Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *** Pentax k200D****

n°2563286
rocky77
Posté le 02-06-2008 à 21:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai actuellement un Canon 800IS et j'en ai marre (surtout à cause des photos en faible luminosité). J'ai donc decidé de "franchir une grosse marche" et commencé à faire des economies pour pouvoir m'offrir ce fameux K 200D dont vous parlez tous. J'ai commencé a faire quelques recherches et une question m'est venue : Quel choix faut-il faire entre :

Pentax K200D + 18/55 + 50/200 (Prix entre 680 et 885€)
Pentax K200D + 18/250 ( Entre 800 et 900€)
Pentax K200D + 18/55 + 50/300 ( 868€ en precommande chez Technikdirect)

Autre question, il y a-t-il une difference entre le DA 18/55 et le DA 18/55 II ?

Merci et bravo aux photographes pour leurs belles photos que j'ai pu admirer sur le forum et qui m'ont decidé sur le choix de cet APN.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 21:33:35  profilanswer

n°2563386
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 02-06-2008 à 22:02:09  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben c'est surtout que sur tes photos il y a un fort contraste entre tes arbres et le ciel. Donc il va déjà avoir tendance à pas mal surexposer le ciel afin d'avoir le reste le mieux exposé possible et toi tu lui demandes de surexposer ça, forcément ça crame le ciel. Tu aurais pu regarder tes photos pendant les prises et t'en rendre compte en regardant l'histogramme d'ailleurs. Il faut sur-exposer quand toute ta scène est très éclairée, car là l'appareil va avoir tendance à sous exposer.

+1
La plus belle exemple , la neige blanche au soleil, il faut sur-exposer  :hello:

Message édité par pixel-1949 le 02-06-2008 à 22:03:41

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2563809
nkaok
Posté le 02-06-2008 à 23:43:26  profilanswer

salut Rocky77

apres avec 2 ojo tu t'encombre et des que tu as besoin de zoomer il faut changer l'objectif c'est contraignant mais l'avantage est que c'est plus lumineux qu'un seul en genéral.

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 02-06-2008 à 23:44:21

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°2563846
super-kana​rd
Posté le 02-06-2008 à 23:51:26  profilanswer

Pour l'exposition, c'est comme pour la balance des blancs : soit on laisse l'appareil faire le boulot tout seul, et il faut s'attendre à des ratages de temps en temps. Soit on l'aide, et ça va beaucoup mieux ^^

Il existe plusieurs solutions. Généralement le calcul de l'exposition se plante dans les cas de contraste extrême, quand on a des zones très claires et des zones très foncées. L'appareil faisant par défaut une moyenne de la luminosité de toute la photo, en essayant de voir ce qu'on veut prendre en photo pour exposer correctement le sujet, il a dans ces cas de fortes chances de se planter.

- Comme dit au dessus par Nicky_rr, et confirmé par Pixel (aussi appelé "Dieu", dans les milieux autorisés), on peut sur/sous exposer en prévision d'une très probable mauvaise mesure de l'appareil, puis on le laisse faire sa mauvaise mesure.  

- Si le sujet est central, on peut changer le mode de calcul de l'exposition en central pondéré ou en spot (cf manuel). Ça a pour effet de calculer la luminosité uniquement sur la partie centrale du viseur, et donc de limiter les erreurs.

- Si le sujet est décentré, on peut aider le calcul de l'expo en faisant faire la mesure d'expo sur sujet, avant de cadrer. Pour ça, mesure "Spot" (cf manuel), on vise le sujet que l'on veut avoir bien exposé, on appuie sur AE-L (ça enregistre la luminosité de l'endroit visé), puis on cadre et on photographie.

- A postériori on peut aussi corriger l'exposition, de façon très moyenne sur les images Jpeg, mais de façon très convenable en utilisant le RAW. Il peut être utile de shooter en Raw+Jpeg dans les cas difficiles, pour pouvoir récupérer des photos qui seraient définitivement ratées en Jpeg. (Merci le bouton Raw sur le K200d ;)).

Dans tous les cas, il est intéressant de vérifier directement sur l'écran que les photos qu'on fait sont bien exposées, pour corriger ses réglages en cas de problème. Les zones cramées et bouchées qui clignotent sont d'une aide précieuse, surtout en plein soleil quand on a du mal à lire sur l'écran ^^.

n°2564103
Datawolf
Posté le 03-06-2008 à 07:39:33  profilanswer

nkaok a écrit :

en plus regarde c'est bien ca le proverbe

http://www.genealogie22.org/06_forum/forgeron.html
(dernière phrase)

nkaok a écrit :

mais si ca pose un probleme je peu l'enlever ;)

Ah, c'est bon, c'est bon... Retourne plutôt lire le règlement.  ;)  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°2564650
Elskonssio
Pentax K20/18-250/501.4/17-50
Posté le 03-06-2008 à 13:17:13  profilanswer

UP !!!

n°2564666
khat_2000
Posté le 03-06-2008 à 13:24:44  profilanswer

super-kanard a écrit :

Pour l'exposition, c'est comme pour la balance des blancs : soit on laisse l'appareil faire le boulot tout seul, et il faut s'attendre à des ratages de temps en temps. Soit on l'aide, et ça va beaucoup mieux ^^

Il existe plusieurs solutions. Généralement le calcul de l'exposition se plante dans les cas de contraste extrême, quand on a des zones très claires et des zones très foncées. L'appareil faisant par défaut une moyenne de la luminosité de toute la photo, en essayant de voir ce qu'on veut prendre en photo pour exposer correctement le sujet, il a dans ces cas de fortes chances de se planter.

- Comme dit au dessus par Nicky_rr, et confirmé par Pixel (aussi appelé "Dieu", dans les milieux autorisés), on peut sur/sous exposer en prévision d'une très probable mauvaise mesure de l'appareil, puis on le laisse faire sa mauvaise mesure.  

- Si le sujet est central, on peut changer le mode de calcul de l'exposition en central pondéré ou en spot (cf manuel). Ça a pour effet de calculer la luminosité uniquement sur la partie centrale du viseur, et donc de limiter les erreurs.

- Si le sujet est décentré, on peut aider le calcul de l'expo en faisant faire la mesure d'expo sur sujet, avant de cadrer. Pour ça, mesure "Spot" (cf manuel), on vise le sujet que l'on veut avoir bien exposé, on appuie sur AE-L (ça enregistre la luminosité de l'endroit visé), puis on cadre et on photographie.

- A postériori on peut aussi corriger l'exposition, de façon très moyenne sur les images Jpeg, mais de façon très convenable en utilisant le RAW. Il peut être utile de shooter en Raw+Jpeg dans les cas difficiles, pour pouvoir récupérer des photos qui seraient définitivement ratées en Jpeg. (Merci le bouton Raw sur le K200d ;)).

Dans tous les cas, il est intéressant de vérifier directement sur l'écran que les photos qu'on fait sont bien exposées, pour corriger ses réglages en cas de problème. Les zones cramées et bouchées qui clignotent sont d'une aide précieuse, surtout en plein soleil quand on a du mal à lire sur l'écran ^^.

[:kikouette_5]

[:roi]

n°2564992
diane_bris​tow
Posté le 03-06-2008 à 15:24:34  profilanswer

concernant l'exposition, moi j'ai plus tendance à sous-exposer qu'à sur-exposer avec le K200 !! je trouve qu'il crame un peu vite les blancs... je parle pour les scènes en plein jour. surtout pour la macro, je sous-expose toujours de 0.5... sinon c'est proche du cramage de blanc...
et pour les moments de doute sur l'exposition, un petit bracketing pour s'assurer d'en avoir une bonne :)  

bon de toutes manière si ça crame, deux technique : on passe en manuel, on garde la même ouverture et on monte en vitesse (ou on réduit l'iso).. ou sinon on sous-expose. Si on a besoinde faire ça vite, j'ai tendance à employer à la sous-exposition (la baisse est aussi plus légère), si j'ai le temps, je poffine en mode manuel !

allez, pour faire dans le vintage et traitement croisé, je balance ça :
http://img136.imageshack.us/img136/3357/guitaristegdcopieaq9.jpg

n°2565087
Alecto
L'Art et la Vie ne font qu'un.
Posté le 03-06-2008 à 15:55:53  profilanswer

Bon, je suis allé voir mon revendeur Phox qui m'a proposé les boitiers Canon 450D ou le Pentax K200D (vu mon niveau de débutant, et mon budget ... de débutant  :D ). Le vendeur m'a fait essayer les deux, avec différents objectifs => bon point pour le K200D

Ensuite, je suis allé à la FNAC ou le vendeur ma proposé immediatement le 450D.
Après que je lui ai parlé du Pentax, il me l'a déconseillé  :(  pour me proposer le Sony Alpha 350. Selon lui, le Sony à en plus, la visée Line-view, l'alimentation par "vrai" batterie, etc ...
Vous en pensez quoi ? le K200D est-il vraiment en dessous de l'Alpha 350 ?

Jusqu'à aujourd'hui, je morientais vers le K200D avec le kit 18-250mm  :??:

n°2565252
diane_bris​tow
Posté le 03-06-2008 à 16:44:05  profilanswer

mdr, méfies toi déjà des vendeurs !!!! la veille ce vendeur vendait sûrement des frigos, mais ça fait tout de suite plus pro de dire "non non ne prennez pas celui-là, il est moins bien", ça fait genre "je m'y connais", mais pousse le dans ses retranchement de mauvais commercial, et tu verras qu'il y connait quedale !

pour le liveview de sony : ouais pratique... mais bon,c 'est plus du gadget ! si c'est pour avoir une visée comme sur les compact, autant acheter un compact. Pour moi, ce n'est qu'un gadget ce truc, bref, sans plus dans mon choix !
Ensuite.. est-ce que le pentax est en dessous du sony, les tests annoncent quand même le contraire. le K200 est considéré comme l'un des meilleur de la gamme ! Déjà point de vue qualité de construction où là.. il faut avouer qu'un boitier tropicalisé pour cette gamme de prix, c'est vraiment un plus... Il y a aussi le fait de le prendre en main : tu verras nettement la différence de construction entre le pentax et le canon (qui fait très plastique et trop à mon goût !).

La question de la batterie : très franchement, je préfère avoir la possibilité de mettre de vraies piles ! eh ouais...si t'as un format de batterie imposée, ben si t'es en rade de pile, tu peux même pas courir t'en acheter pour dépanner... et ça, ça peut te gâcher une photo et te mettre de super mauvaise humeur ! Alors je préfère grandement le fait d'avoir la possibilité de mettre 4 piles LR6.. pour moi, c'est plus pratique; Et puis, acheter des piles rechargeables, ça revient moins cher que des batteries aussi, qui au prix constructeur sont assez cher (il ne faut pas se leurrer, ils se font une belle marge sur leurs batteries !)

honnêtement, je reste très contente de mon K200. Prise en main facile, menus pas compliqués, construction solide, bonne qualité d'image... le petit LCD de réglage sur le dessus est vraiment un peu et je m'en sers tout le temps ! non vraiment, je ne lui trouve pas tellement de défauts !

après normalement canon est bonne dans la gestion de bruit numérique, mais il faudrait lire les test du 450d pour être sûre que c'est encore le cas.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 16:44:05  profilanswer

n°2565316
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-06-2008 à 17:00:42  profilanswer

Alecto a écrit :

Bon, je suis allé voir mon revendeur Phox qui m'a proposé les boitiers Canon 450D ou le Pentax K200D (vu mon niveau de débutant, et mon budget ... de débutant  :D ). Le vendeur m'a fait essayer les deux, avec différents objectifs => bon point pour le K200D

Après que je lui ai parlé du Pentax, il me l'a déconseillé :(  pour me proposer le Sony Alpha 350. Selon lui, le Sony à en plus, la visée Line-view, l'alimentation par "vrai" batterie, etc ...
Vous en pensez quoi ? le K200D est-il vraiment en dessous de l'Alpha 350 ?

Jusqu'à aujourd'hui, je morientais vers le K200D avec le kit 18-250mm  :??:

[:emanu]  

Ce vendeur ne veut rien savoir de la marque Pentax,
et ce n'est pas le premier cas à la FNAC ,selon ce que je lis sur les Forums Pentax.

fis-toi plus aux Forums et à ceux qui ont des Pentax K200D et qui au moins ont fait des photos avec  
que des vendeurs incompétents comme celui-là qui sont tatoué à d'autres marques,

c'est à toi à décider, selon ce que tu vois  pas au vendeur :)  

et seulement  qu'à voir ce que Sony offre comme choix d'objectifs  
et rétro-compatibilité  tu passe ton chemin.

À toi de voir  [:menkahoure_1]  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2565333
Alecto
Posté le 03-06-2008 à 17:05:34  profilanswer

Merci Diane et pixel pour vos réponses

pixel-1949 a écrit :

c'est à toi à décider, selon ce que tu vois  pas au vendeur :)  
À toi de voir  [:menkahoure_1]  

j'avoue que mon message était un brin provocateur  :pt1cable:  : un petit témoignage de ce que rencontre le grand public dans des magasins.

n°2565370
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-06-2008 à 17:17:26  profilanswer

Alecto a écrit :

j'avoue que mon message était un brin provocateur  :pt1cable:  : un petit témoignage de ce que rencontre le grand public dans des magasins.

Non mais c'est clair que les vendeurs ne sont pas tous compétents loin de là. Dis toi que de toute façon il n'y a pas de mauvais appareil, que ça soit canon, nikon, sony, olympus ou pentax. En entrée de gamme ils vont avoir des points forts et des points faibles, c'est à toi de voir. Le plus important sera de toute façon la prise en main, l'accès aux réglages. Il faut que l'appareil te donne du plaisir à faire des photos, c'est tout. Après il est possible avec n'importe lequel de faire des bonnes images.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2565456
Alecto
Posté le 03-06-2008 à 17:41:28  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Après il est possible avec n'importe lequel de faire des bonnes images.

Ce que tu dis est rassurant.
Car, pour un noob ;)  comme moi, certains commentaires de connaisseurs peuvent inquiéter :
■ tel reflex, a un autofocus hésitant
■ tel objectif, manque de piqué
■ tel zoom est trop mou  :??:  
■ etc ...

Je suis donc bien d'accord avec vous tous, rien ne vaut la pise en main des boitiers.
Pour le reste, j'apprendai ...

PS : bonne nouvelle, j'ai revendu mon FZ18  :bounce: .

n°2565688
super-kana​rd
Posté le 03-06-2008 à 18:54:18  profilanswer

Alecto a écrit :

Ce que tu dis est rassurant.
Car, pour un noob ;)  comme moi, certains commentaires de connaisseurs peuvent inquiéter :
■ tel reflex, a un autofocus hésitant
■ tel objectif, manque de piqué
■ tel zoom est trop mou  :??:  
■ etc ...

C'est assez normal, quand on choisis un boitier, vu le prix on veut le meilleur. Puis c'est aussi pour se rassurer, se lancer dans le monde du reflex est assez intimidant, on veut être au niveau de toutes ces belles images qu'on voit, et pour ça on veut le meilleur matos possible.

Mais une fois qu'on a son boitier, on oublie tout ça, on fait des photos, et on fait un transfert sur les objectifs (qui coutent autrement plus cher :D).

Sinon tous les boitiers sont bons. Les différences se font sur des petits points techniques, qui rendent tel où tel prise de vue un peu plus facile. Où sur le confort (ergonomie, prise en main où taille du viseur).

Si il y avait un boitier parfait ça se saurait. Ce qui est sur c'est que les 450d et K200d sont de très bons appareils d'entrée de gamme actuels, qui permettent de faire de très belles photos. Et l'entrée de gamme reflex, c'est déjà du haut de gamme ;)
Mais même les appareils plus anciens, style 350d et k100d, permettent de faire des photos magnifiques, tout aussi bonnes qu'avec les gammes au dessus dans 90% des cas.

n°2565699
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-06-2008 à 18:56:08  profilanswer

Alecto a écrit :

Après que je lui ai parlé du Pentax, il me l'a déconseillé  :(  pour me proposer le Sony Alpha 350. Selon lui, le Sony à en plus, la visée Line-view, l'alimentation par "vrai" batterie, etc ...

Il t'a proposé celui pour lequel la marge financière est la plus élevée.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2565789
caudacien
Posté le 03-06-2008 à 19:34:50  profilanswer

mirtouf a écrit :

Il t'a proposé celui pour lequel la marge financière est la plus élevée.

+1 je pense :d

n°2565897
nkaok
Posté le 03-06-2008 à 20:27:04  profilanswer

non par contre je suis pas persuadé que ce soit celui avec la marge la plus élevé ;)  
Sauf pression de ses superieurs ! car il faut savoir qu'a la fnac (contrairement a Darty) il recoive leurs salaire en nette + une toute petite prime sur les ventes genre 100 euros. alors que chez Darty c'est l'inverse il touche un fixe en salaire qui est bas et il font leur salaire les ventes du mois.

Cependant il est vrai qu'il doit pas etre des plus competant car a moins que lui ai dit que ton budjet c'est 1200 euros je vois mal comment acheter une eos 450D + un bon objectif !!
Maintenant il est vrai qu'a niveau Mondial Canon et Nikon sont les maitres incontestés !  
j'ai meme lu quelque part que pres d'un utilisateur sur 2 a un canon ou un nikon (niveau mondial.)

Ceci dit après si on part du principe que le vendeur y connait rien  
au moins il sait deux choses canon a une très bonne réputation (donc il prend pas de risque) et sony est une bonne marque de qualité très connu.
Alors que Pentax dans l'esprit de beaucoup de gens en générale reste une marque en retrait par rapport aux autres (ce qui n'est plus vrai aujourd'hui.)  

Donc voila maintenant le fait d'avoir 4 piles allourdi quelque peut l'appareil !  
cependant tu peux avoir 4 piles rechargeable de très bonne marque et haute capacité pour pas cher (genre 15 euros)  
Alors qu'une batterie de marque coutera dans les 40 ou 50 euros et si tu prend une noname qui peut durer des mois comme ne pas durer du tout la tu payeras un peu moins.
Et dans reponse photo ils disent que 4 piles dont une autonomie souvent superireur a l'appareil.  
Pour info il est opposé au sony a200/300, nikonD60, canon eos 400D olympus e420 .
et le verdict  

le pentax K200 vainqueur par 2 petits points de plus :

Canon Eos 400D : 84/100
Nikon D60 : 84/100
olympus E420 85/100
Pentax : 87/100
Sony a 200/300 : 84-86/100.

le liveview pourquoi pas mais a savoir (ce que je vais dire n'engage que moi) :  

Pour moi le liveview n'existe que pour attirer la clientele des compact et bridge vers le reflex comme ca on a l'impression que c'est plus simple mais .....

Deja a mon avis si on prend toutes les photos avec l'aide du liveview selon moi la batterie va pas faire long feux car ca doit consommer un minimum.
Ensuite je dirais que ce mode est un peu comme un zoom extreme c'est a dire que dans 90 % voir plus des cas on peut s'en passer voir meme on en a pas du tout besoin.
Et pour finir je dirais que la visée via le LCD sur un bridge ou compact ok car c'est pratique et c'est pas lourd mais perso je me vois mal prendre toutes mes photos sur un reflex avec le liveview ! parce qu'a la fin bonjour les bras  :lol:  :lol:   c'est que ca pèse a force .

Sinon je vais essayé avec le D-range 200 % et aussi de baisser l'exposition et aussi la saturation des couleurs car je les trouve un peu trop saturée.
Surtout sur le vert et le rouge.

Pour finir ya une offre pas vilaine chez camara un nikon D60 + 18/200 sigma stabilisé pour 999 euros.

---------------
n°2565922
nkaok
Posté le 03-06-2008 à 20:38:15  profilanswer

Datawolf a écrit :

Ah, c'est bon, c'est bon... Retourne plutôt lire le règlement.  ;)  

mais tu commences à nous faire scié  :D   :lol:  :lol:

---------------
n°2566311
Elskonssio
Posté le 03-06-2008 à 22:51:40  profilanswer

Bah alors les gars (et vous aussi Mesdemoiselles)...

C'est mou !!!

Pas une ou deux petites tof à mettre en ligne... Bah alors ?!

Moi pas encore reçu pépère donc peu pas jouer avec vous mais bon... qd je l'aurai je me rattraperai !

Amis du soir, à plus tard !

n°2566354
rocky77
Posté le 03-06-2008 à 23:06:44  profilanswer

nkaok a écrit :

salut Rocky77

apres avec 2 ojo tu t'encombre et des que tu as besoin de zoomer il faut changer l'objectif c'est contraignant mais l'avantage est que c'est plus lumineux qu'un seul en genéral.

En gros, il vaut mieux que je prenne le 18/250, si j'ai bien  compris !!

n°2566355
nkaok
Posté le 03-06-2008 à 23:07:51  profilanswer

@ Elskonssio j'en remettrais d'autres ce week end si tu es sage  :lol:
mais surtout si il fait beau !!
ahhh cdiscount il prennent leur temps sur ce coup la.  Courage

Message édité par nkaok le 03-06-2008 à 23:11:04

---------------
n°2566363
nkaok
Posté le 03-06-2008 à 23:10:13  profilanswer

rocky77 a écrit :

ben c'est toi qui vois, perso c'est ce que j'ai fait tant pis si certaines photos sont moins lumineuses. Et c'est moins lourd a transporté. Je ne pourrais pas repasser a un reflex + 2 ou 3 objo perso.
Au moins il est peu encombrant et il a un zoom satisfaisant.
En plus dans ce pack Pentax c'est comme si tu touchais le zoom a 245 euros !! ca le fait.
C'est comme si tu le prenais chez HK DIGI sauf que la tu as pas les frais de douane ;)

Message édité par nkaok le 03-06-2008 à 23:12:02

---------------
n°2566397
Elskonssio
Posté le 03-06-2008 à 23:19:34  profilanswer

HEY AU FAIT NKAOK !!!

Je vous ai pas dit mais je vais bientôt recevoir en plus de mon bébé un petit caillou que j'ai décoté sur le bon coin.fr...

Un petit 50mm F1.7 au prix de 45 euros...

Elle est pas belle la vie???

Comme on le dit: "Plus c'est long, plus c'est bon"!!!

n°2566417
Elskonssio
Posté le 03-06-2008 à 23:24:45  profilanswer

rocky77 a écrit :

Salut !

Cet objo est un bon compromis... Cependant, pense que tu sera quand même obligé à un moment ou un autre de prendre d'autres cailloux...!

Ce 18-250 sera parfais en condition de bon éclairage, cependant je pense que dès que la lumière va se faire rare du va galérer avec (pourtant c'est celui que j'ai moi aussi acheté...).

La dessus c'est toi qui voit, mais pour un début et comme dit Nkaok, ça te fait une très bonne amplitude pour un prix assez réduit !

Et puis côté pratique, moins tu change d'objectif, moins tu dégueulasse ton capteur... Pas mal ça quand même!

Amis du soir...

n°2566433
rocky77
Posté le 03-06-2008 à 23:34:29  profilanswer

Elskonssio a écrit :

Salut !

Cet objo est un bon compromis... Cependant, pense que tu sera quand même obligé à un moment ou un autre de prendre d'autres cailloux...!

Ce 18-250 sera parfais en condition de bon éclairage, cependant je pense que dès que la lumière va se faire rare du va galérer avec (pourtant c'est celui que j'ai moi aussi acheté...).

La dessus c'est toi qui voit, mais pour un début et comme dit Nkaok, ça te fait une très bonne amplitude pour un prix assez réduit !

Et puis côté pratique, moins tu change d'objectif, moins tu dégueulasse ton capteur... Pas mal ça quand même!

Amis du soir...

Ok c'est noté. Tant que j'y suis, vous avez des photos d'interieur ou de nuit ( par exemple feu d'artifice ) faites avec ce 18-250
En tout cas Merci beaucoup pour vos reponses.
J'ai plus qu'a attendre que ma paye tombe pour le commander :)

n°2566534
Elskonssio
Posté le 04-06-2008 à 00:26:38  profilanswer

rocky77 a écrit :

Ok c'est noté. Tant que j'y suis, vous avez des photos d'interieur ou de nuit ( par exemple feu d'artifice ) faites avec ce 18-250
En tout cas Merci beaucoup pour vos reponses.
J'ai plus qu'a attendre que ma paye tombe pour le commander :)

Tiens vas faire un tour ici : http://www.flickr.com/

Dans la barre de recherche tu tape un truc du genre "Pentax 18-250" et en cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur...

Sinon tu as là: http://www.pentaxphotogallery.com/ [...] anguage=FR

Ici tu n'as pas vraiment de photos très sombres mais tu as une petite idée de ce que tu peux faire avec ce matos... Là elles sont faites avec le K10, donc, grosso modo, on peut tous faire la même chose avec le K200D... ;)  

A plus  :hello:

Message édité par Elskonssio le 04-06-2008 à 00:30:46
n°2566638
super-kana​rd
Posté le 04-06-2008 à 01:42:36  profilanswer

Tient au passage, c'est tout neuf c'est tout chaud, le test du K200d chez lesnumeriques => http://www.lesnumeriques.com/article-309-3182-152.html

Sans oublier le test plus complet chez focus-numerique => http://www.focus-numerique.com/tes [...] ues-1.html , avec en dernière page une comparaison avec ses concurrents directs (D60, Alpha 350, E-510 et 450D).

Visiblement il s'en sort pas trop mal ;)

n°2566886
Datawolf
Posté le 04-06-2008 à 10:10:31  profilanswer

nkaok a écrit :

tu commences à nous faire scié

scier  :o  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°2566937
Elskonssio
Posté le 04-06-2008 à 10:25:07  profilanswer

Ça y est !!! Ça y est !!! Ça y est !!! Ça y est !!! Ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Ouf !!! Quel soulagement !!!!!!!!

Pour la peine, voici mes deux premières tof prises pour tester le matos histoire de voir que fonctionne bien !!!

Et une:

Et de deux:

PS: Ne regardez pas le travail artistique, il n'y en a aucun !!!

A plus tard :hello:

Message édité par Elskonssio le 17-06-2008 à 15:57:13
n°2566973
denton81
Posté le 04-06-2008 à 10:35:30  profilanswer

salut,
bien joué,bravo,enfin tu l'as,content pour toi.
jolies photos,DEJA !!

n°2566995
denton81
Posté le 04-06-2008 à 10:41:13  profilanswer

allez, les vraies 1eres:
critiques bienvenues
http://i45.servimg.com/u/f45/12/45/39/21/imgp0011.jpg

http://imagik.fr/thumb/54806.jpeg

http://imagik.fr/thumb/54807.jpeg

http://imagik.fr/thumb/54808.jpeg

ps: mes images sont énormes (plus de 4mo) comment je fais pour réduire leurs poids sans perdre de la qualité?

Message édité par denton81 le 04-06-2008 à 12:39:10
n°2567056
diane_bris​tow
Posté le 04-06-2008 à 11:07:43  profilanswer

et t'as quoi comme objo alors ? le 18-55 ou le zoom 250 ???

n°2567100
Elskonssio
Posté le 04-06-2008 à 11:27:24  profilanswer

Diane, je ne sais pas si c'est à moi que tu parles mais au cas où, j'ai le 18-250...

Voilà.

Et puis pour la route...

Votre serviteur vous salue !!!

Message édité par Elskonssio le 17-06-2008 à 15:57:23
n°2567200
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-06-2008 à 12:09:24  profilanswer

Hey bien,  

Félicitations pour ton achat :)

---------------
n°2567355
diane_bris​tow
Posté le 04-06-2008 à 13:26:33  profilanswer

Ah dommage, tu lui as rogné un bout de l'objectif !

n°2567599
philouv77
Posté le 04-06-2008 à 14:44:40  profilanswer

[:d_zoolander] bonjour, je voudrais savoir si le K200d permet le réglage de l'A.F comme sur le K20D, pour éviter le Back-Focus ??

merci et bonnes photos  [:daneel17fr]  

n°2567614
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-06-2008 à 14:49:43  profilanswer

philouv77 a écrit :

[:d_zoolander] bonjour, je voudrais savoir si le K200d permet le réglage de l'A.F comme sur le K20D, pour éviter le Back-Focus ??

merci et bonnes photos  [:daneel17fr]  [:emanu]

Je ne veux pas m'avancer, mais selon ce que j'ai lu, sur les sites Pentax
tu ne peux pas sur le K200D AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-1949 le 04-06-2008 à 14:50:06

---------------
n°2567622
philouv77
Posté le 04-06-2008 à 14:51:39  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Je ne veux pas m'avancer, mais selon ce que j'ai lu, sur les sites Pentax
tu ne peux pas sur le K200D AMHA  

Dommage je l'aurais bien pris en second boitier, avec mon K10D, car le K20D fait un peu cher  ;)

n°2567734
diane_bris​tow
Posté le 04-06-2008 à 15:27:21  profilanswer

oh le snob "en second boitier"  :lol:  mais si t'en a un de trop, je suis prenneuse tu sais !

n°2567782
philouv77
Posté le 04-06-2008 à 15:41:38  profilanswer

diane_bristow a écrit :

oh le snob "en second boitier"  :lol:  mais si t'en a un de trop, je suis prenneuse tu sais !

euh!!!, mais si tu le prend tu deviens snob ?...........non ! non!! non!! je te ferais pas ça  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm[Topic Unique] Sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *** Pentax k200D****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)