Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G9

n°2475386
falcorth
4pattistes avant tout !!!!
Posté le 21-04-2008 à 14:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

metos a écrit :

essai un soir dans la semaine
avec trepied

...............

Tu n'a rien mis au niveau accessoire ? Jumelle, longue vue ou autre ???

---------------
Mon FLICKR - Canon G9 - PalmT3 - Treo 680 - Ipod Touch 3G - Nokia E71 - Dell XPS 1330 Red - Acer Aspire One 522
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 14:33:51  profilanswer

n°2476501
falcorth
Posté le 21-04-2008 à 23:31:37  profilanswer

Ah la presque heure de l'apero... Avec une p'tite bande de minute bien dépassé !!!

http://www.ateliershp.com/falcorth/donnees/grah/pour_forum/800/color/ricard800.jpg

:D

---------------
Mon FLICKR - Canon G9 - PalmT3 - Treo 680 - Ipod Touch 3G - Nokia E71 - Dell XPS 1330 Red - Acer Aspire One 522
n°2476542
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-04-2008 à 23:39:06  profilanswer

cette publicité ... :p

n°2476588
falcorth
Posté le 21-04-2008 à 23:48:53  profilanswer

Heu, c'est peut être interdit sur le forum ????

---------------
n°2476595
levdave
Posté le 21-04-2008 à 23:49:56  profilanswer

En tout cas ça me plait... :whistle:

n°2476613
falcorth
Posté le 21-04-2008 à 23:54:08  profilanswer

Le liquide ou la photo !!! ;) ;) ;)

---------------
n°2476766
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 22-04-2008 à 08:45:55  profilanswer

:hello:

Belles photos ! Et oui, c'est une belle arrivée à la page 60...

Bravo à Sotop pour ses maximacros ainsi qu'aux petits grands nouveaux, Pidobeliou, Falcorth et Catheram notamment !

:jap:

n°2476768
Arti87
Posté le 22-04-2008 à 08:47:11  profilanswer

pidobeuliou a écrit :

Donc, après moultes tentatives de réglages, je suis arrivé au réglage suivant (seuls les changements sont mentionnés) :
- Mode : P
- Mes Couleurs : Netteté+1, Saturation+2, Ton chair+2
- Puissance du flash : +1/3
- Taille de l'image : M2 (5MP)
- Compression Jpg : Fin
- Compensation de l'exposition : +1/3

J'avoue n'avoiur pas poussé aussi loin les essais de réglages mais tu me donnes envie de tester ces paramètres ;) !

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°2476778
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-04-2008 à 08:54:19  profilanswer

falcorth a écrit :

Tu n'a rien mis au niveau accessoire ? Jumelle, longue vue ou autre ???

non j ai rien, juste le zoom a fond (optique pas numerique)
sur pied, avec mise au point a la main sur l infini.
et c est un crop de la taille 1:1

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2476810
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-04-2008 à 09:14:48  profilanswer

ça rends bien, le résultat avec un complément télé-objectif serait probablement miam =)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2008 à 09:14:48  profilanswer

n°2476823
Arti87
Posté le 22-04-2008 à 09:23:40  profilanswer

Bien Metos ; sûr que sans trépied... Tremblotte assurée ! tu as volontairement centré ta Lune ? C'est pour bénéficier du meilleur piqué du centre ?

n°2477151
skydarking
Posté le 22-04-2008 à 12:47:22  profilanswer

metos a écrit :

non j ai rien, juste le zoom a fond (optique pas numerique)
sur pied, avec mise au point a la main sur l infini.
et c est un crop de la taille 1:1

Quel temps de pose tu as utilisé, si c'est pas indiscret?

n°2477292
Ima33
Posté le 22-04-2008 à 14:12:57  profilanswer

Bonjour,

Je suis novice dans la photo mais désire apprendre prochainement et pour cela il me faut un appareil photo numérique et le G9 attire mon attention.
N'ayant aucune connaissance et ne pensant pas apprendre a faire des photos de pro en un mois  :D je me demande si l'acquisition d'un tel appareil ne serait pas négatif pour mon future voyage en Californie dans un mois.
Etant donné que je n'aurais pas les connaissance nécessaire pour effectuer les photos que je désire, il faudrait je pense que j'utilise le mode auto au lieu de gâcher mes photo non ?
Pensez vous que l'acquisition d'un tel appareil n'est pas stupide pour un novice comme moi ou est-ce le bon moyen pour apprendre ?
admettons que je ne me sente pas apte a utiliser correctement l'appareil, pensez vous que le mode auto suffira pour avoir une bonne qualité photo de Californie ?
Pensez vous qu'il serait préférable de me tourner vers un autre modèle ? (autre canon ou pana)
Le manque de grand angle m'empêcherais t'il d'avoir des photos de paysages magnifique ?

A savoir, ma mère ce servira également de l'appareil en mode auto ou paramétré par défaut défini par mes soins, cela rendra les photos correcte ?

merci

Message édité par Ima33 le 22-04-2008 à 14:16:41
n°2477332
Arti87
Posté le 22-04-2008 à 14:41:54  profilanswer

:hello: Cher Ima !

Bien évidemment, comme tu n'es pas sans l'ignorer, ce service est payant. La contribution que tu dois est...

DES PHOTOS DE CALIFORNIE !

:sol: :love: :sol:

Message édité par Arti87 le 22-04-2008 à 15:46:50
n°2477378
Arti87
Posté le 22-04-2008 à 15:09:13  profilanswer

C'est OK ? Bien.

Perso, je dirais que ta problématique (pour ne pas dire tes questions) est très intéressante.

1- Mode Automatique. Il a été écrit dans je ne sais plus quel test que le G9 était inférieur a ces concurrents en mode Auto. La raison en est : la montée en Iso. Je m'explique. Comparativement aux Lumix (Panasonic que tu cites Ima), le Canon lisse beaucoup moins les images lors de la montée du bruit électronique consécutive à l'augmentation du signal effectuée lorsque l'on hausse la sensibilité de l'apn pour photographier en faible luminosité. Autrement dit, il y a plus de bruit (de grain sur l'image) à 400 Iso qu'à 200 où il y en a plus qu'à 100 où il y en a plus qu'à 80. C'est le revers, qui existait déjà avec les films argentiques d'ailleurs. MAIS si notre G9 lisse moins, il en conserve en contre-partie un bien meilleur niveau de détail ! Le résultat sera en ce domaine bien meilleur que celui d'un Lumix.

Par ailleurs, RIEN ne permet de dire qu'un G9 en auto sera moins bon qu'un Tz5 ou autre en auto (surtout si on le limite à 100 ou 200 Iso) !

La question sera alors... Pourquoi payer plus un apn avec des débrayages si ce n'est pas pour les utiliser ?

2- Modes "experts". J'avoue que c'est un des éléments qui m'a fait choisir un G9. Cet appareil s'adresse aux "amateurs avertis" mais aussi... à CEUX QUI DÉSIRENT APPRENDRE ! Et pour apprendre, il est nécessaire d'avoir un appareil avec priorités ouverture, vitesse ET Mode Manuel (y compris pour la MAP) ! Et là, sur le marché des compacts, il n'y a plus grand monde ! La quantité de connaissance à avoir n'est alors pas si énorme que ça... On pourra en reparler si tu veux : cours de formation accélérée par Internet (Mais ce sera alors plus cher... avec des photos Pas-que-de-la-californie ! ;) )

3- Grand angle. C'est là où le bas blaisse... Et cette absence de 28mm m'a fait hésiter à prendre un G9. Pour autant je ne regrette nullement mon choix ! Le 38mm (équivalent 24x36) se révèle suffisant dans 95% des cas. Pour les autres, le mode Panorama complète bien... lorsque les résultats de PhotoStitch ne sont pas merdiques :spamafote: ...
Pour t'aider, clique sur ce lien : http://www.sigma-foto.de/cms/bildw [...] leich.html !

En conclusion. Je crois que c'est le compact idéal pour apprendre les subtilités de la photo. Qui pouvant le plus pouvant aussi le moins, il peut également se révéler très bon en mode Auto !

Avec quel autre apn hésiterais-tu Ima ? Un Tz5 ? Un Fz18 ?

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°2477462
Ima33
Posté le 22-04-2008 à 16:02:08  profilanswer

C'est OK.

Donc en gros le G9 est excellent dans les bas Iso en revanche pour faire des photos correct dans des endroits sombre ou il y a besoin d'augmenter l'Iso le G9 fera beaucoup de bruit donc rendu merdique ?
Quel intérêt d'avoir plus de détails si la photo est trop bruité ?
Ça limite pas mal vu le prix....

Pas moyen de reparamétrer le G9 en auto pour que celui-ci soit mieux lorsque ma mère l'utilisera ou alors en manuel mais définit pour que ma mère ni touche pas et que les photos soit correct dans n'importe quel environnement ?

En mode manuel aussi le G9 fait beaucoup de bruit ?
Si tel est le cas cela risque de me refroidir...
A choisir, je préfère je pense une photo moins bruité et avec moins de détails qu'une photo bruité avec plus de détails.

Pour les cours je pourrais payer avec des photos du Nevada avec le fameux grand Canyon sans parler de la Californie donc avec San Diego, Long beach, Los Angeles, San Francisco et les parques national tel que yosemite et death valley mais il va vraiment falloir s'y mettre si vous en voulez des jolies :D

En ce qui concerne les autres apn j'avais repéré le tz5 ainsi que le FX-35. Je dois rester dans les compacts sinon ma mère trouvera cela trop gros... (déjà le G9 sera limite je pense mais bon...)

n°2477482
Arti87
Posté le 22-04-2008 à 16:20:53  profilanswer

Difficile de penser apprendre la photo avec un Tz5... Bon apn avec son 28-280, certes mais aucun débrayage. Pour photographier idiot uniquement (ce qui n'est pas péjoratif en l'occurence, il y a plein de fois où les automatismes sont plus rapides que nous...).

Le G9 a un piqué quasiment sans équivalent ; c'est-à-dire un niveau de détail qui, couplé à sa résolution de 12 Mp, nous offre la possibilité de superbes recadrages.
Le bruit du G9 n'a rien d'horrible !

Il faut savoir que celui-ci est inversement proportionnel à la taille des photosites (c'est-à-dire des pixels qui composent le capteur également appelé sonde). 12 Mp, c'est beaucoup pour un compact. D'aucun aurait préféré un 8 Mp offrant logiquement moins de détail mais moins de bruit. MAIS ATTENTION aux raccourcis !!! Si certains argumentent ainsi pour vous faire choisir un 7 ou 8 ou 9 Mp (prétextant qu'il ne faut pas se faire pièger par l'argument purement commercial de l'idiote course aux pixels), ils oublieront de vous dire que ces capteurs (tels celui du Tz5 ou Fz18...) sont également PLUS PETITS et qu'après calculs... les photosites du G9 restent plus grands que ceux des concurrents.

Forcément, comme tu l'as remarqué Ima, le compact est alors logiquement plus gros et lourd que les autres ! On n'a rien sans rien.

Mais revenons-en au bruit. J'avais au départ peur de ce paramètre qui, je le rappelle, n'est pas le point fort du G9. Perso, je ne suis pas déçu sur ce point sachant que si tu désires faire d'excellentes photos à 400, 800 ou 1600 Iso... il n'y a pas d'autres solutions qu'un apn encore plus gros : un réflex (et encore pas tous) ! De plus, certains logiciel gratuits diminuent facilement le bruit des images (noizemachin ou un truc comme ça...) alors qu'il est impossible de redonner du détail...

Pour mieux te montrer les réelles compétences du G9, feuillette un peu les quelques pages de ce Topic : tu verras notamment des photos prises lors de concerts ou lors d'éclairages difficiles plutôt convaincantes. Tu verras également de magnifiques photos sur le TopicGrand-frère : celui du G7, très proche ancêtre du G9. Enfin, n'hésite pas à passer quelques heures sur le site www.dpreview.com à comparer les photos tests du G9 et de ces concurents ! Les "reviews" y sont très bien faites : pour moi, ce fut décisif pour le G9 !
Il n'y a pas d'apn parfait en tous les domaines pour l'instant : à toi de trouver celui dont les points forts correspondent à tes demandes principales en faisant en sorte que ses défauts soient alors peu préjidiciables.

Je peux me tromper mais avec ce que j'ai compris de toi, il me semble que ce serait un bon choix. ;)

---------------
n°2477585
Ima33
Posté le 22-04-2008 à 17:29:38  profilanswer

Oui c'est sur que si je me tourne vers un tz5 je peux remettre mon apprentissage a plus tard.

Voici ce que j'ai lu a propos du G9...

Citation :

C'est Canon qui écrit les articles? On croit rêver! A quoi bon perdre son temps avec un traitement Raw sur les 12 mp d'un aussi petit capteur: ça signifie une plage dynamique minable, et beaucoup de bruit. Les pros cherchent la meilleure qualité d'image possible, pas la pire. Il faudrait peut-être réécrire l'article avec ce titre: le compact amateur dont les photographes ne veulent pas. Les images sur le site de Canon et sur dpreview existent pour ceux qui veulent vérifier à quel point elles sont médiocres: web.canon.jp...
Évidemment Canon a honte de nous montrer autre chose que du 80 ISO. Chez dpreview on voit qu'à 400 c'est moche et flou même en petit format, avec un traitement du bruit trop fort, forcément.
Et puis quand on connaît l'histoire de la série G, on se rappelle des optique f/2-f3, de l'écran amovible, de la qualité sublime de la lumière captée dans ses moindres variations.
Bref, encore un compact qui est une insulte à l'essence de la série G.
Et bien entendu, toujours pas de Pro 2. Le Pro 1 était le meilleur compact jamais produit par Canon pour ce qui est de la qualité d'image, mais dorénavant Canon veut forcer tous ceux qui ont des yeux de bonne qualité à acheter un Réflex et des tas d'optiques qui leur rapportent une fortune...et ça marche!
Quand on connaît un peu l'histoire des compacts, qu'on a un peu de recul, on voit bien qu'on nous prend pour des cons, tout ça pour des histoires de fric. Vive le capitalisme qui se refuse à trop bien nous satisfaire, pour nous "forcer" à racheter régulièrement.

Un autre aussi,

Citation :

Bonjour,
J''ai acheté le G9, après avoir lu un peu partout que c''était apparemment le compact du moment. Je met la carte, la batterie, je me met en tout auto et je prend une photo de moi en intérieur le soir donc avec un coup de flash(je travaille en canon depuis 15 ans, avec actuellement un 5D) ET là stupefaction!! le résultat est insuportable, immonde, Martien...je suis jaune, ma peau est blanche, jaune, orange, rouge???????????!!!!!!!!!! Je plonge donc dans le menu, rapidement car c''est du canon et c''est assez facile d''accès, j''essaye tout, a la lumière du jour, le soir, balance des blancs perso, AWB,BB flash..etc, sans flash, avec flash, en P en Auto, en Manuel, bref j''ai tout essayé..Et rien y fait, le jaune général s''améliore, mais on ne peut pas dire que la balance des blancs soit très performante sur cette appareil. PAR CONTRE sur les visages c''est toujours le même problème, on retrouve par ci par la des taches jaunâtres sur la peau.

Je retourne au magasin et fait un échange d''appareil...et la même problème!!! je retourne dans un autre magasin pour faire un autre essai et toujours le même problème.

J''ouvre mes photos sur mon ordinateur (un PC avec écran calibré et un Imac) la le rendu n''est plus du tout le même que sur l''écran, il est bien meilleur, par contre la balance des blancs n''est toujours pas très bonne, MAIS SI on regarde les images de plus près, on retrouve toujours des traces jaunâtres sur la peau (beaucoup moins flagrantes mais hélas présentes) j''ai fait des zoom sur Photoshop et il y a à certains endroits des pixel jaunatres.
Par contre pour les photos de paysage, objet...etc, pas de pB a part la BB moyenne mais corrigeable en post traitement

Je suis extrèmement déçu car cet appareil possède des fonctionnalités pourtant exceptionnelles, proches d'un reflex,il a un bon piqué..bref tout ce que je recherchais dans un compact. Je ne comprend pas d'ou vient ce problème sur un appareil de cette gamme et aussi bien critiqué dans les test. J'ai essayé 3 G9 et toujours le même problème, alors pourquoi cela n'apparaît t il pas dans les test???

J'ai comparé des photos dans les mêmes situations avec celle de mon Fuji F30, et comme on dit, y a pas photo.

Je retourne avec grand regret rendre mon G9 demain, et j'attendrai patiemment le bon boitier..peut être le G10??

J'espère en tout cas trouver des personnes qui ont remarqué ce PB et pour qui c'en est un rédhibitoire.Sinon je vais croire que je suis devenu fou ;-)

Sincèrement,

Guillaume

hum hum....

Pour information, mise a part l'iso a définir que doit-on prendre en compte pour réaliser une belle photo ?
En gros, c'est compliqué ?
J'ai beaucoup de choses a apprendre ou je pourrais m'en sortir facilement ?

Merci beaucoup.

n°2477631
caterham
Posté le 22-04-2008 à 18:13:31  profilanswer

Moi aussi j'ai hésité à prendre le G9 à cause de l'absence de grand angle. Pour moi, c'est son plus gros défaut, même si je n'en ressent pas le manque puisque je n'ai jamais eu de GA :)  

Concernant le bruit, je le trouve assez contenu pour un compact. De toutes façons aucun compact n'est réellement utilisable au delà de 200 ISO. Et puis, on faisait comment à l'époque des argentiques ? On utilisait rarement des pellicules de 800 ISO (parce qu'une fois commencée faut la finir la pellicule... :whistle: ).

Le site qui m'a décidé pour le G9 est celui-ci :
http://www.dcresource.com/reviews/ [...] lery.shtml

Tu peux facilement comparer les clichés (taille réelle) avec d'autres appareils en ouvrant deux fenêtres internet ;)

n°2477657
Arti87
Posté le 22-04-2008 à 18:34:32  profilanswer

Tes messages ont de quoi affoler effectivement Ima !

Il est clair que l'anticapitaliste (message 1) a du confondre G9 et... G8 ! C'est un sommet ! :lol:
Jeux de mots mis à part, je suis également capable d'écrire n'importe quoi sur n'importe qui et d'amplifier n'importe qelle caractéristique pour dire ce que je voudrais. De la à être convaincant, cela n'engagera que celui qui voudra bien me croire...

Sincèrement, j'ai déjà posté ici-même des avis très critiques sur le G9 (relis donc les 60 pages :lol: ). Mais avec mesure me semble-t-il, on garde toujours plus de crédibilité. J'ai fait des photos dehors, dedans, au flash, en macro... Le seul point qui me semble délicat à maîtriser, c'est les photos en mode Av, Tv ou M avec flash. Il vaut alors mieux passer en mode P... et tout est pour le mieux !
Je n'ai pas constaté les difficultés lues sur tes citations.

Pour réaliser une bonne photo, il faut d'abord et avant tout avoir, non pas un G9, mais un œil et toute la sensibilité de ton esprit derrière. Composition, cadrage, avancer, reculer, zoomer, agrandir, se baisser... C'est d'abord de l'amour et de la patience. Des facilités pour certains... Ensuite vient la technique : point de MAP, exposition. Augmenter la vitesse pour figer un mouvement ? Ouvrir le diaph pour réduire une PdC (profondeur de champ) ? Que de l'amusement en perspective !

Sinon, je suis d'accord avec Caterham. Bonne soirée à tous !

---------------
n°2477693
joss123
Posté le 22-04-2008 à 18:48:42  profilanswer

Ima33 a écrit :

Oui c'est sur que si je me tourne vers un tz5 je peux remettre mon apprentissage a plus tard.

Voici ce que j'ai lu a propos du G9...

Un autre aussi,

hum hum....

Pour information, mise a part l'iso a définir que doit-on prendre en compte pour réaliser une belle photo ?
En gros, c'est compliqué ?
J'ai beaucoup de choses a apprendre ou je pourrais m'en sortir facilement ?

Merci beaucoup.

salut  :hello:  

quand je vois ton premier temoignage, je le trouve vraiment tres impartial  :D  

effectivement, c'etait mieux avant, et il y doit y avoir un complot de mechants pour nous empecher de faire des photos !!!!!

a oublier .....

pour le 2eme, je confirme que les photos du G9 sont vachement mois bien que celles du 5D .......

il faut comparer ce qui peut l'etre et uniquement ! et arreter de se pignoler avec des crop a 100% dans toshop juste pour le plaisir ......

(Claudio a TRES bien expliqué pourquoi il y a quelques pages  :D )

pour les portraits "horribles", je te conseilles le topic du G7 ou tu a environ 150 pages de photo de la fille de Richard13 ( :D )

tu verra que pour un compact, le resultat est (s'est le moins qu'on puisse dire) pas trop mal !

quoi que tu choisisses, dis toi qu'un G9 ou un TZx, tu te trompes pas trop sur la qualité des photos que tu peux obtenir !

pour apprendre et progresser : le G9, pour le "fun" et le grand angle: le Tizzi.

bon voyage  :sol:

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°2478188
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-04-2008 à 20:48:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça rends bien, le résultat avec un complément télé-objectif serait probablement miam =)

oui c est ce que je me dis aussi
j ai essayé avec une paire de jumelles mais c est parkinson style

Arti87 a écrit :

Bien Metos ; sûr que sans trépied... Tremblotte assurée ! tu as volontairement centré ta Lune ? C'est pour bénéficier du meilleur piqué du centre ?

j ai centré volontairement oui, j'avais laisé faire l autofocus, mais c etait apparement trop loin pour lui, j ai du regler la mise au point sur l infini en manuel

skydarking a écrit :

Quel temps de pose tu as utilisé, si c'est pas indiscret?

les données exif sont dispo me semble
mais de memoire, j ai utilisé une ouverture elevée avec un temps d expo court
car dans l inverse sens ca n allait pas, la lune est trop lumineuse

edit : apres verif :  petit ouverture et courte expo  f8   1/80e en 80iso

Message édité par metos le 22-04-2008 à 20:57:13

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°2478204
falcorth
Posté le 22-04-2008 à 20:52:29  profilanswer

Bravo Arti et Joss pour ces explications très correct !!!  Et je dis +1 sans hésitation !!!

Faut pas croire tout ce qui se dit sur le net, jette un œil sur les post G7 et G9 et tu verras par toi même ce qu'est capable ce Compact !!!

Moi j'dis, il est au top !!! Et je vais pouvoir bien progresser avec, je ne regretterais jamais cet achat !!!

---------------
n°2478232
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-04-2008 à 20:58:56  profilanswer

meme chose pour ma part, c est mon premier vrai appareil.
j ai choisi le g9 car je voulais un compact qui me permette le mieux possible de m initier au manuel et aux reglages.

---------------
n°2478267
falcorth
Posté le 22-04-2008 à 21:19:22  profilanswer

Metos, je vais attendre d'avoir la lune en ligne de mire et tenter un truc comme toi...

Je pense que le mois prochain, je vais me prendre le télé 2x de canon ou le 2,2x de Raynox... On verra bien ce que ça donne ;) ;) ;)

---------------
n°2478384
caterham
Posté le 22-04-2008 à 21:44:12  profilanswer

Au fait, quelqu'un possède t-il le grand angle ? Il vaut le coup et le coût ? :)

n°2478391
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-04-2008 à 21:45:53  profilanswer

ça dépend lequel je pense, il y en a plusieurs: un officiel Canon, et pas mal de marque à côté.

n°2478426
falcorth
Posté le 22-04-2008 à 21:53:12  profilanswer

Ben justement je me suis posé la question :

- WC-DC58B de chez Canon :

http://www.abcelectronique.com/comparateur/image_son/photo/accessoire/complement_optique/grand_angle/photos/convertisseur_grand_angle_wc_dc58b_canon_canon.jpg

- HD-7000PRO High Definition Wideangle Conversion Lens 0.7X de chez RAYNOX :

http://raynox.co.jp/comparison/images/digital/psg7/camera/g7-hd7000pro.jpg

Après pour le plaisir, j'me prendrais bien ça :

- DCR-FE180PRO Fish-Eye(Full Frame) Lens de RAYNOX aussi... :

http://raynox.co.jp/comparison/images/digital/psg7/camera/g7-dcrfe180pro.jpg

Ben oui on est fan jusqu'au boud où on l'est pas !!!! ;) ;) ;)

Moi cklr que ces complements feront bientôt partis de ma collection !!! ;) ;) ;)

---------------
n°2478452
jojo304
SUPER flu
Posté le 22-04-2008 à 21:59:07  profilanswer

:hello:  salut les collègues !

je vois que ça cause de compléments, alors comme je l'ai déjà écrit :

faites attention aux "bonne affaires" de la bay pour ces compléments  :heink:  

Spoiler :

ils n'indiquent pas les déformations ni la perte de piqué  :sweat:  
tant pis pour moi  :cry:

pour les marques canon et raynox, je n'ai pas essayé mais ça à l'air plus sérieux  ;)

---------------
'tite galerie
n°2478492
falcorth
Posté le 22-04-2008 à 22:11:45  profilanswer

Merci à toi Jojo de mettre en garde car il est vrai que .bay, y'a des prix attrayant mais bon... Comme tu le dis...

Oui je pense que d'après ce que j'ai pu voir par ci par là, Soit Canon (qui devrait tout de même faire des trucs bien) et Raynox, qui m'a fois à l'air pas mal du tout... Même très bien...

A suivre de toute façon le mois prochain je passe soit au télé soit au grand angle... On a déjà vu que le kit macro de Sotop est pas mal du tout !!!

Esperons que le reste en soit autant !!! ;) ;) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par falcorth le 22-04-2008 à 22:12:18

---------------
n°2478533
joss123
Posté le 22-04-2008 à 22:25:22  profilanswer

falcorth a écrit :

Merci à toi Jojo de mettre en garde car il est vrai que .bay, y'a des prix attrayant mais bon... Comme tu le dis...

Oui je pense que d'après ce que j'ai pu voir par ci par là, Soit Canon (qui devrait tout de même faire des trucs bien) et Raynox, qui m'a fois à l'air pas mal du tout... Même très bien...

A suivre de toute façon le mois prochain je passe soit au télé soit au grand angle... On a déjà vu que le kit macro de Sotop est pas mal du tout !!!

Esperons que le reste en soit autant !!! ;) ;) ;)

tu peux jeter un oeil par la :

http://www.lensmateonline.com/index.html

et oublis le 6600 pro qui peux "eventuellement" se monter ......... c'est catastrophique  :(  

je l'ai acheté et renvoyé aussitot  :heink:

---------------
n°2478576
caterham
Posté le 22-04-2008 à 22:41:04  profilanswer

En fait je m'intéresse (mais c'est pas pour tout de suite, j'ai reçu l'appareil vendredi) au complément Canon qui est tout de même à 115 EUR sans l'adaptateur :sweat:  

Sinon, quelqu'un connait ce site ?
http://www.digitaltoyshop.com/prod [...] WERSHOT_G9
Ils ont pas mal d'accessoires (notamment des filtres polarisants) mais je ne connais pas du tout la boutique ni la qualité des accessoires...

n°2478585
levdave
Posté le 22-04-2008 à 22:45:00  profilanswer

caterham a écrit :

En fait je m'intéresse (mais c'est pas pour tout de suite, j'ai reçu l'appareil vendredi) au complément Canon qui est tout de même à 115 EUR sans l'adaptateur :sweat:  

Sinon, quelqu'un connait ce site ?
http://www.digitaltoyshop.com/prod [...] WERSHOT_G9
Ils ont pas mal d'accessoires (notamment des filtres polarisants) mais je ne connais pas du tout la boutique ni la qualité des accessoires...

Salut, j'ai déjà commandé ma bague d'adaptation pour le G7 et trois filtres.
Je peux dire que j'ai été content de la transaction. [:charlest]  
Par contre, pour la qualité des filtres, j'en suis content, mais j'en ai jamais eu d'autres, donc ça m'est difficile de donner un avis objectifs là dessus... [:airforceone]

n°2478616
joss123
Posté le 22-04-2008 à 22:52:28  profilanswer

levdave a écrit :

Par contre, pour la qualité des filtres, j'en suis content, mais j'en ai jamais eu d'autres, donc ça m'est difficile de donner un avis objectifs là dessus... [:airforceone]

c'est chez eux que j'ai acheter le raynox.  

j'ai eu aucun probleme, si ce n'est qu'ils ont pas mal trainé pour me rembourser ( 8 a 10 semaines je crois !!!)

mais, ils m'ont remboursé quand même; alors ....

---------------
n°2478617
caterham
Posté le 22-04-2008 à 22:52:43  profilanswer

levdave a écrit :

Cool :)
L'avantage c'est que c'est pas cher : ils offrent un adaptateur quel que soit l'accessoire choisi :pt1cable:

n°2478819
gehef
Posté le 22-04-2008 à 23:47:34  profilanswer

gehef a écrit :

Et bien moi au bout de 4 mois, j'ai une trace qui est apparue sur l'objectif (la taille d'une petite goutte)... Probablement une partie du revêtement qui fout le camp (je n'arrive pas à voir si la trace est à l'extérieur ou à l'intérieur, mais il n'y a aucune aspérité sur la surface externe en tout cas).

Je suis bon pour le SAV Canon :cry:

Retour de SAV...
Le problème a été pris en charge (et rapidement, retour en moins d'une semaine), ils ont carrément changer le zoom optique !

Bref, me voilà reparti comme en 40 :jap:  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gehef le 22-04-2008 à 23:48:25
n°2478842
falcorth
Posté le 23-04-2008 à 00:24:32  profilanswer

Super, efficace le SAV, tu les as contacté à quelle numéro, car moi j'aimerais bien leur demandé pour ma vitre cassé !!! ;)

---------------
n°2478843
falcorth
Posté le 23-04-2008 à 00:32:15  profilanswer

...oups...

Message édité par falcorth le 23-04-2008 à 00:38:35

---------------
n°2478846
falcorth
Posté le 23-04-2008 à 00:37:46  profilanswer

joss123 a écrit :

....et oublis le 6600 pro qui peux "eventuellement" se monter ......... c'est catastrophique  :(  

je l'ai acheté et renvoyé aussitot  :heink:

En tout cas merci pour le conseil, j'en avais entendu parlé, c'est peut être toi d'ailleurs dans une de ces pages, comme quoi le 6600Pro faisait des "ombres", enfin on voyez les bords du complément d'objectif ou un truc comme ça...

Non là je pense que pour le x0,75, je passerais chez Canon pour me rapprocher d'un 27/28mm (enfin je crois) et chez Raynox, je prendrais le Fisheye 180PRO et le Kit macro de Sotop...

Quand j'aurais mis mes sousous de côté !!! ;) ;) ;)

---------------
n°2478901
gehef
Posté le 23-04-2008 à 07:31:18  profilanswer

J'ai contacté le SAV Canon (un n° en 08xx...) qui m'a affecté un n° de dossier et redirigé vers un de ses partenaires.
J'ai choisi les Etablissements Vilma, 72/76 rue du surmelin, Paris 20e ( http://www.vilma.fr ).

n°2478928
falcorth
Posté le 23-04-2008 à 08:32:45  profilanswer

Oki merci ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon A650IS, A720IS et SX100IS[topic unique]Canon EOS-1Ds Mark III
Canon Macro 100mm : problème de mise au point qd objet sombre, normal?Zoom Sigma UC - 28/105 + Canon 400D compatible ?
changement d écran IXUS 30 canoncanon power shot A70
Possible d'adapter objectif Canon A-1 sur 20 D ?[proposition] topic unique pour l achat d un appareil argentique
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)