Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon G9

n°1977752
gehef
Posté le 30-09-2007 à 18:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je veux bien que les fabricants fasse de gros bénéfices sur les accessoires... Mais une batterie 2x plus puissante pour 7x moins chère... ?!

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 18:08:56  profilanswer

n°1978169
korner
Posté le 30-09-2007 à 21:32:01  profilanswer

Si jamais ça interesse qqun, je vends une carte PNY SDHC de 4Go qui n'a jamais servi et qui ne me servira jamais (je pars sur un Canon EOS au final, je suis une vrai girouette :D) :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10304372

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 30-09-2007 à 21:32:30

---------------
galerie photo | thingiverse
n°1978171
latelier12
Posté le 30-09-2007 à 21:32:17  profilanswer

oui, à savoir leur tenue dans la durée, et comment tu les charges ? tu mets 2x voir 5x plus longtemps avec ton p'tit chargeur classique ???

Je serais aussi intéressé ;-)

---------------
latelier12.com
n°1978235
mahieu
S+Ko
Posté le 30-09-2007 à 22:02:48  profilanswer

hello, les sandisk SDHC de 8 Go, ça passe sans problème avec le G9 non? (j'envisage la 8Go car je ne sais aps sui le G9 compresse ses vidéos, hors sur l'ixus de beau-papa les vidéos prennent une place dingue car non compressées...).

Pour ce qui est des batteries compatibles vous en avez déjà commandé pour G7/G9) chez aboutbatteries.com? pas de problème?

Pour ce qui est du délai au déclenchement, ça donne quoi apr rapport à un réflex?

Je pense le commander chez topvision.de (tk.de en a maintenant mais n'a pas de SDHC 8Go sauf erreur de ma part).

EDIT: qualité youtube mais je ne savais pas que le G9 pouvait prendre des photos tous les "x secondes/minutes" : http://fr.youtube.com/watch?v=uGJfy-6bbFc
Quelqu'un en sait un peu plus sur cette foinction et son implémentation dans le G9? merci :)

EDIT 2: il y a une télécommande (RC-x) qu'on peut utiliser avec le G9?

EDIT 3: je viens de repenser (en le relisant) à ce (très) gros défaut du G7 et je ne sais pas s'il se retrouve sur le G9: "- optique visible dans le viseur optique en grand angle du fait de sa taille (masque une partie du champ de vision)". Quelqu'un sait si c'est encore le cas avec le G9? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mahieu le 01-10-2007 à 00:32:54

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1979016
sexyloup
Posté le 01-10-2007 à 12:23:15  profilanswer

oui mahieu, tu vois l'optique en grand angle, je l'ai essayé en magasin, et le viseur et inutilisable, tellement il est petit, et tu n'as aucun réglage possible comme sur les reflex, cet juste pour faire jolie.

voili voila

n°1979189
RICHARD13
Posté le 01-10-2007 à 13:41:42  profilanswer

sexyloup a écrit :

oui mahieu, tu vois l'optique en grand angle, je l'ai essayé en magasin, et le viseur et inutilisable, tellement il est petit, et tu n'as aucun réglage possible comme sur les reflex, cet juste pour faire jolie.
voili voila

le viseur a une fonction "exceptionnelle" au sens de : on l'utilise de façon très rare. En effet, l'écran LCD est très lumineux , agréable et facile à utiliser même en plein soleil donc, y a vraiment peu d'intéret de coller son eoil dans le viseur étriqué et vide d'information de prise de vue.  
Depuis que j'ai mon G7, je n'ai jamais utilisé le viseur et dieu sait si mes photos sont souvent prises par temps ensoleillé  :sol:  :sol:  

à midi j'ai pris un G9 en main à la Fnac de La Valentine (  :ouch: 579 euros ). L'ergonomie est meilleure que sur le G7 en ce qui concerne le grip et le renforcement en haut à droite au dos du boitier (leger bossage comme sur les reflex EOS). L'écran est géant mais .........il empiète sur la roue codeuse ce qui rend la manipulation plus difficile que sur le G7. Le G9 tient mieux en main que le G7 mais il est plus difficiel de réaliser une photo d' une seule main.  
Cela étant dit, c'est un détail car 90 % des photos sont prises avec les deux mains  :lol:  

il est revêtu d'un joli noir marbré anti dérapant, du plus bel effet  ;)  

la trappe de branchement du cable pour le relier au PC est moins agréable que sur le G7 où elle est coulissante. Ici, elle est assorti d'un systeme de fixation en plastique qui ne respire pas la solidité à long terme.

Voilà quelques poinst tout subjectifs relevés à la va vite et exposés ici pour décorer le topic en attendant de nouvelles belles images  ;)

ps pour Arti : le déclencheur est le même que celui de mon G7  :D

Message édité par RICHARD13 le 01-10-2007 à 15:05:09
n°1979297
Keldun
Posté le 01-10-2007 à 14:40:37  profilanswer

mahieu a écrit :

EDIT 3: je viens de repenser (en le relisant) à ce (très) gros défaut du G7 et je ne sais pas s'il se retrouve sur le G9: "- optique visible dans le viseur optique en grand angle du fait de sa taille (masque une partie du champ de vision)". Quelqu'un sait si c'est encore le cas avec le G9? :o

oui cela se voit dans le viseur quand on zoom :sweat:

n°1980152
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 01-10-2007 à 21:42:18  profilanswer

:jap: Merci, encore merci à Richard pour ses réponses toujours aussi précises dans le fond que modestes dans la forme ! Mais non ! Tu donnes là des données très factuelles qui n'ont rien de subjectives !

Le viseur ?
A mon sens, il n'a qu'un seul intérêt (hormis l'usage de l'apn lorsque la batterie n'en peut plus et que l'on veut encore clicher un peu...) : celui de suivre un objet en mouvement.
:bounce: Compact, bridge ou même réflex, tous vous offriront un bel écran noir lors du déclenchement. C'est là, pour éviter de n'avoir qu'un nuage alors que vous cadrez l'oiseau qui file sur vos cieux, que vous apprécierez le viseur optique (muni de correction dioptrique) !!!
Alors, certes, son cadrage est inférieur à l'image et l'objectif vient se montrer... Mais c'est un moindre mal que pas de viseur du tout (ou trop éloigné avec la paralaxe associée) ! ;)

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1980159
Arti87
Posté le 01-10-2007 à 21:45:46  profilanswer

korner a écrit :

je pars sur un Canon EOS au final, je suis une vrai girouette :D) :hello:

Hey Korner ! T'as gagné au loto (enfin si c'est un EOS 40 ou 5 ou... 1 !!!) ?
Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
C'est vrai qu'à long terme, en complétant par des objos de temps en temps, on a du "vrai matos". Mais l'encombrement ne fera que croître !
Ou alors c'est un rejet du G9 ?          :??:

---------------
Ce que tu crois savoir, fais-nous en part... Si tu ne sais pas quoi dire, fais nous rire !
n°1980176
korner
Posté le 01-10-2007 à 21:54:17  profilanswer

Ben en fait je prefere pas mettre autant d'argent dans un compact. Donc je prefere mettre un peu plus et avoir un reflexe.
De plus on a deja un compact à l'appart (a ma copine) qui fait des videos, etc ... donc j'aurai toujours moyen.
Et j'ai vraiment envie de m'investir dans la photo donc je me fais plaisir (pour mon 23eme anniversaire ;)) c'est un EOS400D pour info.
De plus j'ai passé ma fin d'apres-midi et soirée d'hier à comparer les photos G9/EOS400D et vraiment c'est un cran au dessus (étonnant me direz vous :lol:)
Et puis a coté de moi à Pays de Galles/Iles Fidji qqun en avait un et j'ai été surpris par la petite taille de l'engin ...
Et puis le bruit du G9 me rebute
Et je veux un focus manuel :love:

donc voila :D

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 01-10-2007 à 21:55:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 21:54:17  profilanswer

n°1980187
mahieu
S+Ko
Posté le 01-10-2007 à 21:58:20  profilanswer

sexyloup a écrit :

voili voila

:/
Pour ce qui concerne le viseur pour moi ce n'est pas un gadget, j'ai beaucoup (beaucoup beaucoup) de mal à viser à l'écran, je ne vois pas ce que je cadre. Le seul truc pour lequel j'utilise l'écran c'est la vidéo...

korner a écrit :

Ben en fait je prefere pas mettre autant d'argent dans un compact. Donc je prefere mettre un peu plus et avoir un reflexe.
De plus on a deja un compact à l'appart (a ma copine) qui fait des videos, etc ... donc j'aurai toujours moyen.
Et j'ai vraiment envie de m'investir dans la photo donc je me fais plaisir (pour mon 23eme anniversaire ;)) c'est un EOS400D pour info.
De plus j'ai passé ma fin d'apres-midi et soirée d'hier à comparer les photos G9/EOS400D et vraiment c'est un cran au dessus (étonnant me direz vous :lol:)
Et puis a coté de moi à Pays de Galles/Iles Fidji qqun en avait un et j'ai été surpris par la petite taille de l'engin ...
Et puis le bruit du G9 me rebute
Et je veux un focus manuel :love:

donc voila :D

le 400D ce n'est pas le même usage ni le même coût (bons objos = $$$). Et n'oublies pas de t'acheter un grip sinon c'est vraiment déséquilibré et difficile de le prendre en main (enfin ça dépend beaucoup de l'objo mais avec le 24-70 et le 70-200 je ne me vois pas retirer le grip de mon 300D qui pourtant plus gros que le 400 à la base).

Bienvenu dans l'univers du réflex, il y a vraiment de quoi se faire plaisir. :)

PS: ce qui me plaît aussi avec le G9 c'est de pouvoir aussi utiliser mon 580 EX, ça c'est cool :)

PPS: personne pour mes autres questions? :/

PPPS: déjà merci à ceux qui m'ont répondu pour le viseur. Ceci dit vous auriez pu faire un effort, ça m'embête d'avoir l'objo dans le viseur :o
Et il se voit beaucoup (genre 1/3 du viseur) ou non? Vous diriez quelle proportion du viseur "bouffée" par l'objo (au pire)?

Message cité 1 fois
Message édité par mahieu le 01-10-2007 à 22:05:28

---------------
n°1980209
Arti87
Posté le 01-10-2007 à 22:08:07  profilanswer

Korner, j'espère que l'on te reverras ici quand même !

La MAP manuelle, je crois bien, est possible avec le G9 !
Et il a tout de même un piqué nettement supérieur au 400 ! Et je ne parle pas que de son capteur mais de la finesse des détails. Voir article G9 du dernier Le Photographe.
Son bruit, selon eux, ne serait pas si mauvais que ça jusqu'à 400 iso.

Mais tu as raison, en ayant déjà un compact, autant aller vers un réflex qui sera bien plus évolutif avec le temps !                  :hello:

---------------
n°1980215
mahieu
S+Ko
Posté le 01-10-2007 à 22:10:39  profilanswer

Arti87 a écrit :

Et il a tout de même un piqué nettement supérieur au 400 ! Et je ne parle pas que de son capteur mais de la finesse des détails. Voir article G9 du dernier Le Photographe.
Son bruit, selon eux, ne serait pas si mauvais que ça jusqu'à 400 iso.

Mais tu as raison, en ayant déjà un compact, autant aller vers un réflex qui sera bien plus évolutif avec le temps !                  :hello:

Ah oui tiens: il y a un retour d'exprience là dessus? C'est gadget ou utlisable?

---------------
n°1980273
korner
Posté le 01-10-2007 à 22:27:59  profilanswer

mahieu a écrit :

le 400D ce n'est pas le même usage ni le même coût (bons objos = $$$). Et n'oublies pas de t'acheter un grip sinon c'est vraiment déséquilibré et difficile de le prendre en main (enfin ça dépend beaucoup de l'objo mais avec le 24-70 et le 70-200 je ne me vois pas retirer le grip de mon 300D qui pourtant plus gros que le 400 à la base).

Bienvenu dans l'univers du réflex, il y a vraiment de quoi se faire plaisir. :)

Oui c'est pas le meme coût, mais la frontière n'est pas loin ;) pour moins de 150 € (avec l'offre de remboursement de 70 €)
Pour l'instant je resterai sur l'objectif de base à savoir le 18-55mm fourni, étant donné que je suis plutot débutant (j'ai pas mal de notions mais je suis plus théorique que pratique, donc je compte les mettre en pratiques :D)

Arti87 a écrit :

Un focus manuel est possible sur le G9 ? comment ?
Oui pour le compact a la maison ;) et puis rien ne m'empeche dans quelques moi de m'acheter un ptit compact à pas cher pour avoir toujours un appareil sur moi  :p
Et puis je suis content de partir avec un bon appareil photo pour mon voyage en Australie :love: Normalement j'aurai eu le temps de me faire à lui :lol:

---------------
n°1981849
mahieu
S+Ko
Posté le 02-10-2007 à 14:40:32  profilanswer

korner a écrit :

Oui c'est pas le meme coût, mais la frontière n'est pas loin ;) pour moins de 150 € (avec l'offre de remboursement de 70 €)
Pour l'instant je resterai sur l'objectif de base à savoir le 18-55mm fourni, étant donné que je suis plutot débutant (j'ai pas mal de notions mais je suis plus théorique que pratique, donc je compte les mettre en pratiques :D)

non, quand je parle de coût je parle de ce qui suit. Pour un réflex il faut savoir que le boitier c'est ce qu'il y a de moins cher (de loin...) ;)

---------------
n°1982030
gnogno35
Posté le 02-10-2007 à 16:30:06  profilanswer

Bonjour,

Je préfère le G9 au 400D + 18-55 de base ...
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 1397&ph=20

Comparer le détail Barbie avec flash ...
Sans flash et en hautes sensibilités ... c'est une autre histoire  ;)
400D + 18-55 f/2.8 ... encore une autre histoire  :)

Message cité 1 fois
Message édité par gnogno35 le 02-10-2007 à 16:33:20
n°1982456
Arti87
Posté le 02-10-2007 à 18:41:01  profilanswer

Mais oui bien sûr !
Et pourquoi ?
Et bien parce-que :
1- Le G9 a un meilleur piqué que le 400D (je me répète) avec l'optique habituelle,
2- Le G9 a une stabilisation optique qui lui permet de prendre Barbie en pose longue alors que le 400D est condamné à grimper fort dans les zizos... D'où le bruit nettement supérieur !

Mais, sur un sujet en mouvement, il faudrait (sinon un bon flash) la même montée en sensibilité, pour le G9 comme pour le 400D... Et là, nul doute que le bruit du compact sera plus important que celui du réflex...
Les photosites plus petits en sont la cause ! De même, pour la même raison, la dynamique du G9 doit être bien plus faible que celle du 400D.
Et ça, la dynamique du capteur, c'est une caractéristique trop rarement abordée alors qu'elle est un élément important de la réussite d'une photo !

Mesurée en EV, c'est l'écart de luminosité que le capteur peut encaisser.
Par exemple, avec 6 EV, le G9 a une marge de + ou - 3 EV autour de l'expo sélectionnée. Ce qui est plus lumineux sera cramé et ce qui est plus sombre sera indébouchable !
Par comparaison, le Nikon D80 a une dynamique de 11EV qui reste plus stable en montant dans les ISO que le G9 qui voit son score encore divisé par 2...

Hors, une image finement contrastée, avec du détail dans les lumières come dans les ombres... Ça, c'est un beau truc !
Plus de détails sur le site : http://www.digitalcamerainfo.com/c [...] rmance.htm

---------------
n°1982498
Nagashnt
Pas vu, Pas pris ... au G9 :(
Posté le 02-10-2007 à 18:53:49  profilanswer

Oui mais ( :D ) comparé au reste de la production, ce n'est pas une daube tout de meme ;)
il est plutot dans le haut du panier meme comparé à certian bridge ...
Et puis toute ces considérations techniques ne concernent qu'un faible pourcentage de prise de vue et de gens.
Comme dit précédemment, il y aura toujours mieux mais a quel prix
De meme, comme dans la vie, il faut choisir en fonction de ses priorités ;)

(Histoire de calmer le jeux :D )

Message édité par Nagashnt le 02-10-2007 à 18:56:33
n°1982615
joss123
Posté le 02-10-2007 à 19:35:27  profilanswer

houlala, ça part en live ici  :D  

faudrait pas tout melanger ! l'EOS 400 est un "vrai" appareil photo avec un capteur bien plus grand que le G9 qui n'est "que" un compact.

le 400D est un tres bon appareil.  

L'optique du kit n'a , d'apres tous les avis, aucun interet si ce n'est d'etre vendu a environ 50 € dans le kit et de permettre d'utiliser son boitier tout de suite.

apres, avec un "vrai" objo, la comparaison entre un G9 et un 400D n'a pas lieu d'etre.

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°1982862
AKA44
YGBSM
Posté le 02-10-2007 à 20:51:39  profilanswer

+1 c'est pas la même utilisation. :o  
Après l'avis général sur les forums de critique photo c'est: "ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais le photographe".
En gros faut pas s'attendre à avoir des résultats transcendants avec un réflex si tu ne sais pas l'exploiter. [:tinostar]

n°1982870
korner
Posté le 02-10-2007 à 20:54:54  profilanswer

je voulais pas déclencher ce débat promis :D

je voulais un G9 et en fait je suis parti sur un EOS c'est tout :$

---------------
n°1982915
joss123
Posté le 02-10-2007 à 21:12:53  profilanswer

korner a écrit :

je voulais pas déclencher ce débat promis :D

je voulais un G9 et en fait je suis parti sur un EOS c'est tout :$

d'un autre coté, si tu voulais pas photographier des barbies au flash .................

[:darcktom]

---------------
The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau
n°1983114
Keldun
Posté le 02-10-2007 à 22:22:04  profilanswer

gnogno35 a écrit :

Bonjour,

Je préfère le G9 au 400D + 18-55 de base ...
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] 1397&ph=20

Comparer le détail Barbie avec flash ...
Sans flash et en hautes sensibilités ... c'est une autre histoire  ;)
400D + 18-55 f/2.8 ... encore une autre histoire  :)

le g9 est a 400 iso et le 400d est a 1600 iso ici. (vive les comparatifs de "les numeriques" avec des photos jamais prisent dans les memes conditions  :whistle: )
Sinon j'avais aussi un 350d avant de passer chez nikon et je peu sans hesitation te dire que meme un reflexe bas de gamme de canon fera mieux que le g9.Mais bon on peut pas avoir un reflexe sur soit en permanence  :sweat:  Et en tant qu'appareil passe partout je suis tres satisfait de ce g9.

Message cité 1 fois
Message édité par Keldun le 02-10-2007 à 22:27:02
n°1983447
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-10-2007 à 23:58:14  profilanswer

Au fait, petite question à ceux qui l'ont acheté. :ange: Le manuel est imprimé ou il est juste sous la forme d'un pdf comme ca en devient de plus en plus la mode ?

n°1983493
Keldun
Posté le 03-10-2007 à 00:25:54  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Au fait, petite question à ceux qui l'ont acheté. :ange: Le manuel est imprimé ou il est juste sous la forme d'un pdf comme ca en devient de plus en plus la mode ?

il est en pdf

n°1983501
Jesus Army
Posté le 03-10-2007 à 00:28:21  profilanswer

Il est gros ? :whistle:

n°1983812
Arti87
Posté le 03-10-2007 à 09:59:09  profilanswer

QUI ? :spookie:

Keldun a écrit :

le g9 est a 400 iso et le 400d est a 1600 iso ici.

Mais oui, c'est justement ce que j'expliquais !
Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien qui parte en live et ça fait du bien de débattre lorsque c'est avec de vrais arguments ;) ! Et tout ce que j'ai lu me semble on ne peut plus exact. C'est en confrontant ses points de vue que l'on apprend !
Nous sommes tous d'accord je crois sur le fait que ce soit l'utilisation que l'on fait d'un apn qui va conditionner la réussite des images. C'est bien pour cela qu'il faut discuter des limites de chacun d'entre-eux afin de bien faire son choix, en fonction de ses priorités !

Message cité 1 fois
Message édité par Arti87 le 03-10-2007 à 10:07:14
n°1983828
RICHARD13
Posté le 03-10-2007 à 10:05:10  profilanswer

QUOI ? ............... :whistle:

n°1983835
Arti87
Posté le 03-10-2007 à 10:08:37  profilanswer

En fait, pour bien comprendre, le QUOI ? de Richard13 doit venir après mon QUI ? !!!
C'est la faute à l'édition de mon message...
Donc (et il a raison, comme toujours) : QUOI ?

Message édité par Arti87 le 03-10-2007 à 10:27:36
n°1983976
Keldun
Posté le 03-10-2007 à 11:06:22  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Il est gros ? :whistle:

il fait 26 MO.

n°1983985
Keldun
Posté le 03-10-2007 à 11:08:45  profilanswer

Arti87 a écrit :

Mais oui, c'est justement ce que j'expliquais !
Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien qui parte en live et ça fait du bien de débattre lorsque c'est avec de vrais arguments ;) ! Et tout ce que j'ai lu me semble on ne peut plus exact. C'est en confrontant ses points de vue que l'on apprend !
Nous sommes tous d'accord je crois sur le fait que ce soit l'utilisation que l'on fait d'un apn qui va conditionner la réussite des images. C'est bien pour cela qu'il faut discuter des limites de chacun d'entre-eux afin de bien faire son choix, en fonction de ses priorités !

Oui desolee, j'ai lu ta reponse apres avoir repondu a gnogno35  :hello:

Message édité par Keldun le 03-10-2007 à 11:09:41
n°1984001
Devilyn
Posté le 03-10-2007 à 11:23:13  profilanswer

Bonjour !
vouci deux photos qui viennent du G9. Elles ont juste été redimensionné.

Je suis débutant dans le monde de la photo donc "pas tapé" si elles vous semble merdique.

http://img181.imageshack.us/img181/6977/divers029ka4.th.jpg

http://img261.imageshack.us/img261/9720/divers034xc6.th.jpg

Je pense que je suis loin de ce que peut donner un G9 entre les mains d'un bon photographe !

Message cité 1 fois
Message édité par Devilyn le 03-10-2007 à 11:23:43

---------------
last.fm
n°1984107
Jesus Army
Posté le 03-10-2007 à 12:15:56  profilanswer

Keldun a écrit :

il fait 26 MO.

Tu pourrais éventuellement me l'envoyer compréssé/splitté sur 3 mails par exemple, ou via un truc du genre dl.free.fr ? :)

Je ne le trouve pas en ligne. :(

Merci. :jap:

n°1984337
Arti87
Posté le 03-10-2007 à 14:05:49  profilanswer

Devilyn a écrit :

Bonjour ! voici deux photos qui viennent du G9. Elles ont juste été redimensionné. http://img181.imageshack.us/img181 [...] ka4.th.jpg
http://img261.imageshack.us/img261 [...] xc6.th.jpg
Je pense que je suis loin de ce que peut donner un G9 entre les mains d'un bon photographe !

[:acherpy] Mais c'est qu'elles sont très belles tes photos Devilyn !
Les sujets sont sympas, naturels, calmes et très bien cadrés !
Tu n'as franchement pas de complexe à avoir... ;)

---------------
n°1984448
Keldun
Posté le 03-10-2007 à 14:36:28  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Tu pourrais éventuellement me l'envoyer compréssé/splitté sur 3 mails par exemple, ou via un truc du genre dl.free.fr ? :)

Je ne le trouve pas en ligne. :(

Merci. :jap:

Regardes dans tes mp  :hello:

n°1984775
canonG9
Posté le 03-10-2007 à 17:01:41  profilanswer

Bonjour
Je viens de faire l'aquisition d'un G9
Je suis extrement déçu par le viseur optique
On peut dire qu'il est quasiment inutilisable
car il y a un enorme decalage de cadrage entre l'image dans le viseur et celle finalement affichée et enregistrée
Merci de me dire ce que vous en pensez

n°1984861
gehef
Posté le 03-10-2007 à 17:41:13  profilanswer

Que dire si ce n'est de répéter que le viseur optique est définitivement un gadget sur un compact ?
Ça prend de la place sur le boitier pour pas grand chose.
Le viseur optique disparait d'ailleurs progressivement des gammes compacts (en commençant par le bas de gamme).

n°1985201
Keldun
Posté le 03-10-2007 à 19:55:22  profilanswer

canonG9 a écrit :

Bonjour
Je viens de faire l'aquisition d'un G9
Je suis extrement déçu par le viseur optique
On peut dire qu'il est quasiment inutilisable
car il y a un enorme decalage de cadrage entre l'image dans le viseur et celle finalement affichée et enregistrée
Merci de me dire ce que vous en pensez

Pour le moment le viseur sert de decoration sur mon g9  :lol:

n°1986070
Devilyn
Posté le 04-10-2007 à 10:15:26  profilanswer

Jamais utilisé pour le moment, c'est vrai qu'il est aml foutu et mal placé.
Et même en cas de fort soleil l'écran reste lumineux donc le viseur ne sert a rien sur ce boitier  :sarcastic:

---------------
last.fm
n°1986165
gehef
Posté le 04-10-2007 à 10:56:11  profilanswer

http://www.presence-pc.com/actuali [...] non-25492/

pas cool... finalement, ce n'est peut être pas un mal que le G9 n'ait pas d'écran mobile :whistle:  

... je dis ça, j'ai rien dit hein !  :D

n°1986188
Devilyn
Posté le 04-10-2007 à 11:05:34  profilanswer

Ca aurait pu être pratique mais je n'ai jamais eu d'appareil photo avec écran orientable donc je peux pas dire si c'est un vrai plus ou non. Mais sur je G9 l'angle de vision est vraiment grand donc la necessité d'un écran orientable est moins présente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon A650IS, A720IS et SX100IS[topic unique]Canon EOS-1Ds Mark III
Canon Macro 100mm : problème de mise au point qd objet sombre, normal?Zoom Sigma UC - 28/105 + Canon 400D compatible ?
changement d écran IXUS 30 canoncanon power shot A70
Possible d'adapter objectif Canon A-1 sur 20 D ?[proposition] topic unique pour l achat d un appareil argentique
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon G9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)