Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Coup de gueule : SAV PENTAX France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coup de gueule : SAV PENTAX France

n°717886
bulou
Posté le 18-09-2005 à 15:51:01  profilanswer
 

Voilà l'histoire :
A l'origine ma petite laisse tomber mon Pentax Optio S4i appareil allumé d'à peu prés 40cm de haut.
Il s'allume et fonctionne quasiment correctement hormis une 'tache' apparaissant de manière fantaisiste sur l'ecran LCD quand on secoue l'appareil -> SAV fin juillet à PENTAX France rue jean paul march 95106 Argenteuil.........
Aucune réponse à mes mail pour verifier l'arrivée de mon appareil.
 
Pas de nouvelles jusqu'à fin aout ou je me décide quand même à les appeler.
 
 Aprés de nombreux appels infructueux j'arrive enfin à obtenie une charmante dame qui m'explique qu'elle est débordée et n'a de toute façon pas le temps de répondre aux mails....
Elle m'explique que mon appareil est dans un piteux état et qu'elle va me faire parvenir un devis.
 
Reception du devis il y a 15 jours : 180€ !!!.....on trouve sur le net l'appareil neuf à 199€
 
Mon appareil avait en juillet exactement 14 mois.
 
Je lui renvoi une lettre expliquant que le coût de réparation est prohibitif et je lui demande un geste commercial :-) ou une n'importe quelle autre proposition.....
 
Nous sommes le 18 septembre. J'ai essayé de joindre cette charmante dame par mail ou par téléphone : rien, c'est le vide absolu !
 
Cela fait donc 2 mois que je suis sans mon appareil et ça commence à me gonfler grave.
 
Le SAV de PENTAX France est donc déplorable. Qu'on se le dise.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 15:51:01  profilanswer
 

n°717888
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-09-2005 à 15:54:33  profilanswer
 

un appareil qui tombe et qui est cassé, ca coute tres souvent presque toujours le meme prix que l'Appareil neuf... surtout dans ces prix là...
 
et pourquoi ils te feraient un geste commercial ? :heink:


Message édité par Ekinox06210 le 18-09-2005 à 15:54:52

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°717890
bulou
Posté le 18-09-2005 à 15:59:28  profilanswer
 

Pourquoi un geste commercial, ben tout siplement parceque l'appareil est recent et qu'il est prohibitif de le faire réparer compte tenu du prix du neuf.
Ensuite parce que sur le devis à mon avis il y a des choses que l'on peut supprimer comme la ligne 'programmation par ordinateur' ou 'verification générale' ou 'nettoyage' par exemple. :-))

n°717893
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-09-2005 à 16:06:41  profilanswer
 

bulou a écrit :

Pourquoi un geste commercial, ben tout siplement parceque l'appareil est recent et qu'il est prohibitif de le faire réparer compte tenu du prix du neuf.
Ensuite parce que sur le devis à mon avis il y a des choses que l'on peut supprimer comme la ligne 'programmation par ordinateur' ou 'verification générale' ou 'nettoyage' par exemple. :-))


c'est pas eux qui l'ont fait tomber hein...  :sarcastic:
 
edit: et un appareil de 14 mois c'est pas du tout un appareil récent ;)


Message édité par Ekinox06210 le 18-09-2005 à 16:16:01

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°718010
bulou
Posté le 18-09-2005 à 19:13:48  profilanswer
 

Bon ok.Tu comprends pas. Je souhaite qu'il t'arrive donc le même problème.

n°718011
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 18-09-2005 à 19:14:57  profilanswer
 

bulou a écrit :

Bon ok.Tu comprends pas. Je souhaite qu'il t'arrive donc le même problème.


 [:cmshadow]

n°718018
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 18-09-2005 à 19:28:50  profilanswer
 

bulou a écrit :

Bon ok.Tu comprends pas. Je souhaite qu'il t'arrive donc le même problème.


 
 
Merci, au revoir  :hello:


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°718058
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-09-2005 à 20:26:01  profilanswer
 

bulou a écrit :

Bon ok.Tu comprends pas. Je souhaite qu'il t'arrive donc le même problème.


moi j'ai un Canon, donc si il tombe j'irai pas voir le SAV Pentax [:bestiole]  
 
 :hello:  


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°718114
chin jo
Posté le 18-09-2005 à 21:20:05  profilanswer
 

bulou a écrit :

Bon ok.Tu comprends pas. Je souhaite qu'il t'arrive donc le même problème.


 
Ben là j'ai l'impression que c'est toi qui ne comprends pas, et à qui il arrive le pb...  :sarcastic:  
 
Déjà c'est pas une super mentalité que d'écrire ça. Ensuite un apn à moins de 200 euros à faire réparer, au prix de l'heure de main d'oeuvre d'un technos qualifié + une pièce à changer, je ne pense pas que tu t'en tire moins cher. Surtout sur une chute et non un défault. Encore, à 12 mois et 2 semaines, sur un vice caché, on peut raler. Autant là  :sweat:  
 
:hello:

n°718533
bulou
Posté le 19-09-2005 à 13:14:57  profilanswer
 

Ouai…Ok. Que je m’assoie sur la réparation, ça semble prévisible. Par contre quand vous aurez passé autant de moi au téléphone pour essayer de les joindre, on en reparlera.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 13:14:57  profilanswer
 

n°718538
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 19-09-2005 à 13:19:41  profilanswer
 

si un modo pouvait passer pour fermer ce topic sans intéret  :hello:


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°718541
bulou
Posté le 19-09-2005 à 13:25:11  profilanswer
 

Donc pour faire évoluer le débat :-) il serait interessant de mener une enquete de satisfaction sur les services rendus par les différents sav des différents constructeurs. Je vais m'y pencher quand j'aurais 5 mns....

n°718546
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 19-09-2005 à 13:30:51  profilanswer
 
n°718574
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 19-09-2005 à 14:22:52  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de clore ce débat stérile... On sait tous que la réparation d'apn coûte extrêmement cher, que souvent le prix du remplacement d'un LCD vaut plus que l'appareil lui-même, c'est normal.  
 
Maintenant, nous ne sommes pas là pour faire l'apologie de telle ou telle marque. Si vous ne vouliez pas vous frottez au SAV, il fallait y faire attention, de plus, le LCD cassé par votre faute ou celle d'un tiers n'est pas couvert par le SAV.
 
Ensuite, si vous voulez râler comme le préconise lux kalm volupt, suivez son lien.
 
Merci.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Coup de gueule : SAV PENTAX France

 

Sujets relatifs
Avis aux possesseurs du Pentax Optio 50 (vidéo)baionnette K et pentax ist d ds ou dl
Pentax ist ds et baionnette KA la recherche d'un PENTAX *Ist
HELP : Pb SAV FNAC sur D70Pentax *ist DS2
la patrouille de France -Istres 2005-Pentax Asahi Me. j'aimerai quelques avis svp.
pentax optio s40 : alimentationProblème mécanique sur un reflex Pentax A3
Plus de sujets relatifs à : Coup de gueule : SAV PENTAX France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR