Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G9

n°2266886
skydarking
Posté le 29-01-2008 à 10:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai acheté mon G9 sur le net, et le vendeur avait inclus un film de protection d'écran, pas mal foutu. J'ai jeté l'emballage donc je pourrai pas vous donner de référence. Mais on en trouve à la pelle sur e-bay etc. C'est anti-static, anti-reflet, anti-traces, anti-rayures, anti-àpeuprèstout.

Ca n'empeche que y'a un peu de trace de doigts et de poussière, mais pas de raies, et surtout, c'est pas sur l'écran directement.

Sinon, perso je mets juste mon APN dans un petit saccoche samsonite, ça va très bien. (J'évite de jouer au foot avec aussi)

Mis à part ça, pendant qu'on parle accessoires, vous penser quoi de la neck strap qui va avec l'appareil? Autant j'aime bien la partie cuir, autant je trouve la corde décevante, et en plus, le système autour du coup ça me plait pas des masses. J'aurais préférer une dragonne à mettre au poignet. Vous utilisez quoi vous?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 10:24:24  profilanswer

n°2266957
opt
nop
Posté le 29-01-2008 à 10:47:49  profilanswer

Arti87 a écrit :

Tu vas faire quoi avec ? Du stock-car ? Du football américain ? Du saut à l'élastique ?

Lo Arti  :hello:  

Comme je l'ai dit ya deja quelques temps, le G9 va etre un "fond de poche", en gros je l'aurai toujours sur moi, "en tout temps, sur tous les terrains..."  :whistle:  
Aussi bien en ville, qu'en rando +/- active... dans ce dernier cas il arrive parfois de se rétamer sur les rochers et/ou autres joyeusetés, du coup une bonne protection contre les chocs est la bienvenue ;)
Je vais garder la super "housse" que j'utilisais déja :sol: qui est très efficace pour la protection contre l'humidité, les poussières, le vol, etc... qui plus est du plus beau noir "discrétion assurée" assorti au G9 ;) mais je dois la complèter par une pochette adaptée à l'appareil pour le protéger des chocs "durs" ;)

Arti87 a écrit :

Qu'avez-vou choisi comme protection d'écran... Si vous connaissez un truc efficace, qui ne bulle pas, ne se décolle pas, ne terni pas l'image...    :??:

les grand esprits...  :whistle: je viens de poser quasiment la même question sur le topic G7 ;)

Message édité par opt le 29-01-2008 à 10:50:05

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2266961
opt
nop
Posté le 29-01-2008 à 10:49:33  profilanswer

skydarking a écrit :

J'aurais préférer une dragonne à mettre au poignet. Vous utilisez quoi vous?

Une dragonne de poignet "maison" réalisée avec de l'élastique pour arceaux de tente ;)

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°2267016
skydarking
Posté le 29-01-2008 à 11:08:33  profilanswer

Je pourrais réutiliser celle de mon ancien APN, mais elle est grise et y'a marqué Sony deçu, ça le fait pas ;)

n°2267055
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 11:20:32  answer

[:drapal]

n°2267079
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 29-01-2008 à 11:26:57  profilanswer

Faites gaffe ! On a été repéré par l'Opus-Dei !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 29-01-2008 à 11:27:11
n°2267081
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 11:27:45  answer

Arti87 a écrit :

Faites gaffe ! On a été repéré par l'Opus-Dei !!!

:whistle:  

:hello:

n°2267104
Arti87
Posté le 29-01-2008 à 11:35:36  profilanswer

... Ce doit être un vrai latiniste pur-jus...

Ave Vox Populi ! Toi parlus françum ?
            Toi justus petidessinum smileyque ?
                        Toi essyem un petit pocus !

n°2267163
skydarking
Posté le 29-01-2008 à 11:49:40  profilanswer

Je fais des doublons de post, mais bon, c'est pour la bonne cause. Mon film de protection, c'est celui-là:
http://cgi.ebay.com/NEW-3-LCD-Scre [...] dZViewItem
Y'a en 2.5 et 3 pouces.  

J'ai pas pu tester dans toutes les situations évidemment, j'ai le G9 depuis à peine plus d'une semaine. Mais ça tient, ça s'applique facilement, c'est exactement la bonne taile, ça bulle pas (ils expliquent comment bien le placer).

Maintenant... je sais pas si ça vaut la peine de commander un bidule à 20$ depuis HK....

n°2267188
Arti87
Posté le 29-01-2008 à 11:54:12  profilanswer

Merci Skydarking :jap: Et tu ne perds pas trop en qualité d'écran rendu plus terne, etc... ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 11:54:12  profilanswer

n°2267192
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 11:55:23  answer

Lut' all,  :hello:

Le G9 est-il le compact le plus abouti du moment ? Certes, il ne peut y avoir de compact parfait, chacun ayant ses petits défauts... Mais dans sa glabalité, le G9 a-t-il des concurrents sérieux ?

Je sais que je suis sur un Topic dédié au G9 et m'attend donc à un fort enthousiasme pour celui-ci... mais pourriez-vous me donner ses points faibles ?

Merci d'avance !  ;)

n°2267200
Arti87
Posté le 29-01-2008 à 11:57:22  profilanswer

EXCELLENTE QUESTION !
Que la voix du peuple s'exprime !!
Pour ma part, ce sera cet après-midi, le repas a sonné !!!

n°2267210
skydarking
Posté le 29-01-2008 à 11:59:51  profilanswer

Arti87 a écrit :

Merci Skydarking :jap: Et tu ne perds pas trop en qualité d'écran rendu plus terne, etc... ?

Mouarf, je sais plus si j'a testé l'écran avant de coller. Il me semble quand-même que j'avais allumé. Je dirais aucune différence, si ce n'est que, écran éteint, y'a des petitts reflets irisés assez space. Il me semble qu'avec l'écran allumé, la vision est impeccable. Je regarderais ce soir si ça change quelque chose ou pas.

n°2267249
opt
nop
Posté le 29-01-2008 à 12:09:15  profilanswer

En fait tout dépend quand même de ce que l'on cherche ;)
Compacité, focales, solidité, contrôles manuels... sans parler de la qualité d'image :whistle:  
Il faudrait nous en dire plus sur ce qui, toi, t'intéresse... "tout" n'est pas une bonne réponse  :non:  

J'vais essayer de parler des autres apn que j'avais envisagés/testés et du pourqui/pourquoi je les ai sélectionnés puis éliminés...
Mais pas tout ce "matin", suis comme arti, faut que je mange aussi :lol:  

Ricoh R5,6,7...
+ champions du rapport focales/encombrement (28-200, idéal en fond de poche)
+ très compacts (limite "poche de chemise" )
+ "relativements" solides
+ "excellente" macro
+ pas cher
- image parfois moyenne (expo, bruit)
- objectif un peu trop sonores
- pas de controles manuels (ni surtout de mémorisation d'expo "simple" )
- pas de raw
- pas de viseur optique

Panasonic TZ-3
+ focales quasi idéales, 28-280 avec un vrai 28mm qui s"élargit" en format 16/9
+ solide que les ricoh
+ rendu couleur
= assez compact
= bruit "en progression"
- images encore un peu trop bruitées
- pas de controles manuels (ni surtout de mémorisation d'expo "simple" )
- pas de raw
- un peu cher
- pas de viseur optique

à suivre... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 29-01-2008 à 16:59:25

---------------
n°2267265
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 12:15:39  answer

opt a écrit :

En fait tout dépend quand même de ce que l'on cherche ;)
Compacité, focales, solidité, contrôles manuels... sans parler de la qualité d'image :whistle:
Il faudrait nous en dire plus sur ce qui, toi, t'intéresse... "tout" n'est pas une bonne réponse  :non:

Mes principales exigences sont :

- Compacité (j'ai déjà tenté l'aventure "Reflex", et pour les vacances c'est pas très pratique... Je ne supporte pas avoir un si gros APN à transporter... et pourtant ce n'était que le D40 qui n'est pas un gros Reflex comparé à d'autres).

- Vitesse de mise au point, de prise de photo.

- Qualité d'image en mode "Auto" (même si rien ne remplace les bons vieux réglages manuels)

- Et pour finir, une bonne qualité de fabrication du produit.

Maintenant, est-ce que ce G9 répondra à mes exigences...?  :??:  Je ne voudrais pas lacher 435 Euros puis être déçu...  :(

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2008 à 12:20:02
n°2267286
skydarking
Posté le 29-01-2008 à 12:22:46  profilanswer

Moi je pense qu'il répond tout à fiat à tes exigences, voir plus, parce qu'il est quand-même totalement débrayable, et avec aussi plein de modes super.

Y'a le RAW aussi dont tu parle pas du tout. Donc est-ce qu'il est pas un peu too much? (Il l'est clairement pour moi, mais bon, je suis comme ça ;))

Moi j'avais hésité avec l'IXUS 860. Excellent dans sa catégorie, avec une focale 28-105. Par contre, pas débrayable (je m'en étais pas rendu compte tout de suite, j'aurais été déçu).
Les images du G9 sont quand-même bien meilleures (d'après la comparaison sur www.lesnumeriques.com)

Ah j'oubliais! Ce qui me fait souci pour toi et le G9, c'est la compacité.

J'avias un sony DSC v1 moi, donc en compacité, ça n'a rien changé pour moi, je trouve ça compact. Mais faut pas s'attendre à la compacité d'un IXUS "poche de chemise". Celà dit, à mon avis ça n'a rien à voir avec un réflex (objectif rétractable déjà) et c'est plus compact qu'un bridge.

Message édité par skydarking le 29-01-2008 à 12:24:47
n°2267298
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 12:27:40  answer

skydarking a écrit :

est-ce qu'il est pas un peu too much? (Il l'est clairement pour moi, mais bon, je suis comme ça ;))

Ah j'oubliais! Ce qui me fait souci pour toi et le G9, c'est la compacité.

J'avias un sony DSC v1 moi, donc en compacité, ça n'a rien changé pour moi, je trouve ça compact. Mais faut pas s'attendre à la compacité d'un IXUS "poche de chemise". Celà dit, à mon avis ça n'a rien à voir avec un réflex (objectif rétractable déjà) et c'est plus compact qu'un bridge.

Qu'il est plus de fonction par rapport à ce que je souhaite, celà ne me pose aucun problème... A vrai dire, je préfère qu'il en fasse trop que pas assez.  ;)

Il est clair qu'avec ce G9, je ne m'attend pas à une compacité tel un Ixus mais celà me changera quand même de mon Reflex qui m'encombrait beaucoup trop...

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2008 à 12:31:27
n°2267935
Arti87
Posté le 29-01-2008 à 16:04:18  profilanswer

C'était très bon. Et vous ?
                                                  Bon. Passons sur le menu.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit et notamment l'analyse de Opt.

Perso, pour en rajouter, j'ai également hésité avec le Lumix FZ8 puis FZ18. Ce dernier offre un range formidable équivalent à un 28-504mm, sans déformation qui plus est (ce grâce à un traitement interne de redressement des images enregistrées en .jpg... mais pas en RAW). Débrayages, piqué (en retrait toutefois par rapport au G9) sont au rendez-vous. Mais c'est un bridge, moins encombrant qu'un réflex (surtout avec une même focale !) mais peut-être trop pour certains.

Je trouve le G9 un peu gros et surtout lourd pour se faire oublier dans une poche, certes. Mais je crois qu'il est sans équivalent. Seul le P5100 de Nikon est également muni d'une griffe porte-flash et vise le même créneau mais avec des résultats nettement en retraits pour la plupart.

J'aurais le courage (mais si, mais si !) d'aborder les défauts du G9 :

Voila, c'est fait !   :D

n°2267959
Arti87
Posté le 29-01-2008 à 16:16:25  profilanswer

Plus sérieusement, je lui reprocherais surtout une certaine difficulté de mise au point en faible luminosité.
mais je ne peux pas dire si d'autres compacts seraient bien meilleurs en la matière :spamafote: .

Par rapport à un réflex, tout y est. La réactivité est bonne, rassures-toi Vox, mais tout de même moins performante.
Tout y est mais en plus compact.
Pas de visée réflex donc mais un viseur optique et sonde bien plus petite ! D'où des photosites rétrécis par leur nombre : 12 millions de pixels tout sérrés ! Photosites minuscules impliquent une moins bonne réception de lumière et donc une moins bonne dynamique (capacité à rendre des détails à la fois dans les hautes lumières et dans les ombres) et une présence de bruit plus prononcée. Cela en conduit souvent à opter pour des compacts possédant moins de pixels, prétextant que les 8 Mp d'un Fz18 par exemple sont amplement suffisant. Bien souvent, ils oublient de prendre en compte la taille réelle de la sonde... Dans les faits, les 12 Mp du G9 sont loin d'être les pixels les plus petits ! En l'occurence, il est encore en tête en ce domaine devant les modèles concurents cités ici.

Alors Vox ? Cela t'éclaire-t-il ?

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°2267992
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 16:26:30  answer

Merci beaucoup Arti87 pour ton commentaire !

Bien évidemment, celà m'éclaire et me conforte dans le choix du G9.  ;)

n°2268150
opt
nop
Posté le 29-01-2008 à 17:07:06  profilanswer

Arti87 a écrit :

C'était très bon. Et vous ?
Bon. Passons sur le menu.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit et notamment l'analyse de Opt.

Bof, moi le menu... je sors (doucement) d'une gastro alors...  :sarcastic:  

Sinon, voilà la suite de mes quelques mois de réflexion qui ont abouti à la commande du G9 ce matin... ;)

Dans les autres compact très intéressants il y a (je ne site plus que les points +/- "importants" pour l'apn concernés):

Ricoh GR II
+ grand angle
- focale fixe (je souhaitais un plage focale assez conséquente)
- pas de viseur optique

Ricoh GX100
+ vrai grand angle (24mm limite UGA)
- plage focale trop restreinte
- un peu trop de bruit à mon gout
- pas de viseur optique

Pana FZ18
+ Objectif de "compétition" (28-504 relativement lumineux)
+ correction "auto" des AC, vignettage, coussinet/barillet... mais uniquement pour les jpeg (forcément)
- ne rentre pas dans les poches de ma "housse" (ou trop juste)
- viseur "numérique"

et d'autres encore...

Message édité par opt le 29-01-2008 à 17:09:58

---------------
n°2268184
opt
nop
Posté le 29-01-2008 à 17:20:58  profilanswer

Bon pour résumer voila, en vrac non ordonné, les différents points qui m'ont fait choisir le G9, ou qui ne me l'ont pas fait écarter:

* Il est moins solide que mon compact actuel ;( mais c'est quand même celui qui semble le plus solide sur le marché actuel. Il est un peu plus gros mais un peu moins lourd que mon compact actuel, une fois dans mes poches je ne le sens pas plus présent que l'ancien.

* La gamme de focales est très pratique. La résolution élevée compense la différence en tele vis à vis d'un tz3 par exemple (273mm compensé vs 280mm sur le TZ3). L"inacceptable" manque de grand angle me gene "moins" (je fais beaucoup de panos)

* Contrôle manuel relativement complet. Possibilité de flash externe bien géré. Possibilité d'utiliser facilement des compléments optiques (un peu comme changer des objos sur un reflex, au moins pour certains aspect) et de fabriquer éventuellement les siens sans trop de soucis (j'en ai un en cours ;-)

* Utilisation auto possible et correcte (pour ma moitié et les amis de passage)

* mode raw permettant d'avoir le négatif et de traiter ses photos comme on le souhaite (y compris dans le futur) ce qui compense un peu le bruit présent dès qu'on monte en sensibilité

* viseur optique: indispensable en faible lumière, ou pour de la photo d"action", ou comme "chercheur" avec des tele conséquents ou etc... très pratique aussi pour augmenter fortement l'autonomie de l'appreil ou la cadence de prise de vue

* "grand" écran confortable et bien visible, qui plus est de taille a peu près équivalente à un 1/4 (la moitié dans chaque sens) de 10*13, pratique pour estimer la qualité des tirages à différents formats directement sur l'appareil avec les zoom x2, x3, x4, etc... Ecran non orientable, c'est un gros plus pour moi niveau solidité/durée de vie et on peu quand même cadrer dans des conditions un peu difficiles grace aux bon angles de vision de l'écran

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 29-01-2008 à 17:24:52

---------------
n°2268189
Arti87
Posté le 29-01-2008 à 17:22:54  profilanswer

Je crois que c'est bon. Il va le prendre le G9.

Et une commission en plus ! Une !

n°2268192
Arti87
Posté le 29-01-2008 à 17:23:46  profilanswer

:cry: :cry: :cry: Si seulement c'était vrai ! :lol: :D :lol:

n°2268194
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 17:24:39  answer

opt a écrit :

Bon pour résumer voila, en vrac non ordonné, les différents points qui m'ont fait choisir le G9, ou qui ne me l'ont pas fait écarter:

* Il est moins solide que mon compact actuel ;( mais c'est quand même celui qui semble le plus solide sur le marché actuel. Il est un peu plus gros mais un peu moins lourd que mon compact actuel, une fois dans mes poches je ne le sens pas plus présent que l'ancien.

* La gamme de focales est très pratique. La résolution élevée compense la différence en tele vis à vis d'un tz3 par exemple (273mm compensé vs 280mm sur le TZ3). L"inacceptable" manque de grand angle me gene "moins" (je fais beaucoup de panos)

* Contrôle manuel relativement complet. Possibilité de flash externe bien géré. Possibilité d'utiliser facilement des compléments optiques (un peu comme changer des objos sur un reflex, au moins pour certains aspect) et de fabriquer éventuellement les siens sans trop de soucis (j'en ai un en cours ;-)

* Utilisation auto possible et correcte (pour ma moitié et les amis de passage)

* mode raw permettant d'avoir le négatif et de traiter ses photos comme on le souhaite (y compris dans le futur) ce qui compense un peu le bruit présent dès qu'on monte en sensibilité

* viseur optique: indispensable en faible lumière, ou pour de la photo d"action", ou comme "chercheur" avec des tele conséquents ou etc... très pratique aussi pour augmenter fortement l'autonomie de l'appreil ou la cadence de prise de vue

Merci beaucoup !  :love:

Bon bah plus qu'à sauter le pas et le commander !  :D

Petite question : Y-a-t-il un "G10" de prévu ?

n°2268206
opt
nop
Posté le 29-01-2008 à 17:27:28  profilanswer

j'éditais mon message ci-dessus petit à petit pour rajouter les points positifs, mais vous répondez plus vite que je n'écris [:as253]  

Non, a priori pas pour le moment, on en a un peu discuté sur un autre topic et je pense pas qu'il y ait un successeur avant août 2008 au plus tôt, plus probablement pour la PMA début 2009.
Donc on peu tabler sur environ 1an de "meilleur compact actuel" (selon _mes_ critères ;) d'environ 1an dans la gamme canon, et sur le marché en général si la concurence se bouge pas trop ;)
D'autre part, et c'est un point important, il n'a pas vraiment de "gros" défaut, donc on pourra s'en servir longtemps (celui qu'il va remplacer je l'utilise depuis quasiment 7ans avec grande satisfaction :sol:  )

Message édité par opt le 29-01-2008 à 17:34:47

---------------
n°2268435
skydarking
Posté le 29-01-2008 à 19:01:15  profilanswer

Arti87 a écrit :

Re!

Rentré chez moi, j'ai pu testé la visibilité. Effectivement, y'a vraiment pratiquement aucune perte. Le seul détail que je note, c'est une infime perte de luminosité et contraste. (Vous diriez pt'etre de piqué). Mais bon, faut pratiquement sortir la loupe, et coller-redécoller 10x le film.

Le film est supposé redécollable et lavable, mais d'un côté il semble avoir un sens (donc faut s'en rapeller quand on le remet) D'autre part, étant relativement rigide, une fois qu'on a soulevé un coin pour le décollé, il voile et se recolle pas parfaitement. (Maintenant, le mien se replaque plus très bien, sur environ 1mm en diagonale :( Mais ce coin posait déjà problème avan, je pense que j'ai dû le voiler un petit peu en enlevant les deux couches de protection qu'il y a quand le film est neuf.)

Voilà!

Pt'etre que je mettrai bientot des photos ;)

n°2268880
neosilence​rs
Posté le 29-01-2008 à 20:34:44  profilanswer

houlà y'a foule aujourd'hui !!! :ouch:  

ah ! ok ! d'ac y'avait surtout arti !!! :D  

:hello:

---------------
Ma p'tite galerie
n°2269134
gehef
Posté le 29-01-2008 à 21:23:29  profilanswer

Tiens, ça fait un bail que je ne suis pas passé par là moi :D

Aller, des ch'tites images prises ce week-end sous un superbe soleil... et un ciel d'un bleu !!! :sol:
Sur la première, promis, je n'ai pas de filtre polarisant et je n'ai pas retouché les couleurs !

1.
http://img136.imageshack.us/img136/9537/img0225mv2.jpg

2.
http://img108.imageshack.us/img108/4857/img0257mg8.jpg

3.
http://img136.imageshack.us/img136/3724/img0260kj1.jpg

4.
http://img108.imageshack.us/img108/6238/img0277io4.jpg

5.
http://img108.imageshack.us/img108/2144/img0280qs7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gehef le 29-01-2008 à 21:24:52
n°2269344
joss123
Posté le 29-01-2008 à 22:36:14  profilanswer

gehef a écrit :

Tiens, ça fait un bail que je ne suis pas passé par là moi :D  

Aller, des ch'tites images prises ce week-end sous un superbe soleil... et un ciel d'un bleu !!! :sol:
Sur la première, promis, je n'ai pas de filtre polarisant et je n'ai pas retouché les couleurs !

1.
http://img136.imageshack.us/img136/9537/img0225mv2.jpg

2.
http://img108.imageshack.us/img108/4857/img0257mg8.jpg

3.
http://img136.imageshack.us/img136/3724/img0260kj1.jpg

4.
http://img108.imageshack.us/img108/6238/img0277io4.jpg

5.
http://img108.imageshack.us/img108/2144/img0280qs7.jpg

[:aaah] des photos !!!!! ça pas la tete non ? tu t'es cru sur le topic G7 ?????...................... :lol:  :lol:  :lol:  

jolie serie, il pique pas mal quand même ce p'tit Canon  :sol:  :sol:

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°2269545
gehef
Posté le 29-01-2008 à 23:50:40  profilanswer

joss123 a écrit :

[:aaah] des photos !!!!! ça pas la tete non ? tu t'es cru sur le topic G7 ?????...................... :lol:  :lol:  :lol:

:D oui, ça manque de couleurs par ici je trouve

joss123 a écrit :

jolie serie, il pique pas mal quand même ce p'tit Canon  :sol:  :sol:

:jap:  
cet appareil a un bon potentiel effectivement... Ceci dit, il a des défauts également.
Sur la 1ere photo par exemple, j'ai beau être en 80 Iso, j'ai du passer un coup de réducteur de bruit pour récupérer le ciel qui était assez bruité à 100%... Va comprendre :sweat:

n°2269650
spinacle
Posté le 30-01-2008 à 01:05:37  profilanswer

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir où vous avez commandé vos G9.
Et oui, je comptes passer le pas très prochainement.

n°2269867
skydarking
Posté le 30-01-2008 à 08:40:24  profilanswer

Moi sur ebay à HK, mais je recommande pas forcément. Les prix sont très bons, mais on risque de se faire avoir par la douane (et dans mon cas, surtout la poste suisse qui font les salauds).

Ah, et en plus, j'ai aucune garantie :(

D'ailleur je me demande si canon "vend" des garanties... j'ai rien trouvé... (en même temps, si je dois encore sortir de l'argent pour une garantie, j'aurais mieux fais de l'acheter directement en suisse :()

Dites, sans aucun rapport, je pose une petite question technique.

J'ai cru remarqué un truc ce matin, dites-moi si j'ai bon ou pas. Le mode macro du G9, c'est uniquement pour qu'il sache faire la map non? Car en map manuelle, on arrive exactement au même résultat sans spécifier le mode macro. Ca fait une différence quand-même, ou pas?

Message cité 2 fois
Message édité par skydarking le 30-01-2008 à 08:43:09
n°2269912
gehef
Posté le 30-01-2008 à 09:01:55  profilanswer

skydarking a écrit :

Ah, et en plus, j'ai aucune garantie :(

Bien sûr que si ! Tu as la garantie Canon si tu as acheté le produit neuf (il te suffit de ta facture en cas de problème).

A moins qu'il ne soit tombé du cul d'un camion ? :whistle:  

n°2270064
levdave
Posté le 30-01-2008 à 10:03:02  profilanswer

skydarking a écrit :

J'ai cru remarqué un truc ce matin, dites-moi si j'ai bon ou pas. Le mode macro du G9, c'est uniquement pour qu'il sache faire la map non? Car en map manuelle, on arrive exactement au même résultat sans spécifier le mode macro. Ca fait une différence quand-même, ou pas?

Difficile à dire, mais il semblerait que le mode macro serve simplement à prévenir l'appareil que la mise au point doit être faîte très près de l'objectif. (on en a parlé il y a quelque temps sur le topic G7).

n°2270099
skydarking
Posté le 30-01-2008 à 10:21:38  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semble.

gehef a écrit :

Bien sûr que si ! Tu as la garantie Canon si tu as acheté le produit neuf (il te suffit de ta facture en cas de problème).

A moins qu'il ne soit tombé du cul d'un camion ? :whistle:

Tu crois? J'avais cru lire que les services de garanties sont gérés par le vendeur, donc dans le pays d'achat. De plus, je n'ai aucune carte de garantie ni rien. M'enfin bon, il marche mon G9 ;)
Je doute qu'il soit tombé d'un canion.

Message cité 1 fois
Message édité par skydarking le 30-01-2008 à 10:21:56
n°2270180
levdave
Posté le 30-01-2008 à 10:51:33  profilanswer

skydarking a écrit :

C'est bien ce qu'il me semble.

skydarking a écrit :

Tu crois? J'avais cru lire que les services de garanties sont gérés par le vendeur, donc dans le pays d'achat. De plus, je n'ai aucune carte de garantie ni rien. M'enfin bon, il marche mon G9 ;)
Je doute qu'il soit tombé d'un canion.

J'ai acheté mon reflex à HK aussi. Je préfèrerais ne pas avoir besoin de la garantie. [:figti]  
C'est un peu un coup de poker. Je me suis fait du souci quand je l'ai reçu, parce que je trouvais les photos très molles. Je me disais que si le problème venait de mon appareil, j'étais grillé... Mais j'ai compris que ça marche pas pareil sur un reflex que sur un compact, donc mon appareil fonctionne normalement. (pour l'instant) ;)  

Tout ça pour dire que acheter à HK, ça peut donner des sueurs froides, à la livraison parce qu'on sait pas quelles taxes on va devoir payer, et puis après parce qu'on a toujours peur d'avoir un pépin et pas de garantie.

A côté de ça, pour le prix d'un simple kit 40d acheté au prix le plus bas sur un site français, j'ai eu ce même kit plus un flash 430 plus une carte 4Go 266x plus une télécommande sans fil plus un jeu de réflecteurs pour le flash, et aussi une batterie supplémentaire. [:airforceone]

Message édité par levdave le 30-01-2008 à 10:51:59
n°2270209
skydarking
Posté le 30-01-2008 à 11:04:07  profilanswer

Et tu as eu des taxes à payer toi?

Moi en suisse j'ai eu la TVA à payer, normal.. en plus, le vendeur ayant déclarer un prix légèrement (euphémisme ;)) en dessous, la TVA est pas énorme. Mais par contre, on me facture une somme encore plus importante en "formalités en douane" Je soupçonne la poste de faire des magouillles, j'attends leur explications...

Moi avec mon G9, pour un prix d'environ 100.- CHF (63€ environ) inférieur au meilleure marché des G9 sur internet en suisse, j'ai eu une SD 2go (sandisk standard) et la protection d'écran dont j'ai parlé.
J'aurais pas craché sur une batterie de rechange, pour autant qu'elle soit vraie. J'ai un peu peur d'en acheter une sur ebay ou ricardo... Vous pensez que y'a vraiment des risques avec une batterie non-canon?

n°2270249
levdave
Posté le 30-01-2008 à 11:18:27  profilanswer

skydarking a écrit :

Et tu as eu des taxes à payer toi?

Moi en suisse j'ai eu la TVA à payer, normal.. en plus, le vendeur ayant déclarer un prix légèrement (euphémisme ;)) en dessous, la TVA est pas énorme. Mais par contre, on me facture une somme encore plus importante en "formalités en douane" Je soupçonne la poste de faire des magouillles, j'attends leur explications...

Moi avec mon G9, pour un prix d'environ 100.- CHF (63€ environ) inférieur au meilleure marché des G9 sur internet en suisse, j'ai eu une SD 2go (sandisk standard) et la protection d'écran dont j'ai parlé.
J'aurais pas craché sur une batterie de rechange, pour autant qu'elle soit vraie. J'ai un peu peur d'en acheter une sur ebay ou ricardo... Vous pensez que y'a vraiment des risques avec une batterie non-canon?

le mec a déclaré une valeur de 150$, et j'ai eu 50.61 € de frais de douanes à payer. Pas de TVA. (il a écrit "gift" sur le colis. les mecs de la douane doivent bien savoir que c'est du pipeau, mais bon, pas de tva en tout cas)

C'est Fedex qui m'a livré, et je me demande un peu comme toi si ils en profitent pas au passage, genre: ils estiment les frais de douane, ils te demandent de faire l'avance, et qu'il y ait finalement frais de douane ou pas, ils gardent l'argent que tu as donné. En plus dans les 50.61 € que j'ai payés, il y a 7.50€ de frais de dossier Fedex pour la gestion des frais de douane [:figti]  

Pour les batteries non-canon, j'en ai une pour mon G7 et une pour mon 40d, et j'ai pas de problème avec.

n°2270295
skydarking
Posté le 30-01-2008 à 11:42:22  profilanswer

Mon paquet est effectivement passé par la douane, et en tout, j'ai du payer environ 70.- CHF (44€) donc grosso-modo la même chose que toi.

Ce qui m'enerve, c'est qu'il y a aucune explication sur ces taxes de "formalités en douane". Selon le site des douane suisse, les taxes douanière sont de 1.-CHF par kg, et la poste peut prendre une commission de 10.-CHF. Ils m'en ont facturé 36...

Bon à savoir pour les batteries, merci.

Message édité par skydarking le 30-01-2008 à 12:01:23
n°2270384
gillesw2
Posté le 30-01-2008 à 12:22:36  profilanswer

Bonjour à tous,
et encore bravo pour la qualité du topic.

Je suis sur le point de m'acheter un G9, après un long parcours en reflex (EOS 50e), puis en powershot qui vient de rendre l'ame après plusieurs années de loyaux service en trek (façon voiture de Bourvil qui tombe en morceaux !!!)

Voici ma 1ère question :
Vu les risques de petits soucis de pixels, quelle boutique est sérieuse en cas de pb :
  - FNAC (par internet ou en direct ?),
  - Pixmania,
  - Digi-photo,
  - autres ...
 En réalité, je ne pratiquais que la FNAC, donc je ne suis pas vraiment au courant des enseignes actuelles sérieuses.
Je ne cherche pas à économiser les 3 derniers $, donc pas de plan HK direct.

2nde question :  
Quel est aujourd'hui le standard de carte SD à prendre : 2 / 4 / 8 Go ? et note-t-on des différences de perfo (vitesse, fiabilité) selon les tailles et les marques ?

Merci d'avance pour votre aide (car je me suis un peu fourvoyé en faisant de la recherhce sur le site),
Gilles

Message cité 1 fois
Message édité par gillesw2 le 30-01-2008 à 12:24:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon A650IS, A720IS et SX100IS[topic unique]Canon EOS-1Ds Mark III
Canon Macro 100mm : problème de mise au point qd objet sombre, normal?Zoom Sigma UC - 28/105 + Canon 400D compatible ?
changement d écran IXUS 30 canoncanon power shot A70
Possible d'adapter objectif Canon A-1 sur 20 D ?[proposition] topic unique pour l achat d un appareil argentique
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)