| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !| Auteur | Sujet : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans ! |
|---|---|
Zygonyx Apocalypse soon | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Zygonyx le 11-03-2016 à 11:42:54 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Publicité | Posté le 11-03-2016 à 11:41:10 ![]() ![]() |
Mr_pickles83 |
Message édité par Mr_pickles83 le 11-03-2016 à 11:47:55 --------------- Mon feed: |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Krixoff chaos |
|
leloup1902 Professionel de la profession |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Clair que l'absence de stab serait vraiment mal vue, même le k-500 qui etait ultra low-cost en avait une --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 11-03-2016 à 15:04:07 ![]() ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | En fait, je commence à en avoir marre des pentaxistes --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
cd5 / g r e w t | Vous comprenez rien à l'humour pentaxiste --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 11-03-2016 à 15:38:04 |
lionoche |
Message cité 1 fois Message édité par lionoche le 11-03-2016 à 15:57:04 |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 11-03-2016 à 16:04:35 |
J'aime à croire que le temps qu'à pris Ricoh avant de le sortir était dû à la conscience qu'un ratage aurait des conséquences désastreuse pour la marque. Mis à part pour ce qui est propre au capteur, globalement la techno est déjà à 90% validée par les k-3 et 645z, dont le k-1 n'est qu'un step-up modeste. Pour la construction, entre la garantie de 4 ans offerte par la boutique Pentax, les specs annonçant un MTBF de 300k clichés et l'opération de com sur la solidité de l'écran, il y a quelques arguments pour mettre en confiance. Mais on n'est pas à l'abri de quelques problèmes imprévus sur les modèles de série pourraient toujours survenir et faire tache d'huile --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 11-03-2016 à 16:46:23 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
leloup1902 Professionel de la profession |
|
Mr_pickles83 |
Message édité par ilium le 11-03-2016 à 17:36:36 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Dans la série des coloriages du vendredi... On connaît les différences en terme de nombres de collimateurs, mais j'ai voulu comparer la couverture de l'AF des différents FF. La couverture AF du k-1 est nettement supérieure à celle des D610 et 6D (en particulier en largeur), mais sensiblement en retrait des 5D et D810 (en particulier en hauteur).
... et une version alternative, peut-être plus lisible (j'ai du tracer au jugé les lignes du 6D, puisqu'elles n'étaient pas disponibles).
Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-03-2016 à 18:02:25 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Mr_pickles83 |
Message édité par Mr_pickles83 le 11-03-2016 à 17:55:29 --------------- Mon feed: |
pixel-1949 M42 à l'infini | Un sage a dit surtout...
Message édité par Cygne_d_Etang le 11-03-2016 à 19:45:26 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
kontas Photographe amateur daltonien |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Tu aurais préféré quoi ? Des calculs hasardeux de surface ? Il est quelque-part à mi-chemin entre les deux, si tu préfères. Edit: ah, tu fais peut-être partie de ceux qui pensent que "sensiblement" est synonyme de légèrement: c'est l'inverse Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-03-2016 à 21:31:09 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
delantera Hail Seitan. |
Peyes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| correspondance diaph entre APS C et FF ?? | [Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là ! |
| Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5 | Vente PENTAX K-5 et accessoires |
| duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSM | Pentax K200D pb avec la touche Fn |
| [Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique | [EST] Pentax KM + Optiques |
| Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4 | TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● |
| Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans ! | |