Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[topic unique]Sony Cyber-shot DSC-H1

n°844516
hannii
Posté le 20-01-2006 à 00:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est clair qu'on a plus de chances de rien photographier plutot que des gouttes. On doit en attrapper une pour dix shoots à peu près. Et bien oui pour la netteté c'est réussi.  ;)  

Mirai je comprends ton opinion sur le fait de repasser sur un 3X. Personnellement j'ai gardé mon P73 car je compte m'en servir à de rares occasions où la petite taille est bien pratique. Parce qu'il y a des fois où je pense que je serais bien content d'avoir un petit APN. Il y a aussi l'avantage du prix. Il y a des endroits ou l'on ne doit pas toujours être rassuré d'avoir un appareil aussi précieux que le H1  :sarcastic: . Mais c'est vrai que dans des moments pareil je ferai des photos avec une grande frustration  :(  

Un conseil donc garde bien ton S70 tu pourras toujours y trouver une utilité.  :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 00:28:11  profilanswer

n°844897
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Posté le 20-01-2006 à 12:07:22  profilanswer

Merci :)

Oui de toute façon mon S70 je ne m'en séparerai jamais et celà ç aucun prix (remarque...quand il ne vaut plus rien :)).

Bon je repasse un peu en mode "silence" et celà jusqu'à l'achat de mon apareil ... A trés bientôt

n°845644
ASheS69
Posté le 21-01-2006 à 00:32:10  profilanswer

topic interessant :)
je vais bientot vous rejoindre, je vien de commander le DSC-H1 avec un sony memory stick 1go... Impatient d'avoir ca :)
Sinon bravo a tous pour vos photos, il y en a vraiment plein de très jolies :)

ASh

n°845776
buliwyfo1
Posté le 21-01-2006 à 11:12:42  profilanswer

Bonjour à tous !

Ca y est, j'ai franchis le pas. Je me suis séparé de mon reflex argentique pour acheter le H1.
Premier contact favorable : l'ergonomie est bien pensée (mode manuel assez facilement utilisable, changement de mode autofocus et de mesure de l'exposition). Il m'a fallu à peine une heure pour maîtriser les principales fonctions.

Par contre, j'ai eu le réflexe (sans jeu de mot...) d'aller acheter un filtre UV pour protéger l'objectif, et là, mauvaise surprise (enfin c'est pas trop grave, mais c'est dommage) : pas possible sans passer par l'adaptateur. Et même là : on ne peut pas laisser le filtre à demeure, le bouchon ne ferme pas.
Cet été, j'ai prévu un voyage en Tanzanie. Ca va pas être pratique avec le filtre polarisant : il faudra l'enlever à chaque série de prise de vue...

Bon, je râle, mais en fait il est très bien cet appareil.

n°845983
hannii
Posté le 21-01-2006 à 15:13:35  profilanswer

buliwyfo1 a écrit :

Bonjour à tous !

Ca y est, j'ai franchis le pas. Je me suis séparé de mon reflex argentique pour acheter le H1.
Premier contact favorable : l'ergonomie est bien pensée (mode manuel assez facilement utilisable, changement de mode autofocus et de mesure de l'exposition). Il m'a fallu à peine une heure pour maîtriser les principales fonctions.

Par contre, j'ai eu le réflexe (sans jeu de mot...) d'aller acheter un filtre UV pour protéger l'objectif, et là, mauvaise surprise (enfin c'est pas trop grave, mais c'est dommage) : pas possible sans passer par l'adaptateur. Et même là : on ne peut pas laisser le filtre à demeure, le bouchon ne ferme pas.
Cet été, j'ai prévu un voyage en Tanzanie. Ca va pas être pratique avec le filtre polarisant : il faudra l'enlever à chaque série de prise de vue...

Bon, je râle, mais en fait il est très bien cet appareil.

Entièrement d'accord avec toi. J'en avais déjà exprimé le regret quelques pages avant. Pour utiliser un filtre UV (pour protéger) ou un filtre polarisant, on est obligé d'avoir la bague adaptatrice en permanence  :cry:  Ceci-dit je pense que certains filtres doivent permettre d'adapter un bouchon ? Du moins j'espère car sinon je vais laisser tomber le filtre UV et ne prendre qu'un polarisant pour de rares occasions.

Par contre il m'avait été répondu qu'aucun bridge ne possède de filetage directement sur la partie mobile de l'APN. Cette partie ne pouvant pas supporter le point d'un éventuel complément optique  :sarcastic:

n°846039
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 21-01-2006 à 16:18:27  profilanswer

Après une longue inactivité (malgrès le fait que je passe quotidienement vous lire) voici une petite série qui n'a pas d'autre prétention que de me faire plaisir en partageant avec vous quelques clichés;

http://img521.imageshack.us/img521/1702/plante8tz.th.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/5383/ciel0hs.th.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/1773/route3wf.th.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/3561/monument8rj.th.jpg

Message édité par han_solo le 21-01-2006 à 16:19:05
n°846254
ede6
Posté le 21-01-2006 à 18:48:11  profilanswer

Très bonne série, excellente lumière. Le plaisir est partagé.

n°847368
ede6
Posté le 22-01-2006 à 21:05:31  profilanswer

Allez un cygne noir en guise de sign up
http://img41.imageshack.us/img41/3584/cygnenoir24wz.th.jpg

n°847681
hermine39
Posté le 23-01-2006 à 10:36:24  profilanswer

Jolies les photos!! Mais le verglas: flippant!

---------------
http://fr.groups.yahoo.com/group/sony_dsc-h1/
n°848014
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-01-2006 à 13:56:11  profilanswer

la suite de la série 2 page plus haut:

http://img41.imageshack.us/img41/9618/gouffreenfer37hn.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/2936/gouffreenfer42bs.jpg

http://img68.imageshack.us/img68/7650/glace15yb.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/5893/glacemacro1lo.jpg

a+

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 13:56:11  profilanswer

n°848382
ede6
Posté le 23-01-2006 à 17:48:28  profilanswer

très belle ambiance hivernale.

petite série réalisée ce jour sur le héron cendré
http://img461.imageshack.us/img461/7783/heron51sp.th.jpg__http://img461.imageshack.us/img461/1708/heron75wt.th.jpg__http://img461.imageshack.us/img461/1866/heron65qy.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ede6 le 23-01-2006 à 17:49:52
n°848470
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 23-01-2006 à 18:56:23  profilanswer

merci ede6  :jap:  

a quand le tryptique sur le heron ? ;)

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°848636
HousyDJ
Posté le 23-01-2006 à 21:07:19  profilanswer

n°848657
pasthe
Posté le 23-01-2006 à 21:24:36  profilanswer

Curiosite : comment photographier un heron avant qu'il ne prenne son vol au moindre mouvement suspect ?

n°848680
ede6
Posté le 23-01-2006 à 22:14:01  profilanswer

pasthe a écrit :

Curiosite : comment photographier un heron avant qu'il ne prenne son vol au moindre mouvement suspect ?

Ces photos sont prises à +/- 35m (la largeur du canal). Pour autant qu'il se trouve de l'autre coté du canal le héron n'est pas vite effrayé,  celui-ci m'a laissé le temps de prendre quelques 60 photos (sans utiliser le mode rafale !) quand il a pris son envol, impossible de le suivre dans ce foutu viseur qui est, pour moi, le point faible des bridges.

n°848962
hermine39
Posté le 24-01-2006 à 10:53:23  profilanswer

ede6 a écrit :

Ces photos sont prises à +/- 35m (la largeur du canal). Pour autant qu'il se trouve de l'autre coté du canal le héron n'est pas vite effrayé,  celui-ci m'a laissé le temps de prendre quelques 60 photos (sans utiliser le mode rafale !) quand il a pris son envol, impossible de le suivre dans ce foutu viseur qui est, pour moi, le point faible des bridges.

Effectivement les zozios en vol c'est impossible à suivre dès qu'il y à un peu de zoom.

J'ai fait un résumé des 28 premières pages de ce forum à telecharger (.doc) sur mon groupe dans la partie fichiers....
Bonne journée, pis bravo pour les photos!

---------------
http://fr.groups.yahoo.com/group/sony_dsc-h1/
n°849023
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 11:41:37  answer

Ca y est, j'ai reçu mon H1 !  :bounce:  

Première surprise, la puissance du flash  :ouch:  
J'ai fais l'essai chez moi de prendre au zoom max (24x) la photo d'une photo :p à plus de 10m, celle-ci étant plongée dans le noir et la photo est nickel, très claire, bien exposée, bref, surpris.

J'apprécie également le mode flash SL qui permet de ne pas surexposer les sujets rapprochés ou non.

Sur une lampe à éclairage diffus se trouvant à 6 mètres, le flash "standard" rend la photo complètement blanche alors que le mode SL permet d'augmenter l'éclairage de la scène sans bruler les couleurs  :love:  

Bref, pas trop eu le temps de tester, j'ai notamment passé un bon bout de temps à chercher pourquoi il ne voulait pas activer le flash avant de me rendre compte que j'étais passé en mode rafale :p

En tout cas il est très intuitif et les réglages manuels se font assez facilement.
La navigation dans les images et la sélection des images à supprimer sont également très pratiques.

Bref, vous connaissez l'appareil et pour l'instant je suis content :D

n°850613
hannii
Posté le 25-01-2006 à 16:00:23  profilanswer

Mon memory stick est enfin arrivé. Je me suis jeté dessus pour faire quelques tests de performances et après lecture des résultats, je ne peux que vous le recommander.  :love: C'est un Sandisk Memory Stick Pro Ultra II 512Mo.

J'ai donc fait les tests avec 2 de fichiers de 123Mo au total, et le transfert par le H1 pour pouvoir éventuellement comparer.
En lecture : 18s soit 6,8 Mo/s
En écriture : 27s soit 4,6 Mo/s

Je sais qu'il y a mieux mais en comparant avec certains tests sur le net je me rend compte que c'est pas vilain du tout. Surtout que cette carte coûte "seulement" 60€.

Pour comparaison, mon ancien memory stick Lexar 128Mo  :lol: :
En lecture : 1min21s soit 1,5 Mo/s
En écriture : 1min40s soit 1,2 Mo/s

J'ai faillit tester avec un Pro 512Mo de Sony reçu en même temps mais c'est pour un cadeau donc j'en connais une qui n'a pas voulu  :p  
Donc excellent rapport qualité/prix contrairement à certains comme :
-Le Pro 512 High Speed de chez Sony qui aurait 10Mo/s en lecture contre 2Mo/s en écriture pour quand même 80€
-ou encore ce fameux Pro 512 toujours chez Sony qui aurait d'après un test 4,2Mo/s en lecture contre 1,1Mo/s en écriture pour 65€

Cette Sandisk est donc à acheter les yeux fermés!  :D  

Quant au mode vidéo, la qualité fine qui m'est enfin accessible  :)  change vraiment bien la définition. En revanche ça change aussi bien la taille des vidéos :ouch: , à savoir si je vais vraiment m'en servir si souvent. Dire que mon P73 avait cette définition et que je n'avais jamais lu qu'il me fallait une Pro pour m'en servir  :cry:  

Voilà j'espère avoir éclairé certains indécis quant à leur futur achat  ;)  

ps : Si vous avez 10min n'hésitez pas à tester vos cartes, avec le H1 si possible. Ca permettrait à certains de trouver le rapport qualité/prix qu'ils recherchent et ainsi de leur éviter de payer trop cher ou d'être déçus à l'arrivée  :hello:

n°850936
lio 21
Posté le 25-01-2006 à 18:40:29  profilanswer

premier message, alors petit test....
merci de confirmer !

n°850990
hannii
Posté le 25-01-2006 à 19:39:16  profilanswer

Test réussi  :hello:

n°851017
lio 21
Posté le 25-01-2006 à 20:08:07  profilanswer

Bonjour à tous
comme ma demande de test m est visible sur le forum, j en deduit que ca passe !

Heureux et tres recent acquereur du dsch1(tjs des noms barbares !), je tiens à dire que cet appareil est assez deroutant au debut, notemment  
avec prise de vues en interieur, avec flash......
il est evident que le flash est  de trop forte puissance (en mode normal, et pour une distance de env 2.5 à 4 m ), et bien meilleur lorsque utilisé  en basse puissance, ce qui n est accessible qu'en mode manuel.

Le piqué de l appareil a egalement failli me decevoir.....(tout au moins au debut....)
bien que non fabrique par Zeiss, l'optique  semble magré tout  de bonne facture.

en fait, la m a point auto, bien que bonne, est certainement à remplacer par un ptit reglage manuel , lorsqu'on est en position macro, ou tele assez proche.....

de toute manière, maints essais sont necessaires!
la M A Point manuelle  est egalement deroutante, avec cette barre de reglage sur l'ecran, et tres symbolique , mais on s'y fait....(eh....ca n est pas un reflex.....le prix non plus....)

le mode vidéo, bien que pas du tout essentiel, est pour moi un plus.En qualite max (640/480/30 im/sec,  c est tres correct et fluide, le son aussi est parfait !, mais faire gaffe aux minutes ecoulees, ca part vite !).

en conclusion, globalement  satisfait de mon achat (400 E planete Saturn) + sandisk 1 GO (130 E ,tjs P Saturn).
Surtout en comparaison avec mon ancien  photoscope (1999 , Olympus C 920 Z ,1.3 Mpixels),il  avait fait son temps !

Je tiens à dire que la grande majorité de vos photos me paraissent tres bonnes, notemment celles de  Faced....c est la maitrise absolue de la macro    !

ci joint la d'ssous quelque essais (juste pour repondre à certaines questions sur la profondeur de champ....)
aucune pretention artistique, ca va de soit !

clichés pris du meme endroit, avant plan net, et ensuite arrire plan net.
j espere que les exifs (pour les interresses) sont conserves apres redimmenssionnement inferieur  des photos.

bonnes aventures avec votre bridge favori !

lionel (47 ans, Lens, Pas de Calais)

bon.......pas capable pour l instant d'inclure une ou des images......l'icone "acdsee", dans la barre des menus de Hardware.fr,  (pour rajouter des images ) ramene sur quoi ? désolé! un autre essai + tard  

bonnes "tophs !"

lionel.

n°851030
lio 21
Posté le 25-01-2006 à 20:21:32  profilanswer

Merci pour le "test reussi",  Hannii !

si tus as une petite info pour poster quelques photos !  
par avance , merci
lio 21

n°851411
hannii
Posté le 26-01-2006 à 00:13:43  profilanswer

Personnellement et comme beaucoup ici, je passe par le site imageshack.us qui permet d'herberger TRES rapidement une photo. Ensuite il suffit de reporter un des liens sur ce forum.
J'utilise en ce qui me concerne le lien "Hotlink for forums (1)" pour avoir l'image directement affichée sur le forum.
Sinon le lien "Thumbnail for forums (1)" permet d'avoir l'image sous forme de miniature avec un lien pointant vers le format d'origine.
Ou encore le lien "Direct link to image" affiche simplement un lien sur le forum.
 ;)

n°851421
hannii
Posté le 26-01-2006 à 00:24:28  profilanswer

hermine39 a écrit :

Effectivement les zozios en vol c'est impossible à suivre dès qu'il y à un peu de zoom.

J'ai fait un résumé des 28 premières pages de ce forum à telecharger (.doc) sur mon groupe dans la partie fichiers....
Bonne journée, pis bravo pour les photos!

Voilà une bonne idée :jap: . Je ne l'ai pas encore lu en entier mais simplement survolé. Il est vrai que beaucoup d'informations très instructives ont circulé sur ce topic. Les posséder réunies (en plus classées par catégories) sera toujours très utile. Une sorte d'encyclopédie du H1  :D

n°851472
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 26-01-2006 à 01:57:26  profilanswer

Une petite pour la forme :

http://img36.imageshack.us/img36/1610/pyramide6qu.th.jpg

Message édité par han_solo le 26-01-2006 à 02:24:34
n°851518
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-01-2006 à 08:25:53  profilanswer

lio 21 a écrit :

il est evident que le flash est  de trop forte puissance (en mode normal, et pour une distance de env 2.5 à 4 m ), et bien meilleur lorsque utilisé  en basse puissance, ce qui n est accessible qu'en mode manuel.

lionel.

faux, tu peux mettre le reglages moins du flash dans les mode p s a m

---------------
n°851674
newt
Posté le 26-01-2006 à 11:13:07  profilanswer

bonjour a tous !

Je me presente je m'appelle Newt j'ai 22 ans et je debute dans la photographie.
Pour ce faire je me suis fait un petit cadeau de moi a moi, le h1 comme vous vous en doutez...
Je tiens a remercier tous les "photographes" qui ont participer a ce topic car il m'a bcp aider dans la confirmation de mon coup de coeur.
Je le possede depuis a peine une semaine, et  je suis plus souvant en train de bidouiller  qu'en  shootage reel, bcp des photos que je prend finissent a la corbeille.

Pour cela je fais apel a vous aujourd'hui pour m'eclairer un petit peu car je ne comprend pas tout a la photographie ou au h1.

Vous faites de magnifiques photos (bravo a vous), et je n'arrive pas ne serait-ce qu'a m'approcher d'un tel resultat, surtout en ce qui concerne les oiseaux. Je me demadais donc pour ce qui est de ces photos :
- soit vous etes tres tres pres du ou des sujets pour les avoir en aussi gros
- soit vous avez un tele aditionel
- soit vous faites un recadrage et un agrandissement par la suite.
Parce que je finis par me dire que c'est mon zoom qui va pas bien pour obtenir ce que vous faites avec les zozios (je veux dire mesanges et cie) il faut que je sois tres pres de l'arbre et encore je recadre et j'agrandis par la suite. Donc je vous remercierais d'eclairer ma lanterne.

ennsuite questions technique :
J'essaye de travailler au max avec les mode P S A M, mais je n'arive pas bien a saisir tout ce qui est focale, vitesse d'obturation et ce qui est apelé sur l'ecran "EV".
Pour ce qui est de la vitesse d'obturation ("S" ) ils disent (le manuel) que l'on peut selectionner une vitesse d'obturation de 1/1000e a 30 secondes.
Sur l'ecran je peux (comme vous d'ailleurs) aller de NR30" a 1000.

Le 1000 correspondant a 1/1000e et le NR30" a 30 secondes d'exposition....J'ai bon ??
et tout ce qui est 8 , 20 , 200 , .... veut dire 8 /1000e , 20/1000, 200/1000...c'est ca ou j'ai tout faut ??
(desolée mais je ne comprend pas trop)

Ensuite (c'est fini apres c'est promis) en ce qui concerne le flou de bouger lorsque je suis sur l'un des modes P S A M (j'evite au max le mode auto) une fois sur deux c'est flou (piles pleines, anti bougé activé)) cela vient t'il de mes reglages, ou de ma bestiole ? (j'essaye au max de ne pas bouger)

Voila merci d'avance pour votre future aide a vous qui avez tout lu.  
Et bravo encore  pour vos photos continuez de rendre ce topic vivant !

Message édité par newt le 26-01-2006 à 11:14:00
n°851782
hannii
Posté le 26-01-2006 à 11:48:50  profilanswer

Pour les oiseaux, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup. Les seules que j'ai pu faire étaient au travail donc depuis la fenêtre. je ne sais donc pas s'il est possible de s'approcher et à combien de mètres.  :D
Je pense que la photographie d'oiseaux doit être un peu similaire à la chasse donc la patience et la discrétion sont de rigueur :jap: . Sauf que là on se contente de les shooter à l'appareil photo  :lol:  

Pour les questions techniques :
-La focale est la grandeur du zoom utilisée. Pour le H1 cela va de 6mm (grand angle) à 72mm (téléobjectif)
En équivalent 24*36 cela représente 36mm à 432mm.
-La vitesse d'obturation est la durée pendant laquelle le capteur va capturer la lumière de la scène.
Elle va, sur ton H1, de 1/1000s à 30s.
Pour une valeur supérieure ou égale à 1s, tu vois apparaitre le symbole "
Pour une valeur inférieure à 1s, le chiffre que tu vois représente tout simplement la fraction de seconde. Soit 8 = 1/8s ou 200 = 1/200s  
-EV est la valeur de sur ou sous-exposition de la photo.
-Pour ce qui est du bougé, peut-être que la scène n'est pas assez éclairée. Dans ce cas là, la vitesse d'obturation est lente d'où un bougé. Regarde la valeur de la vitesse sur ces photos floues et tiens nous au courant.  :D  

n°851853
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 12:09:18  answer

J'ai également acheté une Sandisk Ultra II 512Mo suite à la lecture de tests et je ne suis pas déçu.

La visualisation de X miniatures sur l'apn ou la prise de photo en rafale est un bonheur.

Pour le transfert du H1 vers le PC je suis un peu déçu, les perfs sont inférieures à celles de la carte même si je n'ai pas testé le débit réel.
Il peut être intéressant d'acheter un lecteur de cartes (le Hama par exemple qui a très bonne presse).

Concernant l'anti bougé j'ai une question.
Quand il est en mode "prise de vue" et que rien n'est affiché à l'écran cela veut il dire qu'il est actif?
Je ne trouve qu'une icône "off" donc je suppose que oui.

En revanche quand je le pense actif et que je suis en basse lumière sans flash, j'ai l'icône clignotante qui me signale que je ne dois pas bouger... le super steady shot est il activé dans ce cas?

Merci ;)

n°851892
hannii
Posté le 26-01-2006 à 12:31:36  profilanswer

Je pense que tant que tu n'as pas l'icône comme quoi il est désactivé, il est tout le temps activé. Quel que soient les conditions de prise de vues.
En revanche quand le logo averti qu'il ne faut pas bougé, c'est que le stabilisateur ne pourra pas éviter le bougé tellement la vitesse est lente. (ce n'est pas de la magie non plus :p )

Pour le lecteur de cartes, c'est vrai que je n'en ai pas encore l'utilité.
Et pour le H1 je n'ai pas pensé à tester les performances de la carte mère  :sarcastic:

n°852302
chrisfr
Posté le 26-01-2006 à 16:10:12  profilanswer

Bonjour à tous

J'aimerais savoir où pourrais-je trouver un petit accessoire qui se place sur le viseur optique, afin que celui soit un peu plus détaché de l'appareil, histoire de pas avoir l nez qui s'écrase contre le moniteur... Merci de votre aide !

Christophe.

n°852906
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 00:05:06  answer

J'ai moi aussi fais un test de lecture/écriture sur la carte mémoire en branchant le H1 au PC.
Pour cela j'ai utilisé un fichier de 400Mo.

Résultats : 6.3Mo/s en lecture, 5Mo/s en écriture

Un peu en dessous des perfs réelles de la carte mais tout de même satisfaisant.

Si quelqu'un pouvait faire un test avec une autre carte ça serait sympa ;)

Edit : Test réalisé avec une Sandisk Ultra II 512Mo

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2006 à 00:05:42
n°852920
hannii
Posté le 27-01-2006 à 00:26:21  profilanswer

Merci, ça ne fait que consolider mes résultats tellement les valeurs sont proches  :)  

N'hésitez pas à tester vos cartes. Ca rendra service à beaucoup de monde  :jap:  
Et laissez le prix aussi que l'on puisse mieux distinguer les cartes avantageuses :ange:  

Demain j'essaierai de tester la mémoire interne.  ;)

n°853064
djohan
Posté le 27-01-2006 à 09:32:16  profilanswer

il faut pas un adaptateur pour la scandisk?,
vous pensez que la sony duo pro est moins bien?

n°853187
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 27-01-2006 à 10:34:31  profilanswer

ben moins,de toutes faons, avec l'ultra III, suis bride par le port usb ..
mais par contre, l'avantage indeniable, c'est pour le mode rafale, l'appareil ne reste que tres peu bloque

pour djohan, les sony n'ont pas l'avantage du rapport prix/vitesse p/r aux scandisk ultra 2

---------------
n°853208
hannii
Posté le 27-01-2006 à 10:50:59  profilanswer

djohan a écrit :

il faut pas un adaptateur pour la scandisk?,
vous pensez que la sony duo pro est moins bien?

:o Duo? Pourquoi prendre une Duo, il te faut un adaptateur  
Pour la scandisk, non il ne me faut pas d'adaptateur étant donné que j'ai pris une normale, pas une Duo.  :D  
Je rejoins cygne_d_etang concernant les Sony, elles sont bien chères pour leurs faibles performances (même la High Speed :non: )

n°853547
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 27-01-2006 à 14:59:01  profilanswer

je viens de recevoir ma sandisk pro ultra II 512 megas.
Payée 62 €uros sur le web. En fait je l'avais commandée juste avant que vous ne publiez vois essais mais je suis content de voir que j'ai fait un bon choix :)

n°853617
Mikej1267
α à 850%.
Posté le 27-01-2006 à 15:37:13  profilanswer

Bonjour à tout le monde, et bonne année.

Je suis nouvellement inscrit et suis récemment passé d'un Sony DSC-P10 (bon compact) au DSC-H1 qu'on m'a offert à Noël.

Déjà, je réagis par rapport aux batteries. En effet, passer de 2100mAh à 2500mAh ne pose par particulièrement ed problème, ce qui diffère, c'est sa capacité à délivrer du courant dans le temps, donc son autonomie, donc aucun problème pour fonctionner. Ce qui est important de respecter, c'est le type et la tension. Et de même, aucun problème pour le chargeur si ce n'est un temps de charge plus long (logique).

Par contre, j'hésite à acheter un tele-objectif (1.7x) et/ou un grand angle (0.7x). Autant je vois bien l'usage du tele (objet/animal de loin ou ne pouvant etre approché, paysage loingtain, scene
loingtaine, zoom plus important), autant, à  part pour prendre une vue de grande surface avec peu de recul (batiment, monument, spectacle, groupe de personnes), je ne vois guere d'autres usages à au grand-angle.

La fixation/adaptation se passe t-elle bien. L'apport en grossissement est-il intéressant?. Pas trop de surpoid en bout d'objectif?. Pas de phénomènes optiques particuliers (abérrations, flou, déformation d'image,etc...)?.

Merci de vos retours et, bonnes photos à tou(te)s.

David.

---------------
Sony α850+VG + Sigma 24/1.8 + Minolta 20/2.8 + 35/1.4 G + 50/1.4 + 85/1.4 G RS + 100/2.8 Macro + 24-105 D + Zeiss 135/1.8 T* + Tamron 28-75/2.8 + CF&MS 8à16Go + F36&F43 + SoftBox + Velbon CX540 + Stonewood 72 + Dell i7 + LR4 \ Fuji x10.
n°854154
Philou3117
Posté le 27-01-2006 à 21:28:27  profilanswer

je repond pour les soisequx :)
He bien chez moi , ils sont habitues depuis le debut de la saison a venir manger a la boule , avec les conditions d'hivers tres rude et les naissances tardives , on va dire qu'ils se laissent approcher assez facilement... Donc  , j'ai pu prendre ce genre de photos a 1m avec le chat a cote sans probleme lors d'une de mes sessions oiseaux
Sinon , plus generalement je me trouve a 3m derriere une fenetre , moi je pense que le poste d'observation est primordial , au meme titre que la patience et le mode rafale :)

n°854192
ede6
Posté le 27-01-2006 à 22:10:45  profilanswer

Concernant les cartes mémoires, pour moi le seul test important est le temps nécessaire pour prendre les 9 photos du mode rafale en mode 5M enregistrement compris. Dans le cas d'une sony 512 pro il faut exactement 10 secondes (6 " pour prendre les 9 photos + 4" pour l'enregistrement)
Pour le même test avec la mémoire interne, il faut 30" (6 + 24)

Message cité 1 fois
Message édité par ede6 le 27-01-2006 à 22:21:29
n°854359
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 28-01-2006 à 03:52:20  profilanswer

ede6 a écrit :

Concernant les cartes mémoires, pour moi le seul test important est le temps nécessaire pour prendre les 9 photos du mode rafale en mode 5M enregistrement compris. Dans le cas d'une sony 512 pro il faut exactement 10 secondes (6 " pour prendre les 9 photos + 4" pour l'enregistrement)
Pour le même test avec la mémoire interne, il faut 30" (6 + 24)

je n'ai pas chronométré mais ça me semble correct. Avec mon ultra II l'enregistrement des 9 clichés en résolution max doit faire 3-4 secondes tout au plus.

Message cité 1 fois
Message édité par han_solo le 28-01-2006 à 03:52:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony DSC-V3 + Compact flashCanon PowerShot G6 ou Sony DSC P200
avis sur le sony dsc P200[topic unique]samsung digimax pro815 zoom15x 28-420 ecran 3"5
Avis sur Sony CyberShot DSC-L1Question SONY DSC P200
sony DSC-P72 - pb d'affichage lcd[topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Sony Cyber-shot DSC-H1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)