| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon G9 |
|---|---|
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Arti87 le 26-10-2007 à 14:49:52 --------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
Publicité | Posté le 26-10-2007 à 10:46:34 ![]() ![]() |
gehef | huhuuuu... le problème de la housse ^^'
|
carlow |
Message cité 1 fois Message édité par carlow le 26-10-2007 à 12:28:19 |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2007 à 13:15:35 ![]()
|
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | Bé nan !
|
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! |
Message édité par Arti87 le 26-10-2007 à 14:11:57 --------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
Publicité | Posté le 26-10-2007 à 16:06:52 ![]() ![]() |
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | Et maintenant...
Message édité par Arti87 le 26-10-2007 à 16:42:51 --------------- Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire ! |
gnogno35 | http://www.dpreview.com/reviews/canonG9/ Message édité par gnogno35 le 26-10-2007 à 16:58:51 --------------- L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur |
|
neosilencers |
Arti87 Art pour tous, tous pour Art ! | Oui... Pour être un peu narquois, je dirais qu'effectivement mon modèle n'a pas de défaut puisque ceux que j'ai constaté l'ont été également par dpreview... |
joss123 |
Message édité par joss123 le 27-10-2007 à 15:09:40 --------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
joss123 |
--------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
carlow |
|
levdave |
|
gnogno35 |
C'est pas complètement ce que je voulais savoir mais ... ça m'a donné l'idée de comment le vérifier 1/ prendre une photo posée pour 400ISO en raw Comparer le bruit : y a-t'il une différence entre les deux images ? Cette comparaison doit être faite avec le soft Canon car le but est de savoir si en faisant directement un jpeg à 5M pixels, le G9 va mieux gommer le bruit ... Peut être la manip' avec un autre soft pourrait sortir quelquechose de différent ... Message cité 1 fois Message édité par gnogno35 le 27-10-2007 à 20:53:48 --------------- L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur |
gnogno35 |
--------------- L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur |
levdave |
|
gnogno35 |
--------------- L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur |
levdave |
je pense que tout dépend de la luminosité de la scène que tu photographies... Sur une photo d'un sujet ensoleillé, comme le soft n'a pas à augmenter artificiellement la luminosité il n'y a pas de bruit, et donc pas besoin de nettoyer le bruit, donc pas de "barbouillage" qui fait perdre du détail... On profite alors pleinement des 12 Mpx. Sur une photo où la lumière est faible, l'augmentation logicielle de la luminosité entraine du bruit, et pour le nettoyer on "barbouille" l'image; les 12 Mpxl ne servent donc à rien dans ce cas, puisqu'on perd tout le détail fin de l'image. Alors pour résumer, il faudrait augmenter la taille des photos en fonction de la luminosité ambiante... Pour ma part, je préfère rester en définition maximum tout le temps, et si un jour je manque de place sur mon pc, je pourrai toujours réduire la taille des photos sombres. (ou alors j'achèterai un disque dur supplémentaire, si ça existe encore... Message édité par levdave le 28-10-2007 à 00:31:45 |
pascal16 | T'as pas été tenté par le SX100 IS ? |
fazerchris | Il est certainement pas mal, sutout vu son prix.
|
fragglerock69 | Salut à toutes et tous !
|
levdave |
Message édité par levdave le 29-10-2007 à 10:03:00 |
gnogno35 |
paddy_77 | Bonsoir à tous. Je suis l'heureux possesseur d'un G9 depuis hier.
|
ninja75 | finalement j'ai été changé mon G9. surprise, le SAv Fnac a ouvert 6 G9 tous avec pixels morts bleus en plein milieu de l'écran. Il en resté un seul en stock et au miracle, il etait nickel. En tous cas le technicien etait fou et trés surpris de voir autant de pixels morts sur autant d'apn neufs de ce nivau la. Comme quoi par rapport au magasin en ligne , les magasins comme la fnac assure au niveau du sav et ca rassure de pas avoir eu attendre 3 semaine pour le retourner et en avoir un neuf...
Message cité 2 fois Message édité par ninja75 le 30-10-2007 à 23:11:59 |
Keldun |
|
Keldun |
Message édité par Keldun le 31-10-2007 à 10:02:38 |
Mab24 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |