| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x| Auteur | Sujet : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x |
|---|---|
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-04-2007 à 00:12:41 ![]() ![]() |
Tifoso |
Message édité par Tifoso le 03-04-2007 à 00:38:31 |
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | Magnifiques photos de cet Olympus 550-UZ sur le site dpreview dont je viens de mettre le test en référence ; directement par :
|
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | Et puis voyez par vous-mêmes, pour les intéressés par le 550-UZ :
|
Publicité | Posté le 03-04-2007 à 18:24:01 ![]() ![]() |
pascal16 | avec un écran 3pouces, ça réduit tout de suite le choix |
mister magoo | macouzaye6 5, Moi ce que j'ai retenu, c'est que le tz3 est mieux sous tout rapport que le tz1. Mais si le zoom video est important pour toi et que tu es a regarder à la dépense, le TZ1 est envisageable. Pour ma part, j'ai fait ce choix et je ne le regrettes pas, bien que je ne sois pas convaincu par ces photos par rapport à mon vieux Canon G3. Mais la taille du g3 est trop importante pour l'avoir tout le temps avec soi. Donc ce Tz1 va me suivre partout dés qu'il aura sa house et sa protection d'ecran. Et je confirme ce qui a été dit sur le zoom video : c'est difficile de faire sans (j'ai filmé ma fille ce week-end et sans zoom ça n'aurait rien donné) et la qualité est excellente pour un apn, en dessous bien sûr d'une camera dédiée mais toujours disponible dans chaque moments de la vie. Pour ce qui est de la qualité des photos, il y a eu un lien un peu plus avant qui montrait bien la superiorité du tz3 (une montre en macro et une grue...ça se passe de commentaire) Message cité 2 fois Message édité par mister magoo le 03-04-2007 à 20:25:59 |
berth |
Merci pour la pub Mister Magoo |
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! |
--------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
mister magoo | "Merci pour la pub Mister Magoo De rien... C'est les photos comparatives les meilleurs que j'ai pu voir, et qui m'ont décidés pour un Tz1 en toute connaissance de cause : moins bon appareil mais j'ai su aussi que je m'en contenterais ! Bien que le coup de la montre...ça a failli me faire changer d'avis... Arti87, Pour ce qui est de la protection d'écran, oui c'est le même principe que pour les consoles portables ou pda. On pose une protection, sans colle pour les meilleurs, mais effectivement on perd en luminosité. Et même avec les meilleurs. Il y a deux types de protections : - les ultra fines, plus transparentes presque invisibles, mais à changer régulierement car rayables Les premieres étant trés fines sont...ultra chiantes à poser pour ne pas avoir de bulles. Les deuxiemes un peu plus faciles mais bon si on est pas doué c'est galère quand même. voir ici un produit sur lequel j'hesite (mais inconnu quand à la qualité) : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 3837_1.htm et un comparatif de deux protections : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 0386_1.htm J'hesite avec celui-ci et avec une protection de marque Brando disponible ici (enfin stock 0 actuellement mais j'ai deja commandé sur ce site trés sérieux et il suffit d'un mailpour savoir quand ils en recevront):
Aprés si on ne mets rien sur l'appareil, la solution du rénovateur pour plastique Polywatch (ou autre) est peut-etre la meilleur, mais bon ça reste pour les micro-rayures. J'en ai aussi du Poliwatch mais je n'ose pas laisser mon écran sans protection.
Message édité par mister magoo le 04-04-2007 à 10:37:28 |
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! |
|
macouzaye65 | Merci arti87
|
berth |
C'est vrai, j'étais un peu flou. Dans sa réponse ci-dessus, arti87 explique bien ce que je voulais dire. Merci à lui Noir le TZ3 est très beau et très agréable au toucher. berth Message édité par berth le 04-04-2007 à 11:42:54 |
swelly3 | Y'a vraiment personne pour me répondre pour le mode vivid? il a l'air mieux que les autres mode non? merci |
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | Swelly3, relie quelques-unes des précédentes pages, il y a de belles photos !
|
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | Allez, on t'aide Sweety... page 51... mmh... |
so14 | Voici mon expérience en matière de protection d'écran :
|
Tublefou | Le TZ3 par DPReview
|
berth |
Pour moi, le test est loin d'être représentatif du fait qu'il ne fait intervenir qu'une seule scène. Néanmoins, on peut voir que la résolution est meilleure sur le TZ3, l'abération chromatique moindre. L'effet "aquarelle du filtrage" et le bruit sont aussi moins forts. Si vous regardez les détails, souvent avec le TZ3 on peut compter, lire, discerner alors que ce n'est pas possible avec le TZ1.
|
Azariel | >> princessof shadows : J'ai le TZ3 depuis vendredi dernier. Je n'ai "joué" avec qu'une journée.
|
Tublefou | Je commence a voir ce que vous voulez dire par "voile". Regardez les photos du petit soldat sur la page 4 du test de DPR. Mouai, je sais pas trop quoi penser avec tout ca. Edit : j'ai vraiment l'impression que l'auteur de la review dit (plus ou moins directement) qu'il faut : Re-edit: en tout cas il dit clairement que si on reste dans les reglages par defaut, un de PP fait beaucoup de bien. Essayez en "vivid" les mecontents pour voir ce que ca donne... Message édité par Tublefou le 04-04-2007 à 17:22:29 |
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | VOILE BLANC ? Comme déjà expliqué par je ne sais qui, cela peut se produire lorsque le flash fonctionne inutilement (alors que la scène se situe hors de sa portée).
--------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | ... ou un filtre UV ... |
pascal16 | ce qe j'aime pas dans le test dpreview, c'est le steet price : 330$ (soit vers 300E TTC) |
Tublefou | Au fait, personne n'a repondu pour mon probleme d'acheter au Japon.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS |
| [Topic Unique] Nikon Capture NX | [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Panasonic FX01 | Boitier étanche pour cam panasonic |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x | |