| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x| Auteur | Sujet : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-03-2007 à 17:47:45 ![]() ![]() |
cyx | Salut Richard13 ça fesait un bail que t'étais pas venu |
marcf78 | Le barrel distorsion c'est la distorsion en barrique,en tonneau quoi. C'est dû à l'objectif et ça apparait en grand angle. Jamais entendu parler sur le TZ1 et même sur les TZ2/TZ3 ça m'étonnerait avec un objectif Leica.
Message cité 1 fois Message édité par marcf78 le 21-03-2007 à 01:21:37 |
Bubs | Merci marcf78, je vais guetter les sites belges...
Message édité par Bubs le 21-03-2007 à 00:02:22 --------------- Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe |
marcf78 |
J'ai trouvé ce nouveau système de trépied très sympa : le JOBY GORILLAPOD pour environ 25 (ou 19,99+5 de port chez Kodak Online)
Message édité par marcf78 le 21-03-2007 à 01:34:43 |
so14 |
|
RICHARD13 |
|
Bubs | c'est génial ce pied articulé !! Message édité par Bubs le 21-03-2007 à 13:47:03 --------------- Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe |
lone | les Pana manquent vraiment de piqué.
|
Publicité | Posté le 21-03-2007 à 15:16:59 ![]() ![]() |
cyx |
|
kochka | wouhaaaaa quel chanceux tu es, vivement ton retour de Londres avec tes photos car j'attends moi aussi le TZ3 qui met + longtemps pour la livraison bouuuuu !!!! |
Bubs |
--------------- Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe |
Thayot | Pour l'image "pourrie" faudrait vraiment comparer avec un autre appareil dans les mêmes conditions, qui sont pas franchements idéales... C'est quand même une image d'intérieur avec des zones de pénombre peu contrastées...
Message cité 1 fois Message édité par Thayot le 22-03-2007 à 12:53:27 |
so14 |
|
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | Bonjour et félicitations pour la tenue de ce forum.
--------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
intruX | Heuh..., à propos de l'angle de champ, il y a pas mal d'erreurs qui sont dites ici.
Message cité 1 fois Message édité par intruX le 22-03-2007 à 16:14:08 |
marcf78 |
Message édité par marcf78 le 22-03-2007 à 16:25:08 |
Thayot |
|
so14 | Voilà, j'ai maintenant mon TZ3 et une sacoche achetée à la Fnac avec une poche principale pour l'APN et une poche sur le devant pour batterie et Carte SD. J'ai quelques questions d'ordre pratiques :
|
so14 | Voici quelques tests trouvés sur ce site http://home.comcast.net/~slije/sample/picview.html et des explications (en anglais) ici |
emique | Bonsoir So14, quand penses-tu faire des essais et nous les poster ?
|
marcf78 |
Message édité par marcf78 le 23-03-2007 à 09:46:43 |
pascal16 | avec la mesure de lumière spot, ça doit arriver à bien mesurer la lumiere sur la lune
|
mathyus | |
marcf78 |
Message édité par marcf78 le 24-03-2007 à 16:06:24 |
mister magoo | ça confirme ce que je pensais : les prix du net ne sont pas du tout interressants... Chez boulanger, il y a aussi la carte fidelité (gratuit) qui donne droit à des bons d'achats. Pas grand chose mais du coup le net est plus cher que les magasins physiques avec en plus le risque du transport et de la panne. Bref autant attendre une baisse des prix sur le net ou aller en magasin de suite. Je crois qu'avec les vacances qui approchent, un compact x10 va se retrouver en rupture asser vite. Je crois que je veux un tz3... je me fais violence pour attendre un peu, mais c'est dur. En plus la conception externe de l'objectif par rapport au tz1 permetra peut-etre d'y coller un porte filtre magnetique Cokin de ce style : http://www.cokin.com/ico15-B.html?#b Enfin reste à voir le diametre de ce systeme et celle du tz2/3. Et puis soyons fou : http://www.cokin.com/ico12-FR-p1.html Un complement optique x2 Bon nan ça doit etre degueulasse comme résultat, sauf à etre un paparazzi. Mais pour le porte filtre magnetique ce peut etre trés interessant. Pour ce qui est du zoom x12, c'est donc plus interressant de rester en 5mp et d'agrandir que de béneficier directement du x12 (tz2) ou x15(tz3) en abaissant les megapixels ? |
lone | Les optiques magnétiques Cokins, j'avais testé, c'est flou flou flou.
|
mister magoo |
bon je me doutais sur les complements Reste les filtres magnetiques...
Je viens de parler à la miss de mon projet d'apn, et si elle est d'accord, elle m'a descendu en flêche les tz2 et tz3 en mettant devant le prix d'un tz1 (200) et le rapport qualité/prix/technologie face aux tz2/tz3. Bref selon elle, je suis plus intelligent si je prends un tz1 à peine en dessous technologiquement et que j'attends un tz4. Et comme je veux etre intelligent... Et comme le tz1 est bien quand même vachement bien... Et comme j'ai peur de redevenir bête si je traine trop, je crois que j'vais prevoir l'achat du tz1 la semaine prochaine et que je vais effacer ce topic de mes favoris pour que personne ne me tente...
Message édité par mister magoo le 24-03-2007 à 18:17:41 |
mister magoo | Oh mais taisez-vous donc... J'savais bien qu'il ne fallait pas que je laisse ce topic ouvert...
|
lone | Bon voila un exemple en intérieur,
Message cité 1 fois Message édité par lone le 24-03-2007 à 22:42:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS |
| [Topic Unique] Nikon Capture NX | [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Panasonic FX01 | Boitier étanche pour cam panasonic |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x | |