Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Le Pentax k-1...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

n°5661268
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-03-2016 à 11:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les parisiens / francilliens, le K-1 est en démo à la boutique Pentax dès ce jour.  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 11-03-2016 à 11:42:54

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 11:41:10  profilanswer

n°5661269
Mr_pickles​83
Posté le 11-03-2016 à 11:44:40  profilanswer

silevin a écrit :

Sympa d'avoir le retour des utilisateurs c'est le meilleur test .. ;)  

Ce qui compte aussi c'est l'équilibre boitier-objectif ...
Avec mon minuscule Canon 100d et le 10-18mm je suis a 700gr l'ensemble environ et c'est un régal autour du coup je ne le sens pas et je peu shooter a 1 main dans n'importe quelle position   ...j'ai essayé de metre le 150-600mm Tamron qui pèse presque 2kl c'est presque impossible de le tenir dans la main alors qu'avec le 700D + gros je shoote a main levée sans soucis au 150-600mm..

Le meilleur test, c'est d'aller soit même le tâter en magasin, se faire prêter un boîtier via ami/ magasin ou changer de boîtier/ marque de temps en temps, et de se faire son propre avis, qui forcément, sera quelque part différent de celui du voisin.  ;)  
On le voit bien que nos avis sont bien divergents là dessus (certains trouvent les constructions hybride polyc/magnesium suffisantes voir très bonnes, d'autres les trouvent en dessous du tout Mangésium), et à l'heure H du choix de son boîtier, rien de mieux que d'avoir pû l'essayer préalablement un minimum en main propre.

En ce qui concerne l'équilibre boîtier/ objo, je suis d'accord sur le fait qu'il est primordial.
Les optiques FF étant par définition assez imposantes (surtout si on rajoute moteurs ultrasoniques et stab), il vaut mieux que le boîtier fasse un certain poids (sans aller jusqu'à l'enclume) pour pouvoir avoir une bonne préhension du couple caillou lourd/ boîtier.

Message édité par Mr_pickles83 le 11-03-2016 à 11:47:55

---------------
Mon feed:
n°5661278
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2016 à 11:50:48  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Pour les parisiens / francilliens, le K-1 est en démo à la boutique Pentax dès ce jour.  :bounce:

Va falloir prévoir un A/R Lille Paris dans les prochains jours alors :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5661286
Krixoff
chaos
Posté le 11-03-2016 à 11:55:19  profilanswer

ilium a écrit :

Oui ironie: ce que je veux dire c'est que ce topic est pour causer K1 et que fondamentalement même si c'est pour n'en dire que du bien, il n'y a évidemment aucun problème. En revanche, si on veut flinguer le 6D ou tel ou tel autre appareil, ils ont leurs topics uniques pour cela. :jap:

DXO publiera sans doute ses mesures. Cela étant, j'aimerais bien voir une image en conditions sombres histoire de voir ce qu'il y a comme potentiel dans les ombres.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce sample est encourageant :  

http://reho.st/self/2e21f6bbced76b [...] ef8599.jpg

Il y a des nuances dans la façade ensoleillée comme à l'ombre d'un pont. On sera à plus de 13 Ev de dynamique, sans aucun doute.

silevin a écrit :

ben c'est marqué !

Dynamic Range
The Pentax K-1 has 14+ stops of dynamic range.  The shadow and highlight recovery potential in this test photo proved to be rather impressive.

Je trouve que ce sample est très convaincant , le cramé est hyper bien rattrapé ..

C'est ce sample que j'ai vu, c'est plutôt convaincant. Ricoh/Pentax met la barre haute avec ce 1er FF de la série même s'il y a eu pas mal de retard, on en espérera d'autre avec écran fixe, sans stabilisation, d'autres fonctionnalités en moins pour satisfaire tout le monde pour ceux qui ne veulent pas de Canikony, et au niveau prix ça pourrait être sympa.

n°5661305
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 11-03-2016 à 12:08:00  profilanswer

Krixoff a écrit :

C'est ce sample que j'ai vu, c'est plutôt convaincant. Ricoh/Pentax met la barre haute avec ce 1er FF de la série même s'il y a eu pas mal de retard, on en espérera d'autre avec écran fixe, sans stabilisation, d'autres fonctionnalités en moins pour satisfaire tout le monde pour ceux qui ne veulent pas de Canikony, et au niveau prix ça pourrait être sympa.

Sans stabilisation ? Heu... quand même pas.

n°5661321
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2016 à 12:44:17  profilanswer

Clair que l'absence de stab serait vraiment mal vue, même le k-500 qui etait ultra low-cost en avait une :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5661352
glorfindel​rb
Posté le 11-03-2016 à 13:37:51  profilanswer

J'ai pu faire un peu joujou avec ce midi à Lyon. Ca lève ma dernière interrogation qui était le poids. C'est bien équilibré et ça ne m'a pas dérangé (il y avait le grip mais je l'ai porté 10 min seulement).
Le son de l'AF en screwdrive est complètement different et bien plus discret que sur les precedents.
Pour les iso j'ai trouvé bon jusqu'à 12800 en zoomant sur l'écran du boitier (écran qui permet de voir beaucoup plus de détails que celui de mon K5IIs mais ça doit être le cas sur tous les boîtiers récents).

n°5661436
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-03-2016 à 14:58:26  profilanswer

:) Moi suis 100% convaincu qu'il ne peut pas être pire que mon Nikon D800 payé 1/3 plus cher...

ce K-1 a du potentiel, comme premier boitier FF de Ricoh..  

GPS, Stabilisation, Pixel shift, Astrotracer, Obturateur 300,000 déclenchements,
silencieux, M42 100% compatible.. etc... que du bon...  

mon slogan est : " Lorsque vous l'aurez essayé, vous l'adopterez immédiatement"  :jap:  

PS:
Je sais que les gardiens vont monter aux palissades,
ce ne sera pas long  [:napalm27]

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5661444
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-03-2016 à 15:00:53  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

J'ai pu faire un peu joujou avec ce midi à Lyon. Ca lève ma dernière interrogation qui était le poids. C'est bien équilibré et ça ne m'a pas dérangé (il y avait le grip mais je l'ai porté 10 min seulement).
Le son de l'AF en screwdrive est complètement different et bien plus discret que sur les precedents.
Pour les iso j'ai trouvé bon jusqu'à 12800 en zoomant sur l'écran du boitier (écran qui permet de voir beaucoup plus de détails que celui de mon K5IIs mais ça doit être le cas sur tous les boîtiers récents).

Merci de ton expérience avec ce futur boitier qui marquera l'histoire de Pentax  :jap:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5661451
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-03-2016 à 15:04:07  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

:) Moi suis 100% convaincu qu'il ne peut pas être pire que mon Nikon D800 payé 1/3 plus cher...

ce K-1 a du potentiel, comme premier boitier FF de Ricoh..  

GPS, Stabilisation, Pixel shift, Astrotracer, Obturateur 300,000 déclenchements,
silencieux, M42 100% compatible.. etc... que du bon...  

mon slogan est : " Lorsque vous l'aurez essayé, vous l'adopterez immédiatement"  :jap:  

PS:
Je sais que les gardiens vont monter aux palissades,
ce ne sera pas long  [:napalm27]

pixel-1949 a écrit :

Merci de ton expérience avec ce futur boitier qui marquera l'histoire de Pentax  :jap:  

Dans la vraie vie, t'es guru de secte, sinon? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 15:04:07  profilanswer

n°5661452
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-03-2016 à 15:04:48  profilanswer

delantera a écrit :

Dans la vraie vie, t'es guru de secte, sinon? :o

le d800 n'est pas à la hauteur de son talent

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5661454
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2016 à 15:06:26  profilanswer

En fait, je commence à en avoir marre des pentaxistes [:sent mal_homme:2]  

Tuez-moi [:alphus]

---------------
n°5661459
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2016 à 15:08:39  profilanswer

Vous comprenez rien à l'humour pentaxiste :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5661471
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-03-2016 à 15:12:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà, ce sont des ignares du vendredi  [:thenewmessiah]  

---------------
n°5661474
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-03-2016 à 15:16:26  profilanswer

[:campi]  
Facile de les faire sortir de leur cache , et les rendre frustré et jaloux....
juste à parler en bien du K-1  , surtout un vendredi LOL,

les poissons mordent tôt cette année , juste à lancer une ligne  [:shunklord]

---------------
n°5661477
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-03-2016 à 15:20:06  profilanswer

cd5 a écrit :

les vitrines pentax dans le salon, c'est de l'humour aussi ? :d

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5661478
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-03-2016 à 15:20:48  profilanswer

[:ddr555]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5661510
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2016 à 15:34:49  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

[:campi]  
Facile de les faire sortir de leur cache , et les rendre frustré et jaloux....

Et après tu viens pleurnicher que les autres font rien qu'à vous embêter avec la bienveillante passivité de la modération. :sarcastic:  

pixel-1949 a écrit :

Si tu veux dire que tu trouves le D800 à chier, je ne vois en effet pas comment tu pourrais avoir pire.
Maintenant, j'avoue que voir quelqu'un dépenser 3000 euros dans un appareil à chier, ça me dépasse un peu. Pour ma part, je teste un minimum pour savoir si ça peut me convenir avant d'y laisser watmiles euros. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 11-03-2016 à 15:38:04
n°5661531
lionoche
Posté le 11-03-2016 à 15:56:52  profilanswer

ilium a écrit :

Et après tu viens pleurnicher que les autres font rien qu'à vous embêter avec la bienveillante passivité de la modération. :sarcastic:  

Si tu veux dire que tu trouves le D800 à chier, je ne vois en effet pas comment tu pourrais avoir pire.
Maintenant, j'avoue que voir quelqu'un dépenser 3000 euros dans un appareil à chier, ça me dépasse un peu. Pour ma part, je teste un minimum pour savoir si ça peut me convenir avant d'y laisser watmiles euros. :o

Le D800 avait quand même un grop potentiel d'amélioration (live view merdique, précision de l'AF, j'en passe...)  
Le D810 a corrigé pas mal de ces imperfections.
Pour faire le lien avec Pentax, je dirais qu'il y a un gros risque pour que le K-1 soit rempli de bugs ou pour le dire de façon plus élégante et moins pentaxo-frustrante, ce boîtier aura sans aucun doute  un gros potentiel d'amélioration. D'autant plus qu'il s'agit du premier FF de Pentax...  
L'avantage est que cette marque semble disposer de son lot de béta-testeurs bienveillants, car l'emballage en alliage or-platine donne une impression rassurante de qualité  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 11-03-2016 à 15:57:04
n°5661532
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2016 à 16:02:25  profilanswer

lionoche a écrit :

Le D800 avait quand même un grop potentiel d'amélioration (live view merdique, précision de l'AF, j'en passe...)  
Le D810 a corrigé pas mal de ces imperfections.

Le problème c'est que la liste des défauts fait encore débat, de nombreux utilisateurs n'ayant eu aucun problème avec leur appareil. Du coup, à se demander si c'était vraiment des défauts ou des problèmes de fabrication.

Cela étant, avec un appareil conforme, tout le mal que je lui souhaite, c'est que le K1 soit encore mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 11-03-2016 à 16:04:35
n°5661539
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2016 à 16:15:49  profilanswer

ilium a écrit :

Le problème c'est que la liste des défauts fait encore débat, de nombreux utilisateurs n'ayant eu aucun problème avec leur appareil. Du coup, à se demander si c'était vraiment des défauts ou des problèmes de fabrication.

Cela étant, avec un appareil conforme, tout le mal que je lui souhaite, c'est que le K1 soit encore mieux.

J'aime à croire que le temps qu'à pris Ricoh avant de le sortir était dû à la conscience qu'un ratage aurait des conséquences désastreuse pour la marque.

Mis à part pour ce qui est propre au capteur, globalement la techno est déjà à 90% validée par les k-3 et 645z, dont le k-1 n'est qu'un step-up modeste.

Pour la construction, entre la garantie de 4 ans offerte par la boutique Pentax, les specs annonçant un MTBF de 300k clichés et l'opération de com sur la solidité de l'écran, il y a quelques arguments pour mettre en confiance.

Mais on n'est pas à l'abri de quelques problèmes imprévus sur les modèles de série pourraient toujours survenir et faire tache d'huile

---------------
n°5661546
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-03-2016 à 16:37:11  profilanswer

ilium a écrit :

ilium a écrit :

j'ai jamais dis que mon Nikon D800 est à chier, j'ai juste dis que le K-1 sera mieux,  
et  je l'ai acheté juste pour passer le temps avant l'arrivée du K-1 soit 3 ans 1/2.....
c'est permis j'espère de faire ce que l'on veut avec son argent   [:napalm27]  

et il ne faut pas s'énerver avec ça, c'est juste un nouveau boitier Pentax  :lol:  

---------------
n°5661549
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-03-2016 à 16:40:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'aime à croire que le temps qu'à pris Ricoh avant de le sortir était dû à la conscience qu'un ratage aurait des conséquences désastreuse pour la marque.

Mis à part pour ce qui est propre au capteur, globalement la techno est déjà à 90% validée par les k-3 et 645z, dont le k-1 n'est qu'un step-up modeste.

Pour la construction, entre la garantie de 4 ans offerte par la boutique Pentax, les specs annonçant un MTBF de 300k clichés et l'opération de com sur la solidité de l'écran, il y a quelques arguments pour mettre en confiance.

Mais on n'est pas à l'abri de quelques problèmes imprévus sur les modèles de série pourraient toujours survenir et faire tache d'huile

ne t'inquiète pas lxl ihsahn lxl ce boitier sera une petite merveille  [:persarabi]  

PS:
SVP ne me frapper pas, c'est vendredi   [:thenewmessiah]

---------------
n°5661551
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-03-2016 à 16:42:45  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

j'ai jamais dis que mon Nikon D800 est à chier, j'ai juste dis que le K-1 sera mieux,  

non, l'emploi de 'pire' indique qu'il est mauvais
il aurait fallu partir sur un 'moins bon' pour etre credible

ca doit encore etre de l'humour :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 11-03-2016 à 16:46:23

---------------
n°5661557
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-03-2016 à 16:53:13  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

non, l'emploi de 'pire' indique qu'il est mauvais
il aurait fallu partir sur un 'moins bon' pour etre credible

ca doit encore etre de l'humour :)

Oui t'as raison,  :)  

et c'est juste de l'humour  :kaola:  

---------------
n°5661559
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-03-2016 à 16:56:43  profilanswer

ilium a écrit :

Il le sera,  il n'y a aucune inquiétude à avoir    :jap:  

---------------
n°5661576
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 11-03-2016 à 17:28:18  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Trop risqué pour moi. Ou alors sans ma visa.  

n°5661579
Mr_pickles​83
Posté le 11-03-2016 à 17:30:11  profilanswer

leloup1902 a écrit :

Trop risqué pour moi. Ou alors sans ma visa.  

:D

---------------
Mon feed:
n°5661580
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2016 à 17:33:09  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

et  je l'ai acheté juste pour passer le temps avant l'arrivée du K-1 soit 3 ans 1/2.....
c'est permis j'espère de faire ce que l'on veut avec son argent   [:napalm27]  

C'était le "ça ne peut pas être pire que le D800" qui sous entend que ça n'a pas été terrible qui m'interpelait. On a parfaitement le droit de ne pas aimer ce boitier mais disons tout de même que ça reste un des excellents boitiers actuels et que du coup, du pire, il y en a pas mal.

Cela étant, tu viens d'inverser l'approche: maintenant, ce sera mieux (ce qui ne serait pas peu dire). Quelque part j'aimerais avoir cette confiance aveugle dans les marques.  [:implosion du tibia]

pixel-1949 a écrit :

Il le sera,  il n'y a aucune inquiétude à avoir    :jap:  

A ce niveau de croyance, je n'ai aucune inquiétude. :D

Message édité par ilium le 11-03-2016 à 17:36:36
n°5661582
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2016 à 17:45:12  profilanswer

Dans la série des coloriages du vendredi...

On connaît les différences en terme de nombres de collimateurs, mais j'ai voulu comparer la couverture de l'AF des différents FF.

La couverture AF du k-1 est nettement supérieure à celle des D610 et 6D (en particulier en largeur), mais sensiblement en retrait des 5D et D810 (en particulier en hauteur).

http://reho.st/self/78c3dfd3986a84a7e3e65e2bd752604e7034f943.png

... et une version alternative, peut-être plus lisible (j'ai du tracer au jugé les lignes du 6D, puisqu'elles n'étaient pas disponibles).

http://reho.st/self/944b68ee4842c8723bb0f4c2d1c6b0c8e7e75ff2.png

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-03-2016 à 18:02:25

---------------
n°5661585
Mr_pickles​83
Posté le 11-03-2016 à 17:53:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Comparaison des OVF selon les gammes.

La couverture AF du k-1 est nettement supérieure à celle des D610 et 6D (en particulier en largeur), mais sensiblement en retrait des 5D, D810 et 1Dx (en particulier en hauteur). Le D4s domine largement le tout.

http://reho.st/self/78c3dfd3986a84 [...] 34f943.png

On n'y voit pas grand chose je trouve, surtout le coloriage en jaune.

EDIT: merci pour la version alternative, on y voit mieux.  :)  

De toutes façons, si c'est pour faire du shoot sport, je pense qu'il faudra mieux se diriger vers du Canikon qui sont en avance sur l'AF (juste voir l'AF du D5 et D500 à venir...) par rapport au passif de Pentax (mais sait on jamais qu'il y ait une bote secrète dans le SAFOX 12  [:jean-michel platini:3] ) .  

Pour tout le reste, ce K-1 risque d'être très bien, surtout pour ceux habitués à MAP colli. central + recadrage.  :sol:

Message édité par Mr_pickles83 le 11-03-2016 à 17:55:29

---------------
Mon feed:
n°5661634
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-03-2016 à 19:36:28  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Oui t'as raison,  :)  

et c'est juste de l'humour  :kaola:  

heureusement que les photos que tu montres sont bien meilleures que ton humour :)

---------------
n°5661637
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-03-2016 à 19:43:41  profilanswer

Un sage a dit surtout...  [:cbrs]  

bellemousse a écrit :

ne pas nourrir les trolls :jap:

---------------
n°5661638
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-03-2016 à 19:44:29  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Un sage a dit surtout...  [:cbrs]  

un mec qui n'avait pas de 'repartie', surtout :)

Message édité par Cygne_d_Etang le 11-03-2016 à 19:45:26

---------------
n°5661651
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 11-03-2016 à 20:43:18  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Cool, merci pour ton retour, tu as essayé le boîtier avec quelles optiques ?

n°5661652
albatar197​6
Posté le 11-03-2016 à 20:51:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On connaît les différences en terme de nombres de collimateurs, mais j'ai voulu comparer la couverture de l'AF des différents FF.

La couverture AF du k-1 est nettement supérieure à celle des D610 et 6D (en particulier en largeur), mais sensiblement en retrait des 5D et D810 (en particulier en hauteur).

http://reho.st/self/78c3dfd3986a84 [...] 34f943.png

... et une version alternative, peut-être plus lisible (j'ai du tracer au jugé les lignes du 6D, puisqu'elles n'étaient pas disponibles).

http://reho.st/self/944b68ee4842c8 [...] e75ff2.png

Le nettement/sensiblement  :??:  J'étais pas prêt  [:sad frog:5]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5661654
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 11-03-2016 à 20:59:18  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Le nettement/sensiblement  :??:  J'étais pas prêt  [:sad frog:5]

Oui pas facile à avaler, tout un choc  [:campi]  

---------------
n°5661662
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2016 à 21:19:24  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Le nettement/sensiblement :??: J'étais pas prêt [:sad frog:5]

Tu aurais préféré quoi ? Des calculs hasardeux de surface ? :D

Il est quelque-part à mi-chemin entre les deux, si tu préfères.

Edit: ah, tu fais peut-être partie de ceux qui pensent que "sensiblement" est synonyme de légèrement: c'est l'inverse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-03-2016 à 21:31:09

---------------
n°5661668
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-03-2016 à 21:34:10  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Oui pas facile à avaler, tout un choc  [:campi]  

ca te change

---------------
n°5661675
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-03-2016 à 21:39:13  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°5661685
Peyes
Posté le 11-03-2016 à 21:58:53  profilanswer

[:grubnatz:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
correspondance diaph entre APS C et FF ??[Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là !
Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5Vente PENTAX K-5 et accessoires
duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSMPentax K200D pb avec la touche Fn
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[EST] Pentax KM + Optiques
Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)