Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Le Pentax k-1...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

n°5661015
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 10-03-2016 à 23:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Irradiami d'Amore a écrit :

Pixel fait allusion à la force pas à la virilité.

Pour mesurer la virilité je me sers d'objectifs,
jamais de boitiers...   :jap:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 23:44:55  profilanswer

n°5661017
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 10-03-2016 à 23:55:13  profilanswer

Et t'as quoi comme grand angle ???

[:raph77]

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°5661019
spellcaste​r
Posté le 11-03-2016 à 00:00:13  profilanswer

etienn a écrit :

Classe :sarcastic:  
L'erreur classique, mesurer sa virilité au poids du boitier ou à la longueur de l'objectif.
Alors qu'en photo, cela se joue à la façon d'affronter son sujet: le choix d'un paysage d'une destination lointaine et hasardeuse plutôt que les fleurs du jardin, le portrait d'un inconnu dont on ne connait pas la réaction à l'avance plutôt que celui d'un docile canard dans le parc du coin.

Sans troll aucun, hein.
 :o  

Plus sérieusement pour les discussion autour de la construction, je ne vous comprend pas: ou mettez vous vos mains quand vous tenez un boitier??  
non parceque chez moi, elle tombe toujours sur le matériaux caoutchouteux qui recouvre la poignée avant et la zone du pouce à l'arrière.
Du coup que le boitier soit en alliage de tungstène forgé dans les couilles de Chuck Norris, ou en plastique de carton, j'aurais exactement le même touché: celui du caoutchouc du grip…
du coup se payer du poids pour se payer du poids, je ne vois pas trop l'intérêt de la démarche.
Alors oui, il y a l'anecdote du reporter de guerre qui a dévié une balle avec son boitier, le photographe de montagne qui l'a fait tombé sur 200m de rochers et qui a résisté à la chute… mais perso je n'ai pas envie de tester l'un ou l'autre (notamment le cas de la chute, je sais que n'importe quel choc d'ampleur ruine de toute façon tout ce qui est précision d'AF et alignement des lentilles de n'importe quel objo…), en revanche, lors de sortie de 10h d'affilée sur plusieurs jours (en gros, des vacances quoi….), chaque gramme compte pour moi (cervicales, main droite qui tient le boitier)

Mais vous saurez peut-être me convaincre du contraire en relatant votre pratique photographique qui nécessite impérativement cette construction, au delà du concours de spec façon tableau comparatif (ou il manque, entre parenthèse, les vaisseaux amiraux canikon pour mettre à l'amende tous les autres boitiers en spec pures, ou le Df pour le poids/taille) …

à moins que les victimes du marketing ne soient pas celles qu'on croit.

;)

allez, voyons ça rapidement.

chez nikon,  
voici le chassis du D7000:
http://4.static.img-dpreview.com/files/w/TS560x560?url=http%3A%2F%2Fwww.car1.hk%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F09%2Fnikon-d7000-06.jpg&signature=SgKTy2wnuiAX8YQSO7XeLCeUEaU%3D

ici le D600, avec le D800..
http://www.digitalreviewcanada.com/wp-content/uploads/2012/09/Nikon-D600-vs-D800-SLR-camera-Mg-body-construction.jpg

mais le summum du scandale ça reste le Df:
http://1.static.img-dpreview.com/files/w/TS560x560?url=http%3A%2F%2Fnikonrumors.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F11%2FNikon-Df-magnesium-alloy-body-frame.jpg&signature=H1A8Il2z%2Fmcq2Y%2FPt8W2MGgV8zU%3D
mais c'est un produit spécifique et de niche et exception.

la montée en gamme, logiquement, va dans le sens d'une construction plus robuste.
encore que, nikon met en avant le recours à des materiaux composites, comme sur le D500
http://cdn.shutterbug.com/images/inline/Nikon-D500-interior.jpg
j'ose supposer qu'ils savent ce qu'ils font :D

mais le chassis du D700 c'etait quand meêm autre chose  
http://3.static.img-dpreview.com/files/w/TS560x560?url=http%3A%2F%2Fimg2.qeeka.com%2Fattachments%2Fmonth_0807%2F20080716_1f5a8f68df448cc0279bMLZj7KTT80O7.jpg&signature=v3Op3TmhExd8qLPOsm%2FLQ5H15Vs%3D

Même si il y a des variantes et des choix différents, selon les constructeurs,( entre molding et assemblage de coques magnesium chez nikon, monocoque magnesium autour d'un noyau composite et electronique chez canon, et un mélange noyau acier inox et chassis magnesium chez pentax) le recours à des chassis avec plus d'alliage métal va logiquement de pair avec la montée en gamme pro (voir les flagships canikon par exemple).

pentax a toujours joué cette carte  
sur le K-5:
http://www.priyantha.nl/GoT/Pentax_K-5/K-5_Chassis.jpg

le k-3
http://s1.media.ricoh-imaging.fr/media/f3e2304feb5e6cdc9737b354a529bc45/bod_img_01_07.jpg

le k-1
http://www.phoclab.com/wp/wp-content/uploads/2016/02/Pentax-K-1-Chassis.jpg

le 645Z:
http://www.reponsesphoto.fr/wp-content/uploads/2015/07/645Z_Mg_material_Al_d109A2-1024x705.jpg

Et clairement, la robustesse se ressent dans la prise en main, le sentiment d'avoir un outil en main et non un gadget.

ce qui est au moins aussi recevable subjectivement qu'un ecart de 300g sur la balance, à ajuster selon les priorités toutes aussi légitimes des uns et des autres
 :jap:  

n°5661021
Mr_pickles​83
Posté le 11-03-2016 à 00:21:33  profilanswer

spellcaster a écrit :

pentax a toujours joué cette carte  
sur le K-5:
http://www.priyantha.nl/GoT/Pentax_K-5/K-5_Chassis.jpg

le k-3
http://s1.media.ricoh-imaging.fr/m [...] _01_07.jpg

le k-1
http://www.phoclab.com/wp/wp-conte [...] hassis.jpg

le 645Z:
http://www.reponsesphoto.fr/wp-con [...] 24x705.jpg

Et clairement, la robustesse se ressent dans la prise en main, le sentiment d'avoir un outil en main et non un gadget.

:love:  :love:  :love:  

---------------
Mon feed:
n°5661024
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2016 à 01:24:00  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Autant j'avais effectivement trouvé la remarque de pixel-1949 pas très élégante

Effectivement, celle là et au moins une autre tout aussi sexiste. Est-ce indispensable?

pixel-1949 a écrit :

car leur intérêt premier n'est pas leur construction ou leur solidité, étanchéité, etc....  
mais le premier critère pour eux  c'est  le nom de la compagnie inscrit dessus  [:cbrs]

La remarque est tout de même assez priceless quand on voit la teneur des échanges dans ce fil car cet appareil semble parfait (à leur lecture), toute personne qui fait un reproche se fait remettre à sa place et alors que c'était assez calme, les Scuds contre les autres marques pleuvent (il ne suffit pas d'être le meilleur, encore faut-il que les autres soient mauvais). Il ne manque que "la presse et les réseaux de distribution sont obnubilés par le mainstream et cache la vérité aux gens faute de quoi Pentax dominerait le monde"... ah non, ça y est aussi.

@Etienn: inutile d'en rajouter. La contruction a toujours été un argument, y compris au sein des marques (i.e. sans regarder ce que fait le voisin). La remarque de Spellcaster sur la construction du Df qui serait scandaleuse (rien que ça) a largement alimenté les discussions sur cet appareil. D'une manière générale, les constructions tout métal n'entrainent généralement aucune remarque désagréable et note que cet argument vaut bien celui de la légèreté.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 11-03-2016 à 01:49:15
n°5661025
glorfindel​rb
Posté le 11-03-2016 à 01:27:11  profilanswer

[:votes blancs]

n°5661027
albatar197​6
Posté le 11-03-2016 à 05:24:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est déjà une definition finale convenable, suffisante pour un tirage 10x15 ou un affichage web.

C'est sur que si tu souhaites tirer sur du A3 des photos prises en basse lumière... :D

La question n'est pas de faire des gros tirages mais d'avoir un élément de comparaison avec les autres 36mpx du marché.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5661041
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-03-2016 à 07:23:03  profilanswer

Et pour cela, l'attente risque d'être encore longue, B&H ont reporté la date des premières livraisons US au 29/04.

Les anglais, qui ont organisé un roadshow ces 3 dernières semaines dans tous le pays, ont engrangé des centaines de précos et seront très probablement les premiers servis en Europe.

Quant à la France, vu que rien n'a été fait pour stimuler les précos, ce sera sans doute pas avant mai...  

Les Lyonnais seront les premiers à pouvoir toucher le bestiau chez Plin Images Photo (17 pl. Bellecourt) ce W-end et le suivant. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 11-03-2016 à 07:33:34

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5661043
Mr_pickles​83
Posté le 11-03-2016 à 07:39:42  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Et pour cela, l'attente risque d'être encore longue, B&H ont reporté la date des premières livraisons US au 29/04.

Les anglais, qui ont organisé un roadshow ces 3 dernières semaines dans tous le pays, ont engrangé des centaines de précos et seront très probablement les premiers servis en Europe.

Quant à la France, vu que rien n'a été fait pour stimuler les précos, ce sera sans doute pas avant mai...

:??:  
Des bons de réductions de 125€ sur objo/ accessoires + des extensions de garantie de 4 Ans (valeur Fnac d'une telle extension: 2-300€ quand même) offertes avec toute précommande par la boutique Pentax et d'autres tels les boutiques du réseau Images-Photos ou Miss numérique, me paraissent quand même une bonne stimulation (300-400€ de remise sur un boîtier à 2000 c'est pas mal quand même) pour tous les early adopters/ Pentaxistes en manque de FF depuis 8 ans !
J'ai pas le souvenir d'avoir vu un 6D/ D600 avec de telles offres à leurs sorties (non, c'est pas un Scud contre une autre marque, juste un simple constat).

---------------
Mon feed:
n°5661046
Mr_pickles​83
Posté le 11-03-2016 à 07:53:22  profilanswer

ilium a écrit :

[...] les Scuds contre les autres marques pleuvent (il ne suffit pas d'être le meilleur, encore faut-il que les autres soient mauvais).

Concernant mon post, il s'agit juste du simple constat du manque de respect des "autres marques" pour leurs clients fidèles lorsqu'on sort des boîtiers avec de bonnes fonctions/ composants mais avec une finition pas à la hauteur alors que oui, Pentax arrive à sortir des boîtiers beaucoup mieux construits pour le même prix ou souvent moins cher.
Faut rester aussi objectif quand à sa marque de prédilection, moi je reconnais bien que les AF Pentax sont en retrait de ceux de Canon/ Nikon (certainement que le Safox 12 le sera également, attendons les tests tout de même) alors je ne vois pas pourquoi on ne reconnaitrait pas ce manque flagrant de sérieux sur le point de la construction boîtier et je ne vois pas pourquoi les inconditionnels des autres marques viendraient clamer haut et fort, dans un topic dédié au nouveau FF Pentax,  que la construction est un argument de bas étage juste pour pouvoir justifier le choix de construction boîtier plus qu'hasardeux de leurs marques fétiches...
Quand je lis dans le topic du 6D, que je scrute attentivement depuis qques jours car je me tâte à m'en prendre un en attendant une baisse du K-1, que certains ont cassé la bague de monte sur le boîtier (métal collé sur polycarbonate) car saisi un peu trop rapidement l'ensemble par l'objo (!) ou que l'obtus a dû être changé passé les 100.000 décl. (!), je me dis que oui, l'argument construction est plus que primordial pour des boîtiers destinés à des clients "avertis".

Ou, bien sûr, c'est pour économiser 123g sur un boîtier car que c'est vrai que lorsque l'on porte un boîtier + objo autour du coup de plus de 2kg, 123g en moins c'est vraiment un soulagement extraordinaire pour le cou...  :sarcastic:  
Commencer à le reconnaître serait déjà un petit pas pour la reconnaissance de ces défauts afin que les leaders fassent évoluer leurs boîtiers!
Et c'est aussi l'atout principal d'une concurrence libre et saine !
Je ne suis pas sectaire, j'ai essayé longuement les 4 marques principales de Reflex, je sais reconnaître les défauts des boîtiers (y compris les Pentax -p.e. AF-) quand ils me sautent aux yeux !   :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 11-03-2016 à 08:02:34

---------------
Mon feed:
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 07:53:22  profilanswer

n°5661047
Gnomovtt
Posté le 11-03-2016 à 08:01:27  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Des bons de réductions de 125€ sur objo/ accessoires + des extensions de garantie de 4 Ans (valeur Fnac d'une telle extension: 2-300€ quand même) offertes avec toute précommande par la boutique Pentax et d'autres tels les boutiques du réseau Images-Photos ou Miss numérique, me paraissent quand même une bonne stimulation (300-400€ de remise sur un boîtier à 2000 c'est pas mal quand même) pour tous les early adopters/ Pentaxistes en manque de FF depuis 8 ans !
J'ai pas le souvenir d'avoir vu un 6D/ D600 avec de telles offres à leurs sorties (non, c'est pas un Scud contre une autre marque, juste un simple constat).

Il y a 2 facon de voir ces "encouragements" aux précommandes.
L'optimisme est de dire qu'ils veulent faire plaisir au client et que ceux-ci viendront plus chez eux le précommander que chez les autres.
Le pessimisme dirait qu'ils encouragent les précommandes pour savoir combien d'appareil approvisionner et pour éviter d'en avoir des cartons entiers sur les bras. Ce qui ne pose pas de problème chez les autres marques :D

Et pour la finition et le boitier métal, j'ai bien ri :D Etant passé du K-5 au D800, tous les 2 en boitier métal, il y a un monde entre les 2 :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5661048
Mr_pickles​83
Posté le 11-03-2016 à 08:04:33  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il y a 2 facon de voir ces "encouragements" aux précommandes.
L'optimisme est de dire qu'ils veulent faire plaisir au client et que ceux-ci viendront plus chez eux le précommander que chez les autres.
Le pessimisme dirait qu'ils encouragent les précommandes pour savoir combien d'appareil approvisionner et pour éviter d'en avoir des cartons entiers sur les bras. Ce qui ne pose pas de problème chez les autres marques :D

Et pour la finition et le boitier métal, j'ai bien ri :D Etant passé du K-5 au D800, tous les 2 en boitier métal, il y a un monde entre les 2 :)

Comparons ce qui est comparable et en toute bonne foi stp:
K5-> APS-C milieu de gamme: 1000€ à sa sortie, D800-> FF haut de gamme juste avant gamme Pro:+ de 3000 si ma mémoire est bonne...  
Ils peuvent soigner la construction à 3x le prix d'un autre boîtier...  :sarcastic:  
Compare le K5 au D7100 (même gamme) et tu riras un peu moins.  :lol:  
L'argument c'est pas de faire mieux en faisant payer beaucoup plus cher le client, mais de faire mieux au même tarif (ou pratiquement).
"Pentax arrive à sortir des boîtiers beaucoup mieux construits pour le même prix ou souvent moins cher."

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 11-03-2016 à 08:12:17

---------------
Mon feed:
n°5661056
Gnomovtt
Posté le 11-03-2016 à 08:31:07  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Comparons ce qui est comparable et en toute bonne foi stp:

C'est vous qui faites des raccourcis :)

Le K-5 n'est pas déconnant quand on a eu que du pentax, comme ce que j'avais, je le trouvais bien fini, j'ai pas mal bourlinguer avec, il tient la route, pas de souci de ce coté.
Le plus surprenant, c'est qu'en passant chez nikon, et tu retrouves ca sur le D300/D800 et Cie, c'est que tu n'y vois pas grande différence dans un premier temps.
Puis après 1 semaine avec le nikon, j'ai du repasser sur le K-5, et là, la différence s'est faite sentir. Non pas sur la solidité du boitier, c'est pareil ou presque. Non pas non plus sur la qualité des plastiques mais sur l'ajustement des boutons. Il y avait comme un "flou" dans tous les commandes, molette, trefle, ca m'a fait bizarre.
Oui, pentax fait des boitiers résistant, mais en terme de ressenti, il reste une marche pour paraître aussi résistant que les gammes "pro" de la concurrence. Et vu que l'objectif de ce K-1 et d'aller chercher les D800istes, ou 5DIIIiste, j'espère qu'ils franchiront ce gap de ressenti.

En plus, à mes yeux, le K-1 est un descendant/copie du D800, s'il est aussi bien, tant mieux, il aura seulement 5 ans de retard :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5661058
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-03-2016 à 08:35:46  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Pas la peine de s'enflammer, je regrette juste la stratégie de RI France, qui semble avoir privilégié les journaleux aux clients fidèles pour les démos avec les modèles de pré-série, et qui amha aurait dû s'inspirer du pragmatisme anglais   :jap:  
On verra bien ce qui va se passer...

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 11-03-2016 à 08:39:57

---------------
n°5661064
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2016 à 09:00:00  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Concernant mon post, il s'agit juste du simple constat du manque de respect des "autres marques" pour leurs clients fidèles lorsqu'on sort des boîtiers avec de bonnes fonctions/ composants mais avec une finition pas à la hauteur alors que oui, Pentax arrive à sortir des boîtiers beaucoup mieux construits pour le même prix ou souvent moins cher.

Le hic c'est qu'on est sur un post Pentax K1 donc je ne vois pas bien l'intérêt d'aller parler des autres ce qui ne changera rien aux qualités et défauts de l'appareil. Et je le répète, ce que j'ai lu ce sont de sacrés Scuds (et tu persistes avec "manque de respect", "finition pas à la hauteur", rien que ça).

Ensuite, la contruction est autant un argument que d'avoir un boitier léger. Sans compter comme l'a relevé Etienn qu'on cherche des caractéristiques dont on n'a pas forcément besoin mais comme c'est "plus mieux" on préfère. J'ai un D800 que j'ai préféré au D600 pour diverses raisons dont la construction mais soyons clair, je n'en ai pas besoin. Quand j'ai pété du matos, ce n'est pas sa construction qui a changé grand chose.

edit: Il est peut être aussi utile de rappeler qu'Etienn se sert de ses boitiers et ne les ménage pas particulièrement donc son avis sur la solidité réelle ou supposée est un avis intéressant.

Mr_pickles83 a écrit :

je ne vois pas pourquoi on ne reconnaitrait pas ce manque flagrant de sérieux sur le point de la construction boîtier et je ne vois pas pourquoi les inconditionnels des autres marques viendraient clamer haut et fort, dans un topic dédié au nouveau FF Pentax,  que la construction est un argument de bas étage juste pour pouvoir justifier le choix de construction boîtier plus qu'hasardeux de leurs marques fétiches...

Merci de confirmer que ma remarque initiale était justifiée et qu'il y a une radicalité dans les propos qui n'apporte rien. :jap:  
A ce niveau c'est même caricatural.

Mr_pickles83 a écrit :

Quand je lis dans le topic du 6D, (...)

Je ne connais pas cet appareil mais on nage en plein HS.
Accessoirement, toutes les marques ont des nanards.
Donc ça ne fera rien avancer.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 11-03-2016 à 09:07:02
n°5661065
Mr_pickles​83
Posté le 11-03-2016 à 09:09:45  profilanswer

ilium a écrit :

Le hic c'est qu'on est sur un post Pentax K1 donc je ne vois pas bien l'intérêt d'aller parler des autres ce qui ne changera rien aux qualités et défauts de l'appareil. Et je le répète, ce que j'ai lu ce sont de sacrés Scuds (et tu persistes avec "manque de respect", "finition pas à la hauteur", rien que ça).

Ensuite, la contruction est autant un argument que d'avoir un boitier léger. Sans compter comme l'a relevé Etienn qu'on cherche des caractéristiques dont on n'a pas forcément besoin mais comme c'est "plus mieux" on préfère. J'ai un D800 que j'ai préféré au D600 pour diverses raisons dont la construction mais soyons clair, je n'en ai pas besoin. Quand j'ai pété du matos, ce n'est pas sa construction qui a changé grand chose.

Etrangement, c'est Etienn qui a initié la comparaison sur la construction...

ilium a écrit :

Merci de confirmer que ma remarque initiale était justifiée et qu'il y a une radicalité dans les propos qui n'apporte rien. :jap:  
A ce niveau c'est caricatural.

Euhh, radicalité ? Affirmer une opinion, via des arguments qui n'ont pas eux été démontés, est-ce une marque de radicalité aujourd'hui? Devons nous nager dans le tout lisse tout polissé pour ne pas se prendre ce genre de remarques acerbes lorsque l'on ne pense pas comme la personne avec qui nous débattons ?

ilium a écrit :

Je ne connais pas cet appareil mais on nage en plein HS.
Accessoirement, toutes les marques ont des nanards.
Donc ça ne fera rien avancer.

Je n'ai absolument pas dit que le 6D était un nasard, suffit de relire mon post... Juste à tire d'exemple de ce qui se fait à côté (oui, je pense qu'on peut comparer lorsque un nouveau boîtier Pentax pointe le bout de son nez, si l'on reste dans l'objectivité et dans le débat sain) car sa qualité de construction est en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'un boîtier à plus de 2000€ à sa sortie, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des arguments en sa faveur...

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 11-03-2016 à 09:15:58

---------------
Mon feed:
n°5661067
Gnomovtt
Posté le 11-03-2016 à 09:10:49  profilanswer

ilium a écrit :

Ensuite, la contruction est autant un argument que d'avoir un boitier léger.

Moi, je vois pas pourquoi pentax n'est pas resté dans le même esprit que toute sa comme sur l'aspect baroudeur, le boitier quasi à 1kg c'est enorme.
Je sais que plus c'est lourd, plus ca a de chance d'être solide.
Mais pourquoi pas plus d'innovation, en mettant par exemple un boitier en carbone, un truc bien concu c'est aussi solide que l'acier :)
sur ce coup là, pentax joue un décalage, certe peu génant, mais dommage :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5661069
Mr_pickles​83
Posté le 11-03-2016 à 09:14:51  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Pas la peine de s'enflammer, je regrette juste la stratégie de RI France, qui semble avoir privilégié les journaleux aux clients fidèles pour les démos avec les modèles de pré-série, et qui amha aurait dû s'inspirer du pragmatisme anglais   :jap:  
On verra bien ce qui va se passer...

Enflammé ?
Je veux bien que tu indiques où tu vois une note de montée dans les tours de mon côté, serait-ce le contre argumentaire avec lequel je t'ai répondu? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 11-03-2016 à 09:20:31

---------------
Mon feed:
n°5661071
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2016 à 09:18:22  profilanswer

albatar1976 a écrit :

La question n'est pas de faire des gros tirages mais d'avoir un élément de comparaison avec les autres 36mpx du marché.

Pour ça, il va falloir patienter un peu, et même là ça sera difficile d'être exhaustif : l'A7r s'arrête à ISO 25k, et le d810 à 51k.

Il y a quand-même de forte chance que le k-1 suivent rigoureusement la même courbe, et que les sensibilités supérieures soient anecdotiques (même si, au-delà du côté marketing, j'apprécie le fait d'avoir le choix d'y aller).

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5661080
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2016 à 09:22:05  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Euhh, radicalité ? Affirmer une opinion, via des arguments qui n'ont pas eux été démontés, est-ce une marque de radicalité aujourd'hui? Devons nous nager dans le tout lisse tout polissé pour ne pas se prendre ce genre de remarques acerbes lorsque l'on ne pense pas comme la personne avec qui nous débattons ?

Je n'y répondrais pas point par point comme je l'ai dit c'est HS mais il y aurait pas mal de choses à redire. Et vu les termes définitifs que tu emploies, on n'est plus dans le débat mais dans le réglement de compte ou la caricature.

Mr_pickles83 a écrit :

Je n'ai absolument pas dit que le 6D était un nasard, suffit de relire mon post... Juste à tire d'exemple de ce qui se fait à côté (oui, je pense qu'on peut comparer lorsque un nouveau boîtier Pentax pointe le bout de son nez, si l'on reste dans l'objectivité et dans le débat sain) que sa qualité de construction est en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'un boîtier à plus de 2000€ à sa sortie.

C'est moi qui parle de nanard sans forcément viser le 6D que je ne connais pas. Maintenant, si le propos est de se gargariser sur la qualité du K1, on est dans le bon topic, si le but est de se faire tous les autres appareils, on est dans le HS.

n°5661084
Mr_pickles​83
Posté le 11-03-2016 à 09:24:02  profilanswer

ilium a écrit :

Je n'y répondrais pas point par point comme je l'ai dit c'est HS mais il y aurait pas mal de choses à redire. Et vu les termes définitifs que tu emploies, on n'est plus dans le débat mais dans le réglement de compte ou la caricature.

ilium a écrit :

C'est moi qui parle de nanard sans forcément viser le 6D que je ne connais pas. Maintenant, si le propos est de se gargariser sur la qualité du K1, on est dans le bon topic, si le but est de se faire tous les autres appareils, on est dans le HS.

Se gargariser de la qualité du K1. Sommes-nous toujours dans la caricature ?
Dans le même esprit, j'arrête de répondre point par point.

---------------
Mon feed:
n°5661090
Krixoff
chaos
Posté le 11-03-2016 à 09:30:05  profilanswer

La montée iso est plaisante mais faut voir la dynamique. Car ce n'est pas très développé sur la preview du fofo pentax.

n°5661112
glorfindel​rb
Posté le 11-03-2016 à 09:37:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Moi, je vois pas pourquoi pentax n'est pas resté dans le même esprit que toute sa comme sur l'aspect baroudeur, le boitier quasi à 1kg c'est enorme.
Je sais que plus c'est lourd, plus ca a de chance d'être solide.
Mais pourquoi pas plus d'innovation, en mettant par exemple un boitier en carbone, un truc bien concu c'est aussi solide que l'acier :)
sur ce coup là, pentax joue un décalage, certe peu génant, mais dommage :)

Les APSC Pentax sont dans le même esprit, compacts mais denses c'est plus sur les objectifs que Pentax a souvent fait un peu moins lumineux mais beaucoup plus léger que les std. C'est juste mécaniquement plus gros ici avec un miroir plus grand, la stab et l'écran orientable. Les chassis sont exactement dans le même esprit.

n°5661114
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2016 à 09:38:00  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Se gargariser de la qualité du K1. Sommes-nous toujours dans la caricature ?

Oui ironie: ce que je veux dire c'est que ce topic est pour causer K1 et que fondamentalement même si c'est pour n'en dire que du bien, il n'y a évidemment aucun problème. En revanche, si on veut flinguer le 6D ou tel ou tel autre appareil, ils ont leurs topics uniques pour cela. :jap:

Krixoff a écrit :

La montée iso est plaisante mais faut voir la dynamique. Car ce n'est pas très développé sur la preview du fofo pentax.

DXO publiera sans doute ses mesures. Cela étant, j'aimerais bien voir une image en conditions sombres histoire de voir ce qu'il y a comme potentiel dans les ombres.

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 11-03-2016 à 09:38:39
n°5661117
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2016 à 09:39:03  profilanswer

Krixoff a écrit :

Ce sample est encourageant :  

http://reho.st/self/2e21f6bbced76b546c776eeeaf08aa55bbef8599.jpg

Il y a des nuances dans la façade ensoleillée comme à l'ombre d'un pont. On sera à plus de 13 Ev de dynamique, sans aucun doute.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5661129
Mr_pickles​83
Posté le 11-03-2016 à 09:45:40  profilanswer

ilium a écrit :

Oui ironie: ce que je veux dire c'est que ce topic est pour causer K1 et que fondamentalement même si c'est pour n'en dire que du bien, il n'y a évidemment aucun problème.  

J'ai mis en doute l'AF du K1 (en attendant test), AF sur lequel j'ai trouvé Pentax en retrait par rapport aux boîtiers concurrents (que j'ai essayé personnellement). Donc, non, fondamentalement, je n'en dit pas que du bien...

ilium a écrit :

En revanche, si on veut flinguer le 6D ou tel ou tel autre appareil, ils ont leurs topics uniques pour cela. :jap:

Concernant -et pour en finir avec- le 6D, j'ai dit que j'étudiais le topic car, malgré une construction que je trouve décevante (par rapport au K1 lancé au même tarif que le fut le 6D, donc comparaison valable), ça pourra être mon boîtier FF en attendant une baisse du K1 -non, je ne suis pas sectaire !-.  

A nouveau, merci de relire mes posts avant de caricaturer.  :jap:  

---------------
Mon feed:
n°5661133
silevin
Posté le 11-03-2016 à 09:46:08  profilanswer

ben c'est marqué !

Dynamic Range
The Pentax K-1 has 14+ stops of dynamic range.  The shadow and highlight recovery potential in this test photo proved to be rather impressive.

Je trouve que ce sample est très convaincant , le cramé est hyper bien rattrapé ..

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°5661145
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2016 à 09:49:07  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Concernant -et pour en finir avec- le 6D, j'ai dit que j'étudiais le topic car, malgré une construction que je trouve décevante (par rapport au K1 lancé au même tarif que le fut le 6D, donc comparaison valable), ça pourra être mon boîtier FF en attendant une baisse du K1 -non, je ne suis pas sectaire !-.  

C'est tellement dur de comprendre que le sujet de ce topic n'est pas le 6D (que ce soit pour en dire du bien ou le flinguer)?

n°5661146
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-03-2016 à 09:49:09  profilanswer

Mr_pickles83 a écrit :

Enflammé ?
Je veux bien que tu indiques où tu vois une note de montée dans les tours de mon côté, serait-ce le contre argumentaire avec lequel je t'ai répondu? :sarcastic:

Tu parles tarifs, je parle stratégie de commercialisation pour maximiser le précos.
Ce n'est pas exactement la même chose.
Dans un contexte où le boîtier a du succès (dixit Ricoh dans une toute récente interview) il m'apparaît que les pays où il y aura plus de précommandes seront servis les premiers.
Lors de la première séance du K-1 roadshow de Londres, SRS microsystems à engrangé en magasin plus de 30 précos en moins de 4h00. Depuis, il y a dû y en avoir x fois plus.
Le K-1 est exactement ce genre de boîtier qu'il faut prendre en mains pour apprécier cf. les arguments sur la qualité perçue.  

Donc plutôt que de laisser la primeur du boîtier aux journalistes de la presse spécialisée dont on connaît les limites de laudabilité et de connaissance de la marque, mon avis est qu'ils auraient été mieux inspirés de présenter le K-1 à ses clients potentiels, le bouche à oreille aurait fait le reste pour avoir plus de précos et attendre moins longtemps le boîtier.

J'espère bien entendu me tromper, mais les règles du business me paraissent assez intangibles.

"Wait an see"

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 11-03-2016 à 09:51:01

---------------
n°5661152
Mr_pickles​83
Posté le 11-03-2016 à 09:50:53  profilanswer

ilium a écrit :

C'est tellement dur de comprendre que le sujet de ce topic n'est pas le 6D (que ce soit pour en dire du bien ou le flinguer)?

Donc si je te suis, on ne peut comparer le K1, arguments à l'appui,  à aucun boîtier de même gamme sur ce topic ?

Message édité par Mr_pickles83 le 11-03-2016 à 09:52:55

---------------
Mon feed:
n°5661158
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2016 à 09:54:11  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Donc plutôt que de laisser la primeur du boîtier aux journalistes de la presse spécialisée dont on connaît les limites de laudabilité et de connaissance de la marque

En théorie, la presse spécialisée ne devrait pas être laudatrice, ce n'est pas ce qu'on attend d'elle mais bien une approche la plus objective possible. Et m'est avis qu'un article dans CI pourrait amener pas mal de précos.

n°5661166
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-03-2016 à 09:57:41  profilanswer

C'était un euphémisme...
CI a déjà commencé à négativer sur la solidité du système de fixation de l'ACL arrière.... ce qui a conduit à la réponse vidéo d'Images Photos Lyon cf. il y a quelques pages... :jap:
Oui, je sais, on ne demande pas à un gratte-papier d'être gadzart, mais dans ce cas il ne lui est pas interdit de se renseigner avant d'écrire :/

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 11-03-2016 à 10:02:22

---------------
n°5661170
Mr_pickles​83
Posté le 11-03-2016 à 10:01:04  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Donc plutôt que de laisser la primeur du boîtier aux journalistes de la presse spécialisée dont on connaît les limites de laudabilité et de connaissance de la marque, mon avis est qu'ils auraient été mieux inspirés de présenter le K-1 à ses clients potentiels, le bouche à oreille aurait fait le reste pour avoir plus de précos et attendre moins longtemps le boîtier.

Là dessus je ne peux qu'être d'accord avec toi.  :)

---------------
Mon feed:
n°5661177
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-03-2016 à 10:07:43  profilanswer

Zygonyx a écrit :

C'était un euphémisme...
CI a déjà commencé à négativer sur la solidité du système de fixation de l'ACL arrière.... ce qui a conduit à la réponse vidéo d'Images Photos Lyon cf. il y a quelques pages... :jap:
Oui, je sais, on ne demande pas à un gratte-papier d'être gadzart, mais dans ce cas il ne lui est pas interdit de se renseigner avant d'écrire :/

Disons que c'est un peu une tempête dans un verre d'eau. J'ai la faiblesse de croire qu'on achète un appareil photo d'abord pour faire des photos, pas pour torturer l'écran mobile. La question est d'avoir un avis global, pas de se focaliser sur un détail.

Message édité par ilium le 11-03-2016 à 10:08:17
n°5661189
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-03-2016 à 10:20:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

http://reho.st/self/2e21f6bbced76b [...] ef8599.jpg

Il y a des nuances dans la façade ensoleillée comme à l'ombre d'un pont. On sera à plus de 13 Ev de dynamique, sans aucun doute.

Voir le capteur du D800/A7r... 14.1EV de dynamique, donc rien de surprenant.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5661191
paul_94
Posté le 11-03-2016 à 10:21:06  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

http://reho.st/self/2e21f6bbced76b [...] ef8599.jpg

SI la mesure d’exposition est juste des le début (senseurs matriciel RGB, il ne devrait pas y avoir de problèmes) ça va être superbe. Il faudra faire attention au post traitement, un JPEG c'est 8EV

---------------
trop de bordel
n°5661195
Gnomovtt
Posté le 11-03-2016 à 10:23:22  profilanswer

ilium a écrit :

DXO publiera sans doute ses mesures. Cela étant, j'aimerais bien voir une image en conditions sombres histoire de voir ce qu'il y a comme potentiel dans les ombres.

il n'y a pas trop de doute à avoir, ca sera bon.
A mon avis, rien de plus que les D800/810 et A7r/rII.
Ils n'inventent rien sur la partie capteur, il y aura peut être un gain de 0.5IL s'ils exploitent bien les algorythmes, mais c'est tout :)
Pareil pour la dynamique, ca sera pas "mieux" que ce que sort sony aujourd'hui.
Ca sera bon, et cela contentera plein de monde :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5661247
pscl57
Posté le 11-03-2016 à 11:21:01  profilanswer

Personnellement j'ai un D610 et un K5. J'ai dans les 2 cas la sensation d'avoir un boîtier correctement construit en mains.  J'ai manipulé et utilisé aussi un D7100, un 5D MKIII,  un D700 et un D800 et je les trouve tous très bien (quoique les D700-D800 sont un peu lourds / tanks à mon goût).

Pour moi tous ces appareils procurent une sensation de construction sérieuse en cohérence avec le prix qu'on les achète. Je suis convaincu que le K1 apportera une très bonne sensation aussi.

En revanche j'ai déjà manipulé un D3100 ou un 600D et là ok ça fait très léger. Alors que mon ancien K100D  était franchement beaucoup mieux construit pour de l'entrée de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 11-03-2016 à 11:29:47

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°5661249
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-03-2016 à 11:23:26  profilanswer

delantera a écrit :

Voir le capteur du D800/A7r... 14.1EV de dynamique, donc rien de surprenant.

Oui, c'était déjà joué d'avance, mais c'est bien d'avoir un élément de confirmation :D

Gnomovtt a écrit :

L'alliage magnesium-aluminium est déjà parmi ce qui se fait de mieux en terme de légèreté et résistance.  
Un boîtier en fibre de carbone aurait pu en effet aboutir à un boîtier plus léger, mais :

• La fibre de carbone est sensible aux chocs
  • Le boîtier aurait coûté beaucoup plus cher
  • Ricoh y aurait perdu un temps et un fric considérable

Je le répète encore une fois, 1kg, c'est quelques grammes de plus que le d810, cela prouve déjà une bonne optimisation au vu des pièces supplémentaires (stabilisation, écran articulé).

Peut-être que Ricoh sortira plus tard une version allégée (écran fixe, coque mixte) et plus économique, répondant aux attentes de ceux qui recherchent la légèreté.

---------------
n°5661256
silevin
Posté le 11-03-2016 à 11:31:49  profilanswer

pscl57 a écrit :

Personnellement j'ai un D610 et un K5. J'ai dans les 2 cas la sensation d'avoir un boîtier correctement construit en mains.  J'ai manipulé et utilisé aussi un D7100, un 5D MKIII,  un D700 et un D800 et je les trouve tous très bien (quoique les D700-D800 sont un peu lourds / tanks à mon goût).  
Je suis convaincu que le K1 apportera une très bonne sensation aussi.  

En revanche j'ai déjà manipulé un D3100 ou un 600D et là ok ça fait très léger.

Sympa d'avoir le retour des utilisateurs c'est le meilleur test .. ;)  

Ce qui compte aussi c'est l'équilibre boitier-objectif ...
Avec mon minuscule Canon 100d et le 10-18mm je suis a 700gr l'ensemble environ et c'est un régal autour du coup je ne le sens pas et je peu shooter a 1 main dans n'importe quelle position   ...j'ai essayé de metre le 150-600mm Tamron qui pèse presque 2kl c'est presque impossible de le tenir dans la main alors qu'avec le 700D + gros je shoote a main levée sans soucis au 150-600mm..

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°5661268
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-03-2016 à 11:41:10  profilanswer

Pour les parisiens / francilliens, le K-1 est en démo à la boutique Pentax dès ce jour.  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Zygonyx le 11-03-2016 à 11:42:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
correspondance diaph entre APS C et FF ??[Topik Unik] Canon G7X, G5X... - la concurrence 1 pouce est là !
Problème AutoFocus en vidéo sur Pentax K5Vente PENTAX K-5 et accessoires
duel pentax sony entre 55 300 WR et 70 300 SSMPentax K200D pb avec la touche Fn
[Topic unique] Futur boitier Pentax plein format numérique[EST] Pentax KM + Optiques
Pentax k-r / logiciel digital camera utility 4TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●
Plus de sujets relatifs à : ⌠Ricoh⌡ PENTAX K-1 Mk I & II • FW 2.3 - Caïn updaté après > 8 ans !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)