Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5565 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

Panasonic Lumix DMC-FZ50

n°1444322
hiwyx
Posté le 29-01-2007 à 21:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est sûr que si tu avais les moyens de te payer 3 FZ50, tu aurais du prendre un reflex !
Montes en iso, tu auras du bruit mais à 10Mpxl le bruit est tout de même moins visible qu'à 3 Mpxl si tu fais des agrandissements...

sinon pour le vignettage j'ai trouvé ca : http://panasonicfz.easyforum.fr/su [...] ettage.htm

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 21:43:40  profilanswer

n°1444408
stephbe
Novice, mais je me soigne :-)
Posté le 29-01-2007 à 22:08:52  profilanswer

Je viens d'essayer en ouvrant beaucoup plus : pas de vignettage. Donc si on fait des photos d'assez près en ouvrant à 3.2, il y a des coins sombres, par contre en ouvrant plus large (ce qui n'est peut-être pas l'idéal pour le résultat qu'on veut obtenir), pas de vignettage.
C'est toujours bon à savoir !

n°1444545
e960170
Posté le 29-01-2007 à 22:36:54  profilanswer

Etrange... Normalement, c'est en fermant (de 3,2 à 5,6 par exemple), que le vignettage disparaît ...
Mais si ça marche comme ça pour toi  Tant mieux.

n°1445071
quillan
Posté le 30-01-2007 à 07:27:09  profilanswer

maitrejoda a écrit :

Un autre moins serait aussi pour moi le zoom electrique et non manuel...

Exact. Il y en a (aura) certainement d'autres qui seront révélés à l'usage ou lors des premiers tests.

Wait and see.

n°1445109
lajustch
Posté le 30-01-2007 à 08:29:38  profilanswer

Salut tintheo

Citation :

Bon, d’après vos réponses, je dois me résigner ? Vraiment pas moyen d’améliorer les choses ?  
Mon FZ 50 ne me servira pas qu’à photographier des patineurs en compétition bien sûr, mais je suis déçu, car à parcourir ce forum, j’avais cru comprendre  " qu’il " avait toutes les qualités…………. Je pense donc que j’ai fait une erreur, et aurai dû plutôt m’orienter vers un reflex……….

Bien ,je vois que je ne suis pas le seul a être déçu de cet appareil
Faible lumière et mouvement ,les points noirs de cet appareil !
Attention aux photos en famille en intérieur ,le temps qu'il fasse sa MAP et déclenche le flash ,il n'y a plus personne sur la photo ,ça ne m'est jamais arriver en 32 ans de photos................!

Citation :

je vois des photographes amateurs et pro avec des reflexs faire de superbes photos dans ces conditions.......

Je ne suis pas certain que ça aille beaucoup mieux avec un reflex avec l'objectif de base ,il faut ,comme le dit e960170 monter en gamme !
De plus ,tu es déçu parce que tu as vu de belles photos,tout simplement parce que personne ne met de photo ratées  ,sinon ne nous serions pas à la page 86 mais probablement  .......................... :pt1cable:  

Bizarrement dans le lot il y a des photos nettes (d'ailleurs tu as pu en récupérer ! ) Avec cet appareil ,il faut mitrailler dès que c'est des mauvaises conditions
IL faut surtout ne pas bouger ,bien tenir l'appareil fermement !

Dans ton cas ,faible lumière+grande distance+mouvements+interdiction de flash,je ne vois pas de solution.
Cela dit ,peut être as tu fait un mauvais choix de paramètre de MAP ,regarde la page 94 et 95 du livret ,tu aurais du faire un blocage une fois ta distance réglée

Moi en intérieur ,j'ai résolu le problème en ...................reprenant mon compact de 5ans ,tant pis si le flash porte qu'a 4 mètres et en  2 MP mais j'ai.................toutes mes photos,très peu de déchets !

Néanmoins ,cet appareil a un fort potentiel ,on le voit avec les photos sur ce forum ,un bon mode vidéo ,mais  pas pour ce qui est en mouvement
Pour la faible lumière ,le problème peut être résolu avec l'utilisation d'un pied !pas pour moi ,j'ai pris un bridge pour ne plus me balader avec une malette ,c'est pas pour trimbaler un pied maintenant !

Il reste une solution si tu fais ce genre de photo rarement ,tu investis dans un reflex argentique d'occasion et tu scannes tes photos s'il te les faut en numériques

Voila ,tu n'est pas seul a être déçu !

@+

n°1445211
t1h0c4n
Posté le 30-01-2007 à 09:59:48  profilanswer

gercofis a écrit :

Olympus SP 550 UZ - vraiment le premier rival du FZ 50.
Les Plus : 5000 iso ( faut voir ), double stabilisateur, visualisation en faible lumière, Zoom 28/500, Mode rafale 15 i/s, piles externes
Les Moins : 7Mpx, pas l'écran orientable, griffe de flash absente, les cartes mémoire j'ai tout le reste en SD.

On regrètera absence de Bluetooth (qui devrait quant même se généraliser!)
[:barbu_70]

Bonjour,

Pour moi, ces 2 appareils ne jouent pas dans la même catégorie !!

Je ne suis pas le premier à le dire ici, mais il y a déjà une grosse différence sur le zoom qui est électrique et non à bague. Ensuite, sur le FZ50 on a une griffe porte-flash qu'il n'y a pas sur le 550UZ.

Moi, je le comparerais plutôt aux Panasonic FZ7, Sony DSC H5, Canon S3IS : il rentre plutôt dans cette catégorie de bridges, et il semble au dessus de tous, sur le papier ! ;) Son prix aussi est lui aussi au dessus, mais il devrait baisser...

Par contre, ce qu'il y a d'extraordinaire sur cet appareil c'est véritablement l'amplitude de son zoom !! Du très grand angle au téléobjectif 500 mm EQ35 ! Le tout stablilisé !! Il devrait forcer la concurrence à réagir !! :pt1cable:  

Reste à obtenir la confirmation à l'usage !! ;)

n°1445500
stephbe
Posté le 30-01-2007 à 13:00:28  profilanswer

tintheo a écrit :

Merci de vos contributions ;)  
Bon, d’après vos réponses, je dois me résigner ? Vraiment pas moyen d’améliorer les choses ?  
Mon FZ 50 ne me servira pas qu’à photographier des patineurs en compétition bien sûr, mais je suis déçu, car à parcourir ce forum, j’avais cru comprendre  " qu’il " avait toutes les qualités…………. Je pense donc que j’ai fait une erreur, et aurai dû plutôt m’orienter vers un reflex……….

Tes photos sont-elles visibles quelque part ?

n°1445527
tintheo
Posté le 30-01-2007 à 13:17:51  profilanswer

stephbe a écrit :

Tes photos sont-elles visibles quelque part ?

oui bien sûr, ici dans la galerie multimedia => http://balarucroller.free.fr "Open de Ligue Languedoc Roussillon 2007" merci d'y jeter un coup d'oeil ;)

n°1445648
Vicks
Posté le 30-01-2007 à 14:17:16  profilanswer

tintheo a écrit :

oui bien sûr, ici dans la galerie multimedia => http://balarucroller.free.fr "Open de Ligue Languedoc Roussillon 2007" merci d'y jeter un coup d'oeil ;)

Il fait vieux, Candeloro, dans le jury...

n°1445671
tintheo
Posté le 30-01-2007 à 14:25:22  profilanswer

oui mais si tu pouvais l'entendre, il est toujours aussi vert dans ses propos ;) lol

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 14:25:22  profilanswer

n°1446452
stephbe
Posté le 30-01-2007 à 20:17:19  profilanswer

Pas si mal ces photos ! Je dirais même que vu les conditions elles sont superbes !
Je ne pense pas que les appareils font des miracles, ni reflex, ni bridges. Il faut d'abord la rencontre des paramètres qui permettent tout simplement de faire une photo. Ensuite, si on est un peu limite, on fait des photos à gogo, et on finit toujours par en avoir un lot potable. Avec l'expérience, on finit par savoir exactement le règlage idéal pour ce type de conditions, et c'est ainsi que peu à peu on devient un expert. Mais débuter avec un nouvel appareil dans de telles conditions, je pense que le résultat obtenu est assez encourageant. Moi je serais assez content à ta place :)

Message cité 1 fois
Message édité par stephbe le 30-01-2007 à 20:18:32
n°1446599
tintheo
Posté le 30-01-2007 à 21:12:34  profilanswer

stephbe a écrit :

Pas si mal ces photos ! Je dirais même que vu les conditions elles sont superbes !

Le taux de photos exploitable représente environ 10 %, (environ 600 photos à la poubelle) le déchet est dû principalement au flou (impossible à rattraper) et pas vraiment à l’exposition ( qui elle, est rattrapable si pas trop de bruit) car la vitesse d’exposition est toujours beaucoup trop lente. Sur ce reliquat de  photos rescapées, on remarque bien le flou de certains mouvements, ce qui empêche d’avoir une photo vraiment correcte, tu as dû voir, que les corrections que j’y ai apportées sont à la limite de la dégradation, certaines sont limites aquarelle, il ne faut pas être trop difficile……….. je te raconte pas la tête des filles à qui j’ai annoncé que j’avais foiré leurs photos………………
Sur le FZ50, je ne vois pas trop comment apporter plus de lumière, pour trouver le compromis « vitesse d’obturation et  sensibilité »  
J’ai les boules, mon FZ, n’est  bien sûr pas uniquement dédié au patinage, mais à savoir, j’aurai orienté différemment mon choix, (surtout que la pratique photo m’attire vraiment)  quitte à rajouter un peu d’euros, maintenant je suis obligé de faire avec……..

merci encore de ton aide

n°1446814
stephbe
Posté le 30-01-2007 à 22:17:39  profilanswer

Moi j'aurais essayé, mais peut-être l'as tu fait de mettre une priorité à la vitesse, et j'aurais retouché les photos en corrigeant les gammas, comme ça les photos auraient été nettes. En jouant sur une sensibilité élevée mais pas trop (style 400 Iso). A tester à l'occasion, mais c'est seulement en testant qu'on peut voir le résultat. J'ai demandé à ma femme de mettre les patins de quand elle était gamine pour essayer, mais elle n'a pas voulu  :D

Message édité par stephbe le 30-01-2007 à 22:19:10
n°1446908
bh_44
Posté le 30-01-2007 à 22:29:16  profilanswer

tintheo a écrit :

J’ai les boules, mon FZ, n’est  bien sûr pas uniquement dédié au patinage, mais à savoir, j’aurai orienté différemment mon choix, (surtout que la pratique photo m’attire vraiment)  quitte à rajouter un peu d’euros, maintenant je suis obligé de faire avec……..

merci encore de ton aide

Tu peux essayer de le revendre pendant qu'il est encore coté, et pas trop utilisé. En rajoutant quelques piècettes, tu rachètes un Réflex. Je te sens trop frustré sur cette affaire.

n°1447009
e960170
Posté le 30-01-2007 à 22:49:43  profilanswer

Et si tu veux le vendre, tu as même un acheteur potentiel ;)

n°1447084
tintheo
Posté le 30-01-2007 à 22:58:49  profilanswer

bh_44 a écrit :

Tu peux essayer de le revendre pendant qu'il est encore coté, et pas trop utilisé. En rajoutant quelques piècettes, tu rachètes un Réflex. Je te sens trop frustré sur cette affaire.

Exact, frustré est le mot juste....... Je dois dire que je suis en train de lorgner du côté des reflexs, et que l'idée de la revente me titille..... Une idée sur la cote ? il date de mi-decembre 06, avec 1 batterie supplémentaie, plus 2 cartes SD Kingston 1 go , et l'étât est comme neuf, je suis très maniaque concernant le marériel ! @+ bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par tintheo le 30-01-2007 à 23:11:52
n°1447107
e960170
Posté le 30-01-2007 à 23:01:26  profilanswer

tintheo a écrit :

Sur le FZ50, je ne vois pas trop comment apporter plus de lumière, pour trouver le compromis « vitesse d’obturation et  sensibilité »  

merci encore de ton aide

Pour le focus, comme dit plus haut, une bonne option consiste à se faire un pré-réglage manuel sur une distance (une zone où on sait que le sujet va passer souvent) et s'y tenir. Ca oblige à laisser passer quelques prises, mais on s'évite déjà les patinages de l'AF en basse lumière.
Pour le sport, tu peux ensuite essayer de travailler en priorité à la vitesse (au-dessus du 1/60, qui est déjà super limite sur des mouvements rapide). Tu auras surement des images sous-exposées pour une bonne part, mais c'est potentiellement "rattrapable" en post-traitement.
Tu peux également essayer de jouer avec le zoom numérique et accepter de n'exploiter qu'une partie du capteur. L'avantage est que tu diminue ta focale "optique" et que tu peux espérer rester dans une zone où il ouvre à 2,8 plutôt qu'à 3,2.
Peut-être que ça fonctionne aussi avec un complément optique.

Ce ne sont que des pistes, non vérifiées pour la plupart (sauf les 2 premières, en argentique) ; mais ça ne coute rien d'essayer.

n°1447567
gercofis
Posté le 31-01-2007 à 05:15:49  profilanswer

tintheo a écrit :

Exact, frustré est le mot juste....... Je dois dire que je suis en train de lorgner du côté des reflexs, et que l'idée de la revente me titille

Le reflex semble mieux adapté dans ton cas, et un peu navré que tu sembles si déçu... Mais il y a des déçus du réflex, par exemple on n'a a l'écran le rendu de photo qu'après coup... Pour avoir fait le Père-Noël a la patinoire en décembre ( mon icone ) le photographe pro vérifiait toutes ses photos et pourtant il avait un Nikon assez musclé, c'était même systématique, a chaque photo il visualisait celle-ci en effectuant l'agradissement maximum parfois il en virait... C'est bien que ça leur arrive aussi, en plus il prenait dans de bonne conditions souvent posée...
Donc au-delà de la déception il est surement possible d'améliorer, peut-être en prenant plus de temps en essayant plusieurs combinaisons, en augmentant la définition, j'ai subit la même déception, j'ai droit au flash, ma fille rouspète (tout le temps en fait), ça aide quant même...
Peut-être aussi que par rapport au bruit mitrailler comme on tendance a le faire n'arrange rien question bruit, c'est une idée comme ça...
Pour améliorer les choses je suis allé a un entrainement rien que pour ça, pas de doute petit a petit on améliore les choses, ça semble être ta grande motivation, l'utiliser un mois ou deux de plus ne changera beaucoup le prix de revente, par contre tu constateras beaucoup d'autres choses positives...
Dans les pages du milieu sur ce forum un contributeur l'a revendu, je lui ai même acheter son flash, contacte le. Et c'est vrai comme dit plus haut qu'avec l'ancien compact que j'ai toujours on fait beaucoup de chose plus facilement, ce n'est pas la même démarche...
Bref ne te laisse pas abattre, et du coup un peu navré si nos propos t'ont un peu forcé la main...
Je rajoute aussi que faisant beaucoup de planche si je veux figurer sur quelques photos il faut bien que je confie l'APN, j'explique que c'est hyper facile et bien je vais changer, c'est fou tout ce qu'ils ratent, pourtant cette appareil est réellement top pour ça, donc on s'y habitue et s'éloigne un peu du schéma argentique. Par exemple pour ce genre de photo en reflex on positionne sur l'infini on coupe la MAP auto, là c'est pas tout a fait comme ça qu'on doit procéder...[:barbu_70]  

n°1447845
sebdesgoud​es
Posté le 31-01-2007 à 11:18:03  profilanswer

Citation :

bonjour moi aussi j ai une proposition a te faire !!!
je suis sur le point d acheter le FZ50 qui te depait tant !!! et je suis pret a te l echanger contre un pentax K100D (avec son 18-55mm d origine que j ai trouve en promo mais pas achete) ainsi que mon reflex argentique pentax Z70 et ces 2 zoom 28-70 sigma et 80-200 pentax (de mon argentique mais compatible avec le K100 et qui deviennent ainsi 42-105 et 120-300 sur le numerique). tu aurais ainsi un reflex numerique neuf avec 3 zoom couvrant ainsi les focales jusqu a 300mm !! et je ne te demanderai de completer que de 200e ce qui est a mon avis un assez bon plan, je lourderai ainsi tout mon matos sans pour autant me ruiner et je ne m encombrerai pas avec tout ces zoom car mon utilisation est plutot vacances (sac a dos)  
je pense que mon offre est honnete et qu elle peut nous satisfaire tous les deux

n°1447972
hiwyx
Posté le 31-01-2007 à 12:29:52  profilanswer

Une solution à tester, un peu comme l'a dit e960170 est de rester en ouverture max, tu prends des photos sans zoom et marche au crop ensuite, ca peut-être une solution, vu les 10Mpxl. Par contre si tes floues sont du à une vitesse trop élevé, normalement en priorité à la vitesse tu ne devrais pas avoir ce soucis, en étant à 400 iso tes photos devraient être bonnes normalement... Tu peux faire des essais sans que ça soit une compétition (au sens où tu pourras faire du déchet sans t'en mordre les doigts :)).
Sinon avec un reflex c'est clair que tu pourras monter + en ISO vu la taille du capteur et la faculté des reflex à monter en iso sans pour autant avoir trop de bruit

n°1448086
cyberludo2​013
Posté le 31-01-2007 à 13:37:24  profilanswer

tintheo a écrit :

Bonsoir,

Je suis venu ici il y a quelques jours pour demander conseils, concernant la couverture photo d’une compétition de patinage artistique sur roulettes. Les conditions: en salle, flash interdit, et éclairage assez mauvais avec souvent des contre-jours
(Petit rappel, je débute, j’ai un fz 50 depuis un mois)

Voici donc le bilan  
Sans flash
Mode {P] vitesses constatées  1/60 à 1/100  ISO de 320 à 800 luminosité correcte, fortement bruitées, mais toujours floues (aucune photos correctes)
Mode [S] réglages vitesses de 1/200 à 1/500 ISO 400 photos trop sombres et trop bruitées (aucune photo correcte)
Mode [SCN] [SPORT] vitesses constatées de 1/13 à 1/125 ISO de 200 à 800 luminosités correctes, fortement bruitées, mais toujours floues  (quelques photos exploitables)

Sur environ 600 photos prises, j’ai pu en récupérer que 60, mais pour sauver celles-ci, j’ai dû énormément jouer de photoshop ……………  
Bon, je suis nul, car je ne vois pas comment faire pour améliorer les choses, et je ne pige pas pourquoi dans le mode  [SCN] [SPORT] j’ai pratiquement tout foiré avec des vitesses d’obturation si lentes………….( pourtant priorité à la vitesse, non ?)  
et dans le mode [S] avec des réglages d’obturation allant de 1/200 à 1/500, je me retrouve avec des photos trop sombres et trop bruitées………..

si un maître passe par ici, peut-être voudra-t-il m’éclairer un peu plus.

Merci d’avance, tintheo

Y aurait plein de trucs à dire sur le pourquoi du comment... Mais on peut résumer la situation en une phrase :  

Dans ton cas le passage au reflex ne t'apporteras rien de plus en l'état. Il faut utiliser un trépied.  

Un bon trépied lourd et cher avec une rotule 3d vendue séparément qui coute presque aussi cher que le pied... ( budget 150 euros minimum ) te permettra de prendre des photos en suivant le sujet et en utilisant des temps de poses adaptés à une faible luminosité.

n°1448118
hiwyx
Posté le 31-01-2007 à 13:46:00  profilanswer

Oui mais il ne peut pas forcément suivre le sujet, si il prend une photo d'une figure il ne peut pas forcément faire une longue pose

n°1448376
gercofis
Posté le 31-01-2007 à 14:57:28  profilanswer

sebdesgoudes a écrit :

Citation :

bonjour moi aussi j ai une proposition a te faire !!!
je suis sur le point d acheter le FZ50 qui te depait tant !!! et je suis pret a te l echanger contre un pentax K100D (avec son 18-55mm d origine que j ai trouve en promo mais pas achete) ainsi que mon reflex argentique pentax Z70 et ces 2 zoom 28-70 sigma et 80-200 pentax (de mon argentique mais compatible avec le K100 et qui deviennent ainsi 42-105 et 120-300 sur le numerique). tu aurais ainsi un reflex numerique neuf avec 3 zoom couvrant ainsi les focales jusqu a 300mm !! et je ne te demanderai de completer que de 200e ce qui est a mon avis un assez bon plan, je lourderai ainsi tout mon matos sans pour autant me ruiner et je ne m encombrerai pas avec tout ces zoom car mon utilisation est plutot vacances (sac a dos)  
je pense que mon offre est honnete et qu elle peut nous satisfaire tous les deux

Faut peut-être pas hésiter, vous faites chacun la démarche inverse...

n°1448432
gercofis
Posté le 31-01-2007 à 15:14:16  profilanswer

bonbi a écrit :

mais ces 4 zones d'ombre sont présentes sur chaque photo, seulement on ne les distingue que sur les zones unies. j'ai ce "défaut" depuis que je l'ai acheté il y a quelques mois.
Merci pour votre aide.

Après réflexions sur ce post et au vue des réponses qui suivent, j'envisagerais le SAV...
En y regardant de plus près, je viens d'observer une particularité probablement dû a ce type d'appareil ou d'objectif: le diaphragme se déplace en fonction de la focale, d'ici que le capteur soit juste derrière, chose qui est forcément impossible avec un réflex, puisque le mirroir est devant...
c'est probablement cette particularité qui permet ces performances...
Et dans le cas qui nous préoccupe un mauvais positionnement de cet ensemble...

n°1448506
cyberludo2​013
Posté le 31-01-2007 à 15:45:42  profilanswer

hiwyx a écrit :

Oui mais il ne peut pas forcément suivre le sujet, si il prend une photo d'une figure il ne peut pas forcément faire une longue pose

Si t'as un temps de pose de 1/15s avec le diaphragme ouvert au max et à 200 iso. Si tu passe à 1600 iso tu ne pourra shooter qu'a 1/45 ème... autant dire qu'avec un télé entre 200 et 300 mm de focale, ça change rien, à main levée : la photo sera toujours floue.

n°1449037
stephbe
Posté le 31-01-2007 à 19:55:31  profilanswer

Pour en revenir à la photo, petit montage fait rapidement hier soir :
http://img72.imageshack.us/img72/5995/p1010033vj7.jpg
On a vraiment des avantages de ne pas utiliser de flash surtout pour les ombres qui apportent toujours un plus à la photo.
Règlages : F 3.2 1/8 seconde Iso 200 balance Halogène

Message édité par stephbe le 31-01-2007 à 20:02:19
n°1449579
cyberludo2​013
Posté le 31-01-2007 à 22:43:12  profilanswer

Le bon compromis quand on peut pas se passer du flash c'est de se mettre en priorité vitesse et d'utiliser une vitesse très lente par rapport à la focale ( ex. à focale équivalent 42 mm on peut mettre 1/15s -- stabilisateur activé bien sûr ).  

Ca conserve la possibilité de shooter à main levée tout en offrant une image qui est un mélange d'exposition naturelle et de lumière du flash.

Avec cette méthode les ombres déjà présentes ne sont pas effacées et l'ombre portée créée par le flash est beaucoup plus douce.

n°1450215
gercofis
Posté le 01-02-2007 à 12:06:06  profilanswer

noeilnoeil02 a écrit :

Avant de revendre ton Fz qui necessite du temps pour l'apprentissage  :heink:  mais certe moins qu'un reflex  :o ...

Pas sûr ça un reflex est surement plus simple a utiliser surtout en venant de l'argentique...
Un grand capteur doit bien arranger les choses... notamment la montée en ISO...
Sur un bridge celui-là ou un autre il y a beaucoup d'astuces pour compenser les lacunes...
Mais le Bridge qui tue arrivera tôt ou tard et les réflex seront réservés aux pro...

n°1450792
sde
Posté le 01-02-2007 à 18:42:05  profilanswer

Il y a des nouveautés chez Panasonic. Aura-t-on droit à un remplaçant du FZ50 cet été ou avant ?

10 Nouveaux modèles pour MARS, j’en ai vus 7 pour l’instant. A noté que le 28 mm arrive sur 2 modèles de la gamme.

n°1450891
gercofis
Posté le 01-02-2007 à 19:56:04  profilanswer

Sans vouloir polémiquer... Il y a 25 ans j'avais un Minolta 7000, il y avait priorité a la vitesse, au diaphragme, calcul de parmètres en fonction de la pellicule, généralement je doublais les photos, souvent pour rien. Bon le matériel que je transporte doit faire le 1/4 du poids et du volume... C'est un choix, mais pour un shoote en urgence en utilisant le mode Auto jamais de gros problèmes

n°1451271
cyberludo2​013
Posté le 01-02-2007 à 23:11:18  profilanswer

Faut pas oublier que le fz50 est un appareil haut de gamme, c'est ce qui se fait de mieux en bridge...
Je pense que vous mettez les reflexs numériques sur un piedestal.  

Je suis persuadé que le plus important est d'aprivoiser son boitier, quel qu'il soit.

Je possède un reflex et "on" m'a souvent prêté un bridge et dans le fond j'obtiens la même chose avec les deux, mais simplement avec des réglages différents.

n°1451390
tintheo
Posté le 02-02-2007 à 00:00:11  profilanswer

gercofis a écrit :

Pas sûr ça un reflex est surement plus simple a utiliser surtout en venant de l'argentique...
Un grand capteur doit bien arranger les choses... notamment la montée en ISO...
Sur un bridge celui-là ou un autre il y a beaucoup d'astuces pour compenser les lacunes...

Bonsoir,
à vous lire, j'espère ne pas trop avoir modifié votre cote d'amour avec le FZ 50, dans l'affirmative, et bien j'en serai désolé, car je suis persuadé malgré tout qu'il est un très bon appareil, mais personnellement je me suis trompé, voilà tout... J'ai donc décidé de m'en séparer, pour l'achat d'un reflex, qui sera mieux adapté à mon utilisation perso... Je continuerai à venir vous voir, car même si je n'ai pas su le dompter, j'aurai je crois pendant un certain temps une impression de  manque, car avec lui, j'avais pas mal de projets... voilà, salut à tous, vous êtes bien sympathiques, continuez comme ça !!!

n°1451454
t1h0c4n
Posté le 02-02-2007 à 00:23:49  profilanswer

sde a écrit :

Il y a des nouveautés chez Panasonic. Aura-t-on droit à un remplaçant du FZ50 cet été ou avant ?

10 Nouveaux modèles pour MARS, j’en ai vus 7 pour l’instant. A noté que le 28 mm arrive sur 2 modèles de la gamme.

Je ne pense pas que le remplaçant du FZ50 soit annoncé maintenant : un peu tôt... une annonce avant l'été, pour une sortie à la rentrée est plus probable. Cependant je ne suis pas dans les confidances de Panasonic !! ;)
Le 28 mm est déjà présent sur des compacts chez Panasonic : FX07, FX50, LX2 et j'en oublie peut-être ! :)

n°1451504
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 02-02-2007 à 00:48:33  profilanswer

salut les gens !
je me permet d'intervenir sur ce topic....je viens d'acheter un reflex apres avoir hésité, notamment pour ce FZ50 qui est un excellent appareil (j'ai vu de nombreuses galeries, notamment ici http://www.naturfoto-schwanau.de/ qui le prouvent (fz 30 mais c'est pareil)
j'ai preferé le reflex pour le plaisir du viseur et parceque ca me ferait mal au ventre de jeter une belle optique quand le boitier meurt...le reflex a beaucoup d'avantage mais pour ce que tu cherche, tintheo, il va falloir prevoir l'achat de belles optiques lumineuses, sans doute en sacrifiant sur la focale...et encore ce sera pas la solution miracle
si tu peux te permettre un reflexe stabilisé (pas du tout indispensable mais il semble que ca fasse bizarre aux anciens possesseeurs de bridges de plus avoir la stab) avec des optiques lumineuses tu prendra ton pied
voila part pas tete baissée en imaginant que le reflexe ca va etre miraculeux!

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1451517
cyberludo2​013
Posté le 02-02-2007 à 01:09:10  profilanswer

c'est si bien dit. merci d'abonder dans mon sens.  :jap:

n°1451523
adamckiewi​cz
Posté le 02-02-2007 à 01:27:06  profilanswer

yep pour terminer et ne pas polluer plus longtemps ce topic je preciserai juste que j'ai attendu de pouvoir acheter un bel objo avec mon reflexe ; sinon les objos de base c'est reellement decevant
j'ai donc  un d50 d'occaz qui donne de merveilleux resultats à 800 isos (utilisables en tirage 20 par 30 sans retouche, du joli bruit de luminance mais pas de chrominance : c'est incomparable avec un bridge...) et un 28 75 f2,8 constant : un beau bohke pour les portraits et tres lumineux, en sacrifiant sur les focales extremes....
voilou amusez vous bien avec votre bridge cheri!  

Message cité 2 fois
Message édité par adamckiewicz le 02-02-2007 à 01:29:06

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1451568
t1h0c4n
Posté le 02-02-2007 à 08:13:01  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

yep pour terminer et ne pas polluer plus longtemps ce topic je preciserai juste que j'ai attendu de pouvoir acheter un bel objo avec mon reflexe ; sinon les objos de base c'est reellement decevant
j'ai donc  un d50 d'occaz qui donne de merveilleux resultats à 800 isos (utilisables en tirage 20 par 30 sans retouche, du joli bruit de luminance mais pas de chrominance : c'est incomparable avec un bridge...) et un 28 75 f2,8 constant : un beau bohke pour les portraits et tres lumineux, en sacrifiant sur les focales extremes....

Bonjour,

Je n'appelle pas ça de la pollution, mais de l'information !! :jap:  
Merci de ces précisions, utiles, et qui forment sur ce topic un débat intéressant et non puéril comme on pourrait le voir ailleurs... :sweat:  
Si c'est ta façon de polluer les forums, tu peux intervenir ici plus souvent !! :D  

Pour les mêmes raisons, merci à toi aussi cyberludo2013 ! :bounce:

n°1451678
gercofis
Posté le 02-02-2007 à 10:00:20  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

du joli bruit de luminance mais pas de chrominance : c'est incomparable avec un bridge...) et un 28 75 f2,8 constant : un beau bohke pour les portraits et tres lumineux, en sacrifiant sur les focales extremes....

sans avoir de doute sur la supériorité dans grand capteur (Reflex), ni sur ce tu dis, en quoi ceci supprime la chrominance ?

La dernière phrase est-elle indispensable ?

Cefedid contributeur émérite de ce forum et passé au réflex me confiait être très deçu, je n'en sais pas plus...

Message édité par gercofis le 02-02-2007 à 10:36:41
n°1451806
l_unique_g​wen
Posté le 02-02-2007 à 11:06:37  profilanswer

Bonjour à tous.

Grâce (ou à cause) à vous, je suis depuis hier possésseur d'un FZ50.

Je l'ai acheté chez Boulanger avec une sacoche lowepro rezo 140AW et une carte SD+ sandisk ultra II 1Go, le tout pour 720€ avec l'extension de garantie.

J'ai pas vraiment fait beaucoup de photo (avec le brouillard qu'il y a en ce moment, pas terrible) et je n'ai donc fait qu'un début de prise en main.

n°1452272
adamckiewi​cz
Posté le 02-02-2007 à 15:12:25  profilanswer

pour le bruit de chrominance je me base simplement sur les photos que je prend et que je vois sur les forum de reflexs et de bridges...mais il ne faut pas le prendre mal!disons s
que j'ai été tres agreablement surpris en faisant mes premieres photos en 800 isos en interieur

---------------
n°1452767
gercofis
Posté le 02-02-2007 à 19:31:19  profilanswer

non, non je ne prends pas la choses comme ça, un exemple de chrominance m'arrangerais mieux...
C'est sur aussi que 800 iso en intérieur, le bridge baisse les bras, malgrés certaines photos de Nemo aux environs des pages 50 ici...

Message édité par gercofis le 02-02-2007 à 19:33:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-FZ30EG et récupération des imagesPanasonic DMC-FZ30EG et la récupération des photos sur PC
Canon ou panasonicPanasonic LX2
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)Panasonic DMC FZ-30 : je veux des accus !
Des avis sur le Panasonic Lumix FX 01 ?panasonic FZ7?????
Plus de sujets relatifs à : Panasonic Lumix DMC-FZ50

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)