Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Canon Powershot S1 IS

n°398913
Core 666
Posté le 17-09-2004 à 21:52:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cherchant un appareil qui puisse me servir de cam DV d'appoint je m'intéresse fortement au S1 IS, et en me documentant à son sujet je suis tombé sur cette vidéo :
 
http://www.steves-digicams.com/200 [...] 71_avi.jpg
 
Il n'y a aucun flou même lors de mouvements rapides, pas de perte de la mise au point lors de l'utilisation du zoom. Même si la limitation à 1 Go est très regrettable, je pense que je vais me laisser tenter par cet appareil.
 
Vous en connaissez d'autre qui soient aussi homogènes, et qui disposent d'un mode vidéo aussi bon ? :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 21:52:28  profilanswer
 

n°400646
CharlesT
Posté le 20-09-2004 à 00:17:52  profilanswer
 

J'ai moi-même été bluffé par le mode vidéo... bien que je n'ai pas acheté du tout cet appareil pour ça :p
 
Sinon voici 3 exemples du Zoom optique en x10 avec stabilisateur :love:
 
http://onlinevg.online.fr/pictures/low/001.jpg
http://onlinevg.online.fr/pictures/low/001x10.jpg
 
 
 
 
http://onlinevg.online.fr/pictures/low/002.jpg
http://onlinevg.online.fr/pictures/low/002x10.jpg
 
 
 
 
http://onlinevg.online.fr/pictures/low/003.jpg
http://onlinevg.online.fr/pictures/low/003x10.jpg


Message édité par CharlesT le 20-09-2004 à 00:18:39

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°400650
CharlesT
Posté le 20-09-2004 à 00:20:31  profilanswer
 


Et pour la route un petit écureil rencontré Samedi...
 
Photo prise avec le Zomm optique au Max (x10) et simpleme recadrée. Aucune autre retouche.
 
http://onlinevg.online.fr/pictures/low/squirrel_001.jpg


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°400891
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 20-09-2004 à 12:41:33  profilanswer
 

Je suis (l'heureux) proprietaire d'un canon S1 is. :D    
 
J'aimerais savoir si je peux adapter sur la bague dediée LAH DC10 des objectifs olympus (grd angle A28 et tele B-300) qui se montent sur un powershot G2...  :??:  
 
merci :jap:    


---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°401661
CrowFix
Official Special Force
Posté le 21-09-2004 à 10:22:49  profilanswer
 

voila :o
 
commandé à l'instant avec un petit MD 2Go
 
Allez LDLC, vite!!! Un carton, des trucs en polystyrène ou ce que tu veux pour proteger tout ça et zouuuuu, à la poste! [:jayz]


---------------
Ma collec de jeux -
n°401669
CrowFix
Official Special Force
Posté le 21-09-2004 à 10:30:12  profilanswer
 

pas de problème :)


---------------
Ma collec de jeux -
n°401670
Core 666
Posté le 21-09-2004 à 10:30:49  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

voila :o
 
commandé à l'instant avec un petit MD 2Go


Tiens, j'ai passé exactement la même commande hier :D Premières impressions ce soir normalement :) Le S1 n'apparait pas dans la liste de compatibilité officielle Magicstore, mais d'après un message posté dans les commentaires de la fiche produit et d'après plusieurs forums elle semble acceptée sans souci.


Message édité par Core 666 le 21-09-2004 à 10:32:00
n°401673
CrowFix
Official Special Force
Posté le 21-09-2004 à 10:32:15  profilanswer
 

Core 666 a écrit :

Tiens, j'ai passé exactement la même commande hier :D Premières impressions ce soir normalement :)


je voulais le faire depuis longtemps mais j'attendais aujourd'hui pour avoir les 15€ de réduc pour mon anniv :)


---------------
Ma collec de jeux -
n°401676
CrowFix
Official Special Force
Posté le 21-09-2004 à 10:34:42  profilanswer
 

Core 666 a écrit :

Le S1 n'apparait pas dans la liste de compatibilité officielle Magicstore, mais d'après un message posté dans les commentaires de la fiche produit et d'après plusieurs forums elle semble acceptée sans souci.


ben j'espère en tout cas.
sinon je n'aurai plus qu'à mettre ma CF 1Go mais avec des vidéos à 30fps ça va partir vite :/


---------------
Ma collec de jeux -
n°401789
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 21-09-2004 à 12:41:05  profilanswer
 

vavavoum a écrit :

Je suis (l'heureux) proprietaire d'un canon S1 is. :D    
 
J'aimerais savoir si je peux adapter sur la bague dediée LAH DC10 des objectifs olympus (grd angle A28 et tele B-300) qui se montent sur un powershot G2...  :??:  
 
merci :jap:


 
ce serait cool d'avoir une réponse. [:aras qui rit]  
 
es ce que qq'un qui aurait l'adaptateur (LAH 10DC) pourrait il me dire comment il finit? (baionette, pas de vis, taille, etc...)
 
 
plllliiiiiizzzeeee :cry:


---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 12:41:05  profilanswer
 

n°401791
CrowFix
Official Special Force
Posté le 21-09-2004 à 12:49:22  profilanswer
 

Nargzul a écrit :

merci c sympa,  
bon anniv alors, ca te fait combien?


34 ans :sweat: j'ai dépassé le tiers de la centaine :sweat:


---------------
Ma collec de jeux -
n°401795
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 21-09-2004 à 12:54:56  profilanswer
 

Nargzul a écrit :

ah oui, est-ce qu'il y a une lumière de mise au point pour les coins sombres? non, ce qui fait qu'il a du mal a mettre au point
 
est-ce qu'il y la possibilité de faire des pose longues(c'est a dire avec l'obturateur ouvert plus longtemps), si oui, quelqu'un pourrait faire un test? maximum 15 secondes pas de pied pour tester
 
est-ce que l'adaptateur pour le brancher sur une prise est fourni avec?non
 
est-ce que coté mise au point, c'est rapide? non pas tres, surtout en conditions de faible eclairage
est-ce que si vous prenez des objets qui bouges(style un vélo) il est pas trop trouble?si la vitesse d'obturation est assez haute, donc si tu as assez de lumiere, pas de blem!
 
Est-ce qu'il y a beaucoup de bruit?au nieau fonctionnement silencieux (sauf pour les animaux, cf ultrasons) et au niveau image, tres peu a mon gout. pas pu essayer en photo de nuit il y a un reglage qui permet de le réduire.
 
est-ce que quelqu'un pourrait faire des photos avec les conditions suivantes:
intérieur éclairé, sombre, et nuit
extérieur éclairé, sombre, et nui
pose longue d'un ciel de nuit
 
 
désolé pour toute ces question mais j'ai besoin de ces renseignements... merci encore pour ceux qui me répondrons


---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°401800
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 21-09-2004 à 13:19:15  profilanswer
 

je suis super satisfait de mon appareil, je savais avant de l'acheter pour les pbs de focus ds le noir. Je fais surtout du paysage. Pour les photos, regarde donc les differents tests et rewiews sur le net, tu aura le choix... (je suis en 56k, alors uploader des maxi images... :( )


---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°401968
rancor
Posté le 21-09-2004 à 16:23:39  profilanswer
 

vavavoum a écrit :

ce serait cool d'avoir une réponse. [:aras qui rit]  
 
es ce que qq'un qui aurait l'adaptateur (LAH 10DC) pourrait il me dire comment il finit? (baionette, pas de vis, taille, etc...)
 
 
plllliiiiiizzzeeee :cry:


 
Salut, la bague d'adaptation du S1IS finit par un pas de vis de 52mm.
Celle que j'ai était livrée avec un pare soleil.

n°402138
Core 666
Posté le 21-09-2004 à 18:45:25  profilanswer
 

Alors, impressions à chaud :)
 
Les moins :
 
- Finition moyenne. L'appareil ne semble pas des plus robuste, j'ai peur qu'il viellise mal. La coque est toute en rondeurs : pour cela Canon a assemblé plein de petits morceaux de plastiques et les raccords sont visibles. Au début j'ai d'ailleurs cru qu'il s'agissait de rayures ! M'enfin, j'avoue que je suis très tatillon là !
 
- Le cache obturateur ne tient pas très bien, il tombe facilement.
 
- Le cable USB est vraiment trop court !
 
- Contrairement à mon ancien Fuji l'appareil n'est pas reconnu comme un simple lecteur amovible (idéal pour le brancher sur d'autres PC sans mettre le bronx), il faut installer un logiciel merdique pour récupérer les photos ! Je savais que c'était ainsi sur les vieux Canon, et je trouvais ca tellement absurde que j'avais pas pensé une seule seconde qu'ils aient pu conserver ce système. Carton rouge :o
 
- En intérieur la mise au point est laborieuse quand il manque de lumière. En fait c'est curieux car parfois elle ne se fait pas du tout (le cadre AF ne passe pas au vert mais s'affiche en jaune). En gardant la même position il suffit de la refaire pour que ca se passe normalement. Curieux, il y a peut être un gain à espérer à ce niveau via un firmware ultérieur
 
Pour les plus :
 
- La version Power Plus est fournie avec des accus ... 2300 mAh, bonne surprise :)
 
- En extérieur la qualité est vraiment excellente
 
- Le Magicstore 2.2 Go est accepté sans souci
 
- Le zoom 10x est vraiment excellent, ca change tout sur un APN :)
 
A compléter, ca fait seulement une heure que je joue avec !

n°402147
CrowFix
Official Special Force
Posté le 21-09-2004 à 18:55:56  profilanswer
 

cool :)
surtout que je ne branche pas mes apn directement, donc le câble trop court, le logiciel pourrave et la non-reconnaissance, c'est pas pour moi :sol:


---------------
Ma collec de jeux -
n°402206
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 21-09-2004 à 20:07:18  profilanswer
 

tout a fait d'accord avec core 666. Juste un avis un peu different sur la qualité percue du boitier: c'est vrai qu'il fait moins costaud qu'un fuji 5000 par exemple, par contre il fait char d'assault a coté d'un minolta z1 (qui lui fait vraiment tres cheap...)
 
pour ton utilisation, photos snowboard (donc action) ok si soleil, paysages, portrait impec (vive le zoom!!!!!) Pause longue: attention, limitée a 15 secondes.... c'est deja bien, mais suivant ce que tu fais... A noter les performances video tres sympa pour un apn, ideal pour faire des petites videos rigolotes genre souvenir de famille (mais pas trop loin du pc, vu que tu mets 8 min sur 1 GO...)


---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°402214
CharlesT
Posté le 21-09-2004 à 20:14:25  profilanswer
 

Core 666 a écrit :

- Contrairement à mon ancien Fuji l'appareil n'est pas reconnu comme un simple lecteur amovible (idéal pour le brancher sur d'autres PC sans mettre le bronx), il faut installer un logiciel merdique pour récupérer les photos ! Je savais que c'était ainsi sur les vieux Canon, et je trouvais ca tellement absurde que j'avais pas pensé une seule seconde qu'ils aient pu conserver ce système. Carton rouge :o


 
C'est curieux, tu es sous quel OS ?
 
Je suis sous XP Pro SP1, et j'ai soit la possibilité d'utiliser l'utilitaire d'importation de photos (de Windows) soit tout simplement de naviguer dans le dossier et de copier/coller simplement les fichiers.  
 
En fait, je n'ai même pas ouvert le CD fournit par Canon.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°402218
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 21-09-2004 à 20:18:19  profilanswer
 

moi sous xp pro sp1 et qd je le branche il n'apparait pas comme un lecteur amovible. donc je sais pas comment je peux y acceder a part avec leur logiciel de me....de. Comment tu fais??? ca m'interesse... :jap:  
 
meme si le lecteur de carte usb 2.0 c'est qd meme vachement plus rapide! (surtout pour vider 512mo...) :D


---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°402374
Core 666
Posté le 21-09-2004 à 21:59:10  profilanswer
 

Les accus du Power Pack sont livrés non chargés. J'ai utilisé les 1700 mAh de mon ancien APN pour pousuivre mes tests, après voir vidé les piles alcalines fournies avec l'APN, elles m'ont permis de faire une quinzaine de photos + 30 secondes de vidéo :heink: Bon, je veux bien qu'un microdrive consomme davantage qu'une CF traditionnnelle mais quand même. J'espère que l'autonomie sera respectable avec des 2300 :)


Message édité par Core 666 le 22-09-2004 à 07:35:48
n°402389
le alex
Posté le 21-09-2004 à 22:11:28  profilanswer
 

Je veux pas vous faire peur mais le microdrive Magicstore 2.2go à eu beaucoup de problèmes de pannes...

n°402490
CrowFix
Official Special Force
Posté le 21-09-2004 à 23:51:38  profilanswer
 

le alex a écrit :

Je veux pas vous faire peur mais le microdrive Magicstore 2.2go à eu beaucoup de problèmes de pannes...


ben c'est raté [:alph-one]


---------------
Ma collec de jeux -
n°403225
le alex
Posté le 22-09-2004 à 20:01:44  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

ben c'est raté [:alph-one]


 
D'ailleurs un des modos de cette section en à fait les frais...

n°403561
CrowFix
Official Special Force
Posté le 23-09-2004 à 09:52:29  profilanswer
 

ce qui me fait chier c'est que quand j'avais regardé il y a 3 semaines. c'était très interessant, mais maintenant il y a une CF 2 Go à 179€, donc seulement 20€ de plus :/ mais j'ai pas vérifié avant de commander :sweat:
enfin... tant pis, c'est trop tard maintenant, on verra bien


---------------
Ma collec de jeux -
n°403769
le alex
Posté le 23-09-2004 à 12:42:01  profilanswer
 

Ouai une CF c'est plus costaud, plus fiable, mais pour le S1 il en faudrait une très rapide (vidéo 640*480 30im/s et rafale), donc ça reviendrait à beaucoup plus cher qu'une microdrive, qui elle à une vitesse d'écriture quand même assez élevée (mini dd).

n°403795
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 23-09-2004 à 13:25:20  profilanswer
 

pour la video j'ai une cf 512mo ram star et je peux la remplir d'un coup en video qualité max... (ais-je de la chance???)(ca me changerait... :lol: )
 
c'est vrai que qd je zoom en meme temps j'ai l'icone de saturation memoire qui commence a s'allumer, mais pas de pb ds le flux video, et 1 a 2 sec apres le zoom le voyant s'eteint... :D


---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°404317
superpepit​o
Posté le 23-09-2004 à 20:15:50  profilanswer
 


 
Il a un stabilisateur le zoom du  S1 is ???

n°404325
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 23-09-2004 à 20:23:04  profilanswer
 

vi mon bon monsieur :D  
 
et c'est vraiment super [:vavavoum]


---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°404539
CrowFix
Official Special Force
Posté le 24-09-2004 à 09:13:47  profilanswer
 

ayé, reçu mon s1 hier. pour les photos faudra attendre un peu vu le temps pourri en ce moment en normandie :D
 
le peu que j'ai pu essayer hier soir m'à l'air pas mal.
l' IS n'est pas super efficace en intérieur mal éclairé mais bon... c'est ptet normal :whistle:  
 
pour l'instant le MD fonctionne, par contre ça chauffe carrément par rapport à une CF [:wam]
 
niveau utilisation j'ai pas encore lu le manuel (mais bon... y a pas le feu, j'ai toujours pas lu celui du a70 depuis 2 ans [:cupra]) mais ça change un peu de l'a70. j'ai mis un petit moment avant de trouver que la mode vidéo ne se lançait pas en appuyant sur le déclencheur mais sur un bouton spécial. et le mode macro n'est apparemment pas "selectionnable" mais juste automatique, c'est à dire que pour prendre en macro on appuie sur le bouton "MF" à côté de l'objo, ça fait la mise au point tout seul, on appuie sur le déclencheur pour prendre la photo et on n'est plus en macro une fois la photo prise. me trompe-je?
 
à part ça, niveau qualité de l'image et restitution des couleurs, ça m'a l'air très proche de l'a70 donc ça va :)
 
par contre pour la vidéo, en 30 fps c'est moins fluide qu'en 15 :heink:  (moins avec windows media player qu'avec bsplayer mais quand même :/) ça vous le fait aussi?

n°404593
CrowFix
Official Special Force
Posté le 24-09-2004 à 10:45:54  profilanswer
 

nargzul a écrit :

c'est dommage que la mise au point gache un tit peu ce superbe appareil...


le peu que j'ai essayé, c'est effectivement beaucoup moins au point que sur l'a70 à ce niveau, mais faudra que je fasse des essais en extérieur ou en intérieur avec un bon éclairage


---------------
Ma collec de jeux -
n°404611
CrowFix
Official Special Force
Posté le 24-09-2004 à 11:04:26  profilanswer
 

nargzul a écrit :

et tu pourrais mettre quelques photo???


je verrais ça ce week-end. là comme je l'ai dit, avec le temps pourri c'est pas génial pour sortir (puis j'ai pas pris le kit plongée :D)


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sigma18-50 Vs canon 18-55Canon Powershot A310 ou HP Photosmart 735 ?
Canon - PowerShot Pro 1Capacité maximum CF compatible avec le Canon Ixus 500 (email canon)
Vente Powershot G3MAJ Firmware APN Canon
objectif canon 75-300 USM ISDonnées exifs incomplete pour le Canon A70 ? [résolu merci]
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Canon Powershot S1 IS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR