Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4890 connectés 

Le Pentax k-1...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

n°5652460
criminolog​ue
Posté le 21-02-2016 à 17:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ken Rockwell n'a rien d'une référence, c'est un vieux grincheux qui prêche pour sa paroisse et qui n'est pas capable de mettre en valeur ce qu'il ne possède ou ne veut pas posséder. C'est l'extreme inverse de Steven Huff mdr (tout est génial, achetez chez moi"

Concernant Pentax, c'est un début de période sur 3 ans très intéressant à analyser. Soit la marque va décoller dans les ventes, soit ça va se casser la gueule. Je doute que la marque aurait pu continuer comme ça longtemps avec sa vente de reflex APSC. Ils ont perdu énormément de clients depuis 10 ans. Il va falloir refidéliser les gens, ça risque de prendre du temps.  
Personnellement, si j'étais sans matos photo, je  n'investirais pas dans PEntax, j'attendrais qq années pour voir si reprise réelle il y aura. (exemple: vu le peu de ventes chez Pentax, pas sur du tout que Tamron et Sigma ressortent des objectifs, il faut que ça leur rapporte...)

La sortie de ce FF est vraiment un important test pour la marque. Si les objectifs ne sortent pas vite derrière (à la Sony), ça ne décollera jamais. Ricoh a toujours été frileux dans de grands investissements...J'ai hate de voir la suite de la Saga....

J'espère que la mayonaise prendra, comme ça, on verra peut être une bague AF Pentax sortir sur le système FF de Sony, ça serait un rêve pour mes FA limited :love:

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 21-02-2016 à 17:42:42
mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 17:41:13  profilanswer

n°5652465
lacrymosa
Posté le 21-02-2016 à 18:09:29  profilanswer

c'est marrant les experts en société PENTAX-RICOH
ce genre de commentaire on le lit à chaque nouveau boitier PENTAX depuis...2007 ( environ ) . PENTAX va mourir ?  oui ?  non ?

"Ricoh frileux dans de grands investissements" ????????

bref

Message cité 3 fois
Message édité par lacrymosa le 21-02-2016 à 18:10:22
n°5652473
Quich
Pouet ?
Posté le 21-02-2016 à 18:24:52  profilanswer

Ricoh doit l'avoir mauvaise avec son theta, LG vient de présenter exactement la même chose au MWC [:transparency]

---------------
Feedback
n°5652477
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 21-02-2016 à 18:28:37  profilanswer

lacrymosa a écrit :

ce genre de commentaire on le lit à chaque nouveau boitier PENTAX depuis...2007 ( environ ) . PENTAX va mourir ?  oui ?  non ?

bref

Oui, c'est une analyse éculée et rabâchée depuis des lustres maintenant.
J'ai l'impression qu'on occulte facilement une bonne gamme Aps-c, un bon système moyen-format, un compact Ricoh apparemment réussi, une vraie gamme d'objectifs... Et enfin un boîtier FF pour compléter le tout.

La vérité est que les Cassandre n'ont plus le vent en poupe et rêvent de pouvoir monter leurs Limited sur un système tiers :D

Par contre, je suis preneur de vraies statistiques sur la perte des clients Pentax depuis 10 ans. Ça existe ça ?

n°5652482
chocolathe
Posté le 21-02-2016 à 18:46:05  profilanswer

sans aller jusqu'à dire que ces chiffres sont complètement représentatifs de la clientèle ou de la part de marché, pentax affiche quand même une décélération plus forte que les autres :
https://www.google.fr/trends/explor [...] tc%2FGMT-1

Message cité 2 fois
Message édité par chocolathe le 21-02-2016 à 18:46:17

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°5652486
lacrymosa
Posté le 21-02-2016 à 18:52:26  profilanswer

chocolathe a écrit :

sans aller jusqu'à dire que ces chiffres sont complètement représentatifs de la clientèle ou de la part de marché, pentax affiche quand même une décélération plus forte que les autres :

je crois que tu n'as pas compris la question  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par lacrymosa le 21-02-2016 à 18:54:26
n°5652490
silevin
Posté le 21-02-2016 à 18:59:41  profilanswer

Sur les forum on trouve beaucoup de personnes qui ont quitté Pentax ...
Maintenant le + gros des ventes ce fait ou ? il me semble que c'est en Asie ....

Perso j'ai craqué pour de l'apsc Canon car je voulais absolument le 150-600mm Tamron et je ne regrette pas mais j'ai conservé mes boîtiers Pentax et objectifs ....
Je vais surveiller ce post et les retours pour me décider car j’hésite a prendre un 6d d'occase mais si ce FF Pentax est vraiment top j'attendrais dans ce cas ..
On peu très bien jongler sur 2 marques ..

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°5652509
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 21-02-2016 à 20:00:14  profilanswer

lacrymosa a écrit :

ce genre de commentaire on le lit à chaque nouveau boitier PENTAX depuis...2007

( environ ) . PENTAX va mourir ?  oui ?  non ?

bref

Voilà, des faux  Nostradamus en puissance,  
ce n'est pas terminé de lire toutes ces conneries  et délires de toutes sortes ...
et se sentir obliger de venir se justifier en plus s’inquiéter des autres  [:thenewmessiah]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5652524
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-02-2016 à 20:30:42  profilanswer

criminologue a écrit :

Ken Rockwell n'a rien d'une référence, c'est un vieux grincheux qui prêche pour sa paroisse et qui n'est pas capable de mettre en valeur ce qu'il ne possède ou ne veut pas posséder. C'est l'extreme inverse de Steven Huff mdr (tout est génial, achetez chez moi"

Concernant Pentax, c'est un début de période sur 3 ans très intéressant à analyser. Soit la marque va décoller dans les ventes, soit ça va se casser la gueule. Je doute que la marque aurait pu continuer comme ça longtemps avec sa vente de reflex APSC. Ils ont perdu énormément de clients depuis 10 ans. Il va falloir refidéliser les gens, ça risque de prendre du temps.  
Personnellement, si j'étais sans matos photo, je  n'investirais pas dans PEntax, j'attendrais qq années pour voir si reprise réelle il y aura. (exemple: vu le peu de ventes chez Pentax, pas sur du tout que Tamron et Sigma ressortent des objectifs, il faut que ça leur rapporte...)

La sortie de ce FF est vraiment un important test pour la marque. Si les objectifs ne sortent pas vite derrière (à la Sony), ça ne décollera jamais. Ricoh a toujours été frileux dans de grands investissements...J'ai hate de voir la suite de la Saga....

J'espère que la mayonaise prendra, comme ça, on verra peut être une bague AF Pentax sortir sur le système FF de Sony, ça serait un rêve pour mes FA limited :love:

Rockwell est surtout un nul qui écrit beaucoup de conneries.  [:pikitfleur:4]  

Quant à Pentax, sans dire que tout est rose ou me joindre au concert de louanges des fanboys, je serais curieux de connaitre l'évolution de leurs parts de marché depuis 10 ans et accessoirement leurs objectifs (on peut peser peu et même avoir baissé sans que ce soit pour autant un échec patent).

Je pense accessoirement que la mentalité de leurs utilisateurs (qui me semblent assez à part et moins "volatiles" que les utilisateurs d'autres marques), leur assure un minimum de succès à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-02-2016 à 21:02:10
n°5652552
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 21-02-2016 à 20:54:26  profilanswer

Je ne retrouve plus la boutique sur paris qui propose des pré commandes avec des avantages genre extension de garantie offerte

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 20:54:26  profilanswer

n°5652553
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 21-02-2016 à 20:58:13  profilanswer

kontas a écrit :

Je ne retrouve plus la boutique sur paris qui propose des pré commandes avec des avantages genre extension de garantie offerte

http://www.laboutiquepentax.com/

:hello:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5652557
Quich
Pouet ?
Posté le 21-02-2016 à 21:00:15  profilanswer

Il y a ça : http://www.laboutiquepentax.com/ho [...] 94974.html

Citation :

RESERVATION K-1 Nu
Réservez votre boitier Pentax K-1 en versant 125€ déductible du prix de vente.
- Vous bénéficierez,en plus , d'un bon d'achat de 125€ à valoir sur un objectif ou le grip D-GB6.
- Nous vous offrons 2 heures de prise en mains avec un formateur agréé par Pentax (dans nos locaux de Paris)
- Garantie 4 ans offerte
- Frais de port offert

Edit :  [:rttolivers]

Message édité par Quich le 21-02-2016 à 21:00:34
n°5652562
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-02-2016 à 21:01:27  profilanswer

ilium a écrit :

Rockwell est surtout un nul qui écrit beaucoup de conneries.  [:pikitfleur:4]  

Quant à Pentax, sans dire que tout est rose ou me joindre au concert de louanges des fanboys, je serais curieux de connaitre l'évolution de leurs parts de marché depuis 10 ans et accessoirement leurs objectifs (on peut peser peu et même avoir baissé sans que ce soit pour autant un échec patent).

Je pense accessoirement que la mentalité de leurs fans (qui me semblent assez à part et moins "volatiles" que les utilisateurs d'autres marques), leur assure un minimum de succès à chaque fois.

+1

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5652565
Peyes
Posté le 21-02-2016 à 21:07:37  profilanswer

kontas a écrit :

http://www.laboutiquepentax.com/
:??:

[:freddy021:3]

Message édité par Peyes le 21-02-2016 à 21:08:34
n°5652566
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-02-2016 à 21:09:58  profilanswer

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Ricoh est tout sauf frileux avec Pentax.

Depuis qu'ils ont pris les commandes, on a eu le droit au k-3 qui est la plus grosse evolution technologique depuis au moins le k-7, surenchéri par le k3 II et le k-1 à présent.

En entrée de gamme, les k-s renouvellent le genre de façon plutôt réussie et intelligente.

Côté MF, le 645z est une réussite technique et commerciale (la cadence de production ne suit pas la demande et il cartonne en Chine où il est devenu une vraie mode pour la photo de mariage).

Pour convaincre les marchands, ils ont entamé un process d'amélioration du service après ventes, et ils ont ouvert un showroom à Paris.

C'est certes pas mégalo, ce sont des progrès contenus et pragmatique, mais tout ce qu'ils ont entrepris semble aller dans le bon sens.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5652567
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 21-02-2016 à 21:23:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Ricoh est tout sauf frileux avec Pentax.

Depuis qu'ils ont pris les commandes, on a eu le droit au k-3 qui est la plus grosse evolution technologique depuis au moins le k-7, surenchéri par le k3 II et le k-1 à présent.

En entrée de gamme, les k-s renouvellent le genre de façon plutôt réussie et intelligente.

Côté MF, le 645z est une réussite technique et commerciale (la cadence de production ne suit pas la demande et il cartonne en Chine où il est devenu une vraie mode pour la photo de mariage).

Pour convaincre les marchands, ils ont entamé un process d'amélioration du service après ventes, et ils ont ouvert un showroom à Paris.

C'est certes pas mégalo, ce sont des progrès contenus et pragmatique, mais tout ce qu'ils ont entrepris semble aller dans le bon sens.

Moi lorsque je vais au restaurant et me commande un bon repas,
je ne demande pas au propriétaire ou au chef l'évolution de leur marché depuis leur ouverture  
comparativement aux autres restaurants ainsi que leurs objectifs futurs,

ce qui compte pour moi est si ce que j'ai dans mon assiette est bon et excellent pour le moment présent,
le reste et leurs projets je m'en tape royalement,    :)

---------------
n°5652568
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-02-2016 à 21:26:46  profilanswer

Sauf que le jour où le restaurant ferme, tu ne te retrouves pas avec quelques milliers euros d'optiques invendables :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5652569
lacrymosa
Posté le 21-02-2016 à 21:30:58  profilanswer

j'ai acheté un système PC parce que ça représente 90% des parts de marché alors que APPLE ne représente que 10% donc synonyme de grosse merde  

n°5652571
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-02-2016 à 21:34:36  profilanswer

ne pas nourrir les trolls :jap:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5652572
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 21-02-2016 à 21:40:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf que le jour où le restaurant ferme, tu ne te retrouves pas avec quelques milliers euros d'optiques invendables :D

oui, comme n'importe quoi qui ferme et ce  dans tous les domaines... :)

il y a 40 ans , soit en 1975-76 lorsque Pentax inventa sa monture :K: plusieurs annonçaient leur mort et criaient au scandale
d'abandonner la monture M42,  mais 40 ans plus tard ce sont justement la plupart de ces frustrés qui sont morts et enterrés,

car à chaque sortie de boitier reflex numérique depuis 2004, on entend toujours les mêmes conneries..
on demande de voir leurs livres et statistiques de toutes sortes,

moi j'ai juste hâte de l'avoir ce K-1, le reste je m'en fiche   :D

Message édité par pixel-1949 le 21-02-2016 à 21:41:02

---------------
n°5652573
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-02-2016 à 21:43:08  profilanswer

lacrymosa a écrit :

j'ai acheté un système PC parce que ça représente 90% des parts de marché alors que APPLE ne représente que 10% donc synonyme de grosse merde

Apple est aujourd'hui une des plus grosse capitalisation du monde, tout minoritaire qu'il soit sur le marché.

Ce n'est pas en écartant la question que certains se posent légitimement qu'on va y répondre.

Aujourd'hui, Pentax est adossé à un groupe puissant présent sur plusieurs secteurs d'activité, et Ricoh semble déterminé à développer la marque en l'integrant profondément dans son organigramme. C'est bien différent de l'ère Hoya où la division photo de Pentax n'était qu'un appendice inutile (ce dernier n'ayant acquis l'entreprise que pour récupérer la division médicale).

Donc, en un sens, la pérennité de la marque semble plus assurée aujourd'hui qu'elle ne l'a été il y a 10 ans.

Concernant ses part de marché, peu de données sont disponibles pour la France et le monde, mais globalement les chiffres oscillent entre 5 et 7% de PDM au Japon, ce qui signifie que Pentax se maintient bien.

---------------
n°5652576
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 21-02-2016 à 21:46:39  profilanswer

bellemousse a écrit :

Tu as raison Bellemousse   :jap:  

on se croirait dans le Film "Un jour sans fin"  [:napalm27]  

---------------
n°5652577
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 21-02-2016 à 21:48:21  profilanswer

lacrymosa a écrit :

j'ai acheté un système PC parce que ça représente 90% des parts de marché
 alors que APPLE ne représente que 10% donc synonyme de grosse merde

Une excellente comparaison  :)

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 21-02-2016 à 21:48:50

---------------
n°5652579
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-02-2016 à 22:01:15  profilanswer

bellemousse a écrit :

Poser des questions serait troller?
Oser garder un oeil critique serait troller?
Pour ma part, même si non Pentaxiste et n'envisageant a priori pas de migrer, je surveille cet appareil car il me semble intéressant.
Et les éléments permettant de juger de la pérennité d'une gamme ne sont jamais inintéressants lorsqu'il s'agit d'y dépenser plusieurs milliers d'euros (sauf à considérer que l'on fait un don pour une grande cause).

pixel-1949 a écrit :

Une excellente comparaison  :)  

Et aussi idiote que ce qu'elle prétend dénoncer. :o

Message édité par ilium le 21-02-2016 à 22:03:38
n°5652601
criminolog​ue
Posté le 21-02-2016 à 23:44:37  profilanswer

lacrymosa a écrit :

bref

euh la question de savoir si Pentax va mourir ou pas ne se pose pas. Pour moi, c'est mort depuis la période du K5, début K3. Quand une marque reste en état végétatif et n'innove dans rien, cela revient au même....

Pentax ne mourra pas concrètement matériellement vu qu'il appartient à Ricoh (sauf si eux même décident de s'en débarrasser comme les prédécesseurs lol), c'est devenu un label. Et vu que Ricoh ne risque pas de faire faillite, la marque existera à mon avis toujours mais la question, "sous quelle forme?"
c'est plus la monture K et la visée reflex qui joue leur avenir, que le label lui même.
Parce qu'on ne vienne pas me dire que la vente de reflex APSC pentax aurait pu continuer ad vitam eternam, les ventes chutent d"'années en années... et quand ça ne devient plus rentable, vous connaissez la suite.
Quand on voit que des magasins en France comme la Fnac ne veulent même plus en vendre, ça amène des questions à se poser...

n°5652602
criminolog​ue
Posté le 21-02-2016 à 23:51:27  profilanswer

chocolathe a écrit :

Aout 2014

http://www.focus-numerique.com/res [...] -5583.html

"Ricoh prévoit une augmentation de près de 5 % du résultat de ces Others... les Pentax apprécieront." mdr

Message édité par criminologue le 21-02-2016 à 23:52:44
n°5652607
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-02-2016 à 00:00:18  profilanswer

criminologue a écrit :

euh la question de savoir si Pentax va mourir ou pas ne se pose pas. Pour moi, c'est mort depuis la période du K5, début K3. Quand une marque reste en état végétatif et n'innove dans rien, cela revient au même....

Pentax ne mourra pas concrètement matériellement vu qu'il appartient à Ricoh (sauf si eux même décident de s'en débarrasser comme les prédécesseurs lol), c'est devenu un label. Et vu que Ricoh ne risque pas de faire faillite, la marque existera à mon avis toujours mais la question, "sous quelle forme?"
c'est plus la monture K et la visée reflex qui joue leur avenir, que le label lui même.
Parce qu'on ne vienne pas me dire que la vente de reflex APSC pentax aurait pu continuer ad vitam eternam, les ventes chutent d"'années en années... et quand ça ne devient plus rentable, vous connaissez la suite.
Quand on voit que des magasins en France comme la Fnac ne veulent même plus en vendre, ça amène des questions à se poser...

Le fait que la FNAC n'en vend plus est une affaire de mésentente commerciale entre Ricoh et la FNAC, pas un manque de vente.

Et ton commentaire sur l'évolution récente de la marque prouve que tu dis du bullshit.

---------------
n°5652609
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 22-02-2016 à 00:06:10  profilanswer

Le délire a débuté comme on avait prévu avant  [:campi]  [:shunklord]  

mais j'aime beaucoup lire ces  faux-experts inculte de la  société PENTAX-RICOH  qui viennent ici nous informer  
des derniers développements  des ventes et des rapports financiers de la Compagnie  :jap:  

j'ai peur maintenant, je vais garder mon Nikon D800 et mourir avec
  et vendre rapidement tout ce que j'ai en Pentax/Ricoh  
 :sweat:  

Message édité par pixel-1949 le 22-02-2016 à 00:25:31

---------------
n°5652618
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 22-02-2016 à 01:31:25  profilanswer

Fait assez intéressant, contrairement aux k3, sur le dos du k-1 il n'y a pas de sérigraphie Ricoh. ☺

n°5652619
Dkiller
Posté le 22-02-2016 à 04:03:53  profilanswer

Et n'oubliez pas que la vente de FF sur le marché réflex est vraiment faible et donc sur le marché géréral de la photo, le FF c'est vraiment rien du tout.

n°5652620
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 22-02-2016 à 04:31:48  profilanswer

kontas a écrit :

Fait assez intéressant, contrairement aux k3, sur le dos du k-1 il n'y a pas de sérigraphie Ricoh. ☺

Pentax a racheté Ricoh alors   :D

---------------
n°5652621
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 22-02-2016 à 04:34:35  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et n'oubliez pas que la vente de FF sur le marché réflex
 est vraiment faible
et donc sur le marché géréral de la photo, le FF c'est vraiment rien du tout.

Exact,
 un petit verre d'eau dans l'océan de la photographie ces FF , [:persarabi]  

---------------
n°5652659
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-02-2016 à 09:36:31  profilanswer

C'est marrant, quand pentax sort un boîtier avec un bon rapport q/p, on revoit les mêmes rengaines : ils vont pas survivre, ils sont trop petits, etc..  

C'était déjà la même rengaine à la sortie du K10D :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5652664
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-02-2016 à 09:39:59  profilanswer

C'est effectivement amusant de noter autant d'interventions pessimistes alors que justement le FF Pentax tant attendu est sorti, semble de bonne facture et bien positionné d'un point de vue tarifaire. Sauf monstrueux ratage industriel, je ne vois pas trop comment ça pourrait être pire que s'il n'existait pas.  :D

n°5652675
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-02-2016 à 10:01:32  profilanswer

Surtout que c'est surtout un produit d'image...  Même chez Canikon, le gros des ventes en reflex ce sont les APS-C, mais ce sont le D5 ou le 1D-X II qui assurent la réputation des marques, pas le D3300 ou le 1200D.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5652717
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-02-2016 à 11:08:34  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est marrant, quand pentax sort un boîtier avec un bon rapport q/p, on revoit les mêmes rengaines : ils vont pas survivre, ils sont trop petits, etc..

C'était déjà la même rengaine à la sortie du K10D :D

On pourrait faire une compilation-quizz "2006, 2016 ou les deux ?"

Nikotec a écrit :

En meme temps, il n'y a aucune info serieuse sur la bete. Personnellement, si il gere un peu mieux le bruit que le Sony et que le viseur est du niveau de l'Ist Ds, il sera en bonne place sur la liste. 2 trucs qui me genent cependant, l'ergonomie qui me parait moyennement naturelle et le fait que Pentax est petit, tres petit et qu'on ne sait pas trop si ça existera encore dans quelques années....

Il y a juste le Ist Ds à retirer :D

Zesheriff a écrit :

Surtout que c'est surtout un produit d'image...  Même chez Canikon, le gros des ventes en reflex ce sont les APS-C, mais ce sont le D5 ou le 1D-X II qui assurent la réputation des marques, pas le D3300 ou le 1200D.

C'est très juste, et c'est la première raison pour laquelle je pense que le FF Pentax était une nécessité : il avaient beau répéter pendant des années que le 645 était leur flagship à eux, la sauce ne prenait pas parce qu'il s'agit d'une autre monture, d'un autre format et au final un autre public.

Quand un acheteur lambda prend un d3300 ou un 1200d, il achète entre autres un bout du ticket d'entrée pour les gros monobloc (ou au moins les FF pro). Même si on n'est pas intéressé à l'instant T, la perspective reste un argument fort.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-02-2016 à 11:09:06

---------------
n°5652725
jackflash
Posté le 22-02-2016 à 11:20:21  profilanswer

Le ff était une obligation pour eux parce que déjà leurs clients le demandaient mais surtout en terme de gamme commerciale.
J'ai jamais compris pourquoi ils laissaient un tel vide en terme de produits entre un aps-c à 800 € et un moyen format à 6000 €.

n°5652823
pscl57
Posté le 22-02-2016 à 12:45:54  profilanswer

jackflash a écrit :

Le ff était une obligation pour eux parce que déjà leurs clients le demandaient mais surtout en terme de gamme commerciale.
J'ai jamais compris pourquoi ils laissaient un tel vide en terme de produits entre un aps-c à 800 € et un moyen format à 6000 €.

J'avais lu quelque part que leur stratégie était la compacité, autant pour les boîtiers que pour les optiques.

Développer un réflex FF dans un format compact était un vrai challenge. L'arrivée du 6D et D600 chez Canon et Nikon a prouvé qu'il était possible de faire des FF relativement compacts. Voilà maintenant Pentax. Dommage que ce soit un peu tard. Mais mieux vaut tard que jamais. Heureusement que Ricoh a succédé à Hoya ;-)  Et je suis sûr que Ricoh ne va pas s'arrêter là... Voilà qui redonne confiance et c'est tant mieux pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 22-02-2016 à 12:49:45

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°5652828
davilien
Posté le 22-02-2016 à 12:48:30  profilanswer

Dkiller a écrit :

Et n'oubliez pas que la vente de FF sur le marché réflex est vraiment faible et donc sur le marché géréral de la photo, le FF c'est vraiment rien du tout.

Suffit de faire un tour sur flickr et voir comment les smartphones monopolises les stats.^^

n°5652833
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 22-02-2016 à 12:52:34  profilanswer

pscl57 a écrit :

J'avais lu quelque part que leur stratégie était la compacité, autant pour les boîtiers que pour les optiques.

Développer un réflex FF dans un format compact était un vrai challenge. L'arrivée du 6D et D600 chez Canon et Nikon a prouvé qu'il était possible de faire des FF relativement compacts. Voilà maintenant Pentax. Dommage que ce soit un peu tard. Mais mieux vaut tard que jamais. Heureusement que Ricoh a succédé à Hoya ;-)  Et je suis sûr que Ricoh ne va pas s'arrêter là... Voilà qui redonne confiance et c'est tant mieux pour tout le monde.

En retard ou en avance ?
Les 6D et D600 ne sont qu'à 24Mpix. Il faut taper dans le gabarit du D800 pour comparer un peu plus correctement :D

n°5652850
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-02-2016 à 13:08:28  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

En retard ou en avance ?
Les 6D et D600 ne sont qu'à 24Mpix. Il faut taper dans le gabarit du D800 pour comparer un peu plus correctement :D

CF les Sony A7r/rII. Oui ce n'est pas un reflex mais il y a plus petit et plus gavé de pixels, techniquement.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
correspondance diaph entre APS C et FF ??[Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là !
Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5Vente PENTAX K-5 et accessoires
duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSMPentax K200D pb avec la touche Fn
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[EST] Pentax KM + Optiques
Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)