| |||||
| Auteur | Sujet : Panasonic Lumix DMC-FZ50 |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-01-2007 à 12:26:44 ![]() ![]() |
angyal44 | désolé, j'avais pas vu pour l'appareil epuisé |
gercofis |
t1h0c4n |
|
gfm Contre la souffrance animale.. | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par gfm le 26-01-2007 à 16:24:24 |
t1h0c4n |
|
gercofis |
|
hiwyx |
|
gercofis |
Pour le même prix ? Sinon Combien ? |
Publicité | Posté le 28-01-2007 à 13:09:39 ![]() ![]() |
hiwyx | 535 + 68 pour les 3 ans supplémentaires de garantie
Message édité par hiwyx le 28-01-2007 à 13:28:49 |
gercofis | Pour le déflecteur du flash intégré un papier blanc avec un scotch doit quant même suffire |
gercofis | Olympus SP 550 UZ - vraiment le premier rival du FZ 50.
Message cité 2 fois Message édité par gercofis le 28-01-2007 à 14:14:23 |
stephbe Novice, mais je me soigne :-) | La griffe de flash pour un bridge, c'est quand même un plus car plus que rares sont ceux qui l'ont ! |
hiwyx | Tout ce qu'on peut y envier, c'est le grand angle, avec le EZ ou un crop on arrive pas loin du 500mm en 7Mpxl.
|
gercofis |
Je ne suis pas trop de ton avis en fait il est pas mal Objectif 28/500 stabilisé et iso 5000, ça mérite quant même une certaine attention...
|
hiwyx | Les hautes sensibilités sont assez inutiles vu le bruit... Mais il faut attendre des tests, y a peut-être une très bonne gestion du bruit, ce que je voulais dire c'est que sur le papier le FZ50 n'a pas de quoi rougir.
|
bonbi | Voilà une petite série "light box maison". Ce sont juste quelques premiers essais sans prétention. En fait, si je les mets ici c'est parce qu'on constate nettement sur les fonds blancs une zone d'ombre à chaque coin (peu importe la focale). ça saute aux yeux, moi je ne vois plus que cela ! Quelqu'un peut-il me dire si en prenant une feuille blanche en photo il constate le même phrénomène. il n'y a que dans ces cas particuliers car sinon, il y a toujours assez de constraste pour "noyer" tout ça, mais ces 4 zones d'ombre sont présentes sur chaque photo, seulement on ne les distingue que sur les zones unies. j'ai ce "défaut" depuis que je l'ai acheté il y a quelques mois.
|
gercofis | tu dois être en zoom maximum, ce qui ne présente aucun intérêt d'ailleurs |
stephbe Novice, mais je me soigne :-) | Moi j'ai la même chose, même en 35 mm ...
Message édité par stephbe le 28-01-2007 à 20:52:19 |
hiwyx | D'après les exif, il est en eq35 à 127mm sur les fourchettes et 116mm sur le tire-bouchon. Message cité 1 fois Message édité par hiwyx le 28-01-2007 à 21:06:52 |
gercofis | Je n'ai pas trouvé les exifs ... ??? Message édité par gercofis le 28-01-2007 à 21:07:39 |
hiwyx | F3.6 ou 3.2 suivant les clichés, enfin quoi que ce soit, ça reste un défaut non ? |
tintheo | Bonsoir,
|
gercofis | J'envisagerais le mode scène 3200 iso, j'ai fait quelques essais voir plus haut en patinage sur glace, par contre on a le droit au flash. Il me semble que tu n'as pas le choix... |
stephbe Novice, mais je me soigne :-) | Il ne faut pas oublier que les photos c'est d'abord de la lumière que l'on doit capter. La manière de la capter se fait via l'ouverture, la vitesse et la sensibilité. Quand en plus il y a du mouvement, une haute vitesse d'obturation est nécessaire pour avoir une photo nette, or s'il y a haute vitesse, il faut qu'il y ait également beaucoup de lumière, car plus vite on obture, moins la lumière rentre dans l'appareil. Donc si la lumière est faible, il faut alors une large ouverture, et une sensibilité élevée. Or dans une grande salle, les photos sont prises à distance, donc on ne sait pas toujours ouvrir large, bref le problème devient complexe car il est bien dit par exemple que le mode SCN Sport est à utiliser avec beaucoup de lumière, et ce n'est pas le cas. Faire de la photo de vitesse dans un milieu sombre, avec une action importance du zoom ou à une certaine distance est de l'ordre du casse-tête si on ne peut utiliser un flash, et probablement même un fash externe plus puissant que le flash d'origine. Message édité par stephbe le 28-01-2007 à 22:50:58 |
tintheo | Merci de vos interventions, je n'y connais pas grand chose, mais je m'en suis rendu compte du rapport: vitesse d'obturation élevée/quantité de lumière demandée très élevée, et n'ai pas trouvé le moyen "d'ouvrir" dans des lieux mal éclairé et de plus où le flash y est interdit...... ( le fz50 serait-il inadapté, à ce style de prises de vues ?) je vois des photographes amateurs et pro avec des reflexs faire de superbes photos dans ces conditions.........
|
bonbi |
|
e960170 | Bonbi, ce que tu constate s'appelle le vignettage et touche la grande majorité des objectifs zoom "grand public", y compris en reflex.
Message cité 1 fois Message édité par e960170 le 29-01-2007 à 00:32:50 |
e960170 |
|
quillan |
|
gercofis |
Les reflex ont des capteurs beaucoup plus grands permettant une montée en Iso avec moins de bruit...
|
bonbi |
|
e960170 | De rien.
|
maitrejoda |
--------------- Pour parler des FZ et de photo : |
e960170 | +1 (ou -1) pour le zoom électrique. Une bague aurait été nettement mieux
|
hiwyx | Surtout que y a pas de bague tout cours, même de MAP si je ne m'abuse.
|
stephbe Novice, mais je me soigne :-) | Comme précisé, j'ai le même problème, il faudrait savoir si c'est général, qui d'autre à essayé ce type de photo pour savoir si les coins sont sombres ou non ? |
hiwyx | Je vais chercher sur des galeries de FZ50, dans l'ensemble ça se ressent sur une photo claire c'est ça ? |
tintheo |
|
hiwyx | C'est sûr que si tu avais les moyens de te payer 3 FZ50, tu aurais du prendre un reflex !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Panasonic DMC-FZ30EG et récupération des images | Panasonic DMC-FZ30EG et la récupération des photos sur PC |
| Canon ou panasonic | Panasonic LX2 |
| [Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num) | Panasonic DMC FZ-30 : je veux des accus ! |
| Des avis sur le Panasonic Lumix FX 01 ? | panasonic FZ7????? |
| Plus de sujets relatifs à : Panasonic Lumix DMC-FZ50 | |