu, on ne voit que ça. Le regard est immédiatement détourné de la personne que tu as prise pour se porter sur la "tache" derière   Donc un fond UNI

n°1272474
pascal16
Posté le 05-11-2006 à 23:04:35  profilanswer

N'oublie pas que le TZ1 ne ferme pas bcp non plus :
Grand angle: F2.8 / F5.0 Tele: F4.2 / F7.

perso, pour forcer l'overture :
-> iso faible fixé à la main
-> mode sport (vitesse élevé = grd ouverture)

n°1272666
RICHARD13
Posté le 06-11-2006 à 07:17:27  profilanswer

"N'oublie pas que le TZ1 ne ferme pas bcp non plus :
Grand angle: F2.8 / F5.0 Tele: F4.2 / F7. "    c'est pour ça que je pense que les modes manuels sur les compact relèvent plus de l'argument de vente que d'un véritable impact technique sur une photo

"-> mode sport (vitesse élevé = grd ouverture)" c'est ce que j'espérais aussi mais dans la réalité je trouve qu'il n'en va pas ainsi

Quel est ton avis Pascal ?

n°1272829
ZeBib
4tus
Posté le 06-11-2006 à 10:10:34  profilanswer

Intéressant vos discussions sur le TZ1.
Pour un néophyte comme moi, j'apprends des petites combines :)

Continuez  [:bidinoo]

n°1272833
audioman
Posté le 06-11-2006 à 10:11:10  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

C'est une certaine déception que je décrivais dans un précédent post plus haut. Commeil est entièrement auto, je me disais qu'en selectionnant les modes portrait j'aurais une faible profondeur de champs et en selectionnant paysage, j'obtiendrait alors une forte profondeur de champs. Cela aurait permis de compenser le manque de mode manuel lors d'un portrait par exemple. Suis je clair ?!   mais en fait il n'en est rien
Cela dit, Le TZ1 gére si bien la situation automatiquement que ça n'a guere d'imprtance finalement

La je pige rien  :non:  

Quel interet d'avoir des modes scenes dans cet appareil si l'appareil garde les meme reglages pour tous  :ange:  
Dans le mode P ( non auto ) , on ne peut pas regler cela ?

n°1272834
audioman
Posté le 06-11-2006 à 10:11:47  profilanswer

ZeBib a écrit :

Intéressant vos discussions sur le TZ1.
Pour un néophyte comme moi, j'apprends des petites combines :)

Continuez  [:bidinoo]

Salut

Les autres peuvent se manifester aussi LOL :)
On est que les 2 a parler dans ce forum  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)