Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

n°1210806
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 13:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

symon4 a écrit :

Ké???? Tu parles quelle langue toi??

Certes certes.. je voulais juste insister avec ironie sur le fait que j'ai une énorme pas à franchir en passant au réflex...

Sinon il faudrait changer le titre du topic... il est pas qu'annoncé puisque je l'ai dans les mains!!!

[:amandine75011]  du catalan "il est fou celui-là"

Non mais je me doute, je rigolais  :D  moi j'ai pris le manière optimiste de le dire  [:amandine75011]  

[:twentycent]   pour le nom du Topic

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 13:15:36  profilanswer

n°1211203
Spyn
Posté le 01-10-2006 à 18:34:32  profilanswer

:hello: les nikonistes

J'ai actuellement un Canon 350D et je me tate pour changer pour un Nikon D80 (si si c'est possible), ce qui me fait aller vers ce modèle :

- les 10 MP
- meilleure prise en main ? (le 350D est petit c'est chiant)
- meilleure gestion de l'exposition ? (le 350D a une forte tendance a cramer les hautes lumières)
- une construction moins cheap que le 350D ? (tout en plastique, pas étanche du tout)
- le rapport qualité prix
- le fait que chez Nikon il y a le AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED  :love:  :love:  
- AF sur 9 points (7 sur le 350D)
etc ... si vous voyez d'autres points en faveur ou défaveur (faut savoir etre objectif ;) du D80 n'hésitez pas ;)

objectivement si possible ;) vous pensez que ca vaux le coup de passer du 350D au D80 ?

j'aurai bien aimé prendre un D200 mais faut savoir rester raisonnable ... je compte le prendre en kit avec le 18-70 + un Nikon AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED et plus tard un Sigma 70-200 2.8 et quelque chose comme un 12-24

le fait qu'il utilise des cartes SD n'est il pas trop handicapant, il y en a d'aussi rapides que les CF ?

merci pour les réponses :)

n°1211213
devotion42
Posté le 01-10-2006 à 18:41:06  profilanswer

- changez de 8Mp à 10Mp, je pense pas que tu verras une grosse différence :).
- meilleure prise en main -> ça reste subjectif je suppose ?
- des défauts d'expositions ont été relevés du côté D80 notamment en lumière incandescente qui a une facheuse tendance à virer les blancs au bleu
- l'AF du D80 est sur 11 zones et non 9

Pour les SD, il me semble qu'il y en a des plus rapides que des CF.

Sinon, quelqu'un aurait des éventuels infos sur les 90 jours NIKON ?
J'ai vu une offre sur le shop nikon ->  

Citation :

http://shopphoto-nikon.com/
Du 1er Octobre au 31 Décembre 2006 :

Pour tout achat de produits neufs Nikon, du 1er Octobre au 31 Décembre 2006, et pour un montant entre 1349 à 1999€, Shop Nikon vous propose une remise de 150€.

-pour un montant entre 2000 à 2499€, Shop Nikon vous propose une remise de 200€,
-pour un montant entre 2500 à 2999€, Shop Nikon vous propose une remise de 250€,

et ainsi de suite, 50€ de remise par tranche de 500€.

Cette offre est basée sur le tarif en vigueur de Nikon, sur les produits neufs et livrés avant le 31/12/2006.
Offres non cumulable avec les produits qui sont déjà en « promo » sur notre site.

Certains produits sur notre site sont affichés avec le prix, incluant l’offre
« 90 jours Shop Nikon ».

Application de l ‘offre :
Achat en magasin, la remise est effectuée directement à la caisse.
Achat en VPC et règlement par carte bleue par le site:
Shop Nikon remboursera le montant de la remise, via le même mode de règlement.

Message édité par devotion42 le 01-10-2006 à 18:42:14
n°1211214
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-10-2006 à 18:41:21  profilanswer

Spyn a écrit :

:hello:  les nikonistes

J'ai actuellement un Canon 350D et je me tate pour changer pour un Nikon D80 (si si c'est possible), ce qui me fait aller vers ce modèle :

- les 10 MP
- meilleure gestion de l'exposition ? (le 350D a une forte tendance a cramer les hautes lumières)
- une construction moins cheap que le 350D ? (tout en plastique, pas étanche du tout)
- le fait que chez Nikon il y a le AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED  :love:   :love:  
etc ... si vous voyez d'autres points en faveur ou défaveur (faut savoir etre objectif  ;)  du D80 n'hésitez pas  ;)

objectivement si possible  ;)  vous pensez que ca vaux le coup de passer du 350D au D80 ?

j'aurai bien aimé prendre un D200 mais faut savoir rester raisonnable ... je compte le prendre en kit avec le 18-70 + un Nikon AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED et plus tard un Sigma 70-200 2.8 et quelque chose comme un 12-24

le fait qu'il utilise des cartes SD n'est il pas trop handicapant, il y en a d'aussi rapides que les CF ?

merci pour les réponses  :)

Perso je pense que oui ca vaut le coup...moi j'ai tranché pour le K10D :D moins cher au même niveau que le  D200 voire mieux sur certain point et avec une commande groupée en cours (20personnes actuellement) on espere faire chuter les prix encore :)

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1211219
Janfy
Observateur
Posté le 01-10-2006 à 18:45:01  profilanswer

Spyn a écrit :

:hello: les nikonistes

- les 10 MP
- le fait que chez Nikon il y a le AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED  :love:  :love:  
etc ... si vous voyez d'autres points en faveur ou défaveur (faut savoir etre objectif ;) du D80 n'hésitez pas ;)

objectivement si possible ;) vous pensez que ca vaux le coup de passer du 350D au D80 ?

merci pour les réponses :)

Tu as oublié un point très important : le viseur du D80, quasi identique au D200.
Si tu arrives à vendre ton parc optique Canon à bon prix, c'est intéressant sinon c'est dommage. Canon ne prévoit pas un remplaçant au 30D dans pas longtemps ?

n°1211234
Spyn
Posté le 01-10-2006 à 18:51:58  profilanswer

Janfy a écrit :

Tu as oublié un point très important : le viseur du D80, quasi identique au D200.
Si tu arrives à vendre ton parc optique Canon à bon prix, c'est intéressant sinon c'est dommage. Canon ne prévoit pas un remplaçant au 30D dans pas longtemps ?

a vendre, j'ai un Sigma 100-300 F4 EX, un Sigma 50 2.8 EX macro et un Sigma 10-20 EX, je pense que je devrais pouvoir m'en tirer pas trop mal non ?

aucune idée pour un remplacant du 30D, il me semble pas mais je suis très intéressé par le Nikon 105 VR 2.8 de toute facon ... (aucun équivalent chez la concurence)

n°1211252
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 01-10-2006 à 19:00:25  profilanswer

Janfy a écrit :

+ 1 ! c'est pour moi le principal argument, suivi de près (ou précédé ?!) par les dimensions du boîtier

---------------
Feed
n°1211886
code34
Posté le 01-10-2006 à 23:11:50  profilanswer

newfoundland a écrit :

salut à tous, j'ai suivi vos conseils et j'ai donc fait l'acquisition du D200 d'occase à 900euros, il est nickel!

va falloir maintenant apprendre toutes les fonctions

merci

veinard, quelle affaire  :jap:  

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°1211942
kenschi
Posté le 01-10-2006 à 23:37:43  profilanswer

Ha m****  !!!

Les 90 Nikon .. c'est une promotion officielle ou soit il n'y a que Shop Nikon qui le fasse ?

( Je suis un peu enmerder car je viens de commander mon D80 en kit avec le 18-70 et une carte sd1go et je suis un poil en dessous de 1349€ ! il sufit que je prenne une deuxieme carte sd ( voir 2 de plus  :pt1cable:  ) pour y arriver .. et j'aurai alors une réduction de 150€ ! ce qui me reviendrai alors à moins cher (1200€) que si je reste avec ma commande actuelle ( seulement j'ai déjà fait le virement .. que dois-je faire ?? )

:sweat:  

Merci pour vos réponse ( super rapide je l'espère )  ;)  

Bonne soirée !!  :hello:

n°1212468
toaof
Posté le 02-10-2006 à 11:14:04  profilanswer

kenschi a écrit :

Ha m****  !!!

Les 90 Nikon .. c'est une promotion officielle ou soit il n'y a que Shop Nikon qui le fasse ?

( Je suis un peu enmerder car je viens de commander mon D80 en kit avec le 18-70 et une carte sd1go et je suis un poil en dessous de 1349€ ! il sufit que je prenne une deuxieme carte sd ( voir 2 de plus  :pt1cable:  ) pour y arriver .. et j'aurai alors une réduction de 150€ ! ce qui me reviendrai alors à moins cher (1200€) que si je reste avec ma commande actuelle ( seulement j'ai déjà fait le virement .. que dois-je faire ?? )

:sweat:  

Merci pour vos réponse ( super rapide je l'espère )  ;)  

Bonne soirée !!  :hello:

A priori y a rien sur le site de NIKON? donc pour l'instant, ce n'est que shop nikon, mais bon chaque année dans les magasines, on tvoit ce type d'offre, donc  je pense que d'autres ne tarderont pas à la proposer.
Pour ta commande, je ne pense pas que ce soit possible. L'offre ne porte que sur du matos neuf nikon, donc pas sur les cartes mémoire, il faudrait par exmple que tu rajoutes un objectif ou un accessoire nikon (le grip par exemple!) pour profiter de l'offre.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 11:14:04  profilanswer

n°1212535
car_rod
Posté le 02-10-2006 à 11:45:19  profilanswer

J'ai eu en main le D80. J'ai bien aimé sa prise en main, son viseur large et lumineux, et le zoom 18-200 VR monté dessus. Vous pensez quoi de cet objectif ?

n°1212710
morane_j
Carpe Diem
Posté le 02-10-2006 à 13:20:07  profilanswer

Qu'il est le meilleur. Le piqué est démentiel. La distortion et le vignettage se corrigent très facilement avec PS ou Capture NX. La stab fait merveille. bref le meilleur objo à mon avis par sa polyvalence et sa qualité.
Depuis qu'il est sur mon boitier il ne le quitte plus, sauf en de rares occasions ou je mets mon 50 1,4D.
Par contre, je crois qu'il pose pas mal de poussières sur le capteur à cause de l'aspiration qu'il crée quand on le "rentre"
Fin du HS sur le 18-200

n°1212714
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 02-10-2006 à 13:21:47  profilanswer

Picdouille a écrit :

On est au moins 2 à signaler ça sur le forum du D50 et je peux te dire que ça nous gonfle.  :o  
Plage sous les pins = blancs complètement bleus.  
A l'ombre c'est systématiquement bleu.

Bravo Nikon d'avoir repris les bonnes mesures du D50.
Ca, plus la trappe SD qui va s'ouvrir toute seule dans un mois (la même sur le D50 qui prend du jeu) et le morceau de grip arrière qui va se décolleer au bout de 6 mois...vous allez aimer le D80.

Moi qui ai failli acheter un D50, je me marre  :lol:  

Comme je suis content d'avoir pris l'IST DS (Pentax) ... qui fait une très bonne mesure d'expo :)  

Je croyais que Nikon était le champion toutes catégories de la mesure matricielle...  
Si ils brident leurs entrées de gamme pour ne pas faire de l'ombre à leur D200, c'est bien triste...

Quant aux bouts qui se décollent, et la portière qui s'ouvre toute seule, la honte ... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 02-10-2006 à 13:41:04
n°1212723
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-10-2006 à 13:25:54  profilanswer

morane_j a écrit :

Qu'il est le meilleur. Le piqué est démentiel. La distortion et le vignettage se corrigent très facilement avec PS ou Capture NX. La stab fait merveille. bref le meilleur objo à mon avis par sa polyvalence et sa qualité.
Depuis qu'il est sur mon boitier il ne le quitte plus, sauf en de rares occasions ou je mets mon 50 1,4D.
Par contre, je crois qu'il pose pas mal de poussières sur le capteur à cause de l'aspiration qu'il crée quand on le "rentre"
Fin du HS sur le 18-200

J'en reçois un mercredi, j'ai hâte de faire mumuse avec  :love:  :D  

pour la distortion à 18mm , pas la peine de passer par DxO ? photoshop cs2 suffit ?

c'est quoi cette histoire de poussiere ? qu'est ce qu'il a de different des autres objos ?

Message cité 3 fois
Message édité par pastor le 02-10-2006 à 13:39:19
n°1212736
car_rod
Posté le 02-10-2006 à 13:32:10  profilanswer

pastor a écrit :

J'en reçoit un mercredi, j'ai hâte de faire mumuse avec  :love:  :D  

pour la distortion à 18mm , pas la peine de passer par DxO ? photoshop cs2 suffit ?

c'est quoi cette histoire de poussiere ? qu'est ce qu'il a de different des autres objos ?

??? +1

n°1212748
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 02-10-2006 à 13:36:32  profilanswer

il fait aspirateur ?! c'est fort !

---------------
Feed
n°1212749
symon4
Posté le 02-10-2006 à 13:37:20  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais m'acheter un 50mm fixe pour mon D80.
Je n'ai pour l'instant que l'objo du kit (18-70). Vaut-il mieux s'équiper dans un premier temps d'un 50mm ou d'un 30mm (qui fait donc à peu près l'équivalent d'un 50mm en argentique)?
Est-ce que les connaisseurs peuvent m'expliquer la différence qu'il y aura sur mes photos entre le f/1,4 et le f/1,8 qui sont pas du tout au même prix (450€ contre 160€ je crois)??
Merci..

Message cité 2 fois
Message édité par symon4 le 02-10-2006 à 13:43:59
n°1212788
toaof
Posté le 02-10-2006 à 13:52:25  profilanswer

symon4 a écrit :

Bonjour,
J'aimerais m'acheter un 50mm fixe pour mon D80.
Je n'ai pour l'instant que l'objo du kit (18-70). Vaut-il mieux s'équiper dans un premier temps d'un 50mm ou d'un 30mm (qui fait donc à peu près l'équivalent d'un 50mm en argentique)?
Est-ce que les connaisseurs peuvent m'expliquer la différence qu'il y aura sur mes photos entre le f/1,4 et le f/1,8 qui sont pas du tout au même prix (450€ contre 160€ je crois)??
Merci..

EN argentique, la "vision" normale est autour de 50mm, i.e. à 50, tu photographie à peu prêt ce que tu vois, à la même échelle (le grossissement,en fait, de mémoire, il me semble que c'est 47mm...) donc si tu veux t'en rapprocher, il faut prendre le 30 qui avec le facteur de conversion de 1.5x te donnera un 45mm...le 50 deviendra un 75, qui est à mon avis plus utile pour le portrait par exemple.
Entre le 1.4 et le 1.8, la différence se fera surtout au niveau de la construction, le 1.8 ets plus plastique (voir la diff de poids enn tre les 2) en terme d'image...un pioute de diff sur la profondeur de champ...faut avoir l'oeil.. mais en qualité, pour le prix, ils se valent largement...d'après moi.

n°1212837
symon4
Posté le 02-10-2006 à 14:17:22  profilanswer

toaof a écrit :

EN argentique, la "vision" normale est autour de 50mm, i.e. à 50, tu photographie à peu prêt ce que tu vois, à la même échelle (le grossissement,en fait, de mémoire, il me semble que c'est 47mm...) donc si tu veux t'en rapprocher, il faut prendre le 30 qui avec le facteur de conversion de 1.5x te donnera un 45mm...le 50 deviendra un 75, qui est à mon avis plus utile pour le portrait par exemple.
Entre le 1.4 et le 1.8, la différence se fera surtout au niveau de la construction, le 1.8 ets plus plastique (voir la diff de poids enn tre les 2) en terme d'image...un pioute de diff sur la profondeur de champ...faut avoir l'oeil.. mais en qualité, pour le prix, ils se valent largement...d'après moi.

Merci beaucoup pour tes conseils, toaof! ça fait bien plaisir.
Ce qui m'attire aussi beaucoup vers le 50mm, c'est le prix qui est tout de même hyper attractif pour le 1.8, comparé à d'autres focales... Ca me servirait donc pour les plans assez serrés (portraits, visites de musées, etc...)

Le 30mm, je viens de regarder, c'est en fait beaucoup plus cher... :(

J'en profite pour poser une vraie question de débutant qui vient de passer au reflex : en plus de mon objo kit de base 18-70, c'est quoi les étapes suivantes "classiques" dans l'acquisition d'objectifs? J'avais lu quelque part qu'il était conseillé d'acquérir un 50mm fixe pour bien apprendre à cadrer... Et après? Je suis plutôt attiré par les photos de paysages en fait... grand angle? fixe ou zoom?... Je suis un peu perdu...

Merci d'avance pour vos conseils!

Message cité 1 fois
Message édité par symon4 le 02-10-2006 à 14:18:23
n°1212943
toaof
Posté le 02-10-2006 à 14:56:32  profilanswer

symon4 a écrit :

Merci beaucoup pour tes conseils, toaof! ça fait bien plaisir.
Ce qui m'attire aussi beaucoup vers le 50mm, c'est le prix qui est tout de même hyper attractif pour le 1.8, comparé à d'autres focales... Ca me servirait donc pour les plans assez serrés (portraits, visites de musées, etc...)

Le 30mm, je viens de regarder, c'est en fait beaucoup plus cher... :(

J'en profite pour poser une vraie question de débutant qui vient de passer au reflex : en plus de mon objo kit de base 18-70, c'est quoi les étapes suivantes "classiques" dans l'acquisition d'objectifs? J'avais lu quelque part qu'il était conseillé d'acquérir un 50mm fixe pour bien apprendre à cadrer... Et après? Je suis plutôt attiré par les photos de paysages en fait... grand angle? fixe ou zoom?... Je suis un peu perdu...

Merci d'avance pour vos conseils!

Pas de problème.
Le 30 ou le 35, effectivement, il faut compter autour de 350/400€..compraré au 139€ du 50...la différence n'est pas négligeable.
Le 18/70 correspond en fait à un 27-105 en équivalent argentique, donc vu son ouverture, il te fait déjà un bon petit grand angle. Si tu regarde le prix des vrai grand angle, tu vas avoir mal...et le gain ne sera pas énorme.. donc ppour les paysage, le zoom peut suffir.
Après, l'avantage d'un objo équivalent au 50, c'est déjà la luminosité par rapport au zoom. Mais le prix compte aussi.
Alors que le 50mm te fera un bon 75 mm avec une ouverture plus importante que le zoom a cette focale, tout dépend du type de photo, habituellement, les focale de 70 à 85 voir 105 sont plus réservées par habitude au portrait, mais rien ne t'empéches d'autre utilisations, heureusement!!

Effectivement, pour apprendre, c'est l'idéal, les focales fixes qui t'obliges à te "déplacer" par rapport au sujet, qu'un zoom avec le mode fainéant qu'il peut impliquer...mais bon, je ne jette pas la pierre, des fois les zooms c'est bien utile!!
En argentique (F100), j'utilise, un 28mm (2.8) pour les paysage, un 50mm (1.8) un 85mm (1.8) plus pour les portrait et pour son piqué que j'aime bien et un zoom 80-200 qui me restait de mon F50 en dépannage et que je remplacerait bien par un plus récent, mais d'abord le reflex numérique!!)
Ce qui fait qu'en numérique, il faudrait en fixe un 18, un 35 et un 60mm!! mais bon, comme dit plus haut, le zoom peut être un bon paliatif et de plus le 28 deviendra un 42, le 50 un 75  et le 85 un petit 130...

n°1212962
Glouba Car​amba
Posté le 02-10-2006 à 15:05:43  profilanswer

pastor a écrit :

(...)

Ben certains objectifs (essentiellement des zooms a forte amplitude, mais j'ai entendu parler de gros fixes ?) connaissent un tel allongement lors de l'utilisation que forcement de l'ai entre dedans, air qui doit bien provenir de quelque part... le milieu exterieur par exemple. Apres quoi, lorsque le zoom retrouve une moindre longueur, l'air sort de l'objectif, avec le risque qu'une partie des merdes aspirees a l'allongement fasse, au moment du depart, une pause casse-croute au niveau du capteur...

n°1213056
toaof
Posté le 02-10-2006 à 15:59:37  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben certains objectifs (essentiellement des zooms a forte amplitude, mais j'ai entendu parler de gros fixes ?) connaissent un tel allongement lors de l'utilisation que forcement de l'ai entre dedans, air qui doit bien provenir de quelque part... le milieu exterieur par exemple. Apres quoi, lorsque le zoom retrouve une moindre longueur, l'air sort de l'objectif, avec le risque qu'une partie des merdes aspirees a l'allongement fasse, au moment du depart, une pause casse-croute au niveau du capteur...

Bizarre, normalement le dernier groupe de lentille est fixe vu qu'il est sur la bague reliant l'objectif à l'appareil...donc les poussières ne devraient pas se mettre sur le capteur mais à l'intérieur de l'objectif dans le cas d'une forte allonge...
Le seul moment où le capteur est exposé, c'est lors du changement d'objectif, non??

n°1213061
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 02-10-2006 à 16:01:32  profilanswer

sachant qu'en plus, le 18-200 VR est équipé d'un joint comme sur les optiques pro...

n°1213064
abies
Posté le 02-10-2006 à 16:02:32  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Dans le principe je suis d'accord, mais ayant cet objectif, j'ai rien constaté d'anormal (au contraire du télé-zoom Canon de base (70-300 je crois) qui sur un 300D, j'avais été surpris du "courant d'air" quand je l'avais essayé  :lol:  ).

Message édité par abies le 02-10-2006 à 16:02:49
n°1213118
Glouba Car​amba
Posté le 02-10-2006 à 16:31:36  profilanswer

toaof a écrit :

Bizarre, normalement le dernier groupe de lentille est fixe vu qu'il est sur la bague reliant l'objectif à l'appareil...donc les poussières ne devraient pas se mettre sur le capteur mais à l'intérieur de l'objectif dans le cas d'une forte allonge...
Le seul moment où le capteur est exposé, c'est lors du changement d'objectif, non??

C'est juste une illustration du princiep de l'aspirateur... En conditions normales de fonctionnement, on peut esperer que ca provoque pas de poussieres sur le capteur, j'imagine que Nikon et les autres testent un minimum... Et a fortiori s'il y a des joints d'etancheite sur l'objectif. Certains disent avoir observe la chose, c'est a eux qu'il faut poser la question...

n°1213130
morane_j
Carpe Diem
Posté le 02-10-2006 à 16:38:33  profilanswer

En l'essayant vous verrez bien, mais la premiere fois qu'on reduit le zoom ça fait bizarre de sentir un courant d'air sur l'oeil (bah oui c'est pas 100% etanche un D50)
Et le dernier groupe de lentille n'est pas fixe, il bouge, et c'est lui qui doit surement creer le courant d'air.

n°1213143
morane_j
Carpe Diem
Posté le 02-10-2006 à 16:46:49  profilanswer

pastor a écrit :

J'en reçois un mercredi, j'ai hâte de faire mumuse avec  :love:  :D  

Oui PS suffit pour corriger la distortion, mais DxO le fait mieux c'est tout

n°1213152
Glouba Car​amba
Posté le 02-10-2006 à 16:51:53  profilanswer

morane_j a écrit :

En l'essayant vous verrez bien, mais la premiere fois qu'on reduit le zoom ça fait bizarre de sentir un courant d'air sur l'oeil (bah oui c'est pas 100% etanche un D50)
Et le dernier groupe de lentille n'est pas fixe, il bouge, et c'est lui qui doit surement creer le courant d'air.

En fait, c'est l'anti-poussiere selon Nikon : en comprimant assez vite, tu souffles les merdes qui se retrouvent collees aux bords de l'oculaire ;)...

n°1213163
toaof
Posté le 02-10-2006 à 17:00:21  profilanswer

morane_j a écrit :

Que l'on sente de l'air autour de l'objectif, je trouve ça normal, le principe du soufflet...mais que tout le groupe de lentille soit mobile, surtout la dernière au niveau de la bague, je n'ai jamais vu ça sur aucun zoom...me trompais-je??  
à confirmer par ceux qui l'ont, parce que là je vois pas..
surtout si il y a un joint, dans ce cas son utilité est plus que discutable...

n°1213173
morane_j
Carpe Diem
Posté le 02-10-2006 à 17:07:46  profilanswer

Quand je dis dernière j'entend la plus proche du mirroir. (je précise au cas ou)
Et le courant d'air se fait sentir sur le viseur, c'est assez fun comme effet.

n°1213179
pastor
Posté le 02-10-2006 à 17:14:07  profilanswer

morane_j a écrit :

Quand je dis dernière j'entend la plus proche du mirroir. (je précise au cas ou)
Et le courant d'air se fait sentir sur le viseur, c'est assez fun comme effet.

j'avais jamais capté mais c'est vrai que quand je zoome avec mon 18-70 nu les petites lentilles du cul de l'objo se deplacent vers l'avant et laissent un jour ou peut passer de l'air, donc, j'imagine qu'avec le 18-200 ça doit être encore plus notable :jap:
j'etait persuadé que cette partie etait hermetique

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 02-10-2006 à 17:15:08
n°1213188
toaof
Posté le 02-10-2006 à 17:17:01  profilanswer

pastor a écrit :

j'avais jamais capté mais c'est vrai que quand je zoome avec mon 18-70 nu les petites lentilles du cul de l'objo se deplacent vers l'avant et laissent un jour ou peut passer de l'air, donc, j'imagine qu'avec le 18-200 ça doit être encore plus notable :jap:
j'etait persuadé que cette partie etait hermetique

Pareil!!
Je vérifierais!! lol  :??:

n°1213200
morane_j
Carpe Diem
Posté le 02-10-2006 à 17:22:57  profilanswer

Et oui moi aussi je pensais mais en passant au 18 200 j'ai senti un courant d'air, et je me suis demandé d'ou il venait, et c'est là que j'ai vu que la dernière lentile n'était pas fixe. Et c'est pareil sur mon 50mm, la mise au point fait bouger la dernière lentille, mais à une echelle bcp plus petite

n°1213219
alanou68
Posté le 02-10-2006 à 17:36:05  profilanswer

morane_j a écrit :

Et oui moi aussi je pensais mais en passant au 18 200 j'ai senti un courant d'air, et je me suis demandé d'ou il venait, et c'est là que j'ai vu que la dernière lentile n'était pas fixe. Et c'est pareil sur mon 50mm, la mise au point fait bouger la dernière lentille, mais à une echelle bcp plus petite

J'ai effectivement eu un mois le 18-200, je n'ai pas remarqué ce souffle masi aprcontre des poussières se sont déposées rapidement àl 'intérieur de l'objectif malgré toutes mes précautions.... résultat je l'ai revendu... et pris le 18-70!

pour info j'ai eu le D50 puis le D200 et là le D80...

hésitez pas a me contacter

n°1213223
pastor
Posté le 02-10-2006 à 17:38:32  profilanswer

pourquoi es tu passé du D200 18-200VR au D80 18-70 ??? (ça m'interesse car je suis en train de faire la migration inverse)

n°1213258
toaof
Posté le 02-10-2006 à 17:59:08  profilanswer

pastor a écrit :

pourquoi es tu passé du D200 18-200VR au D80 18-70 ??? (ça m'interesse car je suis en train de faire la migration inverse)

Question interressante pour ceux qui hésite en tre les 2 (le D80 ou le D200) comme moi par exemple!!

n°1213270
alanou68
Posté le 02-10-2006 à 18:10:29  profilanswer

toaof a écrit :

Question interressante pour ceux qui hésite en tre les 2 (le D80 ou le D200) comme moi par exemple!!

Alors  

D'abord je ne garde jamais un réflex plsu de deux trois mois.. ca m'évite les pannes (pr in,fo j'ai fait pres de 4000 fotos en un mois)

Ensuite j'achete toujours le nouveau nikon!

Alors en résumé :

D200 : solide sérieux pro ergonomique image pure mais fades et sans piqué or je déteste les retouches pc...

D80 : plastoche (trop à mon gout) balance de banc caractérielle à l'ombre (vire au bleu)

mais résultat exploitables sans retouche, postraitement sufisant (noir et banc dlihgting recadrage et j'en passe)
accentuation et autre contraste bien plus paramétrable !!

Iso 800 et 1600 exploitables et bien meilleurs que sur le D200

Par ailleurs je vais surement le racheter dans deux mois bien moins cher que ce que je ne l'ai revendu

Pr le 18-200 j'en ai fait le tour des plus et des moins... je préfère nettement le 18-70 (sauf pr mes petits renards et autres passants que j'aime capter en rue!

n°1213276
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 02-10-2006 à 18:13:47  profilanswer

alanou68 a écrit :

Alors  

D'abord je ne garde jamais un réflex plsu de deux trois mois..

:heink:  

c'est le temps qu'il me faut pour commencer à le maitriser   :pt1cable:

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1213288
alanou68
Posté le 02-10-2006 à 18:19:16  profilanswer

JeanY a écrit :

:heink:  

c'est le temps qu'il me faut pour commencer à le maitriser   :pt1cable:

lol

il m'est arrivé d'acheter 3x le même d'affilée ... cela donne 9 mois ;-)

et le D200 je l'ai apprivoisé mais pas dominé ... je le reprendrai dans deux trois mois à 1200 €

n°1213309
toaof
Posté le 02-10-2006 à 18:33:34  profilanswer

alanou68 a écrit :

lol

il m'est arrivé d'acheter 3x le même d'affilée ... cela donne 9 mois ;-)

et le D200 je l'ai apprivoisé mais pas dominé ... je le reprendrai dans deux trois mois à 1200 €

Ben dans ce cas, si tu revends ton D80, fais moi signe, peut être que je ne l'aurai pas encore acheté, dans ce cas, ça m'interressera!!  :pt1cable:  
Merci d'avance!!

Tu changes tous les 2/3 mois pour éviter les pannes, et jusque là, tu n'as jamais eu de panne sur cette période?
(j'ai vu que certains D200 avaient un écran arrière fragile -panne en moins de 7 jours- qu'en est-il pour le D80...??)

n°1213320
raouf
Posté le 02-10-2006 à 18:37:57  profilanswer

alanou68 a écrit :

Alors

D'abord je ne garde jamais un réflex plsu de deux trois mois.. ca m'évite les pannes (pr in,fo j'ai fait pres de 4000 fotos en un mois)

Ensuite j'achete toujours le nouveau nikon!

Alors en résumé :

D200 : solide sérieux pro ergonomique image pure mais fades et sans piqué or je déteste les retouches pc...

D80 : plastoche (trop à mon gout) balance de banc caractérielle à l'ombre (vire au bleu)

mais résultat exploitables sans retouche, postraitement sufisant (noir et banc dlihgting recadrage et j'en passe)
accentuation et autre contraste bien plus paramétrable !!

Iso 800 et 1600 exploitables et bien meilleurs que sur le D200

Par ailleurs je vais surement le racheter dans deux mois bien moins cher que ce que je ne l'ai revendu

Pr le 18-200 j'en ai fait le tour des plus et des moins... je préfère nettement le 18-70 (sauf pr mes petits renards et autres passants que j'aime capter en rue!

[:xx_xx] c'est une blague  [:zytrasnif]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche objectif pour nikon D70[Topic Unique] Adobe Lightroom
Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ???
NIKON Coolpix L4REFLEX NIKON F 65:votre avis!!
Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)
"Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)