moby59 a écrit :
sur mon Canon g2, le viseur optique je m'en sers quasiment jamais... vraiment que pour des besoins extrêmes.
De toute façon le viseur est tout petit et étriqué, le cadrage est moyen et tu n'es pas plus avancé qu'avec l'écran : tu vois pas quand c'est net, tu vois pas la profondeur de champ, ...
En comparaison l'ecran apporte beaucoup d'informations : risque de bougé, histogrammes en temps réel sur certains appareils (pour éviter de cramer les zones claires, ...), cadrage réel, balance des blancs, ... super pratique
sur mon reflex numérique (10D) par contre, je retrouve tout l'intérêt et le confort d'un vrai viseur : grande taille, mise au point, profondeur de champ, rappel des infos de prise de vue (vitesse, diaph, ...) et ça c'est super.
En pratique courante, l'écran me sert juste a visualiser l'histogramme juste après la prise de vue (la photo apparait sur l'écran pendant 2 seconds, puis l'écran s'éteint.
En vacances, si je risque de manquer de batteries je désactive carément l'écran. enfin meme en randonnée de 15 jours en vélo, j'ai même pas utilisé ma 2eme batterie. 10-15 minutes de recharge par ci par là dans les campings ont suffi à maintenir un niveau suffisant pour que je tombe jamais en rade.
vala vala
|