Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

n°197695
armindo
Posté le 08-01-2004 à 21:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Didwell a écrit :

salut...... :pt1cable:  

perso si on devait s'arreter sur les critique des mag personne sur ce forum aurait un APN.

Ben y'a plein d'appareils qu'on des critiques elogieuses, la plupart en fait, c'est pour ca que quand je vois une critique franchement négative, je m'en souvient.

Didwell a écrit :

j'ai le s7000 et bien franchement je peut vous dire kil se sont bien gourer ds les mag.....surtout CI.... :kaola:  

va falloir arreter de se fier uniquement o mag et se fier un peut plus sur nos propre avis......

Citation :

En plus la qualité global de l'image est assez mauvaise d'après ce test, et j'avais lu un article sur un mag papier qu'etait pas elogieux non plus.  

Perso, je crois d'avantage les gars qui ont l'occasion de tester tous les apn que l'utilisateur lambda qui ne jure que par les megapixels  

Didwell a écrit :

je le re-dit kaliter dimages superbe....... :love:  

a bon entendeur ...@++++

Selon tes critères, quelles references as tu ?

Message édité par armindo le 08-01-2004 à 21:22:49

---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 21:22:16  profilanswer

n°197701
wacho
Posté le 08-01-2004 à 21:43:11  profilanswer

voilà une petite photo de l'eglise de caen.
http://perso.club-internet.fr/mace.johnny/wacho/caen.jpg

---------------
Fuji S7000, Asus A620BT+GPS Holux GR230
n°197715
wacho
Posté le 08-01-2004 à 22:04:26  profilanswer

armindo a écrit :

Ben y'a plein d'appareils qu'on des critiques elogieuses, la plupart en fait, c'est pour ca que quand je vois une critique franchement négative, je m'en souvient.

oui, mais il y a aussi les mag qui ont des preference pour certaine marque et qui donne déjà 10/10 avant meme d'avoir tester le matos et inversement. (j'exagere un peux mais y'en a)

---------------
n°197725
houckaye
Wouff
Posté le 08-01-2004 à 22:18:19  profilanswer

Dans le temps j'ai vu des tirages papiers de photos faites avec le S5000 et je les trouvais très bien... mais comme la plupart des mags disent que cet appareil est merdique, ça veut dire soit qu'on m'a menti sur les photos, soit je suis un user lambda avec des goûts de chiottes.

PS : prière de ne pas quoter :D

n°197733
wacho
Posté le 08-01-2004 à 22:24:27  profilanswer

pparotte a écrit :

Dans le temps j'ai vu des tirages papiers de photos faites avec le S5000 et je les trouvais très bien... mais comme la plupart des mags disent que cet appareil est merdique, ça veut dire soit qu'on m'a menti sur les photos, soit je suis un user lambda avec des goûts de chiottes.

PS : prière de ne pas quoter :D

quel taille les photos?

---------------
n°197734
houckaye
Wouff
Posté le 08-01-2004 à 22:26:33  profilanswer

Salaud y m'a quoté :D

A peu près 20*20 (ou légèrement plus petite) je sais plus
edit
Ou plus grande je sais vraiment plus

Message édité par houckaye le 08-01-2004 à 22:30:05
n°197738
Jahweed
Posté le 08-01-2004 à 22:30:55  profilanswer

Citation :

capteur CCD 4eme génération tout nouveau alors que le S602 a plus de 2ans déjà.

Et alors ? Ce capteur faisait de belles photos ya 2 ans, je vois pas pourquoi ca changerais. Si ca se trouve, le nouveau est moins bien ..

Citation :

forcement que le S602 est bien noté, puisqu'il a été testé il y a 2 ans, ils etaient beaucoup moins exigeant sur la qualité.

Je ne suis pas sur que des journalistes photos mettent 9/10 pour un appareil qui fait des photos moyennes ..

Mais plutot qui de discuter dans le vide, le mieux serait d'avoir des photos du S7000 ;) (celle de l'eglise, on peut pas trop se faire d'idée)

Message édité par Jahweed le 11-01-2004 à 00:23:57
n°197746
wacho
Posté le 08-01-2004 à 22:58:05  profilanswer

Jahweed a écrit :

Citation :

capteur CCD 4eme génération tout nouveau alors que le S602 a plus de 2ans déjà.

Et alors ? Ce capteur faisait de belles photos ya 2 ans, je vois pas pourquoi ca changerais. Si ca se trouve, le nouveau est moins bien ..

Citation :

forcement que le S602 est bien noté, puisqu'il a été testé il y a 2 ans, ils etaient beaucoup moins exigeant sur la qualité.

Je ne suis pas sur que des journalistes photos mettent 9/10 pour un appareil qui fait des photos moyennes ..

Mais plutot qui de discuter dans le vide, le mieux serait d'avoir des photos du S7000 ;) (celle de l'eglise, on peut pas trop se faire d'idée)

je voulais dire que les belles photos d'il y a 2 ans  de nos jours avec les progres... elle serait plus considéré comme photo moyenne.

et sinon j'en ai déjà posté plusieurs photos prise avec les S7000.

---------------
n°197750
wacho
Posté le 08-01-2004 à 23:03:54  profilanswer

avant le S7000, j'avais le A40 . il y a 2 ans quand je l'ai acheter il etait super bien noté. maintenant il y a le A70 qui est aussi bien noté. d'apres ce que tu dit, le A70 ne ferait pas de meilleur photo que le A40 ???
dans ce cas là autant acheter un apareil a 10f d'il y a 5 ans qui etait aussi super bien noté nan??

---------------
n°197785
switch
Posté le 08-01-2004 à 23:30:56  profilanswer

Est-ce que quelqu'un sait me renseigner :

J'aimerais faire quelques vidéos avec mon S602, avec ma CF, au bout de 20 sec il sature et arrete alors qu'avec ma SM je tiens 2 minutes ... seulement 2 minutes c'est un zest trop court pour moi.

C'est juste ma CF qui est pourrie et il me suffit d'acheter une CF rapide de + de 128 mb  ou alors c'est le S602 qui gère pas bien les CF ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 23:30:56  profilanswer

n°197791
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-01-2004 à 23:38:10  profilanswer

cest lappareil...les smartmédia et microdrive sont ok pour tenir jusqua ce que la carte soit remplie...les CF saturent vite

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°197793
wacho
Posté le 08-01-2004 à 23:41:14  profilanswer

bastian a écrit :

cest lappareil...les smartmédia et microdrive sont ok pour tenir jusqua ce que la carte soit remplie...les CF saturent vite

j'ai entendu dire que les microdrive avaient du mal a suivre, trop lente en écriture nan?

---------------
n°197797
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-01-2004 à 23:56:01  profilanswer

wacho a écrit :

j'ai entendu dire que les microdrive avaient du mal a suivre, trop lente en écriture nan?

nan [:razorbak83] 15 minutes en continu

---------------
n°197799
wacho
Posté le 09-01-2004 à 00:00:46  profilanswer

bastian a écrit :

nan [:razorbak83] 15 minutes en continu

ok  :jap:

---------------
n°197801
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-01-2004 à 00:08:52  profilanswer

rien que sur mon d30, la rafale est limitée a 9images...jen fais 30 facilement :D  

---------------
n°197802
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-01-2004 à 00:21:54  profilanswer

oui, c pas l'appareil qui est en cause. CF de base plus lente que microdrive, qui est lui mm plus lent que les CF rapides (X35 et au dessus). comme les rapides étaient pas dispos sur le sol français me suis rabatu sur microdrive mais bon maintenant que qq modèles commencent à arriver ...

Message édité par Atlantis le 09-01-2004 à 00:22:55
n°197840
mrpochpoch
Posté le 09-01-2004 à 08:06:23  profilanswer

Atlantis a écrit :

oui, c pas l'appareil qui est en cause. CF de base plus lente que microdrive, qui est lui mm plus lent que les CF rapides (X35 et au dessus). comme les rapides étaient pas dispos sur le sol français me suis rabatu sur microdrive mais bon maintenant que qq modèles commencent à arriver ...

les microdrives sont super fragiles ...
faut se méfier !

J'ai un magasin "Fox" pas loin de chez moi, ou je suis allé pour voir de près le S7000 et le D300 (entre les 2 mon coeur balance !  [:theseb]  ) et en disutant des supports mémoire, ils m'ont dit qu'ils avaient énormément de retours sur les microdrives ... trop fragiles ...
par exemple, toutes les cartes microdrives vendues aux journaux locaux "la voix du nord " et "nord eclair" sont revenues cause HS !

Par contre, les nouvelles compact flash rapides, à40X sont moins cher et plus fiables ... pourquoi s'en priver ?  :)

n°197855
tixi
Posté le 09-01-2004 à 09:10:16  profilanswer

wacho a écrit :

je voulais dire que les belles photos d'il y a 2 ans  de nos jours avec les progres... elle serait plus considéré comme photo moyenne.

et sinon j'en ai déjà posté plusieurs photos prise avec les S7000.

Pour me rassurer sur mon achat, j'ai été dans un mag de photo hier, Camara, le vendeur touchait bien sa bille.
Il m'a parlé des nouveaux fujifilm et m'a dit d'éviter le S5000 qui était un produit très commercial ( zoom 10x, image de pas très bonne qualité du à la compression .. ) et je lui est demandé si cela valait le coup de prendre un S7000 à la place d'un S602Z vieux de 2 ans... sa réponse fut " Fujifilm semble fort avoir raté sa 4eme generation de Capteur, non pas par manque de technologie , mais pour la restitution un peu désastreuse pour un tel type d'appareil à un tel prix..." et m'a bien confirmé que le S602Z avait de beaux jours devant lui, même si cé loin d'etre facile d'en trouver autant que les nouveaux modèle...  

Il est clair que si cé pour faire du 10*15 uniquement la diff se verra pas mais un tel appareil est souvent utilisé pour faire aut chose que du 10*15 et payer 1000 F de plus pour un appareil certe de derniere gen mais qui offre des resultat moins bons qu'un appareil bien ancré depuis 2 ans .. cé bien dommage ...

n°197856
Jahweed
Posté le 09-01-2004 à 09:11:10  profilanswer

Pitain, moi qui pensait serieusement a me prendre un microdrive ..

Et les compacts flashs 1 passent bien avec le 602 ? Où c aléatoire ? Parce que dans la boite de mon 602, yavait un petit papier volant qui precisait que Fuji ne garantissait pas la compatibilité avec les CF1

n°197871
Atlantis
Posté le 09-01-2004 à 10:54:34  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

Par contre, les nouvelles compact flash rapides, à40X sont moins cher et plus fiables ... pourquoi s'en priver ?  :)

oui je sais  [:sisicaivrai] .
>tixi : le discours d'un vendeur c'est du repompé 90% du temps, car il a surement pas testé perso. donc il t'as resorti l'avis couramment colporté ...

n°197875
tixi
Posté le 09-01-2004 à 11:12:32  profilanswer

Ouais ... sauf qu'il avait les 3 modeles en magasin et qu'il m'a montré les tirages photos car il croyait que j'allais en acheter un ... même si j'ai pas vu de difference sur les clichés ... il a qd meme testé le gars ..

n°197891
switch
Posté le 09-01-2004 à 11:51:49  profilanswer

bastian a écrit :

Sniif et ca existe pas les SM supérieurs a 128 mb  :??:  car j'en vois pas dans les listings de prix ...

zut de zut  :o

n°197898
Atlantis
Posté le 09-01-2004 à 12:22:13  profilanswer

non SM bloquées à 128 par la norme. CF bloquée uniquement par l'appareil qui pilote, vu que c'est des DD logiques, faut un firmware capable de gérer certaines limites (notamment celle de 2Go, je crois pas que le S602 gère :o )

n°197899
switch
Posté le 09-01-2004 à 12:28:21  profilanswer

Bref la seule solution reste pour moi un Microdrive ... bon j'vais abandonner cette idée car je comptais juste changer de carte mémoire vu que j'ai un Xs Drive 2 !

n°197901
seb63
Posté le 09-01-2004 à 12:30:21  profilanswer

wacho a écrit :

avant le S7000, j'avais le A40 . il y a 2 ans quand je l'ai acheter il etait super bien noté. maintenant il y a le A70 qui est aussi bien noté. d'apres ce que tu dit, le A70 ne ferait pas de meilleur photo que le A40 ???
dans ce cas là autant acheter un apareil a 10f d'il y a 5 ans qui etait aussi super bien noté nan??

Il ne faut peut-être pas illustrer le propos avec de tels extrêmes Wacho bien que tu ais là, l'impression, de prolonger une réflexion.  
Ce qui différencie surtout l'A40 du A70 c'est son aspect débraybale (ses possibilités photo) et les progrès fait au niveau de l'auto focus et dans une moindre mesure au niveau de l'expo. Mais l'optique par exemple est assez comparable pour ne pas dire semblable, tout comme la gestion des couleurs. Et un A40 produit des images peu ou prou d'aussi bonne qualité mais pas dans des conditions aussi larges et se trouve donc moins efficace que le A70 pour les raisons précitées.

Maintenant parler de qualité photo de façon aussi globale (ce n'est pas que pour toi wacho), je ne suis pas convaincu que cela fasse avancer le débat. Il faut comparer sur certains points précisément, les modèles ici mis en question.

Je rappelle une chose au passage, il n'est pas sorti de capteurs aussi récent soit-il qui pour une taille moindre ou identique et un nombre de pixels supérieurs qui fournisse des images moins bruités (derniers exemples en date : f828, S7000). Il existe donc bien une différence à ce niveau. Ainsi le s7000 produit à iso et temps de pose équivalents des images plus bruitées que le S602Z.  
Évidement ceci est pondéré par le réducteur de bruit mais celui de Fuji ne me semble pas aussi efficace que celui de Canon par exemple et il faut avoir conscience du fait que retirer du bruit c'est parfois aussi faire disparaître les plus fins détails d'une image à l'instar du Nikon 5400 ou encore du V1, voire du F828.  

En outre, d'après ce que j'ai vu des images du S7000 (presse et particuliers), cela corrobore mes dires et la théorie liée à la taille des capteurs ci dessus reste vérifiée.  
Ainsi les images du S7000 me semble plus bruitées et possédant un piqué peut-être un peu inférieur, dont l'origine est peut-être liée au réducteur de bruit ou à la compression revue à la hausse (à voir ?) à cause des 6MP en relation avec la gestion des cartes mémoires.

Néanmoins sur des tirages 10*15 ceci est imperceptible de même qu'en visionnage écran sur des images réduites. C'est pour cette raison que l'on en peut pas se prononcer sur tes photos wacho bien que ces dernières semblent tout à fait satisfaisantes (félicitations au passage). De plus la dégradation liée au bruit sera plus ou moins visibles suivant les conditions.

Ce que l'on peut dire de façon certaines je pense, c'est que les images produites par le s7000 ne sont pas meilleures que celle du S602z malgré le nouveau capteur, et cela est aussi certainement dû à l'optique identique qui aurait mérité d'être plus lumineuse sur le s7000 pour "alimenter" en lumière le "petit" capteur 6MP. Plus les photosites sont petits plus il faut une optique qui ouvre grand.

Pour finir, on voit bien que le S7000 n'est pas non plus très nettement en retrait par rapport au s602z, mais il me semble qu'il ait un peu concéder à la qualité d'image à cause du bruit et d'un piqué un peu inférieur dont l'origine reste incertaine.

Voilà ,sans polémiquer et pour tenter de préciser les propos.

Message édité par seb63 le 09-01-2004 à 12:32:54
n°197906
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-01-2004 à 12:47:19  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

les microdrives sont super fragiles ...
faut se méfier !

J'ai un magasin "Fox" pas loin de chez moi, ou je suis allé pour voir de près le S7000 et le D300 (entre les 2 mon coeur balance !  [:theseb]  ) et en disutant des supports mémoire, ils m'ont dit qu'ils avaient énormément de retours sur les microdrives ... trop fragiles ...
par exemple, toutes les cartes microdrives vendues aux journaux locaux "la voix du nord " et "nord eclair" sont revenues cause HS !

faut surtout arreter de raconter des aneries quon voit partout sur le web
il ne faut bien sur pas le jeter du haut de lempire state bulding, mais pour une utilisation normale (avec qq chutes par terre et tout), le microdrive tient tres bien

---------------
n°197958
thib
Posté le 09-01-2004 à 14:34:56  profilanswer

Coucou a tous,

Au passage, je vends mon S602Z garanti jusqu'en Juin 2005 avec deux CF 64Mo + 4 Accus GP 1800mAh (sans chargeur), voila si ca interesse qq'un, allez voir l'annonce dans le forum achats/ventes.

A+

n°197981
mrpochpoch
Posté le 09-01-2004 à 14:59:09  profilanswer

bastian a écrit :

faut surtout arreter de raconter des aneries quon voit partout sur le web
il ne faut bien sur pas le jeter du haut de lempire state bulding, mais pour une utilisation normale (avec qq chutes par terre et tout), le microdrive tient tres bien

bah excuses moi alors...

je vais aller dire de ce pas au magasin FOX du coin de la rue que les journalistes de chez La voix du nord et de Nord-eclair sont des boeufs qui doivent lancer leur microdrive contre les murs et taper au marteau dessus pour s'amuser alors !!!  

:pt1cable:

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°198068
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-01-2004 à 17:18:30  profilanswer

mrpochpoch a écrit :

bah excuses moi alors...

je vais aller dire de ce pas au magasin FOX du coin de la rue que les journalistes de chez La voix du nord et de Nord-eclair sont des boeufs qui doivent lancer leur microdrive contre les murs et taper au marteau dessus pour s'amuser alors !!!  

:pt1cable:  

je pense que si tu fais pareil avec une CF, le résultat seras le meme...
les test, cest bien, les expériences personnelles, cest mieu ;)  
regarde le nombre de test qui descendent le s5000...en fait, jen ai pas trouvé un qui le trouve potable...ben, jai un s5000 chez moi, et honnetement, il satisfera 99% des utilisateurs

regarde le topic du g2-g3-g5, un gars raocnte qua la fnac ils sont laissé tombé son microdrive (déballé) sur une surface dure...le microdrive est encore vivant
demande a chubacca (souvent présent sur le topic du noir et blanc) ce quil pense de son microdrive qui a plus dun an
et pour ma part, jai acheté le microdrive de alpseb (un 340Mo qui doit avoir je sais pas combien de mois/année), mais jai pas encore eu un seul probleme avec, et il est pas encore mort
alors quavec toutes mes CF (jai du en utiliser une dizaine, de différentes marque jusquau sandisk ultra I et beaucoup de noname je lavoue :D ) yen a pas une qui na pas fait des erreurs décriture

[:razorbak83]

Message édité par Bastian le 09-01-2004 à 17:19:31

---------------
n°198187
wacho
Posté le 09-01-2004 à 19:10:40  profilanswer

seb63 a écrit :

Il ne faut peut-être pas illustrer le propos avec de tels extrêmes Wacho bien que tu ais là, l'impression, de prolonger une réflexion.  
Ce qui différencie surtout l'A40 du A70 c'est son aspect débraybale (ses possibilités photo) et les progrès fait au niveau de l'auto focus et dans une moindre mesure au niveau de l'expo. Mais l'optique par exemple est assez comparable pour ne pas dire semblable, tout comme la gestion des couleurs. Et un A40 produit des images peu ou prou d'aussi bonne qualité mais pas dans des conditions aussi larges et se trouve donc moins efficace que le A70 pour les raisons précitées.

Maintenant parler de qualité photo de façon aussi globale (ce n'est pas que pour toi wacho), je ne suis pas convaincu que cela fasse avancer le débat. Il faut comparer sur certains points précisément, les modèles ici mis en question.

Je rappelle une chose au passage, il n'est pas sorti de capteurs aussi récent soit-il qui pour une taille moindre ou identique et un nombre de pixels supérieurs qui fournisse des images moins bruités (derniers exemples en date : f828, S7000). Il existe donc bien une différence à ce niveau. Ainsi le s7000 produit à iso et temps de pose équivalents des images plus bruitées que le S602Z.  
Évidement ceci est pondéré par le réducteur de bruit mais celui de Fuji ne me semble pas aussi efficace que celui de Canon par exemple et il faut avoir conscience du fait que retirer du bruit c'est parfois aussi faire disparaître les plus fins détails d'une image à l'instar du Nikon 5400 ou encore du V1, voire du F828.  

En outre, d'après ce que j'ai vu des images du S7000 (presse et particuliers), cela corrobore mes dires et la théorie liée à la taille des capteurs ci dessus reste vérifiée.  
Ainsi les images du S7000 me semble plus bruitées et possédant un piqué peut-être un peu inférieur, dont l'origine est peut-être liée au réducteur de bruit ou à la compression revue à la hausse (à voir ?) à cause des 6MP en relation avec la gestion des cartes mémoires.

Néanmoins sur des tirages 10*15 ceci est imperceptible de même qu'en visionnage écran sur des images réduites. C'est pour cette raison que l'on en peut pas se prononcer sur tes photos wacho bien que ces dernières semblent tout à fait satisfaisantes (félicitations au passage). De plus la dégradation liée au bruit sera plus ou moins visibles suivant les conditions.

Ce que l'on peut dire de façon certaines je pense, c'est que les images produites par le s7000 ne sont pas meilleures que celle du S602z malgré le nouveau capteur, et cela est aussi certainement dû à l'optique identique qui aurait mérité d'être plus lumineuse sur le s7000 pour "alimenter" en lumière le "petit" capteur 6MP. Plus les photosites sont petits plus il faut une optique qui ouvre grand.

Pour finir, on voit bien que le S7000 n'est pas non plus très nettement en retrait par rapport au s602z, mais il me semble qu'il ait un peu concéder à la qualité d'image à cause du bruit et d'un piqué un peu inférieur dont l'origine reste incertaine.

Voilà ,sans polémiquer et pour tenter de préciser les propos.

:jap: je suis d'accord avec toi.

---------------
n°198204
fondbleu
naïf hart
Posté le 09-01-2004 à 19:42:21  profilanswer

wacho a écrit :

voilà une petite photo de l'eglise de caen.
http://perso.club-internet.fr/mace [...] o/caen.jpg

Elle penche. :O

n°198205
wacho
Posté le 09-01-2004 à 19:48:47  profilanswer

fondbleu a écrit :

Elle penche. :O

oui, c'est vrai elle penche un poil, mais là rue descend aussi, ce qui accentue l'effet  [:airforceone]

---------------
n°198208
Esteb@n
Posté le 09-01-2004 à 20:03:28  profilanswer

Bon si je comprends bien l'interpolation 6Mp du S602 n'apporte rien par rapport au 3MP. Meme pour un agrandissement ? Du genre si je veux faire un tirage A4 d'une photo vaut mieux que je la prenne en 6Mp ou 3MP ?

n°198209
fondbleu
naïf hart
Posté le 09-01-2004 à 20:03:50  profilanswer

wacho a écrit :

oui, c'est vrai elle penche un poil, mais là rue descend aussi, ce qui accentue l'effet  [:airforceone]  

[:rofl]

Je parlais de l'eglise.  :lol:  

C'est pour cela qu'elle est connue. ;)

n°198212
rmotfage
Posté le 09-01-2004 à 20:15:33  profilanswer

je ne sais pas si vous avez remarque, mais avec le prix du dollar pour moins de 1400Frs on peut commander aux usa le tcon-17 et le wcon-07 avec livraison ups 3/5 jours comprise. :ouch:    
quand je comapre ca aux prix d'il y a un an: :pt1cable:  

c'est quasiement le prix du wcon07 seul en france.

ca me demange... mais faudarait savoir rester raisonnable  :non:  

vite s'il vous plait, une bonne raison pour ne pas passer commande!

n°198216
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-01-2004 à 20:20:24  profilanswer

rmotfage a écrit :

je ne sais pas si vous avez remarque, mais avec le prix du dollar pour moins de 1400Frs on peut commander aux usa le tcon-17 et le wcon-07 avec livraison ups 3/5 jours comprise. :ouch:    
quand je comapre ca aux prix d'il y a un an: :pt1cable:  

c'est quasiement le prix du wcon07 seul en france.

ca me demange... mais faudarait savoir rester raisonnable  :non:  

vite s'il vous plait, une bonne raison pour ne pas passer commande!

simple...le dollars na pas fini de chuter [:ddr555] donc au plus tu attend, au plus tu gaganeras dargent :sol:

---------------
n°198224
wacho
Posté le 09-01-2004 à 20:32:29  profilanswer

fondbleu a écrit :

[:rofl]

Je parlais de l'eglise.  :lol:  

C'est pour cela qu'elle est connue. ;)

oups  :whistle: (chavais po)

---------------
n°198236
rmotfage
Posté le 09-01-2004 à 20:59:25  profilanswer

Esteb@n a écrit :

Bon si je comprends bien l'interpolation 6Mp du S602 n'apporte rien par rapport au 3MP. Meme pour un agrandissement ? Du genre si je veux faire un tirage A4 d'une photo vaut mieux que je la prenne en 6Mp ou 3MP ?

sur des forums en englishe, z'ont fait un max de test: le 6Mpix, si tu shootes en sharpness soft, te permet d'atteindre (certains dise de depasser) la resolution d'un 4Mpix.

mais ca demande de travailler l'image dans photoshop ou equivalent (accentuation, ou unsharp masking en englishe).

d'experience, jusqu'a un tirage A5, pas de difference. va falloir que je teste en A4. si se passe bien , je tenterai A3.

normalement en A3 en regardant de pret, il devrait y avoir une difference. quelqu'un a essaye ici?

n°198239
Atlantis
Posté le 09-01-2004 à 21:01:08  profilanswer

bastian a écrit :

donc au plus tu attend, au plus tu gaganeras dargent :sol:

dans le domaine de matériel technologique c'est une sacrée lapalissade ça  ;)

n°198244
rmotfage
Posté le 09-01-2004 à 21:07:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

dans le domaine de matériel technologique c'est une sacrée lapalissade ça  ;)  

sur les optiques je ne suis pas sur que le prix baisse avec le temps. Faut trouver le sommet de la hausse de l'US$ pour commander.

Mais si j'investit autant en complement 55mm, j'espere que fuji sortira un S9000 toujours compatible (me connaissant, je vais certainement sauter la generation s7000, j'ai tentance a garder mon matos (pc/voiture/hi-fi/...) jusqu' a ce qu'il soit vraiement obsolete, ou detruit  :( )

n°198807
fred7005
Posté le 10-01-2004 à 17:09:59  profilanswer

bon  ben ca y est j'ai choisi et je rejoins le club des heureux possesseurs de .....de .....de 602Z. A environ 500 ? chezrueducommerce j'avais trop peur qu'il n'y en ait plus avant que mon choix soit fait.....
bravo et merci a tous les participants de ce topic pour l'ensemble des infos (photo test, conseils, ...) que vous donnez et qui sont bien pratiques à l'heure du choix.

le plus dur maintenant ca va etre d'attendre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Nikon Coolpix 4300
[TOPIC] APN - Minolta Dimage Xi - MAJ -[LE TOPIC] Olympus Camedia 4000 Z.
[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)