Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

n°2257471
xav80
Posté le 25-01-2008 à 11:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1, c'est très pertinent........

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 11:17:14  profilanswer

n°2257472
thegimly
Euhhhh......
Posté le 25-01-2008 à 11:17:46  profilanswer

xav80 a écrit :

sérieusement, j'ai faillis revendre tout mon matos Pentax pour le nikon D300, mais le problème est qu'il n'y a pas que la photo pour moi, j'ai un pavillon à faire construire, d'autres passions etc.......mais il y aussi le fait que je tiens à Pentax, son état d'esprit, ces cailloux et le fait que Pentax à décider (hoya?) de perdurer ce qui à été déterminant pour moi...............

C'est ca le secret, pour acheter un D300 il faut etre pauvre et oui, moi j'ai pas assez pour faire construire, du coup ben me reste des sous ;)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°2257477
thegimly
Euhhhh......
Posté le 25-01-2008 à 11:20:36  profilanswer

Bah après vu que ca arrive quand meme beaucoup avec toi y'a peut etre un soucis aussi :D, l'important ce n'est pas ce que l'on veut dire, mais ce que les autres comprennnent  :jap:  
Enfin bon j'ai connu un peu aussi ce genre de chose quand tout le monde a déduit que finalement je trouvais le K10D  pourri vu que je changeais  alors que je l'ai pas dit  :o  
:lol:

---------------
n°2257478
amici
Ca chatte?
Posté le 25-01-2008 à 11:20:48  profilanswer

Très intéressant en effet!

n°2257479
xav80
Posté le 25-01-2008 à 11:20:59  profilanswer

thegimly a écrit :

C'est ca le secret, pour acheter un D300 il faut etre pauvre et oui, moi j'ai pas assez pour faire construire, du coup ben me reste des sous ;)

en espérant qu'un jour pentax revoit son Af et sa prise de vu en rafale!! ceci dit j'ai confiance, ils nous préparent un haut de gamme........sinon, et bien une fois la pavillon terminé.....................

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2257484
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 11:22:52  answer

thegimly a écrit :

Bah après vu que ca arrive quand meme beaucoup avec toi y'a peut etre un soucis aussi :D, l'important ce n'est pas ce que l'on veut dire, mais ce que les autres comprennnent  :jap:  
Enfin bon j'ai connu un peu aussi ce genre de chose quand tout le monde a déduit que finalement je trouvais le K10D  pourri vu que je changeais  alors que je l'ai pas dit  :o  

Je viens de relire mon post... et je le trouve parfaitement clair!
Je n'y fais aucune comparaison avec les prix de Nikon et Canon, et je dis dès que le début le prix du K20D est trop cher par rapport à celui du K10D.

Chacun en tirera ses propres conclusions...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2008 à 11:24:50
n°2257485
nikoniste5​700
Posté le 25-01-2008 à 11:22:55  profilanswer

xav80 a écrit :

sérieusement, j'ai faillis revendre tout mon matos Pentax pour le nikon D300, mais le problème est qu'il n'y a pas que la photo pour moi, j'ai un pavillon à faire construire, d'autres passions etc.......mais il y aussi le fait que je tiens à Pentax, son état d'esprit, ces cailloux et le fait que Pentax à décider (hoya?) de perdurer ce qui à été déterminant pour moi...............

:)  

n°2257490
amici
Ca chatte?
Posté le 25-01-2008 à 11:24:32  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

Kx = pro (haut de gamme) .............FF surement  

Kxxxx = entrée de gamme.........mais ça ????

ils oseront jamais faire le K1000 en entrée de gamme :sweat: .....ni le K2000 :sarcastic:

Impossible, Pentax ne produit pas d'objos FF.  :(

n°2257491
thegimly
Euhhhh......
Posté le 25-01-2008 à 11:25:07  profilanswer

Detend toi Ami Lazar, DE-TEND-TOI  :jap:

---------------
n°2257492
xav80
Posté le 25-01-2008 à 11:25:51  profilanswer

j'ai oublié : une femme (bijoux , fringues,  autos....) et un petit garçon ( console, jeux.....études.....) à entretenir.......et une maitresse

Message cité 3 fois
Message édité par xav80 le 25-01-2008 à 11:26:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 11:25:51  profilanswer

n°2257495
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 25-01-2008 à 11:26:38  profilanswer

xav80 a écrit :

j'ai oublié : une femme (bijoux , fringues,  autos....) et un petit garçon ( console, jeux.....études.....) à entretenir.......

:kaola:  :kaola:  :o  

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2257497
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 11:27:02  answer

thegimly a écrit :

Detend toi Ami Lazar, DE-TEND-TOI  :jap:

Oh je suis parfaitement détendu... je ne me gêne juste pas de dire ouvertement ce que je pense, même si je sais que ça peut déranger  ;)
Je suis comme ça  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2008 à 11:28:27
n°2257499
nikoniste5​700
Posté le 25-01-2008 à 11:27:24  profilanswer

amici a écrit :

alors ça pourrait être quoi un boitier "pro" ???

n°2257503
xav80
Posté le 25-01-2008 à 11:28:17  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

alors ça pourrait être quoi un boitier "pro" ???

la dénomination  :o   k1d sur le boitier cela fait pro  :o

---------------
n°2257504
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 25-01-2008 à 11:28:24  profilanswer

:bounce: J'espère que le Kx sera égal à un K20d sur-vitaminé....

thegimly a écrit :

Spoiler :

Si tu veux, je te prête ma quechua. Tu feras gaffe en la repliant.  :jap:

thegimly a écrit :

je trouv le K10D  pourri

Tu viens de le dire !  [:sarko]  

---------------
flickr à karyo / "crop moi les fesses qu'on voit si c'est mythique :o " /feg
n°2257505
nikoniste5​700
Posté le 25-01-2008 à 11:28:43  profilanswer

xav80 a écrit :

j'ai oublié : une femme (bijoux , fringues,  autos....) et un petit garçon ( console, jeux.....études.....) à entretenir.......et une maitresse

tu peux t'en passer  :D quant au petit garçon, un bon placard "thérapeutique" ça coûte pas cher  :whistle:  

tu vois que tu peux économiser  :lol:  

n°2257506
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-01-2008 à 11:28:47  profilanswer

C'est beau comme du Florent Pagny :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2257508
karyomax
©ª®ýÖ
Posté le 25-01-2008 à 11:29:35  profilanswer

xav80 a écrit :

.et une maitresse

C'est ce qui coûte le plus cher. Faut payer le camouflage.  :o

---------------
flickr à karyo / "crop moi les fesses qu'on voit si c'est mythique :o " /feg
n°2257513
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-01-2008 à 11:30:34  profilanswer

[:emanu] Intéressant et aussi pour la classification.

je te la vole Lazar pour mon 2 ième post  :)

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2257521
xav80
Posté le 25-01-2008 à 11:32:41  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

tu peux t'en passer :D quant au petit garçon, un bon placard "thérapeutique" ça coûte pas cher  :whistle:  

tu vois que tu peux économiser  :lol:  

de ma femme ? pas sûr......

karyomax a écrit :

C'est ce qui coûte le plus cher. Faut payer le camouflage.  :o

cela sent le vécu  :o  

---------------
n°2257526
mopet
Posté le 25-01-2008 à 11:34:19  profilanswer

Concernant l'AF (et le trap focus) j'avais lu sur le doc (allemande...) qu'il permettait d'éviter de faire deux fois la mise au point (?), permettant ainsi une rapidité accrue. Je n'ai pour l'heure pas réussi à clarifier cela...

Concernant Pentax et notre attachement ou non à cette marque et/ou ses produits, je sais que pour ma part j'aurai peur de ne plus disposer des modes Tav mais surtout Sv du K10D. Je travaille majoritairement dans ce dernier dès que les conditions ne sont pas idéales et la transition vers une autre marque me ferai peur sur ce point.

theGimly, quel était ton utilisation de ces modes sur le K10D ? Ces derniers te font-ils défaut aujourd'hui ?

n°2257528
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 11:35:02  answer

Nicky_rr a écrit :

C'est beau comme du Florent Pagny :o

[:al zheimer]

n°2257531
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-01-2008 à 11:36:01  profilanswer

xav80 a écrit :

[:emanu]  

Sage décision Xav80 d'avoir rester.
et les objectifs Pentax, un bel investissement.

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2257535
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 11:36:57  answer

mopet a écrit :

Concernant l'AF (et le trap focus) j'avais lu sur le doc (allemande...) qu'il permettait d'éviter de faire deux fois la mise au point (?), permettant ainsi une rapidité accrue. Je n'ai pour l'heure pas réussi à clarifier cela...

Concernant Pentax et notre attachement ou non à cette marque et/ou ses produits, je sais que pour ma part j'aurai peur de ne plus disposer des modes Tav mais surtout Sv du K10D. Je travaille majoritairement dans ce dernier dès que les conditions ne sont pas idéales et la transition vers une autre marque me ferai peur sur ce point.

theGimly, quel était ton utilisation de ces modes sur le K10D ? Ces derniers te font-ils défaut aujourd'hui ?

L'af Pentax a un double système de contrôle pour une meilleure précision... les autres (en tout cas Canon, je ne sais pas exactement pour Nikon et Sony) n'ont pas ça et ça permet de gagner un peu de vitesse.
Sur le K20D il sera possible de désactiver ce système de double contrôle pour avoir un af un peu plus rapide, mais probablement aussi un peu moins précis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2008 à 11:37:26
n°2257539
xav80
Posté le 25-01-2008 à 11:37:48  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

[:emanu]  

Sage décision Xav80 d'avoir rester.
et les objectifs Pentax, un bel investissement.

hello Pixel  :hello:  

ce qui me faisait peur, c'est que pentax disparaisse!! nous avions un doute durant un moment avec l'achat de celui ci par Hoya.....

Message édité par xav80 le 25-01-2008 à 11:38:59

---------------
n°2257550
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-01-2008 à 11:42:56  profilanswer

amici a écrit :

Pas besoin d'en produire pour le moment car  on en trouve quand on veut des FF
Limited, 50mm ,  
et facile pour eux de relancer leurs production le moment venu

---------------
n°2257556
amici
Ca chatte?
Posté le 25-01-2008 à 11:45:51  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Pas besoin d'en produire pour le moment car on en trouve quand on veut des FF
Limited, 50mm ,  

Peut être  :sarcastic:  mais ça va revenir bien cher, il faudrait obligatoirement acheter des Limited et les nouveaux objos, ça va revenir très cher et coûter autant que de changer de marque.

n°2257560
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 11:47:27  answer

pixel-1949 a écrit :

Pas besoin d'en produire pour le moment car  on en trouve quand on veut des FF
Limited, 50mm ,  

La rumeur "dslr Pentax FF" c'est un peu comme la rumeur "Pentax est mort"...  :D

Un dslr FF Pentax je veux bien y croire (même si ça ne m'intéresserait pas), mais pas avant au min 2-3 années... maintenant qu'on a vu pour le K20D, on verra bien pour le K1D  ;)

n°2257565
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 25-01-2008 à 11:48:21  profilanswer

On va pas s'énerver de nouveau...
D'abord : je ne te reproche absolument rien !!!! On discute, faut aussi de temps en temps, que tu puisses le faire sans te sentir attaqué .  :)  
Je ne dis pas que j'ai absolument raison, je donne mes arguments, tout simplement ! Et je peux me tromper !

Ceci étant dit, je te faisais juste remarquer que tu avais "minimisé" le prix du K20D en disant que l'on pouvait le trouver moins cher aux EU ou en Suisse.
Alors, moi, j'interprète et je pense juste que tu peux faire pareil avec un Canikon. C'est tout ! Aller l'acheter à l'étranger.  
Pareil pour un K10D d'ailleurs. Tu auras toujours le même écart entre les 2.
Et je sais très bien que tu n'as pas fait de comparaison dans ce post avec Canikon. C'est moi qui fais la juxtaposition avec le prix de la concurrence.  
Je trouve juste que le K20D est positionné trop haut, tout simplement. Par rapport au K10D et à Canikon.
Voilà, l'histoire est close pour moi sur ce sujet. Je n'y reviendrai pas.  :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°2257573
svenka
Posté le 25-01-2008 à 11:50:49  profilanswer

Au fait, d'après ce que j'ai pu comprendre, le capteur n'est pas un "capteur Samsung". C'est un capteur fabriqué par Samsung, mais d'après un brevet original de Pentax. Cette nuance est bien plus importante qu'il n'y parait. Et cette technologie permettant d'obtenir une aussi bonne sensibilité sur un petit capteur avec autant de pixels appartient donc à Pentax. C'est probablement une véritable révolution pour Pentax.

Il me semble qu'il faut comparer le K20D au 5D, plutôt qu'au 40D ou D300. Et dans ce cas les avantages du Pentax sont évidents (tropicalisation, stabilisation, prix, nouvelles optiques plus compactes, etc.). Le 5D garde pour lui l'avantage d'une meilleure visée grâce au full-frame et la compatibilité avec l'ancienne génération d'objectifs.

n°2257577
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 25-01-2008 à 11:51:59  profilanswer

lionoche a écrit :

Heu bon, pour toi...
Faudrait pas oublier le critère de la gamme optique disponible, si tu as évtl. déjà des objectifs.
J'ai un A700 à cause de ma collection d'objectif Minolta de compétition. Cela n'aurait pas forcément été mon choix sinon, même si je suis très satisfait de mon boîtier  ;)

C'est évident que si t'as des objectifs dans une marque tu vas taper en priorité dans cette marque. Pour moi et je ne suis pas le seul (mais ce n'est pas valable pour tout le monde), la gamme optique de Pentax est plus intéressante que celle de Nikon ou Canon car on y trouve plus de focales fixes, très bonnes et pas à des prix innabordables. Au final le seul truc chiant avec les objos Pentax, c'est qu'ils ne soient pas plus largement distribués. Mais de toute façon je ne tenais pas compte de ce paramètre dans ce que je disais.

nikoniste5700 a écrit :

ils oseront jamais faire le K1000 en entrée de gamme :sweat: .....ni le K2000  :sarcastic:

le K2000  :lol:  :lol:  :lol:

Hmmm...Je reste sceptique sur une si grande différence de dynamique. Je ne dis pas que vous avez forcément tort...ni raison d'ailleurs !!!  :D
Ce n'est pas une photo de nuit, sur la première qui est brute on a quelques détails sur les nuages, il n'y a pas de soleil direct sur l'image...bref, j'attends confirmation.
PS : en espèrant que vous ayez raison, hein ? Ne vous méprenez pas !
[/quotemsg]

D'après les exifs la photo a été prise le 12/01/2008 à 17:23:01, le couché du soleil le 12 janvier à Riyad était à .... 17H23 ( http://www.ephemeride.com/calendri [...] DAY&day=12 ), donc le soleil était tout juste à l'horizon. à Dubaï était à 17H47, donc le soleil n'était pas encore couché.

Message édité par jio le 25-01-2008 à 12:06:06

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2257580
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 11:53:49  answer

vinsurvain a écrit :

On va pas s'énerver de nouveau...
D'abord : je ne te reproche absolument rien !!!! On discute, faut aussi de temps en temps, que tu puisses le faire sans te sentir attaqué .  :)  
Je ne dis pas que j'ai absolument raison, je donne mes arguments, tout simplement ! Et je peux me tromper !

Ceci étant dit, je te faisais juste remarquer que tu avais "minimisé" le prix du K20D en disant que l'on pouvait le trouver moins cher aux EU ou en Suisse.
Alors, moi, j'interprète et je pense juste que tu peux faire pareil avec un Canikon. C'est tout ! Aller l'acheter à l'étranger.  
Pareil pour un K10D d'ailleurs. Tu auras toujours le même écart entre les 2.
Et je sais très bien que tu n'as pas fait de comparaison dans ce post avec Canikon. C'est moi qui fais la juxtaposition avec le prix de la concurrence.  
Je trouve juste que le K20D est positionné trop haut, tout simplement. Par rapport au K10D et à Canikon.
Voilà, l'histoire est close pour moi sur ce sujet. Je n'y reviendrai pas. :)

J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire à ce sujet, donc moi non plus  ;)

[:tonio]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2008 à 11:54:40
n°2257586
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 25-01-2008 à 11:56:23  profilanswer

ah bah c'est une bonne idée ça à c'theure  :p  

apéro zolives et caouètes  :bounce:

Message édité par fegafomatos le 25-01-2008 à 11:56:37

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°2257587
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 25-01-2008 à 11:56:33  profilanswer

svenka a écrit :

Au fait, d'après ce que j'ai pu comprendre, le capteur n'est pas un "capteur Samsung". C'est un capteur fabriqué par Samsung, mais d'après un brevet original de Pentax. Cette nuance est bien plus importante qu'il n'y parait. Et cette technologie permettant d'obtenir une aussi bonne sensibilité sur un petit capteur avec autant de pixels appartient donc à Pentax. C'est probablement une véritable révolution pour Pentax.

Il me semble qu'il faut comparer le K20D au 5D, plutôt qu'au 40D ou D300. Et dans ce cas les avantages du Pentax sont évidents (tropicalisation, stabilisation, prix, nouvelles optiques plus compactes, etc.). Le 5D garde pour lui l'avantage d'une meilleure visée grâce au full-frame et la compatibilité avec l'ancienne génération d'objectifs.

:ouch:
 En effet un gros gros + si c'est Pentax qui détient le brevet ,
il se dirige dans la lignée de Canon qui conçoive et fabrique  leurs propres capteurs. (Sony aussi  :) )

Message cité 3 fois
Message édité par pixel-1949 le 25-01-2008 à 11:57:11

---------------
n°2257589
faaf
Posté le 25-01-2008 à 11:57:58  profilanswer

http://www.quesabesde.com/noticias/pentax-k20d-analisis-muestras,1_3947

Quelqu'un parle Italien oups, Espagnol ?
Sinon, y a plein de photos avec plein d'iso dedans [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par faaf le 25-01-2008 à 12:01:45

---------------
Flickr
n°2257591
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 11:58:39  answer

svenka a écrit :

pixel-1949 a écrit :

:ouch:  
 En effet un gros gros + si c'est Pentax qui détient le brevet ,  
il se dirige dans la lignée de Canon qui conçoive et fabrique  leurs propres capteurs. (Sony aussi  :) )

C'est ce que certaines rumeurs disaient à propos de ce capteur: développé par Pentax mains construit par qqn d'autre (à ce moment on ne savait pas de manière certaine que ce "qqn d'autre" était Samsung, mais ça semblait probable...)

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2008 à 12:00:13
n°2257596
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-01-2008 à 12:01:15  profilanswer

amici a écrit :

Peut être  :sarcastic:  mais ça va revenir bien cher, il faudrait obligatoirement acheter des Limited et les nouveaux objos, ça va revenir très cher et coûter autant que de changer de marque.

En même temps tu ne vas pas foutre des objos à 100€ sur un boitier à 2000€ Donc de toute façon c'est pour des gens que ça ne dérange pas de mettre de l'argent là dedans.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2257597
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 12:01:29  answer

faaf a écrit :

http://www.quesabesde.com/noticias/pentax-k20d-analisis-muestras,1_3947

Quelqu'un parle Italien ?
Sinon, y a plein de photos avec plein d'iso dedans [:huit]

Italien oui... mais c'est de l'Espagnol, et là c'est non  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2008 à 12:01:59
n°2257598
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 25-01-2008 à 12:02:03  profilanswer

mopet a écrit :

Ah ouais j'avais lu ça, une fois que l'AF a fait le focus, ce focus est contrôlé une seconde fois avant d'être validé. Du coup en désactivant ce second contrôle on devrait gagner en vitesse :) A voir en pratique...

svenka a écrit :

Intéressant en effet pour le capteur.

Sinon, comparer le K20D au 5D... le 5D coûte quand même 2500 €, soit deux K20D  :pt1cable:  
Et en passant le K20D aura aussi la compatibilité avec l'ancienne génération d'objectifs ^^ c'est même une des caractéristique du parc d'objos de pentax.

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2257600
faaf
Posté le 25-01-2008 à 12:02:12  profilanswer

Merdasse, quoté, J'ai édité trop tard  :pfff:

---------------
Flickr
n°2257602
xav80
Posté le 25-01-2008 à 12:03:29  profilanswer

au fait à ce propos, j'ai revu le gars (il venait terminer l'install surveillance) , il parlait pas d'un FF mais d'un MF  :lol:  lapsus..........

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SAMSUNG I70B[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)