Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°1583149
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 03-04-2007 à 00:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et j'oubliais...
LX2 : http://www.dpreview.com/reviews/panasoniclx2/
et, bien sûr (mais faut-il le rappeler ?) le TZ1 : http://www.dpreview.com/reviews/panasonictz1/
Dites, ne sont-ce point des tests complets ? Mmmh ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 00:12:41  profilanswer

n°1583211
Tifoso
Posté le 03-04-2007 à 00:37:34  profilanswer

Arti87 a écrit :

Félicitations pour ton site, Tifoso !
Je n'aurais jamais cru que l'on puisse voir la Corse depuis le continent ainsi !
Certes, l'image est bruitée ; le Tz3 serait sans doute plus performant avec un angle de champ toutefois un peu supérieur.

Les autre images (Refuge de Genova) proviennent-elles du Tz1 ? Ou bien plutôt celles du Mont Ferion (couleurs caractéristiques ou voile blanc) ? Et les photos de faune ?

Comment les panoramiques (celui-ci par exemple http://www.vettamedia.net/cariboos [...] a%201.JPG) ont-ils été réalisés ? Le logiciel livré avec les Panasonic est-il exploitable ?

Merci d'avance.

Et oui la Corse se voit parfaitement depuis Nice et ses environs.  :)  

Les photos du Mont Ferion proviennent du TZ1 mais sont passées par photoshop pour enlever ce voile blanc...

Les panoramiques sont assemblées avec Panorama Maker, logiciel très simple d'utilisation.

Sinon je suis toujours indécis, le 504 mm de l'Olympus 550 UZ m'attire énormément, si j'étais sur qu'il ne bruitait pas autant que le TZ1 à fond de zoom je pense que je le prendrais, quitte à passer au bridge et donc à un encombrement supérieur.

Message édité par Tifoso le 03-04-2007 à 00:38:31
n°1583392
Arti87
Posté le 03-04-2007 à 09:38:44  profilanswer

Magnifiques photos de cet Olympus 550-UZ sur le site dpreview dont je viens de mettre le test en référence ; directement par :
http://www.dpreview.com/reviews/ol [...] page19.asp
C'est sûr, ça fait envie... Mais tout n'est pas rose avec cet apn. Bruit au delà de 200 ISO, déformation à toutes les focales... A suivre...

n°1583746
pascal16
Posté le 03-04-2007 à 12:38:35  profilanswer

Pour le LX2 :

"
Noise reduction  
I don't want to sound like a broken record but the major issue with the LX2 is the excessive noise reduction at anything over ISO 100. The effect is so pronounced that even ISO 200 images have the characteristic 'watercolor' effect common to most Panasonic cameras. The saving grace is that you can turn the noise reduction down in-camera or shoot in RAW mode; frankly if you don't you may as well be using a 2 megapixel camera unless you stick to ISO 100. "

La gestion du bruit est "l'ancienne" de chez pana (comme le tz1) qui a tendance à faire un effet peinture.
c'est bien dommage de pas profiter de la grande nouveauté pana de l'année qui est une gestion du buit bien meilleure et de loin.

n°1583971
Arti87
Posté le 03-04-2007 à 14:22:39  profilanswer

Et puis voyez par vous-mêmes, pour les intéressés par le 550-UZ :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 3650_1.htm

Et par le LX2 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 824_18.htm

n°1584315
huguespoum
Posté le 03-04-2007 à 16:35:15  profilanswer

Wo-wo-wo (expression non reconnu par le dictionnaire): vous me mettez le doute, je compte me renseigner sur la disponibilité du TZ3 dans mon magasin préferé, et le commander.
Tout content des critiques et des tests, je me suis dit celui-là c'est le bon...mais les derniers messages du forum m'inquiete un peu.
Je me rassure en me disant que j'en ferais qu'une petite utilisation et qu'il y a TOUJOURS des défauts sur un appareil photo.
Mes critères:  
-max 430 Euros
-écran 3 pouces
-zoom puissant
-pas plus gros que le TZ3
Honnetement je pense que le choix est fait mais ca vaut vraiment le coup?

n°1584406
Arti87
Posté le 03-04-2007 à 17:21:09  profilanswer

Il semblerait que ton cahier des charges soit celui de Pana pour son... TZ3 !
C'est bien d'avoir des critères car cela facilite le choix (le TZ3 !) ; mais le tout, c'est d'avoir LES bons critères. En vrac : qualité image en basses lumières, grand angle, zoom sur vidéo, qualité des contre-jour et fill-in, aberrations chromatiques, déformations, piqué, budget, rapidité au déclenchement... ... ...
Et ça, c'est à chacun de se les déterminer. Les bons critères de l'un ne seront pas celui d'un autre !
Huguespoom, si ce sont vraiment tes priorités, alors va pour le ... TZ3 !

n°1584422
huguespoum
Posté le 03-04-2007 à 17:27:57  profilanswer

les criteres donnés sont les défauts du TZ3?
Combien de temps à l'allumage?tu possedes un TZ3?
A vrai dire je suis pas un pro, mais a force de recherche ...et de conseils, je me suis dirigé sur le TZ3, mais honnetement je veux qu'on me le dise franchement, dans mes criteres est ce le seul qui vaille vraiment le coup?
Mes criteres sont simples, plusieurs appareils repondent a ma demande mais je pense que c'est le mieux, apres faut me le dire si c'est pas bien.
Je viens sur ce forum car je suis a chaque fois bien conseillé et que j'apprend plein de choses, je veux juste une chose: faire un bon achat

Message édité par huguespoum le 03-04-2007 à 17:33:26
n°1584494
Arti87
Posté le 03-04-2007 à 18:00:05  profilanswer

Hum... Cher Huguespoom, je me suis mal exprimé. En fait, il n'y a aucun sous entendu !
J'exprime des tas de critère qui peuvent ou non être ds priorités guidant un choix, il ne s'agit nullement des défauts du TZ3 (aberrations chromatiques, déformations, rapidité, grand angle gros zoom serait plutôt ses atouts ; il lui manque sûrement le zoom optique sur vidéo).

Et je dis simplement que tes propres critères, s'ils sont bien tes priorités (et visiblement ils sont mûrement réfléchis), même s'ils participent davantage de notions dimensionnelles que photographiques, correspondent on ne peut mieux au TZ3 !

En conclusion, tu ne regrèteras ton achat que si tu lui découvrais un point négatif... Il ne peut donc y en avoir sur aucun de tes 4 critères.

n°1584527
swelly3
Posté le 03-04-2007 à 18:24:01  profilanswer

Salut! j'ai un tz1 depuis 15 jours, je commences à me familiariser, je voulais savoir quel mode vous utilisez le plus en général, le mode natural,standard ou vivid, j'ai l'impression que ça rend beaucoup mieux en vivid, mais ça pese plus! merki

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 18:24:01  profilanswer

n°1584530
pascal16
Posté le 03-04-2007 à 18:25:15  profilanswer

avec un écran 3pouces, ça réduit tout de suite le choix

n°1584604
huguespoum
Posté le 03-04-2007 à 19:08:24  profilanswer

C'est vrai ca reduit le choix, mais etant debutant et ne recherchant pas le top du top mais quand meme, je veux le plus grand ecran possible(dans mes tarifs). Honnetement j'ai fais pas mal de recherches, et lu des tests (meme en anglais), plusieurs personnes m'ont aidé, et je pense avoir trouvé ma perle rare!
En tout cas merci du conseil, et je suis attentivement l'évolution de ce topic.
A+

n°1584684
macouzaye6​5
Posté le 03-04-2007 à 19:54:13  profilanswer

:hello:  
Bonjour à tous
En août 2006,j'ai acheté l'apn tz1 et j'en étais satisfaite(je suis débutante et c'était mon 1er APN).
Peu de temps après,je me le suis fait voler à mon grand désespoir...
J'ai attendu la sortie du TZ3 pour le remplacer.
Mais après tout ce que je viens de lire,je suis un peu déçue et je ne sais plus si j'achète ou pas ce TZ3.
Je n'ai toujours pas compris s'il fallait comprendre qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre le TZ1 et le TZ3 et que cela ne justifie pas la différence de prix(195€ chez Boulanger pour leTZ1 et 429,10€à la fnac pour le TZ3.)
Pourtant l'offre sur papier est alléchante pour le TZ3;
Je suis désorientée.
Quels conseils pourriez-vous me donner?
 :ouch:  
Merci

n°1584716
swelly3
Posté le 03-04-2007 à 20:06:20  profilanswer

Salut! j'ai un tz1 depuis 15 jours, je commences à me familiariser, je voulais savoir quel mode vous utilisez le plus en général, le mode natural,standard ou vivid, j'ai l'impression que ça rend beaucoup mieux en vivid, mais ça pese plus! merki

n°1584763
mister mag​oo
Posté le 03-04-2007 à 20:25:04  profilanswer

macouzaye6 5,

Moi ce que j'ai retenu, c'est que le tz3 est mieux sous tout rapport que le tz1.

Mais si le zoom video est  important pour toi et que tu es a regarder à la dépense, le TZ1 est envisageable.

Pour ma part, j'ai fait ce choix et je ne le regrettes pas, bien que je ne sois pas convaincu par ces photos par rapport à mon vieux Canon G3.

Mais la taille du g3 est trop importante pour l'avoir tout le temps avec soi. Donc ce Tz1 va me suivre partout dés qu'il aura sa house et sa protection d'ecran.

Et je confirme ce qui a été dit sur le zoom video : c'est difficile de faire sans (j'ai filmé ma fille ce week-end et sans zoom ça n'aurait rien donné) et la qualité est excellente pour un apn, en dessous bien sûr d'une camera dédiée mais toujours disponible dans chaque moments de la vie.

Pour ce qui est de la qualité des photos, il y a eu un lien un peu plus avant qui montrait bien la superiorité du tz3 (une montre en macro et une grue...ça se passe de commentaire)

Message cité 2 fois
Message édité par mister magoo le 03-04-2007 à 20:25:59
n°1585046
macouzaye6​5
Posté le 03-04-2007 à 22:25:26  profilanswer

Mister magoo
Merci pour ta réponse.
Ce qui m'intéresse beaucoup c'est le zoom puissant ;Quand au prix il me convient(évidemment moins cher aurait été mieux);j'avais payé mon TZ1 399€.
J'ai vu toutes les photos exposées plus haut;je les trouvais assez bonnes.
Quand à la vidéo ,peu m'importe j'ai un camescope.
Je crois que je vais me décider pour le TZ3.
Bonne soirée :hello:

n°1585047
berth
Posté le 03-04-2007 à 22:25:29  profilanswer

mister magoo a écrit :

Pour ce qui est de la qualité des photos, il y a eu un lien un peu plus avant qui montrait bien la superiorité du tz3 (une montre en macro et une grue...ça se passe de commentaire)

Merci pour la pub Mister Magoo  :)  

macouzaye65, voici un racourci qui t'évitera de chercher partout ce petit comparatif.
En passant du TZ1 au TZ3 je perds 2 choses : le zoom pendant la vidéo
et une prise en main excellente qui passe à très bonne.
Pour tout le reste, le TZ3 est mieux (pour moi).
Mais essentiellement, c'est la qualité des photos qui est systématiquement meilleure.
La finition de l'appareil quant-à-elle est superbe.

berth

http://www.lis.inpg.fr/pages_perso [...] s_tz1.html

http://www.lis.inpg.fr/pages_perso/bertolino/images/tz3_tz1_cover.jpg

n°1585611
Arti87
Posté le 04-04-2007 à 10:13:02  profilanswer

mister magoo a écrit :

Donc ce Tz1 va me suivre partout dés qu'il aura sa house et sa protection d'ecran.  

Hello Mister Magoo,
:??: Pourrais-tu nous en dire plus sur la "protection d'écran" s'il te plaît ?
Est-ce un film plastique qui se colle dessus (comme sur une consolle de jeu portable DS ou PSP) ou autre chose (écran rigide) ? Où peut-on voir ce produit ?
Cela ne réduit-il pas trop la qualité de l'image ? :hebe:

Merci

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1585640
mister mag​oo
Posté le 04-04-2007 à 10:34:15  profilanswer

"Merci pour la pub Mister Magoo   :)   "

De rien...   :jap:

C'est les photos comparatives les meilleurs que j'ai pu voir, et qui m'ont décidés pour un Tz1 en toute connaissance de cause : moins bon appareil mais j'ai su aussi que je m'en contenterais !

Bien que le coup de la montre...ça a failli me faire changer d'avis...

Arti87, Pour ce qui est de la protection d'écran, oui c'est le même principe que pour les consoles portables ou pda.

On pose une protection, sans colle pour les meilleurs, mais effectivement on perd en luminosité.

Et même avec les meilleurs.

Il y a deux types de protections :

- les ultra fines, plus transparentes presque invisibles, mais à changer régulierement car rayables
           - les ultra résistantes, moins transparentes mais antireflet, et presque pour la vie (de l'appareil).

Les premieres étant trés fines sont...ultra chiantes à poser pour ne pas avoir de bulles. Les deuxiemes un peu plus faciles mais  bon si on est pas doué c'est galère quand même.

voir ici un produit sur lequel j'hesite (mais inconnu quand à la qualité) :

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 3837_1.htm

et un comparatif de deux protections :

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 0386_1.htm

J'hesite avec celui-ci et avec une protection de marque Brando disponible ici (enfin stock 0 actuellement mais j'ai deja commandé sur ce site trés sérieux et il suffit d'un mailpour savoir quand ils en recevront):

www.adpda.com

...Brando étant une référence presque absolue dans le monde des protections d'écrans quand à la qualité, la résistance aux agressions et la transparence et l'antireflet.

Aprés si on ne mets rien sur l'appareil, la solution du rénovateur pour  plastique Polywatch (ou autre) est peut-etre la meilleur, mais bon ça reste pour les micro-rayures. J'en ai aussi du Poliwatch mais je n'ose pas laisser mon écran sans protection.

Edit: au fait, batterie commandée cher Batteryshop.biz.  Il y a 15 jour d'attente (mais de toute façon elle n'est dispo nule par sans minimum 15 jours, cette batterie, sauf site trés cher).

Message édité par mister magoo le 04-04-2007 à 10:37:28
n°1585667
macouzaye6​5
Posté le 04-04-2007 à 10:53:11  profilanswer

Bonjour :hello:  
Berth,merci pour ta réponse et le raccourci pour les photos:en effet on voit une différence en faveur du TZ3.
Que veux-tu dire par "prise en main"?
Est-ce la façon dont on le tient ou la facilité avec laquelle on "manipule" le mode d'emploi?
J'opte pour le TZ3;je ne l'ai vu qu'en noir;dommage,je l'aurais préféré silver.
Bonne journée :jap:

n°1585681
Arti87
Posté le 04-04-2007 à 10:59:07  profilanswer

Ce n'est pas Berth mais je peux te dire que "prise en main" fait référence au renflement du TZ1 permettant que celui-ci tienne parfaitement entre les doigts.
La légère réduction dimmensionnelle du TZ3 a diminué ce "bourrelet" (typique du 1) mais est du même coup plus propice au "glissement" dans la main...

n°1585686
Arti87
Posté le 04-04-2007 à 11:03:03  profilanswer

:hot: ET POURQUOI KI FON PAS DES MODÈLES POUR GAUCHERS ??? YA BIEN DES AUTOS POUR ANGLAIS !!! :gun:
                                                                                                        menfou chuidroitier

n°1585722
macouzaye6​5
Posté le 04-04-2007 à 11:18:10  profilanswer

Merci arti87
J'ai compris
Bonne journée

n°1585747
berth
Posté le 04-04-2007 à 11:41:39  profilanswer

macouzaye65 a écrit :

Bonjour :hello:
Berth,merci pour ta réponse et le raccourci pour les photos:en effet on voit une différence en faveur du TZ3.
Que veux-tu dire par "prise en main"?
Est-ce la façon dont on le tient ou la facilité avec laquelle on "manipule" le mode d'emploi?
J'opte pour le TZ3;je ne l'ai vu qu'en noir;dommage,je l'aurais préféré silver.
Bonne journée :jap:

C'est vrai, j'étais un peu flou. Dans sa réponse ci-dessus, arti87 explique bien ce que je voulais dire. Merci à lui  :jap: .

Noir le TZ3 est très beau et très agréable au toucher.

berth

Message édité par berth le 04-04-2007 à 11:42:54
n°1585816
swelly3
Posté le 04-04-2007 à 12:27:13  profilanswer

Y'a vraiment personne pour me répondre pour le mode vivid? il a l'air mieux que les autres mode non? merci

n°1585821
Arti87
Posté le 04-04-2007 à 12:32:09  profilanswer

Swelly3, relie quelques-unes des précédentes pages, il y a de belles photos !
Tu pourras voir que... ça dépend !
Vivid pour les sujets graphiques, la télé nous habitue aux couleurs saturées (Ushuaïa...), certes, mais l'on y perd des nuances ! Un nu ne sera peut-être pas des plus flateurs en Vivid...
Les paysages s'accomoderont sans doute mieux, pour certains, du Naturel ; mais regarde donc les 4 ou 5 dernières pages !

Pour les TZ...UNistes, un gentil test en français (ouf !) qui les satisfera... http://www.clubic.com/article-3703 [...] g-l85.html

n°1585823
Arti87
Posté le 04-04-2007 à 12:33:41  profilanswer

Allez, on t'aide Sweety... page 51... mmh...

n°1585888
so14
Posté le 04-04-2007 à 13:13:58  profilanswer

Voici mon expérience en matière de protection d'écran :

Pour protéger l'écran de mon TZ3, j'ai commandé ça sur ebay : http://cgi.ebay.fr/5-x-ClearTec-pr [...] dZViewItem

La livraison a été très rapide (2 à 3 jours, je ne sais plus) mais ces protections ne me semblent pas très efficaces. Elles sont aussi fines que tu papier à cigarette et ne sont pas pratiques à mettre en place, ça fait des bulles partout. Je me suis fait la main sur mon ancien APN et j'ai finalement renoncé à en mettre une sur le TZ3 !

Je vous déconseille donc ces protections, en revanche, j'ai une protection brando haut de gamme sur mon baladeur MP3 et elle est nickel. Je crois que c'est ce que je vais prendre pour mon TZ3.

n°1586147
Tublefou
Posté le 04-04-2007 à 14:37:40  profilanswer

Le TZ3 par DPReview

C'est bizarre, contrairement aux autres tests et aux impressions des utilisateurs, la qualite ne semble pas si superieure que ca au TZ1...

n°1586184
Arti87
Posté le 04-04-2007 à 14:53:16  profilanswer

Oui Tublefou... Il raconte quoi le texte in english ? Que le bruit du TZ3 est TZ1,férieur au 1 au prix d'une perte de piqué ? Que ce qui semble net n'est, après grossissement, qu'un amas de pixels ? Merci aux traducteurs qui voudraient bien résumer les conclusions de ces tests en anglais !

n°1586214
Tublefou
Posté le 04-04-2007 à 15:05:03  profilanswer

De toute facon, ils sont d'accord pour dire que le TZ3 est mieux que le TZ1, rien qu'a cause de l'optique au range plus interessant et a la qualite excellente.
Ils disent egalement que meme si ce genre d'appareil n'excellera jamais dans leurs tests qui regardent les images a la loupe, le TZ3 reste un appareil tres interessant et tres polyvalent.
L'auteur dit meme qu'il serait tres content de se l'acheter pour photographier sans se prendre la tete.

C'est pour moi le plus polyvalent des P&S a l'heure actuelle. Largement plus petit qu'un bridge, un range inaccessible aux autres compacts, tres grand angle (28mm et vrai 16/9 equivalent 25mm) et une qualite qui reste tres bonne, surtout pour une telle polyvalence.

n°1586228
berth
Posté le 04-04-2007 à 15:12:27  profilanswer

Tublefou a écrit :

Le TZ3 par DPReview

C'est bizarre, contrairement aux autres tests et aux impressions des utilisateurs, la qualite ne semble pas si superieure que ca au TZ1...

Pour moi, le test est loin d'être représentatif du fait qu'il ne fait intervenir qu'une seule scène. Néanmoins, on peut voir que la résolution est meilleure sur le TZ3, l'abération chromatique moindre. L'effet "aquarelle du filtrage" et le bruit sont aussi moins forts. Si vous regardez les détails, souvent avec le TZ3 on peut compter, lire, discerner alors que ce n'est pas possible avec le TZ1.

n°1586286
princessof​shadows
Posté le 04-04-2007 à 15:44:09  profilanswer

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon expérience, ayant acheté le TZ3 le week-end dernier.
Tout ce que j'avais lu avant sa sortie m'avait conquis, notamment le zoom optique 10x.
Malheureusement, je dois avouer que j'ai été extrêmement déçue. Les photos que j'ai pu faire sont souvent voilées (comme indiqué déjà sur ce forum). Tout est pâle, gris, et si l'on veut un résultat à peu près correct, il faut faire plein de réglages via le menu avant de prendre une photo…. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. J'oubliais, cet appareil est moins lumineux que d'autres. Du coup, les photos sont souvent très sombres, en intérieur.
Je vais donc aller le changer demain, car je ne peux pas rester avec un appareil qui me donne des photos moins belles que mon sony qui date de 2003 !
Peut-être que l'appareil acheté fait partie d'un lot défectueux, je ne sais pas, mais je fais une croix sur le TZ3 et son zoom 10x et vais finalement me rabattre sur le LX2, tant pis.

n°1586307
mister mag​oo
Posté le 04-04-2007 à 15:57:14  profilanswer

Ce qu'il y a peut-etre aussi, c'est que mis à part la focale, le grand écran, et quelques autres spécificités de programmes, la différence, puisqu'elle existe en terme de qualité de photos, n'est pas si extraordinaire que cela par rapport au Tz1.

Je penses que c'est la raison de toutes les interrogations ici, surtout si on rapporte au prix bradé du Tz1 le prix exageré du tz3 en France.

Et si on rapporte les clichés aux tailles standard des tirages photos...je ne suis pas sûr de voir, moi en tout cas une réelle différence au final. Ou alors cette différence n'est pas forcement rédhibitoire.

Et c'est le cas de beaucoup qui hesitent ici.  Alors dans le doute et s'il y a l'argent, pourquoi pas le TZ3, mais  si on regarde vraiment le résultat/prix : TZ1

Et puis il ne faut pas demander l'impossible à un compact ! Ou plutot Panasonic a déja fait l'impossible pour proposer un compact x10 honorable.

Pour la qualité il y a des bridges et des reflex !

n°1586351
Azariel
Posté le 04-04-2007 à 16:18:56  profilanswer

>> princessof shadows : J'ai le TZ3 depuis vendredi dernier. Je n'ai "joué" avec qu'une journée.
Je n'ai pas noté de voile ... mes photos en extérieur sont un peu grises mais c'était le temps qui voulait cela (j'ai fait des photos entre 2 averses).

http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] 995&size=l
http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] 989&size=l

Les photos en intérieur sont bien ... pas spécialement fades, pas hyper colorées non plus. Je n'ai pas essayé sans le flash ... Le stabilisateur fonctionne à merveille. Il est rapide (aussi bien le zoom que la mise au point que la prise de la photo que l'enregistrement sur la carte ... j'ai une carte rapide il faut dire).
Le test de macro que j'ai fait était bien aussi (la fleur avait un bon rendu de couleur et on voyait bien les détails des pétales).

Le test ultime (en terme de couleur), ce sera quand j'aurai le temps d'aller au bord de l'océan faire des photos. C'est dans ces conditions que je pourrai vraiment comparer avec mon "vieux" olympus.

J'avais émis des réserves quand à sa taille et son poids ... mais au bout d'une journée d'utilisation (il était dans la poche de ma veste), le poids s'est révélé ne pas être un soucis. Ca me fait juste bizarre de passer d'un appareil photo avec une forme de bridge (mon viel olympus) à un appareil photo pseudo plat (je ne savais pas où mettre mes mains).

n°1586403
Tublefou
Posté le 04-04-2007 à 16:52:47  profilanswer

Je commence a voir ce que vous voulez dire par "voile". Regardez les photos du petit soldat sur la page 4 du test de DPR.
En standard, c'est effectivement un peu terne et un peu voile. Par contre, en vivid, c'est beaucoup moins le cas.

Mouai, je sais pas trop quoi penser avec tout ca.
Un F20 ou un TZ3 :pt1cable:

Edit : j'ai vraiment l'impression que l'auteur de la review dit (plus ou moins directement) qu'il faut :
- soit se mettre en "vivid"
- soit se mettre en "natural" et faire un peu de post-processing

Re-edit: en tout cas il dit clairement que si on reste dans les reglages par defaut, un de PP fait beaucoup de bien. Essayez en "vivid" les mecontents pour voir ce que ca donne...

Message édité par Tublefou le 04-04-2007 à 17:22:29
n°1586431
Arti87
Posté le 04-04-2007 à 17:35:06  profilanswer

VOILE BLANC ? Comme déjà expliqué par je ne sais qui, cela peut se produire lorsque le flash fonctionne inutilement (alors que la scène se situe hors de sa portée).
Sinon...

Sur le TZ1, cela a déjà été rapporté. En voici, me semble-t-il une illustration caractéristique (on retrouve bien la tonalité propre au TZ1) http://www.vettamedia.net/crbst_63.html : l'auteur des photos a pourtant fait subir un post-traitement destiné à diminuer ce voile blanc. Qu'en pensez-vous ?

Mais sur le TZ3... ??? :spamafote:

Je noterais plutôt un voile... gris, peut-être sur le petit soldat où sur toutes les mires du test pré-cité de dpreview (le blanc est gris, mais c'est le cas de beaucoup d'appareils !). En fait, le gamma doit être un peu faible et le Vivid (Eclatan) doit notamment jouer sur l'augmentation de ce paramètre.

:ouimaitre:Espérons qu'il ne faille pas se plier à moulte réglages pour obtenir une bonne photo ! Il devrait la donner sans se casser la tête. D'autres témoignages ?

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1586435
Arti87
Posté le 04-04-2007 à 17:36:52  profilanswer

... ou un filtre UV ...

n°1586496
pascal16
Posté le 04-04-2007 à 18:22:27  profilanswer

ce qe j'aime pas dans le test dpreview, c'est le steet price : 330$ (soit vers 300E TTC)

n°1586510
Tublefou
Posté le 04-04-2007 à 18:43:15  profilanswer

Au fait, personne n'a repondu pour mon probleme d'acheter au Japon.
Comment ca se passera pour la garantie ? Comment savoir ? Je contacte Pana France ?

n°1586530
pascal16
Posté le 04-04-2007 à 18:53:47  profilanswer

A propos du test sur Dpreview, ils ont quand même bien vu certaines choses
-> le zoom qui a une focale plus petite que le TZ1 même s'il reste 10X (grand angle mais zoom moins)
-> le grip moins bon que sur le TZ1
-> la vidéo sans zoom sur le tz3
-> le bon comportement de l'optique à 28mm, même dans les angles
-> un peu moins rapide que le TZ1 à se metre en marche
-> lag quand on appuie sur le bouton moins grand que sur le tz1
-> le rendu peut être pas assez 'numérique' (ie, couleure moins saturées que la moyenne)

la gestion du bruit, c'est toujours un compromis, eux la trouve trop poussée, mois je la trouve plutot 'juste', un APN tout auto n'est pas là pour retoucher les images ensuite (même si pour moi, le tz3 aurait pu être tout manuel et justifirait son prix élevé en france)

a priori, le moteur anti bruit est mieux calibré sur le tz3 que sur le tz2 qui a plus de mal en haute sensibilité a garder du piqué.

La galerie d'image ne montre aucune erreur d'exposition (*), les image sont toute à une correction 0.0EV, ça c'est du bon.

ma conclusion est que le TZ3 est un des meilleurs APn "pret à shooter"

(*) sauf le signe 400 iso-f/11-1/640, c'est un peu bizarre qu'il n'ai pas monté plus en vitesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)