Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340
Auteur Sujet :

Panasonic FZ30 8MP zoom12x

n°1045093
Yves37
Posté le 13-06-2006 à 00:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

sixfour a écrit :

Oh là çà sent la vanne ! Heeeeuuuu on va dire non pourqu'oi ?

T'en fais pas , tu fais de belles tophs et ici, tu n'as que des amis.. :hello:  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 00:29:29  profilanswer

n°1045096
sixfour
Posté le 13-06-2006 à 00:30:29  profilanswer

dansenor a écrit :

j'y vais aussi

:sleep:  :hello:

Hé bein autant pour moi  :pt1cable:

n°1045245
sixfour
Posté le 13-06-2006 à 07:56:31  profilanswer

Je garde (laquelle ?) ou poub ?

Pour moi, c'est celle là que je préfére (la dernière). La cheminée donne un point de repère pour savoir comment est orientée la photo et je m'y sens plus à l'aise. :pt1cable:  

http://img72.imageshack.us/img72/5 [...] 4qf.th.jpg

n°1045259
armateur
Posté le 13-06-2006 à 08:22:43  profilanswer

jjacquesb a écrit :

et puisque je pars en Charentes maritimes, puis à Belle-ile pour les vacances,
une galerie "oiseaux du littoral" serait bienvenue... mais ca sera plutot pour la rentrée !  :ange:

trés sympa Belle-ile notamment la plage de Donnant et Port Andro

n°1045337
jjacquesb
Posté le 13-06-2006 à 09:55:33  profilanswer

Bonjour à tous ! [:bighat]

[:darkyoji]

Message édité par jjacquesb le 13-06-2006 à 09:57:49
n°1045344
jjacquesb
Posté le 13-06-2006 à 10:00:28  profilanswer

armateur a écrit :

trés sympa Belle-ile notamment la plage de Donnant et Port Andro

Je n'en doute pas... et je sens que la SD va chauffer !  :jap:

n°1045364
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-06-2006 à 10:16:27  profilanswer

:cry:

nemodus a écrit :

Yep !   [:b-rabbit]  

Capot cramé, belle mère fachée  :lol:   ... Tes filtres gris .... y sont ou ?  :D

c'était la s'maine dernière, j'les avais pas encore :cry:  

n°1045372
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-06-2006 à 10:20:50  profilanswer

nemodus a écrit :

Un arc en ciel dans un ciel bleu ...  :pt1cable:  

Je garde (laquelle ?) ou poub ?  

http://img72.imageshack.us/img72/5 [...] 4qf.th.jpg

j'garderais la 3 ...pour l'anecdote

Message édité par dansenor le 13-06-2006 à 10:31:32
n°1045384
fanfou41
Posté le 13-06-2006 à 10:26:59  profilanswer

bonjour à tous,
je possède le fz30 depuis une dizaine de jours et si je reconnais que c'est une belle bête, j'avoue être très déçu par la balance des blancs: en auto elle n'est jamais bonne. j'étais peut-être mal habitué avec mon olympus E-10 qui de ce côté là est parfait...
Suis je le seul à avoir des pb avec cette balance?

n°1045427
jjacquesb
Posté le 13-06-2006 à 10:38:59  profilanswer

Pour ma part, aucun problème notable côté balance des blancs...

Mais je n'utilise pas le mode automatique.  :whistle:  
En plus, tu peux toi-même opérer un réglage de la balance, pour les situations délicates
où les pré-rréglages pourraient s'avérer défaillants... :hello:  

Je note cependant que beaucoup de clichés ont tendance à tirer vers le bleu
(est-ce vraiment un problème de balance des blancs)  
Cela se corrige cependant facilement avec un logiciel de retouche !  ;)  

---------------
Mon Blog - Les Oiseaux de Paris  
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 10:38:59  profilanswer

n°1045451
why-t
Posté le 13-06-2006 à 10:47:18  profilanswer

Hier j'ai failli me fair casser l'appareil, il était deux heures du mat et un mec faisait son footing sur les quais, j'ai voulu le prendre mais le mec cachait son vsage, je me suis dis c'est pas grave donc j'ai pas ris la photo, je pars et le mec arrive e ncourant et me secoue limite et me dit "Vous avvez pris la photos, vous avez pris la photo?"  
Je lui répond que non, il était tout bizzare et me dis qu'il était sous contrat et qu'il ne pouvais pas maisil avait super peur, sur le coup moi aussi... Vous croyez qu'il sagit de quoi ? Militaire ou je ne sais quoi...?

n°1045520
fanfou41
Posté le 13-06-2006 à 11:10:09  profilanswer

merci à jjacquesb pour sa réponse (c'est mon premier forum et je suis assez nul dans ces manips...).
Sur le fond de mon pb de balance  tu confirme, hélas, mes craintes:
avec le fz30 il faudrait règler la bdb très souvent et la dominante bleuté ne serait pas un défaut de mon appareil mais du fz30. Quant à corriger les clichés avec photoshop ou autre, oui j'y suis habitué mais je n'ai jamais vu un apn avec de tels défauts chromatiques (dans les cinq ou six de mon entourage); je regrette par ailleurs de ne pas voir les exifs des photos de ce forum, peut être parce que je ne sais pas les trouver?

n°1045544
why-t
Posté le 13-06-2006 à 11:27:41  profilanswer

maurait étoné que ma connerie ne soit pas e nhaut de page :(

n°1045564
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-06-2006 à 11:41:50  profilanswer

why-t a écrit :

Hier j'ai failli me fair casser l'appareil, il était deux heures du mat et un mec faisait son footing sur les quais, j'ai voulu le prendre mais le mec cachait son vsage, je me suis dis c'est pas grave donc j'ai pas ris la photo, je pars et le mec arrive e ncourant et me secoue limite et me dit "Vous avvez pris la photos, vous avez pris la photo?"  
Je lui répond que non, il était tout bizzare et me dis qu'il était sous contrat et qu'il ne pouvais pas maisil avait super peur, sur le coup moi aussi... Vous croyez qu'il sagit de quoi ? Militaire ou je ne sais quoi...?

en général, fô mieux demander pour prendre des gens ou etre discret
tu t'en fous qu'il te secoue, t'as le stab
moi, j'ai déja un gars qui lm'a demandé d'effacer la tof sous son contrôle
y'a des fondus du respect du droit d'image

Message édité par dansenor le 13-06-2006 à 11:42:21
n°1045600
why-t
Posté le 13-06-2006 à 12:03:59  profilanswer

ma soeur me dit que c'est peu etre un mannequin vu qu'il m'as sorti "j'ai pas le droit je suis sous contrat"... DGSE? :p ^^

n°1045632
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-06-2006 à 12:18:34  profilanswer

why-t a écrit :

ma soeur me dit que c'est peu etre un mannequin vu qu'il m'as sorti "j'ai pas le droit je suis sous contrat"... DGSE? :p ^^

ou un mytho

n°1045660
why-t
Posté le 13-06-2006 à 12:27:59  profilanswer

^^
possible aussi tt cke jsé c ke g filper ma race^^

n°1045710
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-06-2006 à 12:57:22  profilanswer

why-t a écrit :

^^
possible aussi tt cke jsé c ke g filper ma race^^

c'est koi ton problème de clavier en fait?

n°1045731
armateur
Posté le 13-06-2006 à 13:14:23  profilanswer

sixfour a écrit :

Merci pour l'info. Je vais tester çà.

Et c'est quoi cette histoire du 24, j'ai pas tout compris ?

six : 6

four : 4

6 x 4 : 24

et je crois que le 24 dansenor fait les photos du mariage de son fils

Message édité par armateur le 13-06-2006 à 13:39:57
n°1045748
armateur
Posté le 13-06-2006 à 13:21:26  profilanswer

jjacquesb a écrit :

Salut Sixfour  :jap:  

Pour poster à partir d'imageshack:

1/ tu cliques sur parcourir, tu choisis ton fichier, puis tu cliques sur "host it".

2/ ensuite, ben là, en général tu attends un peu...

3/.. s'ouvre enfin une page truffée d'adresses au dessus et en dessous d'une miniature de ta photo

Copie le lien (le second en partant du haut) accompagné de l'indication:  "thumbnails for forums (1)"

et colle-le dans ton message sur Hardware. C'est tout !  :jap:

Bon, ok, je suis plus lent à la détente que l'ami Dansenor... mais, au moins, je suis precis !  [:boiteakaola]

des explications que j'ai posté des dizaines de fois , j'ajouterai qu'il faut alléger les photos avec par exemple  

Photofiltre qui est gratuit http://www.photofiltre.com/

THE tuto pour alléger : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5988

et qu'il faut mettre le lien dans les favoris ( perso j'ai une extension et j'uploade avec le clic à droite )

http://www.imageshack.us/

Message édité par armateur le 13-06-2006 à 13:22:54
n°1045765
armateur
Posté le 13-06-2006 à 13:31:31  profilanswer

why-t a écrit :

tu nous postes sa photo et on te dira si on le reconnait  :whistle:  

n°1045788
jjacquesb
Posté le 13-06-2006 à 13:42:01  profilanswer

nemodus a écrit :

Il est plus difficile sur le FZ30 d'obtenir une bonne toph sans le régler un tant soit peu.

Plus l'apn est précis dans ses mesures et moins le mode "AUTO" est "bon". Et c'est non seulement normal, mais de loin préférable.

Entièrement d'accord, c'est pourquoi je précisais:

1/ ne pas utiliser le mode "auto" mais de préférence les prérèglages, qui donnent de bons résultats.

2/ quand le prérèglage n'est pas suffisant, faire soi-même la balance des blancs, puisque le fz le permet.

et hop, les problèmes sont résolus... ce qui n'empâche pas de foirer ses tofs de temps en temps (souvent, pour ce qui me concerne), ce qui, je le souligne encore, se rattrape aisément même sur des fichiers jpeg (plus facilement encore en Raw) sur photoshop, par exemple !  

J'ajouterai que toutes les critiques soulignent les qualités du fz en termes de respect des couleurs
(idem concernant les aberrations chromatiques). Les problèmes naissent d'une mauvaise utilisation
de l'apn... l'erreur la plus courante consiste à oublier de modifier les réglages entre deux séries de photos (ou avoir la paresse de le faire, ce qui est plus grave, mais me concerne directement... chui une grosse feignasse :D )

;)

Message cité 2 fois
Message édité par jjacquesb le 13-06-2006 à 13:46:29

---------------
Mon Blog - Les Oiseaux de Paris  
n°1045830
hub62
rêveur impossible
Posté le 13-06-2006 à 13:58:34  profilanswer

hello tout le monde :)

j'ai reçu le mien vendredi, fait quelques essais pas trop moches (vérifié aussi les pixels chauds ou morts, RAS  :) )

jjacquesb a écrit :

l'erreur la plus courante consiste à oublier de modifier les réglages entre deux séries de photos

pour les réglages, je regrette que l'on ne puisse pas paramétrer ce que l'apn garde en mémoire après l'avoir éteint, ce qui était possible sur mon Optio 550 par exemple. Un peu fastidieux de tout "dé-paramétrer" lorsqu'on change de contexte.

Message édité par hub62 le 13-06-2006 à 14:01:08
n°1045846
fanfou41
Posté le 13-06-2006 à 14:04:09  profilanswer

désolé d'avoir heurté la sensibilité de némodus à qui je tire mon chapeau pour son excellent site.
Je suis un retraité (avec toutes les lenteurs dues à l'âge..) mais pas tout à fait novice en photo mais je reconnais que mon expérience en photo argentique date (chef de centre de formation Kodak Sevran il y à déjà 40 ans !) et que mon olympus E10 est presqu'un dinosaure à côté du fz30. Si mon fz30 n'a pas de défaut particulier je déplore le fait qu'il faille régler très souvent la balance en extérieur. Comme le dit ta citation je ne désespère pas de réussir à force de me planter sinon je n'aurais plus qu'a chercher un autre apn plus adapté à mes capacités!
Encore merci à tous pour ce forum et j'espère vous apporter bientôt qq bonnes images.

n°1045854
nikoniste5​700
Posté le 13-06-2006 à 14:07:25  profilanswer

:hello:  à tous.

Entièrement d'accord avec tous ce qui vient de se dire.
C'est vrai que le FZ30 est pointu et demande des paramétrages précis en fonction de la situation du moment. C'est loin d'être un tout automatique, mais je ne crois pas que ce soi ce qu'on lui demande.

Alors effectivemnt ça peut parître fastidieux, car il faut souvent changer les paramètres, mais c'est le prix pour avoir les meilleures tofs possible.

Comme le dit Hub62, c'est vrai que cela aurait été un plus d'avoir une ou deux positions permettant de garder en mémoire des réglages bien précis pour certaines situations, mais bon on peut pas tout avoir.

Quant à la dominante bleue sitée plus haut, de mon côté je l'ai point remarqué...

Pas de tofs en ce moment, pas le temps  :fou:

n°1045867
NN_Avirex
Posté le 13-06-2006 à 14:11:02  profilanswer

jjacquesb a écrit :

Entièrement d'accord, c'est pourquoi je précisais:

1/ ne pas utiliser le mode "auto" mais de préférence les prérèglages, qui donnent de bons résultats.

2/ quand le prérèglage n'est pas suffisant, faire soi-même la balance des blancs, puisque le fz le permet.

et hop, les problèmes sont résolus... ce qui n'empâche pas de foirer ses tofs de temps en temps (souvent, pour ce qui me concerne), ce qui, je le souligne encore, se rattrape aisément même sur des fichiers jpeg (plus facilement encore en Raw) sur photoshop, par exemple !  

J'ajouterai que toutes les critiques soulignent les qualités du fz en termes de respect des couleurs
(idem concernant les aberrations chromatiques). Les problèmes naissent d'une mauvaise utilisation
de l'apn... l'erreur la plus courante consiste à oublier de modifier les réglages entre deux séries de photos (ou avoir la paresse de le faire, ce qui est plus grave, mais me concerne directement... chui une grosse feignasse :D )

;)

Pour la correction de la balance des blancs et de la couleur meme de la photo, RAW shooter est absolument impressionant!!
En deux temps trois mouvements l'affaire est réglée ! Par contre il faut shooter en RAW...
Et là petite question :
meme avec une 2 Gb, si on ne dispose pas d'un ordi en vacance, on fait comment pour shooter en RAW ? on se limite à 100 tofs ?

n°1045872
Yves37
Posté le 13-06-2006 à 14:13:00  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

:hello:  à tous.

Entièrement d'accord avec tous ce qui vient de se dire.
C'est vrai que le FZ30 est pointu et demande des paramétrages précis en fonction de la situation du moment. C'est loin d'être un tout automatique, mais je ne crois pas que ce soi ce qu'on lui demande.

Alors effectivemnt ça peut parître fastidieux, car il faut souvent changer les paramètres, mais c'est le prix pour avoir les meilleures tofs possible.

Comme le dit Hub62, c'est vrai que cela aurait été un plus d'avoir une ou deux positions permettant de garder en mémoire des réglages bien précis pour certaines situations, mais bon on peut pas tout avoir.

Quant à la dominante bleue sitée plus haut, de mon côté je l'ai point remarqué...

Pas de tofs en ce moment, pas le temps  :fou:

Faux prétexte ! Feignant :kaola:  

n°1045878
NN_Avirex
Posté le 13-06-2006 à 14:15:32  profilanswer

Autre petite question... :D  :D  
Un ami ( et son D70, le coté obscur de la force...) me parle d'un coup de flash en fin de rideau pour régler un blem de contre jour en interieur et de débouchage de zones sombres.Avec un bon temps d'expo j'immagine.
C'est possible ( et comment s'y prend-on) de faire "un coup de flash en fin de rideau" [:at war with emo] avec notre vénéré FZ30 ?

n°1045883
armateur
Posté le 13-06-2006 à 14:17:29  profilanswer

NN_Avirex a écrit :

Pour la correction de la balance des blancs et de la couleur meme de la photo, RAW shooter est absolument impressionant!!
En deux temps trois mouvements l'affaire est réglée ! Par contre il faut shooter en RAW...
Et là petite question :
meme avec une 2 Gb, si on ne dispose pas d'un ordi en vacance, on fait comment pour shooter en RAW ? on se limite à 100 tofs ?

avec un disque dur nomade

150€ chez Digibao

VOSONIC XS Drive II+ - 40 GO (VP2160)

n°1045893
dansenor
y'a dla joie
Posté le 13-06-2006 à 14:20:48  profilanswer

NN_Avirex a écrit :

Un ami ( et son D70, le coté obscur de la force...) me parle d'un coup de flash en fin de rideau pour régler un blem de contre jour en interieur et de débouchage de zones sombres.Avec un bon temps d'expo j'immagine.
C'est possible ( et comment s'y prend-on) de faire "un coup de flash en fin de rideau" [:at war with emo] avec notre vénéré FZ30 ?

j'crois pas que fz30 sache faire ça
ou alors, t'es super synchro et tu déclenches un flash externe en manuel

n°1045895
nikoniste5​700
Posté le 13-06-2006 à 14:20:54  profilanswer

Yves37 a écrit :

Faux prétexte ! Feignant :kaola:

Toi même  [:babou]  

Elles sont où tes tofs à toi hein  [:cgsyannick]  

non mais

n°1045912
Yves37
Posté le 13-06-2006 à 14:26:47  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

Toi même  [:babou]  

Elles sont où tes tofs à toi hein  [:cgsyannick]  

non mais

Juste une minuscule : un essai de compression au maximum...

http://img113.imageshack.us/img113/3558/p1020551dxo16cu.th.jpg

n°1045913
nikoniste5​700
Posté le 13-06-2006 à 14:26:54  profilanswer

NN_Avirex a écrit :

Pas de ça sur le Fz30, parcontre tu as la position symbolisé par "un éclair un S et un oeil" qui est la synchro lente --> mélange de lumière flash pour le sujet principal et d'une vitesse basse pour capturer la lumière ambiamte.  Mais attention comme la vitesse est basse--> risque de bougé impor, d'où trépied ou support stable ;)

n°1045921
nikoniste5​700
Posté le 13-06-2006 à 14:29:27  profilanswer

Yves37 a écrit :

Juste une minuscule : un essai de compression au maximum...

http://img113.imageshack.us/img113/3558/p1020551dxo16cu.th.jpg

Bon ça va tu es à moitié pardonné.  

Sympa ta tof mais c'est vrai que la compression est là    :D

En fin de compte c'est toi le fainéant, tu compresses à mort pour avoir un fichier moins lourd à porter  :lol:

Message édité par nikoniste5700 le 13-06-2006 à 14:44:13
n°1045986
Antoni
Posté le 13-06-2006 à 14:48:19  profilanswer

Salut  :hello:  

me voilou de passage la tronche bien blacksonnée  [:cyriadis]  [:3617buck] vu que mes pistolets à blackson n'en font qu'à leur tête...   :pt1cable:  
pis plein dans la mienne  :fou:  

[:belsuncette]

NN_Avirex a écrit :

Flash deuxième rideau...  :??:  qyu'est-ce que tu veux faire ? ça c'est bon pour prendre une voiture ou une boulle de billard et avoir une image nette et une trainée donnant l'impresion du déplacement...
Sinon pour déboucher les contre jour c'est flash forcé (y a sur le FZ-30)
voire en cas de faible luminosité (temps de pose > 1/30s ) Synchro lente (y a aussi sur le FZ-30) en général ça donne un effet sympa ;)

enfin sur le site à Nemo etc... y doit avoir les infos  et les liens pour les flashs ;)

Bon je retourne à mon calvaire...
faut s'dépecher car ce soir c'est p'tits suisses...  :pt1cable:    
                  [:kains]

Message édité par Antoni le 13-06-2006 à 14:49:10

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°1046013
Yves37
Posté le 13-06-2006 à 14:56:33  profilanswer

En direct : un portrait d'Antoni :hello:  

http://img131.imageshack.us/img131/7589/p1020547dxo5ci.th.jpg

n°1046021
Antoni
Posté le 13-06-2006 à 14:59:46  profilanswer

:non:  c'est moucheté  :sweat:  
génial le pistolet qui au lieu d'envoyer par la buse renvoie tout par la cartouche  [:p-chan]

bon j'y retourne...
et dire qu'il vaudrait que j'passe à la Poste...  vu mon état   :sweat:  

[:pierrotlemaboule]

---------------
mon site photo : http://antoni.zunino.free.fr/photographie/     site mirroir: http://www.azunino.info/photographie/      site GPS : http://antoni.zunino.free.fr/gps/  Auto : http://antoni.zunino.free.fr/automobiles/
n°1046032
nikoniste5​700
Posté le 13-06-2006 à 15:04:21  profilanswer

:lol:  :lol:  

Antoni a écrit :

:non:  c'est moucheté  :sweat:  
génial le pistolet qui au lieu d'envoyer par la buse renvoie tout par la cartouche  [:p-chan]

bon j'y retourne...
et dire qu'il vaudrait que j'passe à la Poste...  vu mon état   :sweat:  

[:pierrotlemaboule]

:hello:  ca va toi ?  fais nous un autoportrait  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nikoniste5700 le 13-06-2006 à 15:35:03
n°1046081
Yves37
Posté le 13-06-2006 à 15:36:48  profilanswer

nikoniste5700 a écrit :

:lol:  :lol:  

:hello:  ca va toi ?

:bounce: Scoop !!!!  [:ingridc] Je viens de voir Antoni à la télé, il est dans l'équipe du Togo [:twentycent]

n°1046083
nikoniste5​700
Posté le 13-06-2006 à 15:37:31  profilanswer

Yves37 a écrit :

:bounce: Scoop !!!!  [:ingridc] Je viens de voir Antoni à la télé, il est dans l'équipe du Togo [:twentycent]

[:predicator] but pour lui  [:acherpy]  

n°1046088
nikoniste5​700
Posté le 13-06-2006 à 15:38:34  profilanswer

bon allez  :hello:  

je retourne au taf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
votre avis entre le FZ 5 de panasonic et le Z 5 de konica minoltaStabilisateur en mode vidéo sur le fx8 de panasonic?
Panasonic Lumix DMC LC1Panasonic Lumix DMC FX8 S
Help! Problème entre le panasonic DMC-FZ5 et windowsixus 40 , coolpix 5900 , fuji F10, panasonic FX7
Panasonic Lumix DMC-FZ5où trouver la notice du fz5 de panasonic ???
Sony T3 vs Panasonic FX7Panasonic FZ5
Plus de sujets relatifs à : Panasonic FZ30 8MP zoom12x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)