Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Quels sont les 4 modes que vous utilisez le plus souvent ?

4.6 %
 5 votes
1.  Easy

20.4 %
 22 votes
2.  Réglage auto intelligent

4.6 %
 5 votes
3.  Anti-flou

9.3 %
 10 votes
4.  Crépuscule

13.0 %
 14 votes
5.  HDR

5.6 %
 6 votes
6.  Scène

10.2 %
 11 votes
7.  Film

16.7 %
 18 votes
8.  Panorama

4.6 %
 5 votes
9.  Manuel

11.1 %
 12 votes
10.  Programme auto

Total : 135 votes (27 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

n°3648275
bebe1310
Posté le 12-03-2010 à 14:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

bellemousse a écrit :

plus rien
donc on sait qu'il fait de très bonnes vidéos, qu'il fait des photos comme n'importe quel compact
ouf, on peut fermer le topic et attendre le HX6
 [:t@merenslip]

Bien dit !!!

Aller les gars, on fait une pause....

Le but est de parler du HX5V, critiquer (positif et négatif), faire des comparaisons avec la concurrence, donner son point sur les qualités et les défauts de l'appareil
La fonction qui interesse quelqu'un n'interesse peut etre pas le voisin, mais elle est la et on fait avec...

On n'est pas la pour se taper sur la tronche....

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 14:40:13  profilanswer

n°3648343
philipppe
Posté le 12-03-2010 à 14:53:56  profilanswer

[:parisbreizh]  

>Matremy : si tu peux nous faire une jolie photo de tes montagnes avec forte luminosité en tout auto. C'est ce qui me faisait peur sur le WX1 quand tu disait qu'avec beau temps/forte luminosité tu devais modifier à la mano les paramétres (ev. de mémoire). Vu que j'ai une utilisation 100% param auto, zero prise de tête ca m'intéresse  :jap:

n°3648357
pa159
Posté le 12-03-2010 à 15:02:03  profilanswer

montjoye a écrit :

Je parle de la doc papier ;) regarde en haut : durée de charge.

Je vais faire un petite page internet comme j'avais fait pour le GX100. Mais pour faire court, il y a des points qui me gêne  :

- pour la compensation d'expositon ( - ou  +  EV ) il faut rentrer dans le menu pour y avoir accès, très chiant alors que le TZ7 à une touche direct.
- il fait plus cheap que le TZ7 surtout au niveau de la molette de Zoom et les boutons. Ils sont en plastique alors que ceux du TZ7 sont souvent en métal. La molette de sélection parait plus fragile
- le mode manuel est presque inutile ( mais je pense que le TZ10 sera de même ), vu qu'il propose que deux ouvertures quelque soit la focale ( mais c'est mieux que rien et surtout c'est lié au compact )
- j'ai pas encore pris l'habitude sur le menu mais je trouve ceux du TZ7 mieux réussi à mon avis. Il est un peu fouilli, par exemple je n'ai pas encore trouvé comment on supprime la stabilisation optique, je pense qu'on ne peut pas. Mais je suppose qu'en mode nuit il le supprime....
- piqué de l'objectif moins bon que le TZ7 mais ça reste tout à fait acceptable.  
- le bouton du sourire est totalement inutile pour ma part un gadget p

des points positifs:

- sur le TZ7 pour voir la photo tu es obligé de pousser le bouton du TZ7 en mode visualisation, assez chiant alors que le Sony tu vois ta photo et sans devoir changer le bouton tu shoot direct après, très pratique !
- tu as un raccourci direct pour prendre des photos en rafales, je trouve ça bien.
- il est plus compact que le TZ7 et parait bien plus léger, je trouve la prise en main meilleure
- vidéo vraiment bonne pour ce compact, un réel gain par rapport au TZ7, surtout au niveau des Smears et autre défauts du capteur CCD. La fluidité est bonne.
- les menus sont réactifs, même si ceux du TZ7 sont un peu plus rapide et plus clair ( le fond menu du TZ7 est blanc alors que le sony est noir ... ) le noir est moins agressif en basse lumière, le TZ7 la nuit t'arrache les yeux.

Voilà pour l'instant ;)
-

N'hésite pas si t'as d'autres remarques comme ça, c'est super intéressant.
Une question au passage : tu dis que le mode manuel est presque inutile parce qu'il ne propose que 2 ouvertures. Soit, mais y'a pas aussi un mode manuel où tu peux régler la vitesse (ce qui est le réglage à mon avis le plus utile sur un compact justement, en tout cas sur les TZ ça manquait cruellement, obligé de jouer avec le mode étoilé, très limité, quand tu voulais un temps de pose plus long)?

n°3648359
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-03-2010 à 15:02:40  profilanswer

bebe1310 a écrit :

Bien dit !!!

Aller les gars, on fait une pause....

Le but est de parler du HX5V, critiquer (positif et négatif), faire des comparaisons avec la concurrence, donner son point sur les qualités et les défauts de l'appareil
La fonction qui interesse quelqu'un n'interesse peut etre pas le voisin, mais elle est la et on fait avec...

On n'est pas la pour se taper sur la tronche....

Puis les photos vont arriver, il y en aura pour tous le monde... faut être patient parfois et savoir se contenter de ce qu'on a. J'ai l'appareil que depuis deux jours, j'ai pas le temps de tout voir, de tout montrer et de tout connaître, on a une vie à côté.  

---------------

n°3648373
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-03-2010 à 15:13:15  profilanswer

pa159 a écrit :

N'hésite pas si t'as d'autres remarques comme ça, c'est super intéressant.
Une question au passage : tu dis que le mode manuel est presque inutile parce qu'il ne propose que 2 ouvertures. Soit, mais y'a pas aussi un mode manuel où tu peux régler la vitesse (ce qui est le réglage à mon avis le plus utile sur un compact justement, en tout cas sur les TZ ça manquait cruellement, obligé de jouer avec le mode étoilé, très limité, quand tu voulais un temps de pose plus long)?

Oui tu as raisons je n'avais parlé que de l'ouverture, au niveau du mode M la vitesse est modifiable de 1/1600s à 30s ( plus conjointement l'ouverture ) , c'est le plus intéressant pour les photos de nuit pas exemple puisqu'il permet de descendre à 30 s ( le TZ7 ne fait que par palier de 15 s - 30s - 60s dans le mode scène Ciel étoilé, mais 60s pour ce type de boitier ne jamais semblé vraiment intérressant ), il applique un réducteur de bruit ( NR , non modifiable ) mais j'ai pas encore regardé comment. Sur le TZ7 il le fait en deux étape : une photo de 15s par exemple et une deuxième de 15s qui élimine le bruit ) Le mode Crépuscule ( avec trépied donc probablement sans stabilisation ) du HX5 lui ne descend que jusqu'a 2s apparement. En clair pour faire des photos de nuit sur pied, le mode manuel est le plus judicieux.
Sur le TZ7 60s te semblait insuffisant ?

Message édité par montjoye le 12-03-2010 à 15:27:53

---------------

n°3648392
pa159
Posté le 12-03-2010 à 15:29:16  profilanswer

Ok, un très bon point (et non, 60 secondes, c'est pas insuffisant, c'est même très rarement intéressant)

Moi souvent mon besoin c'est entre 5 et 10 secondes (souvent 15 c'est déjà trop), ce qui n'est pas possible avec les TZ (sauf en mode paysage nocture, où il fait ça en auto et monte parfois à 8 secondes, mais d'une part ça marche vraiment pas à chaque fois, en général il reste autour de 2 même avec un trépied, ce qui ne suffit pas, et d'autre part dans ce mode on ne peut pas régler les iso manuellement, donc il monte trop et la photo est moche).

Comme manifestement (cf nouveau test, voir sur le topic) le tz10 le fait bien, c'est bon de savoir que le sony le fait aussi. Ca aurait été un gros point négatif sinon!

Message cité 1 fois
Message édité par pa159 le 12-03-2010 à 15:29:57
n°3648393
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-03-2010 à 15:30:23  profilanswer

pa159 a écrit :

Ok, un très bon point. C'est sûr que 60 secondes, c'est rarement intéressant.

Moi souvent mon besoin c'est entre 5 et 10 secondes (souvent 15 c'est déjà trop), ce qui n'est pas possible avec les TZ (sauf en mode paysage nocture, où il fait ça en auto et monte parfois à 8 secondes, mais d'une part ça marche vraiment pas à chaque fois, en général il reste autour de 2 même avec un trépied, ce qui ne suffit pas, et d'autre part dans ce mode on ne peut pas régler les iso manuellement, donc il monte trop et la photo est moche).

Comme manifestement (cf nouveau test, voir sur le topic) le tz10 le fait bien, c'est bon de savoir que le sony le fait aussi. Ca aurait été un gros point négatif sinon!

Exact j'avais le même problème, 15s c'était trop, aucun palier entre était bizarre. Autre point de différence entre le TZ10 et le HX5

Still: 60 - 1/2000 sec / Ciel étoilé : 15, 30, 60sec. pour le TZ10, ils ont gardé leur mode ciel étoilé bidon mais heureusement comme tu le soulignais un mode M est là. Par contre il monte au 1/2000 , le HX5 c'est maxi 1/1600s mais il se rattrape sur l'ouverture car apparemment :

le TZ10 c'est F3.3 - 4.9/ Multistage Iris Diaphragm (F3.3 - 6.3 (W) / F4.9 - 6.3 (T)),

alors que le HX5 : HX5 : Ouverture disponible : iAuto(F3.5/F8.0(W)) / Program Auto(F3.5/F8.0(W)) / Manual(F3.5/F8.0(W)) (2 Steps with ND Filter, filtre neutre pas si mal ! )

Il vaut mieux pour les lumières qui claque un Filtre Neutre , que d'avoir 1/400s de différence ( 1/1600s pour le HX5 et 1/2000s pour le TZ10 ) pour ce genre de compact, pour éviter les blancs cramer en plein soleil, surtout si le capteur est sujet à ce problème. Surtout que le HX5 est à 8 en ouverture alors que le TZ10 à 6.3 maxi. Sur ce point Sony me semble plus logique, surtout qu'un filtre neutre c'est très bien également en vidéo.

Message édité par montjoye le 12-03-2010 à 15:56:08

---------------

n°3648493
apericube
Posté le 12-03-2010 à 16:50:38  profilanswer

Merci beaucoup. :jap:

n°3648505
vincebdx
Posté le 12-03-2010 à 16:54:31  profilanswer

Pour l'instant mon avis sur cet apn reste plutôt plus que positif   :jap:

Vidéo de très bonne qualité en comparaison à ses concurrents, le 1080p c'est mieux mais franchement vu les vidéos en 1080i de montjoye la différence n'est pas flagrante.
  Après c'est du purisme et dans ce cas là il faut prendre un vrai camescope (pas un truc à 200€).

gps, mouais je ne vais pas trop m'en servir. A noter que le fixe en 5mn et un fixe à froid au premier démarrage du gps si j'ai bien compris, si c'est comme les gps standard le fixe
  à froid ne se fait que lorsque 4 heures se sont passées avec le précédent fixe. En moyenne sur une journée ce fixe ne devrait se faire qu'une fois voir deux au max...

Photo, à ce que j'ai pu voir et si mon écran ne me trahi pas le rendu des couleurs m'a l'air plus fidèle que celui du tz7, et à moins de faire des posters la qualité et sensibilité est bien présente.
  Quant à ceux qui veulent encore plus de précision, comme pour les puristes de la  vidéo, il vaut mieux chercher du côté des reflex et arrêter de se batailler à chercher THE compact.

En attendant toujours plus de comparatif  [:airforceone]

2BCoolos a écrit :

Cet APN est intéressant surtout pour sa fonction vidéo ! normal qu'on en parle parceque c'est son gros point fort. Si la vidéo ne t'intéresse pas et que tu souhaites avoir une bonne qualité photo il y a bien mieux chez la concurrence...
Un minuscule et ridicule capteur 1/2.4, même avec un EXMOR ne pourra malheureusement jamais faire de miracle...

La taille du capteur est loin de tout faire, il y a aussi des reflex avec de "gros" capteurs qui font de la "merde".

Message édité par vincebdx le 12-03-2010 à 16:57:36
n°3648521
vincebdx
Posté le 12-03-2010 à 17:10:05  profilanswer

D'autres photo : HX5V Photos Sharing

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 17:10:05  profilanswer

n°3648540
bebe1310
Posté le 12-03-2010 à 17:34:15  profilanswer

Peu de chance pour la mise a jour pour le 3:2

Pour le micro, en effet, il faut faire gaffe ou prendre d'autres habitudes... Mais c'est plus facile à dire qu'a faire...

n°3648544
2BCoolos
Posté le 12-03-2010 à 17:36:57  profilanswer

A mince c'est quand même embétant ce manque de 3:2 ! c'est quasiment le standard maintenant, qu'est ce qu'il leur à pris de ne pas le mettre ???

Message édité par 2BCoolos le 12-03-2010 à 17:41:44
n°3648545
sas07
Posté le 12-03-2010 à 17:38:09  profilanswer

Je comprends votre impatience, mais quand même, on se ferait presque engueuler de ne pas aller assez vite pour donner des infos :D  

Concernant la photo en basse lumière, oui le résultat est meilleur que chez panasonic série TZ. J'ai des photos en 800 ISO tout à fait correctes (mais trop privées pour vous les montrer). J'en ferais ce week-end et je les publierai.

La fonction GPS est extra, une fois la mise à jour des données GPS faite via l'ordi (c'est à dire après avoir installé le logiciel sur l'ordi et connecté l'appareil photo), le GPS accroche très vite en extérieur, en moins de 15 secondes, avant même que j'ai eu le temps de prendre une photo, j'ai déjà le signal (car avant de faire cette mise à jour, il mettait bien 3 minutes). Cette fonction est géniale, et comme le logiciel iphoto (sous mac) intègre les données GPS et permet de classer les photos par lieu, c'est super génial! Je suis vraiment ravi de mon achat!

Message cité 1 fois
Message édité par sas07 le 12-03-2010 à 18:07:51
n°3648557
abnice
Posté le 12-03-2010 à 17:48:20  profilanswer

erreur

Message cité 1 fois
Message édité par abnice le 12-03-2010 à 17:51:19
n°3648572
bebe1310
Posté le 12-03-2010 à 18:01:49  profilanswer

?????

n°3648579
bebe1310
Posté le 12-03-2010 à 18:07:36  profilanswer

Est-ce que l'on sait a quoi sert le bouton ou le cache qui se situe en bas a gauche de l'optique?

n°3648580
sas07
Posté le 12-03-2010 à 18:08:16  profilanswer

a rien pour l'utilisateur. Il sert peut-etre au SAV pour démonter, ou il cache peut-etre un capteur (GPS?), car j'imagine qu'a l'intérieur du boitier métallique c'est pas top pour lui, alors que la il s'agit d'une excroissance en plastique. Sur le TZ10 on a aussi une excroissance sur le dessus, avec écrit GPS, voila pourquoi je pense à la puce GPS

Message édité par sas07 le 12-03-2010 à 18:22:23
n°3648581
vincebdx
Posté le 12-03-2010 à 18:08:24  profilanswer

sas07 a écrit :

Je comprends votre impatience, mais quand même, on se ferait presque engueuler de ne pas aller assez vite pour donner des infos!  

Concernant la photo en basse lumière, oui le résultat est meilleur que chez panasonic série TZ. J'ai des photos en 800 ISO tout à fait correctes (mais trop privées pour vous les montrer). J'en ferais ce week-end et je les publierai.

La fonction GPS est extra, une fois la mise à jour des données GPS faite via l'ordi (c'est à dire après avoir installé le logiciel sur l'ordi et connecté l'appareil photo), le GPS accroche très vite en extérieur, en moins de 15 secondes, avant même que j'ai eu le temps de prendre une photo, j'ai déjà le signal (car avant de faire cette mise à jour, il mettait bien 3 minutes). Cette fonction est géniale, et comme le logiciel iphoto (sous mac) intègre les données GPS et permet de classer les photos par lieu, c'est super génial! Je suis vraiment ravi de mon achat!

Ca doit être de l'a-gps, téléchargement des éphémérides via le net pour accélérer le cold fix.

Le système est comme pour les gps de voiture le premier fix est lent mais par la suite il est rapide et tout ceci dépend énormément de l'environnement. Il sera plus lent
en ville qu'à la campagne où le signal gps est nettement moins perturbé.

n°3648592
sas07
Posté le 12-03-2010 à 18:18:28  profilanswer

et cela veut-il dire qu'il faut faire cette mise à jour à chaque fois qu'on change de lieux?

n°3648629
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-03-2010 à 19:02:43  profilanswer

sas07 a écrit :

et cela veut-il dire qu'il faut faire cette mise à jour à chaque fois qu'on change de lieux?

Non mais le faire de temps en temps, sur la notice il parle d'une fois par mois.

---------------

n°3648651
bebe1310
Posté le 12-03-2010 à 19:13:01  profilanswer

Les ephemerides sont valables 7j en general, donc il faudrait le faire toutes les semaines dans l'idéal...

n°3648683
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-03-2010 à 19:36:08  profilanswer

chimm a écrit :

Mais arrêtez !

Cet APN a une fonction vidéo tout a fait honorable, et qui même le rend intéressant à mes yeux en plus de la photo.

Pourquoi segmenter sur un sujet ceux qui parlent de sa fonction vidéo et sur un autre ceux qui parlent de sa fonction photo ?
Un acheteur potentiel veut entendre des avis sur les deux !

Alors plutôt que de critiquer ceux qui parlent de sa fonction vidéo, pourquoi ne commenteriez-vous pas les photos qu'a pris Montjoye avec ?

les gens n'aiment pas le changement, surtout les vieux :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°3648709
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-03-2010 à 20:07:06  profilanswer

Quelques photos de jour ( à la va vite ) avec des iso :

celle ci à main levée HX5 - 400 iso

http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX [...] 0Texte.JPG

celle ci à main levée TZ7 - 400 iso

Panorama :

château de vincennes, extérieur

http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX [...] C06131.JPG

Panorama vertical

http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX [...] C06135.JPG

dans le château de vincennes

http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX [...] C06166.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 12-03-2010 à 20:11:08

---------------

n°3648711
bebe1310
Posté le 12-03-2010 à 20:09:46  profilanswer

montjoye a écrit :

Quelques photos de jour ( à la va vite ) avec des iso :

celle ci HX5 - 400 iso

celle ci TZ7 - 400 iso

Panorama :

château de vincennes, extérieur

Panorama vertical

dans le château de vincennes

http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX [...] C06166.JPG

C'est vraiment sympa le mode panorama !!!

n°3648713
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-03-2010 à 20:11:43  profilanswer

bebe1310 a écrit :

C'est vraiment sympa le mode panorama !!!

Oui c'est une excellente surprise et d'une simplicité incroyable. Le TZ7 avec son mode panorama est très loin derrière. La montée des iso est plus discutable face au TZ7

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 12-03-2010 à 20:21:51

---------------

n°3648715
bebe1310
Posté le 12-03-2010 à 20:14:23  profilanswer

montjoye a écrit :

Oui c'est une excellente surprise et d'une simplicité incroyable. Le TZ7 avec son mode panorama est très loin derrière. La montée des iso est plus discutable fasse au TZ7

On ne peut juger de la qualité de l'ecriture puisque visiblement les photos n'ont pas été prises à la meme distance ou avec la meme focale.
Par contre les couleurs sont nettement différentes. Seul le posteur peut nous dire lequel des deux se rapproche le plus de la réalité...

L'iso est equivalent mais les autres paramètres sont différents...

Message cité 1 fois
Message édité par bebe1310 le 12-03-2010 à 20:16:27
n°3648716
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-03-2010 à 20:16:34  profilanswer

bebe1310 a écrit :

On ne peut juger de la qualité de l'ecriture puisque visiblement les photos n'ont pas été prises à la meme distance ou avec la meme focale.
Par contre les couleurs sont nettement différentes. Seul le posteur peut nous dire lequel des deux se rapproche le plus de la réalité...

même distance et même focale, mais pas sur pieds ..... donc il peut en effet avoir des variations. Cependant le TZ7 est clairement plus piqué . Ceux du château sont mieux mais je me suis rendu compte un peu tard que le Sony avec -1EV ca peut jouer.

Sur les paramètres différents difficile de faire mieux , vu que le TZ7 est totalement ou presque automatique .... au niveau couleur, vu le temps pourri le sony est bien plus proche de la réalité que le Panasonic qui a tendance en générale à 'sublimer ' les photos, on aime ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 12-03-2010 à 20:19:41

---------------

n°3648718
bebe1310
Posté le 12-03-2010 à 20:19:01  profilanswer

montjoye a écrit :

même distance et même focale, mais pas sur pieds ..... donc il peut en effet avoir des variations. Cependant le TZ7 est clairement plus piqué . Ceux du château sont mieux mais je me suis rendu compte un peu tard que le Sony avec -1EV ca peut jouer.

Sur les paramètres différents difficile de faire mieux , vu que le TZ7 est totalement ou presque automatique ....

Lequel est le plus proche de la réalité au niveau couleur ? ... Car il y a une grosse différence de rendu quand meme

Message édité par bebe1310 le 12-03-2010 à 20:21:19
n°3648738
chimm
Posté le 12-03-2010 à 20:52:03  profilanswer

Merci pour ces photos Montjoye ! :)

Question (je suis débutant) : Quel logiciel permet d'afficher les réglages sur l'image elle-même ?

n°3648740
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-03-2010 à 20:55:33  profilanswer

chimm a écrit :

Merci pour ces photos Montjoye ! :)

Question (je suis débutant) : Quel logiciel permet d'afficher les réglages sur l'image elle-même ?

de rien  , le lociel c'est : Exif wMarker

---------------

n°3648741
chimm
Posté le 12-03-2010 à 20:59:34  profilanswer

Ok merci !

n°3648815
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-03-2010 à 22:57:16  profilanswer

lokal a écrit :

Etonnant les "mauvais" résultats du Hx5v sur tes deux photos du panneau.
Sur celle du Sony on a tellement de lissage qu'on perd complètement des détails, comme les encadrements de fenêtre, les fronces des vêtements des persos, et surtout de la bouillie de texte...
Effectivement les photos sont plus neutres, les couleurs pètent moins, mais à côté de ça on perd des infos.
A trop vouloir supprimer de bruit on perd du détail :(
Je trouve que ça se voit particulièrement dans la zone brune du haut du panneau : presque linéaire sur le tz7 et pleine de différences de couleurs sur le Hx5.

Ce genre de test est imparable mais je ferais un test plus précis la prochaine fois. Mais je pense que c'est surtout l'optique pas terrible du Sony qui fait d'énorme dégât. Mais les optiques G de Sony ne sont pas connus pour être top, c'est plutôt de la moyenne gamme malgré ce que dit Sony. Le sony se rattrape sur la vidéo et les autres options très pratique : panorama etc

Message édité par montjoye le 12-03-2010 à 23:01:30

---------------

n°3649033
vincebdx
Posté le 13-03-2010 à 07:51:39  profilanswer

Petit mail de top achat :

Citation :

Produit de votre commande :
---------------------------
Ce produit doit nous être livré par notre fournisseur au plus tard le 09/04/2010.  

Produit       : Sony DSC-HX5V, coloris noir
   Référence     : SONY-DSC-HX5V-BLACK
   Quantité      : 1
   Marque        : SONY

J'ai encore le temps de changer d'avis  :D

edit : un test du tz10 et celui du hx5 devrait suivre.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 13-03-2010 à 09:43:35
n°3649099
2BCoolos
Posté le 13-03-2010 à 10:35:08  profilanswer

lokal a écrit :

Etonnant les "mauvais" résultats du Hx5v sur tes deux photos du panneau.
Sur celle du Sony on a tellement de lissage qu'on perd complètement des détails, comme les encadrements de fenêtre, les fronces des vêtements des persos, et surtout de la bouillie de texte...
Effectivement les photos sont plus neutres, les couleurs pètent moins, mais à côté de ça on perd des infos.
A trop vouloir supprimer de bruit on perd du détail :(
Je trouve que ça se voit particulièrement dans la zone brune du haut du panneau : presque linéaire sur le tz7 et pleine de différences de couleurs sur le Hx5.

Et ca se confirme sous http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Quand on compare le HX5V au ZS7 (TZ10) à faible ISO, l'avantage du Panasonic est énorme (regardez les écritures du livre par exemple !).
Pire encore, le HX5V produit des photos à faible ISO de moins bonne qualité que mon WB500...  :(  

Du coup pour ceux qui souhaitent une bonne qualité vidéo et photos, le choix se complique et se réduit comme peau de chagrin  :cry:  
Il serait peut être judicieux d'attendre les premiers tests du WB2000  :jap:  et encore je ne suis pas très optimiste puisqu'il posséde le même capteur minuscule que le HX5V...

Message cité 1 fois
Message édité par 2BCoolos le 13-03-2010 à 10:37:07
n°3649115
vincebdx
Posté le 13-03-2010 à 10:56:54  profilanswer

Je suis loin d'être un pro, mais perso, en me basant sur la new Outdoor et la 800 iso je préfère l'image du HX5 (HX5/TZ10)  :pt1cable:
Sans parler de l'exagération du TZ10 au niveau des couleurs très visible sur la House poster.

Enfin en regardant les exif ça me paraît bizarre ( probablement des images des modèles de test) :

Citation :

Sony DSC-HX5V       - February 3, 2010   12:09:02PM
Panasonic DMC-ZS7 - February 22, 2010   12:11:00PM (timezone not specified)

A 1600iso :
http://img202.imageshack.us/img202/6421/hx5tz1001600iso.th.png

Message édité par vincebdx le 13-03-2010 à 11:13:16
n°3649134
2BCoolos
Posté le 13-03-2010 à 11:12:38  profilanswer

Quel est l'intéret de comparer à 800 ISO et plus ???  :??:  :sarcastic:  

Je ne sais pas ce que vous faites comme photos, mais personnellement 99,9% de mes photos sont à moins de 400 ISO (et même 98% à 200 ISO et moins)... mais bon peut être vous faites beaucoup de spéléologie ou visite de grottes  ;)  

Soyons lucide, l'important c'est à faible ISO et sur ce point le HX5V est loin d'être à la hauteur. On peut même presque dire qu'il est plutôt mauvais.

Message édité par 2BCoolos le 13-03-2010 à 11:19:43
n°3649169
philipppe
Posté le 13-03-2010 à 11:37:11  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Et ca se confirme sous http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Quand on compare le HX5V au ZS7 (TZ10) à faible ISO, l'avantage du Panasonic est énorme (regardez les écritures du livre par exemple !).
Pire encore, le HX5V produit des photos à faible ISO de moins bonne qualité que mon WB500...  :(  

Du coup pour ceux qui souhaitent une bonne qualité vidéo et photos, le choix se complique et se réduit comme peau de chagrin  :cry:  
Il serait peut être judicieux d'attendre les premiers tests du WB2000  :jap:  et encore je ne suis pas très optimiste puisqu'il posséde le même capteur minuscule que le HX5V...

Perso je trouve pas. A partir de 200 iso le hx5v est mieux. Regarde la table avec les croisillons. Le poster de la maison ect. Une seule chose est sur ils n'ont pas du tout les mêmes couleurs ! c'est hallucinant. Chez Pana elle rousse limite comme la nana de despe, chez Sony c'est blond roux plus doux.

Message édité par philipppe le 13-03-2010 à 11:38:54
n°3649170
vincebdx
Posté le 13-03-2010 à 11:37:47  profilanswer

Je prenais (presque) l'extrême bien sûr afin de comparer la sensibilité, je suis peut-être bizarre  :o  mais même en regardant les images à 200 iso dans tout les sens
  je trouve celle du HX5 mieux réglée que ce soit au niveau des couleurs, contraste, luminosité et même au niveau détails bien que j'admet que les écritures soient plus lisible avec le TZ10.

Le soucis c'est que je trouve que le TZ10 génère plus de bruit sur l'image.

Enfin, j'insiste sur le fait que ces photo sont probablement prisent avec des modèles de pré-série, attendons de voir le test du HX5 sur ce même site.

Message édité par vincebdx le 13-03-2010 à 13:06:30
n°3649176
philipppe
Posté le 13-03-2010 à 11:44:54  profilanswer

A 200 iso regardez le coin bas/gauche pour moi l'avantage est clairement pour le Hx5 : la veste, les formes de la chaise. Si tu peux faire ce que tu as fait pour le 1600 iso vincebdx pour le 200 iso bas gauche ;)

n°3649178
sas07
Posté le 13-03-2010 à 11:49:33  profilanswer

@2bcoolos: je peut te dire que c'est faux! j'ai les deux appareils encore (TZ6, identique au TZ7 à part la vidéo) et le nouveau Sony. Mes photos à 125 ISO sont mieux sur le Sony.

Comment fait-on pour mettre des photos sur ce forum?

bon j'essaye: à gauche le TZ10, à droite le HX5V, les buissons et herbes au pied de la maison, comparatif en zoomant; et la il n'y a pas photo, net avantage du Sony:

http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

edit: bon ça ne marche pas mon lien, mais faites le test sur la photo de la maison, et zoomez, vous allez voir la différence!

Message édité par sas07 le 13-03-2010 à 12:24:19
n°3649181
philipppe
Posté le 13-03-2010 à 11:54:09  profilanswer

Sauf que la on compare avec le TZ10 :D ZS7 c'est son nom aux US et sur le site en lien pour comparer les photos

Message édité par philipppe le 13-03-2010 à 11:55:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sortir sous la neigebouchon arrière objectif 18-70 mm sony alpha 100
[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)Batterie du SONY DSC-HX1
[Topic unique] Lensbaby - du full tilt 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)