Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *** Pentax k200D****

n°3806952
pscl57
Posté le 11-07-2010 à 05:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai pour celui-là. Mais regarde bien les autres focales.

---------------
Mes photos sur Flickr  
mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 05:24:39  profilanswer

n°3806965
frankette
Posté le 11-07-2010 à 07:57:39  profilanswer

dimidimi a écrit :

bonsoir  
alors RIZARD changement ou pas, vas tu passer sous canon???
j'ai une question au vu de t'ais different post tu aime le m42 PK PASSER SOUS CANON SACHANT QUE joué avec ces objectifs t'aime( ceux que tu pouras difficilement retrouver chez canon)

pk pas passer sous k7 ou attendre son successeur si il y a car ceu ne sont que des rumeur pour speptembre  

FRANKETTE j'avou que les filtre je n'en ai aucun meme pas UV peu tu me dire les caracteristique de celui ci

Ce filtre(gris neutre)augmente de 10 diaphs c'est le max je crois,pour les mouvement d'eau meme a 12h c'est vraiment bluffant.
Par contre il faut composer son image sans le filtre car une fois installé on ne voit rien du tout.
les temps d'expo peuvent dépasser car les temps d'expo peuvent dépasser plusieurs minutes suivant les conditions.
Et bien sur une télécommande.
 :hello:

---------------
Mon Flickr
n°3807271
spellcaste​r
Posté le 11-07-2010 à 14:45:16  profilanswer

pscl57 a écrit :

C'est vrai pour celui-là. Mais regarde bien les autres focales.

cad?

n°3807349
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 11-07-2010 à 17:22:12  profilanswer

dimidimi a écrit :

bonsoir  
alors RIZARD changement ou pas, vas tu passer sous canon???
j'ai une question au vu de t'ais different post tu aime le m42 PK PASSER SOUS CANON SACHANT QUE joué avec ces objectifs t'aime( ceux que tu pouras difficilement retrouver chez canon)

pk pas passer sous k7 ou attendre son successeur si il y a car ceu ne sont que des rumeur pour speptembre  

FRANKETTE j'avou que les filtre je n'en ai aucun meme pas UV peu tu me dire les caracteristique de celui ci

Je reste un pentaxiste quand même dans l'ame.
Le K7 est trés bien placé dans la concurence.On le compare même dans les Magazine photos au 7D avec une construction plus solide.
Le 7D est un modele AP¨S-c donc aucun interet pour moi car il a toujours un crop factor.

Le modele qui m interresse c ets le 5D version un.On le trouve autour de 800 euros en occase .C est un full frame ,un plein format adapté à mes optique m42.Un viseur lumineux equipe ce boitier ideal pour les m42.
Le gros avantage c ets que je garde les focales d origine avec les bokeh et flou d origine non transformé par l effet de crop.

Je garderai quand meme mon k200 car il est avantageux pour les gros plan du fait justemlent du crop.

Pour moi c ets des boitier complementaire et poas besoin d avoir la derniere nouveauté car je n'utilise que le mode M et AV et les 12mgp du d me suffiront largement.

Je rejoinds ce qui a été dit sur le prix onereux des optiques pentax.
Le 1.8 50 af de canon ets une formule planar donc un bon objectif mais tout en plastique.Il y a par contre beaucoup de retour en SAV.Vaut mieux le 50 1.4 bien mieux construit !pas le même prix.

Voilou !

n°3807351
rizard1
Posté le 11-07-2010 à 17:22:47  profilanswer

frankette a écrit :

Ce filtre(gris neutre)augmente de 10 diaphs c'est le max je crois,pour les mouvement d'eau meme a 12h c'est vraiment bluffant.
Par contre il faut composer son image sans le filtre car une fois installé on ne voit rien du tout.
les temps d'expo peuvent dépasser car les temps d'expo peuvent dépasser plusieurs minutes suivant les conditions.

Bravo a toi...va falloir que j investisse...

n°3807713
spellcaste​r
Posté le 11-07-2010 à 23:31:22  profilanswer

rizard1 a écrit :

Je reste un pentaxiste quand même dans l'ame.
Le K7 est trés bien placé dans la concurence.On le compare même dans les Magazine photos au 7D avec une construction plus solide.
Le 7D est un modele AP¨S-c donc aucun interet pour moi car il a toujours un crop factor.

Le modele qui m interresse c ets le 5D version un.On le trouve autour de 800 euros en occase .C est un full frame ,un plein format adapté à mes optique m42.Un viseur lumineux equipe ce boitier ideal pour les m42.
Le gros avantage c ets que je garde les focales d origine avec les bokeh et flou d origine non transformé par l effet de crop.

Je garderai quand meme mon k200 car il est avantageux pour les gros plan du fait justemlent du crop.

Pour moi c ets des boitier complementaire et poas besoin d avoir la derniere nouveauté car je n'utilise que le mode M et AV et les 12mgp du d me suffiront largement.

Je rejoinds ce qui a été dit sur le prix onereux des optiques pentax.
Le 1.8 50 af de canon ets une formule planar donc un bon objectif mais tout en plastique.Il y a par contre beaucoup de retour en SAV.Vaut mieux le 50 1.4 bien mieux construit !pas le même prix.

Voilou !

suis tout à fait ok,  

mais quand je conseille le kx comme premier reflex à mon entourage,  
il y a toujours un canonokiniste pour ramener son 50 à 1.8.
 les gens ne savent pas vraiment ce qu'est un bon objectif, ou une qualité de finition.
ils ne se rendent pas compte.

le mec avec son 50 , l'a payé 99euros , et en est super content.
cet objo est quasi inutilisable en manuel, c'est un bout de plastique ffectivement.
il prend la poussiere comme c'est pas permis.

mais voilà, les gens ont peur de shooter en manuel, et la pluspart ne sortent pas du tout automatique.

perso, je prefere mettre 250 euros dans un bon objo, y compris la qualité de fabrication ça va sasn dire, que dans un jouet à 100 : /
 mais ce n'est pas la vision de tout le monde.

n°3808009
rizard1
Posté le 12-07-2010 à 10:44:13  profilanswer

C ets vrai aussi q u avec pentax que meme si c ets onerux ça reste de la bonne qualité !

n°3808194
dimidimi
Posté le 12-07-2010 à 13:16:39  profilanswer

frankette a écrit :

[quotemsg=3807349,8848,753035]

merci pour toute c explication , je conaissai le nd400 juste un diaphrame de diff j'avou que j'y est penser pour mon grand angle mais j'attend de le maitriser  un peu mieu avant

RIZARD merci pour ta reponse tu avais juste eveillé ma curiosité  

n°3809998
dimidimi
Posté le 13-07-2010 à 17:13:37  profilanswer

bonjour  

petie question je vais tenter d'etre  le plus clair possible  

actuelment j'ai le k200 (logique) et un flash metz 48 j'utilise mon flash en deporté sasn fil
je compte macheté une barrete de deportation gauche et droite, ceu que j'aimerais savoir c si il est possible de commander un deuxieme flash a distance sans fil a l'aide de l'appareil

utilisation macro
merci pour vos reponse

n°3810896
Frere_
Posté le 14-07-2010 à 13:55:02  profilanswer

Ca tombe bien que vous parliez du prix des optiques chez Pentax, je pense que d'ici 1 an je vais changer de marque.

Quand j'ai acheté mon K200D il y a un an et demi je ne savais pas trop ce que je voulais et je l'ai chopé vers la fin à un très bon prix avec un 18-55.

Aucune déception à ce niveau là, vraiment un plaisir et du bon matos. Puis j'ai des potes qui ont acheté des focales fixes 50mm chez Canon et Nikon (à 1,8). Franchement on sent que c'est pas une qualité de fou mais à 20 ans, pour une première approche des focales fixes c'est simplement un super moyen de débuter pour un peu plus de 100€.

Ensuite j'ai regardé chez Pentax, ils ne font plus le 50mm f/1,7 et celui à 1,4 coûte maintenant 400€. Ca a doublé et je ne pense pas que ce soit justifié.

De plus nikon et canon ont un 85mm f/1,8 à 350-400, le 77 ltd c'est le double. Franchement, je ne vois pas de justification au 77 ltd niveau performance, j'ai déja vu des ltd, ils rendent le kiki tout dur mais niveau performance je ne pense pas que payer ce prix là soit le meilleur choix.

Aussi nikon et canon proposent des boîtiers full frame, les optiques nikon sont quasiment toutes compatibles pour canon je ne ne sais pas. En tout cas, ça donne des possibilités d'évolution et des meilleures perspectives même si pour l'instant je n'ai aucune utilité au FF.

Je n'ai pas vraiment regardé les boîtiers canon et nikon mais en économisant 500€ sur une optique (77 ltd vs 85), le choix me parait vite fait.

Concernant tout ce qui n'est pas du fixe je préfère Tamron ou Sigma pour le prix donc là encore pas de problème (même si on perds un peu en performance au final je crois que ça ne se voit pas ou alors très peu, pour l'instant ce n'est pas non plus problématique).

Enfin pour finir, je comprends que ceux qui sont déja bien équipé ne changent pas de marque. Je crois aussi d'ailleurs que le 77 ltd a augmenté, enfin tout augmente et c'est la crise, chez Pentax, ils n'ont pas compris que les français se serrent la ceinture et qu'il ne faut pas augmenter les prix ! (C'est de l'humour, quoi que...)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 13:55:02  profilanswer

n°3811782
spellcaste​r
Posté le 15-07-2010 à 00:59:25  profilanswer

heu oui mais non,  

faut pas comparer les limited à autre chose, ils n'ont pas de concurrence.

si tu veux t'essayer au 50, prend un manuel chez pentax, ça se trouve pour 35 euros  

et vu la course douce et longue de cette optique, il y a pas à chercher !
c'est uen focale qui se prète bien à la map manuelle, à moins que tu ne compte faire des photos de sport oO

son utilisation principale est le portrait et sur ce creneau, le 50 1.7 pentax en k, c'est le must. rien à voir avec les bouts de plastique canikon à 100€.
d'autant que ces plastobjos sont pas faits pour de la map manuelle terlelment ils sont mal faits.

l'autofocus, selon l'utilisation, n'est clairement pas une priorité.

que dire des pentaxistes qui s'equippent en 50mm voigtlander ou leica , qui sont des tout manuel .?

n°3812683
rizard1
Posté le 15-07-2010 à 20:59:59  profilanswer

spellcaster a écrit :

heu oui mais non,  

faut pas comparer les limited à autre chose, ils n'ont pas de concurrence.

si tu veux t'essayer au 50, prend un manuel chez pentax, ça se trouve pour 35 euros  

et vu la course douce et longue de cette optique, il y a pas à chercher !
c'est uen focale qui se prète bien à la map manuelle, à moins que tu ne compte faire des photos de sport oO

son utilisation principale est le portrait et sur ce creneau, le 50 1.7 pentax en k, c'est le must. rien à voir avec les bouts de plastique canikon à 100€.
d'autant que ces plastobjos sont pas faits pour de la map manuelle terlelment ils sont mal faits.

l'autofocus, selon l'utilisation, n'est clairement pas une priorité.

que dire des pentaxistes qui s'equippent en 50mm voigtlander ou leica , qui sont des tout manuel .?

c est un peu plus cher que le 50 1.7 de pentax en occaz!

en plus je ne sais pas si le 50 1.7 est un planar comme le zeiss 50 1.8 par exemple!

n°3812746
spellcaste​r
Posté le 15-07-2010 à 21:24:47  profilanswer

rizard1 a écrit :

c est un peu plus cher que le 50 1.7 de pentax en occaz!

en plus je ne sais pas si le 50 1.7 est un planar comme le zeiss 50 1.8 par exemple!

gnein ?

plus cher que le pentax 1.7 occaz .?

n°3812915
Frere_
Posté le 15-07-2010 à 23:16:45  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire pour le 50mm mais je suis pas trop d'accord, déja vu la taille d'un capteur aps-c la MAP manuelle bof bof (dès que la luminosité baisse surtout).

Puis bon, parfois je n'ai pas envie de me prendre la tête avec mon reflex, Av et réglage des iso puis tu shootes sans trop réflechir... Avec un argentique, surtout les anciens, je suis d'accord qu'un 50mm manuel c'est ok mais bon toujours bien d'avoir un AF sur du numérique.

Pourquoi les ltd sont à part ?

n°3813008
spellcaste​r
Posté le 16-07-2010 à 03:06:02  profilanswer

n°3813584
frankette
Posté le 16-07-2010 à 18:21:51  profilanswer

http://farm5.static.flickr.com/4120/4799444252_40db260ab8.jpg

---------------
Mon Flickr
n°3813814
ziboum
Posté le 16-07-2010 à 23:02:01  profilanswer

Spécial ce dernier traitement :)  

http://img19.imageshack.us/img19/3053/imgp2081v.jpg

n°3814903
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 18-07-2010 à 10:31:43  profilanswer

Pas ultra fan des couleurs, mais jolie photo

Sympatique ;)  

n°3815240
Dravel60
Posté le 18-07-2010 à 17:56:21  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment sur digit photo le sigma 24-70 2.8 DG EX. Déjà je confirme ce qui a été dit ici, c'est vraiment un gros morceau.  
J'ai été un peu dérouté également de l'emplacement de la bague de focale, très proche de la partie flash du K200, ce qui fait que ce n'est pas très confortable de la tourner. De plus celle-ci est un peu dure aux alentours de 35mm.  

Mon problème est toutefois ailleurs: j'ai du front focus !  
Je me permets toutefois de poster quelques photos pour le montrer:  

L'une des premières séries faites avec l'objectif, sur laquelle le problème m'a sauté aux yeux:
http://img339.imageshack.us/img339/7922/imgp5798.th.jpg

Ensuite des photos prises avec une charte de test:

24mm:
http://img257.imageshack.us/img257/2563/ft24mm.th.jpg

35mm: (enfin 36 :p)
http://img153.imageshack.us/img153/6973/ft35mm.th.jpg

70mm:  
http://img688.imageshack.us/img688/7528/ft70mm.th.jpg

Donc voilà, que me conseillez-vous de faire ?  
Dois-je contacter le SAV Sigma ou Digit Photo ?  
Dois-je renvoyer mon K200 avec l'objectif ? Si oui, est-ce qu'il y a un risque qu'il se retrouve alors déréglé avec mes autres objectifs qui sont parfaits ? (50mm 1.4 et le 55-300 du kit)  
Par curiosité, si je cassais ma tirelire et passais au k7, est-ce que le mode de compensation de ce problème est réellement efficace et me tirerait d'ennui ?  

Je vous remercie par avance !

Message édité par Dravel60 le 18-07-2010 à 17:59:46
n°3815267
rizard1
Posté le 18-07-2010 à 18:33:21  profilanswer

Peux tu expliquer ton probleme je ne comprends pas?
C erst quoi le front focus ça se maniefeste comment?

n°3815277
Dravel60
Posté le 18-07-2010 à 18:45:07  profilanswer

C'est un problème avec l'AF, lequel fait la mise au point légèrement devant (front focus), ou derrière (back focus), l'endroit où le focus doit être fait.
C'est particulièrement visible sur la photo du chien: j'ai fait la mise au point sur l'oeil gauche, or celui-ci est flou et la truffe est nette.  
Les tests montrent aussi que du FF est présent.

Mes questions sont en fait essentiellement, pour ceux ayant déjà été confrontés au problème, s'il faut que je renvoie le boitier + l'objectif à Digit-Photo, et surtout si les réglages qu'ils vont faire risquent du coup de me dérégler le boitier avec mes autres objectifs.

Message édité par Dravel60 le 18-07-2010 à 19:49:06
n°3815303
kontas
Posté le 18-07-2010 à 19:28:20  profilanswer

Je dirais de contacter en premier le revendeur, car il me semble que ce phénomène est relativement aléatoire même si il est plus présent sur certaine série d'objectif.

Fait un échange chez digit, et si le problème est persistant, contact sigma et peut etre que eux pourront te le pré-regler pour le K200d

n°3816214
rizard1
Posté le 19-07-2010 à 19:51:17  profilanswer

et il n y pas moyen de modifier le point af confirme depuis le boitier?
Il n y a pas de regalge possible? cela m interresse aussi de pouvoir faire cela manuellement avec mes m42

n°3816284
kontas
Posté le 19-07-2010 à 21:21:28  profilanswer

C'est peut etre possible avec un firmware non officiel, d'ailleurs il me semble qu'une personne en avait parlé sur ce topic

n°3816766
Dravel60
Posté le 20-07-2010 à 10:53:46  profilanswer

C'est possible en natif sur certains appareils, mais pas sur le K200D (K20, k7...).
J'ai vu en effet qu'il existait un soft russe permettant de bidouiller le firmware, mais il est incompatible avec le K200.  

Bon j'ai contacté DP, et ils m'ont juste répondus en me donnant l'adresse du SAV Sigma. J'ai renvoyé un message pour dire que je préfèrerais un échange, mais depuis pas de réponse. Je vais les relancer demain si je n'ai rien de neuf.

Edit: Ah bah tient, au moment même où je postais ce message, je reçois une réponse de DP, je cite:

Citation :

Bonjour,

Les produits sous garantie seront réparés ou échangés au choix unique du fabricant.

Cordialement,
Service après vente.

Ma question était de savoir si eux pouvaient l'échanger ... soit ils n'ont pas compris ma question (pourtant très claire: "Je préfèrerais toutefois bénéficier d'un échange de l'objectif auprès de vos services".), soit ils ne veulent pas, soit ils ne peuvent pas ...

Message édité par Dravel60 le 20-07-2010 à 11:02:26
n°3816905
kontas
Posté le 20-07-2010 à 13:16:26  profilanswer

apparemment il n'ont pas envie de ce faire chier... Il n'y as pas une rétractation possible sous 7 jours ?!

n°3817023
Dravel60
Posté le 20-07-2010 à 14:50:57  profilanswer

kontas a écrit :

apparemment il n'ont pas envie de ce faire chier... Il n'y as pas une rétractation possible sous 7 jours ?!

Dernière réponse:

Citation :

Vous pouvez le retourner à Digit-photo mais nous ne pouvons pas vous faire d'échange, nous ne sommes qu'un revendeur, donc nous devrons le retourner chez Sigma obligatoirement.

Soit il y a un truc qui m'échappe, soit ils y mettent de la mauvaise volonté... tout ce que je voudrais c'est qu'ils me l'échangent contre un autre de leur stock ... mais visiblement c'est pas possible  :??:  

Et malheureusement non, rétractation impossible, l'objectif a été acheté pour faire des photos pour une occasion précise, du coup il l'a été en avance et livré ailleurs que chez moi à ce moment. Donc du coup ça fait 2 mois ...  :cry:

n°3817192
amoysan
Posté le 20-07-2010 à 16:22:53  profilanswer

bonjour,
je m adresse aux possesseur de K200d.
Je m interresse au sigma 10-20mm f4-5.6. Je viens de remarquer que l'objectif n'est pas en version HSM sur les pentax. Pour toutes les autres montures, il semble etre HSM. Pourriez vous m'expliquer la différence svp. Une incidence particuliere ? L'autofocus fonctionne tout de meme ?

(je ne connais pas le monde pentax. c est pour un cadeau. donc désolé si la question est stupide)
merci d avance

n°3817709
rizard1
Posté le 20-07-2010 à 22:14:19  profilanswer

[quotemsg=3816766,8869,689424]C'est possible en natif sur certains appareils, mais pas sur le K200D (K20, k7...).
J'ai vu en effet qu'il existait un soft russe permettant de bidouiller le firmware, mais il est incompatible avec le K200.  

Donc c est mort je ne pourrait pas etre plus précis qu actuellement avec mes m42...c ets balo !

Oui sinon il ne me reste plus qu à prendre un k10 ou k20d !

et ça ne peut pas faire plus de mal que de bien sur le boitier ce programme?ou c ets résultat assuré?

n°3818205
kontas
Posté le 21-07-2010 à 11:12:24  profilanswer

rizard1 a écrit :

[quotemsg=3816766,8869,689424]C'est possible en natif sur certains appareils, mais pas sur le K200D (K20, k7...).

Donc c est mort je ne pourrait pas etre plus précis qu actuellement avec mes m42...c ets balo !

Oui sinon il ne me reste plus qu à prendre un k10 ou k20d !

et ça ne peut pas faire plus de mal que de bien sur le boitier ce programme?ou c ets résultat assuré?

Je serais a ta place, je changerais le verre de visé par un de type argentique, et avec ca, tu sera le roi de la mise au point manuel :D

Message cité 1 fois
Message édité par kontas le 21-07-2010 à 11:14:21
n°3818209
kontas
Posté le 21-07-2010 à 11:13:49  profilanswer

amoysan a écrit :

bonjour,
je m adresse aux possesseur de K200d.
Je m interresse au sigma 10-20mm f4-5.6. Je viens de remarquer que l'objectif n'est pas en version HSM sur les pentax. Pour toutes les autres montures, il semble etre HSM. Pourriez vous m'expliquer la différence svp. Une incidence particuliere ? L'autofocus fonctionne tout de meme ?

(je ne connais pas le monde pentax. c est pour un cadeau. donc désolé si la question est stupide)
merci d avance

Salut, le mieux c'est que tu en parle sur le topic special "objectif" pour pentax dont voici le lien: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3655318

n°3818322
amoysan
Posté le 21-07-2010 à 12:16:43  profilanswer

ok merci

n°3819251
rizard1
Posté le 21-07-2010 à 23:01:24  profilanswer

kontas a écrit :

Je serais a ta place, je changerais le verre de visé par un de type argentique, et avec ca, tu sera le roi de la mise au point manuel :D

Il me semblait que cela n 'était pas possible sur le k200?

Et je ne serais pas faire ce type d opération ça me semble délicat noN?

n°3819259
spellcaste​r
Posté le 21-07-2010 à 23:06:48  profilanswer

nan c facile à faire.

il y a une pince adequate vendue avec le kit.

n°3819488
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-07-2010 à 09:01:31  profilanswer

Bonjour
Je n'ai pas encore trouvé de 550D d'occasion dans mon budget. Je zieute les annonces et je vois que le Pentax K200D est tropicalisé et moins cher que le 1000D (que j'ai perdu (foutu) en tombant dans la flotte). Les numériques lui donnent une meilleure note que le 1000D et en plus il est moins cher... Qu'en pensez-vous ? Savez-vous si les optiques Canon EOS qui vont sur mon 1000D passent sur ce genre de boitier ou s'il faut une bague ? Pour éviter de poser la question à chaque boitier d'autre marque, que dois-je regarder pour m'assurer de cette compatibilité ?

EDIT ; autre question, je vois que le K200D est tropicalisé. Ca veut dire quoi ? Qu'on peut prendre des photos sous la pluie sans craindre que ça le bousille ? :??:

Message édité par super_newbie_pro le 22-07-2010 à 10:00:54

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3819852
spellcaste​r
Posté le 22-07-2010 à 12:56:53  profilanswer

alors, tes optiques en sont pas utilisables sur un pentax

uniquement sur un canon, par contre selon ce que tu as comme optique, changer de marque est pas forcément un mal.

tu as quoi en canon?

tropicalisé, ça veut dire que l'apn ne craint pas un epais brouillard, une ptite pluie fine, neig aussi, mais est aussi plus hermétique à la poussiere et au sable apr exemple.

attention, toutefois, ça ne concerne que le boitier et non l'optique.
il y a bien des optiques tropicalisées mais c plus cher.

n°3819955
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-07-2010 à 14:37:15  profilanswer

en optique j'ai un... euh... Alors ce qui est marqué dessus << LENS EF 75-300 1:4/5,6 III >> acheté 75€ d'occasion et un 38-76 que j'ai eu gratuit avec mon tout premier argentique Canon 3000.

Message édité par super_newbie_pro le 22-07-2010 à 15:32:03

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3820404
spellcaste​r
Posté le 22-07-2010 à 18:05:49  profilanswer

mouais à mon avis tu perdrais pas grand chose en passant chez pentax,  
un k10d d'occase se trouve pour 250-280 , et c'est plus orienté semi pro coté ergonomie.
apres selon tes moyens,; tu montes en gamme ^^

k20/kx>k7

par contre,  

chez canon et nikon tu as un 50 AF 1.8 pour 100 euros.
pas chez pentax. et kles optiques pentax ont degueulassement augmenté,  

mais tu peux utiliser toutes les optiques pentax (et autre smontures en k/ka) jamais crées, en map manuelle, en bénéficiant de la stab ^^

j'ai vu que tu n'utilisais pas la map manuelle , ça , c'est un problème ^^

Message édité par spellcaster le 22-07-2010 à 18:28:10
n°3821409
ziboum
Posté le 23-07-2010 à 15:34:47  profilanswer

Deux paysages.
1
http://farm5.static.flickr.com/4134/4814661681_74cbc3d8ce.jpg

2
http://farm5.static.flickr.com/4135/4814662645_1b5b5074e6.jpg

---------------
ca fait muobiz à l'envers...
n°3824171
rizard1
Posté le 26-07-2010 à 21:05:42  profilanswer

j aime pas trop le vignetage sur la 2...

belles couleurs...

http://storage.canalblog.com/02/06/644257/55494029.jpg

http://storage.canalblog.com/58/99/644257/55523884.jpg

n°3824310
frankette
Posté le 26-07-2010 à 23:04:56  profilanswer

Beaux paysages Ziboum !!!Dommage la lumière est un peu dure

Rizard la 2 pour moi (vertical?)  

http://farm5.static.flickr.com/4086/4832027292_13aabeb90e.jpg

Message édité par frankette le 26-07-2010 à 23:05:30

---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm[Topic Unique] Sigma 12-24mm F4,5-5,6 DG EX
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *** Pentax k200D****

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)