Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

n°356327
lucien
Posté le 02-08-2004 à 20:53:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
chez whypayretail, il mette una bague adaptatrice avec leurs objectifs, mais pour etre sur, il faut leur poser la question.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 20:53:38  profilanswer
 

n°356329
MAXE
Posté le 02-08-2004 à 20:56:08  profilanswer
 

une photo de mon weekend a la campagne
http://atraverslaphoto.free.fr/images/papi2.jpg

n°356375
MAXE
Posté le 02-08-2004 à 21:32:31  profilanswer
 

lucien a écrit :

chez whypayretail, il mette una bague adaptatrice avec leurs objectifs, mais pour etre sur, il faut leur poser la question.
 
A+


oui il y a une bague c la méme que le s7000

n°356497
BoBoToTo
Posté le 02-08-2004 à 22:52:09  profilanswer
 

l'anniversaire du frangin approche à grand pas et comme tous les ans c'est la meme question : qu'est-ce qu'on va bien pouvoir lui offrir ?
 
mais cette année j'ai une chance. il utilise pas mal son 602s... donc pourquoi pas les accessoires qui vont bien :
- filtres ? (UV, IR...)
- objectifs ?
- un second jeu de batteries ?
- ???
 
ma question est donc la suivante : si vous étiez sur une île déserte avec un fuji 602s, un chargeur, un jeu de batterie 1800 mAh, 2 cartes SM de 128mo, un pied et un sac a dos, quels accessoires vous feraient plaisir pour un total de 200 euros grand max ?
 
je pense qu'un deuxième jeu de batteries est à peu près indispensable (on peut trouver des 2300 mAh pour environ 20 euros).
 
a moindre coup les filtres peuvent également être intéressants (auxquels il faut ajouter une bague ?). un certain nombre d'entre vous utilisent un filtre UV -> indispensable ? quid du prix et du point de vente ?  
 
pour les objectifs (zoom, grand angle & co) je n'ai pas trop conscience du prix non plus, ni de ce qui est utilisable sur le fuji...
 
et peut etre qu'il y a plus intéressant que tout ça ? il fait surtout des macros et photos de personnes sur le vif. paysages un peu moins mais ça vient surtout du fait qu'il n'y a pas grand chose a voir autour de chez nous.
 
des idées ? :hello:
 
désolé pour ces questions de neophite :sweat:
 
 
@grybouille : tes accessoires tu les vends séparément de l'appareil ?


Message édité par BoBoToTo le 02-08-2004 à 22:55:39

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°356501
houckaye
Wouff
Posté le 02-08-2004 à 22:56:39  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

l'anniversaire du frangin approche à grand pas et comme tous les ans c'est la meme question : qu'est-ce qu'on va bien pouvoir lui offrir ?
 
... si vous étiez sur une île déserte avec un fuji 602s, un chargeur, un jeu de batterie 1800 mAh, 2 cartes SM de 128mo, un pied et un sac a dos quels accessoires vous feraient plaisir ,...


un groupe électrogène  :whistle:  
 
 
--> []


Message édité par houckaye le 02-08-2004 à 22:59:35
n°356504
houckaye
Wouff
Posté le 02-08-2004 à 22:58:01  profilanswer
 

Sinon comme imprimante il a ce qu'il faut ?

n°356511
BoBoToTo
Posté le 02-08-2004 à 23:03:19  profilanswer
 

pparotte a écrit :

un groupe électrogène  :whistle:


:D
 
bon ok oublions l'île déserte :p


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°356512
BoBoToTo
Posté le 02-08-2004 à 23:06:47  profilanswer
 

rmotfage : jolies photos, ton télé-objectif a l'air assez efficace. je l'ai vu à 120 euros sur rue-du-commerce... c'est un achat que tu ne regrettes pas ?
 
d'ailleur, question existentielle : comme ça se passe l'utilisation d'un autre objectif sur le fuji ? j'imagine que ça ne remplace pas l'objectif existant... ça s'adapte dessus ? il faut un intermédiaire ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°356577
cooltwan
Posté le 03-08-2004 à 00:16:25  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

l'anniversaire du frangin approche à grand pas et comme tous les ans c'est la meme question : qu'est-ce qu'on va bien pouvoir lui offrir ?
 
mais cette année j'ai une chance. il utilise pas mal son 602s... donc pourquoi pas les accessoires qui vont bien :
- filtres ? (UV, IR...)
- objectifs ?
- un second jeu de batteries ?
- ???
 
ma question est donc la suivante : si vous étiez sur une île déserte avec un fuji 602s, un chargeur, un jeu de batterie 1800 mAh, 2 cartes SM de 128mo, un pied et un sac a dos, quels accessoires vous feraient plaisir pour un total de 200 euros grand max ?
 
je pense qu'un deuxième jeu de batteries est à peu près indispensable (on peut trouver des 2300 mAh pour environ 20 euros).
 
a moindre coup les filtres peuvent également être intéressants (auxquels il faut ajouter une bague ?). un certain nombre d'entre vous utilisent un filtre UV -> indispensable ? quid du prix et du point de vente ?  
 
pour les objectifs (zoom, grand angle & co) je n'ai pas trop conscience du prix non plus, ni de ce qui est utilisable sur le fuji...
 
et peut etre qu'il y a plus intéressant que tout ça ? il fait surtout des macros et photos de personnes sur le vif. paysages un peu moins mais ça vient surtout du fait qu'il n'y a pas grand chose a voir autour de chez nous.
 
des idées ? :hello:
 
désolé pour ces questions de neophite :sweat:
 
 
@grybouille : tes accessoires tu les vends séparément de l'appareil ?


 
xdrive :) et batteries

n°356599
walexx
Posté le 03-08-2004 à 01:11:54  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

l'anniversaire du frangin approche à grand pas et comme tous les ans c'est la meme question : qu'est-ce qu'on va bien pouvoir lui offrir ?
 
a moindre coup les filtres peuvent également être intéressants (auxquels il faut ajouter une bague ?). un certain nombre d'entre vous utilisent un filtre UV -> indispensable ? quid du prix et du point de vente ?  
 
@grybouille : tes accessoires tu les vends séparément de l'appareil ?


 
Comme filtre, seul un polarisant est necessaire voir indispensable pour faire des photos de paysages; un filtre uv ne sert a rien (juste a rajouter un verre tout pourris devant un objectif de qualité).
normalement, les objectifs d'apn sont traité anti uv (je crois). a part d'aller faire des photos sur l'everest ou l'indice uv serait tres fort ,je ne vois pas l'utilité d'un filtre uv.
Si quelqu'un en a un, je voudrais bien savoir si on voit une difference avec et sans. :hello:  
 
Pour tout les autres filtres(couleurs pour la photo en N et B, degradé pour le ciel, etc...),un passage sous photoshop va les remplacer (sauf le filtre IR).


Message édité par walexx le 03-08-2004 à 01:20:04
mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 01:11:54  profilanswer
 

n°356600
BoBoToTo
Posté le 03-08-2004 à 01:18:06  profilanswer
 

Walexx a écrit :

Comme filtre, seul un polarisant est necessaire voir indispensable pour faire des photos de paysages; un filtre uv ne sert a rien (juste a rajouter un verre tout pourris devant un objectif de qualité).
normalement, les objectifs d'apn sont traité anti uv (je crois). a part d'aller faire des photos sur l'everest ou l'indice uv serait tres fort ,je ne vois pas l'utilité d'un filtre uv.
 
Pour tout les autres filtres(couleurs pour la photo en N et B, degradé pour le ciel, etc...),un passage sous photoshop va les remplacer (sauf le filtre IR).


donc coté filtres, plutot polarisant ou IR...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°356602
BoBoToTo
Posté le 03-08-2004 à 01:19:29  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

xdrive :) et batteries


la xdrive fait presque péter le budget à elle toute seule :D
 
je pense que les 256mo qu'il a actuellement lui suffisent... mais bon c'est peut etre pas une mauvaise idée :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°356923
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 03-08-2004 à 15:14:01  profilanswer
 

Pour 200 e ? Il y a de quoi faire !
 
Le jeu de batteries 2300 mAh, si il n'a qu'un seul jeu de batteries c'est une bonne idée oui. A-t-il un chargeur rapide ? Si non, ce serait aussi une bonne idée. J'ai craqué pour un Digital Power avec des 2300 mAh et un chargeur/allume cigare et j'en suis très content ! Prix : entre 40 et 50 €.
 
Pour les filtres, il faut une bague d'adaptation, Fuji ou une autre marque. On les trouve autour de 45 € (pour les Fuji, mieux vaut aller voir dans des magasins photo que sur le Net, c'est moins cher !). Après un filtra polarisant circulaire (pour pouvoir faire varier les reflets présents sur le cliché), entre 30 et 45 € est quasi essentiel pour de jolis paysage... et pour la macro ! Je fais de la macro dans une mare, et le polarisant change tout !  
L'autre genre de filtra que j'aime bien (et je vois que ton frère a un pied ;)), ce sont les filtres ND. Il assombrissent la phpto de sorte que tu puisses faire de longues expositions, ce qui donne des effets très intéressants, comme sur les cascades par exemple. Mais l'utilisation est plus limitée que le polarisant.
Pour ce qui est des filtyres UV, ça peut être très très utile si il prend des photos dans un environnement plutot .. hostile :D Comme par exemple sur le bord d'une piste de Rally. Ca peut éviter le gravier dans l'objectif (et là Carglass il répare pas, même si c'est moins gros qu'une pièce de 2 € :D). UV = protecttion donc... Prix entre 5 et 15 €.
Après tu as des filtres diffuseurs pour les portraits (qui font une limière ...diffuse), les 'Star', qui accentuent les étoiles des halos de lumière etc ... Prix très variables.
 
Bon et pour moi un accessoire ultra utile pour les photos en faible luminosité, c'est le flash, le vrai. Celui qu'on accroche sur la griffe et qui nous fait passer pour un fou. Ca fait 3 jours que j'en ai un, j'étais sceptique avant d'essayer, et je dois dire que le résultat est bluffant. Strictement rien à voir avec les flash intégré. Avec un flash externe tu peut faire la lumière que tu veux, là où tu veux, et obtenir des éclairages très naturels alors que la luminosité est très faible. Pas utile pour les paysages, mais à mon avis essentiel pour tout ce quiu est à moins de 4 ou 5 m. Et parfait pour les photos de chat turbulent par exemple !! :D Pour le prix il faut compter 60 € pour un neuf, mais il a de bonnes affaires à faire (:D) en occasion : j'ai retrouvé mon flash dans le grenier de mon père, c'est une Sunpak 260 de 1983 et il marche parfaitement bien.
 
Edit : j'allai oublier : pour les cartes, un CompactFlash HighSpeed (45x) de 256 Mo coute 53 € sur RueDuCommerce.fr. C'est suffisant pour omn S7000, qui shoote en 6 Mpix et non pas 3Mpix comme le 602. Donc ça devrait plaire à ton frère !
 
Bon, tu as assez d'infos ou je continue ? ;) Je posterai deux ou trois photos... plus tard !


Message édité par LordSalami le 03-08-2004 à 15:16:14

---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°356925
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-08-2004 à 15:16:53  profilanswer
 

ça me rappelle notre discussion sur les flash cube ça :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°356954
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 03-08-2004 à 15:56:35  profilanswer
 

Les flash quoi ? Et puis t'es qui toi d'abord ?
 
 
 
 
 
:whistle:  
Ah ouiiiiiii ! Les boucles d'oreille c'est ça !? :D (Si vous ne comprenez pas, il y en a au moins qui comprend ! :))


---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°357054
smiley0041
Posté le 03-08-2004 à 18:21:36  profilanswer
 

on m'a dit que les gens de ce topic auraient peut être une solution à mon pb avec un Fujifilm FinePix 4900Zoom, tout est expliqué dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3831-1.htm


Message édité par smiley0041 le 03-08-2004 à 18:31:40

---------------
Mon feed
n°357086
BoBoToTo
Posté le 03-08-2004 à 19:04:13  profilanswer
 

LordSalami a écrit :

Bon, tu as assez d'infos ou je continue ? ;) Je posterai deux ou trois photos... plus tard !


ouch [:wam]
 
[:ddr555]
 

LordSalami a écrit :

Le jeu de batteries 2300 mAh, si il n'a qu'un seul jeu de batteries c'est une bonne idée oui. A-t-il un chargeur rapide ? Si non, ce serait aussi une bonne idée. J'ai craqué pour un Digital Power avec des 2300 mAh et un chargeur/allume cigare et j'en suis très content ! Prix : entre 40 et 50 €.


son chargeur est un chargeur rapide (GP qqch) qui était accompagné de batteries 1800 mAh. mais les 2300 mAh il va y passer c'est quasiment sûr (pas super cher et ça dépanne bien de pouvoir passer d'un jeu à l'autre :jap:)
 

LordSalami a écrit :

UV = protecttion donc...


ça rejoinds ce que quelqu'un m'avait dit : tu te mets un filtre UV, et en cas de choque (éclat, chute...) c'est lui qui prend -> tu sauves l'objectif :jap:
 
sinon pour résumer tout ça :
- bague = 45 euros
- polarisant = 30 à 45 euros
- ND = ??
- UV = 5 à 15 euros
 
tu pourrais poster des photos typiques avec et sans polarisant ? :ange:
 
le ND je vois le principe, ça peut en effet faire de très belles choses, mais ça ne sera peut etre pas sur la liste des priorités. idem pour les filtres à effets un peu spéciaux.
 
et les filtres IR ? on s'en lasse vite ? c'est cher ? :??:
 

LordSalami a écrit :

Bon et pour moi un accessoire ultra utile pour les photos en faible luminosité, c'est le flash, le vrai. Celui qu'on accroche sur la griffe et qui nous fait passer pour un fou.


ha ça c'est une très bonne idée ! les photos en environnement sombre prise avec le fuji ne font en effet pas très naturel...
 
et question subsidiaire : ce genre de flash peut etre utilisé en macro ou super macro ? (j'imagine que c'est orientable -> en le dirigeant vers le bas peut etre...)
 

LordSalami a écrit :

Edit : j'allai oublier : pour les cartes, un CompactFlash HighSpeed (45x) de 256 Mo coute 53 € sur RueDuCommerce.fr. C'est suffisant pour omn S7000, qui shoote en 6 Mpix et non pas 3Mpix comme le 602. Donc ça devrait plaire à ton frère !


pour les cartes memoire c'est bon je pense :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°357106
walexx
Posté le 03-08-2004 à 19:45:10  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

on m'a dit que les gens de ce topic auraient peut être une solution à mon pb avec un Fujifilm FinePix 4900Zoom, tout est expliqué dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3831-1.htm


 
J'ai exactement le même pb  :cry:  : Petite tache plus sombre + ou - visible selon la luminosité :
 
 > j'ai envoyé mon apn au sav de rue du commerce (il est sous garantie, acheté il y a juste deux mois), pour l'instant je n'ai pas de nouvelle.
C'est vrai qu'il existe un pb d'etancheité sur le s602z mais j'ai vue que fuji prenait en charge le nettoyage ainsi que la pose d'un joint même si l'apareil est hors garantie :  
http://www.declic-numerique.com/fo [...] owforum=42
Smiley, je pense que tu devrais deja téléphoner a la hotline de fuji :
http://www.fujifilm.fr/fr/service/ [...] veau=a,4,4
pour savoir comment regler ton problême a moindre frais.
 
Pour le filtre uv, c'est vrai qu'il protege l'objectif mais je pense qu'il nuit a la qualité des photos, c'est dommage de le mettre en permanence vue la qualité de l'objectif du s602. :(


Message édité par walexx le 03-08-2004 à 19:56:34
n°357121
smiley0041
Posté le 03-08-2004 à 20:07:07  profilanswer
 

Walexx a écrit :

J'ai exactement le même pb  :cry:  : Petite tache plus sombre + ou - visible selon la luminosité :
 
 > j'ai envoyé mon apn au sav de rue du commerce (il est sous garantie, acheté il y a juste deux mois), pour l'instant je n'ai pas de nouvelle.
C'est vrai qu'il existe un pb d'etancheité sur le s602z mais j'ai vue que fuji prenait en charge le nettoyage ainsi que la pose d'un joint même si l'apareil est hors garantie :  
http://www.declic-numerique.com/fo [...] owforum=42
Smiley, je pense que tu devrais deja téléphoner a la hotline de fuji :
http://www.fujifilm.fr/fr/service/ [...] veau=a,4,4
pour savoir comment regler ton problême a moindre frais.
 
Pour le filtre uv, c'est vrai qu'il protege l'objectif mais je pense qu'il nuit a la qualité des photos, c'est dommage de le mettre en permanence vue la qualité de l'objectif du s602. :(

j'ai téléphoné à Fuji ils m'ont dit de voir avec mon revendeur, en l'occurence RDC ...


---------------
Mon feed
n°357123
smiley0041
Posté le 03-08-2004 à 20:09:15  profilanswer
 

bon et merde le S602z n'étant pas un appareil étanche, j'imagine que le 4900Z non plus, résultat je vais taxer ... :cry:


---------------
Mon feed
n°357125
cooltwan
Posté le 03-08-2004 à 20:12:29  profilanswer
 

d'après ce qui est dit sur le forum declinumerique hors sav il s te font le truc gratos ...

n°357129
smiley0041
Posté le 03-08-2004 à 20:13:42  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

d'après ce qui est dit sur le forum declinumerique hors sav il s te font le truc gratos ...

ouais mais j'ai pas un S602Zoom alors je sais pas si çava passer ...
enfin on verra bien :/


---------------
Mon feed
n°357133
cooltwan
Posté le 03-08-2004 à 20:15:25  profilanswer
 

y a qu'une generation d'ecart donc je dirai que c'est plutot des nouvelles positives

n°357134
smiley0041
Posté le 03-08-2004 à 20:15:58  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

y a qu'une generation d'ecart donc je dirai que c'est plutot des nouvelles positives

bon ben on verra, je vais appeler RDC demain ...


---------------
Mon feed
n°357397
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 04-08-2004 à 08:34:14  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


sinon pour résumer tout ça :
- bague = 45 euros
- polarisant = 30 à 45 euros
- ND = ??
- UV = 5 à 15 euros


Si tu achetes sur des sites genre http://www.2filter.com/prices/products/digitubes.html
Tu trouve a bien moins cher.
Exemple : Bague : 15$
 
Tu as même des kits bague + filtres + kits de nettoyage ( http://www.2filter.com/prices/packages.html ). J'ai acheté la bas un de ces kits il y a un an, je n'ai pas été deçu.
et puis, si tu veux, tu as aussi des bonnettes macro, des téléobjectifs,... tout ça pour le S602Z/S7000.
 [:zionkitroll]


---------------
Tibet libre !
n°357398
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 04-08-2004 à 08:36:48  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

on m'a dit que les gens de ce topic auraient peut être une solution à mon pb avec un Fujifilm FinePix 4900Zoom, tout est expliqué dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3831-1.htm


J'avais eu le même soucis sur mon S602Z : Poussière dans l'objectif. Mais le mien étant sous garanti, ils me l'ont nettoyé sans raler...
 :hello:


---------------
Tibet libre !
n°357428
BoBoToTo
Posté le 04-08-2004 à 09:19:11  profilanswer
 

r@phblues a écrit :

Si tu achetes sur des sites genre http://www.2filter.com/prices/products/digitubes.html
Tu trouve a bien moins cher.
Exemple : Bague : 15$
 
Tu as même des kits bague + filtres + kits de nettoyage ( http://www.2filter.com/prices/packages.html ). J'ai acheté la bas un de ces kits il y a un an, je n'ai pas été deçu.


merci j'irai jeter un oeil à tout ça :jap:
 

r@phblues a écrit :

et puis, si tu veux, tu as aussi des bonnettes macro, des téléobjectifs,... tout ça pour le S602Z/S7000.


ça aussi ça pourrait etre très sympa :jap:
 
certains sont équipés pour les macro ici ? on peut voir le résultat ? :ange:
 
pour les téléobjectifs -> on trouve ça ou ? une idée du pris pour un grossissement donné ?
 
merci :hello:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°357521
smiley0041
Posté le 04-08-2004 à 11:41:07  profilanswer
 

r@phblues a écrit :

J'avais eu le même soucis sur mon S602Z : Poussière dans l'objectif. Mais le mien étant sous garanti, ils me l'ont nettoyé sans raler...
 :hello:

ok
font vraiment chier au prix du matos ils pourraient faire quelque chose étant à la poussière ...


---------------
Mon feed
n°357529
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 04-08-2004 à 11:47:59  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

merci j'irai jeter un oeil à tout ça :jap:
 
 
ça aussi ça pourrait etre très sympa :jap:
 
certains sont équipés pour les macro ici ? on peut voir le résultat ? :ange:
 
pour les téléobjectifs -> on trouve ça ou ? une idée du pris pour un grossissement donné ?
 
merci :hello:


Exemple sur le même site :  
Raynox DCR 1850 PRO : 52mm 1.85X  : 104.44$
Kenko KNT 20 : 52mm 2X : 71.21$
 
Sinon en France :
http://www.nomatica.com/index.asp? [...] ticsFR.htm
 
Ici la liste de ce qui existe chez Raynox :
http://www.raynox.co.jp/english/digital/egfujis602.htm


---------------
Tibet libre !
n°357650
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 04-08-2004 à 14:41:17  profilanswer
 

Déjà merci d'avoir pris le soin de lire avec tant d'attention mon post, ça fait plaisir :) :jap:
 

BoBoToTo a écrit :


 
tu pourrais poster des photos typiques avec et sans polarisant ? :ange:


 
Je vais m'en acheter un nouveau toute à l'heure, je fais deux ou trois shots et je post ;) J'avais un vieux pola circulaire à mon père jusque là, mais il n'était pas super pratique. L'effet est malgré tout très très visible dès que tu as un peu de reflets. Ca change complètement la couleurs des plantes et des plans d'eau par exemple, la texture aussi. Petit effet très marrant, les filtres polarisants 'voilent' les écrans Tft (pas testé avec les plasma..) : ton écran devient tout noir :D  
 

BoBoToTo a écrit :


 
le ND je vois le principe, ça peut en effet faire de très belles choses, mais ça ne sera peut etre pas sur la liste des priorités. idem pour les filtres à effets un peu spéciaux.


Non, il faut vraiment en avoir besoin, car c'est vrai que ça peut ne pas servir beaucoup. En fait il y a 3 utilisations importantes (à ma connaissance) pour les ND : les chutes d'eau (ou tous les flux visibles en fait... tu peux shooter une cascade de clou si tu veux :D), les paysages où l'on veut 'gommer' les passants et les photos solaires. Donc si ton frère ne fais rien de tout ça en masse, il peut s'en passer.  
 

BoBoToTo a écrit :


 
et les filtres IR ? on s'en lasse vite ? c'est cher ? :??:


Attend je prend la bible des prix Phox ;) 4 gammes de prix (et de qualité) chez Cokin : 34 €, 44 €, 59 € et 109 €. Les 2 premières gammes (Série A et série P) me semblent très suffisantes. Ces filtres servent essentiellement dans les photos N&B, ils produisent un effet .. très spécial. Je trouve que ça donne un très bon rendu, une photo un peu publicitaire. Pour les fans de N&B, je ne pense pas qu'on puisse s'en lasser, ça produit vraiment des photos surprenantes. Par contre il faut souvent un post traitement pour remonter un peu les contrastes qui se trouvent diminués par l'ajout de ce filtre. Pas bien grave, ça marche très bien sous Photoshop vu que c'est en N&B.
 

BoBoToTo a écrit :


ha ça c'est une très bonne idée ! les photos en environnement sombre prise avec le fuji ne font en effet pas très naturel...
 
et question subsidiaire : ce genre de flash peut etre utilisé en macro ou super macro ? (j'imagine que c'est orientable -> en le dirigeant vers le bas peut etre...)


 
Je posterais des photos faites avec le flash externe. Moi j'ai été bluffé, j'espère que ça te fera le même effet ;) Pour donner une idée du rendu, si on l'oriente vers le plafond ça fait comme un luminaire halogène. Très naturel donc !! Le mien ne peut être orienté vers le bas, mais ce n'est pas bien grave. Je ne l'utilise quasiment jamais en lumière directe, les couleurs sont moyennes je trouve (quand même bien mieux que le flash intégré). Pour la macro, oui le flash marche (contrairement au Flash intégré qui est désactivé), et l'ajout d'un réflecteur (30 € pour les tous faits... et beacoup moins cher avec un peu d'imagination ;)) te permettra d'obtenir une bonne lumière. Après il existe des flash spécial macro, qui se place autour de l'objectif  (ça s'appelle Flash annulaire manifestement), idéal pour la macro. Tu as 375 € sur toi ? :D
 
 
L'avantage des bridges, c'est que dès que quelqu'un dans son entourage s'en paye un, il y a des tonnes de trucs à acheter !


Message édité par LordSalami le 04-08-2004 à 14:49:05

---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°357667
BoBoToTo
Posté le 04-08-2004 à 15:02:47  profilanswer
 

r@phblues a écrit :

Exemple sur le même site :  
Raynox DCR 1850 PRO : 52mm 1.85X  : 104.44$
Kenko KNT 20 : 52mm 2X : 71.21$
 
Sinon en France :
http://www.nomatica.com/index.asp? [...] ticsFR.htm
 
Ici la liste de ce qui existe chez Raynox :
http://www.raynox.co.jp/english/digital/egfujis602.htm


ok je jète un oeil dès que je suis chez moi :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°357679
BoBoToTo
Posté le 04-08-2004 à 15:20:01  profilanswer
 

LordSalami a écrit :

Je vais m'en acheter un nouveau toute à l'heure, je fais deux ou trois shots et je post ;)


[:andromaque]
 

LordSalami a écrit :

L'effet est malgré tout très très visible dès que tu as un peu de reflets. Ca change complètement la couleurs des plantes et des plans d'eau par exemple, la texture aussi.


hum je crois que je vois l'idée :)
 
j'attends tes photos avec impatience :jap:
 

LordSalami a écrit :

Non, il faut vraiment en avoir besoin, car c'est vrai que ça peut ne pas servir beaucoup. En fait il y a 3 utilisations importantes (à ma connaissance) pour les ND : les chutes d'eau (ou tous les flux visibles en fait... tu peux shooter une cascade de clou si tu veux :D), les paysages où l'on veut 'gommer' les passants et les photos solaires. Donc si ton frère ne fais rien de tout ça en masse, il peut s'en passer.


je pense que c'est le genre d'achat qu'il fera si l'envie lui prend.
 

LordSalami a écrit :

Ces filtres servent essentiellement dans les photos N&B, ils produisent un effet .. très spécial. Je trouve que ça donne un très bon rendu, une photo un peu publicitaire. Pour les fans de N&B, je ne pense pas qu'on puisse s'en lasser, ça produit vraiment des photos surprenantes.


pour ma part j'aime beaucoup l'effet obtenu. je ne sais pas trop si lui en a déjà vu, mais je pense que c'est quelque chose qui lui plairait. je vais essayer de garder un bout de budget pour ça :)
 

LordSalami a écrit :

Pour donner une idée du rendu, si on l'oriente vers le plafond ça fait comme un luminaire halogène. Très naturel donc !!


:jap:
 

LordSalami a écrit :

Tu as 375 € sur toi ? :D


heu... va pour le bricolage :D
 
on trouve quelques systèmes D sympa sur le forum :p
 

LordSalami a écrit :

L'avantage des bridges, c'est que dès que quelqu'un dans son entourage s'en paye un, il y a des tonnes de trucs à acheter !


céçakébon [:xx_xx]
 

LordSalami a écrit :

Déjà merci d'avoir pris le soin de lire avec tant d'attention mon post, ça fait plaisir :) :jap:


c'est moi qui te remercie pour le temps que tu me consacre :jap:


Message édité par BoBoToTo le 04-08-2004 à 18:11:59

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°357718
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 04-08-2004 à 17:04:40  profilanswer
 

J'ai découvert le nouveau fuji S20 Pro le grand frere de S7000z. trop cher et moins bon que le s7000 !!!
 
Deux avantages :  
 
- 6 Mpixels normal et fine
- un interface firewire
 
Je trouve un S3 Pro vraiment superbe mais le prix gulp !!!
 
J'ai appris la différence entre HR et SR
 
Si c'est un appareil 6 Mpixels HR donc c'est un vrai 6 Mpixels
 
Si c'est un appareil 6 Mpixels SR donc c'est un demi 6 Mpixels
 
La preuve est que sur les photos il est moins fin que le vrai mais les couleurs sont très excellents !!! N'empeche, meme avec HR, les couleurs sont très bons.
 
Je me demande donc qu'on peut flasher le firmware 1.0 (il y a un version indiqué dans dpreview mais je me demande comment il a trouvé ca !!!??)
 
Et plein de nouveautés sur des appareils fuji....


Message édité par foudepc le 04-08-2004 à 17:08:57
n°357722
smiley0041
Posté le 04-08-2004 à 17:06:48  profilanswer
 

foudepc a écrit :

J'ai découvert le nouveau fuji S20 Pro le grand frere de S7000z. trop cher et moins bon que le s7000 !!!

Deux avantages :  
 
- 6 Mpixels normal et fine
- un interface firewire
 
Je me demande donc qu'on peut flasher le firmware 1.0 (il y a un version indiqué dans dpreview mais je me demande comment il a trouvé ca !!!??)
 
Et plein de nouveautés sur des appareils fuji....

ça n'a rien à voir, ça ne se compare pas. le S2Pro est un reflex et le S7000 un bridge ...
en plus le S2Pro est déjà désuet, la mode est au S3Pro :o


---------------
Mon feed
n°357726
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 04-08-2004 à 17:10:24  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ça n'a rien à voir, ça ne se compare pas. le S2Pro est un reflex et le S7000 un bridge ...
en plus le S2Pro est déjà désuet, la mode est au S3Pro :o


 
J'ai parle de un S20 Pro et pas un S2 Pro

n°357727
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 04-08-2004 à 17:11:07  profilanswer
 

J'ai ré-edité juste après ton message
 
LOL

n°357728
smiley0041
Posté le 04-08-2004 à 17:11:22  profilanswer
 

foudepc a écrit :

J'ai parle de un S20 Pro et pas un S2 Pro

au temps pour moi j'ai lu trop vite  :whistle:


---------------
Mon feed
n°357729
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 04-08-2004 à 17:13:00  profilanswer
 

-> Matrox : c'est quoi ton appareil photo
 
J'ai un S7000z et un 6800z ;-)

n°357730
smiley0041
Posté le 04-08-2004 à 17:13:17  profilanswer
 

de toutes façons qualifier un bridge d'appareil "pro" :pfff:


---------------
Mon feed
n°357733
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 04-08-2004 à 17:16:23  profilanswer
 

En effet c'est souvent confus les appelations des appareils.... pas très clair tout ca... faut créer une site pour expliquer la difference hé hé hé je le ferais peut etre pourquoi pas ?

n°357737
smiley0041
Posté le 04-08-2004 à 17:18:05  profilanswer
 

enfin bon je râle mais je n'ai qu'un vieux 4900Zoom qui en plus me fais bien chier avec sa possière sur le capteur :cry:


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Nikon Coolpix 4300
[TOPIC] APN - Minolta Dimage Xi - MAJ -[LE TOPIC] Olympus Camedia 4000 Z.
[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR