| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-06-2008 à 13:09:26 ![]() ![]() |
Priareos Gruiiiiiik | Attention newbie J'envisage le D-80 avec le 18-55 VR. Je cherche surtout à photographier des personnes ou objets à une dizaines de mètres grand max avec un arrière-plan bien flou et relativement proche du sujet, lequel sujet peut être fixe ou non. Est-ce que cet objectif correspond à ce que je veux faire? J'ai vu un kit avec en plus un 55-200 mais D-60 cette fois. Qu'est-ce que cet objectif permet de plus? Message cité 1 fois Message édité par Priareos le 29-06-2008 à 13:50:09 |
steph921 |
|
Priareos Gruiiiiiik | Ok, et le 50-200? Je ne sais pas si on le trouve avec le D-80 par contre, je ne l'ai vu qu'avec le D-60. Et à quoi sert le 18-55? Juste paysage? |
steph921 |
|
krokoh | que ce soit le 55-200 ou le 18-55 VR, n'envisage pas un arrière plan bien flou. pour ca faut du 85mm f1.8 , ou du 150mm f/2.8, ou un 105 VR f/2.8, ou du 70-200 f/2.8, ou du 200 f/2, ou du 300 f/2.8. Je ne te parle même pas du prix de ces objos. La qualité (et l'ouverture) se paye. Seul le 85 f/1.8 est abordable, si acheté à HK. Le 18-55 est un objectif de kit, il est donc passe partout, sans être d'excellente qualité optique et est peu lumineux, sans parler de la construction. On peut l'utiliser pour pleins d'autres choses que le paysage, mais on est limité par son ouverture... Message cité 1 fois Message édité par krokoh le 29-06-2008 à 15:00:31 --------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
vegetaleb Un jour je serai riche! | On peut trouver des 18-200 VR en occaz ou faut pas rever? --------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
Priareos Gruiiiiiik | Merci à tous les 2. L'occasion n'est peut-être pas un mauvais choix. |
krokoh | non pas du tout. --------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
Publicité | Posté le 29-06-2008 à 15:21:53 ![]() ![]() |
vegetaleb Un jour je serai riche! | Si tu es sur Paris: http://www.laboutiquenikon.com/ --------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
Priareos Gruiiiiiik | J'ai déjà trouvé une bonne partie des objectifs cités par Krokoh rien qu'en passant devant 2 vitrines à Metz, mais merci pour l'adresse, j'irai y faire un tour... à l'occasion |
kong_killerfou Carpe Diem | moi je veux un objo pour les zanimaux genre sigma 150-500mm --------------- Feed***Galerie photo |
n0naud |
kong_killerfou Carpe Diem | c'est sérieux comme site ça? --------------- Feed***Galerie photo |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Lalka _ |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Optiquement parlant, il y a peu de différence avec le 1.8... --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Lalka _ |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Nan, le 30 1.4 est trop utile --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Lalka _ |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben sur toutes les autres, elle est devant, faut bien changer --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
kong_killerfou Carpe Diem |
--------------- Feed***Galerie photo |
n0naud |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
isofouet Moi faut pas m'énerver | 2 min :Sélection à l'arrache autour du sujet, inversion de la sélection, flou radial et voilà --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
acpsb | Bonjour à Tous !
--------------- http://www.flickr.com/photos/adrienpsb |
Mr Wize |
isofouet Moi faut pas m'énerver | En ces temps de sorties de boitiers et de --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
--------------- Feed***Galerie photo |
Priareos Gruiiiiiik | La 3 et la dernière sont vraiment sympas. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Merci --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Priareos Gruiiiiiik | Merci. Le problème doit venir de chez moi alors. |
raouf | En retard, mais quelques photos de la gay pride samedi dernier
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Un peu bizarre le format de la 2 non ? --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Recherche objectif pour nikon D70 | [Topic Unique] Adobe Lightroom |
| Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200 | NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ??? |
| NIKON Coolpix L4 | REFLEX NIKON F 65:votre avis!! |
| Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD | [Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num) |
| "Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement | |