Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

n°1729704
john_steed
Posté le 07-06-2007 à 19:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouh là, beaucoup de choses...

bienvenue encore aux nouveaux nouveaux :lol:

sinon, pour rebbondir sur le post de Bruno75, lorsque l'on compose sa photo (d'où l'importance de la grille)
il existe des "points cruciaux" sur lesquels il vaut mieux essayer de placer des éléments importants.

C'est la règle bien connue également par les peintres des Tiers.
Cela consiste à conserver l'objet de votre attention en dehors du centre de l'image.
Sers toi de la grille qui respecte cette règle en divisant l'espace devant toi en trois parties verticales et horizontales.
http://www.paulillsley.com/composition/thirds.gif
Les meilleurs endroits où placer un élément significatif sont aux intersections de ces droites.
Un des trucs de base est de se servir de cette règle pour aligner la ligne d'horizon sur la ligne de composition supérieure ou inférieure au centre de ta composition.

Essaye et déjà, tu verras tes photos auront un punch nouveau ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par john_steed le 07-06-2007 à 19:39:18
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 19:24:30  profilanswer

n°1730041
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 07-06-2007 à 21:13:56  profilanswer

john_steed a écrit :

ouh là, beaucoup de choses...

bienvenue encore aux nouveaux nouveaux :lol:

sinon, pour rebbondir sur le post de Bruno75, lorsque l'on compose sa photo (d'où l'importance de la grille)
il existe des "points cruciaux" sur lesquels il vaut mieux essayer de placer des éléments importants.

C'est la règle bien connue également par les peintres des Tiers.
Cela consiste à conserver l'objet de votre attention en dehors du centre de l'image.
Sers toi de la grille qui respecte cette règle en divisant l'espace devant toi en trois parties verticales et horizontales.
http://www.paulillsley.com/composition/thirds.gif
Les meilleurs endroits où placer un élément significatif sont aux intersections de ces droites.
Un des trucs de base est de se servir de cette règle pour aligner la ligne d'horizon sur la ligne de composition supérieure ou inférieure au centre de ta composition.

Essaye et déjà, tu verras tes photos auront un punch nouveau ! ;)

C'est en effet une règle de base de la composition... mais il faut aussi savoir s'en dispenser... le sujet du pont se prêtant particilièrement bien à l'exercice sachant que le thème était la perspective; Pour la photo 1 (les petits détails gênants) c'est vrai auraient pu être évités, mais c'est pas toujours facile quand on se concentre sur un thème. De plus c'est bien souvent après la photo que l'on s'apperçoit de ces petits détails. L'écran et le viseur ne permettant pas toujours d'apprécier l'importance de l'objet, d'insignifiant il devient envahissant.... mais on apprends ! [:zoutte]

Pour la photo 2 par contre un petit déséquilibre mais tellement léger...

Message édité par sweet november le 07-06-2007 à 21:18:26

---------------
laisser le temps au temps
n°1730191
freeorwind​ows
Posté le 07-06-2007 à 21:52:49  profilanswer

Priareos a écrit :

En mesure spot l'appareil regarde où? Au centre? Dans ce cas si la lune n'est pas au centre de l'image ( ce qui convient je pense ) la mesure sera fausse.

Comme tu le fais remarquer, en mesure spot l'appareil regle l'exposition sur le centre de l'image. Donc si le point qui t'interresse est ailleurs, il faut en plus passer en mode mise au point manuelle pour :
1) regler par le bouton sur la gauche de l'appareil la mise au point (distance) en manuel sur le sujet voulu,
2) viser ensuite sans deregler la mise au point faite l'endroit relatif a l'exposition (luminosité) choisi, ex la lune. Appuyer sur le bouton de prise de vue a mi course pour garder en memoire le reglage d'exposition ; et se recadrer comme voulu pour la photo finale.
3) appuyer completement sur le bouton de prise de vue pour prendre la photo avec les réglages faits, c'est a dire la mise au point en manuel sur une partie de la photo et l'exposition sur une autre partie.

Evidemment on ne peut pas faire le grand ecard et par exemple regler la distance sur un visage et l'exposition sur la lune : dans ce cas on pourrait avoir comme resultat la lune floue mais bien exposé et le visage net mais presque noir !
Il faut imaginer la photo reconstruite dans sa tête avant d'essayer n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par freeorwindows le 07-06-2007 à 21:58:53

---------------
L'expérience est le fruit de nos erreurs passées - Mon-Blog-Photo/Trucs-FUJI-S6500
n°1730202
freeorwind​ows
Posté le 07-06-2007 à 21:56:01  profilanswer

burno75 a écrit :

Donc tant que l'on a pas de réponse à ces 2 questions on ne prend pas la photo  ? ;-) ca fera au moins des économies de place
(je suis tout à fait d'accord avec toi) c'est ce qui s'appelle s'exercer (non pas se rincer :-)) l'oeil  non ?

Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas faire ces photos ci, mais pour augmenter les chance de belles photos il faut penser a celà avant d'appuyer sur le bouton, et eventuellement trouver un cadrage ou un emplacement plus interressant en fonction du résultat escompté !

---------------
L'expérience est le fruit de nos erreurs passées - Mon-Blog-Photo/Trucs-FUJI-S6500
n°1730417
john_steed
Posté le 07-06-2007 à 22:52:26  profilanswer

Citation :

L'écran et le viseur ne permettant pas toujours d'apprécier l'importance de l'objet, d'insignifiant il devient envahissant...

C'est tellement vrai et encore plus via le viseur.

concernant les petites "pétouilles" style poteaux rouges etc... L'outil tampon de photoshop peut bien aider à nettoyer une photo.

n°1730889
burno75
Posté le 08-06-2007 à 10:04:47  profilanswer

Kero13 a écrit :

Bienvenue à tous les nouveaux, ça fait plaisir à voir cette nouvelle affluence.
Bruno, merci pour les critiques qui sont très constructives, mais comme je l'ai déjà dis, je suis vraiment amateur et je ne me prends pas trop la tête lorsque j'appuie sur le déclencheur. Tu as tout à fait raison, j'aurais dû faire un cadrage vertical, mais c'est un cadrage que je fais très rarement, parce que comme je visionne mes photos sur un écran 4/3, je préfère remplir tout l'écran, je sais, c'est bête mais comme dans 99%, je prend des photos familiales...
C'est vrai, tous les petits détails perturbent le contenu. Quoique j'aime bien les piquets rouges qui viennent accentuer la perspective.
J'ai pas trop saisi le découpage en 1/3, mais je referai d'autres essais à l'occasion.
La photo en lien prise avec le Fuji est superbe, elle est de toi ?

non.Pour m'aider dans mes choix je suis aller sur certains sites pour voir des photos prise avec la bêêêêêêêête :
1/ flickr.com + tapez s6500fd
2/ trecklens : http://fr.treklens.com/photos.php? [...] ra&id=2892

mais aussi :
3/un super site russe pour comparer des appareils :[url] http://www.photoforum.ru/photos.0. [...] .1.en.html[/url]
4/ et ma référence en matière de site photo gallerie (idéal pour préparer des voyages dans le monde ou une simple visite dans une ville en france :
http://www.trekearth.com/gallery/

n°1730907
burno75
Posté le 08-06-2007 à 10:15:13  profilanswer

Bonjour,
Je ne résiste pas au premier post avec ma nouvelle prothèse oculaire ;-)
(si pour des pb  de pub, vous pouvez la supprimer sans pb).
http://img92.imageshack.us/img92/914/photo037terws0.th.jpg
Après avoir lu le manuel, questions :
1/ Quelle couleur avez séléctionner en standard : couleur  ou Diapo  ?
2/ Taille d'image compressée std ou fine ?
3/ mode anti-flou pas trop d'ISO ?
4/ avez vous diminué la puissance du flash en standard ?

A +
Bruno

n°1731016
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 08-06-2007 à 11:05:17  profilanswer

burno75 a écrit :

Bonjour,
Je ne résiste pas au premier post avec ma nouvelle prothèse oculaire ;-)
(si pour des pb  de pub, vous pouvez la supprimer sans pb).
http://img92.imageshack.us/img92/9 [...] ws0.th.jpg
Après avoir lu le manuel, questions :
1/ Quelle couleur avez séléctionner en standard : couleur  ou Diapo  ?
2/ Taille d'image compressée std ou fine ?
3/ mode anti-flou pas trop d'ISO ?
4/ avez vous diminué la puissance du flash en standard ?

A +
Bruno

1/ je pense qu'il faut se méfier du mode diapo, l'autre jour j'ai fais des photos en intérieur en diapo et elles saturaient toutes en couleur. Je le réserve personnellement en extérieur.
2/ fine, car je trouve que la compression JPG est le point faible de l'appareil. Je recompresse systématiquement et j'obtiens des fichiers entre 700Ko et 2Mo.
3/ j'ai dû le tester une fois, le résultat était à 3200iso et je ne l'ai plus utilisé depuis. Idem pour le mode N.
4/ j'ai dû le faire, mais je crois que je suis revenu à la puissance normale. Il faut énormément se méfier de la luminosité de l'écran, on a l'impression que les photos sont cramées, j'ai vraiment baissé sa luminosité en comparant son rendu à mon écran. Pour revenir au flash, je me suis rendu compte qu'en mode P, lorsqu'il était utilisé à puissance normale, l'appareil prend du temps pour rendre la main, alors qu'en mode auto, la réactivité était beaucoup plus agréable, et le résultat souvent meilleur avec des arrières plans bien visibles et des avants plans moins cramés, c'est vraisemblablement le mode intelligent du flash où l'appareil dose la sensibilité avec la puissance du flash en fonction de la scène.

n°1731030
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 11:13:32  answer

J'hésite bcp entre le fuji et le canon powershot s3 is.

J'ai fouillé dans les comparatifs, et autres et lus les articles archi complets de megapixel sur les 2 appareils. Ils ont tous deux des bonnes notes, et assez proches. J'attends juste l'avis éclairé des utilisateurs, car le problème c'est qu'il n'existe pas de comparatif directe entre ces 2 appareils, un test qui met bien en avant les avantages et les inconvénients de l'un et l'autre.  

Quelqu'un est il capable de faire ce comparatif? Le problème de lire les topics sur l'un ou l'autre des appareils, c'est que les gens ne décrivent que l'appareil, et ne le compare peu ou prou à un autre.  

De ce que j'ai lu, j'ai l'impression que l'absence de stabilisateur sur le fuji n'est pas très handicapant, puisqu'en terme de qualité d'image (extérieur et avec flash), il bat le canon d'après megapixel. Ai je raison? Et pour les photos en faible luminosité, j'ai l'impression que je prendrais des meilleurs photos avec le fuji qu'avec le canon.  

Ce qui me dérange dans le fuji, c'est surtout son poids et la carte xd. Mais le prix des cartes xd se rapprochent des sd avec le temps, non? Ce qui me dérange dans le canon, c'est la différence de prix non justifié. Ils coutent en moyenne 60€ de plus.

n°1731095
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 08-06-2007 à 11:32:56  profilanswer

Comme toi, j'ai longtemps hésité... j'ai choisi le Fuji et je ne le regette pas.
Pour le poids et l'encombrement, c'est vrai, avantage au Canon, mais le Fuji a un zoom manuel, et là c'est vraiment que du bonheur.
Pour la carte xD, on en parle beaucoup, mais je ne vois pas le problème, l'appareil prend des photos avec un bonne réactivité, franchement, on ne sait même plus qu'il a une carte mémoire de tel ou tel type.
Pour le stabilisateur, on s'en passe sans difficulté et on gagne en autonomie.
Pour les photos en faible lumière, d'après ce que j'ai pu lire et voir, y a pas photo, avantage Fuji, c'est vraiment ce point qui a été déterminant pour moi.
Pour la vidéo, les 2 appareils sont équivalent, la qualité est vraiment très très bonne, avec peut-être un avantage au Canon qui fait une prise de son en stéréo et est capable de faire des photos en cours d'enregistrement, mais je ne sais pas si il adapte la mise au point et l'exposition en temps réel comme le fait le Fuji (je le signale car le manuel indique le contraire).
Dernier point, la compression JPG du Canon doit être meilleur que celle du Fuji.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 11:32:56  profilanswer

n°1731129
_takeo_
Posté le 08-06-2007 à 11:44:57  profilanswer

:hello: Bonjour à tous les anciens du forum. Je lis ce topic depuis qu'il a atteint la page 23!!!! Et maintenant j'ai cet appareil depuis hier.
Je sors d'un compact mais je considère avoir tout de même une petite expérience pour la photo. J'ai pris tout de suite mes repères et je le trouve deja génial. malgré ce qui a été dit, le viseur est pour moi excellent (je n'en décroche plus) de plus pour moi l'ergonomie est parfaite et enfin je trouve que la bague pour la Mise au point est trés bien et trés pratique. Quelques critiques: surexposition sur certaine photo (moi sa ne me dérange pas plus que sa parce que j'aime bien les photos lumineuses^^ :lol: ),une montée en iso un peu trop haute avec le mode auto (sans faire exprés je suis allé à 400 isos extérieur et 1600 intérieur :ouch: ), heureusement qu'il y a les modes P A S M...
Pour les points forts la liste serait trop longue.

Une première photo : pour un ancien thème  :heink: . Comme c'est une prmière j'avais pas fait attention à la surexposition sur la fleur (en plus à 400 iso :whistle: ). J'étais je crois à 4 mètres environ zoom à fond et mode macro fleur...

http://img143.imageshack.us/img143/1779/0004pr2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par _takeo_ le 08-06-2007 à 12:04:58
n°1731152
sweet nove​mber
Posté le 08-06-2007 à 11:59:13  profilanswer

Sur le site suivant des comparatifs images les deux appareils ont été testés. Tests de qualité tests technisues tests de montée en iso

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

---------------
n°1731167
sweet nove​mber
Posté le 08-06-2007 à 12:08:08  profilanswer

_takeo_ a écrit :

:hello: Bonjour à tous les anciens du forum. Je lis ce topic depuis qu'il a atteint la page 23!!!! Et maintenant j'ai cette appareil depuis hier.
Je sors d'un compact mais je considère avoir tout de même une bonne expérience pour la photo. J'ai pris tout de suite mes repères et je le trouve deja génial. malgré ce qui a été dit, viseur est pour moi excellent (on n'en décroche plus) de plus pour moi l'ergonomie est parfaite et enfin je trouve que la bague pour la Mise au point est trés bien et trés pratique. Quelques critiques: surexposition sur certaine photo (moi sa ne me dérange pas plus que sa parce que j'aime bien les photos lumineuses^^ :lol: ),une montée en iso un peu trop haute avec le mode auto (sans faire exprés je suis allé à 400 isos extérieur et 1600 intérieur :ouch: ), heureusement qu'il y a les modes P A S M...
Pour les point fort la liste serait trop longue.

Une première photo : pour un ancien thème  :heink: . Comme c'est une prmière j'avais pas fait attention à la surexposition sur la fleur (e plus à 400 iso :whistle: ).J'étais je crois à 4 mètres environ zoom à fond et mode macro fleur...

http://img143.imageshack.us/img143/1779/0004pr2.jpg

Belle photo un peu surex... dans ce type de situation je n'hésite pas trop à baisser de 2/3 ou 3/3 Ev... c'est plus facile d'éclairer que de corriger les zones cramées.  

Merci à Kero13 pour toutes les infos, je n'utilise pas trop le flash. C'est vrai que le mode N monte souvent trop en Iso, mais le problème est vraiment pour des scènes très sombres où l'on a 1600 voir 3200 et là ça devient franchement délicat à exploiter, mais en petit format c'est possible. Il ne faut pas oublier que ce sont des photos que l'on ne pourrait pas prendre normalement. La montée la plus fréquente c'est 800 iso et les clichés sont souvent corrects. Moi j'utilise N+flash et 2 fois sur trois je garde la photo sans flash même à 800 ou 1600. Les couleurs sont plus naturelles et respectent mieux l'ambiance, mais ça se justifie pour des scènes générales (pour du portrait ou du détail c'est plus compliqué... ne pas oublier de régler les détails sur fort)

---------------
n°1731173
Kero13
Biiiiiiiip
Posté le 08-06-2007 à 12:15:36  profilanswer

sweet november a écrit :

Sur le site suivant des comparatifs images les deux appareils ont été testés. Tests de qualité tests technisues tests de montée en iso

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Bien vu pour le site, la comparaison à 800iso est très significative...

n°1731174
_takeo_
Posté le 08-06-2007 à 12:15:42  profilanswer

sweet november a écrit :

Belle photo un peu surex... dans ce type de situation je n'hésite pas trop à baisser de 2/3 ou 3/3 Ev... c'est plus facile d'éclairer que de corriger les zones cramées.

:jap: Oui c'est vrai que c'est difficile d'avoir une photo sans zones cramées mais en même tant sans zone trés sombre. je n'hésiterais donc pas la prochaine fois à sous exposé.
Sinon une petite question je me suis toujours demandé ce que modifiait la compensation d'exposition... (traitement de l'image?, facteur mécanique (ouverture, vitesse...)?) quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela change. :??:  

n°1731210
burno75
Posté le 08-06-2007 à 12:33:09  profilanswer

pour moi ce qui a été déterminant entre ces 2 appareils est que le Fuji commence à 28 alors que le canon à 35 donc pour moi y a pas photo sachant que pour le reste c'est équivalent (ce ne sont pas des réflexs). et puis le zoom manuel ça fait économiser bcp les piles.

n°1731240
sweet nove​mber
Posté le 08-06-2007 à 13:00:30  profilanswer

_takeo_ a écrit :

:jap: Oui c'est vrai que c'est difficile d'avoir une photo sans zones cramées mais en même tant sans zone trés sombre. je n'hésiterais donc pas la prochaine fois à sous exposé.
Sinon une petite question je me suis toujours demandé ce que modifiait la compensation d'exposition... (traitement de l'image?, facteur mécanique (ouverture, vitesse...)?) quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela change. :??:

en bracketing, ça change la vitesse... je pense que c'est identique pour le réglage d'expo, mais c'est à vérifier.

---------------
n°1731241
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-06-2007 à 13:00:50  profilanswer

freeorwindows a écrit :

Comme tu le fais remarquer, en mesure spot l'appareil regle l'exposition sur le centre de l'image. Donc si le point qui t'interresse est ailleurs, il faut en plus passer en mode mise au point manuelle pour :
1) regler par le bouton sur la gauche de l'appareil la mise au point (distance) en manuel sur le sujet voulu,
2) viser ensuite sans deregler la mise au point faite l'endroit relatif a l'exposition (luminosité) choisi, ex la lune. Appuyer sur le bouton de prise de vue a mi course pour garder en memoire le reglage d'exposition ; et se recadrer comme voulu pour la photo finale.
3) appuyer completement sur le bouton de prise de vue pour prendre la photo avec les réglages faits, c'est a dire la mise au point en manuel sur une partie de la photo et l'exposition sur une autre partie.

Evidemment on ne peut pas faire le grand ecard et par exemple regler la distance sur un visage et l'exposition sur la lune : dans ce cas on pourrait avoir comme resultat la lune floue mais bien exposé et le visage net mais presque noir !
Il faut imaginer la photo reconstruite dans sa tête avant d'essayer n'importe quoi.

C'est la méthode standard quand les écarts ne sont pas très importants, sinon dans le cas que tu cites il faut bracketer.

n°1731246
Louvre
Posté le 08-06-2007 à 13:04:59  profilanswer

john_steed a écrit :

hello, à tous ! :hello:  

me voici de retour après un petit déplacement professionnel.

Tout d'abbord, suite de mes aventures avec le logiciel de correction d'optique PTlens et ma correspondance avec son créateur Tom Niemann.
Après avoir convenu du type de clichés qu'il désirait pour faire un étalonnage de calibration spécifique à notre s6500fd (une dizaines de photos quand même, du même batiment à des longueurs de focales différentes à chaque fois et avec un cadrage très précis), je lui ai fait parvenir une première série (incomplète et incompatible du point de vue du cadrage) refusée, j'ai refais une nouvelle série en suivant précisément ses directives et ses précieux conseils.

Résultat  :
Excellent images. You did a good job.
Fujifilm has marked a series of cameras, all with the same lens  
specifications:
28-300mm (6.2-66.7 actual), f/2.8-4.9
I have previously calibrated the S9100/S9600, S9000/S9500, and they all had
noticeable distortion and it was the same for all cameras.
The S6500fd (aka S6000fd) also share the same lens specifications. However,
the images that you sent have so little distortion that it's not worth  
calibrating. In other words, your camera takes great pictures that have  
little or no distortion. Either Fujifilm has redesigned this lens, or they  
are doing lens corrections in their firmware!

En gros, par rapport au 9500 et 9600, ses système d'analyse ont relevé tellement peu de distortion que cela ne vaut même pas la peine de créer un profil de correction ! Nickel !
Il émet l'hypothèse que soit Fuji a corrigé ses lentilles, soit que la correction est directement appliquée par un traitement logiciel interne.

En gros comme dirait mon petit cousin, notre s6500fd : ça gère ! :sol:

Bonne nouvelle donc.

Sweet november : n°1 sur la technique du flou ! Je n'y arrive toujours pas ! Pas aussi bien.
Comment y parvenir... Je pense que cela va être ma quête... :lol:

Sinon, concernant les tofs de ces derniers jours :
Les photos du concert sont tout bonnement extraordinaires ! Quels étaient les réglages ? Etais-tu bien placé ? As-tu utilisé un trépied ?

sinon II (le retour) :
Q1: Est-ce que l'adaptaeur secteur possède un bout rond (j'ai déjà un chargeur universel, pourrais-je m'en servir ?
> pas fourni avec l'appareil mais cela ne présente (à mon avis) que peu d'intérêt
Q2: Est-ce que l'adaptateur permet de recharger les piles directement sur l'appareil ?
> je ne pense pas, il vaut mieux investir dans un bunddle (accus 2700mh+chargeur) et roule jeunesse ! Perso j'ai un jeu de 4 accus uniross 2500mh et une charge complete me dure 5 jours comparé à la batterie de mon r707, qui se déchargait toute seule d'un jour sur l'autre, c'est le jour et la nuit !)
Q3 : Le mode tout auto est-il vraiment à proscrire ou peut-on à contourner facilement certains cramages ?
> Heu, ben oui quand même. Mais bon, le mode A on s'y fait assez vite même s'il faut beaucoup tester. Au bout d'un moment ça rentre même si on continue à faire des erreurs - moi le premier :p-

sinon, des petites photos prises ce week-end :
http://farm2.static.flickr.com/132 [...] d9.jpg?v=0

http://farm1.static.flickr.com/254 [...] de.jpg?v=0

et pour les amoureux des fleurs :
http://farm2.static.flickr.com/120 [...] d08b_b.jpg

Magnifiques les couleurs sur la photo des fleurs! Tu as fait des retouches ou c'est sorti direct comme ça?

---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
n°1731252
Louvre
Posté le 08-06-2007 à 13:08:55  profilanswer

sweet november a écrit :

Pour continuer à alimenter le thème de la quinzaine lignes et perspectives

Du minéral au végétal

http://img294.imageshack.us/img294/379/grue4ub9.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/5861/grue6uu2.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/342/grue9hk1.jpg

Je suis un peu seul à poster ... non ? :o

Très biens toutes ces nuances de verts sur la dernière: c'est très naturel.

---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
n°1731254
zapoutix
Posté le 08-06-2007 à 13:09:14  profilanswer

haa, j ai craque ... je l' ai entre les mains, j'ai juste fait une 10 ene de photos pour le moment est c'est pas mal pas mal, la prise en main est bonne ;), le zoom manual c'est le pied.

dragpas :
j ai tester les 2 vite vite fait, et je prefert le fuji car :
- un grand angle
- zoom manuel
- focus manuel
- bonne prise en main
- bonne monte en iso pour les tofs de nuit.

par contre les points negatif par rapport au canon sont :
- l'attente entre 2 photos est plus longue sur le fuji.
- l'ecran rotatif
- la carte SD

par contre l'auto focus plus rapide chez fuji

Message cité 1 fois
Message édité par zapoutix le 08-06-2007 à 13:22:19
n°1731262
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-06-2007 à 13:10:46  profilanswer

zapoutix a écrit :

- fucus manuel

Tu fais quoi exactement avec cet appareil? :D  ;)

n°1731267
john_steed
Posté le 08-06-2007 à 13:12:50  profilanswer

@Louvre : Merci pour le commentaire :jap:
pour les fleurs un léger ajout de saturation sous picasa2 + une once d'ombres supplémentaire.

Citation :

Pour le poids et l'encombrement, c'est vrai, avantage au Canon, mais le Fuji a un zoom manuel, et là c'est vraiment que du bonheur.

C'est vrai : manipuler le zoom est très aréable, je ne reviendrais aux "boutons de commande" pour rien au monde !

Citation :

Pour la carte xD, on en parle beaucoup, mais je ne vois pas le problème, l'appareil prend des photos avec un bonne réactivité, franchement, on ne sait même plus qu'il a une carte mémoire de tel ou tel type

.
franchement il faut arrêter avec les cartes XD, elles marchent très bien et franchement je sors d'un HPR707 sous SD et je ne vois pas la différence !

Citation :

Pour le stabilisateur, on s'en passe sans difficulté et on gagne en autonomie.

mon ancien n'en avait pas donc je pense pouvoir "survivre" :lol:

Citation :

Pour les photos en faible lumière, d'après ce que j'ai pu lire et voir, y a pas photo, avantage Fuji, c'est vraiment ce point qui a été déterminant pour moi.

En effet, il faut quand même garder en memoire que la plupart des photos en 1600 (pas 3200) sont des photos qui ne seraient même pas exploitables si elles avaient été prises par la plupart des autres appareils voire même pas possible du tout.[/quote]

Citation :

Pour la vidéo, les 2 appareils sont équivalent, la qualité est vraiment très très bonne, avec peut-être un avantage au Canon qui fait une prise de son en stéréo et est capable de faire des photos en cours d'enregistrement, mais je ne sais pas si il adapte la mise au point et l'exposition en temps réel comme le fait le Fuji (je le signale car le manuel indique le contraire).

Et on peut zoomer pendant la vidéo !

Citation :

Dernier point, la compression JPG du Canon doit être meilleur que celle du Fuji.

perso j'ai réglé sur Fine et tout va bien.
Le RAW désolé mais je n'arrive pas exploiter les photos prises via ce mode, elles sont très granuleuses et j'ai beaucoup de mal à imaginer le résultat final à cause du bruit "brut de capteur". De plus, régler les variables de dévellopement à chaque photo, honnêtement, j'ai pas le courage lorsque j'ai une 100aine de clichés à traiter :pt1cable:  

Et puis 28mm ! Un grand Angle, c'est quand même le jour et la nuit avec les optiques qui n'en disposent pas et je ne reviendrais jamais en arriere. :p

comparatif s6500fd et s3is à 800 iso. No comments :
on notera un effet dit "aquarelle" très maitrisé
http://img122.imageshack.us/img122/3272/test800isoya9.jpg

Message édité par john_steed le 08-06-2007 à 13:31:44
n°1731393
zapoutix
Posté le 08-06-2007 à 13:56:10  profilanswer

par contre, il ronronne, chez vous aussi ?

alle une de mes premiere photo avec mon fuji .. y a encore bcq de travail  :)

http://lh4.google.com/image/zapoutix/RmlCZfWRrLI/AAAAAAAACaY/10eXA59qHbM/s800/DSCF0084.JPG

Message édité par zapoutix le 08-06-2007 à 13:56:41
n°1731424
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-06-2007 à 14:00:23  profilanswer

Oui il ronronne, il est content d'être là :D

Tu as enlevé les exifs mais j'ai l'impression que tu es monté trop haut dans les ISO. Mode auto?

n°1731579
zapoutix
Posté le 08-06-2007 à 14:43:36  profilanswer

ouaip auto et la luminosite est pas top top dans la chambre ... il fait deja nuit en chine

La meme en mode A, iso 200, F2.8
http://lh6.google.com/image/zapoutix/RmlSF_WRrMI/AAAAAAAACas/Wvh3ttMmjfk/s800/DSCF0098.JPG

c'est quand meme mieux  :)

Message édité par zapoutix le 08-06-2007 à 15:00:24
n°1732117
Dinomazing
Posté le 08-06-2007 à 18:54:00  profilanswer

Bonjour à tous et toutes,

Petit nouveau sur ce forum,je poste pour la première fois car je viens enfin de recevoir mon 6500fd.
Je vous post un premier essai fait en super macro en mode auto.... j'ai essayé de faire la mise au point sur le pistil et les étamines.

http://www.mon-image.fr/files/082_2007_0606essais0008.JPG

Vos commentaires sont les bienvenus, mais ce n'est qu'un premier essai en sortie de boîte  :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par Dinomazing le 08-06-2007 à 19:18:18
n°1732142
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-06-2007 à 19:00:21  profilanswer

Oh, une fleur ;) La photo est trop petite.

n°1732149
Dinomazing
Posté le 08-06-2007 à 19:02:08  profilanswer

c'est un lien, je n'arrive pas à mettre des photos plus grandes sur le forum

n°1732160
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-06-2007 à 19:04:26  profilanswer

Même en cliquant dessus ca reste trop petit. Tu resizes ta photo ( en 800*600 minimum ) et tu l'uploades.

n°1732187
Dinomazing
Posté le 08-06-2007 à 19:19:09  profilanswer

ayé, j'ai réussi....
elle fait sombre, mais ce jour-là on allait pas sortir le barbecue ;-)

n°1732207
sweet nove​mber
Posté le 08-06-2007 à 19:25:11  profilanswer

Dinomazing a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

Petit nouveau sur ce forum,je poste pour la première fois car je viens enfin de recevoir mon 6500fd.
Je vous post un premier essai fait en super macro en mode auto.... j'ai essayé de faire la mise au point sur le pistil et les étamines.

http://www.mon-image.fr/files/082_ [...] is0008.JPG

Vos commentaires sont les bienvenus, mais ce n'est qu'un premier essai en sortie de boîte  :whistle: .

exercice le plus difficile super macro.  
Le cadrage est trop centré (voir règle des tiers) ci-dessus. La profondeur de champ n'est pas suffisante trop de flou devant et derrière.

Pour le recadrage proposition
http://img529.imageshack.us/img529/8026/20070606essais0008kr6pz7.jpg

Pour le flou essayer d'ouvrir à 8.

Mais au début essaye de prendre au zoom en macro à 90 cm du sujet et retaille tu auras de superbes clichés . Pour le pistil, il vaut mieux avoir une bonnette. Mais si la lumière est excellent on obtient de bons résultats en super macro

Et puisqu'on poste des fleurs avec des contrastes. Le thème du mois ??? contraste ??? si oui ??? pas de retouches ???

http://img513.imageshack.us/img513/5952/200706080030xn4.jpg

Pour finir une super macro retaillée (comme toi c'était dans mes premiers essais, mais j'ai eu de la chance)

http://img373.imageshack.us/img373/3705/orangermacrorr7.jpg

Message édité par sweet november le 08-06-2007 à 19:32:40
n°1732275
Dinomazing
Posté le 08-06-2007 à 19:55:31  profilanswer

merci pour ces conseils, je cherchais d'ailleur la manière d'augmenter cette profondeur de champs

n°1732307
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-06-2007 à 20:03:09  profilanswer

En augmentant la focale et l'ouverture ;)

n°1732920
zapoutix
Posté le 09-06-2007 à 08:41:32  profilanswer

Les problemes commence ...
hier soir j'etais entrain de tester la sauvegarde en raw et apres transfert de mes photos je tombe sur ca :
http://lh3.google.com/image/zapoutix/RmpJ3_WRrNI/AAAAAAAACbE/uzfVuIGm_j4/s400/DSCF0135.jpg
je remet la xd dans mon fuji, "erreur de carte" arf ...
je mets la xd dans mon lecteur sur PC impossible de la lire ou de la formatter ...
Heuresement l'option formattage de l'appreil a tout resolu, mais quelle frayeur.

juste pour info elle est fabrique dans quel pays votre xd ?, la mienne c'est une "made in korea".
j'ai peu etre une fausse ..

Message cité 1 fois
Message édité par zapoutix le 09-06-2007 à 09:00:13
n°1732924
sweet nove​mber
Posté le 09-06-2007 à 09:00:50  profilanswer

zapoutix a écrit :

Les problemes commence ...
hier soir j'etais entrain de tester le mode raw et apres transfert de mes photos je tombe sur ca :
http://lh3.google.com/image/zapout [...] CF0135.jpg
je remet la xd dans mon fuji, "erreur de carte" arf ...
je mets la xd dans mon lecteur sur PC impossible de la lire ou de la formatter ...
Heuresement l'option formattage de l'appreil a tout resolu, mais quelle frayeur.

juste pour info elle est fabrique dans quel pays votre xd ?, la mienne c'est une "made in korea".
j'ai peu etre une fausse ..

Peut-être un problème de formatage. Il faut toujours formater la carte à partir de l'appareil. C'est impératif... de nombreux dysfonctionnements ont été constatés par l'utilisation de lecteurs de cartes... Ce doit être lié au système d'indexation des fichiers de l'appareil et le MBR de la carte... La bonne solution tu l'as trouvée, reformater à partir de l'appareil, en règle générale ça résoud les problèmes. (Il ne faut pas non plus oublier que les cartes, quelque  soit le modèle, sont fragiles et ont une durée de vie limitée...)

---------------
n°1732962
adrinou
Posté le 09-06-2007 à 09:45:15  profilanswer

salut  

n°1732965
adrinou
Posté le 09-06-2007 à 09:46:15  profilanswer

je  sais  pas  comment  poster  des  photo   please  help  

n°1733051
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 09-06-2007 à 10:45:55  profilanswer

sweet november a écrit :

Peut-être un problème de formatage. Il faut toujours formater la carte à partir de l'appareil. C'est impératif... de nombreux dysfonctionnements ont été constatés par l'utilisation de lecteurs de cartes... Ce doit être lié au système d'indexation des fichiers de l'appareil et le MBR de la carte... La bonne solution tu l'as trouvée, reformater à partir de l'appareil, en règle générale ça résoud les problèmes. (Il ne faut pas non plus oublier que les cartes, quelque  soit le modèle, sont fragiles et ont une durée de vie limitée...)

Un ordre d'idée?

n°1733121
fabulous_t​roubador
Posté le 09-06-2007 à 11:44:36  profilanswer

J'ai recu le mien hier. Il fonctionne bien.
Quels logiciels sont maintenant fort bien utiles? Pour le Raw, il y a une alternative a finepix? Le bruit?

Message édité par fabulous_troubador le 09-06-2007 à 11:45:01
n°1733174
Dinomazing
Posté le 09-06-2007 à 12:25:58  profilanswer

j'ai retenté ce matin, mais le soleil est toujours en vacance, loin loin.....
http://www.mon-image.fr/files/573_2007_0609essais0002.JPG

http://www.mon-image.fr/files/573_2007_0609essais0008.JPG

Les prochaines serons sous un beau soleil.
Pour l'instant, je ne les retravaille pas, j'y viendrai par la suite.

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic "mou"Fujilm FinePix 1400 Zoom
fuji finepix 6800zoomFuji S5600 - Enregistrer une vidéo sur PC
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Topic IXUS 800IS incomplet apres maintenance ?
Estimation revente Fuji S5500.[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine 
Plus de sujets relatifs à : Topic FinePix fuji 6500 iso 3200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)