Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

n°1790588
Dinomazing
Posté le 03-07-2007 à 20:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

burno75 a écrit :

je voulais dire que le regard du chat de sweet est mis plus en valeur en étant décentré avec une large étendu devant alors que celui de dino est trop centré et est très vite barré par ce manche d'arrosoir. ça manque d'espace, et en plus le chat est blanc sur une dalle cramée et le manche est lui aussi surex.
Bref autant j'applaudie la mise au point (seul le visage est nette et tout le reste flou) autant la compo je ne suis pas fan.Mais ce n'est que partie remise pour ce cabotin de chat :)

et la passer en noir et blanc ? il faut absolument capter ce regard pour qu'il prenne plus de place ;-)))
http://img339.imageshack.us/img339 [...] uo4.th.jpg

ps:le but d'une photo est qu'elle plaise à l'hunanimité et pas à son auteur ;-)) Et oui Cartier-Bresson avait horreur de ses photos et pourtant ... il a tout fait pour être reconnu pour ses peintures (il avait fait les beaux arts) mais en peinture il n'avait aucun talent alors qu'en photo .... comme quoi ;-))))

Merci pour cette retouche, il est vrai que le recadrage est bien efficace. Bon, j'ai encore des progrés à faire... il me manque pas mal de base.
Je commence à maitriser l'appareil tout doucement, le probleme sur cette photo est que, je l'avoue, la surex est de ma faute, la photo d'origine n'était pas surexposée, je faisais quelques tests de retouches mais une mauvaise manip a fait que je n'ai perdu que la photo d'origine ... (sisi c'est vrai)

Merci aussi pour tous ces conseils et remarques pertinantes, petit à petit c'est grace à des conseils comme ceux-là que les débutant comme moi, peuvent avancer et surtout vers la bonne direction. Bon il faut faire aussi la part des choses et garder sa propre inspiration. En même temps, comment ne pas être influencé quand on voit la richesse des photos sur ce forum (je pense à Sweet mais aussi à bien d'autre  ;)  )

Vous avez l'oeil, et le bon...
http://www.mon-image.fr/files/639_ [...] touche.JPG

Et c'est pas bien de lever les yeux au ciel !
http://www.mon-image.fr/files/415_Ohl_avion7.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Dinomazing le 03-07-2007 à 21:18:37

---------------
Nikon D3100 + obj 18-50mm non VR + 50-200mm non VR
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 20:04:37  profilanswer

n°1790898
smoochie
Posté le 03-07-2007 à 21:51:46  profilanswer

burno75 a écrit :

superbe technique ... mais il y a quelque chose qui ne me fait pas accrocher sans savoir pourquoi (peut-être trop de vide derrière la chaîne sur la partie gauche ?)

sans vouloir faire de macro à tout va, je pense le maillon net n'est pas assez mis en valeur.Avec le bois il y avait peut-être d'autres prises de vue plus équilibrée non ?

http://img177.imageshack.us/img177 [...] lw8.th.jpg

Ben j'ai voulu jouer sur la diagonale, j'en ai fait d'autres mais ma préférée est celle-ci.

Ce n'est pas du bois, la chaîne est "équipée" de taquets en aciers à intervalles réguliers, ça doit venir d'une machine industrielle ...

Merci en tout cas pour les conseils, critiques.  :jap:  

Cette fameuse chaîne est à 5mn de chez moi en vélo, je crois que je vais y retourner ...   :D

EDIT: y a vraiment de très belles photos sur ce topic !!!!

B R A V O  les gars et n'oublions jamais: l'important est de se faire plaisir.

Message édité par smoochie le 03-07-2007 à 22:35:17
n°1791144
john_steed
Posté le 03-07-2007 à 23:37:47  profilanswer

Bientôt les vacances...
Sans doute mon dernier post avant ... pffff  :( au moins septembre si je ne trouve pas un point internet là où je pars...

sinon, dernier truc trouvé aujourd'hui et expérimenté sur la photo avec la goutte d'eau.

> Mode M > Macro > 100iso > MAP manuelle.  
En fait si je n'arrive pas à faire la mise au point précise, avec ce mode je trouve un map plus que correcte et j'avance un tout petit peu - vraiment très lentement - l'appareil ou bien je le recule (centimètre / centimètre) jusqu'à ce que je voies dans l'ecran me paraisse super net.

résultat garanti  :bounce: (enfin pour moi  :p)
#1]
http://farm2.static.flickr.com/1115/708308521_a8e96f1654.jpg?v=0

#2]
http://farm2.static.flickr.com/1203/708303555_d2923ade6f.jpg?v=0

bonne vacances à tous ! D'ici là le topic aura explosé sous les photos  :D  :D  :D  

n°1791390
burno75
Posté le 04-07-2007 à 08:46:44  profilanswer

Dinomazing a écrit :

Merci pour cette retouche, il est vrai que le recadrage est bien efficace. Bon, j'ai encore des progrés à faire... il me manque pas mal de base.
Je commence à maitriser l'appareil tout doucement, le probleme sur cette photo est que, je l'avoue, la surex est de ma faute, la photo d'origine n'était pas surexposée, je faisais quelques tests de retouches mais une mauvaise manip a fait que je n'ai perdu que la photo d'origine ... (sisi c'est vrai)

Merci aussi pour tous ces conseils et remarques pertinantes, petit à petit c'est grace à des conseils comme ceux-là que les débutant comme moi, peuvent avancer et surtout vers la bonne direction. Bon il faut faire aussi la part des choses et garder sa propre inspiration. En même temps, comment ne pas être influencé quand on voit la richesse des photos sur ce forum (je pense à Sweet mais aussi à bien d'autre  ;)  )

Vous avez l'oeil, et le bon...
http://www.mon-image.fr/files/639_ [...] touche.JPG

Et c'est pas bien de lever les yeux au ciel !
http://www.mon-image.fr/files/415_Ohl_avion7.JPG

encore un simple détail, ouvrir l'oeil oui d'accord mais encore faut-il le voir ;-))))) il manque surtout le regard sur la première
les annimaux sont comme les personnes seul le regard compte, c'est LE sujet qu'il ne faut pas rater :-)))

sinon pour la deuxième je suis un peu plus fan ... mais domage que les yeux ne ressortent pas plus , un chouille surex il ne manquait pas grand chose

dans ce cas, doubler la photo en mode A (ouverture) ou programmer le mode P avec une sous expo de -1 (touche +/- )

en résumé la matière de la 1ière avec la compo de la 2ième

Message cité 1 fois
Message édité par burno75 le 04-07-2007 à 08:48:21
n°1791396
burno75
Posté le 04-07-2007 à 08:49:47  profilanswer

john_steed a écrit :

Bientôt les vacances...
Sans doute mon dernier post avant ... pffff  :( au moins septembre si je ne trouve pas un point internet là où je pars...

sinon, dernier truc trouvé aujourd'hui et expérimenté sur la photo avec la goutte d'eau.

> Mode M > Macro > 100iso > MAP manuelle.  
En fait si je n'arrive pas à faire la mise au point précise, avec ce mode je trouve un map plus que correcte et j'avance un tout petit peu - vraiment très lentement - l'appareil ou bien je le recule (centimètre / centimètre) jusqu'à ce que je voies dans l'ecran me paraisse super net.

résultat garanti  :bounce: (enfin pour moi  :p)
#1]
http://farm2.static.flickr.com/111 [...] 54.jpg?v=0

#2]
http://farm2.static.flickr.com/120 [...] 6f.jpg?v=0

merci john_steed mais je vois que tu ne pars pas sans avoir marqué de ton empreinte quelques longueurs d'avance sur la meute ;-)))))

mais bon dommage que la goutte d'eau soit surex ;-)))))

bonne vacances à tous ! D'ici là le topic aura explosé sous les photos  :D  :D  :D

Message édité par burno75 le 04-07-2007 à 08:58:41
n°1791423
Dinomazing
Posté le 04-07-2007 à 09:15:33  profilanswer

burno75 a écrit :

encore un simple détail, ouvrir l'oeil oui d'accord mais encore faut-il le voir ;-))))) il manque surtout le regard sur la première
les annimaux sont comme les personnes seul le regard compte, c'est LE sujet qu'il ne faut pas rater :-)))

sinon pour la deuxième je suis un peu plus fan ... mais domage que les yeux ne ressortent pas plus , un chouille surex il ne manquait pas grand chose

dans ce cas, doubler la photo en mode A (ouverture) ou programmer le mode P avec une sous expo de -1 (touche +/- )

en résumé la matière de la 1ière avec la compo de la 2ième

Je t'avouerais que la surex a été fait exprés, en réalité j'ai tendance à pousser un peu le contraste... :non:   ça me donne la plupart du temps quelques chose de surexposé par endroit (cf le chat), j'ai un peu la main lourde.

Je suis d'accord avec toi pour la 1, j'ai jamais été pleinement satisfait, je vais me pencher dessus encore un coup mais il me semble que l'original est de toute maniere mal cadré (tout début de mon acquisition du 6500fd).

-> John steed : j'ai une préférence pour la deuxieme, je trouve qu'il y a beaucoup trop de fleurs dans la premiere (beaucoup de fanées), mais  :jap:  pour la technique, j'essaierai ce week-end !

-> Smoochie : la photo a été prise à quel moment de la journée ? sinon super compo, ça fait plaisir !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dinomazing le 04-07-2007 à 10:56:28

---------------
n°1791941
smoochie
Posté le 04-07-2007 à 12:26:49  profilanswer

Dinomazing a écrit :

-> Smoochie : la photo a été prise à quel moment de la journée ? sinon super compo, ça fait plaisir !  :)

La photo a été prise vers 19h30, avec le soleil du sud ...  ( je suis entre Nîmes et Montpellier )

Message cité 1 fois
Message édité par smoochie le 04-07-2007 à 13:01:08
n°1792106
burno75
Posté le 04-07-2007 à 13:26:20  profilanswer

un peu de poésie dans ce bas monde. Rien ne vaut une parole d'un maître :

La théorie :
“L’appareil photographique est pour moi un carnet de croquis, l’instrument de l’intuition et de la spontanéité, le maître de l’instant qui, en termes visuels, questionne et décide à la fois. Pour « signifier » le monde, il faut se sentir impliqué dans ce que l’on découpe à travers le viseur. Cette attitude exige de la concentration, de la sensibilité, un sens de la géométrie. C’est par une économie de moyens et surtout un oubli de soi-même que l’on arrive à la simplicité d’expression. Photographier : c’est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante ; c’est alors que la saisie d’une image est une grande joie physique et intellectuelle. Photographier : c’est dans un même instant et en une fraction de seconde reconnaître un fait et l’organisation rigoureuse de formes perçues visuellement qui expriment et signifient ce fait. C’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. C’est une façon de vivre.” © Henri Cartier-Bresson © source : Fondation Henri Cartier-Bresson

Et la mise en oeuvre (par l'auteur) :
http://www.magnumphotos.com/Archiv [...] m&SP=Album

pin un lien rien que pour toi ;-))
http://www.henricartierbresson.org [...] onf_fr.htm

Message édité par burno75 le 04-07-2007 à 14:35:13
n°1792314
burno75
Posté le 04-07-2007 à 14:30:59  profilanswer

smoochie a écrit :

La photo a été prise vers 19h30, avec le soleil du sud ...  ( je suis entre Nîmes et Montpellier )

ou je suis au grau début aout ;-))))))

n°1792500
Dinomazing
Posté le 04-07-2007 à 15:42:58  profilanswer

quelle chance, le soleil a pris rendez-vous avec vous
Dans le nord il est aux abonnés absent...
Et c'est pas pour cette année les vacances, un ptit bout est sur le point de montrer le bout de son nez  :D

D'où mon investissement dans le 6500fd !  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 15:42:58  profilanswer

n°1792621
burno75
Posté le 04-07-2007 à 16:38:52  profilanswer

Dinomazing a écrit :

quelle chance, le soleil a pris rendez-vous avec vous
Dans le nord il est aux abonnés absent...
Et c'est pas pour cette année les vacances, un ptit bout est sur le point de montrer le bout de son nez  :D

D'où mon investissement dans le 6500fd !  ;)

c'est du soleil pendant la grosses et la tempête tout le reste;-)))
tu as raison un bon fuji pour immortaliser les ciels orageux :-)
bon courage

n°1792677
Dinomazing
Posté le 04-07-2007 à 17:02:11  profilanswer

burno75 a écrit :

c'est du soleil pendant la grosses et la tempête tout le reste;-)))
tu as raison un bon fuji pour immortaliser les ciels orageux :-)
bon courage

merci, il en faudra...  ;)  
Pour les photos, il va falloir que je m'entraine avant, genre avec des sujets assez "actifs"  :pt1cable: .
Une idée ?? :??:

---------------
n°1792729
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 04-07-2007 à 17:35:44  profilanswer

sweet november a écrit :

:bounce: A tous pas vraiment le temps de répondre... trop de boulot en ce moment... trop de choses sur le topic.... mais c'est bien ... c'est vivant et constructif... bravo... et la qualité des photos est en nette progression... :ouch:  mais on y arrivera vraiment  :na: à force de s'entraîner et de s'entraider !!!!!!!! :bounce:

Je quote seulement sweet, mais je vous ai tous lus et j'ai vu toutes vos photos. Je suis malade :( donc pas d'ordi ni d'apn pour un petit bout de temps.

Que cela ne vous empêche pas de continuer, sous le soleil ou la pluie :) Bonnes photos tout le monde à bientôt  :hello:

n°1792739
burno75
Posté le 04-07-2007 à 17:48:29  profilanswer

[quotemsg=1792729,3132,441181]Je quote seulement sweet, mais je vous ai tous lus et j'ai vu toutes vos photos. Je suis malade :( donc pas d'ordi ni d'apn pour un petit bout de temps.

Que cela ne vous empêche pas de continuer, sous le soleil ou la pluie :) Bonnes photos tout le monde à bientôt  :hello:[/quotemsg

bon courage Pin, exerces toi donc à l'intérieur ;-)))

n°1792744
burno75
Posté le 04-07-2007 à 17:50:08  profilanswer

Dinomazing a écrit :

merci, il en faudra...  ;)  
Pour les photos, il va falloir que je m'entraine avant, genre avec des sujets assez "actifs"  :pt1cable: .
Une idée ?? :??:

oui mode  sport (pourles réglages rapide) et  mode A à grande ouverture pour avoir de la vitesse et peu de profondeur de champ
et mode rafale

n°1793010
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-07-2007 à 20:07:41  profilanswer

Puisque la mode est au gros plan sur des animaux...

http://img232.imageshack.us/img232/9739/022mj5.jpg

n°1793079
_takeo_
Posté le 04-07-2007 à 20:43:19  profilanswer

sweet november a écrit :

Pages 28 29 et suivantes... UFraw en français S7raw en français jusqu'à la version 4.4 la version 4.5 la dernière n'était pas encore traduite quand je l'ai téléchargée fin mai, mais c'est peut-être fait maintenant :D

UFRaw en francais??? J'utilise gimp j'ai suivi l'installation mas je ne vois que de l'anglais c'est pas que sa me dérage beaucoup mais bon en francais c'est mieux pour certains termes ou expressions (Je suis pas bilingue  :whistle: )

n°1793234
burno75
Posté le 04-07-2007 à 21:47:10  profilanswer

Priareos a écrit :

Puisque la mode est au gros plan sur des animaux...

http://img232.imageshack.us/img232/9739/022mj5.jpg

rien a redire du beau boulot ;-)

n°1793248
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-07-2007 à 21:53:27  profilanswer

Merci :jap:

n°1793262
burno75
Posté le 04-07-2007 à 21:57:56  profilanswer

bon attendu que pin est malade et que les vacances sont arrivées  
voici un ptit exercice de style à vous proposer : ... l'autoportait.
Comme on n'est jamaiss mieux servi que par soi même ... voici la seule potable sur une cinquantaine d'essai. je vais essayer de la travailler en n&b
mea culpa ce n'était pas avec le fuji mais je le referai avec ....
http://img339.imageshack.us/img339/4208/bestwebdsc5392iq7.th.jpg
...

et ben ce n'est pas aussi facile que je le croyais (sans recadrage bien sur)  ....

Message édité par burno75 le 04-07-2007 à 22:05:34
n°1793273
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-07-2007 à 22:03:33  profilanswer

C'est parce que Pin est malade qu'on peut se lancer dans les autoportraits?  :whistle:

n°1793280
burno75
Posté le 04-07-2007 à 22:07:58  profilanswer

Priareos a écrit :

C'est parce que Pin est malade qu'on peut se lancer dans les autoportraits?  :whistle:

comme ça elle pourra aussi s'entrainner à la maison  ;-)))

n°1793340
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-07-2007 à 22:34:11  profilanswer

On peut faire aussi de la macro quand on est chez soi. ;)

n°1793347
burno75
Posté le 04-07-2007 à 22:36:08  profilanswer

Priareos a écrit :

On peut faire aussi de la macro quand on est chez soi. ;)

ca change des fleurs et autres natures mortes ;-)

c'est incroyablement dur d'intégrer de l'humain dans une photo commencons donc par le plus simple ;-)))))

n°1793353
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 04-07-2007 à 22:37:19  profilanswer

_takeo_ a écrit :

UFRaw en francais??? J'utilise gimp j'ai suivi l'installation mas je ne vois que de l'anglais c'est pas que sa me dérage beaucoup mais bon en francais c'est mieux pour certains termes ou expressions (Je suis pas bilingue  :whistle: )

The Gimp et Ufraw, je confirme en français... The Gimp version 2.2.13 Ufraw version 0.11, ça vient peut-être des bibliothèque Gtk mais il me semble qu'il y a des modules à installer dans les lib.

@Burno 75 merci pour les compliments, mais c'est la chatte qu'il faut remercier, c'est difficile à prendre ces bestiaux :pt1cable:  

la même
http://img158.imageshack.us/img158/3231/chatte01at9.th.jpg

Mais le thème : c'est pas la lumière ??? mais c'est peut-être déjà fini ?

Message cité 3 fois
Message édité par sweet november le 04-07-2007 à 22:39:57

---------------
laisser le temps au temps
n°1793366
sweet nove​mber
Posté le 04-07-2007 à 22:42:55  profilanswer

pin a écrit :

Je quote seulement sweet, mais je vous ai tous lus et j'ai vu toutes vos photos. Je suis malade :( donc pas d'ordi ni d'apn pour un petit bout de temps.

Que cela ne vous empêche pas de continuer, sous le soleil ou la pluie :) Bonnes photos tout le monde à bientôt  :hello:

Soigne-toi bien et bon rétablissement :jap:

---------------
n°1793381
fred3000
Posté le 04-07-2007 à 22:48:53  profilanswer

bonsoir à toutes et tous  :hello:  
je me pose un petite question et j'espere que vous pourrez m'aider:

je pars en Bolivie le mois prochain  :love:  
et la question qui se pose est la suivante: filtre  UV ou polarisant?   pour info je vais rester à 4000m d'altitude (minimum) autant dire que la luminosité risque d'etre au rendez-vous...
merci de vos conseils ou experiences   :jap:     afin que je puisse poster à mon retour des photos qui ne soient pas completement cramées.. ;)  

Fred

n°1793382
burno75
Posté le 04-07-2007 à 22:49:25  profilanswer

sweet november a écrit :

The Gimp et Ufraw, je confirme en français... The Gimp version 2.2.13 Ufraw version 0.11, ça vient peut-être des bibliothèque Gtk mais il me semble qu'il y a des modules à installer dans les lib.

@Burno 75 merci pour les compliments, mais c'est la chatte qu'il faut remercier, c'est difficile à prendre ces bestiaux :pt1cable:  

la même
http://img158.imageshack.us/img158 [...] at9.th.jpg

cadrage et technique toujours aussi impeccable ...  

c'est vrai pour la lumière mais j'étais tellement content d'avoir refaire une photo que j'avais en tête (la mienne) que je me suis laisser emporter dans mon élan (désolé ....) pour pour me faire pardonner je vais essayer un autoportait en faible lumière ;-)

n°1793434
sweet nove​mber
Posté le 04-07-2007 à 23:17:14  profilanswer

fred3000 a écrit :

bonsoir à toutes et tous  :hello:  
je me pose un petite question et j'espere que vous pourrez m'aider:

je pars en Bolivie le mois prochain  :love:  
et la question qui se pose est la suivante: filtre  UV ou polarisant?   pour info je vais rester à 4000m d'altitude (minimum) autant dire que la luminosité risque d'etre au rendez-vous...
merci de vos conseils ou experiences   :jap:     afin que je puisse poster à mon retour des photos qui ne soient pas completement cramées.. ;)  

Fred

le filtre uv n'est pas très utile, si ce n'est protéger l'objectif et un peu le capteur pour les lumières incidentes... mais les lentilles sont déjà traitées. Par contre le polarisant te permettra d'avoir des ciels d'un beau bleu. La lumière en montagne est des fois difficile et le polarisant aidera bien. Mer montagne et reflets : c'est son emploi. Il peut se visser sur le filtre uv
filtre uv de 10 à 15€ chez cokin
polarisant circulaire de 30 à 150 €

Message cité 1 fois
Message édité par sweet november le 04-07-2007 à 23:45:34

---------------
n°1793509
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-07-2007 à 00:22:31  profilanswer

burno75 a écrit :

ca change des fleurs et autres natures mortes ;-)

c'est incroyablement dur d'intégrer de l'humain dans une photo commencons donc par le plus simple ;-)))))

C'est vrai, un peu de changement ne fait pas de mal. Et s'attaquer à des choses difficiles non plus.

n°1793563
xanthe4975
Posté le 05-07-2007 à 05:23:52  profilanswer

Drapal, je l'ai commandé aujourd'hui pour remplacer le 5600 que je me suis fait faucher.
L'attente va être dure...

n°1793804
tuhabites
Posté le 05-07-2007 à 10:02:53  profilanswer

sweet november a écrit :

la même

Sur le thème...des chats.

http://ce1bilingue.free.fr/photos/Chat.jpg

n°1793815
burno75
Posté le 05-07-2007 à 10:07:47  profilanswer

dommage les feuilles surex mais bravo !
un ptit bémol supplémentaire sur les reflets dans les yeux du chat :-)

Message édité par burno75 le 05-07-2007 à 10:09:50
n°1794044
_takeo_
Posté le 05-07-2007 à 11:53:57  profilanswer

sweet november a écrit :

la même

Bon pour Gimp oui en francais UfRaw je sais pas pourquoi le mien est en anglais je vis refaire tout ca et réessayer...

Pour la photo j'aime bien. La lumière n'était pas au rendez-vous malheureusement... Sinon le seul truc qui me gêne un peu c'est que j'ai l'impression que le chat est un peu flou soit le bougé, soit la MAP ou l'ouverture trp grande je ne sait pas trop...

@ Priaeros ton gros plan sur l'animal est trés sympa. Encore une fois j'ai l'impression que c'est un peu flou...

@ Tuhabites :love: ... Je l'a trouve magnifique le regard est génial la lumière aussi Bon un petit peu de travail sous un logiciel de retouche pour les yeux et sa sera parfais. Bravo!

Edit : c'est bizarre j'ai toujours l'impression d'avoir des avis différents que les autres^^

Message cité 2 fois
Message édité par _takeo_ le 05-07-2007 à 11:54:35
n°1794078
Dinomazing
Posté le 05-07-2007 à 12:01:52  profilanswer

:love:  pareil, trés sympa. La surex sur les feuilles ne me dérange pas trop (désolé burno75 ;) , j'espere que tu commences à t'y habituer...), ça rajoute un peu de lumiere (theme ?) et comme le dit _Takeo_ , le probleme avec les yeux est reparable.
Ils sont vraiment beaux tout ces petits chats  :sol:

---------------
n°1794193
sweet nove​mber
Posté le 05-07-2007 à 12:43:09  profilanswer

_takeo_ a écrit :

Bon pour Gimp oui en francais UfRaw je sais pas pourquoi le mien est en anglais je vis refaire tout ca et réessayer...

Pour la photo j'aime bien. La lumière n'était pas au rendez-vous malheureusement... Sinon le seul truc qui me gêne un peu c'est que j'ai l'impression que le chat est un peu flou soit le bougé, soit la MAP ou l'ouverture trp grande je ne sait pas trop...

@ Priaeros ton gros plan sur l'animal est trés sympa. Encore une fois j'ai l'impression que c'est un peu flou...

@ Tuhabites :love: ... Je l'a trouve magnifique le regard est génial la lumière aussi Bon un petit peu de travail sous un logiciel de retouche pour les yeux et sa sera parfais. Bravo!

Edit : c'est bizarre j'ai toujours l'impression d'avoir des avis différents que les autres^^

Non, tu as raison, pour la chatte, problème de profondeur de champ (ouverture 4.9 à fond de zoom)... beau coup d'oeil [:acherpy]  

@ Tuhabites... belle photo... exploitant bien la lumière... un peu sur ex... Mais... [:acherpy]

---------------
n°1794204
tuhabites
Posté le 05-07-2007 à 12:50:02  profilanswer

@ burno75: C'est ma première photo avec le s6500, elle date de plus d'un mois et je n'avait pas pensé à reduire 1/3 l'exposition comme préconisé sur ce forum. Mais je crois que cela n'aurait pas changé grand chose.

@ _Takeo_ : Merci pour le chat. Je lui transmettrais tes compliments dès que je le verrais. Idem pour le décalage entre mes avis et ceux des autres.  

@ dinomazing : Moi non plus les feuilles grillées ne me dérange pas. De plus, quand juste des rayons de soleil filtrent au travers des feuilles on est obligé de surexposé des parties de la photo sinon c'est tout bouché.

Une autre du même chat. La mise au point est ratée, des parties de la photo sont surexposées mais j'aime bien la lumière qui vient se poser sur les yeux du chat.
http://ce1bilingue.free.fr/photos/Chat2.jpg

Modification de la photo de la chaîne: une simple symétrie horizontale de manière à ce que la photo suive le sens de lecture.
http://ce1bilingue.free.fr/photos/Chaine.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tuhabites le 05-07-2007 à 15:04:39
n°1794861
burno75
Posté le 05-07-2007 à 16:44:12  profilanswer

tuhabites a écrit :

@ burno75: C'est ma première photo avec le s6500, elle date de plus d'un mois et je n'avait pas pensé à reduire 1/3 l'exposition comme préconisé sur ce forum. Mais je crois que cela n'aurait pas changé grand chose.

@ _Takeo_ : Merci pour le chat. Je lui transmettrais tes compliments dès que je le verrais. Idem pour le décalage entre mes avis et ceux des autres.  

@ dinomazing : Moi non plus les feuilles grillées ne me dérange pas. De plus, quand juste des rayons de soleil filtrent au travers des feuilles on est obligé de surexposé des parties de la photo sinon c'est tout bouché.

Une autre du même chat. La mise au point est ratée, des parties de la photo sont surexposées mais j'aime bien la lumière qui vient se poser sur les yeux du chat.
http://ce1bilingue.free.fr/photos/Chat2.jpg

Modification de la photo de la chaîne: une simple symétrie horizontale de manière à ce que la photo suive le sens de lecture.
http://ce1bilingue.free.fr/photos/Chaine.jpg

2 solutions soit tu baisses l'expo de -1/3 soit tu utilise le zoom dans les 2 cas il fallait que le regard prenne plus de place et de ce fait aurait naturellement réduit les effets de la  surexposition sur la lecture globale de la photo
Avec une proposition de recadrage ;-))
http://img105.imageshack.us/img105/7446/chat2biswi6.th.jpg

c'est drôle avec avec l'inversion de la symétrie et la remise dans le sens de la lecture ce qui me génait avant ne me gène plus du tout et je trouve la photo encore plus plaisante à regarder ainsi (en fait pour moi).

ps:je ne me considère absolument pas comme expert, encore débutant dans les faits  donc forcément je donne uniquement mon ressentit mais je lis et regarde bcp de photo pour m'impregner ;-).
mais bon lorsque l'on regarde d'autres topic comme celui du canon G7 par exemple des exemples de cadrage sont quasiment tous du niveau de sweet.Ce n'est pas que leur appareil soit meilleur que le fuji mais leur oeil est plus affiné (bcp ont un passé de reflex qet ui se sont rabattu sur le compact de luxe).
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 85_126.htm

la photo c'est comme le camenbert, plus c'est affiner plus c'est bon ;-)

Message édité par burno75 le 05-07-2007 à 16:45:22
n°1794879
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-07-2007 à 16:50:01  profilanswer

_takeo_ a écrit :

J'ai essayé d'avoir les yeux nets et le reste le plus flou possible. Ca se voit un peu sur son museau mais c'est vrai que ca n'est pas une réussite de ce point de vue. Pour ce qui est d'avoir un avis différent des autres ca n'est pas un problème, bien au contraire.

n°1794991
_takeo_
Posté le 05-07-2007 à 17:46:33  profilanswer

Je dois pas être super dois pour UFRaw... J'ai Gimp j'essaye de mettre le fichier indiquer sans l'installer dans le répertoire indiquer et... Comment fair pour que sa fonctionne ensemble...
Bon là j'ai pas été trés clair j'espère que certain me comprendront. ;-)

n°1795233
sweet nove​mber
Posté le 05-07-2007 à 19:29:05  profilanswer

_takeo_ a écrit :

Je dois pas être super dois pour UFRaw... J'ai Gimp j'essaye de mettre le fichier indiquer sans l'installer dans le répertoire indiquer et... Comment fair pour que sa fonctionne ensemble...
Bon là j'ai pas été trés clair j'espère que certain me comprendront. ;-)

essaye ce lien ... http://ufraw.sourceforge.net/Install.html#MS
télécharge le fichier et installe le.  
Tu auras la possibilité d'utiliser Ufraw à partir de the gimp mais aussi en autonome. Le fichier exécutable se trouvera dans programs files/gimp 2.0/ bin/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic "mou"Fujilm FinePix 1400 Zoom
fuji finepix 6800zoomFuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ?
Estimation revente Fuji S5500.[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine 
Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)