Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

Votre matériel photo - fetish/vintage inside

n°74212
didier1809
${citation_perso}
Posté le 21-08-2003 à 14:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lone a écrit :

Pour ma part, je ne me suis interessé à la photo qu'avec le numérique.

Dans l'ordre :
Nikon Coolpix 950
Nikon Coolpix 990
Minolta Dimage 7 (Je ne l'ai gardé que 10 jrs, remboursement)
Nikon Coolpix 5000 + Flash Nikon SB80DX
Minolta Dimage 7i (Je ne l'ai gardé que 10 jrs, remboursement)

Et maintenant je me suis ruiné pour:
- Canon EOS 10D + Canon EF16-35 F2.8 + Canon EF28-135 IS + Flash Canon 550EX.

Je suis enchanté par ce 10D, le rendu des couleurs, la vitesse de l'AF avec le 16-35 etc.. c'est vraiment très bon, mon seul reproche concerne les caprices des collimateurs en mode P.

chouette matos  :wahoo: ¨

tu appele quoi "caprice des colliamteurs en mode p ?"  :??:

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 14:36:06  profilanswer

n°74322
lone
Posté le 21-08-2003 à 16:53:59  profilanswer

Didier1809 a écrit :

chouette matos  :wahoo: ¨

tu appele quoi "caprice des colliamteurs en mode p ?"  :??:  

Et bien, il va souvent faire sa mise au point sur un sujet sombre, ce qui va provoque une surex qu'il faut compenser.

Message édité par lone le 21-08-2003 à 16:55:09
n°74370
ftikai
Posté le 21-08-2003 à 18:07:07  profilanswer

Lone a écrit :

Et bien, il va souvent faire sa mise au point sur un sujet sombre, ce qui va provoque une surex qu'il faut compenser.

C'est pas un problème d'appareil, c'est un problème... photographiquement photographe.

-F-

n°74434
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-08-2003 à 19:52:39  profilanswer

En ce qui me concerne, c'est un brave Nikon Coopix 990  
associé depuis ce soir à ceci :
un convertisseur 1.5x et un grand angle .43x

http://membres.lycos.fr/arno7173/pics/essais_teleobjectif/test_objectif.jpg

Message édité par Arn0 le 21-08-2003 à 22:33:11
n°75439
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 22-08-2003 à 23:02:03  profilanswer

minolta DiMage E223
j étofferai tout ca plus tard ;)  

---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°75463
unptitdiab​le
Posté le 22-08-2003 à 23:21:03  profilanswer

:hello:

Arn0 >>

Quelle est la marque de tes optiques pour le CoolPix.

Perso, je suis a la recherche ( pour achat ) d'optiques pour mon CoolPix 880 et pour le moment j'ai trouvé :

- les classiques Nikon Tc e2 et e3
- Tiffen x2

si tu connais autre chose, je suis prenneur

A+

n°75494
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-08-2003 à 23:40:50  profilanswer

unptitdiable a écrit :

Arn0 >>

Quelle est la marque de tes optiques pour le CoolPix.

Perso, je suis a la recherche ( pour achat ) d'optiques pour mon CoolPix 880 et pour le moment j'ai trouvé :

- les classiques Nikon Tc e2 et e3
- Tiffen x2

si tu connais autre chose, je suis prenneur

A+

Ce sont des Kenko. Je les ai trouvé chez Digital shopping pour 40 euros (le pack avec les deux). Il suffit simplement de rajouter une bague adaptatrice parcequ'ils ont un diamètre de 37mm (mon objectif fait 28mm)
Franchement, je pense que vu le prix, ça valait vraiment pas le coup de s'en priver. et la qualité semble bonne. En tout cas niveau finition c'est nickel. Niveau rendu photo je n'ai pas encore trop testé mais ça semble bien.

Message édité par Arn0 le 22-08-2003 à 23:43:01
n°75599
unptitdiab​le
Posté le 23-08-2003 à 01:13:38  profilanswer

Arn0 >>

Genial.

je restais un peu bloque sur les nikon a cause du prix :ouch:

j'avais trouve les Tiffen a un prix nettement plus sympa ( environ 90 ? le tele x2 ) et surtout sur les close Up +7 et +10

je vais regarder de plus pres ceux que tu as car le prix est plus que sympa !

Merci encore.

A+

n°75696
Laurentus
Posté le 23-08-2003 à 11:31:49  profilanswer

Salut  :hello:  

Ben moi j'ai pas grand chose (pour le moment... ;)  

Canon EOS 10D
Canon 28-105mm 3.5-4.5 USM
Canon 50mm 1.8

n°77248
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 23-08-2003 à 21:18:56  profilanswer

Laurentus a écrit :

Salut  :hello:  

Ben moi j'ai pas grand chose (pour le moment... ;)  

Canon EOS 10D
Canon 28-105mm 3.5-4.5 USM
Canon 50mm 1.8

les 2 premiers objos que j'ai eu également  ;)

Bon j'upgrade au 10D secondé par mon ptit ixus 400 ;)

Message édité par jascooby le 23-08-2003 à 21:19:53

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 21:18:56  profilanswer

n°77254
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 23-08-2003 à 21:26:16  profilanswer

euh...j'sais pas si j'ai déjà posté ici.

Voilà mon outillage :D

Argentique:

Nikon FE
Nikkor 28mm f/2.8
Nikkor 50mm f/1.8
Nikkor 80-200mm f/4.5

Numérique:

Canon 10D
Canon 28-135 IS USM f/3.5-5.6
Filtres Canon (UV, ND8, Polarisant)

Nikon Coolpix 885

n°77256
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 23-08-2003 à 21:31:26  profilanswer

:hello: les tofeux,

Voici mon APN :
   - Fuji S602
   - Bague Fuji + télé 1.5X
   - Filtre UV
   - P-Filtre (protection objectif)
   - Trépied standard + mini trépied pour situation périlleuse :)

Prochain APN pour ma femme (car le S602 est trop gros) : un Canon Powershot A60 (ou A70 si j'ai assez de pépètes)...

Et plus tard, ça sera un réflex numérique quand je saurais faire de vraies photos :D

n°77258
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-08-2003 à 21:34:30  profilanswer

kazimodo a écrit :

:hello: les tofeux,

Voici mon APN :
   - Fuji S602
   - Bague Fuji + télé 1.5X
   - Filtre UV
   - P-Filtre (protection objectif)
   - Trépied standard + mini trépied pour situation périlleuse :)

Prochain APN pour ma femme (car le S602 est trop gros) : un Canon Powershot A60 (ou A70 si j'ai assez de pépètes)...

Et plus tard, ça sera un réflex numérique quand je saurais faire de vraies photos :D

:jap:  Sage décision !

n°77265
kazimodo
Posté le 23-08-2003 à 21:42:37  profilanswer

micmax a écrit :

:jap:  Sage décision !

enfoiré :kaola:  :D  :lol:

n°77267
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-08-2003 à 21:43:49  profilanswer

kazimodo a écrit :

enfoiré :kaola:  :D  :lol:  

:non:  J'suis comme toi....  [:ogmios]

n°77269
kazimodo
Posté le 23-08-2003 à 21:45:14  profilanswer

micmax a écrit :

bon alors ça va :D

n°77270
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-08-2003 à 21:45:39  profilanswer

micmax a écrit :

wais, les réflex numériques sont uniquement dédiés au pro :o  
les réflex argentique pas hein, juste les numériques :o  :pfff:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°77273
fondbleu
naïf hart
Posté le 23-08-2003 à 21:46:58  profilanswer

Bastian a écrit :

Tout a fait d'accord. [:maestro]

²

n°77278
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-08-2003 à 21:51:37  profilanswer

fondbleu a écrit :

Tout a fait d'accord. [:maestro]
²

:heink: moi ce nétait pas de lhumour :heink: je dis ca sérieusement :kaola:

---------------
n°77280
fondbleu
naïf hart
Posté le 23-08-2003 à 21:54:10  profilanswer

Bastian a écrit :

:heink: moi ce nétait pas de lhumour :heink: je dis ca sérieusement :kaola:  

Moi c'etait de l'humour et meme de l'auto derision par rapport à ça:

Citation :

les réflex numériques sont uniquement dédiés au pro

;)

n°77283
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-08-2003 à 21:59:04  profilanswer

Bastian a écrit :

Moi, suivant ce que je lis de ça et là, c'est que, apparemment,( je dis bien apparemment puisque je n'ai pas de 10d ), le 10D doit se manipuler comme une mariée lors de sa nuit de noces.
 - observer
 - Essayer de comprendre ( le plus dur .... :sarcastic:  ).
 - Ne pas brusquer.
 - Essayer de comprendre....
 - Tenter....
 - Analyser...
 - Re-tenter...

Et surtout pas appliquer la méthode bourrinos qui fait croire que ça marche tout de suite !!!!!

Un réflex, ça se mérite !!!!

Ai-je tord ??!!

n°77284
lerat143
Posté le 23-08-2003 à 22:01:16  profilanswer

Bon bah moi à la base je voulais juste un tout ptit APN pas cher, pour faire des photos "juste comme ca".

Mais en achetant mon Kyocera s3x, j'ai commencé à m'interesser à la photo (grace à ce forum surtout :D) et je me sens beaucoup limité par mon apn actuel (normal me diriez vous :o).

Aujourd'hui on m'a proposé un Nikon Coolpix 5700 d'occasion à vraiment pas cher (300€, le prix de mon kyocera 3mpix acuel  :ouch: ).

J'hésite, car c'est surement trop tot d'avoir un appareil comme celui ci, mais bon vu le prix ca serai ptet dommage de laisser passer l'occasion .. qu'en pensez vous ?  :hello:

n°77286
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 23-08-2003 à 22:03:28  profilanswer

micmax a écrit :

Moi, suivant ce que je lis de ça et là, c'est que, apparemment,( je dis bien apparemment puisque je n'ai pas de 10d ), le 10D doit se manipuler comme une mariée lors de sa nuit de noces.
 - observer
 - Ne pas brusquer.
 - Tenter....
 - Analyser...
 - Re-tenter...

Et surtout pas appliquer la méthode bourrinos qui fait croire que ça marche tout de suite !!!!!

Ai-je tord ??!!

:jap:  

mais moi depuis que mon 10D est passé au SAV, l'exposition est presque toujours parfaite! bon certaines choses doivent se savoir comme par exemple sous-exposer d'1/2IL en plein soleil par exemple, mais c un comportement tout à fait normal.

n°77289
fondbleu
naïf hart
Posté le 23-08-2003 à 22:09:27  profilanswer

lerat143 a écrit :

Bon bah moi à la base je voulais juste un tout ptit APN pas cher, pour faire des photos "juste comme ca".

Mais en achetant mon Kyocera s3x, j'ai commencé à m'interesser à la photo (grace à ce forum surtout :D) et je me sens beaucoup limité par mon apn actuel (normal me diriez vous :o).

Aujourd'hui on m'a proposé un Nikon Coolpix 5700 d'occasion à vraiment pas cher (300?, le prix de mon kyocera 3mpix acuel  :ouch: ).

J'hésite, car c'est surement trop tot d'avoir un appareil comme celui ci, mais bon vu le prix ca serai ptet dommage de laisser passer l'occasion .. qu'en pensez vous ?  :hello:  

S'il est dans un bon etat il ne faut pas hesiter.
Meme s'il ne propose pas les possibilites d'un reflex, tu pourras qd meme apprendre a manipuler les differentes fonctions du mode manuel et le jour ou tu pesseras au reflex(numerique ou non) tu ne sera pas en milieu inconnu. ;)

n°77291
lerat143
Posté le 23-08-2003 à 22:12:18  profilanswer

fondbleu a écrit :

S'il est dans un bon etat il ne faut pas hesiter.
Meme s'il ne propose pas les possibilites d'un reflex, tu pourras qd meme apprendre a manipuler les differentes fonctions du mode manuel et le jour ou tu pesseras au reflex(numerique ou non) tu ne sera pas en milieu inconnu. ;)

Ok merci pour les conseils :)

n°77293
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-08-2003 à 22:23:18  profilanswer

micmax a écrit :

- observer
 - Ne pas brusquer.
 - Tenter....
 - Analyser...
 - Re-tenter...

Ai-je tord ??!!

le 10d nest pas la généralité réflex numérique :o ... cest bien évidement plus dur a utiliser qun compact, mais taprendra pas vriament a utiliser un réflex en jouant avec ton g3 (ou moi avec mon s602), si ce nest comprendre un peu louverture et la vitesse (ce que je pense avoir un peu compris, meme si je ne maitrise pas encore)

sur le réflex, ya lobjectif en plus a manipuler, et ca tu ne peux aprendre quen utilisant un réflex  

perso, chui tombé dans la photo pasque jai pu jouer avec un numérique, et ne pas devoir payer mes essais...maintenant que je cest une passion, jessaye de lutiliser en parallele avec dautre passion (les oiseau, le sport, laviation de chasse (et tout ce qui vole dailleurs)), et ca, je ne pourai jamais le faire avec mon s602, cest pour ca que (et je parle pour moi hein :o ) jai décidé de passer au numérique
comment tu veux prendre une mésange avec un 210mm :/ ou un héron qui saprete a pecher alors que pour lavoir en gros plan, tu dois te trouver a moin de 5metre (a cause du 210mm)
sans compter le retard au déclenchement

avec un réflex, je pourai qd meme faire ce genre de tof, et avec un réflex on peut qd meme aprendre
cest plus dure a utiliser, certe, et je vais surement en baver, mais au moin japrendrai, je mamuserai, je pourai photographier ce qui me plait vraiment
que ce soit un numérique ou un argentique, un réflex cest un réflex...en numérique tu paye le boitier et pas les tirage, en argentique cest le contraire  

est ce que tu ferais ta remarque a propos de réflex argentique? :heink: je ne crois pas non (meme que tu regrette ton minolta)
le 10d a eu qq problemes, mais de la a comparer tout les réflex au 10d ya une marge

a partir de quand est ce que tu considere que tu poura acheter un réflex num? quand est ce que tu te dira "ah, cette fois, cest bon, je suis au point"
quand taura réussi a faire une "belle" (guillemet pasque cest subjectif) photo? donc tu laura mérité? :/
pour toi, qd est ce quon mérite un réflex? :heink:

edit: et cest pas faire le malin davoir un réflex :o je ne fais que rarement des photo devant les gens (dans un parc, jattend quil ny aie plus personne pour sortir mon appareil, dans le metro aussi, meme avec mes copains et tout, j ene parle jamais de ca (pourquoi, je sais pas), tout juste si je le cache pas [:razorbak83] donc honnetement, spa pour me la jouer "jai un réflex-heu, nananananèreuh)

Message édité par Bastian le 23-08-2003 à 22:26:34

---------------
n°77311
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-08-2003 à 23:01:38  profilanswer

Bastian a écrit :

le 10d nest pas la généralité réflex numérique :o ... cest bien évidement plus dur a utiliser qun compact, mais taprendra pas vriament a utiliser un réflex en jouant avec ton g3 (ou moi avec mon s602), si ce nest comprendre un peu louverture et la vitesse (ce que je pense avoir un peu compris, meme si je ne maitrise pas encore)

sur le réflex, ya lobjectif en plus a manipuler, et ca tu ne peux aprendre quen utilisant un réflex  

perso, chui tombé dans la photo pasque jai pu jouer avec un numérique, et ne pas devoir payer mes essais...maintenant que je cest une passion, jessaye de lutiliser en parallele avec dautre passion (les oiseau, le sport, laviation de chasse (et tout ce qui vole dailleurs)), et ca, je ne pourai jamais le faire avec mon s602, cest pour ca que (et je parle pour moi hein :o ) jai décidé de passer au numérique
comment tu veux prendre une mésange avec un 210mm :/ ou un héron qui saprete a pecher alors que pour lavoir en gros plan, tu dois te trouver a moin de 5metre (a cause du 210mm)
sans compter le retard au déclenchement

avec un réflex, je pourai qd meme faire ce genre de tof, et avec un réflex on peut qd meme aprendre
cest plus dure a utiliser, certe, et je vais surement en baver, mais au moin japrendrai, je mamuserai, je pourai photographier ce qui me plait vraiment
que ce soit un numérique ou un argentique, un réflex cest un réflex...en numérique tu paye le boitier et pas les tirage, en argentique cest le contraire  

est ce que tu ferais ta remarque a propos de réflex argentique? :heink: je ne crois pas non (meme que tu regrette ton minolta)
le 10d a eu qq problemes, mais de la a comparer tout les réflex au 10d ya une marge

a partir de quand est ce que tu considere que tu poura acheter un réflex num? quand est ce que tu te dira "ah, cette fois, cest bon, je suis au point"
quand taura réussi a faire une "belle" (guillemet pasque cest subjectif) photo? donc tu laura mérité? :/
pour toi, qd est ce quon mérite un réflex? :heink:

edit: et cest pas faire le malin davoir un réflex :o je ne fais que rarement des photo devant les gens (dans un parc, jattend quil ny aie plus personne pour sortir mon appareil, dans le metro aussi, meme avec mes copains et tout, j ene parle jamais de ca (pourquoi, je sais pas), tout juste si je le cache pas [:razorbak83] donc honnetement, spa pour me la jouer "jai un réflex-heu, nananananèreuh)

Je me suis certainement mal exprimé....

Je ne nie pas le fait que certains reflexes numériques ( le 10D pour ne pas le citer ) aient quelques problèmes, celà peut arriver.
Mais tu remarqueras quand même que hormis ricoco qui apparemment pratique la photo depuis un certain temps mais qui visiblement n'a pas de pot, la plupart des autres utilisateurs de réflex numériques déjà utilisateurs de réflexes argentiques ne se plaignent pas. Je ne citerait que Scoob, Jad, Fondbleu, Eck, Gitanes et certainement d'autres que j'oublie. Et je ne pense pas que ce soit propre aux utilisateurs Canon ( la preuve, ricoco ).
Je pense et je crois ( je dis bien je crois ), que l'utilisation d'un réflex numérique requiert une certaine expérience photographique et ne peut être maîtrisée immédiatement par quelqu'un ayant utilisé un compact auparavant.
Tout comme un conducteur de Clio 1.9d ne maîtrisera pas une Porsche 911 Carréra.
Je ne dis pas et ne dirais jamais qu'un utilisateur de compact n'a pas le droit ou ne peut pas utiliser un réflex ( ça ne me déplairait pas un 10D  ;)  ) mais il faut qu'il accepte que ça ne se pilote pas de la même manière.

Donc, que ce soit bien clair, je n'ai rien contre toi ( y'a pas de raisons à celà   :)   ) mais si tu relis bien les derniers posts de Scoob ou Eck, ils abondent dans mon sens.  ;)  

n°77313
cooltwan
Posté le 23-08-2003 à 23:02:52  profilanswer

lerat143 a écrit :

Aujourd'hui on m'a proposé un Nikon Coolpix 5700 d'occasion à vraiment pas cher (300?, le prix de mon kyocera 3mpix acuel  :ouch: ).

à 300 ? j'achete  :D  

n°77316
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 23-08-2003 à 23:09:13  profilanswer

lerat143 a écrit :

Ok merci pour les conseils :)

contrôle bien l'etat général de l'appareil et surtout prend quelques tofs avec et analyse-les (pasque si il y a des pixels mort ou je sais pas koi d'autre, ca serait chiant!) avant d'acheter.

Mais pour 300euros le CP5700, il faut pas hésiter si l'appareil est encore en bon état!!! A ce prix, je le prendrais presque comme complément à mon 10D :D!

n°77317
fondbleu
naïf hart
Posté le 23-08-2003 à 23:11:52  profilanswer

micmax a écrit :

Je ne nie pas le fait que certains reflexes numériques ( le 10D pour ne pas le citer ) aient quelques problèmes, celà peut arriver.
Mais tu remarqueras quand même que hormis ricoco qui apparemment pratique la photo depuis un certain temps mais qui visiblement n'a pas de pot, la plupart des autres utilisateurs de réflex numériques déjà utilisateurs de réflexes argentiques ne se plaignent pas. Je ne citerait que Scoob, Jad, Fondbleu, Eck, Gitanes et certainement d'autres que j'oublie. Et je ne pense pas que ce soit propre aux utilisateurs Canon ( la preuve, ricoco ).
Je pense et je crois ( je dis bien je crois ), que l'utilisation d'un réflex numérique requiert une certaine expérience photographique et ne peut être maîtrisée immédiatement par quelqu'un ayant utilisé un compact auparavant.
Tout comme un conducteur de Clio 1.9d ne maîtrisera pas une Porsche 911 Carréra.
Je ne dis pas et ne dirais jamais qu'un utilisateur de compact n'a pas le droit ou ne peut pas utiliser un réflex ( ça ne me déplairait pas un 10D  ;)  ) mais il faut qu'il accepte que ça ne se pilote pas de la même manière.

Donc, que ce soit bien clair, je n'ai rien contre toi ( y'a pas de raisons à celà   :)   ) mais si tu relis bien les derniers posts de Scoob ou Eck, ils abondent dans mon sens.  ;)  

Je suis tout a fait d'accord. [:maestro] ²

Je sais pertinement que dans mon cas il me faudra beaucoup de temps pour exploiter la bete. Mais je le savais en l'achetant(que se soit un 10D ou un autre reflex) et je pense que pour franchir le pas(c'est avant tout une question de moyen $) il n'est pas nescessaire d'attendre d'avoir un certain niveau, la progression, si progression il y a, se fera avec un reflex autant qu'avec un compact.
 La difference entre conduire une petit voiture ou une porche et avoir un compact ou un reflex c'est que dans le deuxieme cas tu ne risques pas de tuer qq'un :D.

Ou alors faut vraiment etre tres maladroit. [:rofl]

Message édité par fondbleu le 23-08-2003 à 23:13:28
n°77336
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-08-2003 à 23:35:28  profilanswer

fondbleu a écrit :

Je suis tout a fait d'accord. [:maestro] ²

Je sais pertinement que dans mon cas il me faudra beaucoup de temps pour exploiter la bete. Mais je le savais en l'achetant(que se soit un 10D ou un autre reflex) et je pense que pour franchir le pas(c'est avant tout une question de moyen $) il n'est pas nescessaire d'attendre d'avoir un certain niveau, la progression, si progression il y a, se fera avec un reflex autant qu'avec un compact.
 La difference entre conduire une petit voiture ou une porche et avoir un compact ou un reflex c'est que dans le deuxieme cas tu ne risques pas de tuer qq'un :D.

Ou alors faut vraiment etre tres maladroit. [:rofl]

[:benou_non]  C'est facile pourtant. T'as un 600mm au bout des bras, ton voisin te demande du feu, tu te retournes et PAF !!

Comme quoi, fumer ou photographier....

Sinon, t'as une Porsche toi ?

n°77339
fondbleu
naïf hart
Posté le 23-08-2003 à 23:38:51  profilanswer

micmax a écrit :

[:benou_non]  C'est facile pourtant. T'as un 600mm au bout des bras, ton voisin te demande du feu, tu te retournes et PAF !!

Comme quoi, fumer ou photographier....

Sinon, t'as une Porsche toi ?  

Non. Juste un porche en bas de l'immeuble.  [:spamafote]

Message édité par fondbleu le 23-08-2003 à 23:39:06
n°77344
lerat143
Posté le 23-08-2003 à 23:44:23  profilanswer

Le_Duc a écrit :

contrôle bien l'etat général de l'appareil et surtout prend quelques tofs avec et analyse-les (pasque si il y a des pixels mort ou je sais pas koi d'autre, ca serait chiant!) avant d'acheter.

Mais pour 300euros le CP5700, il faut pas hésiter si l'appareil est encore en bon état!!! A ce prix, je le prendrais presque comme complément à mon 10D :D!

Re merci pour les conseils :D

Et cooltwan, je suis pas le seul à avoir mis une option dessus donc bon :p

n°77354
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 23-08-2003 à 23:59:44  profilanswer

ricoco a écrit :

essaies un reflex Nikon avec de la dia et on en reparle si c'est un manque de pot ou une constatation entre Nikon et Canon
d'ailleurs toutes les personnes que tu cites n'ont jamais eu autre chose qu'un Canon comment veux tu qu'elles voient plus loin que le bout de leur nez ?

Je ne dois pas bien écrire ou parler le Français:

Citation :

la plupart des autres utilisateurs de réflex numériques déjà utilisateurs de réflexes argentiques

Y a-t'il une marque citée ici ?

n°77373
Sash
Posté le 24-08-2003 à 00:48:36  profilanswer

pour ma part c'est un canon eos 3000N  

comme objectifs

Un EF 28-80  0.38m/1.3ft
Un EF 90-300 1.5m/4.9ft
Un Convertisseur  C-AF1 2X Kenko MC7

en attente de budget: une bague allonge

Message édité par Sash le 28-08-2003 à 00:53:18
n°77417
_Jad_
Posté le 24-08-2003 à 04:48:54  profilanswer

ricoco a écrit :

ouais j'ai lu pour moi entre utilisateur Canon et utilisateur de reflex numerique c'est po la meme chose

avant son D30, Jad avait un argentique Canon EOS 30 ou 33

tandis que Fondbleu il avait un dimage 5

et fondbleu n'a pas hesiter à dire qu'il constatait la meme chose que nous avec son 10D

Ricoco, je te prirais de ne pas me citer dans tes pbs d'expo, sinon, je vais me facher  :)  

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°77452
raph77
Posté le 24-08-2003 à 10:09:17  profilanswer

ECK a écrit :

Petite mise a jours.

Reflex Argentique :
- Canon EOS 3

Reflex Numrique :
- Canon EOS 1D + 1.5Go Compact Flash

Objectifs :
- Canon 17-40 f4L
- Canon 20-35 f3.5-4.5 USM (toujours a vendre)
- Canon 50 f1.8 II
- Canon 70-200 f4L
- Canon 100 2.8 Macro USM

Flash Canon 550EX

Ca peut paraitre  :pt1cable: mais on se comprends entre photographe.
Aussi je n'ai q'une passion. Je ne fumes pas, je bois pas, je ne vais pas en boite, j'ai pas de voiture. Alors faut bien dépenser.

Tu peux poster des photos faites avec ton 20-35 sur un autre topic (mais je sais pas lequel) puor voir quel type de photos tu fais avec ?

n°77497
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-08-2003 à 11:55:45  profilanswer

micmax a écrit :

ok, je comprend mieu (tinquiete pa non plus, javais pas limpression que tavais qqch contre moi en particulier, c juste que comme je maprete a en aquerir un, ben ca ma interpelé)
je suis aussi tout a fais daccord que cest plus dur a controler, mais pour moi, cest en lutilisant quon aprendra a sen servir (avec lavantage du numérique, cest que tu peux aprendre rtes vite puisque tu paye pas les tirages,donc ta pas peur de faire de sessais)

donc moi, nayant jamais utilisé un réflex si ce nest l'OM1 et l'OM10 de mon pere, je vais en baver un peu au début, mais japrendrai a lutiliser :)  

---------------
n°77500
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-08-2003 à 12:05:27  profilanswer

ricoco a écrit :

essaies un reflex Nikon avec de la dia et on en reparle si c'est un manque de pot ou une constatation entre Nikon et Canon
d'ailleurs toutes les personnes que tu cites n'ont jamais eu autre chose qu'un Canon comment veux tu qu'elles voient plus loin que le bout de leur nez ?

ricoco a écrit :

ouais j'ai lu pour moi entre utilisateur Canon et utilisateur de reflex numerique c'est po la meme chose

avant son D30, Jad avait un argentique Canon EOS 30 ou 33

tandis que Fondbleu il avait un dimage 5

et fondbleu n'a pas hesiter à dire qu'il constatait la meme chose que nous avec son 10D

tu serais pas un peu parano :heink:  
perso, javoue que je nai jamais eu de 10d entre les mains, mais toi, de quel droit tu te permet de parler a la place des autres? comment tu peux comparer TON 10d a TOUSles 10d :heink:  

tu tavance un peu vite en parlant a la place de jad, gitane, eck,...ils nont peut etre utilisé que du canon, mais en quoi cela les fait moins doué que toi, ôô grandissime photographe du NG qui (a) utilise nikon (nikon, cest mieu :o )

paque jad et les autres, ils nont peut etre utilisé que du canon (comment peut tu en etre aussi sur :heink: ), mais ils savent lutiliser au moins, et le prouvent en postant des photo, eux...
si ce nest pas ton cas, retourne chez nikon et arrete de casser tout le monde avec ca, surtout quand ca tend a linsulte et a lagressivité
ton seul argument, cest "essaye un nikon avec de la dia" :pfff:  
comme argument, ta aussi JMS, aaah, jms...cest un dieu...mais au fait, il est pas un peu pro-nikon lui (dis pas le contraire, il le dit lui meme)

---------------
n°77502
aozora
Posté le 24-08-2003 à 12:07:51  profilanswer

heu je vous signale en passant kil ya un topic pour parler des pbs d'expo  ;)

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°77522
_Jad_
Posté le 24-08-2003 à 12:24:48  profilanswer

ricoco a écrit :

quand à Jad je reprenais seulement Micmax car jusqu'a preuve du contraire avant le D30 t'as po eu de reflex numerique
ce que t'as dit sur le forum a propos d'expo c'est ont pb personne ne t'a forcé à poster

Ok, Micmax, je te prirais de ne pas me méler au pb d'expo du 10D de Ricoco sinon, je vais te tataner ta g*****  :whistle:  
Ricoco > personne ne me force à poster alors laisse moi en dehors de tout ça.

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Revenir en arrière sur une photoAvis sur materiel
Comment forcer l'attribution de couleurs à une photo[photo topic unique] : feu d'artifice, Eclair, Foudre, Orage...
Developpement photo numériquelogiciel pour photo
[tuto /comparo photo] IR avec photoshop vs IR filtreMultiples questions sur la photo numérique
Choix appareil photo numeriqueLe meilleurs des petits appareils photo numérique
Plus de sujets relatifs à : Votre matériel photo - fetish/vintage inside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)