Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Olympus Camedia 4000 Z.

n°10506
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-05-2003 à 13:52:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut pas avoir pitié de certain facteur, y a parfois du gro gros foutage de gueule, genre le mec passe, t es chez toi et t as un petit papier comme quoi il est passe et faut venir le chercher hors que t etais la ... si peu c etait pareil, le mec est passe mais il a carrement oublie de mettre le papier au premier passage :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 13:52:12  profilanswer
 

n°10507
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-05-2003 à 13:53:08  profilanswer
 

il est pas lourd et gros l olympus ?
il est plus lourd et plus gros que ses compatriotes concurrent :D.
 
il a l air robuste ou gadjet plastoc ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10508
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-05-2003 à 14:05:05  profilanswer
 

au fait, quand on branche la sortie video sur une tv, on a bien tout ce qui se passe a l ecran de l apn ? qui lui meme voit en constant AF tout ce qui se passe devant son capteur :D ? en gros c est comme une caméra ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10509
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-05-2003 à 00:39:37  profilanswer
 

hupeu ;).
alors ya plus d avis ils l ont tous jete ou quoi :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10510
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-05-2003 à 02:22:11  profilanswer
 

quand vous appuyez sur le bouton pour prendre laphoto, qu elle est le delai entre l appui et laprise de la photo ? ce temps est il contant ?
 
si vous faite le focus avant, des que vous appyez sur le bouton c est instantané ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10511
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2003 à 02:29:03  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

quand vous appuyez sur le bouton pour prendre laphoto, qu elle est le delai entre l appui et laprise de la photo ? ce temps est il contant ?
 
si vous faite le focus avant, des que vous appyez sur le bouton c est instantané ?


 
...pour moi c'est toujours horriblement lent, mais ça dépend des fois. Dès fois je me demande ce qu'il fous j'appuie comme un demeuré 50000 fois sur ce put**n de bouton de m***de jamais ça prend la photo, d'autres fois ça fait (presque) tout de suite.
 
Ca et la perte des paramètres en changeant les batteries, les 2 seuls défauts de cet APN...dont les images sont toujours bluffantes, ça pardonne tout le reste quand même hein  :ouch:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°10512
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-05-2003 à 02:32:54  profilanswer
 

t as pas essaye de regler le focus avant la prise dela photo ?que d appuyer et de demander a l appareil de faire tout d un seul coup.
 
mais bon ca fait pas super top ca non plus comme critique le fait d appuyer et on sait pas se qui se passe :/.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10513
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-05-2003 à 07:33:28  profilanswer
 

:bounce:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10514
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-05-2003 à 08:02:46  profilanswer
 

le probleme enonce ci dessus, tu as le meme ?
l apn te parait robuste ? ou type camelote ?
rien a signaler tempsde reaction toujours identique pas trop long ? etc ... ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10515
Gusbeef
Posté le 10-05-2003 à 09:05:15  profilanswer
 

magicpanda :  :bounce:  ====>>> Cela veut dire ?     :heink:  
 
:hello:  
Il a l'aire robuste (faut pas qu'il tombe qu'en même).
Ce que j'aime pas c'est le bouchon de l'objectif (nul et dangereux).  Après l'écran trop en dehors de l'apn (rayures).
 
La mise en route de l'apn est un peu longue mais on s'y fait. Pour les prises de vues la mise au point est longue, trop longue. (Pour la mise au point faire une pression, garder cette pression et enfoncer quand ok = dans la boite :D )
 
Les menus sont bien fait et pratique. Les photos sont d'une superbe qualité et ceux même en mode hq (faut en faire tirer en labo). Le format 2/3 super pratique.
 
Sinon pour une meilleur qualité encore les minolta série 7 = un piqué super.
 
 
Une petite question qui me démange: c'est normale d'avoir un meilleur rendu, piqué et même qualité sur tirage papier que sur un écran cathodique?


Message édité par Gusbeef le 10-05-2003 à 09:08:52

---------------
Folding@Home - AF N°51 - Miniteam Forum HFR
mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 09:05:15  profilanswer
 

n°10516
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-05-2003 à 09:10:22  profilanswer
 

oui, c est prevu pour etre imprimé et non pas pour etre regarder sur un ecran. t as plein de defaut qui sont gommés.
 
c est a dire mise au point longue ?
 
y en a pas un sur paris qui veut me faire une demo :p ?
 
en fait j hesite entre le nikon 4300 mais il parait fragile.
le minolta f200 et la je ne sais aps du tout ce que ca vaut et en plus c est cher.
et le plus economique de tous le c4000z mais ca ne veut pas dire le moins bon. ils ont tous leurs defauts.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10517
Gusbeef
Posté le 10-05-2003 à 09:40:48  profilanswer
 

Le temps pour prendre la photo (mise au point et déclenchement) facilement 3 secondes + après l'enregistrement de la photo 2 à 3 secondes en SHQ + encore 2 à 3 secondes de rechargements si prise de vue au flash. (je mis suis fait mais parfois je loupe de belles photos)
 
Je sais pas si les autres apn prennent moins de temps mais cela serait à améliorer.
Sinon pour l'écran cathodique je parlais d'un écran pc
 
 
 
Pour les apn nikon, ce que j'aime pas c'est les batteries .


Message édité par Gusbeef le 10-05-2003 à 09:43:13

---------------
Folding@Home - AF N°51 - Miniteam Forum HFR
n°10518
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-05-2003 à 10:50:27  profilanswer
 

Bien sûr que mon coup de gueule concerne le temps de mise au point, de chargement du flash, c'est frustrant! j'avais le même problème sur mon ancien olympus (920z), pour moi c'est presque pire qu'avant, de plus l'écran LCD était mieux sur l'ancien aussi, le nouveau a un angle de vision de 20° au mieux c'est insupportable...impossible de viser avec l'écran au-dessus de soi, je me demande bien pourquoi ils ont changé l'écran, pour la même taille en plus... :pfff:  
 
Sinon, non il est plutot robuste, le clapet pour les piles est bien plus solide que l'ancien, de ce coté tout va bien. La vitesse de navigation dans les menus est appréciable aussi, on peut passer en mode affichage tout de suite après avoir pris une photo, c'est très bien. :wahoo:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°10519
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-05-2003 à 12:38:41  profilanswer
 

je n'ai jamais vraiment trouvé la mise au point trop longue en tout cas elle est carrement moins longue que l'apn de mon frere (canon a200), et cette histoire de perte de parametre en cas de changement de batterie ca n'arrive jamais si tu as 2 jeux de batteries, il faut kan meme du temps avant le perte des données, c'est 2h je crois.
 
Les seuls defauts de cet APN c'est sa taille, et k'il est un peu lent a se mettre en route !

n°10520
Gusbeef
Posté le 10-05-2003 à 13:21:24  profilanswer
 

Oui, il est un peu gros et pas forcement très beau ; mais la prise en main est très bonne et stable.


---------------
Folding@Home - AF N°51 - Miniteam Forum HFR
n°10521
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-05-2003 à 13:33:01  profilanswer
 

sur les tests fanc il lui donne un temps de declenchement de 0.9s la c est 3s :ouch: vous dites ?
sur imaging ressource c est 1.1s en AF.
il a autant de mal a faire des photos que ca parfois :/.
 
a quand l apn parfait bordel :D ?
 
vous vous servez de quelle ouverture pour vos photos ? j'imagine que vous utilisez peu f11.
ou encore avez vous essayez de donne un effet de bougé e la mer avec le soleil derriere, une exposition donc d 1/4 1/5s, avec une ouverture f11 l image sera brulée vous pensez ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10522
Gusbeef
Posté le 10-05-2003 à 14:17:03  profilanswer
 

Les temps que j'ai donné c'est à l'ail pas au chronos (cela vaut pas la réaction des reflex argentique).
Pour les photos que j'ai loupé (elles sont peu nombreuses): c'est certaine expression du visage.
 
Avec un apn, tu peux faire tous les essais que tu veux : prends en un vite et donne nous t'es impressions.


---------------
Folding@Home - AF N°51 - Miniteam Forum HFR
n°10523
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-05-2003 à 15:34:45  profilanswer
 

http://www.photim.net/Acrobat/CI-250-Speed-Intro.pdf
http://www.photim.net/Acrobat/CI-250-Speed-Late.pdf
http://www.photim.net/Acrobat/CI-250-Speed-Mouv.pdf
 
entre un temps de latence d une seconde et un autre de 3 ou 4s c'est enorme je trouve :/.
mais c est la premiere fois que j entends ca pour la c4000z.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10524
Lestickmou
Posté le 10-05-2003 à 16:30:08  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

t as pas essaye de regler le focus avant la prise dela photo ?que d appuyer et de demander a l appareil de faire tout d un seul coup.
 
mais bon ca fait pas super top ca non plus comme critique le fait d appuyer et on sait pas se qui se passe :/.


C kler!!! je suis en train de me demander si je vais vraiment le prendre ce c4000z!!!
 :sarcastic:

n°10525
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-05-2003 à 16:34:46  profilanswer
 

je vais finir par acheter un reflex numerique tellement je suis exigeant :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10526
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-05-2003 à 16:48:17  profilanswer
 

LeStickMou a écrit :


C kler!!! je suis en train de me demander si je vais vraiment le prendre ce c4000z!!!
 :sarcastic:  


 
pkoi ?

n°10527
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-05-2003 à 17:31:40  profilanswer
 

y a un vilain monsieur qui a dit plus haut que le emps de latence entre l appui sur le bouton et la prise delaphoto etait de 3 ou 4s :/.
avec autofocus.
 
je me demande maintenant si en fait ce temps n'est pas le temps pour que l apn prenne une photo et soit pret a en reprendre une autre :D.
ce temps serait donc normal.
 
par contre pour le bouchon vous en avez trouve en france des moins caca ? j'ai lu sur certain news groupe que le bouchon pouvais s enlever et endommager l'objectif :ouch:.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10528
Gusbeef
Posté le 10-05-2003 à 21:10:24  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

y a un vilain monsieur qui a dit plus haut que le emps de latence entre l appui sur le bouton et la prise delaphoto etait de 3 ou 4s :/.
avec autofocus.
 
je me demande maintenant si en fait ce temps n'est pas le temps pour que l apn prenne une photo et soit pret a en reprendre une autre :D.
ce temps serait donc normal.
 
par contre pour le bouchon vous en avez trouve en france des moins caca ? j'ai lu sur certain news groupe que le bouchon pouvais s enlever et endommager l'objectif :ouch:.


 
 :kaola: Le monsieur il est pas vilain déjà; il te donne des impressions et puis faut savoir lire. Il ta dit pas loin de 3 secondes AF+Déclenchement, puis 2 sec pour enregistrer la photo et après si prise de vue au flash a peu près 3 sec pour recharger voilou. ( après tu vois ).
 
Et comme tu as pu le déduire cela fais dans les 4 à 5 secondes pour que l'apn puisse reprendre une tofo.
 
Pour les bouchons pas encore trouvé en France mais au USA.
 
Sinon à mon avis, il n'y a pas encore d'autre apn avec ce rapport qualité/prix sur le marché. Viendez au club. :sol:  
 
 :jap:


---------------
Folding@Home - AF N°51 - Miniteam Forum HFR
n°10529
Lestickmou
Posté le 10-05-2003 à 22:19:58  profilanswer
 

Ouaip oki, mais lorsque je vois que le S602z permet de faire 4 ou 5 photos en 1 seconde je me tate parce que c'est allechant non?
 
Apparemment le S602Z serait dans ce cas beaucoup plus rapide que le c4000z.
Moi j'étais sur le point de le prendre ce c4000z, mais s'il est lent comme ça, ça me rebute hein!
J'ai un argentique Canon EOS100 et j'ai l'habitude lorsque j'appuie sur le bouton, d'entendre le "clic" et hop! on ze pellicule!
pas de latence.
J''ai essayé un c200 ya plusieurs mois, et ma copine c'était le principal reproche qu'elle lui faisait...En fait elle savait jamais si la photo était prise ou non!!!
 :whistle:

n°10530
Gusbeef
Posté le 10-05-2003 à 22:36:05  profilanswer
 

Ma mère avec son reflex fait facilement 2 à 3 photo quand j'en fait qu'1.
 
A mon avis dirige toi directement sur un apn reflex et oublie le s602z qui n'est qu'un 3MP.
 
Le dimage 7i est un reflex en 5MP pas mal en qualité, pour la rapidité j'en sais rien par contre.


---------------
Folding@Home - AF N°51 - Miniteam Forum HFR
n°10531
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-05-2003 à 23:58:16  profilanswer
 

sur le C-4000z il y a un mode rafale ki te fait aussi 4 ou 5 photo par sec...  :o

n°10532
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-05-2003 à 00:06:25  profilanswer
 

gusbeef a écrit :


 
 :kaola: Le monsieur il est pas vilain déjà; il te donne des impressions et puis faut savoir lire. Il ta dit pas loin de 3 secondes AF+Déclenchement, puis 2 sec pour enregistrer la photo et après si prise de vue au flash a peu près 3 sec pour recharger voilou. ( après tu vois ).
 
Et comme tu as pu le déduire cela fais dans les 4 à 5 secondes pour que l'apn puisse reprendre une tofo.
 
Pour les bouchons pas encore trouvé en France mais au USA.
 
Sinon à mon avis, il n'y a pas encore d'autre apn avec ce rapport qualité/prix sur le marché. Viendez au club. :sol:  
 
 :jap:  

:kaola: il a pas dit mais il a pas dit le contraire :kaola: :D.
 
bon 3 ou 4s c est aussi rapide que bcp d apn actuellement, certaine mettent 7 a 8s pour enregistrer 1.2mo je trouve que le c4000z est assez rapide d ailleurs je crois bien que chasseur d image le disait aussi, que pour enregistrer c est assez speed par rapport a dautres en CP.
et meme mùegapixel disait pareil, environ 18s pour enregistrer une photo sans perte ou certain mettait plus d une minute.
 
j heiste y a le f200 de minolta pour 3800f + trepied + 128mo + chargeur + pile + etui minolta en ce moment :/.
certe le c4000z restera toujours moins cher.
ouinnnnnnn je suis coince entre les deux d un cote j entend dans ma tete le c4000z c est une valeur sur c est un routard lui.
et de l autre le minolta il est jolie :D, il se demerde bien aussi, il un truc totu auto pour proteger l objectif et il est tout metal :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10533
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-05-2003 à 00:07:58  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

sur le C-4000z il y a un mode rafale ki te fait aussi 4 ou 5 photo par sec...  :o  

sur le site d olympus ainsi que dans la notice il est dit que le mode serie (rafale) c est 1.5images par seconde.
ca doit dependre de la qualite.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10534
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-05-2003 à 00:43:15  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

sur le site d olympus ainsi que dans la notice il est dit que le mode serie (rafale) c est 1.5images par seconde.
ca doit dependre de la qualite.


 
j'exagerai peut etre un peu mais c'est vrai ke ca depends de la kalité.
ca va de 1 à 3 images par sec en rafale il me semble

n°10535
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-05-2003 à 00:44:42  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

:kaola: il a pas dit mais il a pas dit le contraire :kaola: :D.
 
bon 3 ou 4s c est aussi rapide que bcp d apn actuellement, certaine mettent 7 a 8s pour enregistrer 1.2mo je trouve que le c4000z est assez rapide d ailleurs je crois bien que chasseur d image le disait aussi, que pour enregistrer c est assez speed par rapport a dautres en CP.
et meme mùegapixel disait pareil, environ 18s pour enregistrer une photo sans perte ou certain mettait plus d une minute.
 
j heiste y a le f200 de minolta pour 3800f + trepied + 128mo + chargeur + pile + etui minolta en ce moment :/.
certe le c4000z restera toujours moins cher.
ouinnnnnnn je suis coince entre les deux d un cote j entend dans ma tete le c4000z c est une valeur sur c est un routard lui.
et de l autre le minolta il est jolie :D, il se demerde bien aussi, il un truc totu auto pour proteger l objectif et il est tout metal :D.


 
le c-4000z est reputé pour etre assez rapide en ecriture sur la carte d'ailleur je crois k'en mode non compressé (TIFF) c'est le plus rapide pour ecrire la photo (moins de 8s pour 12Mo)

n°10536
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-05-2003 à 00:56:00  profilanswer
 

c est bien ce qui me semblait.
c est pour ca que ca m etonnait et je me demandait si l apn se degradait avec le temps, dommage comme ca j aurai pris le f200 :D.
maintenant je rechefli toutjours :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10537
lexma
Posté le 11-05-2003 à 15:36:15  profilanswer
 

Il me semble avoir lu sur le site megapixel.net que le C4000 possédait une fonction "AF constant" c'est a dire qu'il fait l'AF en permanence donc pus de temps d'attente lors de la prise de vue non?
es ce que un pocesseur de cet appareil peut confirmer?


Message édité par lexma le 11-05-2003 à 15:36:36
n°10538
lexma
Posté le 11-05-2003 à 17:22:05  profilanswer
 

etant moi aussi trés interrssé par cet appareil je voudrais savoir autre-chose: es ce que le mode tout auto est possible sur cet apareil, je veut dire que on l'allume on le met sur position auto et hop on n'a plu qu'a apuyer sur le gachette, je voudrais savoir ca car je ne serait pas le seul a me servir de l'appareil et je ne pense pas que les autres personnes qui l'utiliserons ne voudrons pas "s'emmerder" a tout regler en manuel .
Merci

n°10539
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-05-2003 à 18:59:07  profilanswer
 

bcp d apn on un mote AF constant, mais ca consomme bcp de batteries.
quand a l utilisation si la photo est instantané je ne sais pas, mais je n y croirais pas trop. generalement on fait le prefocus en appyant sur la bontou en s arretant a mi course et apres on prend la photo et la c est instantaté (enfin preque 0.2s au plus :D).
 
oui il a un mode tout auto avec des modes scenes.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10540
Gusbeef
Posté le 11-05-2003 à 19:07:41  profilanswer
 

N'oubliez pas : en page 1, il y a un lien pour la notice d'utilisation de cet apn.
 


---------------
Folding@Home - AF N°51 - Miniteam Forum HFR
n°10541
Gules
Posté le 12-05-2003 à 18:08:28  profilanswer
 

Ayest G enfin reçu le mien !!
On peut me rajouter ds les possesseurs de cet APN !!
 
Une tite question, G lu sur ici que pour faire un panorama on voyait un ghost sur le bord gauche, apparait il qd on envoie les photo sur le pc ou peut on le voir sur l'ecran lcd de l'apn ??
 
de plus toutes les cartes ne sont pô compatible "panorama", ma 128 livré par pixmania ne l'est pô alors j'essaie avec la 16Mo fourni avec l'APN !!

n°10542
Gules
Posté le 13-05-2003 à 10:05:43  profilanswer
 

un ptit  :bounce: sivouplait !!

n°10543
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-05-2003 à 10:45:27  profilanswer
 

Vous allez pouvoir me rajouter sur la liste, je l'ai commandé sur pixmania.

n°10544
Gules
Posté le 13-05-2003 à 10:51:15  profilanswer
 

Alriad a écrit :

Vous allez pouvoir me rajouter sur la liste, je l'ai commandé sur pixmania.


Bienvenue au club !!  :hello:  

n°10545
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-05-2003 à 10:54:15  profilanswer
 

tu m'etonnes j avais un powershot s20 3.3 j en etais deja content et je bavais sur les 4040 olympus donc la je me fais plaisir

n°10546
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 13-05-2003 à 12:04:59  profilanswer
 

Euh si c est pour moi c est gentil mais il est commandé depuis hier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Olympus Camedia 4000 Z.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR