| |||||
| Auteur | Sujet : Panasonic Lumix DMC-FZ50 |
|---|---|
hiwyx | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-01-2007 à 21:43:40 ![]() ![]() |
e960170 | Etrange... Normalement, c'est en fermant (de 3,2 à 5,6 par exemple), que le vignettage disparaît ...
|
quillan |
|
t1h0c4n |
|
stephbe Novice, mais je me soigne :-) |
|
tintheo |
|
Vicks |
|
tintheo | oui mais si tu pouvais l'entendre, il est toujours aussi vert dans ses propos |
Publicité | Posté le 30-01-2007 à 14:25:22 ![]() ![]() |
stephbe Novice, mais je me soigne :-) | Pas si mal ces photos ! Je dirais même que vu les conditions elles sont superbes ! Message cité 1 fois Message édité par stephbe le 30-01-2007 à 20:18:32 |
tintheo |
|
stephbe Novice, mais je me soigne :-) | Moi j'aurais essayé, mais peut-être l'as tu fait de mettre une priorité à la vitesse, et j'aurais retouché les photos en corrigeant les gammas, comme ça les photos auraient été nettes. En jouant sur une sensibilité élevée mais pas trop (style 400 Iso). A tester à l'occasion, mais c'est seulement en testant qu'on peut voir le résultat. J'ai demandé à ma femme de mettre les patins de quand elle était gamine pour essayer, mais elle n'a pas voulu Message édité par stephbe le 30-01-2007 à 22:19:10 |
bh_44 |
|
e960170 | Et si tu veux le vendre, tu as même un acheteur potentiel |
tintheo |
Message cité 1 fois Message édité par tintheo le 30-01-2007 à 23:11:52 |
e960170 |
|
gercofis |
Le reflex semble mieux adapté dans ton cas, et un peu navré que tu sembles si déçu... Mais il y a des déçus du réflex, par exemple on n'a a l'écran le rendu de photo qu'après coup... Pour avoir fait le Père-Noël a la patinoire en décembre ( mon icone ) le photographe pro vérifiait toutes ses photos et pourtant il avait un Nikon assez musclé, c'était même systématique, a chaque photo il visualisait celle-ci en effectuant l'agradissement maximum parfois il en virait... C'est bien que ça leur arrive aussi, en plus il prenait dans de bonne conditions souvent posée...
|
sebdesgoudes |
|
hiwyx | Une solution à tester, un peu comme l'a dit e960170 est de rester en ouverture max, tu prends des photos sans zoom et marche au crop ensuite, ca peut-être une solution, vu les 10Mpxl. Par contre si tes floues sont du à une vitesse trop élevé, normalement en priorité à la vitesse tu ne devrais pas avoir ce soucis, en étant à 400 iso tes photos devraient être bonnes normalement... Tu peux faire des essais sans que ça soit une compétition (au sens où tu pourras faire du déchet sans t'en mordre les doigts |
cyberludo2013 |
|
hiwyx | Oui mais il ne peut pas forcément suivre le sujet, si il prend une photo d'une figure il ne peut pas forcément faire une longue pose |
gercofis |
|
gercofis |
Après réflexions sur ce post et au vue des réponses qui suivent, j'envisagerais le SAV...
|
cyberludo2013 |
|
stephbe Novice, mais je me soigne :-) |
cyberludo2013 | Le bon compromis quand on peut pas se passer du flash c'est de se mettre en priorité vitesse et d'utiliser une vitesse très lente par rapport à la focale ( ex. à focale équivalent 42 mm on peut mettre 1/15s -- stabilisateur activé bien sûr ). |
gercofis |
|
sde | Il y a des nouveautés chez Panasonic. Aura-t-on droit à un remplaçant du FZ50 cet été ou avant ?
|
gercofis | Sans vouloir polémiquer... Il y a 25 ans j'avais un Minolta 7000, il y avait priorité a la vitesse, au diaphragme, calcul de parmètres en fonction de la pellicule, généralement je doublais les photos, souvent pour rien. Bon le matériel que je transporte doit faire le 1/4 du poids et du volume... C'est un choix, mais pour un shoote en urgence en utilisant le mode Auto jamais de gros problèmes |
cyberludo2013 | Faut pas oublier que le fz50 est un appareil haut de gamme, c'est ce qui se fait de mieux en bridge...
|
tintheo |
|
t1h0c4n |
|
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | salut les gens !
--------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
cyberludo2013 | c'est si bien dit. merci d'abonder dans mon sens. |
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | yep pour terminer et ne pas polluer plus longtemps ce topic je preciserai juste que j'ai attendu de pouvoir acheter un bel objo avec mon reflexe ; sinon les objos de base c'est reellement decevant Message cité 2 fois Message édité par adamckiewicz le 02-02-2007 à 01:29:06 --------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
t1h0c4n |
|
gercofis |
Message édité par gercofis le 02-02-2007 à 10:36:41 |
l_unique_gwen | Bonjour à tous.
|
adamckiewicz t'as ta carte biblio bordel ?! | pour le bruit de chrominance je me base simplement sur les photos que je prend et que je vois sur les forum de reflexs et de bridges...mais il ne faut pas le prendre mal!disons s
--------------- le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o |
gercofis | non, non je ne prends pas la choses comme ça, un exemple de chrominance m'arrangerais mieux... Message édité par gercofis le 02-02-2007 à 19:33:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Panasonic DMC-FZ30EG et récupération des images | Panasonic DMC-FZ30EG et la récupération des photos sur PC |
| Canon ou panasonic | Panasonic LX2 |
| [Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num) | Panasonic DMC FZ-30 : je veux des accus ! |
| Des avis sur le Panasonic Lumix FX 01 ? | panasonic FZ7????? |
| Plus de sujets relatifs à : Panasonic Lumix DMC-FZ50 | |