|
Auteur | Sujet : Nikon D3100 |
---|
tato71 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 03-01-2011 à 22:18:45 ![]() ![]() |
Priareos Gruiiiiiik | Ca ne vous dérange pas les collimateurs minuscules les D3100istes? A moins que ça change? |
Stormlord97 | Les collimateurs ont les même que sur D90/D80/D200/D5000... je vois pas en quoi ils sont rikiki, et d'ailleurs leur taille n'a rien de déterminant... |
Blue Giant Le Géant Bleu |
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Priareos Gruiiiiiik | Je suis peut-être tombé sur un modèle défectueux, je n'avais que des points au lieu de carrés. |
Stormlord97 |
On me dit dans l'oreille que les collimateurs seraient plus petits... cependant c'est bien le même module AF. Faut juste s'habituer quoi... Message cité 2 fois Message édité par Stormlord97 le 04-01-2011 à 14:25:49 |
Blue Giant Le Géant Bleu |
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Priareos Gruiiiiiik |
|
Priareos Gruiiiiiik |
|
![]() Publicité | Posté le 04-01-2011 à 14:42:33 ![]() ![]() |
juan1to | merki |
Priareos Gruiiiiiik | Multi? |
juan1to | nope |
Priareos Gruiiiiiik | Alors de rien |
tato71 |
Stormlord97 |
Et même si la gamme AF se généralise, le moteur est utile pour avoir des objo AF moins cher, d'occaz ou simplement parce-que l'équivalent AF n'existe pas. (80-200 F2.8, 50 F1.8, 35 F2...) Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 05-01-2011 à 02:15:20 |
Priareos Gruiiiiiik |
|
Stormlord97 | Pas vraiment, juste que si t'as besoin d'un fixe lumineux, genre 35 ou 50mm, les modèles AF sont souvent moins chers que leurs équivalents AF-S par exemple... etc. |
Priareos Gruiiiiiik | C'est logique mais Nikon ne sort plus que des AF-S si j'ai bien compris, en tout cas dans la gamme des objectifs dont on parle ici. Je vais encore me documenter. |
Stormlord97 | Oui, mais y'a pas mal d'af toujours en production, dont certain n'ont toujours pas d'équivalent AF-S. (AF 180 F2.8 / 135 F2 DC / 105 F2 DC / 50 1.8 / 20-35 F2.8.... ) |
Priareos Gruiiiiiik | Effectivement avec ces objectifs c'est une autre histoire. Je ne savais pas qu’ils étaient si nombreux. |
gen2 | Un petit exemple à 3200 ISO sans flash en intérieur avec le 18-105 sans retouche : Message cité 1 fois Message édité par gen2 le 07-01-2011 à 00:12:22 |
mikedaix |
|
gen2 | La photo a été prise dans un garage donc je pense qu'il s'agit de tâches sur le mur. |
KeepCool | --------------- Feedbacks | "Va te fuck !" / "Oh chérie, tu t'es mise à l'anglais ?" lol |
CharLee |
--------------- Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
KeepCool | Non la photo, mais bon si y en a un qui couple les 2 --------------- Feedbacks | "Va te fuck !" / "Oh chérie, tu t'es mise à l'anglais ?" lol |
CharLee | En effet ! Fais une recherche "photo debutant" sur gougeulle, j'etais tombé sur un paquet de sites sympas pour bien debuter --------------- Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
KeepCool | oui c'est vrai j'ai trouvé aussi pas mal de truc, libre d'acces, c'est bien
--------------- Feedbacks | "Va te fuck !" / "Oh chérie, tu t'es mise à l'anglais ?" lol |
juan1to | ah parce que le RAW bruite systématiquement plus? je suis une bouse en post-prod donc ça me fait un peu peur tout ça |
Stormlord97 | faut avoir un derawtiseur qui tiens la route. Dans tout les cas un raw est toujours plus détaillé qu'un jpeg. |
benj63 | drapal |
vincenzozodel | |
christine972 |
|
juan1to |
pascal22 | Je l'ai achete en 18-105. Debutant aussi, seulement utilise en auto voir avec le guide. J'attend un peu de soleil...
|
christine972 |
Message édité par christine972 le 01-02-2011 à 10:52:07 |
remo7502 | Salut, |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |