Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[topic unique]Sony Cyber-shot DSC-H1

n°686514
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 12-08-2005 à 17:11:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sauny a écrit :

J'ai reçu le mien cet AM !!!
 


 
  :lol:  Ça serait sympa si tu pouvais faire 3 photos identiques (sans changer de cadrage) d'un sujet assez éloigné.
En position focale normal, puis au maximum zomm optique, et enfin sur le zoom numérique.
Il faudrait si possible que l'on puisse voir la netteté, comme une écriture, ou autre.


Message édité par breaux le 12-08-2005 à 18:32:54

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 17:11:20  profilanswer
 

n°686578
fpretat
Posté le 12-08-2005 à 18:23:56  profilanswer
 

Bonjour Tony 1079.
Pour mon DSC-H1 j'ai choisi cette sacoche:LCJ-HA
que j'ai eu là:
http://www.mgmi.fr/SONY/PHOTO_NUM% [...] N/64_52_6/
Tout cuir et très pratique on peut garder le parasoleil retourné sur l'appareil.
Francis


Message édité par fpretat le 12-08-2005 à 19:55:02
n°686601
sauny
Posté le 12-08-2005 à 18:58:10  profilanswer
 

breaux a écrit :

:lol:  Ça serait sympa si tu pouvais faire 3 photos identiques (sans changer de cadrage) d'un sujet assez éloigné.
En position focale normal, puis au maximum zomm optique, et enfin sur le zoom numérique.
Il faudrait si possible que l'on puisse voir la netteté, comme une écriture, ou autre.


 
je pars en congé dans 2h... :D  
J'y penserais peut-être... :sarcastic:  
sans rire, il faut d'abord que je maitrise la bête !!!

n°686620
chambon
Plus ça va, moins ça va.
Posté le 12-08-2005 à 19:21:13  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Moi j'aimerais avoir des infos sur les photos de sujet en mouvement. L'autofocus du H1 arrive-t-il à faire la mise au point et peut-on suivre un sujet et prendre plusieurs photos de suite ?
Merci d'avance

n°686707
Sylvain Re​d
Ni rire, ni pleurer, mais comp
Posté le 12-08-2005 à 21:12:33  profilanswer
 

Bonjour

Citation :

Moi j'aimerais avoir des infos sur les photos de sujet en mouvement. L'autofocus du H1 arrive-t-il à faire la mise au point et peut-on suivre un sujet et prendre plusieurs photos de suite ?


C'est presque la question que je comptais poser... merci chambon.
 
Je précise : le h1 me semble un bon appareil, pour ce que j'en ai lu. Mais est-il adapté pour photographier des sujets en mouvement, genre manifestation, meeting, charge de CRS... vous voyez l'genre ? Je me demande si le système de stabilisation peut poser des problèmes pour prendre une foule de gens en mouvement. Par ailleurs, le mode de réglage automatique est-il suffisamment efficace pour que je lui fasse confiance afin de prendre des photos très rapidement ? Si le h1 n'est pas adaté, tous les conseils seront les bienvenus.
 
Si vous voulez avoir un aperçu du type de photos qui m'intéresse : http://phototheque.org/
 
Merci d'avance itou.


---------------
Ni rire, ni pleurer, mais comprendre (Spinoza)
n°688093
dom-44
Posté le 15-08-2005 à 09:15:22  profilanswer
 

Pour vous faire une idée des possibilités du H1 en basse lumière ...
 
Voici quelques photos de concert. Pas évident !
 
Il y en a eu beaucoup à jeter, voici celles que j'ai gardées.
 
Recadrées et niveaux ajustés.
 
JC HARISSON  
http://img195.imageshack.us/img195/2425/mssdsc034456ss.jpg
 
http://img100.imageshack.us/img100/1415/msdsc034337al.jpg
 
http://img100.imageshack.us/img100/7944/msdsc034569ip.jpg
 
Le chanteur du groupe Country Postal
http://img100.imageshack.us/img100/5387/msdsc033900xh.jpg
 
Je trouve que le H1 ne s'en sort pas trop mal avec ces conditions difficiles, et vous, à vos critiques.

n°688095
dom-44
Posté le 15-08-2005 à 09:27:46  profilanswer
 

Sylvain Red a écrit :

Bonjour

Citation :

Moi j'aimerais avoir des infos sur les photos de sujet en mouvement. L'autofocus du H1 arrive-t-il à faire la mise au point et peut-on suivre un sujet et prendre plusieurs photos de suite ?


C'est presque la question que je comptais poser... merci chambon.
 
Je précise : le h1 me semble un bon appareil, pour ce que j'en ai lu. Mais est-il adapté pour photographier des sujets en mouvement, genre manifestation, meeting, charge de CRS... vous voyez l'genre ? Je me demande si le système de stabilisation peut poser des problèmes pour prendre une foule de gens en mouvement. Par ailleurs, le mode de réglage automatique est-il suffisamment efficace pour que je lui fasse confiance afin de prendre des photos très rapidement ? Si le h1 n'est pas adaté, tous les conseils seront les bienvenus.
 
Si vous voulez avoir un aperçu du type de photos qui m'intéresse : http://phototheque.org/
 
Merci d'avance itou.


 
 
Pour essayer de répondre à vos questions, je trouve que le AF du H1 est très rapide, il faut prendre en compte aussi les conditions de lumière et se positionner en priorité sur la vitesse. Pour des mouvements de foule, cela devrait être amplement suffisant, pour des sujets beaucoup plus rapide, je ne sais pas. J'ai cherché dans mes photos, je n'ai pas encore de sujet qui illustre cet exemple.
 
Le défaut que je déplore est plutôt la difficulté à faire la MAP en manuel, à cause du manque de précision du viseur ou de l'écran LCD, qu'en pensez vous ?

n°688103
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 15-08-2005 à 09:55:10  profilanswer
 

Sylvain Red a écrit :

Bonjour
[quote]
 
Si vous voulez avoir un aperçu du type de photos qui m'intéresse : http://phototheque.org/
 
Merci d'avance itou.


 
 
J'ai pris une des photos sur ton site qui me plait bien, Clémentine que j'ai éclaircie
 
http://img259.imageshack.us/img259/9915/10mars050227yh.jpg


---------------

n°688181
armateur
Posté le 15-08-2005 à 12:00:16  profilanswer
 

dom-44 a écrit :

Pour essayer de répondre à vos questions, je trouve que le AF du H1 est très rapide, il faut prendre en compte aussi les conditions de lumière et se positionner en priorité sur la vitesse. Pour des mouvements de foule, cela devrait être amplement suffisant, pour des sujets beaucoup plus rapide, je ne sais pas. J'ai cherché dans mes photos, je n'ai pas encore de sujet qui illustre cet exemple.
 
Le défaut que je déplore est plutôt la difficulté à faire la MAP en manuel, à cause du manque de précision du viseur ou de l'écran LCD, qu'en pensez vous ?


Je ne suis pas déçu, ... images très belles et très contrastées ...
Le grand écran est très pratique même si la définition est un peu faible.
Le viseur ne me semble pas aussi nul que cela, j'avais vu celui du FZ20 en magasin et bien celui du Sony me semble meilleur. (dom-44)
 
Le probléme du viseur et de l'écran semble être le probléme de tous les numériques j'ai essayé en  
 
magasin le sony le canon et le fz5 j'ai trouvé que c'était ardu avec les trois
 
Qu'en pensez vous ?
 
dom-44 Je trouve tes photos de concert excellentes alors que tu n'as cet appareil que depuis un  
 
mois .
 

n°688422
Sylvain Re​d
Ni rire, ni pleurer, mais comp
Posté le 15-08-2005 à 18:04:23  profilanswer
 

Merci à dom-44 pour sa réponse argumentée et ses conseils (en attendant un sujet qui illustre ces exemples ?  ;) ), ainsi qu'à armateur. Et bravo pour les photos de concert.
 
@ breaux : le site http://phototheque.org n'est pas le mien. Il a été créé par Patrice Leclerc (http://www.patrice-leclerc.org/), conseiller général des Hauts de Seine, pour héberger des photos du mouvement social.
 
Je vais probablement craquer pour le H1 [:aia] dès que mon travail du mois de juillet m'aura été payé [:aless]


Message édité par Sylvain Red le 15-08-2005 à 22:56:27

---------------
Ni rire, ni pleurer, mais comprendre (Spinoza)
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 18:04:23  profilanswer
 

n°688687
chambon
Plus ça va, moins ça va.
Posté le 15-08-2005 à 22:31:00  profilanswer
 

Je précise ma question : J'ai des fils qui pratiquent le trampoline. Ais-je des chances de les "shooter" avec le H1, ou faut-il nécessairement acheter un réflex si l'on ne veut pas avoir des photos vides car sujets en déplacement trop rapide ?

n°688753
dom-44
Posté le 15-08-2005 à 23:50:42  profilanswer
 

chambon a écrit :

Je précise ma question : J'ai des fils qui pratiquent le trampoline. Ais-je des chances de les "shooter" avec le H1, ou faut-il nécessairement acheter un réflex si l'on ne veut pas avoir des photos vides car sujets en déplacement trop rapide ?


 
Le trampoline cela se pratique en salle ou en extérieur ?
 
En extérieur je pense que cela ne doit pas poser de problème.
Si c'est en salle, il va falloir composer avec le manque de lumière, ce qui n'est pas évident pour faire des photos nets.
 
Voici un aperçu de quelques shoots à Disney Studio, des cascadeurs en actions.
Mais je ne suis pas très satisfait et je suis sur que l'on doit pouvoir faire beaucoup mieux.
D'un autre côté je débute, et je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup m'entrainer sur ce style de photo. ;)  
 
http://img64.imageshack.us/img64/5264/cascade1dlp0kz.jpg
 
http://img64.imageshack.us/img64/466/cascade2dlp7wy.jpg

n°688755
armateur
Posté le 15-08-2005 à 23:52:37  profilanswer
 

chambon a écrit :

Je précise ma question : J'ai des fils qui pratiquent le trampoline. Ais-je des chances de les "shooter" avec le H1, ou faut-il nécessairement acheter un réflex si l'on ne veut pas avoir des photos vides car sujets en déplacement trop rapide ?


 
Est ce que ça n'est pas à ça que sert le mode rafale ?

n°688816
Geppy
Posté le 16-08-2005 à 07:35:49  profilanswer
 

armateur a écrit :

Est ce que ça n'est pas à ça que sert le mode rafale ?


 
Le mode rafale permet d'avoir plus de chances de prendre une photo au bon moment, mais il ne change pas les paramètres d'exposition de chaque photo.
 
Donc si la lumière est faible, il n'est pas évident que l'on puisse faire de bonnes photos.  
 
Comme sur ces bridges on ne peut pas pousser la sensibilité ISO sans avoir du bruit, et qu'il faut malgré tout un temps d'exposition assez court sur des sujets mobiles, il se peut que même avec l'ouverture max, ça ne passe pas.
 
Les essais à faire, mais qui demandent un peu d'entrainement :
 
Des photos "arrêtées" en haut ou en bas, c'est à dire quand la vitesse s'annulle : c'est là que l'on pourra mettre les temps d'exposition les plus longs
 
Des photos en "filé" pendant la montée ou la descente, si le sujet ne fait pas de figure à ce moment là... ce qui n'est pas vraiment la finalité du trampoline... :sarcastic:

n°688835
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 16-08-2005 à 08:25:33  profilanswer
 

ok


Message édité par breaux le 16-08-2005 à 08:25:43

---------------

n°688885
armateur
Posté le 16-08-2005 à 10:13:11  profilanswer
 

Quelle est la différence entre un message édité et un message  
 
pas édité ?

n°688907
Geppy
Posté le 16-08-2005 à 10:36:39  profilanswer
 

armateur a écrit :

Quelle est la différence entre un message édité et un message  
 
pas édité ?


 
Un message édité, c'est que l'auteur est revenu dessus, a priori pour modifier quelque chose.
 :hello:

n°688920
Babar74
Posté le 16-08-2005 à 10:53:12  profilanswer
 

chambon a écrit :

Je précise ma question : J'ai des fils qui pratiquent le trampoline. Ais-je des chances de les "shooter" avec le H1, ou faut-il nécessairement acheter un réflex si l'on ne veut pas avoir des photos vides car sujets en déplacement trop rapide ?


 
Salut...
 
Pas trop le choix en interieur sur des sujets en mouvement... senssibilite ISO a 200 ce qui reste exploitable, essayer de pas trop zoomer, et F mini pour faire rentrer un maximum de lumiere... peut etre aussi booster les couleurs pour un meilleur rendu... c'est a peut pres tout ce que tu peut faire et si c'est pas suffisant, tu forces un peu la vitesse en plus, quitte a avoir des photos moins lumineuse a retoucher par post traitement...
 
Vincent.

n°688926
Geppy
Posté le 16-08-2005 à 11:04:43  profilanswer
 

Babar74 a écrit :

Salut...
 
Pas trop le choix en interieur sur des sujets en mouvement... senssibilite ISO a 200 ce qui reste exploitable, essayer de pas trop zoomer, et F mini pour faire rentrer un maximum de lumiere... peut etre aussi booster les couleurs pour un meilleur rendu... c'est a peut pres tout ce que tu peut faire et si c'est pas suffisant, tu forces un peu la vitesse en plus, quitte a avoir des photos moins lumineuse a retoucher par post traitement...
 
Vincent.


 
Tout à fait d'accord avec la réponse de vincent !
 
Ce qui n'est pas évident à savoir a priori, c'est si les conditions d'éclairage seront suffisantes pour faire ce qu'il te propose.
 
En ce qui concerne le problème que tu évoques : des photos vides car sujet en déplacement trop rapide, ça dépend du "talent" du photographe. Mais le problème est le même avec un bridge ou un reflex. Il faut s'entrainer au "filé", comme je le disais un peu plus haut.

n°689087
armateur
Posté le 16-08-2005 à 13:11:12  profilanswer
 

Geppy a écrit :

Un message édité, c'est que l'auteur est revenu dessus, a priori pour modifier quelque chose.
 :hello:


 
Salut et merci Geppy . Vincent tu viens aussi faire un tour du côté du Sony.

n°689144
d_kay
Posté le 16-08-2005 à 14:15:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur le forum et  c'est avec un grand intérêt que je parcours ces lignes...très instructives.
Je suis possesseur du DSC-H1 depuis quelques jours maintenant, c'est mon premier appareil photo, donc je débute
totalement...
J'ai découvert avec plaisir le mode macro, c'est vraiment sympa ce monde du "tout petit",
du coup je me renseigne un peu là-dessus...
Vu sur PBASE, la gallerie de Jekyll & Hide, assez impressionant http://www.pbase.com/jekyll_and_hyde/sony_h1_gallery
Il bosse apparemment avec une Bonnette Canon 250D... on peut mettre directement sur l'adapteur ? (filtage compatible ?)
ou il faut en plus une bague ?  
Si quelqu'un a acheté la bonette Macro de sony, est-ce que c'est bien ?
Merci d'avance pour les quelques éléments de réponses...
 
Au passage, une petite libellule prise au fond du jardin..
 
http://perso.wanadoo.fr/kisskool/_img/_001.jpg
 
flash un peu violent, mais bon, ayez l'indulgence à l'égard d'un débutant...
 
Je poursuis mes lectures...bonne journée à tous !
 
D_Kay
 :)


Message édité par d_kay le 15-02-2006 à 23:28:53
n°689185
sauny
Posté le 16-08-2005 à 14:46:45  profilanswer
 

Voici la housse LCS-HA (tissu)
housse semi-rigide exclusivement pour le H1 avec son pare-soleil
On peut y mettre des memory stick + quelques accu (+/- 6)
voila  :hello:  
 
 
http://img308.imageshack.us/img308/811/pict25224ff.th.jpg
http://img308.imageshack.us/img308/1486/pict25249on.th.jpg
http://img308.imageshack.us/img308/7193/pict25256xn.th.jpg
http://img308.imageshack.us/img308/8766/pict25267gu.th.jpg

n°689456
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 16-08-2005 à 18:21:09  profilanswer
 

sauny a écrit :

Voici la housse LCS-HA (tissu)
housse semi-rigide exclusivement pour le H1 avec son pare-soleil
On peut y mettre des memory stick + quelques accu (+/- 6)
voila  :hello
:


 
 
T'as pas fait les photos que je t'avais demandé la semaine dernière, ou un autre.
 
sans changer de cadrage, faire une photo position grand angle puis zomm maxi optique et maxi numérique.


Message édité par breaux le 16-08-2005 à 18:22:46

---------------

n°689464
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 16-08-2005 à 18:25:58  profilanswer
 

d_kay a écrit :

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur le forum et  c'est avec un grand intérêt que je parcours ces lignes...très instructives.
Je suis possesseur du DSC-H1 depuis quelques jours maintenant, [b]c'est mon premier appareil photo, donc je débute
totalement...
ayez l'indulgence à l'égard d'un débutant..[/
b].
 :)


 
 :D tu te moque pas de nous en nous montrant une superbe macro, et avec cadre s'il-vous-plait.
bizarre pour un débutant !!


Message édité par breaux le 16-08-2005 à 18:26:31

---------------

n°689485
chambon
Plus ça va, moins ça va.
Posté le 16-08-2005 à 18:46:05  profilanswer
 

Merci à dom-44 et Geppy pour leur réponse. Mes "craintes" viennent du temps de réaction de l'appareil entre l'appui sur le déclencheur et la prise effective de la photo. Le délai de mise au point de certains APN est catastrophique pour des photos de sujets en mouvement. Les photos de cascadeur de dom-44 semblent montrer une vélocité certaine du H1... A vérifier donc.
Pour info, le trampoline (en compétition) se pratique en salle, souvent bien éclairée (c'est même source de problème, car il faut éviter d'avoir les projecteurs du gymnase dans le champ...)

n°689510
Geppy
Posté le 16-08-2005 à 19:03:35  profilanswer
 

chambon a écrit :

Merci à dom-44 et Geppy pour leur réponse. Mes "craintes" viennent du temps de réaction de l'appareil entre l'appui sur le déclencheur et la prise effective de la photo. Le délai de mise au point de certains APN est catastrophique pour des photos de sujets en mouvement. Les photos de cascadeur de dom-44 semblent montrer une vélocité certaine du H1... A vérifier donc.
Pour info, le trampoline (en compétition) se pratique en salle, souvent bien éclairée (c'est même source de problème, car il faut éviter d'avoir les projecteurs du gymnase dans le champ...)


 
Alors tu ne devrais pas avoir trop de problèmes avec cet appareil, ou un autre. Si tu photographies d'un peu loin, donc avec une focale assez grande, tu dois pouvoir éviter les projecteurs !   :)  
 
Les APN récents ont fait d'énormes progrès en ce qui concerne les temps de réactions à la prise de vue. Tu es resté sur des performances un peu anciennes, ce qui explique que je n'avais pas compris ton souci.
 
Tu trouveras dans les "reviews" de dpreview.com le détail des temps de réactions des appareils testés. Tu verras que ça n'a rien à voir avec ce qui se faisait il y a 5 ans.
 
Et si tu figes la mise au point avant (puisque les distances doivent être assez constantes), tu tombes à des temps de réaction très proches de ceux d'un reflex argentique.
 
Pour les Canon S2IS, Pana FZ5 et FZ20, et le DSC H1, ce temps est de 0.1 seconde, hors mise au point.
 
 :hello:  

n°689639
ploufifi
Posté le 16-08-2005 à 21:17:48  profilanswer
 

Slt tous,
cela fait un bon mois manitenant que j'ai mon H1, suis parti à Prague puis en Bretagne, résultat : 550 photos ! BONHEUR  :p  
 
Je touche de + en + en mode manuel et je n'ai qu'un seule critique : c'est sur la vitesse d'obtu mini à 1/1000s en mode manuel.
Je fais beaucoup de noir & blanc et lorsque la luminosité est forte (soleil éclatant ou reflet éteincelant sur de l'eau) il est difficile d'avoir une photo contrastée (même à 1/1000s, f=7.1, 64 iso, elles sont souvent trop éclatantes, "capteur ébloui". Lorsque ce phénomène se produit bien souvent je suis obligé de repasser en mode P qui lui à la vitesse à 1/2000s.
 
Bon j'abuse peut etre mais c'était le seule défaut que je lui trouve, il en fallait 1 !!! :ange:  
Je posterais prochainement des photos de vacances (dans les 550 je vous jure qui y en a qui chérient  :ouch: !!)
 
Sinon je test le développement des photos prises avec mon H1 sur photoweb.fr   j'espère que les photos belles à l'écran le seront sur papier.
 
a+
-----------------------------------
N'hésitez pas, c'est un très on appareil, il est plutot compact, un AF rapide et précis, le B&W est beau (enfin il me plait!!), prise en main aisée, ergonomie au top. Bref tout ce qui faut au commun des photographes amateurs. Après c'est le apn reflex.
------------------------------------
Canon Powershot A70 & Sony DSC H1

n°689654
armateur
Posté le 16-08-2005 à 21:34:55  profilanswer
 

ploufifi a écrit :

Slt tous,
cela fait un bon mois manitenant que j'ai mon H1, suis parti à Prague puis en Bretagne, résultat : 550 photos ! BONHEUR  :p  
 
 
 
 
 
 
a+
-----------------------------------
N'hésitez pas, c'est un très on appareil, il est plutot compact, un AF rapide et précis, le B&W est beau (enfin il me plait!!), prise en main aisée, ergonomie au top. Bref tout ce qui faut au commun des photographes amateurs. Après c'est le apn reflex.
------------------------------------
Canon Powershot A70 & Sony DSC H1


 
Que veut dire "B&W" ? HS: c'est bien Prague ?
 
 

n°689655
sauny
Posté le 16-08-2005 à 21:37:45  profilanswer
 

breaux a écrit :

T'as pas fait les photos que je t'avais demandé la semaine dernière, ou un autre.
 
sans changer de cadrage, faire une photo position grand angle puis zomm maxi optique et maxi numérique.


 
le zoom maxi (optique) est de x12 en 5MP, le zoom numérique n'est pas dispo sur le 5MP
donc tu veux une photo en 5MP ou - ??

n°689709
chambon
Plus ça va, moins ça va.
Posté le 16-08-2005 à 22:29:27  profilanswer
 

>ploufifi : En "argentique" on utilise (utilisait ?) des filtres "gris neutre" quand il y a (avait) trop de lumière.

n°689746
dom-44
Posté le 16-08-2005 à 23:27:09  profilanswer
 

chambon a écrit :

Merci à dom-44 et Geppy pour leur réponse. Mes "craintes" viennent du temps de réaction de l'appareil entre l'appui sur le déclencheur et la prise effective de la photo. Le délai de mise au point de certains APN est catastrophique pour des photos de sujets en mouvement. Les photos de cascadeur de dom-44 semblent montrer une vélocité certaine du H1... A vérifier donc.
Pour info, le trampoline (en compétition) se pratique en salle, souvent bien éclairée (c'est même source de problème, car il faut éviter d'avoir les projecteurs du gymnase dans le champ...)


 
Effectivement je suis de l'avis de Geppy, si tu as de bonne conditions de lumière, les résultats devrait être satisfaisants car le temps de déclenchement du H1 est extrémement faible, quasi instantané. Moi j'ai été agréablement surpris sur ce point avec cet appareil (avant j'avais un compact NIKON très lent). Tu pourras sans doute essayer la technique de suivre le sujet dans le mouvement et de shooter au moment le plus opportun, peut être faudra t'il passer dans ce cas en map manuelle, mais comme en trampoline la distance ne varie pas beaucoup, cela devrait marcher.

n°689748
dom-44
Posté le 16-08-2005 à 23:32:10  profilanswer
 

d_kay a écrit :

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur le forum et  c'est avec un grand intérêt que je parcours ces lignes...très instructives.
Je suis possesseur du DSC-H1 depuis quelques jours maintenant, c'est mon premier appareil photo, donc je débute
totalement...
J'ai découvert avec plaisir le mode macro, c'est vraiment sympa ce monde du "tout petit",
du coup je me renseigne un peu là-dessus...
Vu sur PBASE, la gallerie de Jekyll & Hide, assez impressionant http://www.pbase.com/jekyll_and_hyde/sony_h1_gallery
Il bosse apparemment avec une Bonnette Canon 250D... on peut mettre directement sur l'adapteur ? (filtage compatible ?)
ou il faut en plus une bague ?  
Si quelqu'un a acheté la bonette Macro de sony, est-ce que c'est bien ?
Merci d'avance pour les quelques éléments de réponses...
 
Au passage, une petite libellule prise au fond du jardin..
 
http://perso.wanadoo.fr/kisskool/_img/libellule.jpg
 
flash un peu violent, mais bon, ayez l'indulgence à l'égard d'un débutant...
 
Je poursuis mes lectures...bonne journée à tous !
 
D_Kay
 :)


 
Voilà un post intéressant, joli coup pour un débutant.
Dommage que le haut des ailes soit coupées.
 
Je vois que ce topic devient un peu plus actif, cela fait plaisir.
A l'exemple de D_Kay je pense qu'il faut encourager les posts avec les tophs du H1.
Qu'en pensez-vous ?  :bounce:

n°689760
armateur
Posté le 16-08-2005 à 23:55:01  profilanswer
 

dom-44 a écrit :

Voilà un post intéressant, joli coup pour un débutant.
Dommage que le haut des ailes soit coupées.
 
Je vois que ce topic devient un peu plus actif, cela fait plaisir.
A l'exemple de D_Kay je pense qu'il faut encourager les posts avec les tophs du H1.
Qu'en pensez-vous ?  :bounce:


 
A cent pour cent d'accord avec toi

n°689823
d_kay
Posté le 17-08-2005 à 00:54:19  profilanswer
 

breaux a écrit :

:D tu te moque pas de nous en nous montrant une superbe macro, et avec cadre s'il-vous-plait.
bizarre pour un débutant !!


 
Pour le cadre, en 3 clics sous Photoshop, et zou !
Au passage, la photo est recadrée, mais pas aggrandie ( pas de crop si j'utilise le jargon que je découvre)
 
 
Je prends ta remarque comme un compliment   :)   , puisque effectivement je débute...
si tu veux la série libellule, j'en ai une 15aine, un peu moins sympa...
 
Bref, il y a un truc qui m'intrigue chez ce fameux Jekyll & Hide, dans l'exif de ses macros
la focale est à 72mm... comment arrive-t-il à faire de la macro plein zoom ?
j'ai essayé mais j'arrive pas à faire la mise au point... c'est grâce à sa bonette canon 250D ?
 
Allez, je ne résiste pas, comme çà fait trois jours qu'elle est dans mon jardin
c'est ma nouvelle muse !  :)  
 
http://perso.wanadoo.fr/kisskool/_img/_002.jpg
 
Auto-critique:
pour le coup c'est mieux cadré mais elle ne se détache pas assez du fond
et là encore, big flash...
Mode Manuel
expo:1/1000
f:8
flash
focale: 6mm (pas de zoom en fait)
 
Je suis plus que d'accord avec toi armateur, plus il y aura de photos et d'échanges ou de conseils et de point de vue
sur cet APN mieux se sera...
J'ai parcouru plein de pages à la recherche d'infos sur le H1
qui me semble un bon compromis pour exploiter correctement et découvrir la photo
et c'est ce topic qui a motivé ma décision finale, au regard des photos de Faced !
 
Mieux que toutes les lignes d'info techniques, les images parlent beaucoup...
en tous les cas, il me convient bien cet APN, et petit à petit avec plus de maîtrise
je suis sûr qu'il me réserve encore plein de bonnes surprises...


Message édité par d_kay le 15-02-2006 à 23:29:42
n°689836
armateur
Posté le 17-08-2005 à 01:23:29  profilanswer
 

d_kay a écrit :

Pour le cadre, en 3 clics sous Photoshop, et zou !
Au passage, la photo est recadrée, mais pas aggrandie ( pas de crop si j'utilise le jargon que je découvre)
 
 
Je prends ta remarque comme un compliment   :)   , puisque effectivement je débute...
si tu veux la série libellule, j'en ai une 15aine, un peu moins sympa...
 
Bref, il y a un truc qui m'intrigue chez ce fameux Jekyll & Hide, dans l'exif de ses macros
la focale est à 72mm... comment arrive-t-il à faire de la macro plein zoom ?
j'ai essayé mais j'arrive pas à faire la mise au point... c'est grâce à sa bonette canon 250D ?
 
Allez, je ne résiste pas, comme çà fait trois jours qu'elle est dans mon jardin
c'est ma nouvelle muse !  :)  
 
http://perso.wanadoo.fr/kisskool/_ [...] ule_02.jpg
 
Auto-critique:
pour le coup c'est mieux cadré mais elle ne se détache pas assez du fond
et là encore, big flash...
Mode Manuel
expo:1/1000
f:8
flash
focale: 6mm (pas de zoom en fait)
 
Je suis plus que d'accord avec toi armateur, plus il y aura de photos et d'échanges ou de conseils et de point de vue
sur cet APN mieux se sera...
J'ai parcouru plein de pages à la recherche d'infos sur le H1
qui me semble un bon compromis pour exploiter correctement et découvrir la photo
et c'est ce topic qui a motivé ma décision finale, au regard des photos de Faced !
 
Mieux que toutes les lignes d'info techniques, les images parlent beaucoup...
en tous les cas, il me convient bien cet APN, et petit à petit avec plus de maîtrise
je suis sûr qu'il me réserve encore plein de bonnes surprises...


 
Comme breaux j'ai été surpris quand j'ai vu ta premiére photo, tu es doué et tu apprends  
 
rapidement ,avais tu déjà un appareil avant le Sony ?

n°689837
armateur
Posté le 17-08-2005 à 01:34:00  profilanswer
 

http://www.clubic.com/article-2168 [...] tique.html
 
Un lien que je trouve trés intéressant ( trouvé sur le topic  
 
du canon )


Message édité par armateur le 17-08-2005 à 01:35:56
n°689855
ploufifi
Posté le 17-08-2005 à 02:45:21  profilanswer
 

B&W = Black & White = noir et blanc  :)  
 
Euh oui prague ct bien, très jolie, fais beaucoup de longue balade et bu beaucoup de bières pour m'en remettre (vraiment pas cher d'ailleurs - de 1euro la pinte de 50 cl pour ceux à qui ca parle !!). Une capitale à visiter.

n°689856
faced
Posté le 17-08-2005 à 03:03:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tout d’abord merci à tous ceux qui nourrissent ce post de commentaires, témoignages et photos  :jap:  
 
Ambiance aéroport de Blagnac (Toulouse) entre soleil ardent, kérosène et avion blanc qui tire vers le bleu…
 
http://img172.imageshack.us/img172/3963/dsc024815xp.jpg
Focale 6mm (toutes les tophs sont prises de cet endroit)
 
A320 en approche, attachez vos ceintures
(EDIT : Les photos suivantes ont été prises avec le complément optique VCL-DH1758 donc multipliez la focale par 1.7)
 
http://img172.imageshack.us/img172/2041/dsc024914jm.jpg
 
 
Atterrissage souple  
 
http://img261.imageshack.us/img261/7137/dsc024923rb.jpg
 
http://img172.imageshack.us/img172/7897/dsc024930zd.jpg
 
 
Un autre en attente pour décollage
 
http://img172.imageshack.us/img172/4863/dsc024875su.jpg
 
 
Voilà et @+  :hello:


Message édité par faced le 17-08-2005 à 11:18:39
n°689870
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 17-08-2005 à 07:12:22  profilanswer
 

d_kay a écrit :

Pour le cadre, en 3 clics sous Photoshop, et zou !
Au passage, la photo est recadrée, mais pas aggrandie ( pas de crop si j'utilise le jargon que je découvre)
 
 
Je prends ta remarque comme un compliment   :)   , puisque effectivement je débute...
si tu veux la série libellule, j'en ai une 15aine, un peu moins sympa...
...


 
 
 :lol: Dans ce cas si t'es sincère, une seule chose à te dire, félicitations pour tes 1ères photos  :D  
quand tu dis qu'avec photoshop il t'as suffit de 3 clics, encore une fois félicitations  :lol:  
car la maitrise de photoshop ne sa fait pas en si peu de temps.
 :pt1cable:


Message édité par breaux le 17-08-2005 à 07:17:48

---------------

n°689871
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 17-08-2005 à 07:14:53  profilanswer
 

sauny a écrit :

le zoom maxi (optique) est de x12 en 5MP, le zoom numérique n'est pas dispo sur le 5MP
donc tu veux une photo en 5MP ou
- ??


 
 
En partant d'un même cadrage d'un sujet lointain, peux-tu faire une photo longueur focale 6 mn et l'autre en 72 mn.
mieux si tu refais la même chose mais avec un nouveau sujet.
à+


Message édité par breaux le 17-08-2005 à 07:44:46

---------------

n°689875
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 17-08-2005 à 07:49:37  profilanswer
 

faced a écrit :

Bonsoir,
Tout d’abord merci à tous ceux qui nourrissent ce post de commentaires, témoignages et photos  :jap:  
Ambiance aéroport de Blagnac (Toulouse) entre soleil ardent, kérosène et avion blanc qui tire vers le bleu…
Voilà et @+  :hello
:


 
Bravo tes photos sont excellentes, ce qui prouve que cet apn donne satisfaction.
par contre, je remarque tu as utiliser la focale de 42 mn, pouvais-tu encore pousser jusqu'au maximun, c'est-à-dire 72 mn ?


Message édité par breaux le 17-08-2005 à 07:50:05

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sony DSC-V3 + Compact flashCanon PowerShot G6 ou Sony DSC P200
avis sur le sony dsc P200[topic unique]samsung digimax pro815 zoom15x 28-420 ecran 3"5
Avis sur Sony CyberShot DSC-L1Question SONY DSC P200
sony DSC-P72 - pb d'affichage lcd[topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Sony Cyber-shot DSC-H1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR