Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°1544389
mister mag​oo
Posté le 15-03-2007 à 18:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si le résultat est corect, cela permet bien plus de films qu'avec une camera qui reste à la maison ou qui ne sert qu'aux grands evenements "programmés", alors que l'apn dans la poche est toujours disponible.

Vivement le telephone/apn/video de grande qualité.

480*840, ça ne me parles pas vraiment pour la comparaison.

C'est sûr qu'on ne peut pas comparer un camescope numerique récent avec le mode video d'un apn..mais avec mon vieux sony hi8, peut-etre !

Si certains ici ont un hi8, ou même un 8 tout simple  :lol: ce serait bien d'avoir votre avis.

Moi si je compares avec les films de mon apn Canon qui fait du 320*200, c'est  moche (l'apn, hein pas l'HI8) et ça ne donnes pas envie de regarder ou de filmer quoique ce soit.

Message édité par mister magoo le 15-03-2007 à 18:22:48
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 18:21:33  profilanswer

n°1544420
cyx
Posté le 15-03-2007 à 18:35:22  profilanswer

ah ben là avec le tizzi tu peux regarder ya pas de soucis ;)

n°1544577
mister mag​oo
Posté le 15-03-2007 à 19:49:44  profilanswer

Ok  :jap:

Au fait, il est dit où cela que le zoom video des tz2 et tz3 n'est plus disponible ?

Si en mode video, la stabilisation est encore présente, le zoom video est un peu moins primordial, sauf à faire un film paysager avec zoom progressif sur le petit oiseau dans la branche tout la haut qui...

Vivement un test.

n°1544689
so14
Posté le 15-03-2007 à 20:31:27  profilanswer

Voici les 1ères photos prises avec un TZ2 : http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=22466229

L'utilisateur allemand, qui a acheté son TZ2 aujourd'hui, confirme que le zoom ne fonctionne pas en mode vidéo pour le TZ2. Pour le TZ3, cela reste à confirmer mais ce devrait être idem.

Le TZ3 est dispo sur amazon.fr où il est en stock à 425 euros !
http://www.amazon.fr/Panasonic-App [...] 20-9747314

n°1544703
mister mag​oo
Posté le 15-03-2007 à 20:38:56  profilanswer

bon bah au moins ça c'est dit : pas de zoom en mode video.

n°1544875
cyx
Posté le 15-03-2007 à 21:40:27  profilanswer

mister magoo a écrit :

Si en mode video, la stabilisation est encore présente, le zoom video est un peu moins primordial, sauf à faire un film paysager avec zoom progressif sur le petit oiseau dans la branche tout la haut qui...

c'est le cas sur le TZ1. le zoom actif pendant les séquences avec le stabilisateur activé. :)  

n°1545523
Thayot
Posté le 16-03-2007 à 09:26:34  profilanswer

mister magoo a écrit :

Perso je me rend compte que je m'en suis servis dans quasiment toutes mes vidéos. Ca doit être le genre de truc qui paie pas de mine mais dont on peut difficilement se passer une fois qu'on y a gouté ! Un peu comme le stabilisateur ou les hautes iso, quoi... Ca permet de donner de la personnalité aux séquences : au lieu de faire un panoramique qui n'est finalement qu'une description complètement impersonnelle, on zoom là où on veut attirer l'attention et on ajoute ainsi notre propre vision, avec sa personnalité, dans nos séquences. C'est un peu la même différence qu'entre une photo "carte postale" qui montre une vue d'ensemble et une photo "d'artiste" qui souligne un détail. Moi je me sers aussi beaucoup du "zoom out" à partir d'un détail, pour le replacer dans son contexte.

Message édité par Thayot le 16-03-2007 à 09:29:07
n°1545573
Ash206
Posté le 16-03-2007 à 09:57:54  profilanswer

Je viens d'acheter mon TZ3. J'ai pas pu tester grand chose faute de batterie... Mais j'ai testé la video vite fais... Donc on peux metre le zoom, mais une fois la video lancé on ne peux plus changer. J'espere que ça répond à vos question.

Sinon savez vous si je peux trouver une notice ou quelque chose dans le genre sur le net? (en anglais ou en français). Au pire une du TZ1 je pense que ça fera l'affaire :)

SI vous voullez que je vous fasse des test dites le moi je les ferai sitot la batterie chargé.

n°1545587
so14
Posté le 16-03-2007 à 10:10:05  profilanswer

Ash206 a écrit :

Je viens d'acheter mon TZ3. J'ai pas pu tester grand chose faute de batterie... Mais j'ai testé la video vite fais... Donc on peux metre le zoom, mais une fois la video lancé on ne peux plus changer. J'espere que ça répond à vos question.

Sinon savez vous si je peux trouver une notice ou quelque chose dans le genre sur le net? (en anglais ou en français). Au pire une du TZ1 je pense que ça fera l'affaire :)

SI vous voullez que je vous fasse des test dites le moi je les ferai sitot la batterie chargé.

n°1545592
so14
Posté le 16-03-2007 à 10:12:01  profilanswer

Oh oui, nous voulons des tests : en intérieur avec et sans flash, en extérieur, avec des ISO différents, etc...
Dis nous, quelles sont tes impressions sur cet APN ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 10:12:01  profilanswer

n°1545663
Thayot
Posté le 16-03-2007 à 10:48:59  profilanswer

Ici http://panasonic.es/service/panasonic.fr/modemploi.asp tu peux télécharger le manuel français du TZ1.

n°1545707
Thayot
Posté le 16-03-2007 à 11:13:06  profilanswer

Tiens Ash206, si tu es à Tokyo tu pourrais essayer de passer un soir au "Tokyo International Forum" (musée de la calligraphie) pour essayer de prendre la même photo qu'ici (prise avec un TZ1) :

http://www.fotothing.com/photos/0da/0da3eb82ecad4b71bed40c4f7807ba0d_7a2.jpg

On pourrait ainsi bien voir l'amélioration du TZ3 avec les hautes sensibilités...
Parce que c'est difficile de comparer quoi que ce soit quand la scène et les conditions ne sont pas les mêmes...

n°1546875
mister mag​oo
Posté le 16-03-2007 à 17:09:18  profilanswer

Au fait, je viens de constater que ces panasonics n'ont pas de viseur optique !!!

Je croyais tellement que cela allait de soit, que je ne pensais pas qu'il exista des appareils qui en soit dépourvu !

C'est gênant ou bien on s'y fait bien et vite ?

Message édité par mister magoo le 16-03-2007 à 17:09:31
n°1546947
Thayot
Posté le 16-03-2007 à 17:29:38  profilanswer

Pas du tout gênant pour un nouvel utilisateur. Un peu plus pour les anciens s'ils ont trop pris l'habitude de l'oeilleton car ils vont devoir désapprendre leurs réflexes pour en acquérir de nouveaux.

Ca posait un problème avec les anciens appareils, quand l'écran n'était pas traité anti-reflet et que la luminosité n'était pas fameuse en plein soleil. Maintenant il y a vraiment très très peu de cas où le soleil généra la visé sur l'écran (ça a dû m'arriver 1 fois en 1 an). A la rigueur ça peut encore être utile pour prendre des vidéos car on a un meilleur appui, mais l'anti-bougé réduit déjà beaucoup cet inconvénient...

Message édité par Thayot le 18-03-2007 à 10:59:45
n°1550348
so14
Posté le 18-03-2007 à 10:16:07  profilanswer

Et bien voilà, la semaine dernière, j'ai annulé ma commande chez digit photo et passé commande d'un TZ3 noir chez amazo.fr : il est arrivé hier matin  :)  

Voici quelques impressions :
- le noir est vraiment noir et non pas gris foncé comme le TZ1.  
- le boitier est lourd et paraît bien solide, de bonne qualité.
- aucun bruit lorsque l'objectif se déploie, ça sent la bonne qualité (sur le ricoh R5, l'objectif faisait pas mal de bruit, ça faisait très cheap).
- l'écran LCD de 3" est un vrai régal : lumineux, bien défini (celui de mon ancien APN faisait déjà 2,8" mais avait seulement 130 000 pixels je crois)

Je ne l'ai pas encore beaucoup testé, j'ai pris quelques photos ici et là (il faisait très moche sur Paris hier et aujourd'hui il pleut !). Mais si vous voulez, je pourrais vous en mettre quelques unes. Il faut par contre m'expliquer comment les redimensionner (et quelle taille). je les mettrai via "pix. no frag.com" qu'un autre foromeur m'a conseillé à moins que vous vouliez que j'utilise autrechose. Je suis donc toute ouie  :)  

De mon côté, j'ai une question à vous poser.
Voilà, je souhaite optimiser le nombre de photos stockées sur ma carte SD ainsi qu'optimiser le poids (ko) de ces photos sur mon disque dur. Avec mon ancien APN de 5 méga pixels, j'avais comme réglage "qualité normale" (intermédiaire entre "qualité fine" et "qualité économique" ) et le poids des photos était de 650 ko environ.

Avec le TZ3 (7 Mpixel), on ne peut régler la qualité que sur "fine" ou "standard". Sachant que je fais peu d'aggrandissement papier : que me conseillez vous :  
-1) rester sur un réglage de 7 Mpixels et qualité "fine" : poids des photos prises hier 3500 ko environ
-2) passer sur un réglage à 5 Mpixels et qualité "fine" ?
-3) rester sur 7 Mpixels et qualité "standard"

Au niveau des photos, entre la solution 2) et 3) qu'est ce qu'il y a comme différence  ?
Si je passe sur 5 MPixels, le zoom est étendu à x12 au lieu de x10 (zoom optique supplémentaire) sans dégradation de l'image d'après le manuel. Comment ça marche exactement ?  

Voilà, voilà, merci ç ceux qui m'on lu jusqu'au bout et qui pourront me conseiller :ange:  

n°1550430
mister mag​oo
Posté le 18-03-2007 à 11:26:30  profilanswer

Félicitation...ce tz3 me fait de l'oeil mais j'attends des avis d'utilisateurs pour voir s'ill n'est pas en dessous du tz2 niveau qualité des clichés.

Pour mettre des photos en lien, moi j'utilise ça :

http://www.imagehotel.net/

Il y a même possibilité de redimensionner en ligne.  

Pour ce qui est de choisir entre fine ou standard, moi je serais toi, je met en fine et j'achetes des cartes memoires. ça n'est pas si cher et tu es sûr d'avoir la meilleur qualité d'image possible. Et ensuite un hdd c'est hyper abordable maintenant. Maintenant si en plus de ne pas faire d'agrandissement, tu ne fais pas non plus beaucoup de tirage papier...ça doit etre jouable en standard (quoique je me demandes si la HD bientot dispo sur n'importe quelle tv lcd ne va pas souffrir avec des photos de moindre qualité).

Pour ce qui est du x12 en 5mp...Compares surtout d'abord pour voir s'il y a une difference entre 5 et 7mp sur une photo à zoom égal.

Si je craques pour ce tz3, perso je reste en 5mp pour avoir le x12.
Ce qui en plus permettra de reduire la taille des photos. Je ne fais pas de grand format et si je dois en tirer quelques uns, le 5 mp est suffisant. Reste à voir si c'est vraiment non destructeur. Mais là tu peux vite t'en rendre compte en faisant quelques tests avec et sans.

Maintenant pour la technique utilisée par Panasonic, j'ai juste pu lire qu'ils utilisaient le capteur differament sans extrapolation...mais à part enoncer ce que j'ai lu...j'ai pas compris non plus !   :pt1cable:

edit : pourquoi avoir annulé chez Digi photo ?  De toute façon il n'ont été dispo que le 15, non ?
M'enfin l'important c'est qu'il soit bien arrivé. Digi photo, c'est serieux comme boite ?

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 18-03-2007 à 11:32:32
n°1550505
Thayot
Posté le 18-03-2007 à 12:03:19  profilanswer

Félicitation pour ton nouvel appareil, so14 !

Pour poster tes photos, le site qu'on t'as conseillé a l'air bien mais il limite les images à 2Mo maxi : ce sera donc dur à ceux qui souhaite inspecter tes images au pixel près de voir de quoi est capable ton appareil (tes images doivent faire pas loin de 3Mo en haute qualité j'imagine...). Sinon tu peux essayer ce que j'utilise http://fotothing.com/ : là t'es pas limité par la taille mais tu peux pas poster de vidéos ni poster trop de photos par jour...

Pour la qualité d'enregistrement de tes photos, perso je te conseillerais plutôt de mettre sur "fine". De nos jours le stockage des photos n'est plus vraiment un problème, ni sur disque ni sur SDcard. A la rigueur c'est plutôt les vidéos qui prendront de la place et avec lesquelles il faudra te modérer sur ta SDcard... Même si actuellement tu ne regardes tes photos que sur un écran basse résolution, dans 5 ou 10 ans tu souhaiteras apprécier tes anciennes photos sur le matériel d'alors et tu regretteras peut-être d'avoir rogné la qualité !

Enfin pour la résolution à utiliser, entre 5Mpixels et 7Mpixels, je sais pas trop quoi te conseiller. Le mode 5Mo te permet effectivement d'accéder à un zoom plus important, qui porte aussi loin que celui du TZ1, et avec lequel tu retrouves tous ses avantages (photo animalière, photo de personnes sans qu'elles se sentent photographiées, etc...). Ce zoom "étendu" utilise le centre du capteur, donc ça reste un vrai zoom optique et pas obtenu par un artifice numérique. Par contre avec 5Mpixels tu peux ensuite moins recadrer, en tout cas "seulement" autant qu'avec le TZ1... Dans la pratique je n'utilise pas le zoom maxi pour toutes mes photos, c'est un fait ! Mais je ne recadre pas non-plus après-coup toutes mes photos ! Je pense que si on peut très rapidement basculer entre le mode 5Mpixels et le mode 7Mpixels je resterais en mode 7Mpixels par défaut et je switcherais temporairement en 5Mpixels dès que j'ai besoin d'un fort zoom. Par contre si ça prend plus de 2 clics pour switcher de mode, je suppose que je resterais en 5Mpixels, certainement largement suffisent pour pas mal d'années...

Message édité par Thayot le 18-03-2007 à 12:15:04
n°1551210
mathyus
Posté le 18-03-2007 à 18:09:55  profilanswer

:hello:  
teste macro tz2 à différents iso
http://fiebl.zenfolio.com/p836409665/

n°1551684
emique
Posté le 18-03-2007 à 20:29:48  profilanswer

So14 a dit : Et bien voilà, la semaine dernière, j'ai annulé ma commande chez digit photo et passé commande d'un TZ3 noir chez amazo.fr : il est arrivé hier matin  :)  

Ben je vais faire ma gourde, mais je croyais qu'il n'était pas sorti ce fameux TZ3. J'pige plus là...

Message cité 1 fois
Message édité par emique le 18-03-2007 à 20:31:37
n°1551850
marcf78
Posté le 18-03-2007 à 21:13:43  profilanswer

emique a écrit :

So14 a dit : Et bien voilà, la semaine dernière, j'ai annulé ma commande chez digit photo et passé commande d'un TZ3 noir chez amazo.fr : il est arrivé hier matin  :)  

Ben je vais faire ma gourde, mais je croyais qu'il n'était pas sorti ce fameux TZ3. J'pige plus là...

A priori Amazon a touché ses premiers exemplaires et les a distribués. On ne les trouve pas directement sur le site mais en passant par les sites comparateurs de prix :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim

A l'heure où j'écris il en reste encore 3 exemplaires (et 5 TZ2) en argent :

Citation :

Disponibilité : En stock. Expédié et vendu par Amazon.fr.  

Plus que 3 ex (réapprovisionnement en cours). Commandez vite !  

Voulez-vous le faire livrer le mardi 20 mars avant 13 heures ?   Commandez-le dans les 17 h et 45 min et choisissez la livraison Éclair sur votre bon de commande.

Message édité par marcf78 le 18-03-2007 à 21:20:40
n°1551915
emique
Posté le 18-03-2007 à 21:36:38  profilanswer

Ben on va pas se précipiter quand même. Il semblerait qu'Amazone soit l'exception et j'attends avec impatience les premiers tests de la part de ceux qui ont réussi à se le procurer !
Merci quand même pour l'info.  

n°1552219
armateur
Posté le 18-03-2007 à 23:13:43  profilanswer

n°1552661
mister mag​oo
Posté le 19-03-2007 à 10:45:02  profilanswer

Wouah ! ça chauffe la bas !

Au fait pourquoi mettre le lien ici ?  tu ne veux quand même pas qu'on relance le fight ici ?   :D

n°1552878
so14
Posté le 19-03-2007 à 13:12:42  profilanswer

Merci pour tous vos conseils  :).
Le passage 7 Mpixels à 5 Mpixels étant assez rapide (il faut appyer assez fort sur le bouton "poubelle" en bas à droite pour activer un menu déroulant permettant de sélectionner le nombre de Mpixels ), je pense rester en 7 Mpixels et passer à 5 Mpixels pour activer le zoom x12.
Et je suivrai donc votre conseil : inverstir dans des cartes SD !

mister magoo a écrit :

pourquoi avoir annulé chez Digi photo ?  De toute façon il n'ont été dispo que le 15, non ?
M'enfin l'important c'est qu'il soit bien arrivé. Digi photo, c'est serieux comme boite ?

J'ai annulé ma commande chez digit photo car il ne l'avait pas en stock et devait le commander chez leur fournisseur alors qu'amazon.fr l'avait en stock avec la possibilité de l'avoir en colissimo ou chronopost. Ceci dit, Digit Photo bénéfice de très bonnes critiques sur Internet et semble donc être très sérieux.

Pour ceux qui sont intéressés par le TZ2, il y a pas mal de discussions + photos sur le forum panasonic de dpreview. De mon côté, je posterai quelques photos quand j'aurai fait quelques tests, ... mais pas avant ce WE je pense.

n°1553304
Ash206
Posté le 19-03-2007 à 16:27:08  profilanswer

Bon apres un week end de test je viens metre mes premieres impressions sur cet appareil.  
Pour ma part je l'ai reglé en 5 millions de pixel quasiment des les premieres photos et j'en suis tres content. J'ai recadré pas mal de photo et je n'ai jamais été embetté avec une qualité dégradé. et profité du zoom 12 fois et du grand angles est vraiment confortable. Le stabilisateur fais des merveilles et l'ont peux prendre de belles photo à la vollé en zoom 12 fois pour un peu que l'on est pas la tremblote.
J'ai tésté deux tirages papier et la qualité etait vraiment bluffante pour des photo prises a la volée.

J'ai egalement testé une video en exterieur de personne dansant du rock en plein air et le son et l'images sont tres bon je trouve.

Je trouve cette appareil merveilleux comparé a mon vieux minolta dimage, mais je n'ai pas testé le TZ1 dont mon avis n'est peut etre pas tres objectif.

J'ai testé le mode macro mais j'ai reussi a faire qu'une seule photo un peu pret potable car il y avais pas mal de vent...
J'ai egalement testé pas mal de photo en interieur avec different ISO dont une en 3200.
Je suis egalement sortie deux soir prendre des photos, une fois dans un endroit un peu sombre où j'ai pris des photos avec le trepier, et un autre soir je suis allé prendre des building certain tres eclairé... J'ai été agreablement supris car c'etait le genre de photo qu'il m'etais impossible de faire avec mon ancien appareil. Mais je pense que j'ai encore pas mal de travail a faire pour faire des photo potables.

J'ai egalement pris une photo d'un toit en contrejour et je trouve le ciel vraiment pas trop cramé.

Bon je vais essayer de vous metre une ou deux photo de ce que j'ai fais, mais soyez indulgent je débute ^^

Je commence par une des premieres photos que j'ai prise: un couple de pigeon c'est mis a faire l'amour de l'autre coté de la rue... juste eu le temps de saisir mon apn metre le zoom a fond et prendre quelques cliché. Je vous donne la photo une fois la chose fini^^
http://images.imagehotel.net/87c6c534fa.jpg

ensuite je vous met un petit test en ISO 3200 en interieur...
http://images.imagehotel.net/9fbdfcf0da_tn.jpg

Message édité par Ash206 le 19-03-2007 à 18:06:56
n°1553566
mathyus
Posté le 19-03-2007 à 18:19:58  profilanswer

:hello:  
merci Ash206 pour ce premier test ,loin des longs discours seul compte l'exemple!!!
joli les pigeons et pas communs,ça change du parigot  :jap:

n°1553591
so14
Posté le 19-03-2007 à 18:40:26  profilanswer

Voici un test du TZ3, pour ceux qui comprennent l'anglais et ceux qui veulent bien faire un effort (pas mon cas  :ange: )
http://72.30.186.56/babelfish/tran [...] FID%3D5179

En voici un autre :
http://www.goodgearguide.com.au/in [...] ;3360;pt;1
Ce test suscite pas mal de réactions (ici : http://forums.dpreview.com/forums/ [...] =22512532) à propos de la présence de "barrel distortion" à 28 mm.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ? Merci !!

n°1553685
so14
Posté le 19-03-2007 à 19:15:47  profilanswer

Voici une série de photos prises ce WE redimensionnées à 1800 x 1200 (j'espère que c'est OK, je n'y connais rien). Je ne suis pas une très bonne photographe donc c'est juste pour vous donner une idée.

- Une prise dans le jardin du Luxembourg : 100 Iso, F3.5
http://pix.nofrag.com/c0/76/5ac9bdd7c5e64ad322997792c64bt2.jpg

- Une autre de l'hôtel de ville prise sur un pont (oublié son nom), APN posé sur le pont, mode "paysage de nuit", retardateur 2 ou 10 secondes (je ne sais plus). Je la trouve plutôt pas mal, je n'ai jamais réussi à faire ça avec mon ancien APN (il faut dire que je n'avais jamais pensé à poser l'APN et mettre le retardateur avant d'avoir écouté le podcast www.declencheur) :
http://pix.nofrag.com/d2/bf/bed82a99724865c8bafc3e39bc5ct2.jpg

- une autre prise en intérieur en auto (Iso 100, F4.2, flash) :
http://pix.nofrag.com/be/6e/c8dc3bc5f02d6e2a412e7105044ct2.jpg

- et une petite dernière en intérieur en auto (iso 100, F4.0, flash)
http://pix.nofrag.com/52/04/b070a7b112e0ff51c880165ed4edt2.jpg

J'ai fait quelques tests en iso mais c'est pas très réussi donc j'ai tout effacé et je recomencerai à tête reposée.

Que pensez vous de la qualité des photos ?

J'ai une question : le stabilisateur, on doit l'activer dans tous les cas ou seulement quand c'est nécessaire ? Moi, j'ai tendance à le mettre tout le temps, en mode 2 j'ai lu ici que c'était mieux sur le TZ1.

n°1554489
cyx
Posté le 19-03-2007 à 22:41:54  profilanswer

laisse le stabilisateur tout le temps oui.
et effectivement beaucoup de gens s'accordent à dire que le mode 2 est plus efficace.

sauf peut etre dans un cas, c'est lorsque tu veux faire une photo en zoomant au dela du zoom optique( donc en x20, x30 en numerique) le mode 1 est mieux dans le sens où tu vois ce que tu prends en photo :)

n°1554678
Thayot
Posté le 19-03-2007 à 23:42:59  profilanswer

Jolis pigeons, Ash206, ça montre bien les photos animalières que le zoom x10 ou x12 permet : c'est pas le téléobjectif des pros du safari qui photographient des animaux à 1km, mais ça permet déjà de rapprocher honorablement le sujet.

Par contre la photo en iso3200 est franchement dégeux ! Je me demande si cet iso3200 n'est pas simplement l'iso1600 du TZ1 simplement débridé à 3200 sans aucune amélioration technique...

Message édité par Thayot le 19-03-2007 à 23:43:30
n°1554690
Thayot
Posté le 19-03-2007 à 23:48:15  profilanswer

Pour le mode du stabilisateur, au début je le mettais en mode 2 parce qu'il était réputé meilleur. Mais dans la pratique c'est trop chiant de repasser en mode 1 quand on veut viser précisement à fond de zoom donc je reste désormais tout le temps en mode 1, plus pratique et pas sensiblement plus mauvais... Par contre il n'y a effectivement aucun intérêt à désactiver ce stabilisateur, sauf peut-être quand l'appareil est sur trépied, je sais pas...

Message édité par Thayot le 19-03-2007 à 23:51:25
n°1554824
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-03-2007 à 07:37:42  profilanswer

Le TZ1 est à 220 € sur Cdiscount [:huit] ça fait bien envie

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1554874
Thayot
Posté le 20-03-2007 à 08:58:33  profilanswer

so14 a écrit :

Voici une série de photos prises ce WE redimensionnées à 1800 x 1200 (j'espère que c'est OK, je n'y connais rien). Je ne suis pas une très bonne photographe donc c'est juste pour vous donner une idée. [...]

Pas mal les photos au flash. Bon ça reste quand même des photos au flash (lumière caca :D)...    

Pour la photo de nuit en posant l'appareil, si tu es amatrice de ce genre de prises tu peux aussi acheter un mini trépied (pas cher, de l'ordre de 10 €) qui se glisse facilement dans une poche et sur lequel tu visses ton appareil pour prendre ce genre de photo. Tu décuples ainsi les possibilités de visés (tu peux orienter plus librement l'appareil) et tu n'as ainsi pas le problème d'avoir une partie du muret sur la bas de la photo. L'autre possibilité (que j'ai plutôt tendance à pratiquer) c'est de simplement compter sur le stabilisateur et les iso > 400 pour prendre ta photo, sans aucune contrainte (plus rapide à prendre et pas besoin d'être sur un muret).

N'aies pas peur de montrer tes photos mauvaises : c'est très intéressant de savoir comment l'appareil se dépatouille dans des conditions difficile. Dis-nous simplement quelles étaient ces conditions et assures-toi d'avoir essayé d'autre réglages que simplement "full auto" qui n'es pas le meilleur réglage pour ces cas trop durs pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Thayot le 20-03-2007 à 09:03:42
n°1555071
tbergerot
Noel en aout, paté en croûte
Posté le 20-03-2007 à 11:06:10  profilanswer

Hello !

J'hésite grandement entre un TZ3 et un Canon A710.

Les critères sont évidemment la qualité globale de l'image, le stabilisateur, et le zoom. Le prix n'est pas un problème.

Je suis très attiré par le TZ3, qui regroupe tout ce que j'attend d'un compact.

Je suis par contre inquiet par les critiques du TZ1 (meme si la technologie n'est pas la meme sur le TZ2/TZ3), et surtout par le probleme soulevé de barrel distortion sur les TZ2/TZ3.

Pourtant, sur http://www.trustedreviews.com/digi [...] DMC-TZ2/p1, l'auteur indique n'avoir aucun effet de barrel ?!

Les possesseurs peuvent il confirmer ou infirmer ces critiques de distorsion de l'image dans les coins, afin que je finisse de me faire mon avis, et que je le commande ?

merci a tous!

Tom

Message cité 1 fois
Message édité par tbergerot le 20-03-2007 à 11:25:01
n°1555100
RICHARD13
Posté le 20-03-2007 à 11:23:22  profilanswer

tbergerot a écrit :

Je suis par contre inquiet par les critiques du TZ1

perso, je trouve les photos prises avec mon TZ1 extra  :)  
j'en ai postées quelques unes il y a quelques temps ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1383662

alors ?  quel défaut trouves tu à ces images ?  
nombreux sont ceux qui parlent du "bruit" mais dans la réalité, il convient de modérer son jugement : vois tu du bruit sur mes images ?  
et je t'assure qu'en format plein écran, le bruit n'est pas plus visible  :non:  
le TZ1 est un vraiment un super APN, et son seul défaut est d'être entièrement automatique. Donc, si le TZ3 est de même qualité, et que tu apprécies les "tout-auto", alors fonces.
Maintenant, le Canon 710 est aussi un excellent produit  

bref, je t'ai pas beaucoup avancé  :sarcastic:  

n°1555136
lone
Posté le 20-03-2007 à 11:35:09  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

perso, je trouve les photos prises avec mon TZ1 extra  :)  
j'en ai postées quelques unes il y a quelques temps ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1383662

Tes photos sont jolies, mais le contraste et la saturation sont excessifs ce qui gomme toutes les nuances d'une image.
Si c'est le réglage par défaut du TZ1... Aie aie...

n°1555170
RICHARD13
Posté le 20-03-2007 à 11:46:22  profilanswer

en post-traitement, j'ai augmenté avec Photo-Filtre,  de 1 cran le contraste pour ôter le voile un peu terne qui semble propre aux photos numériques (j'ai le même phénomène sur mon G7, alors je généralise  :D ). Je n'ai pas touché aux couleurs ou quoi que ce soit d'autres mais ma femme porte des chemisiers trop flashys  :D  :D ...et j'avais opté pour le mode Vivid.

n°1555529
Thayot
Posté le 20-03-2007 à 15:14:47  profilanswer

C'est clair que tu aimes quand "ça pête", richard13 ! ;) C'est le genre d'images qu'on touve dans les magazines et qui tout de suite interpellent.

Mais donc, pour rassurer lone, c'est pas le réglage par défaut. Cependant Canon semble tout de même faire des photos + douces... Pas forcément plus réalistes, mais disons qu'il aurait tendance à rajouter un léger flou là où Panasonic boosterait plutôt les contours ! Beaucoup de personnes aiment ce genre de douceur qui se dégage alors des images et qui masque légèrement les imperfections diverses (très utile pour rendre beau un portrait). Bref ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce que la photo semble plus naturelle qu'elle l'est forcément...

n°1555563
Midship1
Posté le 20-03-2007 à 15:34:33  profilanswer

Venant de la diapo, je trouve en effet que les photos de mon canon A640 sont trop douces et nécessitent un post traitement pour les faire claquer.J'ai également un SonyW5 qui "pète" plus.

n°1555635
Bubs
Posté le 20-03-2007 à 16:20:44  profilanswer

Bonjour,

Je pense bientôt aquérire le TZ3 qui - sur le papier -  est tout simplement magnifique.

Pensez vous qu'ils soit disponible en couleur bleu en France?

Merci  :hello:

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°1555865
tbergerot
Noel en aout, paté en croûte
Posté le 20-03-2007 à 17:47:45  profilanswer

Comme je suis quelqu'un de particulièrement patient :ange:, j'ai commandé le TZ3 silver chez pixmania.

Pour info ils en ont 200 en stock la bas.

J'espere que je ne serai pas déçu par le barrel distorsion...

Message édité par tbergerot le 20-03-2007 à 17:49:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)