| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
|---|---|
montjoye Alea Jacta Est | Reprise du message précédent :
mes vidéos ici sont en full hd 1080i Cette fois ci de jour, le sony est vraiment très bon ! : http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX [...] omparatif/ Bonne Fluidité ( RER E qui arrive en Gare ) http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX [...] _daylight/ Message édité par montjoye le 11-03-2010 à 20:49:49 --------------- |
Publicité | Posté le 11-03-2010 à 20:43:21 ![]() ![]() |
chimm |
Je viens de finir de télécharger la 2ème : très belle et fluide je trouve. Et le zoom semble bien. Message édité par chimm le 11-03-2010 à 20:51:51 |
nicdeb | Merci pour toutes ces vidéos.
|
chimm | Aucun effectivement. |
montjoye Alea Jacta Est |
Pour ma part non je ne sois pas d'effet d'escalier. Mais mon écran n'est pas en full hd. En général un effet d'escalier est souvent lié à un upscaling, donc c'est étrange, à mon avis ça dépends des codecs et de ton lecteur vidéo. Pour moi la vidéo du HX5 en full hd est bien meilleure que le TZ7. Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 11-03-2010 à 22:38:35 --------------- |
chimm |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | question: c'est bien une prise mini HDMI qu'il y a au cul de l'APN ? l'adaptateur de la boite c'est un mini hdmi / hdmi ? |
Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 11-03-2010 à 22:40:53 --------------- |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
okay, merci
Message édité par F@bek le 11-03-2010 à 22:43:27 |
Publicité | Posté le 11-03-2010 à 22:43:14 ![]() ![]() |
chimm | C'est la même prise propriétaire que les anciens compacts Sony (comme le mien). D'après la vue 3D sur le site de Sony : Message édité par chimm le 11-03-2010 à 22:43:54 |
vincebdx |
|
chimm | J'ai constaté une chose moi : (sur mon PC) VLC a du mal à lire les AVCHD (ça saccade) alors que bizarrement (habituellement c'est l'inverse), ça passe nickel sur WMP. Message cité 2 fois Message édité par chimm le 11-03-2010 à 22:46:28 |
J'utilise jamais VLC pour la HD j'ai jamais aimé ce soft. J'utilise surtout Splayer pour les films et aussi wmp ( avec de bons codecs il est difficile de faire mieux ) . Je suis sur Seven 64 bits. A noté par exemple que je regarde free ( télé ) sur l'ordi, sur vista javais pas de problème d'escalier par contre sur seven oui...avec le même logiciel ( VLC ) ! donc il faut vraiment bien faire attention avec quel lecteur on lit les fichiers et avoir les bon codecs en conséquences. Par sa méthode de compression, l'AVCHD est relativement exigeant lors de la lecture puisqu'il doit décompresser le fichier. La carte graphique peut avoir une influence non négligeable dans la lecture en intégrant totalement le calcul. Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 11-03-2010 à 23:14:08 --------------- |
nicdeb | Je crois que la réponse est dans tes propos.
|
chimm | Moi sous Seven 32bits, sur mon PC tour, VLC lit parfaitement bien les MKV en 1080p là où WMP (avec les "Vista codecs" d'installés) s'en sort un peu moins bien. |
chimm | Oui, encore merci pour tous ces retours ! |
yparis3 |
|
Petit test en intérieur : 35 seconde pour l'acquisition du GPS pour le HD2. Avant mise à jour GPS le HX5v ne captait rien, après mise à jour des données GPS il a mis 1mn30, mais il a pas mal de difficulté en intérieur. Il n'est pas très sensible, je ferais un test en extérieur. Le logiciel fourni est pas si mal pour un Sony....il fonctionne pour ma part sur Seven 64 bit. Video en ralenti pour voir un peu ce que cela donne ( à partir d'une video AVCHD en 1080i , ralenti fait avec Vegas de Sony compressé en mp4 ) : http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX [...] alenti.mp4 Message édité par montjoye le 12-03-2010 à 01:48:37 --------------- |
2BCoolos |
Message cité 3 fois Message édité par 2BCoolos le 12-03-2010 à 08:44:15 |
yparis3 |
|
grotius |
|
chimm |
|
2BCoolos |
|
chimm |
|
Exact, moi je vends mon TZ7 et j'ai acheté ce HX5 justement à cause du mode vidéo nettement supérieur au TZ7. Sur le mode photo je n'ai pas eu le temps d'exploiter suffisamment le HX5v pour avoir un avis définitif, mais les options proposés ont l'air très sympa. Mais clairement si le HX5V n'avait pas eu ce mode video en 1080i j'aurai gardé mon TZ7 encore un an ou deux, en attendant une réelle progression, car à mon avis le TZ10 et son capteur surgonflé n'apporte rien de plus . De plus il y a plein de photos déjà , dont des tests qu'on a vu sur ces pages très interressant. On est pas hors sujet, on est dans un pays libre et un forum libre de parler de ce qu'on veux à partir du moment qu'on est pas hors sujet. Cet appareil hybride ( photo / video ) fait les deux, on parle des deux, on va pas faire un quota . De plus sur 15 pages , il y a deux pages où l'on parle de vidéo ( et aussi de photos car j'en ai mis pas mal ), je ne crois pas que ça soit abusé ( j'ai parlé du GPS, de certains points également ). Message édité par montjoye le 12-03-2010 à 13:43:24 --------------- |
grotius |
|
chimm |
Si la fonction vidéo ne t'intéresse pas, c'est pas forcément le cas de tout le monde ! Message édité par chimm le 12-03-2010 à 14:12:27 |
2BCoolos |
Message cité 1 fois Message édité par 2BCoolos le 12-03-2010 à 14:19:46 |
2BCoolos |
Message édité par 2BCoolos le 12-03-2010 à 14:26:15 |
grotius |
|
chimm | |
bebe1310 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Sortir sous la neige | bouchon arrière objectif 18-70 mm sony alpha 100 |
| [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) | Batterie du SONY DSC-HX1 |
| [Topic unique] Lensbaby - du full tilt | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) | |