Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[topic unique]Sony Cyber-shot DSC-H1

n°842321
hermine39
Posté le 18-01-2006 à 13:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

hannii a écrit :

J'ai fait une série éloignée (plutôt ratée) et une série rapprochée. J'avoue avoir été surpris de la surexposition sur la pluspart des photos ce soir là. Sur le H1 elles semblaient bien exposées mais sur le pc : la catastrophe.
Je regarde ce soir si j'en ai une un peu plus éloignée. Ceci dit je crois que j'ai retaillé celle-ci en 10*15cm pour l'impression donc je doit l'avoir avec les roses entières en format brut de capteur. (à voir)

Donc j'abandonne ce style de cadre. C'était pas le style attendu mais je ne suis pas arrivé à le faire comme je le ressentais (ça viendra  :) )
Le principal restant la photo, merci pour la douceur de la rose  :)  même si cela vient d'une mise au point un peu ratée (pas fait exprès je l'avoue  :sarcastic: )

cygne_d_etang, je ne peux pas encore rivaliser  :jap:  
Je vois que tu as utilisé le flash, je ne sais pas encore m'en servir sans dénaturer la scène.
Pour le pont, toujours cette perspective fuyante (si on dit comme ça). J'aime bien ce style, je recherche souvent le même  :)  

ps : au passage je ne comprend pas l'intérêt ni le fonctionnement du flash SL !

Merci  :)

"SYNCHRO LENTE

Cela permet à l'appareil de capturer un arrière plan beaucoup plus sombre qu'un premier plan. C'est ce mode que les gens utilisent normalement lorsqu'ils se photographient devant un paysage urbain nocturne. Dans ce cas l'appareil est réglé pour une vitesse d'obturation lente et le flash est déclenché au cours de ce laps de temps. La vitesse lente permet au fond d'être enregistré tandis que l'éclair du flash illumine l'avant plan brièvement." vu sur megapixel.net, moi pas encore testé ce truc.... je confond avec le sflash de 1er ou 2nd rideau.... :pt1cable: j'mélange tout quoi!

---------------
http://fr.groups.yahoo.com/group/sony_dsc-h1/
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 13:53:13  profilanswer

n°842331
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-01-2006 à 13:56:51  profilanswer

hannii a écrit :

J'ai fait une série éloignée (plutôt ratée) et une série rapprochée. J'avoue avoir été surpris de la surexposition sur la pluspart des photos ce soir là. Sur le H1 elles semblaient bien exposées mais sur le pc : la catastrophe.
Je regarde ce soir si j'en ai une un peu plus éloignée. Ceci dit je crois que j'ai retaillé celle-ci en 10*15cm pour l'impression donc je doit l'avoir avec les roses entières en format brut de capteur. (à voir)

mouais, me me mefie bcp de l'ecran de l'apn moi, il est assez trompeur
sinon, utilise le bracketting pour ca ;)
tu en auras une à la valeur choisie, une sous exp p/r à celle là et une sur ex, apres, tu regardes sur ton pc et tu jettes :D

hannii a écrit :

Donc j'abandonne ce style de cadre. C'était pas le style attendu mais je ne suis pas arrivé à le faire comme je le ressentais (ça viendra  :) )
Le principal restant la photo, merci pour la douceur de la rose  :)  même si cela vient d'une mise au point un peu ratée (pas fait exprès je l'avoue  :sarcastic: )

j'aime assez ta rose, mais trop coupée pour moi
sinon le cadre, il est assez sympa mais le tout (sujet + cadre) fait trop carte postale pour moi

hannii a écrit :

cygne_d_etang, je ne peux pas encore rivaliser  :jap:  
Je vois que tu as utilisé le flash, je ne sais pas encore m'en servir sans dénaturer la scène.

Euh, y'a rien de formidable dans ces photos, mais j'aimais bien le bouquet et ses couleurs. M'aurait fallu un pied pour me passer du flash (l'âge me fait trembler).
je met tjs le flash sur - (et faut que je pense a decouper du papier calque à l'occaz...)

hannii a écrit :

Pour le pont, toujours cette perspective fuyante (si on dit comme ça). J'aime bien ce style, je recherche souvent le même  :)  
Merci  :)

merci  :jap: , mais je maitrise pas vraiment la technique photo, je n'ai cet apn que depuis un mois et c'est mon 1er  :D  
j'essaie juste de faire voir ce que je ressens...

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°842335
hermine39
Posté le 18-01-2006 à 13:58:34  profilanswer

Celle-là j'adore les couleurs..:love: .. peux-tu nous dévoiler tous tes réglages?  

Celle des fleurs juste avant est bien jolie simplement les couleurs du fond sont un peu trop rose-orangé...

En tout cas chapeau! hier soir on a essayé de faire des gouttes d'eau avec le trépied face à l'évier...impossible de faire la mise au point  :cry: trop laid, zéro. Mais je continue à chercher, comme pour mes cristaux de neige, je lâche pas tant que j'ai pas réussi quelquechose de correct.
Au fait, le truc c'est le noir et blanc pour les cristaux!

---------------
n°842350
hannii
Posté le 18-01-2006 à 14:07:06  profilanswer

hermine39 a écrit :

"SYNCHRO LENTE

Cela permet à l'appareil de capturer un arrière plan beaucoup plus sombre qu'un premier plan. C'est ce mode que les gens utilisent normalement lorsqu'ils se photographient devant un paysage urbain nocturne. Dans ce cas l'appareil est réglé pour une vitesse d'obturation lente et le flash est déclenché au cours de ce laps de temps. La vitesse lente permet au fond d'être enregistré tandis que l'éclair du flash illumine l'avant plan brièvement." vu sur megapixel.net, moi pas encore testé ce truc.... je confond avec le sflash de 1er ou 2nd rideau.... :pt1cable: j'mélange tout quoi!

Le flash de 1er ou second niveau ? On a pas ce genre de réglage sur le H1 je crois ?  :??:  
Je pinaille :sarcastic: mais c'est pour mieux comprendre la particularité de ce mode de flash : quelle serait la différence en mode M avec une vitesse lente et le flash normal ?  

n°842354
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-01-2006 à 14:10:44  profilanswer

Les fleurs:

ImageDescription -  
Make - SONY
Model - DSC-H1
Orientation - Top left
XResolution - 72.00
YResolution - 72.00
ResolutionUnit - Inch
DateTime - 2006:01:09 18:16:32
YCbCrPositioning - Co-Sited
ExifOffset - 296
ExposureTime - 1/60 seconds
FNumber - 3.50
ExposureProgram - Normal program
ISOSpeedRatings - 80
ExifVersion - 0220
DateTimeOriginal - 2006:01:06 20:06:32
DateTimeDigitized - 2006:01:06 20:06:32
ComponentsConfiguration - YCbCr
CompressedBitsPerPixel - 8 (bits/pixel)
ExposureBiasValue - -0.30
MaxApertureValue - F 2.83
MeteringMode - Center weighted average
LightSource - Auto
Flash - Flash fired, compulsory flash mode, red-eye reduction mode, return light detected
FocalLength - 14.20 mm
FlashPixVersion - 0100
ColorSpace - sRGB
ExifImageWidth - 800
ExifImageHeight - 605
InteroperabilityOffset - 740
FileSource - DSC - Digital still camera
SceneType - A directly photographed image
CustomRendered - Normal process
ExposureMode - Manual
WhiteBalance - Auto
SceneCaptureType - Standard
Contrast - Normal
Saturation - Normal
Sharpness - Normal

le pont:

ImageDescription -  
Make - SONY
Model - DSC-H1
Orientation - Top left
XResolution - 72
YResolution - 72
ResolutionUnit - Inch
DateTime - 2005:12:16 13:02:06
YCbCrPositioning - Co-Sited
ExifOffset - 256
ExposureTime - 1/500 seconds
FNumber - 3.50
ExposureProgram - Manual control
ISOSpeedRatings - 200
ExifVersion - 0220
DateTimeOriginal - 2005:12:16 13:02:06
DateTimeDigitized - 2005:12:16 13:02:06
ComponentsConfiguration - YCbCr
CompressedBitsPerPixel - 8 (bits/pixel)
ExposureBiasValue - 0.00
MaxApertureValue - F 2.83
MeteringMode - Center weighted average
LightSource - Other
Flash - Not fired, compulsory flash mode
FocalLength - 8.90 mm
FlashPixVersion - 0100
ColorSpace - sRGB
ExifImageWidth - 1760
ExifImageHeight - 2465
InteroperabilityOffset - 2278
FileSource - DSC - Digital still camera
SceneType - A directly photographed image
CustomRendered - Normal process
ExposureMode - Manual
WhiteBalance - Manual
SceneCaptureType - Standard
Contrast - Normal
Saturation - High
Sharpness - Normal

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°842357
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-01-2006 à 14:13:55  profilanswer

allez une derniere pour la route (ca devait etre le 1er week end où j'ai touche l'appareil :p)

http://img12.imageshack.us/img12/4402/villard6vj.jpg

---------------
n°842361
hannii
Posté le 18-01-2006 à 14:16:15  profilanswer

hermine39 a écrit :

Celle-là j'adore les couleurs..:love: .. peux-tu nous dévoiler tous tes réglages?  

Celle des fleurs juste avant est bien jolie simplement les couleurs du fond sont un peu trop rose-orangé...

En tout cas chapeau! hier soir on a essayé de faire des gouttes d'eau avec le trépied face à l'évier...impossible de faire la mise au point  :cry: trop laid, zéro. Mais je continue à chercher, comme pour mes cristaux de neige, je lâche pas tant que j'ai pas réussi quelquechose de correct.
Au fait, le truc c'est le noir et blanc pour les cristaux!

Pour les gouttes d'eau, si ça peut t'aider, je fais la mise au point en manuel sur le robinet  :D

Citation :

Euh, y'a rien de formidable dans ces photos, mais j'aimais bien le bouquet et ses couleurs. M'aurait fallu un pied pour me passer du flash (l'âge me fait trembler).
je met tjs le flash sur - (et faut que je pense a decouper du papier calque à l'occaz...)

Moi j'ai pris mes fleurs au trépied, eh bien tu vois c'est pas pour autant que j'ai fait mieux  :lol:  
Pour le flash c'est vrai que je l'utilise quasiment tout le temps sur - mais je perds en contraste et tout devient trop éclairé  :fou:

n°842367
hermine39
Posté le 18-01-2006 à 14:18:02  profilanswer

hannii a écrit :

Le flash de 1er ou second niveau ? On a pas ce genre de réglage sur le H1 je crois ?  :??:  
Je pinaille :sarcastic: mais c'est pour mieux comprendre la particularité de ce mode de flash : quelle serait la différence en mode M avec une vitesse lente et le flash normal ?

Non, pas à ma conaissance :p  mais je confonds quand même!!
http://www.megapixel.net/html/arti [...] modesf.php

le fond serait plus sombre?

---------------
n°842368
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-01-2006 à 14:18:20  profilanswer

oups, les exifs, c'etait peut etre pas a moi qu'on les demandait ...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 18-01-2006 à 14:18:35

---------------
n°842372
hannii
Posté le 18-01-2006 à 14:24:20  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

oups, les exifs, c'etait peut etre pas a moi qu'on les demandait ...  :??:

Si j'ai bien l'impression que c'était pour la photo du pont à la page 34. Le lien correspond  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 14:24:20  profilanswer

n°842373
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-01-2006 à 14:25:56  profilanswer

ben du coup, vous avez gagne aussi celles des fleurs :p

---------------
n°842380
hannii
Posté le 18-01-2006 à 14:31:46  profilanswer

hermine39 a écrit :

Non, pas à ma conaissance :p  mais je confonds quand même!!
http://www.megapixel.net/html/arti [...] modesf.php

le fond serait plus sombre?

D'après ce que j'ai pu comprendre sur megapixel, je pense que le travail mécanique est le même mais la différence doit être dans le post-traitement de l'APN ou dans la mesure d'exposition (s'il y a une différence).
Ce serait intéressant à tester  :sarcastic:  

Voilà qui m'a bien éclairé (ça c'est du jeu de mots) sur ce flash que j'ai tant ignoré  :jap:  

n°842386
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-01-2006 à 14:34:35  profilanswer

a priori, le 2e rideau permet de faire un filé lors de mauvais eclairage

---------------
n°842389
hermine39
Posté le 18-01-2006 à 14:37:18  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

allez une derniere pour la route (ca devait etre le 1er week end où j'ai touche l'appareil :p)

http://img12.imageshack.us/img12/4402/villard6vj.jpg

On dirait presque une peinture!! Les couleurs du ciel, et les 2 arbres...c'est bien, y'a le quelque chose qui plait à l'oeil!  
Moi ça fait un mois que j'ai le H1, ben après 1300 photos, j'ai finalement retouché beaucoup de celles prises les premiers jours. Bon c'est pas ça faute du tout, simplement le temps de comprendre les possibilités de la bête j'ai oublié de faire des réglages tout cons, comme la balance des blancs. Série de photos à Hossegor par temps de brouillard sur "ensoleillé": c'est très bof! Bon après des retouches sur photoshop ça fait quand même de beaux souvenir de vacances, mais j'espère bien que pour mes prochaines visites à ma Mer, je ferais de meilleurs clichés. Mes photos d'intérieur étaient globalement bof aussi, même après le réglage moins du flash...mais j'ai du papier calque maintenant!  :p  
Et puis aussi j'aime bien faire des trucs con un peu compliqués (et y'a pas que les cristaux de neige qui me fascinent).

C'est bientôt la Ronde du Jura, une course sur neige (rallye) pas loin de chez moi et je compte faire une sortie au H1 s'il fait beau
Certains ont de l'éxperience en la matière? Neige + mouvement? J'ai fait des essais avec des skieurs en mode mouvement c'est bof...  

pour le réglage manuel de la balance des blancs, il faut utiliser un carton blanc ou gris alors?  :pfff:

---------------
n°842391
hermine39
Posté le 18-01-2006 à 14:38:49  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ben du coup, vous avez gagne aussi celles des fleurs :p

merci!!!!!!

si c'était bien pour ton pont que je voulais les réglages....les couleurs de tes photos me plaisent généralemnt beaucoup...alors je veux savoir... bon après c'est surement aussi du au fait que toi tu as du soleil et moi là il neige à plein temps donc la lumière est bien différente!  :D

Message édité par hermine39 le 18-01-2006 à 14:41:49

---------------
n°842405
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-01-2006 à 14:52:33  profilanswer

heuu, y faisait un temps gris ce jour là
la photo du palan est tire de la meme serie, le pont etant à 10m de celui ci :D
de toute facons, ca fait un mois qu'il neige ici ... (regarde la serie sous la neige, sur la page d'avant)

Message édité par Cygne_d_Etang le 18-01-2006 à 14:53:26

---------------
n°842699
hannii
Posté le 18-01-2006 à 19:05:27  profilanswer

En voici une où les roses sont entières  ;)  
Et ce coup-ci, aucun cadre :jap:  
On peut noter que la mise au point est faite sur les brindilles derrière  :(  

http://img396.imageshack.us/img396/5106/dsc01427modif1yg.jpg

Message édité par hannii le 18-01-2006 à 19:06:58
n°842703
Philou3117
Posté le 18-01-2006 à 19:09:17  profilanswer

est-ce que c'est la lumiere  qui les rend terne comme ca ?
Je preferais avec le cadre (rooh le chieur ! .. je sais ;) )

n°842705
hannii
Posté le 18-01-2006 à 19:11:57  profilanswer

Roh c'est pas vrai  :kaola:  

Oui je trouve aussi, en fait je pense que ça vient du fait qu'elles sont surexposées, donc moins de contraste. Ce qui fait que la lumière ajoutée au manque de contraste, ça éblouit l'oeil. Dites moi si je me trompe.

n°842707
frankyzz
Posté le 18-01-2006 à 19:15:53  profilanswer

voila cygne, comme tu l'as demandé la version noir et blanc de la pecherie.
La n&b a été faite avec le pc a partir de celle en couleur et la sépia (page 34) (que je préfère  ;)  ) a été réalisée directement avec le h1

voila voila...

http://img454.imageshack.us/img454/9869/pecherienb7wt.th.jpg

n°842735
hannii
Posté le 18-01-2006 à 19:45:53  profilanswer

Bon philou j'en laisse une dernière. J'ai baissé la saturation mais je trouve que ça en manque du coup  :pfff:  

http://img383.imageshack.us/img383/6439/dsc01518modif8ck.jpg

Au passage frankyzz, je la préfère en noir et blanc (comme quoi les goûts et les couleurs  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par hannii le 18-01-2006 à 19:47:07
n°842918
hermine39
Posté le 18-01-2006 à 22:36:05  profilanswer

hannii a écrit :

Bon philou j'en laisse une dernière. J'ai baissé la saturation mais je trouve que ça en manque du coup  :pfff:  

http://img383.imageshack.us/img383 [...] dif8ck.jpg

Au passage frankyzz, je la préfère en noir et blanc (comme quoi les goûts et les couleurs  :lol: )

ah ben moi j'aime beaucoup les roses comme ça!
Et pour mes gouttes d'eau hier soir, impossible d'avoir le robinet net, tout essayé pour la mise au point (et tous les modes essayés!)... mais j'avais enlevé le flash!  :heink:  

---------------
n°842924
hermine39
Posté le 18-01-2006 à 22:38:57  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Les fleurs:

Contrast - Normal
Saturation - High
Sharpness - Normal

Tiens je vais essayer d'augmenter la saturation pour voir ce que ça change! Tu es dans quelle région pour être aussi sous la neige?

---------------
n°842962
Philou3117
Posté le 18-01-2006 à 23:13:01  profilanswer

bah voila , elles sont plus joilies comme ca :)
essais en forcant le contraste + du braketing , a mon avis il y a moyen que ce soit encore plus beau :)

n°843011
hannii
Posté le 19-01-2006 à 00:35:44  profilanswer

hermine39 a écrit :

ah ben moi j'aime beaucoup les roses comme ça!
Et pour mes gouttes d'eau hier soir, impossible d'avoir le robinet net, tout essayé pour la mise au point (et tous les modes essayés!)... mais j'avais enlevé le flash!  :heink:

Ah oui sans le flash il doit te falloir un trépied. C'est un problème de bougé ou de mise au point ? Si c'est la mise au point tu as essayé de t'éloigner un peu ?

Pour la saturation je verrais demain soir mais elle risquent de plus être très belles à force mes roses  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hannii le 19-01-2006 à 00:36:44
n°843128
Philou3117
Posté le 19-01-2006 à 09:11:07  profilanswer

ha j'ai une question portant sur l'option de nettete + , est-ce un post traitement ou alors une gestion du bruit moins agressive ? ( ou aucun des deux )  
J'ai pas essaye de mettre une photo sur mon ordinateur avec ce reglage , donc je ne sais pas si ca influe grandement sur la qualite de l'image . On y perd ou on y gagne (en pique ) :bounce:

Message édité par Philou3117 le 19-01-2006 à 09:19:52
n°843149
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-01-2006 à 09:41:23  profilanswer

frankyzz a écrit :

voila cygne, comme tu l'as demandé la version noir et blanc de la pecherie.
La n&b a été faite avec le pc a partir de celle en couleur et la sépia (page 34) (que je préfère  ;)  ) a été réalisée directement avec le h1

prefere le noir et blanc, mais faudrait jouer sur les niveau pour renforcer et avoir un vrai noir ;)  

(manque plus qu'a voir la couleur :D)

---------------
n°843223
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Posté le 19-01-2006 à 10:37:35  profilanswer

Test

n°843230
hannii
Posté le 19-01-2006 à 10:39:10  profilanswer

Test réussi  :hello:

n°843242
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-01-2006 à 10:48:48  profilanswer

me suis permis
mais bon, j'ai po photoshop au boulot, donc, c'est un 1er jet ;)

http://img32.imageshack.us/img32/5909/dsc01518modif8ck6md.jpg

---------------
n°843282
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Posté le 19-01-2006 à 11:00:43  profilanswer

Hello. Désolé pour le message test, mais comme j'ai galéré avec les cookies lors de mon impression, j'ai préféré poste un texte court avant de me voir rejetter un pavé :).

Je n'ai pas encore de H1, mais je compte sérieusement m'en acheter un. Je retrouve dans le H1 ce qui m'avait fait acheter le S70 il y a de celà prêt de 6 ans, soit un appareil n'ayant pas de réelles faiblesses et surtout s'en sortant trés bien dans 3 registres qui me tinnent à coeur.
1) La macrophotographie
2) La photo de nuit
3) La vidéo (encore que)

Ahhh la S70, un appareil superbe que seul pénalise maintenant une vitesse de fonctionnement d'un autre age. Bien qu'il s'agissait d'un 3Mpixels je prenait toutes mes photos en 2Mpixeils (prix des Mémory sticks 128 Mo il y a 4-5 ans oblige :)) et même les impressions A4 étaient correctes (si si). Une ouverture de 2 :) que seuls de rares appareils proposaient et surtout une robustesse impressionnante. plus de 10000 photos plus tards, 5 voyages au Japon, a Singuapour, Viet Nam, Corée et Toronto par -10, de multiples rayures et chutes et il marche toujours comme une horloge.

Juste quelques photos tirées d'un de mes ancien site. Attention pour des raisons de taille, les photos ont été redimmenssionnées en 800x600, mais elle étaient de 2Mpixels à la base. Rien d'exceptionnel en soit, mais un rendu de couleur superbe et une excellemente "capture" de lumière.

http://hiroemd.free.fr/Koguma/Histoire/Carnet05_08.htm
(si vous voulez voir plus de photos montez simplement de quelques crans au niveau de l'adresse, genre http://hiroemd.free.fr/Koguma/Index.htm et sélectionnez "récits et expériences. Toutes remarques me feront plaisirs :))

Je ne suis pas un "photographe" dans le sens où je privilégie le tout Auto et surtout la "photo passion". je ne prépare que rarement mes shoots, c'est de l'impulsif pur. Après 6-7 années de photos, les notions d'ouverture, vitesse etc... et surtout leurs combinaisons restent un mystère pour moi.

Je ne retravaille jamais mes photos.

A part ça, j'avais acquis le PANASONIC FZ10 il y a 2 ans. C'est un trés bon appareil, mais je n'y ai jamais vraiment "accroché", dommage. Pour des raisons de commodité j'ai acquis le M1 l'années passée au Japon. C'est un bon appareil d'appoint, mais il n'est pas trés "lumineux" et son zoom est trop faible.

Voilà vous savez presque tout de moi.

n°843290
hannii
Posté le 19-01-2006 à 11:06:29  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

me suis permis

http://img32.imageshack.us/img32/5 [...] 8ck6md.jpg

Le cadre noir le plus extérieur me gêne. Sinon la photo ressort mieux mais éblouit un peu l'oeil.
Tu as monté le contraste et la saturation ?

ps : Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le net au boulot  ;)

n°843291
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Posté le 19-01-2006 à 11:07:46  profilanswer

Pour les curieux qui se demandent ce qu'était le S70 :)

http://www.megapixel.net/cgi-bin/f [...] viewf.html

n°843322
hannii
Posté le 19-01-2006 à 11:18:59  profilanswer

mirai a écrit :

Pour les curieux qui se demandent ce qu'était le S70 :)

http://www.megapixel.net/cgi-bin/f [...] viewf.html

Etant donné l'utilisation que tu comptes en faire, je ne sais pas si tu vas trouver un intérêt au H1.
Je te conseillerais plutot un compact qui, comme son nom l'indique, est compact  :)  
De plus ils sont suffisamments performants pour ce genre d'utilisations (et moins chers).

Message édité par hannii le 19-01-2006 à 11:19:31
n°843334
hermine39
Posté le 19-01-2006 à 11:22:13  profilanswer

hannii a écrit :

Ah oui sans le flash il doit te falloir un trépied. C'est un problème de bougé ou de mise au point ? Si c'est la mise au point tu as essayé de t'éloigner un peu ?

Pour la saturation je verrais demain soir mais elle risquent de plus être très belles à force mes roses  :D

Cygne_d_Etang a écrit :

me suis permis

http://img32.imageshack.us/img32/5 [...] 8ck6md.jpg

hannii a écrit :

Le cadre noir le plus extérieur me gêne. Sinon la photo ressort mieux mais éblouit un peu l'oeil.
Tu as monté le contraste et la saturation ?

ps : Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le net au boulot  ;)

Bon moi le cadre me plait bien...et le bouquet encore mieux...

Alors pour revenir à mes gouttes... c'est pour la mise au point que j'avais des soucis, me suis éloignée, ai bidouillé, ai recommancé, mis du flash, mis un canson noir derrière mon robinet (je voyais plus mes gouttes, ahha!) et voilà:

[img]http://img7.imageshack.us/img7/537/goutte3ie.jpg[/img]
 il est beau mon robinet, hein?
Qu'en pensez-vous?

---------------
n°843347
hannii
Posté le 19-01-2006 à 11:27:35  profilanswer

La mise au point est réussie. Par contre le fond noir ne permet de voir un fond déformé dans la goutte. Du coup le volume de la goutte n'est pas mis en valeur. Je me suis bien fait comprendre ?  :??:  

Enfin déjà tu as la mise au point  :pt1cable:

n°843359
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-01-2006 à 11:34:50  profilanswer

benj 'ai jour sur les niveaux
puis lumisosite, contraste, saturation

manquent les courbes dans photofiltre

hermione: et avec une image derriere ton robinet, plutot ?

---------------
n°843361
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Posté le 19-01-2006 à 11:35:07  profilanswer

Bon pourquoi donc ? :)
Le S70 n'était pas un modèle de compacité... j'aime bien un appareil "tenant bien en main" avec des boutons qu'on peu raisonnablement utiliser avec ses doigts.
Il est vrai aussi que la seule "trace" que m'a laissée le PANA c'est le puissant zoom optique. Difficile de repasser après sur un 3x-4x optique :).

J'ai testé les séries W et V chez Sony, mais je ne vois pas trop ce qu'elles apportent de plus. Quand a la série T , on peut les tenir en prenant une photo ? :).
Reste le nouveau de la série N, mais sans être pro, il fait quand même gadget, plus de viseur optique et un seul écran 3" à la place (pour l'avoir expériementé sur le M1, j'en reviens).

De toute façon il me reste 3 petites semaines pour choir, ma femme ne prenant définitivement possession du M1 qu'à ce moment en remplacement de son vieux U10 :).

n°844138
hannii
Posté le 19-01-2006 à 19:17:23  profilanswer

hermine39 a écrit :

Bon moi le cadre me plait bien...et le bouquet encore mieux...

Alors pour revenir à mes gouttes... c'est pour la mise au point que j'avais des soucis, me suis éloignée, ai bidouillé, ai recommancé, mis du flash, mis un canson noir derrière mon robinet (je voyais plus mes gouttes, ahha!) et voilà:

[img]http://img7.imageshack.us/img7/537/goutte3ie.jpg[/img]
 il est beau mon robinet, hein?
Qu'en pensez-vous?

Je regarde la photo sur mon portable (qui est plus lumineux). Je distingue mieux le fond. Tu devrais peut-être essayer avec un canson de couleur. Ca pourrait-être pas mal du tout.  :)  La goutte a l'air pas mal du tout  :jap:  

n°844274
hermine39
Posté le 19-01-2006 à 21:22:23  profilanswer

hannii a écrit :

Je regarde la photo sur mon portable (qui est plus lumineux). Je distingue mieux le fond. Tu devrais peut-être essayer avec un canson de couleur. Ca pourrait-être pas mal du tout.  :)  La goutte a l'air pas mal du tout  :jap:

C'est une idée le canson de couleur, ou une image colorée (waterproof!) au fond, mais bon, mon but c'était d'attrapper des gouttes au vol, et assez nette, et sur la série y'en a des jolies... j'suis contente de mes piles car j'ai mitraillé avec le flash pendant ... au moins 150 clichés (bah les gouttes vont vite, on les a pas à tous les coups!).

Merci pour vos comentaires!
Avec un peu patience on progresse!  :D  

---------------
n°844516
hannii
Posté le 20-01-2006 à 00:28:11  profilanswer

Oui c'est clair qu'on a plus de chances de rien photographier plutot que des gouttes. On doit en attrapper une pour dix shoots à peu près. Et bien oui pour la netteté c'est réussi.  ;)  

Mirai je comprends ton opinion sur le fait de repasser sur un 3X. Personnellement j'ai gardé mon P73 car je compte m'en servir à de rares occasions où la petite taille est bien pratique. Parce qu'il y a des fois où je pense que je serais bien content d'avoir un petit APN. Il y a aussi l'avantage du prix. Il y a des endroits ou l'on ne doit pas toujours être rassuré d'avoir un appareil aussi précieux que le H1  :sarcastic: . Mais c'est vrai que dans des moments pareil je ferai des photos avec une grande frustration  :(  

Un conseil donc garde bien ton S70 tu pourras toujours y trouver une utilité.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony DSC-V3 + Compact flashCanon PowerShot G6 ou Sony DSC P200
avis sur le sony dsc P200[topic unique]samsung digimax pro815 zoom15x 28-420 ecran 3"5
Avis sur Sony CyberShot DSC-L1Question SONY DSC P200
sony DSC-P72 - pb d'affichage lcd[topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Sony Cyber-shot DSC-H1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)