Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Petit coup de gueule (controlé...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit coup de gueule (controlé...)

n°772427
Monstropla​nte
Posté le 15-11-2005 à 01:23:35  profilanswer
 

Franchement, je ne vois pas l'interet des "TOPICS UNIQUES" si ce n'est de generer un bordel monstre dans lequel personne ne se retrouve.
300 pages pour un topic qui demarre en 2003 et vit toujour de nos jours, vous trouvez pas ca un peu ... bordelique !?
Sans compter les conversations mélées entre ceux qui veulent acheter un petit apn à 200€ et ceux, d'une autre planette, qui rêvent de reflex à plus de 1000€...
Si on vient sur un forum c'est pour profiter du savoir des autres, pas pour l'obtenir !
Sinon , sincerement, il vaut mieux passer 10h à faire des recherches sur google que 10h à parcourir 300 pages d'un "TOPIC UNIQUE" qui se résume, pour une majorité d'entre nous, à 2,3 pages interessantes (pas les memes 2,3 pages celon l'interet de chaqun).
 
Je pense que si une catégorie de sujet se détache des autres et genere un nombre de topics importants, elle mérite une section dans le forum, peut etre, mais surement pas une poubelle inécologique (allusion au tri selectif des ordures menageres).
 
Qu'en pensez vous ?


Message édité par Monstroplante le 15-11-2005 à 01:29:31
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 01:23:35  profilanswer
 

n°772430
Gnub
Posté le 15-11-2005 à 01:27:54  profilanswer
 

Ce n'est pas la première fois que rejaillit ce débat :D
 
Tu fais allusion au topic choix d'apn ?
 
A noter que la fonction de recherche intra-topic fonctionne bien.
 
Si on a créé ce topic, c'est pour éviter les dizaines de topics créés par jour posant à chaque fois les mêmes questions. D'autre part, on ne voit pas trop comment scinder ce topic en plusieurs sous-catégories pertinentes, puisque les critères de choix varient d'un utilisateur à l'autre. (Le simple critère du bdget ne me semble pas particulièrement judicieux)...

n°772438
Monstropla​nte
Posté le 15-11-2005 à 01:34:33  profilanswer
 

Alors pourquoi ne pas créer une section dédiée au choix d'un apn, sujet suffisement foisonant pour le mériter et laisser chaqun se reconnaitre dans le topic qui lui correspond.
Il suffirait alors d'exposer les regeles brievement (pas un pavé que personne ne lira) en début de section.
 
Du genre :
 
merci de :
-Donner un sujet explicite (gamme de prix, éléments décisif, model...)
-effectuer un minimum de recherche pour savoir de quoi vous parlez
-Regarder si un Topic existant ne correspond pas a votre situation.


Message édité par Monstroplante le 15-11-2005 à 01:35:43
n°772441
Gnub
Posté le 15-11-2005 à 01:51:29  profilanswer
 

Il y a déjà un topic consacré à quasiment chacun des apn qui sortent sur le marché. Le forum n'a pas non plus pour vocation de remplacer les sites comme dpreviews etc :D

n°772450
Monstropla​nte
Posté le 15-11-2005 à 02:10:27  profilanswer
 

J'aimerai avoir l'avis des autre membres...

n°772453
Dawen
vous salue bien
Posté le 15-11-2005 à 02:18:05  profilanswer
 

Pareil que m'sieur l'modo. :whistle:
 
Honnetement, si tout le monde vient pour poster "oue j'veu un apn pa tro cher pour faire des photos de l'aniv de tata", et que les modos laissent faire comme tu le souhaites, ça risque d'être rapidement une grosse maison de tolérance où un chat ne retrouverait pas ses p'tiots.
 
Comme dit gnub, il y a la fonction Recherche et la fonction Rechercher dans le topic, et si tu ne trouves rien tu peux poser ta question, poliment, en disant que ta recherche fut infructueuse, sur le topic unique. Un habitué du forum pourra surement te trouver l'info que tu cherches.
 
Enfin ce n'est que mon humble avis. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°772462
Monstropla​nte
Posté le 15-11-2005 à 03:57:03  profilanswer
 

J'ai lu un peut les topics réservés à un modele précis et je trouve leur utilité évidente. J'avoue m'ettre un peut emporté et avoir généralisé ma critique à tous les TOPICS UNIQUES. Apres un peu de reflection, je recentre ma critique mais reste d'avis que le topic "choix d'un apn" à plus l'alure d'un vide ordure qu'autre chose.
Meme si la division de ce topic par gamme de prix n'est pas l'idéal (je suis aussi de cet avis) ca ne poura etre que mieux !
 
Cela reste mon umble avis...
 
Sur ce, bonne nuit (Il est déja 3h trop tard).


Message édité par Monstroplante le 15-11-2005 à 03:59:54
n°772465
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 15-11-2005 à 05:03:53  profilanswer
 

Si tu avais fait une recherche, je pense que tu en as fait une, mais bon, sans trouver le dit topic. :( C'est qu'il y a un topic pour les appareils entre 150 et 300€ je crois, faudrait que je remette la main dessus, créé par Totoz il me semble.. (link dispo via le top des topics je crois) et vu comment, ça a tourné, dans le sens où le topic reste au fin fond des méandres du forum, ben, c'est pas utilisé du tout, donc je pense pas que catégorisé par tranches de prix, ça soit vraiment intéressant.
De plus, les prix fluctuent... donc...  
 
A la limite par catégorie, ultra compact, compact/bridge, réflex, argentique, général pour l'indécis.  
Pour l'argentique/réflex manuel/télémétrique on a déjà quelque chose, resterait plus qu'à faire un topic pour chaque autre catégorie. Mais je ne sais pas si c'est une solution viable.
 
Enfin faudrait qu'on planche un peu sur le sujet..


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°772471
Maverick10
Modérateur
Posté le 15-11-2005 à 06:43:54  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Si tu avais fait une recherche, je pense que tu en as fait une, mais bon, sans trouver le dit topic. :( C'est qu'il y a un topic pour les appareils entre 150 et 300€ je crois, faudrait que je remette la main dessus, créé par Totoz il me semble.. (link dispo via le top des topics je crois) et vu comment, ça a tourné, dans le sens où le topic reste au fin fond des méandres du forum, ben, c'est pas utilisé du tout, donc je pense pas que catégorisé par tranches de prix, ça soit vraiment intéressant.
De plus, les prix fluctuent... donc...  
 
A la limite par catégorie, ultra compact, compact/bridge, réflex, argentique, général pour l'indécis.  
Pour l'argentique/réflex manuel/télémétrique on a déjà quelque chose, resterait plus qu'à faire un topic pour chaque autre catégorie. Mais je ne sais pas si c'est une solution viable.
 
Enfin faudrait qu'on planche un peu sur le sujet..


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -706-1.htm
 
 :)


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°772494
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 15-11-2005 à 08:16:12  profilanswer
 

Merci.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 08:16:12  profilanswer
 

n°772567
_nicolas_
Posté le 15-11-2005 à 10:58:14  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

A la limite par catégorie, ultra compact, compact/bridge, réflex, argentique, général pour l'indécis.  
Pour l'argentique/réflex manuel/télémétrique on a déjà quelque chose, resterait plus qu'à faire un topic pour chaque autre catégorie. Mais je ne sais pas si c'est une solution viable.
 
Enfin faudrait qu'on planche un peu sur le sujet..

Ca me paraît pas trop mal de changer un peu le système.
Je donne mon avis perso : j'aime bien conseiller les gens, mais j'ai un peu l'impression de répéter toujours un peu la même chose.
Il y a certaines personnes que je ne peux pas conseiller car elles sont trop éloignées de mes choix.
Les personnes pour lesquelles je me sens à même de conseiller, je tourne en rond dans mes conseils.
Si ceci... prends un A95 !
Si cela... prends un F10 !
etc... prends un reflex !
 
à la fin c'est un peu gavant
 
Je trouve que ça serait pas mal un topic où on donne son avis une fois pour toutes.
Un topic "L'avis de chacun sur le choix d'APN".
Par contre faudrait pas que ce soit pollué par des demandes d'avis...et ça je pense pas que ce soit gérable  :??:

n°772576
swing
Posté le 15-11-2005 à 11:09:18  profilanswer
 

_nicolas_ a écrit :

/.../
Je trouve que ça serait pas mal un topic où on donne son avis une fois pour toutes.
Un topic "L'avis de chacun sur le choix d'APN".
/.../


 
oué mais il y a autant d'avis que de membres! :/
ca tournera vite en fight ce genre de truc!  [:tinostar]  

n°772577
_nicolas_
Posté le 15-11-2005 à 11:10:28  profilanswer
 

swing a écrit :

oué mais il y a autant d'avis que de membres! :/
ca tournera vite en fight ce genre de truc!  [:tinostar]

mouais, et puis ça serait illisible.  :/
Pas marrant... y a pas de belle solution qui marche tout bien et où tout le monde il est beau et gentil...

n°772578
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 15-11-2005 à 11:11:49  profilanswer
 

swing a écrit :

oué mais il y a autant d'avis que de membres! :/
ca tournera vite en fight ce genre de truc!  [:tinostar]


on pourra utiliser plus souvent le smiley [:2dtension]
 
[:anathema]


Message édité par Rastakouere le 15-11-2005 à 11:12:00

---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°772611
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-11-2005 à 11:50:19  profilanswer
 

Ouais, à mort les topics uniques, vive 150 fois la même question en première page [:olimou]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°772618
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 15-11-2005 à 11:58:45  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Ouais, à mort les topics uniques, vive 150 fois la même question en première page [:olimou]


c'est déjà le cas  :heink:  
 
quand vous fermez un topic (pour quelque raison que ce soit), vous pourriez au moins l'enlever complètement, l'archiver, et surtout ne pas le laisser trainer au milieu des autres...
 
Pierre


Message édité par Barco800G le 15-11-2005 à 12:14:34
n°772631
Arthur75
Posté le 15-11-2005 à 12:06:14  profilanswer
 

La proposition par catégorie d'appareil me parait bonne, mais je mettrais plutôt : ultracompacts/compacts, bridge, reflex, et argentique que ultracompacts, compacts/bridge, reflex et argentique :D
 
Et les topiques uniques sont très utiles, essentiels même, une fois que l'on a un peu "débrousaillé" son choix.
 
Enfin moi je m'en fous un peu puisque je viens d'acheter un finepix e900 :)


Message édité par Arthur75 le 15-11-2005 à 12:22:28
n°772642
Arthur75
Posté le 15-11-2005 à 12:24:13  profilanswer
 

Je suis contre les wiki, truc de communistes !! :D
 
Vive la responsabilisation des auteurs de topics uniques !! :)
 
(par contre un truc pas mal ce serait peut être de pouvoir transférer l'ownership des messages de début)


Message édité par Arthur75 le 15-11-2005 à 12:28:47
n°772696
Gnub
Posté le 15-11-2005 à 13:47:30  profilanswer
 


 
ah ? :o

n°772697
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-11-2005 à 13:48:28  profilanswer
 

Ouais, mais toi Gnub on t'a pas donné tous les boutons :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°772701
Gnub
Posté le 15-11-2005 à 13:51:04  profilanswer
 

les salauds :o
 
 
non, plus sérieusement, ils travaillent sur la fonction de fusion, qui a terme devrait permettre aussi de transférer l'ownership. On peut déjà fusionner des topics, ça fonctionne assez bien

n°772721
Monstropla​nte
Posté le 15-11-2005 à 14:51:16  profilanswer
 

+1 pour le wiki.

n°772800
bitoq
Posté le 15-11-2005 à 16:54:23  profilanswer
 

Ce qui m'étonne dans le topic choix d'apn, c'est le nombre de questions bien supérieur au nombre de réponses...
 
Je trouve que des catégories seraient les bienvenues:
 
-compacts
-bridges
-reflex
 
ça permettrait peut-être de trouver plus facilement l'info qu'on cherche.

n°772809
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 15-11-2005 à 17:00:46  profilanswer
 

si les forumeurs prenaient le temps de ne relire ne serait-ce que les 10 dernières pages, la plupart auraient la réponse à leur question...
 
et il faut aussi comprendre que répondre à la même question 10 fois dans la journée arrive à en fatiguer certains ;)
 
bitoq, as-tu parcouru le topic "choix d'un APN?"
il ne sert à rien de remonter 3 mois en arrière, les APN dont il était question ne se trouvent même plus neufs dans le commerce!
disons alors 4 mois ;)
 
tous les jours, il y a des questions sur tel ou tel APN, alors qu'un Topic unique existe, et souvent sur la première page...
 
Pierre

n°772840
bitoq
Posté le 15-11-2005 à 17:27:01  profilanswer
 

Barco800G a écrit :

si les forumeurs prenaient le temps de ne relire ne serait-ce que les 10 dernières pages, la plupart auraient la réponse à leur question...
 
et il faut aussi comprendre que répondre à la même question 10 fois dans la journée arrive à en fatiguer certains ;)
 
bitoq, as-tu parcouru le topic "choix d'un APN?"
il ne sert à rien de remonter 3 mois en arrière, les APN dont il était question ne se trouvent même plus neufs dans le commerce!
disons alors 4 mois ;)
 
tous les jours, il y a des questions sur tel ou tel APN, alors qu'un Topic unique existe, et souvent sur la première page...
 
Pierre


 
Salut,
Je l'ai parcouru par curiosité, et je trouve que c'est devenu l'un des topics les plus inutiles qui soient.
Beaucoup de personnes demandent un avis, très peu ont une réponse.
 
D'un autre côté le choix d'un apn est personnel, certains privilégieront un aspect qui paraitra dérisoire à d'autres.
Je suis moi-même entrain de me demander ce que je vais offrir à ma copine à noel  :sarcastic:  , ce qui explique pourquoi j'ai parcouru un peu ce topic  :pt1cable:  . Je n'y ai pas posté, je me suis contenté de lire quelques tests CI et RP, les tests et avis que j'ai trouvé sur dpreview, et biensur le "cahier des charges" de ma copine  :cry:  , que j'ai du adapter un peu à mes propres exigences  :whistle:  (sinon il m'aurait suffi de lui acheter un T3/T5, elle c'est tout ce qu'elle demande!).
Je sais bien que même un peu plus ordonné, ce topic ne me servirait pas à grand chose, dans la mesure ou je m'intéresse à la photo depuis suffisamment longtemps pour savoir où trouver des infos et pouvoir définir mes besoins, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de tout le monde  :jap:  . Peut-être que des topics séparés en catégories seraient plus lisibles pour les néophites, tu ne penses pas?  :hello:  
 
 

n°773441
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-11-2005 à 09:08:43  profilanswer
 

bitoq a écrit :

Salut,
Je l'ai parcouru par curiosité, et je trouve que c'est devenu l'un des topics les plus inutiles qui soient.
Beaucoup de personnes demandent un avis, très peu ont une réponse.


 
C'est pas faux mais ils auraient pas plus de réponses en créant un topic pour leur demande.
 
La création d'un topic par gamme : compact / bridge / reflex serait peut etre bonne mais il faudrait aussi que les demandeur cessent d'etre totalement assisté en demandant le meilleur APN qui fait de bonne photo (heureusement que personne ne veut des tophs de merde) pour le moins cher possible.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°773457
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 16-11-2005 à 09:46:01  profilanswer
 

Oui ça c'est sur, faut faire un minimum de recherche avant quand même.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°773496
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 16-11-2005 à 10:51:18  profilanswer
 

comme par exemple aller dans les magasins discuter avec des vendeurs, prendre en main l'appareil, etc....
la vie normale quoi [:spamafote]


---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°773497
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-11-2005 à 10:55:10  profilanswer
 

Sans aller dans ces extreme, parler à des vrai gens [:totoz] il y a sufisament d'info sur le web pour dégrossir ses recherche et se faire une idée.
 
 
Mais les vrai gens peuvent aider aussi.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°773499
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-11-2005 à 10:57:35  profilanswer
 

Non, les vrais gens c'est dégueulasse :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°773501
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 16-11-2005 à 11:01:08  profilanswer
 

d'ailleurs, je vais p'tet acheter ma baguette de pain journalière par le net :o
ça évietera les crobes des vrais gens [:yopyopyop]


---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°773505
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-11-2005 à 11:12:17  profilanswer
 

Commande par Kelkoo du congelé/stérilisé


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°773535
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 16-11-2005 à 12:07:05  profilanswer
 

Internet, c'est une fabrique à fainéants ! :o

n°773780
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 16-11-2005 à 18:06:14  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Internet, c'est une fabrique à fainéants ! :o


et le mec qui dit çà a ... 20389 posts :lol: :lol: :lol:
 
il en faut du temps pour faire 20389 posts :lol: :lol: ;)
 
Pierre - ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Petit coup de gueule (controlé...)

 

Sujets relatifs
un petit ecolairement sur les cartes compact flashcoup de gueule
acheter un appareil photo numerique a petit prix !Logiciel de controle Canon EOS 350D
Un petit coup de main sur le choix d'un grand angle + macroVotre appareil "coup de coeur"
Coup de gueule : SAV PENTAX France 
Plus de sujets relatifs à : Petit coup de gueule (controlé...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR