Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  266  267  268  269  270  271
Auteur Sujet :

[topic unique]Sony Cyber-shot DSC-H1

n°749843
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-10-2005 à 09:50:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à toi,

1/ Pour le stab je sais pas c'est mon 1er apn qui en a un.
2/ Là je sais pas trop de quoi tu parles
3/ Pour les rouges je suis toujours en sturation moins et le résultat est plutot sympa est assez naturel.

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 09:50:00  profilanswer

n°749847
LucasRun
Posté le 24-10-2005 à 09:57:53  profilanswer

Salut "len22",
Est ce que tu parles bien du dsc-h1? (peut être es tu trompé)

Citation :

* stab image moins performant que sur les concurrents

Je ne connais pas bien les "autres" mais je reste impréssionné par le stabilisateur optique de sony.A 12X je shoot sans trépied image nette.Je peux te confirmer que c' est beaucoup mieux que mon camescope panasonic zoom 10X.

Citation :

* photo trop post-processées par l'APN

Je n' ai aucun problème  

Citation :

* rouge saturés

Jette un coup d' oeil sur les images postés par les uns et les autres (vrai utilisateur) ça t' aidera à comparer.
Je rappel que je ne possède que le dsc-h1 (pas les "autres" qu' il convient de préciser d' ailleur), je suis un simple amateur qui essaye d' exploiter au mieux mon APN. Une chose est sur, c' est de loin le meilleur APN que j' ai jamais eu entre les mains. Achaté en remplacement d' un P100, il n' y a pas photo au nivaeu zoom, image avec flash, flou artistique...
Sur ce bon choix.
http://img490.imageshack.us/img490/9881/dsc00995rec6ux.jpg
Prise Mode A, zoom 12X (à main levée),F3,5 ,Mise au point "petit"

n°749859
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-10-2005 à 10:19:59  profilanswer

Tiens juge par toi meme :  

http://mlynoc.free.fr/photo/baies.jpg

Y'a les exif si vous la telechargez, je suis en saturation basse, comme je l'ai dit tout a l'heure ca donne de bons résultat, les baies ressortent bien je trouve, elles etaient a l'ombre, je suis presque a la focale maxi ( 63 mm), et c'est vraiment mais vraiment rouge ca en vrai :)

Message édité par thegimly le 24-10-2005 à 10:41:00

---------------
n°749878
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-10-2005 à 10:36:15  profilanswer

Un petit panorama pour la route :  

http://mlynoc.free.fr/photo/panoagen.jpg

---------------
n°749918
len22
Posté le 24-10-2005 à 11:46:34  profilanswer

Merci pour ta réponse LucasRun :)

Une autre question : qu'est-il des capacités du flash ? Sur mon A40 actuel, le flash est trop présent sur le 1er mètre et absent ensuite (dc sur-expositionn puis sous-expositon) un peu plus loin :( Avec le DSC-H1, est-ce bien géré ?

Visiblement, il n'y a pas de cache sur l'objectif. Pas de probleme de rayure ou autre à l'utilisation ?

Enfin, à quel niveau sont les aberrations chromatiques ? J'ai vu qq photos où elles sont visibles. Est-ce au meme point que le Canon S2 IS ?

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 24-10-2005 à 12:04:33
n°749968
pac_93
Posté le 24-10-2005 à 12:23:55  profilanswer

Bonjour,
Comment faire des clichés d'intérieur sans flash mais assez clair en journée.
Actuellement je trouve ça trop sombre mais je suis en mode automatique

Pascal

n°750010
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 24-10-2005 à 13:16:01  profilanswer

Pour len22:

Citation :

* stab image moins performant que sur les concurrents

Encore une légende urbaine je présume :)
Plus sérieusement, la stabilisation optique du H1 fait tout simplement des merveilles. Elle permet de prendre des photos nettes dans la plupart des situations et finalement c'est bien celà qui compte.
Quand a savoir si un autre modèle est plus performant a ce niveau .... mystère mais en connaissant la qualité offerte par le H1, ça ne donne pas envie d'aller voir plus loins.

Citation :

* photo trop post-processées par l'APN

Effectivement, le post processing du H1 est plus poussé que sur d'autres modèles.
Ceci étant, il ne s'agit absolument pas d'un point négatif puisque la résultante de ce traitement interne est l'obtention d'une image plus nette que celle de ses concurents.

Citation :

* rouge saturés  

Là je dirai que tout dépend des réglages de l'appareil. Personnellement, je n'ai rien remarqué de choquant a ce niveau. D'autant plus que si tu veux modifier la teinte d'une photo que tu jugerais trop chaude, tu peux toujours utiliser un soft de retouche.

Citation :

Une autre question : qu'est-il des capacités du flash ?

Sur le H1, la puissance du flash est ajustable dans le menu pour l'adapter a la situation.
Je pense que ça devrait pouvoir répondre a tes attentes dans la plupart des cas.

Citation :

Enfin, à quel niveau sont les aberrations chromatiques ? J'ai vu qq photos où elles sont visibles. Est-ce au meme point que le Canon S2 IS ?

Les aberrations chromatiques sont innévitables sur les appareils de cette gamme de prix actuels.
Je dirai qu'elles n'apparaissent que lorsque tu  prends des photos avec de forts contrastes (règle universelle valable pour tout les APN de cette catégorie).
Globalement elles sont du même niveau que sur le S2is même si, d'après ce que j'ai pu voir le S2 semble un cran plus sensible sur ce point. (avis perso)

Message édité par han_solo le 24-10-2005 à 13:27:07
n°750037
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-10-2005 à 13:49:19  profilanswer

pac_93 a écrit :

Bonjour,
Comment faire des clichés d'intérieur sans flash mais assez clair en journée.
Actuellement je trouve ça trop sombre mais je suis en mode automatique

Pascal

Passe en mode S et choisis une vitesse plus lente pour obtenir assez de lumiere avec un FD le plus bas possible aussi, (en mode M tu peut regler les deux).
Par contre qui dit vitesse lente dis qu'il faut que tu prennes des sujet immobiles et avec un pied si tu depasses le 1/3 de secondes, il faut que l'apapreil soit trés trés stable.
A la rigeur tu peut monter un peu en iso aussi pour gagner en vitesse.
et si tout ca pour toi c'est du charabia, apprend ce que ca veut dire, y'a pas mal de sites qui explique ca trés bien ;)

---------------
n°750042
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-10-2005 à 13:52:51  profilanswer

len22 a écrit :

Merci pour ta réponse LucasRun :)

Une autre question : qu'est-il des capacités du flash ? Sur mon A40 actuel, le flash est trop présent sur le 1er mètre et absent ensuite (dc sur-expositionn puis sous-expositon) un peu plus loin :( Avec le DSC-H1, est-ce bien géré ?

Visiblement, il n'y a pas de cache sur l'objectif. Pas de probleme de rayure ou autre à l'utilisation ?

J'ai été agréablemtn surpris par le flash par rapport a mon ancien compact, il eclaire bien, loin, et assez uniformement, evidemment le 1er plan est toujours un peu plus eclairé, mais rien a voir avec ce que tu decris et que j'avais aussi avec mon compact, un premeier plan tout blanc et 1 metre derriere plus rien, d'ailleurs le flash est donné pour 7 metres en GA, c'est pas mal du tout.

Niveau objectif le gros defaut du H1 ce sont les franges pourpres ou il faut le reconnaitre il en fait beaucoup plus que le Canon par exemple, qui lui par contre gere trés mal le bruit a 400 iso, mais les situations ou apparaissent ces franges ne sont pas si courantes et sur les 300 photos que j'ai du prendre j'en ai vu une fois.

---------------
n°750045
len22
Posté le 24-10-2005 à 13:56:23  profilanswer

thegimly a écrit :

J'ai été agréablemtn surpris par le flash par rapport a mon ancien compact, il eclaire bien, loin, et assez uniformement, evidemment le 1er plan est toujours un peu plus eclairé, mais rien a voir avec ce que tu decris et que j'avais aussi avec mon compact, un premeier plan tout blanc et 1 metre derriere plus rien, d'ailleurs le flash est donné pour 7 metres en GA, c'est pas mal du tout.

Niveau objectif le gros defaut du H1 ce sont les franges pourpres ou il faut le reconnaitre il en fait beaucoup plus que le Canon par exemple, qui lui par contre gere trés mal le bruit a 400 iso, mais les situations ou apparaissent ces franges ne sont pas si courantes et sur les 300 photos que j'ai du prendre j'en ai vu une fois.

Ah zut, je pensais que le Canon était plus mauvais de ce point-de-vue. C'est d'ailleurs ça qui m'avait freiné  :(  Aurais-tu qq photos pour que je me fasse ma propre idée ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 13:56:23  profilanswer

n°750058
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-10-2005 à 14:14:26  profilanswer

Je sais plus ou j'avais vu un comparatif, mais c'etait en crop 100%, sur la photo taill" d'ecran ca se voyait a peine.
ICI : http://www.dpreview.com/reviews/sonydsch1/page7.asp entre la page 7 et 11 il est comparé au canon et au Pana Z5 niveau rendu des couleurs, brui, piqué etc...
Sinon sur cette photo : http://img2.dpreview.com/gallery/s [...] c00394.jpg tu as un peu de franges en cherchant bien au niveau du clocher a droite su tu la met en 100%, en taille ecran ca se voit presque plus.
Ce que je veux dire c'est qui faut pas se baser la dessus pour choisir, dans cette gamme de prix il n'y a pas d'optique parfaite, je prefere 100 fois une meilleure gestion du bruit qu'un frange pourpre sur les 2% de photo que je vais faire et qui ne se veront qu'en 100% de la taille, et en plus avec un script toshop ou autre ca s'enleve facilement.

---------------
n°750059
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 24-10-2005 à 14:14:36  profilanswer

Je ne suis pas du tout d'accord avec thegimly quand il dit que les aberrations chromatiques sont plus présentes sur le H1 que sur le S2is.

De toutes les photos que j'ai pu voir, le S2 semblait en générer plus (bien que le H1 n'en soit pas exempt non plus, celà va de soi).
De plus, sur les sites qui comparent les deux APN en montrant des clichés identiques, on constate bien que le H1 n'en crée pas plus au contraire.

sinon,

Citation :

Le H1 est livré avec un cache objectif amovible.

n°750067
thegimly
Euhhhh......
Posté le 24-10-2005 à 14:19:14  profilanswer

Bah moi je t'assure que j'ai vu un exemple ou le H1 en avait bien plus (de frange pourpres), après c'etait peut etre un fake avec inversion des photos ou autre puisque les exif avait disparu, bref un de nous du a vu des co..eries alors  :??:

pour le cache oui j'ai oublier de le dire, il va falloir neanmoins que ej trouve un petit kit de nettoyage, faut faites avec quoi vous?

Message édité par thegimly le 24-10-2005 à 14:20:18

---------------
n°750071
len22
Posté le 24-10-2005 à 14:26:57  profilanswer

Du coup, je me laisserais bien tenter alors :)

Au départ, j'étais plutot parti sur un FZ30 pour zoom et MAP manuelle. Mais vu les problemes de gestion de bruit, je ne pense pas qu'il vaille ces 650 euros. De plus, les batteries sont dans un format propriétaire, ce qui n'est pas géniale non plus.

Le DSC-H1 représente donc un bon compromis selon moi :)

n°750102
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 24-10-2005 à 14:51:23  profilanswer

Voilà une url qui permettra de comparer et de se faire son propre avis :

http://www.steves-digicams.com/200 [...] mples.html

On peut y comparer les mêmes prises de vues entre le H1 et le S2.

n°750250
pac_93
Posté le 24-10-2005 à 17:53:07  profilanswer

thegimly a écrit :

Passe en mode S et choisis une vitesse plus lente pour obtenir assez de lumiere avec un FD le plus bas possible aussi, (en mode M tu peut regler les deux).
Par contre qui dit vitesse lente dis qu'il faut que tu prennes des sujet immobiles et avec un pied si tu depasses le 1/3 de secondes, il faut que l'apapreil soit trés trés stable.
A la rigeur tu peut monter un peu en iso aussi pour gagner en vitesse.
et si tout ca pour toi c'est du charabia, apprend ce que ca veut dire, y'a pas mal de sites qui explique ca trés bien ;)

Merci thegimly  

Ce n'est pas completement du charabia j'ai bien tout les termes mais pour le moment j'ai un peu de mal à les mettre en pratique.
Mais je suppose qu'avec plusieurs centaines de photos ça va rentrer à force.

Pascal

n°750530
ExtraJab
Posté le 24-10-2005 à 22:15:05  profilanswer

Pour les abérations chromatique, de toutes les photos que j'ai pu voir pour comparer le H1 et le S2 je suis formel: le S2 en génère plus.  :jap:

n°751420
yuyu
devient Tain0s
Posté le 25-10-2005 à 19:14:34  profilanswer

Ca y est !! Il est la !! Juste a coté de moi...

Premiere impression un peu mitigé sur l'aspect physique de l'appareil, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus lourd et moins plastique...

Sinon la couleur est très classe, j'ai hate que les piles soit chargées pour tester ce petit bijoux !! :D

Manque plus que la MS :( Vite vite la poste !! ^^

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°751722
thegimly
Euhhhh......
Posté le 26-10-2005 à 01:01:58  profilanswer

Il est deja assez lourd comme ca, 600g ca fait pour un bridge d'entrée de gamme, c'est un des mieux fini de sa catégorie, perso esthétiquement j'adore.

---------------
n°751757
yuyu
devient Tain0s
Posté le 26-10-2005 à 07:01:11  profilanswer

Je me fesais des idées, c'est pe pour ça...

Sinon, premier essai de prise en main hier soir tard dans la nuit... Tout simplement génial !! Pas fait beaucoup de photo, juste amuser avec zoom, menu et cie... Je ne regrette aucunement mon achat :D

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°751826
thegimly
Euhhhh......
Posté le 26-10-2005 à 09:49:15  profilanswer

Attends d'avoir fais une petite sortie photo et tu seras encore plus content.

---------------
n°751894
thegimly
Euhhhh......
Posté le 26-10-2005 à 10:39:40  profilanswer

Allez une petite que j'aime bien :  

http://mlynoc.free.fr/photo/cathedrale.jpg

C'est dommage pour les voitues en bas mais bon...

---------------
n°752719
thegimly
Euhhhh......
Posté le 26-10-2005 à 23:26:13  profilanswer

Arf et voilà, y'a encore plus personne  :cry:

---------------
n°752848
LucasRun
Posté le 27-10-2005 à 08:51:56  profilanswer

Bonjour,
J' ai fais l' acquisition de ce type de batterie pour le dsc-h1: pas cher 12euros, le résultat pour si peu m' impretionne.
Temps nécessaire entre 2 photo au flash réduit (quasioment divisé par 2), mise au point plus rapide, Rafale plus nette et autonomie plus longue.
Par contre je voudrais savoir quel risque il y at il d' utiliser des 2500mAh au lieu de 2100mAh d' origine.
J' essayerai de faire des tests avec chronomètre pour donner des chiffres mais j' attends toujours d' avoir une memory stick 512mo ultra II (commandé chez Pixmania depuis le 11/10/2005 en stock, toujours pas expédié)
http://img486.imageshack.us/img486/9647/batterie1a0zi.th.jpg http://img486.imageshack.us/img486/4746/batterie28bq.th.jpg

A plus

n°752896
thegimly
Euhhhh......
Posté le 27-10-2005 à 09:50:48  profilanswer

Aucun risque t'inquietes, c'est prévu pour, je prevoit de m'en acheter aussi, pâr cotnre c'est 12 euros les 4?? si oui ou ca?

---------------
n°752993
LucasRun
Posté le 27-10-2005 à 11:19:29  profilanswer

Tout à fait, 12 euros les 4.
Initialement les prix sont: 19,00 euros 2500mah et 12,00 euro 2300mAh
Comme c' était le dernier pack , le commerçant m' a fait une bonne remise 12,00 les 4 2500mAh.J' avais hésité entre le 2500 et 2300 mais à ce prix là le choix c' est imposé.
Avec un chargeur que je possédais déjà sanyo output:460mAX4 (d' origine sony: 400mAhX2) le temps de charge est d' environ 6 heures.
Par contre le magasin est loin île de la réunion.
En tout cas je suis curieux de savoir si d' autres utilisateur sont passé à des batterie plus puissantes dire s' ils ont remarqué un changement.
En tout cas pour ma part il y a pas photo le temps entre 2 photos flash me semblait un peu trop long et là le problème est réglé.
Surtout sur le flash et la mise au point (quand le carré ou rectancle devient vert) et je pense ça influence le mode rafale (j' obtient moins de flou en bougeant).

n°752998
thegimly
Euhhhh......
Posté le 27-10-2005 à 11:23:27  profilanswer

Je pense m'en commander une paire bientot, je te dirais ca, mais je suis par surpris que ca y fasse bien.

---------------
n°753162
com21
real men don't click
Posté le 27-10-2005 à 15:13:36  profilanswer

LucasRun a écrit :

Par contre je voudrais savoir quel risque il y at il d' utiliser des 2500mAh au lieu de 2100mAh d' origine.

Aucun risque, les mAh indique une capacité sur la durée (pour le chiffre est important et plus tu peux t'en servir longtemps)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°753191
LucasRun
Posté le 27-10-2005 à 15:55:20  profilanswer

Merci à "thegimly" et "com21", ça me rassure. :hello:

n°753304
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 27-10-2005 à 16:56:11  profilanswer

com21 a écrit :

Aucun risque,

Oui mais,
Est-ce que le chargeur d'origine prévu pour 2,1A, pourra aussi faire la charge avec des accus 2,5 A ??

Message édité par breaux le 27-10-2005 à 16:57:10

---------------

n°753363
thegimly
Euhhhh......
Posté le 27-10-2005 à 17:45:28  profilanswer

Non il est prévu pour un type de pile précise, des nimh en AA, apres le nombre de mah c'a prendra peut etre un peu plus de temps mais elles ont plus de reserve et de jus en gros.

---------------
n°753455
LucasRun
Posté le 27-10-2005 à 18:42:24  profilanswer

Voici à quoi ressemble le chargeur, (qui été livré avec des piles 1850mAh).
Les indications sont quasiment identique.
http://img427.imageshack.us/img427/8728/batterie22ym.th.jpg http://img308.imageshack.us/img308/1294/chargeursony3vq.th.jpg
Voilà les 2.                  Voici le sony d' origine

n°753500
LucasRun
Posté le 27-10-2005 à 18:59:15  profilanswer

Comment se comporte la mémoire interne?
Pour moi, quand la memory stick "externe" est remplie, il faut la retirer d' abord pour pouvoir continuer avec l' interne.
Est ce normale ou j' ai loupé un réglage.
L' interne ne prend pas le relai automatiquement?

n°753514
thegimly
Euhhhh......
Posté le 27-10-2005 à 19:14:53  profilanswer

Je sais pas perso m'en suis jamais servi encore.

---------------
n°754097
LucasRun
Posté le 28-10-2005 à 11:07:21  profilanswer

Bonjour,
Juste pour donner mon avis sur l' atténuation yeux rouge sur le dsc-h1.Ca fonctionne impéccablement sur toutes les tentatives.En tout cas rien avoir avec les précédents modèls que j' ai pu essayer.La différence avec et sans est ostensible.

n°754109
thegimly
Euhhhh......
Posté le 28-10-2005 à 11:23:13  profilanswer

Personne peut me dire ce qu'il pense de ma photo juste au dessus la, j'aimerais savoir si elle est nulle, banale, ou sympa par exemple :)
Vous retenez pas ;)

---------------
n°754119
LucasRun
Posté le 28-10-2005 à 11:33:07  profilanswer

Salut "thegimly", je trouve ta photo trés bien, la cathédrale est nette, un ciel bien bleu sans surexposition.
Cependant un petit recadrage pourrai l' amélorer encore plus en supprimant la partie où on voit les voiture.
Voila ce que j' en pense, ce n' est que mon avis (amateur).
A plus. ;)

n°754130
thegimly
Euhhhh......
Posté le 28-10-2005 à 11:43:10  profilanswer

Oui j'ai vu apres que les voitures ca le faisait vraiment pas, mais comme c'est pas loin de chez moi j'irais la refaire plutot que la couper :)

Message édité par thegimly le 28-10-2005 à 11:45:24

---------------
n°754363
LucasRun
Posté le 28-10-2005 à 16:50:41  profilanswer

Une fraise la nuit au flash au milieu des bananes:
http://img362.imageshack.us/img362/3103/fraise32cw.jpg
http://img437.imageshack.us/img437/9435/fraise28jv.th.jpg  http://img437.imageshack.us/img437/6352/fraise5lm.th.jpg

n°754396
LucasRun
Posté le 28-10-2005 à 17:45:46  profilanswer

Allumez le feu !!! Un petit feu.
Photo prise à la va vite de loin zoom 12X la nuit, à main levé, mode P ,banale mais qui montre l' éfficacité du stabilisateur, de la bonne gestion du bruit... qu' en pensez vous?
http://img369.imageshack.us/img369/1477/lefeudeloin5fp.jpg

n°754818
thegimly
Euhhhh......
Posté le 29-10-2005 à 01:46:44  profilanswer

J'aime bien le feu, peut etre avec une vitesse un petit peu plus elevé ca aurait eté mieux, mais bon t'as pas choisi la.
La fraise est trés appétissante.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  266  267  268  269  270  271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony DSC-V3 + Compact flashCanon PowerShot G6 ou Sony DSC P200
avis sur le sony dsc P200[topic unique]samsung digimax pro815 zoom15x 28-420 ecran 3"5
Avis sur Sony CyberShot DSC-L1Question SONY DSC P200
sony DSC-P72 - pb d'affichage lcd[topic unique]Canon PowerShot S2 IS 5mp z 36 – 432mm
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Sony Cyber-shot DSC-H1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)