gloupiglop | la_salace a écrit :
Ce qu'un photographe peut attendre de toi, c'est avant tout du tirage en numérique !
Donc tu va proposer des tirages jusuq'à combien ?
Avec quel type d'imprimante ?
Quel papier ?
Vendre des fichiers numériques ?
Je ne voit pas trop l'intérêt de passer par toi.
Si tu veux t'adresser aux sociétés, monte plutôt un réseau social, pour les mettre directement en relation avec les photographes, une société va pas acheter des maccros de fleurs ou des portraits de complêts inconnus !
Elles veulent des photographes qui se déplacent pour des évènements particuliers sur divers sites !
Si ça peux t'aider, tu nous en dit pas beaucoup sur tes projets, c'est vague tout ça !
|
Non pas de tirage, il s'agit de fichier numérique simplement.
Et je pense qu'une société pourra tout à fait acheter des photos de complets inconnus dans la mesure ou elles achètent surtout les photos dont elles ont besoin, je pensais plus a de la photo publicitaire (la maccro peut parfaitement en faire partie)
Quand a l'intérêt pour un photographe de s'adresser a une société de ce type c'est tout simplement de pouvoir vendre des photos sans toute les contraintes commerciales comme la prospection.
Il existe déjà des photothèques qui proposent ce type de service et qui, semble t'il, s'en sortent plutôt bien. Pour ma part je ne suis pas étonnée puisque mon activité principale aujourd'hui est l'infographie et que je suis donc souvent en recherche d'image...
Se déplacer pour prendre des photos lors d'événements particuliers n'est pas tout à fait la même activité à mon sens. Ok c'est de la photo et la limite est plus que floue mais la finalité n'est pas la même. Pour ma part je parle de photo publicitaire destinée à des boites de com par exemple, des agences de pub, des société qui font leur doc interne ou externe eux même.
Voila j'espère que c'est plus clair....
Sinon merci pour le lien Micmax!
|