Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  409  410  411  412  413  414
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

n°1132033
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-08-2006 à 08:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca c'est clair même en RAW tu as intérêt à exposer correctement. Et même sur mon Canon qui paraît il gère bien le bruit, à 100 ISO, quand je remonte de +1IL et plus je vois le bruit monter dans les ombres...

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 08:52:54  profilanswer

n°1132051
cbl
Twingo's Powered
Posté le 14-08-2006 à 09:04:25  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca c'est clair même en RAW tu as intérêt à exposer correctement. Et même sur mon Canon qui paraît il gère bien le bruit, à 100 ISO, quand je remonte de +1IL et plus je vois le bruit monter dans les ombres...

M'étonne pas si c'est en post-traitement:
*Si tu fait +1IL à la PDV, le système ouvre le diaph d'un cran (ex: passse de f/4 à F/2.8 en mode S) ou allonge la durée d'expo (ex: passse de f/120 à F/60 en mode A)
*Si tu fait +1IL en post traitement, tu multiplie les valeur RVB par 2  
   -> ca crame: Le pixel à 100 passe à 200.Ok par contre ceux entre 127 et 255 dépassent 255 et restent donc à 255.
   -> ca écrête: on passe de 256 valeurs (0-255) à 128 (0,2,4,6,8, ... ,254 plus que les pairs)  

Et c'est pas mieux avec -1IL

---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org
n°1132052
swing
Posté le 14-08-2006 à 09:05:10  profilanswer

Zepi one a écrit :

Ouais, je ne suis pas franchement d’accord…
C’est mieux de bien exposé à la prise de vue….
Même en raw, si tu sous-expose, t’as vite du bruit qui apparaît lorsque tu remontes l’expo en post-traitement…
Et quand c’est cramé, c’est cramé pour de bon…
Donc, l’expo, ca se gère au coup par coup et pas en PP à mon avis….

je parle en général.
t'es souvent à +2 toi? :??:
chez moi c'est impossible, ca crame!  
alors je préfère la sous-ex, quite à avoir un peu de bruit en montant au PP, que du cramage inrattrapable!

n°1132068
ze-fanou
Posté le 14-08-2006 à 09:18:04  profilanswer

aquamoeba a écrit :

Il est marrant ce topic  :pt1cable: , c'est le premier que je suis dans la catégorie photo, j'suis pas déçu :love:  

Le problème c'est que beaucoup tentent d'évaluer le d80 en se basant sur son cas personnel et puis en fait une vérité absolue.

Vous voulez un boîtier sport? achetez un boîtier sport! Mais ne reprochez pas à un reflex amateurs/experts de ne pas suivre... (personne ne reproche à une 205 de ne pas pouvoir suivre une ferrari)

Le d80 pourrait moins intéresser les possesseurs de d70, pourrait. Mais pour les nouveaux arrivés ou les en passe d'arriver, c'est le maillon manquant: le d70 se faisait un peu vieux (belle vieillesse, j'en conviens) et dépassé sur presque tous les critères par ses concurrents, alors que devait acheter le nouvel arrivé ou en passe d'arriver? (Personnellement, toujours pas passé au numérique, je ne me voyais pas dépenser plus de 1000€ pour un boîtier vieux de plus de 3 ans...)

Le débat sur le format de carte est stérile, aucun de ces formats n'a de réels avantages technologiques sur l'autre. Alors nikon choisi le slot le moins cher ---> prix de vente moins cher, c'est tous bonus pour le client (nous). C'est quand même pas dénué de sens, non? Et les possesseur de cf se consoleront en se disant que le cout des nouvelles cartes sd est compensé par le coup moindre du boitier.

La CF s'est retrouvée dans les utilisations plus pro car elle était la seule à offrir de grandes capacités et vitesses à un prix moindre, mais c'est fini, la sd est aussi rapide et offre des capacités de plusieurs giga tout en étant moins chère.

Alors ce petit nouveau mérite quand même qu'on lui laisse sa chance, non? :)  

aquamoeba

enfin quelqu'un qui réfléchi avant d'écrire !
Ce topic est envahi par les possesseurs de D70 qui essayent de se convaincre que leur boitier est mieux , et avec quels arguments ! (vous comprenez, de la SD c'est vraiment de la merde...  :sarcastic:  )
Et aussi par ceux qui veulent un d200 et qui n'ont surement pas les moyens ou le talent suffisant pour l'exploiter...  (il y a un topic D2OO vous pouvez contribuer)
Moi j'attends avec impatience de l'avoir en main ce petit d80, je m'en fou de savoir s'il hérite ses caractéristiques d'un D12 ou d'un D007...  :sleep:  
Il fera de belles photos et sera agréable à utiliser ? meilleur que la concurrence dans sa catégorie ?
alors j'achète.

n°1132071
Zepi one
Posté le 14-08-2006 à 09:19:51  profilanswer

swing a écrit :

je parle en général.
t'es souvent à +2 toi? :??:
chez moi c'est impossible, ca crame!  
alors je préfère la sous-ex, quite à avoir un peu de bruit en montant au PP, que du cramage inrattrapable!

Non, je suis rarement en positif....
Plus souvent à 0 IL ou -0.3 IL

---------------
Instagram
n°1132091
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-08-2006 à 09:30:57  profilanswer

alpseb a écrit :

tous les points importants avances... ya quoi qui recule ?... l'expo... dans 99,9999 % des cas, ca ferra aucune différence... par contre tous le traitement intégré fait que les photos seront bien meilleurs que sur le D70...  
c'est un D200 light... pas du tout un D50+

Je ne mets que les points litigieux:
Expo -> moins bien
SD/CF -> changement inutile
Objectif du kit -> à vérifier mais des aspects moins bons
Taille/prise en main -> subjectif mais a priori moins bien
Synchro flash -> moins bien
Vitesse -> moins bien

Sous réserve d'oublis éventuels.

Il est mieux que le D50 sur tous les points, mieux que le D70 sur la plupart mais pas tous. Je compare cela au D200 qui est mieux que le D70 sur tous les points et qui est donc sa mise à jour naturelle.

Edit: j'ai viré image car il est évident qu'elle sera meilleure que celle du D70 sauf loupé majeur.

alpseb a écrit :

c'est pourtant ce qu'il est en train de se passer ....  
ya plus que nikon a faire du full CF... canon qui occupe 70% du marché pro est lui en mixte...  
Ya rien qui empêche de mettre un format d'avenir plutôt que le format sur le déclin...

Mixte contre SD seul, cherche l'erreur et le problème de compatibilité. Quant au format sur le déclin, il est encore bien tôt pour le dire: le DAT a été un flop sur le grand public mais existe depuis des décennies en pro même si aujourd'hui, il recule vraiment. Mis à part suivre un mouvement marketing (instint grégaire?), il n'y a aucune justification technique liée à une amélioration.

Message édité par ilium le 14-08-2006 à 09:40:34
n°1132118
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-08-2006 à 09:42:21  profilanswer

ze-fanou a écrit :

enfin quelqu'un qui réfléchi avant d'écrire !
Ce topic est envahi par les possesseurs de D70 qui essayent de se convaincre que leur boitier est mieux , et avec quels arguments ! (vous comprenez, de la SD c'est vraiment de la merde...  :sarcastic:  )
Et aussi par ceux qui veulent un d200 et qui n'ont surement pas les moyens ou le talent suffisant pour l'exploiter...  (il y a un topic D2OO vous pouvez contribuer)

Imaginer que les possesseurs de D70 sont tous aigris est ridicule. Simplement, quand on possède déjà un boitier et qu'on en veut un second ou qu'on veut monter en gamme, on a généralement des exigences que n'ont pas les gens qui commencent. Quant à ta remarque sur le talent, tu aurais pu l'éviter.

n°1132149
swing
Posté le 14-08-2006 à 09:51:47  profilanswer

Zepi one a écrit :

voilà. et un coup d'histogramme et hl et c'est dans la poche.

n°1132173
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-08-2006 à 09:56:36  profilanswer

alpseb a écrit :

exactement... pourtant le compact a une mesure a la con...
c'est bien pour ça que la mesure de lumière sur un boîtier est infiniment moins importante que le viseur ou l'af...  

de toutes façons, faire varier de +1 ou -1 une photo, ca change finalement pas grand chose, tu peux toujours les rattraper... ya qu'a voir au D200 sur le forum, yen a qui mete -0,3 tous le temps, perso, je suis toujours entre +1 et +2...
cette histoire d'expo c'est des branleurs de technophyles qui se plaignent... en pratique, cet appareil a l'air génial... il a même pas grand chose a envier au D200...

bien d'accord avec toi alpseb,(si on met a part la construction du boitier)

d'ailleurs je commence serieusement a lorgner sur lui pour remplacer mon d70 qui va sur ses trois ans et toutes ses dents..
(eh oui ze-fanou tous les possesseurs de d70 ne sont pas sur ce topique pour descendre le d80.........et faire du benchmarking de boitier numérique))

Message édité par mrduss le 14-08-2006 à 09:58:29
n°1132177
Kezakel
Posté le 14-08-2006 à 09:59:48  profilanswer

ilium a écrit :

Imaginer que les possesseurs de D70 sont tous aigris est ridicule. Simplement, quand on possède déjà un boitier et qu'on en veut un second ou qu'on veut monter en gamme, on a généralement des exigences que n'ont pas les gens qui commencent. Quant à ta remarque sur le talent, tu aurais pu l'éviter.

monter en gamme en achetant un modèle qui remplace l'ancien ?   [:w3c compliant]  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 09:59:48  profilanswer

n°1132181
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-08-2006 à 10:02:23  profilanswer

cbl a écrit :

-> ca crame: Le pixel à 100 passe à 200.Ok par contre ceux entre 127 et 255 dépassent 255 et restent donc à 255.
   -> ca écrête: on passe de 256 valeurs (0-255) à 128 (0,2,4,6,8, ... ,254 plus que les pairs)  

2 remarques:
-en raw, tu as plus que 256 valeurs même si ton principe reste
-avec -1IL, tu perds de la finesse d'info mais tu n'écrètes pas donc la perte est moins problématique

Edit: et une 3è: en post traitement, on ne travaille pas en IL.

Zepi one a écrit :

En D2x. Quid en D200 et D70? Avec le D70, je suis très souvent en valeur neutre sauf en cas de cramage manifeste ou j'essaye d'équilibrer l'image pour exploiter au mieux la dynamique du capteur.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 14-08-2006 à 11:05:46
n°1132189
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-08-2006 à 10:06:35  profilanswer

Kezakel a écrit :

monter en gamme en achetant un modèle qui remplace l'ancien ?   [:w3c compliant]

Progresser, mettre à jour, etc.  :ange:

n°1132228
Rasthor
Posté le 14-08-2006 à 10:33:54  profilanswer

ilium a écrit :

En D2x. Quid en D200 et D70? Avec le D70, je suis très souvent en valeur neutre sauf en cas de cramage manifeste ou j'essaye d'équilibrer l'image pour exploiter au mieux la dynamique du capteur.

Si je ne dis pas de bétise, le D70 sous-expose de -0.7eV. (donc on dopit compenser de +0.7eV pour avoir une exposition parfaite)
Et le D200 est neutre à 0eV. (mais ça, je ne suis pas sur du tout)

n°1132245
swing
Posté le 14-08-2006 à 10:45:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si je ne dis pas de bétise, le D70 sous-expose de -0.7eV. (donc on dopit compenser de +0.7eV pour avoir une exposition parfaite)

en voilà un post utile  [:tinostar]  

n°1132252
nasdak
Posté le 14-08-2006 à 10:48:35  profilanswer

cbl a écrit :

*Si tu fait +1IL à la PDV, le système ouvre le diaph d'un cran (ex: passse de f/4 à F/2.8 en mode S) ou allonge la durée d'expo (ex: passse de f/120 à F/60 en mode A)

ramassis de conneries

Rasthor a écrit :

tout ça est très théorique, l'exposition 'parfaite' ou de référence n'existe pas vraiment (à moins que ces chiffres se basent sur une mesure spot sur charte de gris)
moi je trouve que le d70 expose pas mal , de toute façon en paysage, si ca clignotte, je sous ex et je refais mon cliché... pour ça le numérique c'est cool!

n°1132263
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 14-08-2006 à 10:53:09  profilanswer

alpseb a écrit :

j'aimerai bien voir les photos que tu fais a 5 ou 6 i/s vu que t'as l'air d'être un expert...

je ne suis pas du tout un expert...un simple amateur  :D  

je suis passionné et pratiquant amateur d'enduro/motocross et je n'ai pas assez de 3i/s pour décomposer un saut

je m'essaye également en macro : décomposer la chute d'une goutte d'eau et son rebond, insectes en plein vol..... et je n'ai pas assez de 3 i/s pour ça

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°1132279
Rasthor
Posté le 14-08-2006 à 11:07:35  profilanswer

swing a écrit :

en voilà un post utile  [:tinostar]

Pour le D200, vu que je n'en ai pas (encore), je ne peux pas l'affirmer.  
Mais pour le D70, j'en suis sur en fait.

nasdak a écrit :

tout ça est très théorique, l'exposition 'parfaite' ou de référence n'existe pas vraiment (à moins que ces chiffres se basent sur une mesure spot sur charte de gris)
moi je trouve que le d70 expose pas mal , de toute façon en paysage, si ca clignotte, je sous ex et je refais mon cliché... pour ça le numérique c'est cool!

Je me base sur une exposition spot faite sur un ciel bleu bien éclairé. En faisant ça, je devrais avoir une exposition au poil, or j'ai souvent -0.7eV d'écart.
Si je compense par +0.7eV pour faire mon exposition, j'ai une photo parfaite, c'est-à-dire que le blanc des nuages va délicatement froler le bord droit de l'histogramme. :D

n°1132286
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-08-2006 à 11:10:25  profilanswer

Comment tu mesures l'écart de 0,7?

n°1132296
nasdak
Posté le 14-08-2006 à 11:14:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je me base sur une exposition spot faite sur un ciel bleu bien éclairé. En faisant ça, je devrais avoir une exposition au poil, or j'ai souvent -0.7eV d'écart.
Si je compense par +0.7eV pour faire mon exposition, j'ai une photo parfaite, c'est-à-dire que le blanc des nuages va délicatement froler le bord droit de l'histogramme.  :D  

Rasthor a écrit :

Si je compense par +0.7eV pour faire mon exposition, j'ai une photo parfaite, c'est-à-dire que le blanc des nuages va délicatement froler le bord droit de l'histogramme.  :D  

c'est bidon, -0.7 d'écart avec quoi? le blanc des nuages ne dépend pas du bleu du ciel donc tut ça n'a rien de scientifique

l'expo ca se mesure sur une charte de gris à 18% en spot
donc si tu veux vraiment mesurer les différences entre le d200 et le d70, tu mesures en spot au même moment sur une charte de gris et tu compares  

quand à la mesure spot sur le ciel bleu je vois pas l'interet? en spot tu exposes sur les hautes lumières et tu compenses à  +1 ou +2 ; ou bien tu exposes directement sur ce qui te semble neutre (pas évident)

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 14-08-2006 à 11:18:59
n°1132312
Rasthor
Posté le 14-08-2006 à 11:23:26  profilanswer

ilium a écrit :

Comment tu mesures l'écart de 0,7?

De deux façon:
1) C'est la valeur que je dois rajouter pour avoir une expo correct dans Nikon NX, sans avoir fait de compensation à la prise de vue.
2) C'est la valeur que j'utilise à la prise de vue pour compenser lors d'une mesure spot sur le ciel.

nasdak a écrit :

c'est bidon, -0.7 d'écart avec quoi? le blanc des nuages ne dépend pas du bleu du ciel donc tut ça n'a rien de scientifique

l'expo ca se mesure sur une charte de gris à 18% en spot
donc si tu veux vraiment mesurer les différences entre le d200 et le d70, tu mesures en spot au même moment sur une charte de gris et tu compares  

quand à la mesure spot sur le ciel bleu je vois pas l'interet? en spot tu exposes sur les hautes lumières et tu compenses à  +1 ou +2 ; ou bien tu exposes directement sur ce qui te semble neutre (pas évident)

Y'a rien de bidon. C'est la technique donnée par Bryan Peterson dans son livre sur la maitrise de l'exposition.
Pour faire une bonne exposition dans un paysage, une mesure spot sur le ciel et c'est emballé. [:spamafote]
Sauf qu'avec le D70, il faut prendre en compte la sous-exposition du boitier.

n°1132338
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 11:38:43  answer

Il faut quand meme un ciel un peu adapté ? si ton ciel est palot, t'a vite d'avoir le reste tres sombre non ?  
tu l'au eu ou ce livre qui a l'air fort intéressant ?

Non je ne suis pas de la police ;)

n°1132377
nasdak
Posté le 14-08-2006 à 11:50:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

De deux façon:
1) C'est la valeur que je dois rajouter pour avoir une expo correct dans Nikon NX, sans avoir fait de compensation à la prise de vue.
2) C'est la valeur que j'utilise à la prise de vue pour compenser lors d'une mesure spot sur le ciel.
Y'a rien de bidon. C'est la technique donnée par Bryan Peterson dans son livre sur la maitrise de l'exposition.
Pour faire une bonne exposition dans un paysage, une mesure spot sur le ciel et c'est emballé.  [:spamafote]
Sauf qu'avec le D70, il faut prendre en compte la sous-exposition du boitier.

je le repète, c'est bidon pour le 1, la seule solution valable c'est la charte de gris pour comparer
pour le 2, peut etre, je ne connais pas la méthode

n°1132382
code34
Posté le 14-08-2006 à 11:51:20  profilanswer

alpseb a écrit :

pas le D70s déjà ;-))
après, sur le 30D on connais pas grand chose pour le moment... en pratique ça devrait être une image plus belle que sur un D200 avec un boîtier moins bien construit... je pense qu'on arrive a un stade ou les marques ne font pas de merdes... ya que des trucs bien en reflex ...
Par rapport au 30D ça deviens plus dur de choisir : Meilleur AF et meilleur viseur pour le D80 et meilleur image pour le 30D... tout dépendra des photos que tu fais, de l'ergonomie que tu préfère...

Même avec le nouveau capteur du d80 ccd , le 30d reste supérieur ?

Il y a t il une explication technique ?

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°1132389
Kezakel
Posté le 14-08-2006 à 11:53:24  profilanswer

ciel bleu, il a dit le monsieur, et ca marche très très bien

on peut aussi faire la mesure d'expo sur la paume de la main, sur de l'herbe, sur l'écharpe de sa grand-mère, etc. Bref, le principe est de choisir une référence qu'on va utiliser comme un étalon. Comme dit Rasthor, c'est expliqué dans le bouquin, et c'est plus qu'efficace sur le terrain

C'est le même principe que le gris à 18%, mais le ciel bleu ou la paume de la main, on n'a pas à les mettre dans le sac ...

Message édité par Kezakel le 14-08-2006 à 11:54:06
n°1132431
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-08-2006 à 12:09:37  profilanswer

Pratique de l'exposition, Bryan Peterson, Editions Eyrolles. (32 €)

n°1132432
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-08-2006 à 12:10:04  profilanswer

je me souviens que mon D70 sous-exposait quasi systématiquement par rapport à mon F90.

Cependant, ladite sous-expo n'était pas constante de 0,7 diaph.
Elle variait selon les situations, et notamment en présence de zones claires dans l'image (afin de préserver les blancs sans doute), pour aller jusqu'à 2 diaphs d'écart avec le F90.

Ceci pour en arriver à la même conclusion qu'Alpseb, à savoir qu'à mon humble avis la mesure du D80 sera probablement aussi satisfaisante que les autres boitiers, les cellules actuelles ayant tendance à se caler sur les HL plus que sur la globalité de l'image ou la zone supposée être celle privilégiée.

n°1132433
Kezakel
Posté le 14-08-2006 à 12:10:41  profilanswer

Dawen a écrit :

Pratique de l'exposition, Bryan Peterson, Editions Eyrolles. (32 €)

mieux que bible et que la ré-édition de la cuisine de Maïté

Message cité 1 fois
Message édité par Kezakel le 14-08-2006 à 12:11:00
n°1132436
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-08-2006 à 12:13:29  profilanswer

Kezakel a écrit :

mieux que bible et que la ré-édition de la cuisine de Maïté

C'est surtout un livre que l'on peut metre entre toute les mains, sans risquer de déclencher une guerre en Irak ou une vague d'empoisonnements alimentaires, comme ça pourrait être le cas avec tes deux exemples. :o

n°1132441
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-08-2006 à 12:16:17  profilanswer

le-poulpe a écrit :

je me souviens que mon D70 sous-exposait quasi systématiquement par rapport à mon F90.

Cependant, ladite sous-expo n'était pas constante de 0,7 diaph.
Elle variait selon les situations, et notamment en présence de zones claires dans l'image (afin de préserver les blancs sans doute), pour aller jusqu'à 2 diaphs d'écart avec le F90.

Ceci pour en arriver à la même conclusion qu'Alpseb, à savoir qu'à mon humble avis la mesure du D80 sera probablement aussi satisfaisante que les autres boitiers, les cellules actuelles ayant tendance à se caler sur les HL plus que sur la globalité de l'image ou la zone supposée être celle privilégiée.

+100000, quel joie et surtout que de simplicité si la sous ex était juste à corriger d'un facteur +x quelque soit la situation......

mon f801 n'a jamais eu une mesure aussi performante que celle du d70, ni même probablement que celle du d50  :cry:  :cry:

n°1132541
Rasthor
Posté le 14-08-2006 à 12:48:26  profilanswer

nasdak a écrit :

je le repète, c'est bidon pour le 1, la seule solution valable c'est la charte de gris pour comparer
pour le 2, peut etre, je ne connais pas la méthode

http://www.amazon.com/gp/product/0 [...] 8?n=283155
http://ec1.images-amazon.com/images/P/0817463003.01._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_AA240_SH20_SCLZZZZZZZ_.jpg

Je le recommande chaudement. :o

n°1132547
swing
Posté le 14-08-2006 à 12:50:52  profilanswer

j'peux y jetter un coup d'oeil ce soir en sirotant la bière ? :whistle:

n°1132549
Zepi one
Posté le 14-08-2006 à 12:51:22  profilanswer

Et Rasthor, à force de lire ce genre de livre, tu devrais être une bête….. :D  :D  :D  :D  :D  
Rooooooooo le vilain troll

---------------
Instagram
n°1132553
valiance a​lb
Mais si c'est possible...
Posté le 14-08-2006 à 12:53:05  profilanswer

Je vais allez me prendre un appart en Suisse moi... :) .
Je vais pouvoir suivre des cours comme ça ;) .

---------------
L'economie de mouvement est le premier pas vers la victoire. (Morihiro Okada)
n°1132696
morane_j
Carpe Diem
Posté le 14-08-2006 à 14:00:38  profilanswer

code34 a écrit :

A part des previews il n'y a aucun test sur le D80, donc on ne peut pas savoir si le 30D est meilleur que le D80.
Ce ne sont que des supputations sans interet

Message édité par morane_j le 14-08-2006 à 14:01:08
n°1132723
alpseb
Posté le 14-08-2006 à 14:16:45  profilanswer

code34 a écrit :

canon a une longeure d'avance sur la qualité des images sur nikon
mais a chaque boitier, nikon fais mieux qu'avant !

n°1132738
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-08-2006 à 14:24:02  profilanswer

alpseb a écrit :

J'en suis désolé d'avance, mais je trouve ça limite troll...

Il serait plus juste de dire qu'il existe des différences en terme de rendu d'image entre Canon et Nikon, et qu'à chaque boitier Nikon réduit la différence.  [:aloy]

n°1132768
Rasthor
Posté le 14-08-2006 à 14:30:54  profilanswer

swing a écrit :

j'peux y jetter un coup d'oeil ce soir en sirotant la bière ? :whistle:

Faut voir. :o

n°1132811
alpseb
Posté le 14-08-2006 à 14:50:04  profilanswer

Dawen a écrit :

J'en suis désolé d'avance, mais je trouve ça limite troll...

Il serait plus juste de dire qu'il existe des différences en terme de rendu d'image entre Canon et Nikon, et qu'à chaque boitier Nikon réduit la différence.  [:aloy]

oauip dis comme tu veux, ca change pas grand chose...

n°1133066
morane_j
Carpe Diem
Posté le 14-08-2006 à 17:02:28  profilanswer

alpseb a écrit :

Je suis absolument pas d'accord, je trouve la qualité d'image des Nikon meilleure en général que celle des Canon. C'est plus une question de gout. Et je trouve que c'est Fuji qui a la meilleur qualité d'image ne général.

n°1133075
cbl
Twingo's Powered
Posté le 14-08-2006 à 17:09:23  profilanswer

nasdak a écrit :

cbl a écrit :

ramassis de conneries

Tu peux préciser ?
Mon explication me semblait juste. Mais si c'est faux j'aimerais comprendre.
Merci

---------------
CBL - http://cyrilleb.no-ip.org
n°1133155
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-08-2006 à 17:58:02  profilanswer

l'exposition n'est pas une fonction linéaire. (multiplier par 2 c'est jouer sur le contraste)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  409  410  411  412  413  414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche objectif pour nikon D70[Topic Unique] Adobe Lightroom
Changer de reflex ? CANON 30D ou NIKON D200NIKON collpix S1 compatible avec station MV-11B ???
NIKON Coolpix L4REFLEX NIKON F 65:votre avis!!
Photos transferées d'un Nikon D50 disparues sur HDD[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)
"Casio EXZ-750 VS Nikon cool pix S1" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D80 - tout simplement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)