Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  un petit ecolairement sur les cartes compact flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un petit ecolairement sur les cartes compact flash

n°765103
Morbid
Posté le 07-11-2005 à 21:00:50  profilanswer
 

salut a tous....  
 
 
voila... y'aurait il quelqu'un  pour m'expliquer le principe des cartes memoire compact flash.... d'apres ce que j'ai compris, il y'a la compact flash type 1 et la compact flash type 2.. de plus avec la type  1 il y'a la possibbilite de l'avoir en "High speed" avec des temps d'ecriture et de lecture meilleur.... (arretez moi si je me trompe).. car en fait faut que j'en rachette pour mon APN qui est un canon powershot A40..... donc je ne doute pas que qu'il faille que je prenne de la type 1 pour cet appareil.... mais c'est la technologie high speed ou j'ai peur que mon appareil ne le reconnaisse pas.... vous en pensez quoi.. car ce model est de 2002.. et cela n'existait pas a cette epoque..... apres moi  je pense que meme si je prends de la high speed, celle ci saura s'adapter meme si mon APN ne le gere pas...
 
merci bien evidement d'avance......

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 21:00:50  profilanswer
 

n°765113
Carbon_14
Posté le 07-11-2005 à 21:15:06  profilanswer
 

Les types I et II sont (sauf erreur) liées à l'épaisseur de la carte.
En fait, les types II sont plutôt les microdisques (IBM -> HITACHI), et il faut alors que le logement dans l'appareil le permette (fente assez large), c'est la seule différence.
 
Une carte high speed, si on la met dans un appareil lent, elle travaillera lentement, c'est tout. Si elle coûte plus que de raison, c'est un peu gâché.
L'utilité de la rapidité se voit surtout lors des transferts de fichiers via un lecteur de carte externe.  
Les compacts ne devraient pas voir trop de différence, les réflex ont un buffer interne qui stocke les photos pendant les prises rapides, et la carte ne sert qu'ensuite, donc peu "critique".
Ceci étant à nuancer sans doute avec un coefficient 0,9, 1,1, ... C'est globalement comparable [à confirmer avec tests quantifiés, ça doit exister]

n°765323
Morbid
Posté le 07-11-2005 à 23:38:51  profilanswer
 

merci a toi pour ces infos :)

n°765567
ixess
La vie est belle
Posté le 08-11-2005 à 09:30:30  profilanswer
 

Avec ma petite expérience de la chose je mettrai deux bémols à ce qui est dit ici.  
1 il est apréciable d'avoir une carte rapide pour décharger ses photos, même si cela ne change rien au niveau de la prise de vue.  
2 même avec un buffer (reflex) la rapidité de la carte permet de "reprendre la main" plus rapidement une fois que celui ci s'est vidé sur la carte.  
 
Donc c'est juste une question de goût et de budget. Si vous prenez le temps de faire vos prise de vue, et que votre budget est limité il ne sert effectivement à rien d'acheter une carte rapide.  

n°767479
Morbid
Posté le 09-11-2005 à 19:58:55  profilanswer
 

le prix n'a pas vraiment d'importance cetait juste pour qu'on me confirme que si mon APN powershot A40 ne gerait pas la high speed, la carte s'adapterait en 20x au lieu de 40x sans problemes.
 
merci


Message édité par Morbid le 09-11-2005 à 19:59:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  un petit ecolairement sur les cartes compact flash

 

Sujets relatifs
ou peut-on trouver un déclencheur automatique de flash ?[ flash ] Vieux flash Braun + 350D
acheter un appareil photo numerique a petit prix !vend obj et flash
nikon D70 et flash macro sigma em 140 dg : problemeFlash, quel filtre pour le reduire car yx rouge (ixus750)
Pb Flash Ixus 400différence entre flash nikon?
Un petit coup de main sur le choix d'un grand angle + macroprobleme entre flash et appareil photo
Plus de sujets relatifs à : un petit ecolairement sur les cartes compact flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR