Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

n°3051624
marcsaub
Posté le 10-02-2009 à 13:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
des accus nimh, en 3000mah, il y en à partout, tu en prend 2 jeux comme cela tu es tranquille
autonomie environs 300 photos sans flash

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 13:14:08  profilanswer

n°3052617
froc
Posté le 10-02-2009 à 22:14:22  profilanswer

un p'ti up de bon alloi pour notre APN qui va bien...

http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/burolines1.JPG

http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/burolines5.JPG

J'ai peut-être un peu forcé le sharpen car le redimensionnement pour HFR fait un peu mal...

@ vous!

n°3053104
juju32
Simracer
Posté le 11-02-2009 à 10:59:27  profilanswer

marcsaub a écrit :

des accus nimh, en 3000mah, il y en à partout, tu en prend 2 jeux comme cela tu es tranquille
autonomie environs 300 photos sans flash

Merci pour ton aide, par contre je trouve pas de 3000mah le max que je trouve c'est 2800. (Pixmania, cdiscount, etc..)

Tu as un lien vers un bon shop ?

---------------
Mon Feedback Old-School = http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3693_1.htm
n°3067514
amoso
Posté le 22-02-2009 à 23:57:23  profilanswer

Bonjour à tous
je suis nouvelle dans ce forum, je viens d'acheter un finepix s6500fd en occasion
j'en suis super contente
mais je suis débutante dans la photographie, jy connais rien en terme technique...etc
quelqu'un pourrait me donner quelques conseils de reglage manuel pour avoir des photos de qualité net avec un flou à l'arriere plan... par exemple...
et comment faites vous pour avoir des photos super net sur des sujets en déplacement (ex: moto de course...)
merci de m'aider...

n°3067588
froc
Posté le 23-02-2009 à 08:07:00  profilanswer

Salut, et bienvenue parmi nous!

Les questions que tu te poses sont des questions des plus "classiques", questions que tu peux te poser avec n'importe quel appareil; l'intérêt, à mon sens, d'un APN tel que le S6500 est qu'il te permet de travailler les techniques photos de façon plutôt simple et pas trop cher, avec des photos de qualité...

Il y a un topic pour les débutants que je ne saurai trop te conseiller:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3054318

Dans les premières pages, tu y trouves toutes les bases... Ensuite, à toi de poser les questions qui te tracassent...

Très rapidement, pour répondre à ta première question: "net avec un flou à l'arriere plan": ici, il faut jouer sur l'ouverture (A): plus le nombre est petit, plus tu auras ce type d'effet, mais il faut jouer notamment avec le zoom; pour ta seconde question, c'est plutôt le mode S qui lui va jouer sur la vitesse...

C'est assez difficilme à expliquer comme ça, donc va faire un tour sur le lien donné, et surtout, fais des tests, y'a rien de mieux!

Au plaisir de voir tes premiers clichés....

n°3068722
ulysse29
Posté le 23-02-2009 à 19:26:56  profilanswer

@ amoso

tu as fait un exellent choix. c'est un exellent appareil, il te procurera beaucoup de satisfaction et c'est ideal pour appréhender le monde de la photo.

n°3068725
amoso
Posté le 23-02-2009 à 19:29:27  profilanswer

oui en effet il est bien mais pas facile a le manipuler quand on sy connait pas.... et apprendre la photographie ouverture, vitesse... c'est une vrai galere....

n°3068733
ulysse29
Posté le 23-02-2009 à 19:32:31  profilanswer

le plaisir de la photo vient aussi de l'apprentissage.

n°3068771
amoso
Posté le 23-02-2009 à 20:02:30  profilanswer

oui c'est vrai... mais quelque petit tuyau serait la bienvenue ! lol

n°3068919
ulysse29
Posté le 23-02-2009 à 21:32:19  profilanswer

marrant moi aussi je suis du pas de calais. vu le temps que l'on a, c'est pas la joie la photo..note bien que comme ca tu seras au point pour les beaux jours... :D  

bon en gros, avant de penser" artistique" la maitrise de ton appareil , c'est la maitrise d'un trinôme  l' ouverture ( f ), la vitesse, et les isos.

pour simplifier, le capteur "reçoit" la lumière par le biais du diaphragme que l'on ouvre plus ou moins et cela plus ou moins longtemps.  

si tu "divise" l'ouverture par deux, a vitesse constante tu auras deux fois moins de lumière : ta photo sera deux fois plus sombre. donc a faible conditions d'éclairage, il faut soit ouvrir plus,soit diminuer la "vitesse", ou alors compenser par une monté en isos ou tout cela à  la fois.  en sachant que chaque modification de paramètre auras une incidence sur le "rendu" de ta photo.

il faut juste essayer, et avec l'expérience ça viendra. tu peut par exemple jouer avec seulement un des paramètre et voir ce que ca donne en gardant les autres constant; et ainsi de suite. comme ca tu comprendra mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse29 le 23-02-2009 à 21:46:49
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 21:32:19  profilanswer

n°3069124
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 23-02-2009 à 23:52:14  profilanswer

amoso a écrit :

oui c'est vrai... mais quelque petit tuyau serait la bienvenue ! lol

Bonjour, :)  

prends la peine de lire les pages de ce forum :ange:  ... et je pense que tu auras les réponses à toutes tes questions, l'usage du fuji, les réglages pour les différentes situations, les paramètres les plus favorables en fonction de ces situations... tu auras des exemples, des essais et des tests... superbe appareil que ce fuji [:acherpy] ... un excellent compromis entre le reflex et le compact et d'une merveilleuse polyvalence... j'ai toujours le mien que je continue d'utiliser régulièrement alors que je suis passé au reflex...

Bon entrainement...

---------------
laisser le temps au temps
n°3069331
amoso
Posté le 24-02-2009 à 09:42:20  profilanswer

ulysse29 a écrit :

marrant moi aussi je suis du pas de calais. vu le temps que l'on a, c'est pas la joie la photo..note bien que comme ca tu seras au point pour les beaux jours... :D  

bon en gros, avant de penser" artistique" la maitrise de ton appareil , c'est la maitrise d'un trinôme  l' ouverture ( f ), la vitesse, et les isos.

pour simplifier, le capteur "reçoit" la lumière par le biais du diaphragme que l'on ouvre plus ou moins et cela plus ou moins longtemps.  

si tu "divise" l'ouverture par deux, a vitesse constante tu auras deux fois moins de lumière : ta photo sera deux fois plus sombre. donc a faible conditions d'éclairage, il faut soit ouvrir plus,soit diminuer la "vitesse", ou alors compenser par une monté en isos ou tout cela à  la fois.  en sachant que chaque modification de paramètre auras une incidence sur le "rendu" de ta photo.

il faut juste essayer, et avec l'expérience ça viendra. tu peut par exemple jouer avec seulement un des paramètre et voir ce que ca donne en gardant les autres constant; et ainsi de suite. comme ca tu comprendra mieux.

Cool, tu es de ou ? c'est vrai que le pas de calais le tps bof bof ! mais je pars a frejus en juin !
Voila j'ai testé en interieur ! Alors tout d'abord une question ... Pour avoir un résultat extra, tu le mets en M (manuel) ou autre genre A , S , P ... car pour l'instant j'ai testé en M
bon résultat tout en restant avec ISO 400 j'ai joué entre l'ouverture et la vistesse... mais j'ai souvent des photos flou !
Le soucis : quand tu as le tps de prendre des photo ça va mais admettons que nous sommes en soirée les gens n'aiment pas rester des heures à poser devant l'objectif, puis j'ai une fille de 4 mois pour imortaliser un moment bref c'est pas facile  ... comment faire alors pour aller vite et prendre de belles photos ?

n°3069439
froc
Posté le 24-02-2009 à 11:14:28  profilanswer

Mode M: mode Manuel, donc, c à toi de faire tout les réglages: très bien, mais faut bien maîtriser les réglages pour s'en servir.

Je déconseille très fortement le mode AUTO: il se débrouille tout seul, sauf qu'il se permet de monter très haut dans les ISOs, sans raison valable.... donc bof bof (il m'est arrivé de prendre en AUTO / intérieur, et le bruit était vraiment horrible).

Depuis, pour des photos rapides / sympas (notamment pour mon boubou de 2ans bientôt), j'utilise le mode P: semi-automatique: celui-ci se débrouille également seul, sauf que tu maîtrises les ISO.... Très bon mode....

Pour les photos type soirée, c'est beaucoup moins évident: faut jouer avec les Isos (je monte rarement au delà de 400 isos), et perso, je n'aime pas utiliser le flash.... mais c'est un style... test / test / et retest....

n°3069915
amoso
Posté le 24-02-2009 à 15:58:49  profilanswer

idem je n'aime pas le flash mais jusqu'a maintenant j'ai utilisé le mode AUTO et franchement depuis que je test le mode M "y a pas photo" l'image est largement plus nette les details des macro sont tres précis...
Le mode P faut voir je vais essayer...
Par contre, autre question pour AF lequel est le mieux... C , S ou MF
car jusqu'a present j'utilisais le mode S mais pareil depuis que je fais MF les images sont nettement plus belle...

n°3070116
sweet nove​mber
Posté le 24-02-2009 à 17:20:25  profilanswer

amoso a écrit :

idem je n'aime pas le flash mais jusqu'a maintenant j'ai utilisé le mode AUTO et franchement depuis que je test le mode M "y a pas photo" l'image est largement plus nette les details des macro sont tres précis...
Le mode P faut voir je vais essayer...
Par contre, autre question pour AF lequel est le mieux... C , S ou MF
car jusqu'a present j'utilisais le mode S mais pareil depuis que je fais MF les images sont nettement plus belle...

Le mode à utiliser est le mode S, c'est le plus simple... pour utiliser l'autofocus. Pour utiliser celui-ci, viser sur l'objet à photographier, appuyer sur le déclencheur à mi-course, l'autofocus se fait (la photo est nette, déclencher (appuyer à fond.)
Le mode C est pour la mise au point en continu l'AF (l'autofocus est plus rapide en fait peu utile)
le mode MF est manual focus la mise au point se fait avec le cercle qui apparait et en tournant la bague de mise au point, utile en cas de basse lumière mais la lampe d'assistance marche normalement bien.

Pour les autres questions concernant les modes, j'ai recopié quelques posts des pages précédentes qui peuvent répondre à tes questions, il y a enfin le manuel qu'il est indispensable de lire. C'est un appareil superbe et qui offre de très grandes possibilités si on sait les exploiter. Le manuel se trouve sur le site de fuji.
 Les posts copiés sont en rouge

Il faut enfin penser à réinitialiser l'appareil très régulièrement pour éliminer tous les bidouillages successifs.

Le sujet a été traité de nombreuses fois dans les pages précédentes de 32 à 38
résumé

mode P : C'est le mode auto mais on peut agir sur les différents réglages - iso - balance des blancs - etc (idem pour tous les modes manuels)
mode S ( speed) : on choisit la vitesse ( intéressant pour le sport) l'appareil règle l'ouverture diaphragme 2.8 à 8
mode A (aperture) : on choisit l'ouverture ( profondeur de champ : zone plus ou moins grande qui est nette )  l'appareil règle la vitesse
mode M (manuel) : on règle tout

Plus tous les modes dédiés :D  

Le plus souvent en manuel.
mode P avec correction - 1/3 EV
mode S pour régler la vitesse (mouvement)
mode A pour l'ouverture (profondeur de champ)

plus quelques modes particuliers
N+flash en intérieur
modes scènes
neige pour ambiances trop lumineuses ou certains contre-jours
sport quand j'essaye de photographier mes chats

Je n'utilise que rarement le tout manuel

1 pour pouvoir régler la profondeur de champ  
f 8 tu as une grande profondeur de champ mais moins de lumière ce qui fait que la vitesse descend beaucoup (en particulier en macro)
f 2.8 (uniquement en 28 mm) profondeur de champ plus réduite mais plus de lumière donc vitesse plus rapide ce qui fait qu'il y a mons de risque de bougé

2 pour pouvoir contrôler la montée en ISO : par défaut l'appareil règle sur 200 ISO  
Si tu veux avoir le moins de bruit, il faut régler sur 100 ISO mais alors les conditions d'éclairage doivent être meilleures. En macro, il faut éviter de monter au-dessus de 400 ISO car avec la réduction du bruit on perd des détails, mais ça dépend du sujet.

3 en macro il vaut mieux prévoir des éclairages d'appoint et l'idéal pour les sujets que tu veux photographier, bijoux il faudrait prendre avec un pied un temps de pose plus long et en utilisant le retardateur. Mais à 800 ISO le bruit doit pouvoir se nettoyer.

Quand tu auras l'habitude de l'appareil, quelque soit le mode si tu regardes bien les indications données dans le viseur, tu peux utiliser n'importe quel mode.  

Dernière précision en macro et surtout super macro (couper le flash) car si tu es trop près du sujet à photographier : ombre de l'objectif sur l'objet. Mais il ne faut pas hésiter à poster, il n'y a pas de pros on est tous là pour apprendre  :ouch:  

Pour la macro :

Choisir le mode A  
pour pouvoir régler l'ouverture  
f 2.8 à f 8 (quand tu es en grand angle)
f 4.9 à f 8 en télé

appuyer sur la touche macro (fleur sur la commande à 4 directions)
un deuxième appui donne la fonction super macro

:sweat: au début n'utiliser que la touche macro

Cela permet de faire des photos à 5 cm du sujet environ (en super macro 1 cm)
vérifier la mise au point en appuyant le déclencheur à mi course (af ne doit pas s'afficher dans le viseur ou sur l'écran)
vérifier la vitesse (si la main est visible, vitesse trop basse environ 1/60)
vérifier la focale
si focale à 8 baisser pour obtenir une vitesse correcte (flèches haut et bas)
la vitesse la plus rapide sera obtenue à la focale 2.8
si même à 2.8, vitesse trop basse, se reculer un peu pour avoir plus de lumière sur l'objet, ça résoud souvent les choses. Si malgré tout la vitesse est encore trop basse, il faut absolument un pied.

:sweat: Deux difficultés en macro
peu de lumière entre dans l'objectif du fait de la proximité de l'objet
les vitesses lentes sont à proscrire sans pied car comme on photographie des détails le moindre flou de bougé gâche le cliché.

Dernier conseil, pour débuter en macro éviter d'utiliser le zoom au début, ou vraiment pour les objets peu accessibles (à environ 1 m) sinon la mise au point est difficile et en zoom le risque de bougé est énorme. :cry:  

petit rappel
f 2.8 faible profondeur de champ (seule la zone réglée est nette, c'est ce qui donne l'intérêt des photos mais rend la mise au point difficile (choisir le mode centré)
f 8 profondeur de champ plus importante (devant et derrière l'objet net sur une petite distance)

Cette zone nette dépend de la distance au sujet plus on s'éloigne du sujet et plus la zone nette grandit. (qq a publié un tableau donnant les distances sur ce forum ou sur celui du 9600)  

L'intérêt de réinitialiser c'est de remettre les réglages d'usine qui dans tous les modes conviennent à toutes les situations. Pin c'est ce que tu utilises en ce moment, c'est pourquoi en fonction des modes choisis tu ne vois pas de différences.
L'intérêt de sortir du tout auto: c'est que tu peux régler.
Priaeros a bien expliqué les différents modes.
Le problème c'est que l'appareil conserve les réglages. C'est certes un avantage, moi en mode P, je corrige l'exposition d'1/3 pour éviter les surexpositions et cramer les hautes lumières.  
Mais j'utilise tout aussi souvent les modes S ou A.  
Il m'arrive aussi d'utiliser le mode scène en particulier le mode neige pour les contre jour...
Le seul problème c'est que les réglages diapos par exemple sont conservés et ce dans tous les modes, la netteté aussi... au bout d'un moment les réglages ont tellement été modifiés que je ne sais plus vraiment où j'en suis. Je suis obligé de reparcourir tous les menus pour modifier les réglages. Changer de mode me fait des fois rater des photos... manque d'attention certes, mais comme je manipule beaucoup tous les paramètres...
Pour l'initialisation on peut la faire en prise de vue
paramètres _menu 3_initialiser; Ne pas oublier de vérifier la langue français (si le réglage de départ est français, ça reste français).
Moi après je règle les 3 paramètres qui me semblent indispensables pour mon usage/
100 iso au lieu des 200 par défaut
6 M f au lieu de 6 M
et la correction d'exposition 1/3 en mode P

Pour la deuxième bague, c'est la mise au point manuelle qui fonctionne régler le bouton focus (a gauche de l'objo) sur MF et que ce soit dans le viseur ou l'écran zoom sur une partie de l'image. La bague qui apparait permet de vérifier la mise au point.

Mais il est vrai que si l'on est très rigoureux et très attentif aux indications de l'appareil. Réinitialiser est inutile... mais en urgence, on fait confiance à la technique, il donne de tellement bonnes photos et hop : ratée [:as253]  

Bon courage... Il faudra ensuite envisager le RAW, c'est là que tu auras la meilleure qualité d'image.

PS, je n'ai copié que mes posts, mais dans les pages, il y a plein d'explications d'anciens du forum... il ne faut pas hésiter à aller lire le topic du grand frère le 9500...

---------------
n°3070402
ulysse29
Posté le 24-02-2009 à 20:28:58  profilanswer

@ amoroso

moi je suis du côté de calais. un petit patelin pas trés loin. et toi?

est-ce que sweet november t'as aidé?

concernant les photos de soirée, j'ai un petit truc pour toi: c'est d'utiliser le flash en syncro lente en mode P et à 400isos avec la puissance du flash réglé sur minimim. perso
 c'est ce que j'utilise : 80 % des photos sont réussis, faut juste que les sujets ne soient pas trop remuant.

Message édité par ulysse29 le 24-02-2009 à 20:29:26
n°3072346
BigFoot69
Posté le 26-02-2009 à 10:30:31  profilanswer

Bonjour AMOSO et bienvenue...

Comme tu le verras, le fuji est très polyvalent et, finalement, pas si difficile que ca à maitriser.

Effectivement, les conseils de Sweet, Froc  [:cbrs]  ou autres te permettront de déjà faire des jolies photos sans avoir à parcourir les 120 pages de ce topic.

Je dois avoir quelque part un vieux tutorial pour les bases, j'essaierai de remettre la main dessus.

Le seul conseil que j'oserai te donner est de ne pas hésiter à mitrailler, il vaut mieux prendre plein de photos et faire le tri après.

Si ce sont des photos importantes, double-les: 1 en auto (Photo moyenne et banale mais correcte) et après tu en prends 1 autre avec tes réglages en A, P ou M.

Pour les photos en intérieur, surtout les enfants, je te confirme que c'est TRES difficile (mais je ne crois pas que ca soit lié au Fuji !  :lol: :-) °

J'ai essayé (et je vais encore essayer), elles sont souvent (pour ne pas dire toujours) floues ou bruitées ou avec un grain lamentable...

Il me reste une astuce à essayer  :??: : coller un bout de scotch opaque sur le flash (ou me créer un diffuseur avec du papier) et déclencher avec le flash à fond. La lumière devrait être suffisante et diffuse (donc des ombres moins tranchées) et on éviterait l'effet "fromage blanc" des visages...

@ tout le monde : promis, je reviens poster des photos prochainement,... J'ai eu quelques obligations prud'hommales qui m'ont bien occupé ... :fou:  
J'en ai quelques-unes qui me semblent pas trop moches que je soumettrai à votre regard critique... :ouch:  

A+++

Message édité par BigFoot69 le 26-02-2009 à 10:33:04
n°3074799
ulysse29
Posté le 28-02-2009 à 08:01:08  profilanswer

je confirme que cet appareil peut faire de superbes photos d'intérieur avec le flash au minimum en passant en Raw. la semaine dernière j'ai photographié ma petite nièce (2 mois et demi) par un temps grisâtre et le raw ma permis de rattrapper la colorimétrie pourave. j'ai l'impression que ces photos ont été prises en studio  :D . dorenavant je ne l'utilise plus qu' en réglant la netteté au minimium: ca évite l'oversharpenned.

Message édité par ulysse29 le 28-02-2009 à 08:19:12
n°3080850
BigFoot69
Posté le 04-03-2009 à 14:58:47  profilanswer

Salut à tous...

@Ulysse29 : je vais essayer ça... La combine du scotch devant le flash : nul... Il me reste le "diffuseur" maison à essayer, ça fait un peu "cheap" mais peut-être que ça marche...

Une petite en passant, juste pour le paysage :

http://fabricetronel.free.fr/Imgs/ColFaucille.jpg

---------------
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et confirmer les doutes à ce sujet"
n°3080854
BigFoot69
Posté le 04-03-2009 à 15:00:07  profilanswer

Tiens, au fait, je viens de craquer pour un pola circulaire ... 19€ en promo à carrefour...  

Par contre, il faudra attendre le beau temps pour voir ce que ça donne (en ce moment, c'est vraiment trop pourri !)

n°3080908
BigFoot69
Posté le 04-03-2009 à 15:18:27  profilanswer

Et un fond de tiroir.. (Qui a dit que c'était ma spécialité ?)  ;)  

http://fabricetronel.free.fr/Imgs/Nyons.jpg

---------------
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et confirmer les doutes à ce sujet"
n°3081514
dreamkille​r
Posté le 04-03-2009 à 22:56:40  profilanswer

ba allez une petite le choix du noir et blanc n'est peut être pas une bonne idée pour ce sujet

http://img7.imageshack.us/img7/6860/dscf4544filtered.jpg

n°3089222
amoso
Posté le 11-03-2009 à 11:50:30  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Une question toute bete : comment mettez vous les images sur le forum ?
J'ai fait quelques photos (de débutante) que j'aimerai avoir vos critiques....

Pour l'instant, j'aimerai vous montrer mon autre passion, le montage vidéo, je viens d'en finir un avec mes neveux et ma fille...  
Qu'en pensez vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=UwfN1vkV6Vo

n°3089872
dreamkille​r
Posté le 11-03-2009 à 21:26:50  profilanswer

tu les heberges sur internet  
http://imageshack.us/
http://www.hiboox.fr/
...

et tu copies les liens c'est tout simple tu verras

n°3094422
cavaline
Posté le 16-03-2009 à 08:54:55  profilanswer

Bonjour,

Où puis je trouver des objectifs pour cet appareil ?

n°3095369
ulysse29
Posté le 16-03-2009 à 19:26:15  profilanswer

tu veux parler de compléments optiques je suppose ?

tu peut aller faire un tour ici : http://www.digitaltoyshop.com/prod [...] res_Raynox

et sinon n'hésite pas à venir poster quelques photos ici, tu seras le(la) bienvenu(e).

---------------
le boeuf est lent, mais la terre est patiente.
n°3096943
froc
Posté le 17-03-2009 à 21:11:40  profilanswer

bon ben allez, parce que c'est pas tout ça...

Prises il y a quelques jours, de l'avion (hublots dégueux) en rentrant de Corse, au petit matin...

http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/corse0209%20(64).JPG

http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/corse0209%20(66).JPG

allez zou!

n°3101126
dreamkille​r
Posté le 20-03-2009 à 21:39:53  profilanswer

Sympa Froc, j'ai une grosse préférence pour la première quand même ceci dit  ;)

Message édité par dreamkiller le 20-03-2009 à 21:40:35
n°3102430
ulysse29
Posté le 22-03-2009 à 08:08:54  profilanswer

la première est magnifique Froc  :love: splendiiide!!!

tu as pris des photos de la corse?

autrement fait posté quelques photos du 6500 sur le topic di fuji s100fs. je vous invite à aller y faire un tour (page 158).

---------------
n°3122591
Ciotaden
Posté le 06-04-2009 à 14:27:16  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec mon Fuji6500fd. Chaque fois que je change les piles (piles rechargeables), je dois systématiquement remettre tous mes paramètres (date, heure, réglages, etc....) Quelqu'un a t'il eu ce problème ?? Bien entendu ma garantie vient de se terminer !!!!
Merci de votre aide.

Le Ciotaden

n°3123603
sweet nove​mber
Posté le 06-04-2009 à 23:21:23  profilanswer

Ciotaden a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci avec mon Fuji6500fd. Chaque fois que je change les piles (piles rechargeables), je dois systématiquement remettre tous mes paramètres (date, heure, réglages, etc....) Quelqu'un a t'il eu ce problème ?? Bien entendu ma garantie vient de se terminer !!!!
Merci de votre aide.

Le Ciotaden

Je ne sais pas si les réglages sont conservés sur une mémoire type rom et conservés par un mini accumulateur qui se décharge lentement... mais ce pb m'est arrivé une fois ou deux quand j'avais laissé l'appareil trop longtemps sans piles ou lorsque les accus s'étaient totalement déchargés... en conservant l'appareil toujours avec des accus en bon état, je n'ai pas de problèmes.

---------------
n°3130283
froc
Posté le 11-04-2009 à 16:23:30  profilanswer

Salut à tous,

Merci pour vos retours...

Allez, quelques unes parce qu'on est pas mort!

J'aime bien la PDC de ces deux-ci:

http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/DSCF0058_GF.jpg

http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/DSCF0143_GF.jpg

Beaucoup de couleurs
http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/DSCF0070_GF.jpg

Ombres et lumières
http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/arbres003_GF.jpg

Un village en Corse
http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/corse0209%20(34)_GF.jpg

Vue sur une baie au dessus de Bastia
http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/corse0209%20(48)_GF.jpg

Statue de Napoléon, Bastia
http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/corse0209%20(9)_GF.jpg

Voilà, ce sera tout pour le moment.. à vous!

n°3147413
marcsaub
Posté le 22-04-2009 à 10:09:54  profilanswer

Bonjours
Je vend mon fuji 6500, il est en super état marche comme au 1er jour
Merci de me conseiller sur un prix, je n'en ai aucune idée.

n°3159621
froc
Posté le 29-04-2009 à 11:19:29  profilanswer

Salut,

Pour te faire une idée, jette un oeil sur des sites de vente d'okaz.... Après ça dépend de l'état de ton APN + accessoires...

Bon ben sinon y'a pas foule ici.....
Donc j'en remets, manière...

un tapis de fleurs
http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/fleur%20(75)_GF2.jpg

quelques joliesses
http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/fleur%20(71)_GF.jpg

http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/fleur%20(68)_GF.jpg

http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/fleur%20(63)_GF.jpg

et un petit portrait d'un enfant magnifique (comme son père!  :D )
http://morgolprod.free.fr/hfr/6500/arthur-mars09%20(59)_GF.jpg

@ vous...

n°3160499
ulysse29
Posté le 29-04-2009 à 18:08:12  profilanswer

trés jolies photos froc, félicitation.

à part le cadre elles sont "brutes" ? les couleurs sont splendides.

il lui en reste dans le ventre notre 6500  ;)

---------------
n°3161043
froc
Posté le 29-04-2009 à 23:45:09  profilanswer

Salut Ulysse, content de te lire: j'commençais à me sentir un peu seul!

Oui, tout est brut à part le cadre (d'ailleurs, qu'en penses-tu?)..

et oui, le 6500 est vraiment un EXCELLENT appareil pour quelqu'un qui veut apprendre / comprendre la photo sans pour autant avoir des fichiers de 8 Mo et même pas belles!!!! -)

n°3161820
Electrocut
Electro Addict
Posté le 30-04-2009 à 13:38:43  profilanswer

Je suis terriblement impressionné par tes photos Froc ...
on ne penserait pas qu'il est possible d'obtenir de tels résultat avec le 6500FD ! On les croirait prises avec un appareil plus haut de gamme.

Rassure moi, il y a une part de retouche derrière ?

Je suis surtout resté accroché sur tes 2 premières, le rendu de la faible profondeur de champ est effectivement superbement réussi :

Je suis étonné de voir que sur la 1ère, l'ouverture était réglée sur F/8 ... On lutte déjà tellement à obtenir un flou à l'arrière plan, pour des ouverture plus grandes

Encore très réussies :) Je devrais m'inspirer du cadrage que tu as appliqué, surtout sur ta 1ère.

Au plaisir de revoir d'aussi belles photos ;-) Je tâcherais de poster quelques une des miennes ... mais je ne joue visiblement pas dans la même catégorie :p

n°3162399
Starakh
Posté le 30-04-2009 à 17:59:11  profilanswer

Oui, excellent travail Froc ! [:simonh14]   Très impressionnant.

Du coup je me sens un peu ridicule avec mes clichés, mais au moins je sais que mon APN en a encore sous le pied et que je ne peux faire que des progrès.  :)  

Hop, quelques réalisations diverses, plus ou moins récentes, en vrac, juste histoire de faire vivre le topic.  :na:

http://img152.imageshack.us/img152/1204/dscf1618r.jpg
(ciel cramé, éternel problème...  :??: )

http://img412.imageshack.us/img412/5371/dscf0653.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/7692/dscf2121.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/8894/dscf1133.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/7420/dscf2216.jpg

Et un petit test de light painting (réalisé seul) :
http://img134.imageshack.us/img134/5936/dscf1442.jpg

Voilà, mais un jour il faudra que je m'intéresse aux boutons et que je lise le manuel quand même.  [:dpenche]

Message édité par Starakh le 30-04-2009 à 18:01:52
n°3162456
froc
Posté le 30-04-2009 à 19:17:25  profilanswer

Bonsoir à vous, et merci beaucoup pour vos critiques! Je croyais être seul ces derniers temps! -)

Encore une fois, je tiens à préciser qu'aucune des photos n'a été tripotée par quelque logiciel que ce soit, sauf, pour certaines, une très légère retouche en contraste, mais c'est tout!

En ce qui concerne les PDC courte: celle en F8 a été faite en priorité ouverture (A), et avec beaucoup de zoom. C'est pourquoi si on se cale sur du 2.8 par exemple, ben ça s'agrandit avec le zoom...
D'ailleurs, c'est en se mettant "un peu" éloigné du sujet (pas le nez dessus) que le flou du plan éloigné se fait (cf les fleurs)

Pour le reste (fleurs), même traîtement, avec le mode macro ou super macro enclenché certainement.. je sais plus...

Pour ce qui est des critiques du style "on dirait un autre APN" ou encore "mes photos sont bof, j'ose pas les montrer", il faut se dire que ce soit cet APN ou un autre, le "truc" est surtout de comprendre les "bases" de la photo. Non pas que ça y est, j'ai tout compris, mais j'ai appris énormément en faisant de très nombreux essais, en suivant différents topics, en regardant, pour des photos qui me plaisent, les réglages utilisés, et idem au niveau cadrage: éviter de centrer le sujet... Et c'est vrai que la photo prend une autre tronche.....
De même, je ne me sers pas / plus des pré-réglages type portrait / paysage: une fois qu'on a compris comment ça marche, c'est beaucoup plus sympa de se le faire soit-même...

Il est vrai que je suis plutôt satisfait de ces derniers clichés: j'ai moi-même fait les réglages avec en tête le résultat que je voulais! et ça , ça fait très plaisir qu'on y arrive!

euh... voilà... je crois que j'ai tout dit....

encore merci à vous!

n°3162507
ulysse29
Posté le 30-04-2009 à 20:16:47  profilanswer

De rien froc, c'est grâce a toi que ca s'anime un peu par ici, alors je crois que c'est toi que l'on doit remercier  :jap:  

j'aimerais bien poster, mais j'ai rien de bien neuf à mettre sous la dent. ( mais ce W-E ca risque de changer  ;) )

@ electrocut

malgrés son age, le 6500 reste un bridge de (trés) haut niveau, avec une qualité photographique supérieures à la plupart des  dernières productions et je regrette le peu d'engouement qu'il à suscité.

Message édité par ulysse29 le 30-04-2009 à 20:17:19

---------------
n°3162826
froc
Posté le 01-05-2009 à 02:17:11  profilanswer

sorry, j'oubliais:

@ Starakh: j'aime beaucoup le côté graphique de la 5, et joli light painting!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic "mou"Fujilm FinePix 1400 Zoom
fuji finepix 6800zoomFuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ?
Estimation revente Fuji S5500.[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine 
Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR