Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

n°2478581
jewelinke
Posté le 22-04-2008 à 22:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir
Je trouve le transfert de photo trés lent malgré une carte mémoire transend sdhc classe 6!!
et le  mode video ou le flou est trop présent.
Sinon  les photos sont plus belles et plus nettes avec plus détails que mon ixus 860is

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 22:42:46  profilanswer

n°2478849
tony54
Posté le 23-04-2008 à 00:44:11  profilanswer

ca serait peut etre bien d'organiser une commande groupée histoire de gagner un peu d'argent

---------------
Mon Feed-Back
n°2478868
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 23-04-2008 à 01:31:51  profilanswer

Merci pour le manuel fr Fuzz :)

Sinon mon TZ5 sera bientôt commandé aux US en même temps que deux cartes SDHC Sandisk Extreme III 8Go + 4Go et une housse Caselogic DCB-26.
C'est un mec que je connais dont la copine est là-bas pour un an qui va me le rammener en même temps que ses propres emplettes.
Je peux pas vous dire pour combien je m'en tire tant que la commandre n'est pas passée, mais ce que je peux dire c'est que dans tous les cas ça sera bien moins cher que par ici, puisque le total devrait me revenir nettement moins cher que l'appareil seul dans nos contrées !!

Allez +

Kalvados

n°2478896
nickos_fr
Posté le 23-04-2008 à 06:55:18  profilanswer

kalvados a écrit :

Merci pour le manuel fr Fuzz :)

Sinon mon TZ5 sera bientôt commandé aux US en même temps que deux cartes SDHC Sandisk Extreme III 8Go + 4Go et une housse Caselogic DCB-26.
C'est un mec que je connais dont la copine est là-bas pour un an qui va me le rammener en même temps que ses propres emplettes.
Je peux pas vous dire pour combien je m'en tire tant que la commandre n'est pas passée, mais ce que je peux dire c'est que dans tous les cas ça sera bien moins cher que par ici, puisque le total devrait me revenir nettement moins cher que l'appareil seul dans nos contrées !!

Allez +

Kalvados

salut c'est gentil à toi de nous raconter ta vie mais si c'est juste pour parler du prix d achat ou faire des commande ça serai bien de créer un topic dédié ou une section achat/bon plan ..... :jap:  
ça noie un peu trop les information sur les appareils toutes ces discussions sur le prix et non les caractéristiques expérience en rapport avec les tz un conseil d'achat de temps en temps ok mais là c'est plus que ça quasiment  :( quid des personne qui cherche vraiment des infos sur ces apn pour les prix vous avez kelkoo est compagnie  ;) merci.

n°2478948
super-nino​u89
Posté le 23-04-2008 à 09:08:02  profilanswer

fuzzz a écrit :

Merci pour les quelques réponses!

J'ai vu certaines personnes qui n'avaient pas trouvé le manuel complet en fr je met le lien au cas où ils ne l'auraient toujours pas trouvé:

http://www.panasonic.ca/PDP/Operat [...] -oi-fr.pdf

je suppose qu'il est complet 106 pages...

Merci beaucoup !!!

n°2478957
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 23-04-2008 à 09:27:49  profilanswer

:hello: "Raconter ta vie" est une expression à éviter car elle peut être interprétée négativement.

Ce Topic est cyclique : depuis sa création avec la sortie du Tz1, les mêmes phases se sont succédées avec l'apparition des Tz2/3 puis aujourd'hui avec les Tz... D'abord les nouvelles, photos, articles de presse montrant la bête, les dates de mise en vente... Puis les premiers prix, les premières tofs, les disponibilités, les indisponibilités, les seconds prix, les plus chers, les moins chers, les américains, les japonais, les belges même !
Et n'oublions pas les revues complètes de Les Numériques et autre Megapixel controversées puis celles de spreview, dcresource... puis les questions sur le bruit, le piqué, le flash, le...

Alors tu n'as pas complètement tort Nickos, mais le sujet de Kalva me semble justifié... Quelqu'un qui passe sur un Topic pour une question repassera demain pour la réponse puis pour d'autres questions qui, peut-être t'intéresseront davantage... Si les sujets sont trop découpés, il y aura forcément moins de monde sur chaque Topic, il y aura moins de questions et donc... moins de réponses ! ;)

Ce n'est pas parfait en terme de lisibilité mais cela reste, me semble-t-il, la meilleure option. :sol:

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°2479002
Totoches
Posté le 23-04-2008 à 09:59:12  profilanswer

jacque1 a écrit :

Bonsoir,
moi, ce qui m'énerve dans ces tests, c'est l'exemple de leur prise du vue de la plage, avec la grue à l'horizon, pour, je pense 80 à 85% des acheteurs de ce genre d'apn (si pas plus), cette photo rendait bien ce que l'on désirait photographier, donc je pense inutile de montrer les défaults apparaissant dans la grue à l'horizon avec un "crop" à 100%. Dans ce cas, on sait qu'un D3 à 5000e et un objo à 3000e feront beaucoup mieux et avec ce matos on pourra imprimer des affiches de 4m sur 3.

Tout a fait vrai. Pour le Tz5 par exemple je trouve qu'il fait de magnifiques protraits, en intérieur au flash. Par contre si je met la photo à 100% et que je regarde dans le coin le cadre accroché au mur, c'est tout caca plein de bruit. Mais mon protrait et chouette c'est ce que je voulais. Donc c'est vrai qu'il faut relativiser un peu tout ces "petits" défauts. Bien sur j'aurais aimé avoir un apn de 200 g compact qui fasse de superbes photos à la plage de la famille au 1er plan et qui me laisse étdudier l'anatomie parfaite de la jolie demoiselle qui est rentrée dans le cadre malencontreusement 200 m plus loin (rohh c'est balot  :D ) en regardant à 100% sur l'ordi, mais hélas ca n'existe pas encore, du moins pour 300€ . A chacun de voir ce qu'il veut de son appareil du prix qu'il veut y mettre et des compromis qu'il est pret a faire car l'appareil parfait n'existe pas. Pour ma part, je le redis, sortant de mon s2is qui je trouve faisait de superbes photos et videos mais était peut etre trop encombrant, je me suis rabattu sur le tz5 qui fait de belles photos (quand même) qui est petit, bel ecran, mode video perfectible (sur les flous) mais qui peut rivaliser avec un camescope pour l'utilsateur lambda, un zoom x10 avec grand angle. Dans 2 ans c'est sur y en aura un mieux, mais moi c'est maintenant que je veux faire des photos donc j'ai pris le tz5 et j'en suis globalement très content.

n°2479018
sucrebleu
Posté le 23-04-2008 à 10:10:57  profilanswer

Je me répète:
Savez-vous si il sera possible d'upgrader le firmware sur le TZ5?

n°2479067
jacque1
Posté le 23-04-2008 à 10:43:08  profilanswer

sucrebleu a écrit :

Je me répète:

Si pana le fait, celà ne doit pas être plus difficile à faire que sur un reflex, mais souvent en compact, les amèliorations se retrouvent dans un nouveau modèle, certainement plus rentable pour eux, que le développement d'un firmware  [:airforceone]

n°2479085
jacque1
Posté le 23-04-2008 à 10:56:05  profilanswer

@Totoches : samedi, je n'ai pas eu le temps d'aller rechercher mon tz5 black (se sera sans doute remis à samedi  :) ) mais après la lecture de Dpreview et aussi Camera labs (qui vient aussi de le tester), ils disent de rester au max à 200 iso  :??: , je trouve celà un peu court et j'aimerais quand même avoir la possibilité de monter à 400 isos dans certains cas, comme vous possédez l'apn, et pas non plus fan des crops à 100% (sauf cas évoqué  :whistle:  :lol: ) les tirages 10x15 à 400 isos sont-ils envisageables  :??:  

D'avance, merçi  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 10:56:05  profilanswer

n°2479098
-Chris-
Posté le 23-04-2008 à 11:08:54  profilanswer

J'ai un TZ2, à 400 c'est acceptable s'il ne fait pas complètement nuit ou si la scène est moyennement éclairée ... mais j'ai quelques photos vraiment en basse lumière et là c'est quasi inexploitable malheureusement, au tirage c'est moche, ça fait bouillie  :sweat:
Je pense qu'ils font mieux chez Canon mais faut pas espérer de miracle, après faut taper dans les reflex (ce que je vais faire)

Message édité par -Chris- le 23-04-2008 à 11:09:34
n°2479114
Totoches
Posté le 23-04-2008 à 11:21:33  profilanswer

Repro 06 a écrit :

Bonjour, pour tous les TZ, j'ai trouvé une sacoche qui semble taillée sur mesure la CASE LOGIC DB 26. L'appareil entre pil poil, et dans la pochette frontale tu mets une batterie+une carte dans leur étui. De plus elle est bien rembourrée.
Dimensions extérieures: H 120mm, L 76mm, P 50mm.
L'essayer c'est l'adopter.
(je n'ai pas d'actions dans la boite!)

Une petite précision pour cette pochete DCB-26 de caselogic pour ceux qui l'ont, est ce que le tz5 y rentre réllement bien dedans, car ses dimensions étant 10.3*5.9*3.6 cm  et celle de l'interieur de la housse 6.7 cm x 10.8 cm x 3.2 cm, est ce que ca ne coince pas un peu sur la largeur ?

Sinon chez lowepro 2 housse proche de la caselogic et dans le meme ordre de prix semblent pas mal  

la Rezo 30 http://products.lowepro.com/produc [...] 012,25.htm
http://products.lowepro.com//CatalogImages/19-2179-SWTIMGLRG.jpeg

et la Apex 20 AW http://products.lowepro.com/produc [...] 904,24.htm
http://products.lowepro.com//CatalogImages/18-1904-IMG1.jpeg

Toutes deux étant water resist avec un gros + pour la Apex 20 AW livrée avec une housse étanche et apparament même au sable  :sol:  

Quelqu'un connait ces housses ? Merci d'avance

n°2479312
Totoches
Posté le 23-04-2008 à 13:45:11  profilanswer

une autre question, vu le superbe ecran qu'il vaudrait mieux proteger ;) vous utilisez quoi , les films autocollants ?

n°2479358
jacque1
Posté le 23-04-2008 à 14:08:37  profilanswer

Totoches a écrit :

une autre question, vu le superbe ecran qu'il vaudrait mieux proteger ;) vous utilisez quoi , les films autocollants ?

Reflex, bridges ou compacts, toujours mis un film autocolant (même sur mon gsm)  ;)

n°2479406
benmemu
Posté le 23-04-2008 à 14:32:15  profilanswer

sucrebleu a écrit :

Je me répète:

Panasonic ne l'a jamais fait sur ses compact ou bridge......plus rentable de faire un nouveau modèle.

Par contre, le FUJI F100 va en avoir un pour les franges pourpres.

n°2479722
alexboy66
Posté le 23-04-2008 à 17:58:59  profilanswer

Totoches a écrit :

Une petite précision pour cette pochete DCB-26 de caselogic pour ceux qui l'ont, est ce que le tz5 y rentre réllement bien dedans, car ses dimensions étant 10.3*5.9*3.6 cm  et celle de l'interieur de la housse 6.7 cm x 10.8 cm x 3.2 cm, est ce que ca ne coince pas un peu sur la largeur ?

Sinon chez lowepro 2 housse proche de la caselogic et dans le meme ordre de prix semblent pas mal

la Rezo 30 http://products.lowepro.com/produc [...] 012,25.htm
http://products.lowepro.com//Catal [...] MGLRG.jpeg

et la Apex 20 AW http://products.lowepro.com/produc [...] 904,24.htm
http://products.lowepro.com//Catal [...] -IMG1.jpeg

Toutes deux étant water resist avec un gros + pour la Apex 20 AW livrée avec une housse étanche et apparament même au sable  :sol:

Quelqu'un connait ces housses ? Merci d'avance

Oui totoches, j'ai justement acheté hier la lowepro rezo 30 (de la meme couleur que l'Apex 20 sur tes photos), j'en suis super content, le TZ5 rentre pile poil dans la housse, et devant il y a une petite pochette à scratch où tu peux mettre une carte sd et meme une batterie supp ms là c'est tout de meme le max !!

En tout cas elle protège trés bien de la pluie et autre (la fermeture éclair n'est pas apparente), et elle est relativement bien rembourré !

Message édité par alexboy66 le 23-04-2008 à 18:00:33
n°2479725
founsk
Posté le 23-04-2008 à 18:01:38  profilanswer

benmemu a écrit :

Panasonic ne l'a jamais fait sur ses compact ou bridge......plus rentable de faire un nouveau modèle.

Par contre, le FUJI F100 va en avoir un pour les franges pourpres.

Disons plutôt pour sa bande pourpre à gauche, parce que des franges pourpres il n'en fait presque pas!  :)

n°2479811
benmemu
Posté le 23-04-2008 à 18:54:24  profilanswer

founsk a écrit :

Disons plutôt pour sa bande pourpre à gauche, parce que des franges pourpres il n'en fait presque pas!  :)

Si si, une bande pourpre c'est plusieurs franges côte à côte........ :sol:  

n°2480031
nickos_fr
Posté le 23-04-2008 à 20:08:29  profilanswer

jacque1 a écrit :

@Totoches : samedi, je n'ai pas eu le temps d'aller rechercher mon tz5 black (se sera sans doute remis à samedi  :) ) mais après la lecture de Dpreview et aussi Camera labs (qui vient aussi de le tester), ils disent de rester au max à 200 iso  :??: , je trouve celà un peu court et j'aimerais quand même avoir la possibilité de monter à 400 isos dans certains cas, comme vous possédez l'apn, et pas non plus fan des crops à 100% (sauf cas évoqué  :whistle:  :lol: ) les tirages 10x15 à 400 isos sont-ils envisageables  :??:  

je pense que oui quand tu vois la photo a 800 iso de arlenagen le resutlat en tirage papier doit etre plus que acceptable vu que sur ecran c'est deja bon ;)
http://lh6.ggpht.com/arlenagen/SAUaARq3_bI/AAAAAAAAAC4/SR7IbZ6Y6OI/P1000142.JPG?imgmax=576

n°2480211
cypress124
Posté le 23-04-2008 à 21:26:06  profilanswer

Niveau piqué, et qualité d'image, il y a t il une grande différence entre le TZ3/3 et le TZ 5 ?
Ou bien les différences s'arretent aux spécification papiers ?

n°2480260
nickos_fr
Posté le 23-04-2008 à 21:47:32  profilanswer

oui le tz5 corrige la plupart des défaut du tz3 notamment pour les photos en interieur ou le tz3 est à la peine

n°2480370
XavierP56
Posté le 23-04-2008 à 22:17:45  profilanswer

D'après dpreview, c'est pas énorme, d'après les utilisateurs, c'est nettement mieux...

n°2480429
arlenagen
Posté le 23-04-2008 à 22:44:46  profilanswer

jacque1 a écrit :

nickos_fr a écrit :

je pense que oui quand tu vois la photo a 800 iso de arlenagen le resutlat en tirage papier doit etre plus que acceptable vu que sur ecran c'est deja bon ;)
http://lh6.ggpht.com/arlenagen/SAU [...] imgmax=576

Je vous met quelques photos à 400 et 800 iso
Certaines rendent pas mal, d'autres moins surtout à 800. A 400 ca me semble quand meme exploitable en tirage 10x15. Les photos ne sont pas toutes reussies, c'est juste à titre d'exemple.
Le chevalier avait effectivement un bon rendu à 800 iso

http://picasaweb.google.fr/arlenagen/Tz5TestsISO400800

n°2480472
cypress124
Posté le 23-04-2008 à 23:00:47  profilanswer

nickos_fr a écrit :

oui le tz5 corrige la plupart des défaut du tz3 notamment pour les photos en interieur ou le tz3 est à la peine

C'est pas vraiment ce qui m'interesse, pour l'intérieur, je laisse mon fuji opérer.
C'est surtout pour l'extérieur que ca m'intéresse, le percu ne doit pas etre très significatif.

n°2480570
nickos_fr
Posté le 23-04-2008 à 23:28:33  profilanswer

arlenagen a écrit :

Je vous met quelques photos à 400 et 800 iso
Certaines rendent pas mal, d'autres moins surtout à 800. A 400 ca me semble quand meme exploitable en tirage 10x15. Les photos ne sont pas toutes reussies, c'est juste à titre d'exemple.
Le chevalier avait effectivement un bon rendu à 800 iso

http://picasaweb.google.fr/arlenagen/Tz5TestsISO400800

ha oui là on voit bien ton pb de "couleur rose" tu en est ou au fait avec le sav?
sinon c'est franchement bon pour du 400/800 iso

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 23-04-2008 à 23:30:39
n°2481138
reglisse
Posté le 24-04-2008 à 10:17:18  profilanswer

reglisse a écrit :

voici quelques images que j'ai pu faire avec un TZ5 reçu récemment en couleur naturel

http://www.zwebfr.com/TZ5/TZ5.jpg
F3.3 1/500 ISO100 mode paysage
http://www.zwebfr.com/TZ5/TZ5-2.jpg
F11 1/200 ISO100 mode plage  
http://www.zwebfr.com/TZ5/TZ5(3).jpg
F3.8 1/1300 ISO160 mode IA
http://www.zwebfr.com/TZ5/TZ5(4).jpg
F4.9 1/800 ISO100 mode paysage
http://www.zwebfr.com/TZ5/TZ5(6).jpg
F411 1/200 ISO100 mode paysage

quelques commentaires sur celles ci serai le bien venus

n°2481152
Totoches
Posté le 24-04-2008 à 10:27:14  profilanswer

Pour la saccoche j'ai commandé la Lowepro Apex 20 AW qui à l'air de protéger un max, dessous coqué en plus, je vous en dirais plus quand je l'aurais. Elle est à - de 20 € port compris sur Miss numérique.

Pour l'appareil lui même j'ai fait quelques photos en plein air hier et c'est vrai qu'on se retrouve vite avec du bruit visible quand on est à 100% et j'ai l'impression que c'est plutôt en mode IA. Le probleme du mode IA, je pense c'est qu'il selectionne lui même le mode et s'il se met par exemple en portrait, la photo n'est plus prise en 9M pixels, de plus il choisit souvent un iso plus elevé alors que ca passe très bien en iso 100 par exemple.

Ensuite quand je compare des photos prises avec mon canon s2is :  
sur le tz5 avec le crop a 100% je vois souvent du bruit que je ne voyait pas apparaitre sur le canon. Mais d'un autre côté , c'est tout bête (et pardon pour les puristes qui vont surement rigoler) mais pour une même photo sur les 2 appareils, quand je suis en visu à 100% sur le canon, l'équivalent sur le tz5 je ne dois etre qu'a 50 ou 60 % et la le bruit n'apparait absoluement pas (normal me direz vous puisque l'un prend à 5mpix et l'autre à 9). Tout ca pour dire que ca ne sert pas à grand chose de comparer 2 appareils différents. Et tout ca pour dire aussi que cette course aux pixels de la part des constructeurs est débile si les photos ne sont pas belles à 100%.
Enfin vaste débat  :whistle:

n°2481156
Totoches
Posté le 24-04-2008 à 10:29:38  profilanswer

reglisse a écrit :

quelques commentaires sur celles ci serai le bien venus

Peux tu les poster dans le format d'origine stp  

n°2481214
neoulous
Posté le 24-04-2008 à 11:08:04  profilanswer

ça y est, TZ5 acheté et quelques tests hier soir...

Globalement satisfait même si je n'ai pas poussé les tests en profondeur...

Plusieurs remarques ceci dit :

En intérieur, il faut rester en grand angle sinon, l'image se dégrade très nettement (j'ai zoomé a X5  en intérieur et le cliché était immonde alors qu'en grand angle zoom 0, c'était tout à fait correct..

Pas mal de flous quand même en intérieur... Même en extérieur sur les sujets en mouvements (sans doute pas trouvé encore le bon réglage)

Gros défaut : obligé de repassé en mode visualisation pour pouvoir effacer le dernier cliché raté ????? C'est la merde ça... Du coup, suis sans arrêt en train de toucher au commu visu/photo...

Mode vidéo assez bon mais son particulièrement mauvais...

Pour le reste, je continu de tester...

Je m'interroge cependant sur la qualité des photos en 9m : pas vu une grande différence entre le mode jpg fin et standard (pourtant en fin, les photos ont un poids considérable)

Comment faites vous vos photos : en mode qualité fine ? ou en standard ?? Vraiment utile de passer en mode fin ???

Autre interrogation : le manuel dit que le stab est meilleur en mode 2, c'est véridique ? (pas vu la différence perso)

Pour le mode de couleur, j'ai mis en "naturel" : j'ai bien fait ou il faut plutot le laisser en standard ?

Dernière chose : le manuel précise que le mode d'af en continu permet des clichés avec moins de risques de flous : est-ce reellement le cas ? Car cette option est très consommatrice d'énergie vu que l'af fait la mise au point en permanence  (mise au point seulement en déclenchement du bouton d'obturateur à mi-course si désactivé)

Sinon, apn bien complet : je m'y perd un peu dans la multitude d'options... ça serait bien de trouver un tuto ou apparaitrait les meilleurs réglages pour obtenir une qualité max de nos clichés... Car pas mal de points obscurs quand même...

Car j'ai l'impression qu'avec les bons réglages, ce tz5 est capable du meilleur !! ....comme du pire avec de mauvais réglages... Et si on laisse toutes les options par défaut, on a un medley des deux... je me trompe ?  :hello:

Message édité par neoulous le 24-04-2008 à 11:10:24
n°2481240
jacque1
Posté le 24-04-2008 à 11:24:49  profilanswer

Bonjour, juste pour dire à Néolux, comme j'ai pu lire en diagonale le mode d'emploi, que pour effacer la dernière photo, il suffit de programmer l'affichage de celle-çi après la prise de vue et hop poubelle si mauvais. Pour le reste je verrais aussi, merçi du compte rendu.
Ah oui, pour le zoom à l'intérieur, c'est normal, car plus on zoom, plus le diaphragme devient petit, donc moins de lumière et plus de bruit; c'est la même principe même avec un reflex et un zoom moyen, mais le reflex à un plus grand capteur et monte mieux en haut iso. CQFD

n°2481271
nickos_fr
Posté le 24-04-2008 à 11:49:40  profilanswer

pour les reglages perso en normal j'ai choisi
format image 5 millions.
qualité fin
format 4:3
iso intelligent non
sensibilité auto
mode af 9 zones
iexposition non
zoom numerique non
stab mode 2
mode couleur eclatant

sinon pour les portrait et macro je laisse faire IA avec tout les reglages par defaut

n°2481414
arlenagen
Posté le 24-04-2008 à 13:22:05  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ha oui là on voit bien ton pb de "couleur rose" tu en est ou au fait avec le sav?
sinon c'est franchement bon pour du 400/800 iso

Pour moi, retour au sav de pixmania, et remboursement en cours. Je vais ceci dit surement reprendre un tz5. j'hésitais à l'époque avec le f100fd de fuji, mais au final ce dernier n'est pas parfait non plus

n°2481467
neoulous
Posté le 24-04-2008 à 13:45:43  profilanswer

jacque1 a écrit :

Bonjour, juste pour dire à Néolux, comme j'ai pu lire en diagonale le mode d'emploi, que pour effacer la dernière photo, il suffit de programmer l'affichage de celle-çi après la prise de vue et hop poubelle si mauvais.

Non, la fonction d'effacement ne fonctionne pas dans ce cas : j'avais essayé aussi...
En fait, dès l'instant où l'on est en mode prise de vues, la touche fonction "poubelle" se transforme en touche fonction "quick menu"  :fou:  

n°2481473
phaistos1
Posté le 24-04-2008 à 13:47:09  profilanswer

je ne sais pas si le lien a déjà été donné, je viens de tomber sur le test sur dpreview !
http://www.dpreview.com/reviews/panasonictz5/

n°2481563
jacque1
Posté le 24-04-2008 à 14:17:19  profilanswer

neoulous a écrit :

Non, la fonction d'effacement ne fonctionne pas dans ce cas : j'avais essayé aussi...
En fait, dès l'instant où l'on est en mode prise de vues, la touche fonction "poubelle" se transforme en touche fonction "quick menu"  :fou:  

Ah bin M---- alors  :pfff: comme on dirait chez nous  :lol:

n°2481570
pa159
Posté le 24-04-2008 à 14:19:24  profilanswer

neoulous a écrit :

Je n'ai pas encore le tz5, mais sur le 3 en tout cas, y'avait moyen de visualiser la dernière photo prise sans rentrer dans le mode visu. Il suffisait d'appuyer sur un bouton alors que tu es en mode prise de vue, pour regarder la dernière photo, et là tu pouvais l'effacer.

n°2481649
neoulous
Posté le 24-04-2008 à 14:55:01  profilanswer

pa159 a écrit :

Je n'ai pas encore le tz5, mais sur le 3 en tout cas, y'avait moyen de visualiser la dernière photo prise sans rentrer dans le mode visu. Il suffisait d'appuyer sur un bouton alors que tu es en mode prise de vue, pour regarder la dernière photo, et là tu pouvais l'effacer.

Y'a peut-être moyen remarque mais en tout cas, je ne l'ai pas encore trouvé pour le moment... Et il n'en ait fait mention nulle part dans le manuel.

Je vois que beaucoup d'utilisateurs mettent leur profil de couleur à éclatant : c'est vraiment meilleur et plus fidèle qu'en standard ou naturel ?

n°2481818
nickos_fr
Posté le 24-04-2008 à 16:08:36  profilanswer

non pas forcément, standard est fidèle mais perso je trouve eclatant plus jolie

n°2481900
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 24-04-2008 à 16:53:27  profilanswer

:hello:

Où cette armure de chevallier sur sa monture a-t-elle été rpise s'il te plaît ?

Merci Nickos !                      :jap:

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°2482076
kalvados
Point trop n'en faut ;-)
Posté le 24-04-2008 à 18:10:15  profilanswer

@Réglisse : Les photos que tu as postées n'ont pas leur résolution d'origine mais elles semblent plutôt réussies (pour moi qui ne suis pas photographe).
Et puis ça fait toujours plaisir de revoir un endroit familier, mais si je dis que ma grand-mère a un appart intra-muros avec vue en plein sur le Fort National, Nickos_fr va encore me reprocher de raconter ma vie... alors je me tais ^^.

@Nickos_fr : Excuse-moi hein, mais bon tant que j'ai pas l'appareil c'est vrai que je peux pas trop donner d'avis ni d'astuces... et c'est pas facile de ronger son frein en voyant les autres profiter de ce que l'on n'a pas encore... alors j'ai pas pu m'empêcher. Encore désolé.

@celuiquimadéfendumaisdontjaioubliélepseudo : Merci :), mais c'est vrai que c'était quand même un peu hors sujet. A une époque je fermais trop ma gueule, maintenant je l'ouvre trop... faut que je fasse attention.

Allez @+

Kalvados

n°2482523
pascal16
Posté le 24-04-2008 à 21:14:42  profilanswer

Citation :

Autre interrogation : le manuel dit que le stab est meilleur en mode 2, c'est véridique ? (pas vu la différence perso)

il y avait eut test l'an passé.
en mode 2, il récupère 80% de ce qui est récupérable.
en mode 1 il récupère 70% de ce qui est récupérable. Le 70% de récupération ne faisant pas forcément partis des 80% du mode 2.

le mode 2 ralenti la prise de vue (il se met en marche quand on appuie sur le bouton, donc si on appuie à fond d'un coup, il ralenri un peu le déclenchement, mais si on fait l'appuie en 2 fois, une fois pour la map, puis un appuie à fond, y a plus de différence (c'est la façon normale de prendre une photo).

le mode 1 use plus vite les piles et accessoirement le syteme de stabilisation. a fond de soom, il permet de mieux voir ce qu'il y a l'écran en théorie.

Par défaut pana met en mode 2 car c'est le meilleur compromi.

Si tu est en extérieur ensoleillé, et que tu veux du shoot rapide, tu peux meme le désativer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres][Topic unique] Canon PowerShot S3 IS
[Topic Unique] Nikon Capture NX[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Panasonic FX01Boitier étanche pour cam panasonic
Plus de sujets relatifs à : Topic Panasonic Lumix "Tizzi" TZ2, TZ3, TZ4, TZ5, TZ50 : Compacts 10x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)