Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Samsung NV24 en vente à Paris

n°2676986
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-07-2008 à 09:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas trés sur que tu est un defaut, il y a quand même pas mal de polution sonore dans les vidéos (du souffle) comme je l'ai dis, si tu pouvais nous poster une petite vidéo je te confirmerais si oui ou non c'est un défaut de ton appareil.

En revanche tu peut essayé quelque chose, sur un forum US, j'ai lu trés souvent que le stablisateur (OIS) générait du bruit dans les vidéos et qu'en le désactivant ca régle le problème, j'ai pas remarqué ca avec le mien mais tu peut tenter.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 09:08:19  profilanswer

n°2677015
Fudux
Posté le 22-07-2008 à 09:33:45  profilanswer

Merci pour ta réponse, masterpsx !
Je viens d'essayer et c'est effectivement le stabilisateur ois qui génère ce sifflement à chaque mouvement/secousse. Et quand je le désactive, plus de problème de bruit de fond dans la vidéo ! :)
D'où ma question, cette stabilisation durant les vidéos est elle efficace? Voit on réellement la différence ou est-ce superflu et il vaut mieux l'éviter pour une meilleure qualité sonore?
Je pourrais faire le test avec mon appareil mais je n'ai pas bcp de temps et je voulais aussi l'avis d'utilisateurs qui l'ont en main depuis plus longtemps.

n°2677075
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-07-2008 à 10:15:54  profilanswer

Trés sincerement le mien est toujours actif, j'ai jamais fait de comparaison mais j'ai un doute sur son interet en vidéo, c'est un stabilisateur pour la photo à la base. Ca compense le flou de bougé mais pas de mouvement quand même, l'autofocus semble de toute suffisement efficasse pour garder une image net pour de la vidéo.

n°2706127
vulcain-14
Posté le 03-08-2008 à 13:28:39  profilanswer

Bonjour,

Ayant récemment acheté le samsung nv24 vu les bonnes critiques qu'il déclenche, j'ai un problème avec les photos qu'il prend. Au maximum de la résolution et de la qualité, j'obtiens (qd je zoom la photo sur le pc) un espèce d'effet peinture (les couleurs bavent). Cela m'étonne car je n'avais pas cet effet avec d'autres appareils photos. Je pense pas que ce soit un mauvais réglage vu que j'ai pris mes premières photos en AUTO et NOR. Mais dites-moi si ça le fait sur vous aussi ou sinon, d'où ça pourrait venir.

Merci !

Vulcain-14  :hello:

n°2706147
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-08-2008 à 13:43:58  profilanswer

vulcain-14 a écrit :

Bonjour,

Ayant récemment acheté le samsung nv24 vu les bonnes critiques qu'il déclenche, j'ai un problème avec les photos qu'il prend. Au maximum de la résolution et de la qualité, j'obtiens (qd je zoom la photo sur le pc) un espèce d'effet peinture (les couleurs bavent). Cela m'étonne car je n'avais pas cet effet avec d'autres appareils photos. Je pense pas que ce soit un mauvais réglage vu que j'ai pris mes premières photos en AUTO et NOR. Mais dites-moi si ça le fait sur vous aussi ou sinon, d'où ça pourrait venir.

Merci !

Vulcain-14  :hello:

Il faudrait voir des exemples pour qu'on puisse te répondre avec certitude mais attention le traitement de l'image peut parfois donner cette impression à 100% en fonction du type de photo ou du sujet, ce n'est pas spécifique à cette appareil. Si je peut me permettre quelques conseils, régles tes images à 7MP en extra fine, les 10MP servent pas a grand chose a part a voir encore plus de defauts à 100%

Si tu veut, tu peut comparer avec ce que donne le mien à 100%, il y en a pas mal sur mon flickr mélangé a celle de mon FZ18

n°2709488
vulcain-14
Posté le 04-08-2008 à 22:53:32  profilanswer

Oui c'est vrai qu'un exemple serait plus parlant !
(pour info je n'ai ce genre de problème qu'en intérieur, les photos extérieures étant plutôt bonnes)

donc les défauts dont je parle vous pouvez les voir ici (~4 Mo de DL) :  
http://www.megaupload.com/fr/?d=BG7N9VQ7

Un espèce d'effet peinture immonde quand on zoom, j'espère que vous allez pouvoir me dire d'où ça vient (la photo a été prise en mode AUTO, en 10 M, temps expo : 1/40 s, ISO : 200). L'effet est encore plus visible au niveau des jointures (changement de couleur).

Merci !  ;)  

n°2709819
claimence
Posté le 04-08-2008 à 23:59:00  profilanswer

A mon avis cela vient ..... de l'appareil qui n'a jamais été réputé sauf sur des magazines, par complaisance, pour faire de bonnes photos

n°2710295
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-08-2008 à 10:14:09  profilanswer

vulcain-14 a écrit :

(pour info je n'ai ce genre de problème qu'en intérieur, les photos extérieures étant plutôt bonnes)

Un espèce d'effet peinture immonde quand on zoom, j'espère que vous allez pouvoir me dire d'où ça vient (la photo a été prise en mode AUTO, en 10 M, temps expo : 1/40 s, ISO : 200). L'effet est encore plus visible au niveau des jointures (changement de couleur).

Merci !  ;)  

Ta photo est plutot bonne, il y a évidement des dégradations avec le traitement de l'image pour la reduction du bruit mais franchement rien de catastrophique, surtout pour une photo d'interieur, il ne faut pas regarder une image à 100% avec une résolution aussi élevé, tu y trouveras toujours des défauts avec n'importe quel appareil, même les meilleurs compact. Tu peut baisser un peu la saturation lorsque tu fait des photos d'interieur si tu trouves que les couleurs bavent un peu.

Sinon comme je te l'ai dis juste avant, passe en 7MP extra fine, tu auras moins de defaut à 100% et évitera que la compression JPG en rajoute.

PS : Passe par casimage la prochaine fois, on peut voir les images à 100% et c'est nettement moins chiant : http://www.casimages.com

n°2712183
vulcain-14
Posté le 05-08-2008 à 21:21:49  profilanswer

Moi je la trouve plutôt moyenne voire moche mais bon chacun son point de vue :p D'autant que c'est la première fois que je rencontre ce problème (mauvaise gestion du bruit donc apparemment).
En tout cas merci d'avoir répondu, j'essaierai de faire mes prochaines photos à plus basse résolution !

Et pour casimage, j'y penserai aussi :p

A+

n°2712241
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-08-2008 à 22:11:20  profilanswer

Je dis pas qu'elle est belle non plus mais j'ai vu bien pire, surtout avec des photos en interieur. La, je vois les faiblesses classiques sûr le côté, les couleurs sont un peu trop saturées (flash ?) mais les détails comme les bouteilles ou le tableau sûr le mûr ne me semblent pas trop dégradés par le lissage (les visages ?)

Encore une fois ne juge pas l'image a 100%, je sais pas quel APN tu avais mais plus de pixel implique un lissage plus important pour masquer le bruit et donc dégrade les détails. Certain sont meilleur que d'autre mais  tous peuvent donner ce genre d'impression dans certaine condition.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 22:11:20  profilanswer

n°2717461
hdrobien
Posté le 08-08-2008 à 10:09:31  profilanswer

Bonjour.  

Quelqu'un saurait il comment changer le mode flash à l'allumage: il est actuellement en "anti yeux rouges" et je voudrais le passer en "automatique" ?

n°2717524
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-08-2008 à 10:29:48  profilanswer

Le mode auto reviens toujours aux réglages d'origine, tu peut utiliser le mode "P" qui enregistre tes réglages et donne exatement le même résultat (si les différents réglages sont en auto).

n°2717569
bob161
Posté le 08-08-2008 à 10:49:58  profilanswer

vulcain-14 a écrit :

Merci !  ;)  

En effet ça ressemble beaucoup a une réduiction de bruit quelque peu destructive de détail, c'est le compromis, maintenant ne connaissant pas l'apn il y a un réglage de la réduction du bruit? (ou la mise off tout simplement) afin de l'effectuer sur le PC)

J'ai pas l'impression que cet effet peinture soit dû au Jpg

n°2723843
megapixels
Posté le 11-08-2008 à 23:20:49  profilanswer

Bonjour,
J' ai acheté cet APN NV24 après avoir lu vos commentaires. Je suis assez content des prises de photos et de vidéos , mais j'ai un problème pour le traitement des vidéos sur ordinateur. Ceux qui ont acheté cet APN pour son mode vidéo, que utilisez vous pour éditer ces fichiers vidéo ? Windows Movie Maker refuse de lire les .mp4 (ou alors il faut un codec que je ne sais où trouver). Sur Mac, iMovie accepte des fichiers .mp4, mais pas ceux du NV24 : les importations de ces fichiers dans iMovie ne donnent aucun résultat.  Quels sont vos conseils/expériences pour edider les videos  de cet APN ? Merci !

n°2724178
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-08-2008 à 09:24:28  profilanswer

Avec Windows Movie Maker il suffit de selectioner "tout les fichiers" pour pouvoir les importer, une fois éditer en revanche il te le convertie en wmv.

Sinon je les convertie/redimensione souvent pour mon pére qui a un PC pas suffisement puissant pour lire la HD, j'utilise RI4M (Ripp-it after me) ou Free vidéo Converter, ca marche nickel.

n°2726912
megapixels
Posté le 13-08-2008 à 13:38:22  profilanswer

Merci masrerpsx. J'ai essayé Windows Movie Maker sur deux PCs (Vista et XP), dans les deux cas j'ai le message : "Le fichier ***.mp4 ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur". Où pourrait on trouver ce codec ?  Sur Mac, le fait que iMovie peut importer d'autres fichiers .mp4 mais pas ceux du NV24 est vraiment étrange. Y'a t il d'autres utilisateurs de Mac par ici ?

RI4M est sans doute bien pour convertir/redimensionner, mais ne permettrait pas de faire quelques montages simples.

masterpsx a écrit :

Avec Windows Movie Maker il suffit de selectioner "tout les fichiers" pour pouvoir les importer, une fois éditer en revanche il te le convertie en wmv.

Sinon je les convertie/redimensione souvent pour mon pére qui a un PC pas suffisement puissant pour lire la HD, j'utilise RI4M (Ripp-it after me) ou Free vidéo Converter, ca marche nickel.

n°2726932
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-08-2008 à 13:48:45  profilanswer

Je doit avoir installé le dernier vista codec pack, c'est surement pour ça que ca marche alors :)

n°2741199
bitben
Posté le 20-08-2008 à 21:41:24  profilanswer

Effectivement, c'est une belle réussite technique de la part de Samsung d'offrir tout simplement les meilleurs codecs :
H264 pour la video et AAC pour le son.
chez panasonic, un Apple Photo JPEG qui est un Motion jpeg (j'utilisais déjà ça en 1994 sur Avid) et le son en raw soit du PCM (ç à dire aucune compression).
c'est personellement ce qui m'a fait pencher pour le nv24.
maintenant, le revers de la médaille c'est que le conteneur mp4 n'est pas encore reconnu par beaucoup de softs.
d'autant qu'à l'instar de Movavi suite, on va pouvoir lire la vidéo, mais l'export se fera dans un autre format...
patience donc...  

n°2741243
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-08-2008 à 22:06:43  profilanswer

Je pense quand même qu'il faudrait replacer le NV24 dans la catégorie ou il doit être: un appareil photo, avant tout. Les codecs vidéo et audio c'est important, mais la qualité d'image c'est primordial.

n°2741686
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-08-2008 à 08:50:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je pense quand même qu'il faudrait replacer le NV24 dans la catégorie ou il doit être: un appareil photo, avant tout. Les codecs vidéo et audio c'est important, mais la qualité d'image c'est primordial.

Tu choisis pas le NV24HD pour sa qualité d'image mais plus pour son côté 2 en 1 (photos/vidéos), je l'ai offert à mon pére et franchement même si il ne peut pas tenir la comparaison avec mon FZ18 (piqué, contraste ect...), il est pas mauvais. Sincerement j'ai parfois été agréablement surpris, je dirais que ses défauts à ce niveau c'est les bords mous (côtés flous) en grand angle (24mm) et sa gestion de bruit (lissage) qui degrade parfois beaucoup trop les détails de l'image dans certaine situation, ce qui donne un effet peinture à 100%, cela dis c'est un défaut fréquent que j'ai pu voir sur pas mal de photos de compact y compris parfois des réputés meilleurs. Si on pouvait activer le RAW dans le menu caché comme sur certain compact samsung, ca pourrait être vraiment pas mal.

Son mode vidéo est en revanche vraiment bluffant, outre la bonne idée des codecs qui permettent d'enregistrer plus longtemps en HD et le son stéréo, la qualité d'image est exelente, je me suis maté ses vidéos en 720p upscalé par lui en 1080i sur un fullhd sony de 40" c'est vraiment nickel et surement pas trés loin d'un petit camescope à carte SD équivalent.

Pour le reste, pas grand chose à lui reprocher, samsung a fait du bon boulot : L'ecran amoled est superbe et pratique avec ses angles de vision, il est petit, leger et trés réactif, son interface est simple et efficasse une fois qu'on y est habitué et il y a pas mal de petite chose trés bien pensé comme la recharge par port USB, la télécommande, le HDMI CEC ect...

Pour ceux qui cherche un compromis entre un APN et un petit camescope, c'est un bon choix je pense mais c'est évident qu'il ne s'adresse pas aux amateurs de photos exigeant  :jap:

n°2743181
bitben
Posté le 21-08-2008 à 19:14:39  profilanswer

pas tout à fait d'accord avec toi, Sebwap.
je suis peut être moins exigeant que certains sur la qualité de l'image, soit, mais je viens de rentrer d'une semaine de vacances ou j'ai pris une multitude de photos et bouts de films, et j'ai à peine rempli ma carte de 4go. lorsque tu pars en vacances ou pour un we, tu emporte toujours apn et caméscope? les photos c'est bien, mais mes enfants qui pataugent dans la piscine, c'est mieux en dynamique que statique...
he bien, plustot qu'emporter les 2, et passer de l'un à l'autre, cet appareil fait les 2, et tient dans la poche (essaye donc avec un camescope HD!). c'est ce que j'attendais depuis longtemps.
et tu avoueras que conserver 2 catégories, c'est commercialement bien préférable pour les constructeurs. je les soupconne de ne pas s'être précipité sur ce coup là...  

n°2743568
val26
Posté le 21-08-2008 à 21:38:17  profilanswer

masterpsx a écrit :

il y a aussi pour convertir :

http://media-convert.com/convertir/

et pour lire il y a VLC media player

n°2743660
bitben
Posté le 21-08-2008 à 22:27:33  profilanswer

idéalement, il faudra un outil comme virtualdub (méthode DirectStreamCopy), pour pouvoir couper ou fusionner des séquences,  sans recompression.
à noter que même pour les avi, je n'ai jamais vu d'équivalent, y compris chez les ténors de l'édition vidéo.

n°2747427
val26
Posté le 24-08-2008 à 09:19:03  profilanswer

masterpsx a écrit :

Au passage c'est bon je me suis fait remplacer ma sandisk 8 Go Ultra II class 4 (avec lecteur USB) par une sandisk 4 Go extrem III class 6 (avec lecteur USB) et une Lexar 4 Go class 4, aucun problème avec les 2, la capacité est même superieur à la 8 Go...

combien de photos peut on mettre sur une carte 4 Go ?et de durée de vidéo?

vous sauvegardez l'ensemble sur votre disque dur ou vous laissez tout sur la carte?

merci de votre info.

n°2747437
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-08-2008 à 09:35:32  profilanswer

Ca depend de la résolution et de la qualité choisit : 10MP/Trés haute c'est dans les 700, 10MP/Haute c'est le double donc 1400, avec mon réglage 7MP/Tres haute c'est dans les 1000 photos (ou 1H20 de film HD).

J'ai une 8Go transcend dessus maintenant, la sandisk elle est dans mon FZ18, j'ai donc le double de capacité maintenant (> 2000 photos ou 2H40 de video HD) mais il faut avoir fait la mise à jour firmware dont j'ai parlé dans ce topic sinon il n'accepte pas les cartes au dessus de 4 Go.

La sauvegarde c'est au choix, moi j'ai l'habitude de transferer sur mon PC et vider les carte mais maintenant j'utilise aussi une 4Go (la lexar) pour y stocker des vidéos HD et pouvoir les regarder sur mon sony full HD avec le station HDMI.

n°2747447
val26
Posté le 24-08-2008 à 10:07:59  profilanswer

Concernant les cartes 4 Go... entre la transcend et la sandisk il y a une grosse différence de prix !
 sandisk propose le lecteur micromate avec la carte ..est-il indispensable pour lire sur pc?

n°2747452
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-08-2008 à 10:17:06  profilanswer

en général les lecteurs intégrés directement dans les PC jusqu'à récemment ne géraient pas les cartes SDHC, c'est pour ça que le lecteur est fourni.

Sinon tu peux toujours brancher l'apn avec le câble usb sur le pc, mais c'est en général plus lent et ça utilise les batteries de l'apn.

Avoir un lecteur est pas mal, ça peut aussi permettre occasionnellement de se servir de la carte comme clé USB.

n°2747453
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-08-2008 à 10:17:18  profilanswer

Ca depend des PCs et tu peut utiliser le samsung pour transferer les photos, sur mon PC de bureau assez recent (1 an) mon lecteur de carte n'a pas de problème mais sur un portable de quelques années ca ne fonctione pas et oblige l'utilisation du lecteur USB ou du samsung.

n°2749287
val26
Posté le 25-08-2008 à 11:33:02  profilanswer

est ce que l'écran est bien visible par gros soleil pour le cadrage de la photo étant donné qu'il n'y a pas de visseur ?

n°2749366
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-08-2008 à 11:55:56  profilanswer

Bien visible est un grand mot mais l'affichage reste suffisement contrasté pour cadrer et voir ce qu'on prend grace à son ecran amoled.  A ce niveau c'est de toute façon ce qui se fait de mieux actuellement, en dehors de mon iPhone j'ai rarement vu d'équivalent.  

J'aurais bien aimé avoir le même sur mon FZ18 qui heuresement compense avec certaine fonctionalité (angle de vision superieur, contraste maximum) et un viseur.

n°2763400
artrouss
Posté le 30-08-2008 à 11:25:34  profilanswer

Hello,

Heureux possesseur d'un nv24hd j'aimerais savoir s'il est possible d'enlever le display (boutons lecture, arret, et autres inscriptions...) lors de la lecture d'une vidéo notamment lorsqu'on la visualise sur une télé à l'aide du cable video ?

Merci d'avance !

n°2763420
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-08-2008 à 12:03:34  profilanswer

Non, je pense pas, on peut masquer l'affichage (au bout de 3 secondes) mais pas pendant la lecture apparement. Moi j'utilise la station HDMI donc je n'ai pas ce problème, c'est en plein ecran et les boutons se masquent s'eux-même de mémoire.

n°2765652
artrouss
Posté le 31-08-2008 à 21:55:26  profilanswer

masterpsx a écrit :

Non, je pense pas, on peut masquer l'affichage (au bout de 3 secondes) mais pas pendant la lecture apparement. Moi j'utilise la station HDMI donc je n'ai pas ce problème, c'est en plein ecran et les boutons se masquent s'eux-même de mémoire.

arf...

n°2770763
anyiop
Posté le 02-09-2008 à 23:34:01  profilanswer

Hello à tous,
Question de novice, en mode Auto, en interieur (avec ou sans flash), Vous activez toujours l'OIS?

n°2770769
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-09-2008 à 23:43:23  profilanswer

Pourquoi désactiver la stabilisation optique ??? Le seul moment ou on doit la désactiver c'est lorsque l'APN est sur un trépier sinon c'est plutot déconseillé et évite le flou de bouger.

n°2773358
anyiop
Posté le 03-09-2008 à 23:36:40  profilanswer

Salut tout le monde!

Qd l'appareil est allumé, j'entend un tres leger bruit continu si je colle l'oreille dessus. Comme si il y'avait un mini ventilo a l'interieur, ou une soufflerie très fine. C'est très très leger mais perceptible. Est ce que l'apareil a un probleme ou vous avez constaté la meme chose?

n°2773618
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-09-2008 à 08:39:43  profilanswer

C'est normal, on en a parlé dailleur sur ce topic, il y a peut être effectivement un ventillo et je peut te rassurer aussi tout de suite sur le bruit que peut faire l'appareil lorsque tu l'inclines, c'est la stabilisation optique :)

n°2773642
anyiop
Posté le 04-09-2008 à 09:01:32  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est normal, on en a parlé dailleur sur ce topic, il y a peut être effectivement un ventillo et je peut te rassurer aussi tout de suite sur le bruit que peut faire l'appareil lorsque tu l'inclines, c'est la stabilisation optique :)

Ok tu me rassures!
Thanks!

n°2785769
Fudux
Posté le 10-09-2008 à 02:15:11  profilanswer

Bonsoir à tous !

J'avais déjà posté ici pour dire combien ce nv24 me paraissait bien...
Et franchement, la qualité de la vidéo est exceptionnelle et il est très pratique d'utilisation.
Mais j'avais un peu été déçu lorsqu'on oublie de désactiver la stabilisation optique lorsqu'on filme dans un endroit calme: un bruit de fond s'entend très fort !
Mais je ne suis pas là pour ça.

Je sors l'appareil de sa saccoche et après quelques manipulations de la molette du zoom... elle devient tout à fait "lâche" (plus de résistance, comme si elle n'était plus vraiment attachée à l'intérieur).
Quelle déception, surtout que je ne l'ai pas utilisé tant que ça et que je l'ai toujours vraiment bien soigné !

Je vais essayer de me le faire rembourser pcq je ne trouve pas ça très correct au prix de cet apn.
Si vous avez un autre apn du même type et dans la même tranche de prix, je suis preneur.

Voilà, désolé de mettre un pavé dans la marre et j'espère vraiment que cette molette ne rendra pas l'âme sur vos appareils pcq c'est vraiment désagréable !

A anyiop : Il y a bien un bruit de ventillation lors de l'utilisation de mon samsung. Et comme je le dis plus haut, il faut faire attention au bruit de la stabilisation optique sur les vidéos.

n°2785998
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-09-2008 à 09:57:41  profilanswer

Bizarre, j'ai jamais entendue parlé de ce problème sur la serie NV et celui de mon pére a 4 mois maintenant sans aucun soucis.

A moins d'avoir une garantie spécifique, tu n'as aucune chance de te faire rembourser aprés 2 mois a mon avis, samsung vas te le remplacer surement.

Sinon tout dépend ce que tu entend par "même type", ultra compact équivalent pour la vidéo y en a pas déjà, Kodak s'en rapproche sur le format (MP4) mais pas sur la qualité sinon casio et bien sur panasonic pour du 720p au format mov, limité à 10 minutes et son mono. En revanche des ultra compacts dans cette fourchette de prix il y en a des dixaines avec un mode vidéo plus ou moins bon.

n°2822316
val26
Posté le 25-09-2008 à 14:08:23  profilanswer

après une bonne lecture du forum...je l'ai commandé ...

une petite question mon PC et sous vista...pour la reconnaissance de l'appareil avez vous installé le pilote fourni sur le CD ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grand angle F100 FX35 R8 FE-350 S600 NV24Adresse réparateur sur Paris
logiciel de vente de photoRecherche formation photo sur paris
Vente de photo sur internet[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**
SAMSUNG I70BSamsung GX-1L à 250€ !
Cours du soir a Paris[Samsung Digimax L 74 W] votre avis
Plus de sujets relatifs à : Samsung NV24 en vente à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)