Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

n°1199762
fokal -
Posté le 25-09-2006 à 12:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

j'ai juste survolé et encore c'est récent  :whistle:  

jubijib à bien résumé
en gros pour le light, c'est n'est plus du full magnésium comme le D200 ni tropicalisé

chassis magnésium quand même ? ou full plastic ? monture métal aussi ?

y a un compartiment SD comme le D50 au lieu de CF

ça va pas m'empêcher de dormir ;)

3 i/s au lieu de 5 i/s

suis pas photographe sportif, et 3i/s me suffise amplement.

la mesure de lumière est celle du D50 amélioré au lieu de celle des boitier haut de gamme

faut que je me penche là dessus..

pas de prise PC

m'en fous, j'utilise jamais

sinon ils ont mis un dlightning logiciel direct dans le boitier (débouchage des tons moyens)

faut voir à l'usage.

en gros la base est une valeur sure (D200) et on a aussi un tres bon viseur pour 1000 euros

1000 roros, c'est honnête.

[:fokal -]  

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 12:53:47  profilanswer

n°1199791
ricoco
Posté le 25-09-2006 à 13:12:33  profilanswer

c'est un mélange magnésium / plastic
la baillonette est en metal

la mesure de lumiere c'est en gros celle d'un D100 améliorée  
je ne me plaignais pas du D100 au contraire  :whistle:  

le dlightning logiciel dans le boitier, on peut le désactiver donc il ne risque pas de gener

n°1199850
toaof
Posté le 25-09-2006 à 13:43:58  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

On est bien d'accord sur ce point, faut voir en fonction de ce qu'on souhaite faire.
Simplement meme lorsqu'on est soi-meme insensible a l'argument de la stabilisation, ca demande pas une imagination debordante pour comprendre ce que ca peut apporter a d'autres. Or dire "je ne comprends pas ce debat" n'est pas dire "je ne me sens pas concerne".
A noter que celui qui est mauvais photographe peut pertinemment souhaiter beneficier de la stabilisation ;)...

Je ne dis pas "je ne me sens pas concerné" mais que je ne comprends pas le débat. Nikon préfère offrir une stabilisation de l'optique, et d'autres marques ont emboité le pas (telle sigma), justement pour le dernier point de JC DUSS, pour nikon, la stabilité de l'optique avec puce intégrée permet de gagner en piqué et en qualité d'image et également en temps de pause par gain de diaph, d'autre préfère la stabilisation du capteur mais sans les apports de la stabilisation optique. En stabilisation optique, le calcul se fait par la puce de l'optique par translation d'une lentille ,qui transmet alors ses infos d'ouverture, l'appareil régle l'AF et le temps de pause. En stabilisation de capteur, l'appareil calcul l'ouverture nécessaire, règle l'AF et stabilise l'image via le capteur, il n'y a aucun gain en terme d'image mis à par le flou, l'ouverture et/ou le temps de pose étant identique avec un appareil sans stabilisation.
Nikon préfère donc -pour l'instant- faire l'économie d'une stabilisation de capteur (même sur le D200), donc à moins de prendre des optiques stabilisées chère, autant changer de marque.

Glouba Caramba a écrit :

Sur une plage, une vraie plage avec un ocean en face, t'as des embruns a peu pres quel que soit le temps -sauf petole. Et pour prendre des gamins qui sautent dans les vagues (exemple) autrement que de dos, je ne vois pas d'autre moyen que se placer cote flotte... Perso j'y ai risque le G3, entre son age et la qualite de fab' j'ai tente le coup, mais je sais pas si je serais alle prendre les memes images avec un reflex numerique (i.e. boitier cher, pas la meme question en argentique) non etancheifie.

Dans ce cas, autant envisager un appareil tropicalisé (pour le sable et les embruns) où limite un système de protection, du style les sacs de protection tout temps qui permettent la prise de photo, comme ça, même en cas de chute accidentelle, pas besoin du SAV...et avec l'eau de mer...
Sinon, reste plus que le caisson subaqua

n°1199920
newfoundla​nd
Posté le 25-09-2006 à 14:26:39  profilanswer

eh ben  vos querelles de pro, m'avance pas vriament dans mes recherches, le meilleur moyen de choisr reste encore le test perso!

par contre dernière question,  auriez vous un site qui donne les premiers conseils pour faire de la photo?

n'ayez pas peur j'ai déjà un métier  lol!

n°1199933
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 25-09-2006 à 14:36:07  profilanswer

newfoundland a écrit :

le meilleur moyen de choisr reste encore le test perso!

:jap:  
et puis de toute façon, tu ne comptais pas laisser quelqu'un décider à ta place...
si ?!

pour ma part ça sera plouf-plouf entre D80 et K10D

---------------
Feed
n°1199975
newfoundla​nd
Posté le 25-09-2006 à 14:58:18  profilanswer

TigrouHome a écrit :

:jap:  
et puis de toute façon, tu ne comptais pas laisser quelqu'un décider à ta place...
si ?!

pour ma part ça sera plouf-plouf entre D80 et K10D

non mais un conseil judicieux ne fai tpas de mal

n°1199977
toaof
Posté le 25-09-2006 à 15:01:02  profilanswer

newfoundland a écrit :

eh ben  vos querelles de pro, m'avance pas vriament dans mes recherches, le meilleur moyen de choisr reste encore le test perso!
par contre dernière question,  auriez vous un site qui donne les premiers conseils pour faire de la photo?

Ben ce n'est pas une querelle de pro, eux ils regardent les D2Xs et autres joyeusetés à plusieurs milliers d'€ lol (c'est pas vrai, j'en connais qui utilise des appareils tout simples!!)

Pour revenir à ta question...ayant déjà un sigma 70-300 (4-5.6) si tu compte toujours l'utiliser, autant rester chez Nikon.
Poiur moi c'est l'argument n°1, j'ai un certains nombre d'optiques NIKKOR, je ne compte donc pas passer chez CANON, PENTAX ou autre...ce qui m'obligerait à réinsvestir dans des optiques....
Donc en restant chez Nikon, il faut voir ton budget...le choix se posera entre D50 / D70s / D80 ou D200.
Le D50 est un entré de gamme, a prioir il marche bien
Le 70S une évolution du 70 (pas bcp de différence) et tout le monde s'accorde à dire que le D80 lui est supérieure, même si son gabarit est plus petit...mais de là à changer son D70/D70s pour un D80..je pense pas que beaucoup le feront!!
Le D80 est donc à considerer comme le chainon manquant entre le D70 et le D200 avec une touche de D50.
Je pense que sur ce type d'appareil la présence de programme peut permettre d'obtenir très vite de "bons" résultats, mais l'idéal étant de passer au plus tôt au mode manuel (vu que tu as un F50, tu dois déjà connaitre les programme Nikon qui sont peu ou prou les mêmes!!).
Le D200 est un appareil semi-pro, donc tu n'auras plus les programmes (comme le F100 par rapport au F50), mais bon si tu as l'habitude de t'en passer...A voir que le D200 est plus cher que le D80, mais avec une finition de meilleure qualité (boitier magnésium par exmple..on ira pas jusqu'à planter des clous avec mais presque!!)...pour les images, on ne peut pas encore vraiment juger, mais la diffèrence semble être minime...même l'exposition typée D50 sur le D80 ne semùble pas être un très gros handicap.
Donc ton choix dépendra essentiellement de ton budget et de ton expérience en photo. Mais D80 ou D200, je pense que tu les auras pour quelques années...Si comme toi j'avais l'occaz' d'un D200 pas cher..je n'hésiterai pas... :pt1cable: mais bon, je me contenterai du "petit" D80, surtout avec le sabot MD-80
Mais au départ, les images ne seront peut être pas au top par rapport à ce que tu attends, le numérique et le capteur 10Mpix nécessitant un certain travail par rapport à un capteur 6Mpixel plus "permissif"
...après les heures dans le labos photo, ce sera des heures dans le labo numérique!!

ps. vu que tu as déjà un 70-200 (équivalent 105-300 sur le D80) si tu prends le D80, prends le pack 18-70, comme ça ils se compléteront.
ps2. comme tu le dis, rien ne remplace le test perso
ps3. de là à faire plouf plouf..je préfère peser le pour et le contre de chacun...de toute façon, la photo numérique, c'est comme l'informatique...quand on achète un produit, il faut savoir qu'il est ou sera vite dépassé par un autre!! (et moi je ne fais une plouf que parmis les produits Nikon...!!)

Message édité par toaof le 25-09-2006 à 16:21:17
n°1200022
newfoundla​nd
Posté le 25-09-2006 à 15:30:37  profilanswer

merci toaof, voilà qui est plus clair

n°1200148
toaof
Posté le 25-09-2006 à 16:24:07  profilanswer

newfoundland a écrit :

De rien, mais ce n'est que mon avis et certains ne le partageront pas. (comme tu as du le voir sur les pages précédente!) Mais c'est bien normal, tout le monde ne peut avoir la même opinion, et le but d'un tel forum est de partager ses idées, ses opinions, ses expériences.

Ps. pour info, quand tu parles d'un D200 a bon prix, c'est combien?? Moi j'avais acheté mon F100 à l'époque en occasion une semaine après sa sortie avec le sabot pour 2000frs de moins que le prix du neuf sans le sabot!! :ange:  

n°1200575
code34
Posté le 25-09-2006 à 19:46:28  profilanswer

newfoundland a écrit :

De toute manière, tu as peux de chances de tromper car ils sont ts excellents :/

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 19:46:28  profilanswer

n°1200800
newfoundla​nd
Posté le 25-09-2006 à 21:19:25  profilanswer

toaof a écrit :

De rien, mais ce n'est que mon avis et certains ne le partageront pas. (comme tu as du le voir sur les pages précédente!) Mais c'est bien normal, tout le monde ne peut avoir la même opinion, et le but d'un tel forum est de partager ses idées, ses opinions, ses expériences.

Ps. pour info, quand tu parles d'un D200 a bon prix, c'est combien?? Moi j'avais acheté mon F100 à l'époque en occasion une semaine après sa sortie avec le sabot pour 2000frs de moins que le prix du neuf sans le sabot!! :ange:

neuf j'ai vu le boitier à 1650 euros et en occase, il était à 900, quasiment jamais servi, le gars le trouve trop lourd

n°1200963
code34
Posté le 25-09-2006 à 22:34:10  profilanswer

newfoundland a écrit :

neuf j'ai vu le boitier à 1650 euros et en occase, il était à 900, quasiment jamais servi, le gars le trouve trop lourd

cette affaire  :pt1cable: et tu l'as acheté ?

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°1200973
newfoundla​nd
Posté le 25-09-2006 à 22:42:56  profilanswer

code34 a écrit :

cette affaire  :pt1cable: et tu l'as acheté ?

non mais je connais le bien le gars donc je ne me fais pas de soucis, car il ne le vend pas sans me dire s'il a quelqu'un qui se manifeste. mais j'attendais de savoir ce que ça valait! car j'y connais rien! mais bon vu les derniers conseils j epense que nous allons faire affaire :D  

n°1200984
KoYoT
coin-coin
Posté le 25-09-2006 à 22:48:00  profilanswer

newfoundland a écrit :

non mais je connais le bien le gars donc je ne me fais pas de soucis, car il ne le vend pas sans me dire s'il a quelqu'un qui se manifeste. mais j'attendais de savoir ce que ça valait! car j'y connais rien! mais bon vu les derniers conseils j epense que nous allons faire affaire :D

A ce prix la ce serait dommage de se priver..  [:tinostar]

n°1201190
bertHu
Posté le 26-09-2006 à 07:34:12  profilanswer

newfoundland a écrit :

...par contre dernière question,  auriez vous un site qui donne les premiers conseils pour faire de la photo?

Tiens, t'essaies de cliquer ICI  et  ICI.
T'auras, avec ces 17 pages, une saine lecture pour te renseigner (un peu) sur la Photo numérique et tt ce qui t'attend.
Enfin, si tu débutes d'entrée néophyte comme ça avec un reflex aussi performant...bon courage :lol:  

n°1201278
newfoundla​nd
Posté le 26-09-2006 à 09:25:57  profilanswer

merci, le tout étant d'avoir de la volonté! j'ai horreur de perdre lol

n°1201314
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 26-09-2006 à 09:44:53  profilanswer

newfoundland a écrit :

j'ai horreur de perdre lol

comme moi ! en particulier quand ce sont mes clés

---------------
Feed
n°1201323
toaof
Posté le 26-09-2006 à 09:51:57  profilanswer

newfoundland a écrit :

En tout cas, si tu te décides pour un autre appareil, fait moi signe, moi je le prends!!  :love:  
Un bon candidat au remplacement de mon F100 (que je garderai quand même!) :pt1cable:  

n°1203320
aquamoeba
Posté le 27-09-2006 à 09:59:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Hier j'ai été prendre en main le d80 et je suis un peu mitigé.

D'abord est-ce normal que la lumière rouge qui montre le capteur AF actif éclaire tous le viseur? C'est un peu perturbant d'avoir un "reflet" rouge dans tout le viseur comme si il était éclairé par le point lumineux.

Ensuite venant d'un f60, la position des boutons me semblait un peu tortueuse, principalement pour selectionner le capteur AF (bouton sur le dessus mais fort éloigné du déclencheur + pad). Il aurait été sympa de pouvoir le faire avec une molette et d'avoir le bouton supérieur un peu mieux sous l'index. C'est quand même une fonction souvent utilisée.

Par contre l'équilibre du boitier est très différent de mon vieux compagnon (le f60), mais pas désagréable, le poignée est moins "profonde" aussi (mes doigt "s'enfoncent " moins dedans) mais reste suffisante en hauteur (j'ai de petites mains).

On a clairement plus non plus un truc "dense" entre les mains (j'ai pas dit lourd).

Dites, vous qui êtes passé depuis longtemps au numérique, on s'y habitue vite à tous ces points?  :pt1cable:  

aquamoeba

n°1203325
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 27-09-2006 à 10:03:20  profilanswer

aquamoeba a écrit :

Bonjour à tous,

Hier j'ai été prendre en main le d80 et je suis un peu mitigé.

D'abord est-ce normal que la lumière rouge qui montre le capteur AF actif éclaire tous le viseur? C'est un peu perturbant d'avoir un "reflet" rouge dans tout le viseur comme si il était éclairé par le point lumineux.

Ensuite venant d'un f60, la position des boutons me semblait un peu tortueuse, principalement pour selectionner le capteur AF (bouton sur le dessus mais fort éloigné du déclencheur + pad). Il aurait été sympa de pouvoir le faire avec une molette et d'avoir le bouton supérieur un peu mieux sous l'index. C'est quand même une fonction souvent utilisée.

Par contre l'équilibre du boitier est très différent de mon vieux compagnon (le f60), mais pas désagréable, le poignée est moins "profonde" aussi (mes doigt "s'enfoncent " moins dedans) mais reste suffisante en hauteur (j'ai de petites mains).

On a clairement plus non plus un truc "dense" entre les mains (j'ai pas dit lourd).

Dites, vous qui êtes passé depuis longtemps au numérique, on s'y habitue vite à tous ces points?  :pt1cable:  

aquamoeba

1) c'est effectivement un défaut signalé dans CI
2) je ne sais pas comment tu utilises ton boitier, mais la sélection des collimateurs AF, c'est généralement pas un truc qui sert souvent. Soit tu sais d'avance (course auto, etc...) où tu vas faire le point, et tu as choisi bien avant la PDV, soit tu es en AFSingle et tu recadres. Du moins AMHA

Sinon, le F60, c'est pas vraiment un appareil étalon...

n°1203418
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 27-09-2006 à 11:00:02  profilanswer

le-poulpe a écrit :

1) c'est effectivement un défaut signalé dans CI
2) je ne sais pas comment tu utilises ton boitier, mais la sélection des collimateurs AF, c'est généralement pas un truc qui sert souvent. Soit tu sais d'avance (course auto, etc...) où tu vas faire le point, et tu as choisi bien avant la PDV, soit tu es en AFSingle et tu recadres. Du moins AMHA

Sinon, le F60, c'est pas vraiment un appareil étalon...

je me sers que de ça (soit collimateur unique pour photos statiques, soit collimateurs groupés pour photos action en AF-C) :heink:

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1203464
devotion42
Posté le 27-09-2006 à 11:21:12  profilanswer

Je me sers énormément des collimateurs AF aussi (Photos de concerts).

n°1203624
abies
Posté le 27-09-2006 à 12:54:49  profilanswer

Ben, idem, je me sers beaucoup des collimateurs, c'est extrêmement pratique à sélectionner.  
Pentax, ils savent faire autre chose que le collimateur central, non ? :p (joke !)

n°1203647
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 27-09-2006 à 13:09:50  profilanswer

hihi, ouais ouais, y'en 11 des collimateurs :lol:

Mais en concert, (par exemple), perso je fais le point au centre et je décadre

n°1203663
devotion42
Posté le 27-09-2006 à 13:23:17  profilanswer

Je trouve pas ça très pratique :/ mais bon je pense que c'est un coup de main à prendre.

n°1203726
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 27-09-2006 à 13:58:43  profilanswer

J'ai eu la sensation (chose non rationnelle) que le D200 essayé qq semaines auparavant tenait mieux en main que le D80. Son poids est 40% supérieur, les boutons m'ont donnée l'impression d'être plus résistant, le caoutchouc plus présent, les protection de connectique plus épaisses, etc. C'est pas très scientifique, mais d'autres l'ont aussi souligné. Maintenant cela ne suffirait pas à me faire préférer un D80 à un D200...

n°1203768
KoYoT
coin-coin
Posté le 27-09-2006 à 14:24:26  profilanswer

usulfr a écrit :

J'ai eu la sensation (chose non rationnelle) que le D200 essayé qq semaines auparavant tenait mieux en main que le D80. Son poids est 40% supérieur, les boutons m'ont donnée l'impression d'être plus résistant, le caoutchouc plus présent, les protection de connectique plus épaisses, etc. C'est pas très scientifique, mais d'autres l'ont aussi souligné. Maintenant cela ne suffirait pas à me faire préférer un D80 à un D200...

J'ai pas tout compris la  [:tinostar] Le D200 tient mieux en main, etc.. alors pourquoi prefererais-tu le D80 ?  :??:

n°1203908
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-09-2006 à 15:34:30  profilanswer

sa phrase n'etait pas tres explicite, on a compris le contraire de ce qu'il voulait dire a mon avis ...

n°1203923
toaof
Posté le 27-09-2006 à 15:42:29  profilanswer

C'est vrai que vu l'argumentaire avant la dernière phrase, on comprend que le D200 est mieux...Mais la suite est ambigu...

n°1204372
aquamoeba
Posté le 27-09-2006 à 20:27:00  profilanswer

Le-poulpe, pour la selection du collimateur AF, une situation qui peut se décliner en une infinité de cas possibles: sujet décentré en mouvement...

Et pourrais-tu me détailler en quoi la prise en main de mon f60 ne pourrait pas me servir d'étalon?

f60 que tu connais bien, j'imagine puisque tu te demandes comment j'utilise la selection des capteurs AF dessus... (Provoc inside, c'est pas méchant mais j'ai pas pu m'empècher ;) )

Pour revenir au sujet, c'est le cas aussi sur le d200 ce collimateur qui "éclaire dans la nuit"? Je savais que le viseur serait lumineux mais à ce point...  :lol:  

aquamoeba

n°1204587
abies
Posté le 27-09-2006 à 21:39:41  profilanswer

aquamoeba a écrit :

Pour revenir au sujet, c'est le cas aussi sur le d200 ce collimateur qui "éclaire dans la nuit"? Je savais que le viseur serait lumineux mais à ce point...  :lol:  

Aucun souci avec le D200, seul le collimateur actif est rouge, mais il "déborde" pas dans le viseur ;)

n°1205301
Levince007
Posté le 28-09-2006 à 11:45:47  profilanswer

mrduss a écrit :

abandonne les pré programmes si tu veux progresser....ca ne sert a rien concentre toi sur les modes M  A et S ?tu fais tout avec ça  :hello:

+1

mrduss a écrit :

achetez canon vous serez heureux et ca vous evitera de dépenser votre energie a ecrire des lignes et des lignes de mots creux...
un petit D 80 avec mes optiques nikon ca devrait bien marcher  [:h a w k]  [:h a w k]  [:h a w k]

Canon c'est le mal  :whistle:  

mrduss a écrit :

le propriétaire du boitier a fait un beau voyage et les photos sont interessantes par ce qu'elles montrent, pas par leur qualité artistico-photographiques.

plus serieusement la tropicalisation du boitier est tout de même un argument assez fumeux pour 75 à 90 % des utilisateurs,( et dans ma petite experience plus utile dans le sable que sous la pluie fine)
on va finir par croire que le photographe du 21 eme siecle fait des photos a 3200 isos sous la pluie battante tous les jours, qui plus est il est parkinsonien et doit etre stabilisé,  ne supporte pas une photo ratée sur les 6000 qu'il prend a chaque seance de mitraillage  surtout si il les compare en crop a 200% avec celles de son voisin qui a un appareil d'une autre marque payé 10 € de moins ( ah et j'oubliais il a de gros boutons si on ose lui faire payer son logiciel de traitement d'image même si il en utilise un autre cinq fois plus cher..... mais qu'il s'est offert sut le net :sol:  :D  :D )

+1

newfoundland a écrit :

C'est plus qu'interessant si tu as les finances

n°1205302
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 28-09-2006 à 11:47:55  profilanswer

Un D200 à 900 € : faut surtout pas le rater....

---------------
n°1205309
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 28-09-2006 à 11:50:42  profilanswer

... s'il est effectivement nickel

---------------
Feed
n°1205465
usulfr
...recherche avatar...
Posté le 28-09-2006 à 14:08:38  profilanswer

KoYoT a écrit :

J'ai pas tout compris la  [:tinostar] Le D200 tient mieux en main, etc.. alors pourquoi prefererais-tu le D80 ?  :??:

Désolé pour le manque de clarté, je poursuivais mes qq interventions qui parsèment ce topic :-)

Mon idée est que le D200 est un tout petit peu mieux en terme de sensation de prise en main du boitier. Cependant, au vu de l'écart de prix (~600 € tout de même), je prendrai un D80 et me consolerai des qq features manquantes (5i/s, tropicalisation, etc) avec un sigma 70 200 2.8 neuf ou 80 200 2.8 d'occaz... Les boitiers passent et les optiques restent... Aujourd'hui j'ai un D70 (performant mais dépassé par les produits actuels) avec des optiques qui me font plaisir à l'utilisation...

n°1205490
KoYoT
coin-coin
Posté le 28-09-2006 à 14:35:17  profilanswer

usulfr a écrit :

Désolé pour le manque de clarté, je poursuivais mes qq interventions qui parsèment ce topic :-)

Mon idée est que le D200 est un tout petit peu mieux en terme de sensation de prise en main du boitier. Cependant, au vu de l'écart de prix (~600 € tout de même), je prendrai un D80 et me consolerai des qq features manquantes (5i/s, tropicalisation, etc) avec un sigma 70 200 2.8 neuf ou 80 200 2.8 d'occaz... Les boitiers passent et les optiques restent... Aujourd'hui j'ai un D70 (performant mais dépassé par les produits actuels) avec des optiques qui me font plaisir à l'utilisation...

Ca tombe bien  :D  

cf signature   [:audi]

n°1205738
yacouba62
Nikon les tous
Posté le 28-09-2006 à 16:58:15  profilanswer

usulfr a écrit :

La je comprend pas. En quoi le D70 est maintenant dépassé par les produits actuels ? Tu dis çà à cause des 3 ou 4 "gadgets" assez inutile je dois dire que les constructeurs rajoutent à leur boitier et qui ne servira...jamais ?  :sweat:  

---------------
http://www.pbase.com/yacouba
n°1205747
delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-09-2006 à 17:03:27  profilanswer

Enfin un 10MP c'est pas du luxe je trouve  [:a_bon]

n°1205759
abies
Posté le 28-09-2006 à 17:10:23  profilanswer

Nan, mais il imprime au dessus des 30x40 cm et donc le manque de pixel est gênant :o

n°1205769
KoYoT
coin-coin
Posté le 28-09-2006 à 17:15:06  profilanswer

A votre avis avec 10 MP, c'est combien la limite maxi de taille d'impression ?

n°1205788
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 28-09-2006 à 17:25:33  profilanswer

32.78 x 21.95 à 300 DPI : ça c'est la taille réelle de l'image

après, tu peux considérer imprimer jusqu'à 150 DPI en gardant une qualité correcte d'impression soit du 60 x 40

puis tu as ensuite la possibilité d'interpoler et là, en partant d'une bonne image, tu peux espérer du 50 x 75

voilà en gros ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche objectif pour nikon D70[Topic Unique] Adobe Lightroom
Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ???
NIKON Coolpix L4REFLEX NIKON F 65:votre avis!!
Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)
"Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)