Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Quels sont les 4 modes que vous utilisez le plus souvent ?

4.6 %
 5 votes
1.  Easy

20.4 %
 22 votes
2.  Réglage auto intelligent

4.6 %
 5 votes
3.  Anti-flou

9.3 %
 10 votes
4.  Crépuscule

13.0 %
 14 votes
5.  HDR

5.6 %
 6 votes
6.  Scène

10.2 %
 11 votes
7.  Film

16.7 %
 18 votes
8.  Panorama

4.6 %
 5 votes
9.  Manuel

11.1 %
 12 votes
10.  Programme auto

Total : 135 votes (27 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

n°3647471
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 11-03-2010 à 20:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

2BCoolos a écrit :

Ouf ! merci. Si à l'occas vous pouvez nous montrer ca (même une vidéo très courte de 5 secondes ce sera suffisant). N'hésitez pas !

Merci d'avance.

mes vidéos ici sont en full hd 1080i

Cette fois ci de jour, le sony est vraiment très bon ! :

http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX [...] omparatif/

Bonne Fluidité ( RER E qui arrive en Gare )

http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX [...] _daylight/

Message édité par montjoye le 11-03-2010 à 20:49:49

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 20:43:21  profilanswer

n°3647486
chimm
Posté le 11-03-2010 à 20:51:15  profilanswer

montjoye a écrit :

Deux nouvelles vidéos :

Cette fois ci de jour, le sony est vraiment très bon ! :

http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX [...] omparatif/

Bonne Fluidité ( RER E qui arrive en Gare )

http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX [...] _daylight/

Merci pour ces vidéos !

Je viens de finir de télécharger la 2ème : très belle et fluide je trouve. Et le zoom semble bien.

Message édité par chimm le 11-03-2010 à 20:51:51
n°3647565
nicdeb
Posté le 11-03-2010 à 21:42:26  profilanswer

Merci pour toutes ces vidéos.

Je ne sais pas si cela vient de mon ordi mais sur les vidéos du sony dés qu'il y a déplacement ou travelling on distingue nettement un effet d'escalier sur les bords .
EX: sur la vidéo du  panneau (vidéos :  sony panneau parking.mts et panasonic panneau parking.mts)   je ne vois pas cet effet avec le TX7. Vous constatez la même chose.
 C'est assez génant je trouve. En fait je trouve les vidéos du TZ7  plus fluide et moins pixélisé sur les contours des objets ou personne en mouvement.

Merci pour vos réponses.

n°3647606
chimm
Posté le 11-03-2010 à 22:19:44  profilanswer

Aucun effectivement.

n°3647614
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 11-03-2010 à 22:28:06  profilanswer

nicdeb a écrit :

Je ne sais pas si cela vient de mon ordi mais sur les vidéos du sony dés qu'il y a déplacement ou travelling on distingue nettement un effet d'escalier sur les bords .
EX: sur la vidéo du  panneau (vidéos :  sony panneau parking.mts et panasonic panneau parking.mts)   je ne vois pas cet effet avec le TX7. Vous constatez la même chose.
 C'est assez génant je trouve. En fait je trouve les vidéos du TZ7  plus fluide et moins pixélisé sur les contours des objets ou personne en mouvement.

Merci pour vos réponses.

Pour ma part non je ne sois pas d'effet d'escalier. Mais mon écran n'est pas en full hd. En général un effet d'escalier est souvent lié à un upscaling, donc c'est étrange, à mon avis ça dépends des codecs et de ton lecteur vidéo. Pour moi la vidéo du HX5 en full hd est bien meilleure que le TZ7.

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 11-03-2010 à 22:38:35

---------------

n°3647623
chimm
Posté le 11-03-2010 à 22:34:32  profilanswer

montjoye a écrit :

Pour ma part non je ne sois pas d'effet d'escalier. Mais mon écran n'est pas en full hd.

Moi aussi sur du 1280x800 (ordi portable), les vidéos du Sony sont très fluide.

Je regarderai demain sur mon moiteur full HD.

n°3647624
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-03-2010 à 22:35:14  profilanswer

question: c'est bien une prise mini HDMI qu'il y a au cul de l'APN ? l'adaptateur de la boite c'est un mini hdmi / hdmi ?

n°3647630
chimm
Posté le 11-03-2010 à 22:39:18  profilanswer

Je crois que c'est un port multifonction qui a l'aide d'un adaptateur peut donner une sortie HDMI, un câble USB,...

D'après le descriptif : Port :  Multifonction : HDMI, Audio Vidéo et USB High Speed DCIN

Message édité par chimm le 11-03-2010 à 22:45:55
n°3647635
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 11-03-2010 à 22:40:19  profilanswer

F@bek a écrit :

question: c'est bien une prise mini HDMI qu'il y a au cul de l'APN ? l'adaptateur de la boite c'est un mini hdmi / hdmi ?

Comme dit chiminiv9 l'adaptateur permet d'adapter la prise propriétaire ( non pas mini HDMI) en HDMI .

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 11-03-2010 à 22:40:53

---------------

n°3647640
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-03-2010 à 22:43:14  profilanswer

montjoye a écrit :

Comme dit chiminiv9 l'adaptateur permet d'adapter la prise propriétaire ( non pas mini HDMI) en HDMI .

okay, merci

Message édité par F@bek le 11-03-2010 à 22:43:27
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 22:43:14  profilanswer

n°3647643
chimm
Posté le 11-03-2010 à 22:43:43  profilanswer

C'est la même prise propriétaire que les anciens compacts Sony (comme le mien).

D'après la vue 3D sur le site de Sony :
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/11/100311104431236446.png

Message édité par chimm le 11-03-2010 à 22:43:54
n°3647645
vincebdx
Posté le 11-03-2010 à 22:43:59  profilanswer

nicdeb a écrit :

Merci pour vos réponses.

Perso, mon moniteur est "full hd" (28" 1900*1200 natif) et je ne vois pas d'effet d'escalier, au contraire je trouve la vidéo du Sony bien au-dessus en terme de qualité et stabilité que celle du tz7 [:airforceone]

n°3647646
chimm
Posté le 11-03-2010 à 22:45:23  profilanswer

J'ai constaté une chose moi : (sur mon PC) VLC a du mal à lire les AVCHD (ça saccade) alors que bizarrement (habituellement c'est l'inverse), ça passe nickel sur WMP.

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 11-03-2010 à 22:46:28
n°3647662
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 11-03-2010 à 23:01:57  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai constaté une chose moi : (sur mon PC) VLC a du mal à lire les AVCHD (ça saccade) alors que bizarrement (habituellement c'est l'inverse), ça passe nickel sur WMP.

J'utilise jamais VLC pour la HD j'ai jamais aimé  ce soft. J'utilise surtout Splayer pour les films et aussi wmp ( avec de bons codecs il est difficile de faire mieux ) . Je suis sur Seven 64 bits. A noté par exemple que je regarde free ( télé ) sur l'ordi, sur vista javais pas de problème d'escalier par contre sur seven oui...avec le même logiciel ( VLC ) ! donc il faut vraiment bien faire attention avec quel lecteur on lit les fichiers et avoir les bon codecs en conséquences. Par sa méthode de compression, l'AVCHD est relativement exigeant lors de la lecture puisqu'il doit décompresser le fichier. La carte graphique peut avoir une influence non négligeable dans la lecture en intégrant totalement le calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 11-03-2010 à 23:14:08

---------------

n°3647681
yparis3
Posté le 11-03-2010 à 23:23:21  profilanswer

hello,

je suis aussi très excité par ce sony pour remplacer mon... TZ1 ! GPS, qualité en basse lumière sont les 2 critères de choix pour moi

Le GPS est-il réactif, comment ça se passe par exemple sur une journée de vacances où l'on passe son temps à éteindre et allumer l'appareil pour shooter un cliché en vitesse ?  

J'ai découvert qu'il ne faisait pas le format 3:2. ça a failli être rédhibitoire pour moi, je ne prends que des photos dans ce format;  
mais faute de concurrence je reste sur mon choix. Vous conseillez quoi comme logiciel (mac) pour faire de l'autocrop en batch ?  

n°3647695
nicdeb
Posté le 11-03-2010 à 23:37:40  profilanswer

Je crois que la réponse est dans tes propos.
j'ai effectivement VLC je vais faire des tests avec un autre lecteur.
Merci en tous cas. Super sympa tout ça

montjoye a écrit :

J'utilise jamais VLC pour la HD j'ai jamais aimé  ce soft. J'utilise surtout Splayer pour les films et aussi wmp ( avec de bons codecs il est difficile de faire mieux ) . Je suis sur Seven 64 bits. A noté par exemple que je regarde free ( télé ) sur l'ordi, sur vista javais pas de problème d'escalier par contre sur seven oui...avec le même logiciel ( VLC ) ! donc il faut vraiment bien faire attention avec quel lecteur on lit les fichiers et avoir les bon codecs en conséquences. Par sa méthode de compression, l'AVCHD est relativement exigeant lors de la lecture puisqu'il doit décompresser le fichier. La carte graphique peut avoir une influence non négligeable dans la lecture en intégrant totalement le calcul.

n°3647697
chimm
Posté le 11-03-2010 à 23:42:42  profilanswer

Moi sous Seven 32bits, sur mon PC tour, VLC lit parfaitement bien les MKV en 1080p là où WMP (avec les "Vista codecs" d'installés) s'en sort un peu moins bien.

n°3647699
sas07
Posté le 11-03-2010 à 23:43:16  profilanswer

@yparis3: autocrop en batch? quesaquo?

Sur mac, j'utilise aperture pour les photos, et imovie pour lire les vidéos, il lit parfaitement bien les vidéos du sony. Et tout c'est bien passé avec mes premiers tests, je passe du TZ6 au HX5V, et tout me parait mieux, même s'il n'y a pas un fossé énorme. J'ai apprécié le mode panoramique, vraiment génial. Je fais peu de vidéo, mais elles sont superbes. Le mode manuel me plait bien, car même si en mode priorité diaphragme il n'y a pas beaucoup de choix (mini-maxi), ça va me permettre de jouer sur la profondeur de champ, ce qui n'était pas possible en auto. Pour le format j'utilisait aussi le 3/2 proche du format de mon écran 16/10. Mais je tronquais souvent le haut et bas pour être en plein écran. Mais en fait le 16/9 est pas mal aussi, car je tronque les bords, et c'est pas plus mal en fait, ça évite les pieds ou têtes coupées!

Message édité par sas07 le 11-03-2010 à 23:54:03
n°3647700
chimm
Posté le 11-03-2010 à 23:43:37  profilanswer

Oui, encore merci pour tous ces retours ! :)

n°3647731
yparis3
Posté le 12-03-2010 à 00:29:31  profilanswer

braceletinox a écrit :

:??:  
Ne serais-tu pas en train de te tromper carrément d'achat.
Tu vises un matériel qui ne correspond en rien à tes besoins.

en fait, si, je cherche un appareil photo de routard - en gros, pour les vacances itinérantes, je le glisse dans la poche, et je fais des photos de temps en temps...  
le TZ1 était super pour ça (compact et zoom 10x) mais la qualité des images pas top top... là il y a le GPS et en plus ça a l'air d'être dans le haut du panier des compacts pour la qualité d'image (hormis canon S90/G11 mais qui ont un petit zoom...)

sur le GPS, je me disais que peut-être l'appareil continuait à accrocher les satellites de temps en temps, même éteint, pour être toujours positionné ?

en fait par "autocrop" je voulais dire un logiciel qui pourrait me passer (en batch) toutes mes photos de 4/3 vers 3/2, en coupant en haut et en bas.

n°3647735
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-03-2010 à 00:37:07  profilanswer

yparis3 a écrit :

en fait, si, je cherche un appareil photo de routard - en gros, pour les vacances itinérantes, je le glisse dans la poche, et je fais des photos de temps en temps...
le TZ1 était super pour ça (compact et zoom 10x) mais la qualité des images pas top top... là il y a le GPS et en plus ça a l'air d'être dans le haut du panier des compacts pour la qualité d'image (hormis canon S90/G11 mais qui ont un petit zoom...)

sur le GPS, je me disais que peut-être l'appareil continuait à accrocher les satellites de temps en temps, même éteint, pour être toujours positionné ?

Non , éteint il est vraiment éteint. Par contre il garde en mémoire la dernière position, donc si tu as pas trop bougé il trouvera plus vite ta position. Tu peux également, via le logiciel comme tous les gps de qualité, faire un upgrage de la position des gps en fonction de la rotation de la terre. Il est conseillé de le faire une fois par mois minimum pour un calcul plus rapide. Cependant pour le peu que j'ai utilisé le gps ( enfin cherché à comprendre comment il marche et sa vélocité ) ce n'est pas un foudre de guerre.Si j'ai un peu de temps j'essayerai de faire un test avec mon HD2 ( GPs intégré avec mise à jour automatique de la base de donnée de GPS )

en fait par "autocrop" je voulais dire un logiciel qui pourrait me passer (en batch) toutes mes photos de 4/3 vers 3/2, en coupant en haut et en bas.

Petit test en intérieur : 35 seconde pour l'acquisition du GPS pour le HD2. Avant mise à jour GPS le HX5v ne captait rien, après mise à jour des données GPS il a mis 1mn30, mais il a pas mal de difficulté en intérieur. Il n'est pas très sensible, je ferais un test en extérieur. Le logiciel fourni est pas si mal pour un Sony....il fonctionne pour ma part sur Seven 64 bit.

Video en ralenti pour voir un peu ce que cela donne ( à partir d'une video AVCHD en 1080i , ralenti fait avec Vegas de Sony compressé en mp4 )  :

http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX [...] alenti.mp4

Message édité par montjoye le 12-03-2010 à 01:48:37

---------------

n°3647825
grotius
Posté le 12-03-2010 à 08:00:28  profilanswer

Il fait des photos cet apn? Une page entière sur la vidéo et des fonctions annexes, alors que le vrai plus de cet apn, c est le capteur EXMOR, le pano automatique, le comportement en ISO élevé.

n°3647850
2BCoolos
Posté le 12-03-2010 à 08:36:51  profilanswer

chimm a écrit :

Avec VLC pour une bonne qualité il faut activer le désentrelacement (dans menu "Vidéo / Désentrelacer" ), car d'origine il n'applique aucun filtre, tout est brut et donc le travelling saute aux yeux.
WMP et comme tout lecteur multimédia de salon, quant à eux traitent la vidéo lors de la lecture (désentrelacement, upscaling, améliorations diverses selon la puce de décompression etc...) donc c'est normal que ca donne beaucoup mieux.

grotius a écrit :

Il fait des photos cet apn? Une page entière sur la vidéo et des fonctions annexes, alors que le vrai plus de cet apn, c est le capteur EXMOR, le pano automatique, le comportement en ISO élevé.

Cet APN est intéressant surtout pour sa fonction vidéo ! normal qu'on en parle parceque c'est son gros point fort. Si la vidéo ne t'intéresse pas et que tu souhaites avoir une bonne qualité photo il y a bien mieux chez la concurrence...
Un minuscule et ridicule capteur 1/2.4, même avec un EXMOR ne pourra malheureusement jamais faire de miracle...

Message cité 3 fois
Message édité par 2BCoolos le 12-03-2010 à 08:44:15
n°3647862
yparis3
Posté le 12-03-2010 à 08:48:16  profilanswer

grotius a écrit :

bah si justement moi si je veux prendre ce modèle c'est pour, à la base, ses qualités en basse lumière, le "twilight" à main levée, sa gestion du bruit... avant tout.  

n°3647948
2BCoolos
Posté le 12-03-2010 à 09:41:24  profilanswer

Si la vidéo ne vous branche pas pourquoi lorgner sur ce modèle à capteur miniature ???  :??:  
Perso si la vidéo ne me branchait pas je pencherais plutot pour un Samsung EX1, il n'y aura pas photo niveau qualité des clichés...

Message édité par 2BCoolos le 12-03-2010 à 09:47:46
n°3648056
grotius
Posté le 12-03-2010 à 11:09:05  profilanswer

Surtout que le mode vidéo n a rien de spécial sauf une option 1080i, du 720p correct y a plein d'apn qui en font, rien de vraiment nouveau, et la qualité est plutôt pas mal. Par contre un compact gros zoom utilisable disons a 800ISO/1600ISO? oui cela c est nouveau, donc c est surtout des photos qui sont utiles.

n°3648060
grotius
Posté le 12-03-2010 à 11:12:07  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Avec VLC pour une bonne qualité il faut activer le désentrelacement (dans menu "Vidéo / Désentrelacer" ), car d'origine il n'applique aucun filtre, tout est brut et donc le travelling saute aux yeux.
WMP et comme tout lecteur multimédia de salon, quant à eux traitent la vidéo lors de la lecture (désentrelacement, upscaling, améliorations diverses selon la puce de décompression etc...) donc c'est normal que ca donne beaucoup mieux.

2BCoolos a écrit :

Cet APN est intéressant surtout pour sa fonction vidéo ! normal qu'on en parle parceque c'est son gros point fort. Si la vidéo ne t'intéresse pas et que tu souhaites avoir une bonne qualité photo il y a bien mieux chez la concurrence...
Un minuscule et ridicule capteur 1/2.4, même avec un EXMOR ne pourra malheureusement jamais faire de miracle...

La vidéo c est surement pas son point fort, par apport au TZ c est les hauts ISO, la fonction panoramique, la rafale, le GPS les points forts. La video qu elle soit en 1080i ou 720p c est pas la révolution

n°3648096
chimm
Posté le 12-03-2010 à 12:15:45  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Oui c'est déjà mieux, mais la vidéo est saccadée : par moment elle s'arrête pendant 1sec sur une image avant de reprendre la vidéo...
Alors que VLC lit parfaitement les MKV de 1080p et que WMP lit parfaitement les vidéos de Montjoye.

n°3648098
chimm
Posté le 12-03-2010 à 12:20:17  profilanswer

Mais arrêtez !

Cet APN a une fonction vidéo tout a fait honorable, et qui même le rend intéressant à mes yeux en plus de la photo.

Pourquoi segmenter sur un sujet ceux qui parlent de sa fonction vidéo et sur un autre ceux qui parlent de sa fonction photo ?
Un acheteur potentiel veut entendre des avis sur les deux !

Alors plutôt que de critiquer ceux qui parlent de sa fonction vidéo, pourquoi ne commenteriez-vous pas les photos qu'a pris Montjoye avec ?

n°3648120
2BCoolos
Posté le 12-03-2010 à 12:49:22  profilanswer

chimm a écrit :

Oui c'est déjà mieux, mais la vidéo est saccadée : par moment elle s'arrête pendant 1sec sur une image avant de reprendre la vidéo...
Alors que VLC lit parfaitement les MKV de 1080p et que WMP lit parfaitement les vidéos de Montjoye.

Chez moi les vidéos sont niquel avec VLC (Core i7 920 / 6Go DDR3). Tu dois peut être limité par ton config. Mais comme je l'ai dit sous VLC il faut activer les filtres sinon ce n'est pas terrible du tout.

grotius a écrit :

La vidéo c est surement pas son point fort, par apport au TZ c est les hauts ISO, la fonction panoramique, la rafale, le GPS les points forts. La video qu elle soit en 1080i ou 720p c est pas la révolution

Tu as du rater un épisode... la vidéo c'est justement LE point fort du HX5V, il faut avoir de la m**de aux yeux pour ne pas voir de différences entre du 720p (TZ7, WB500 etc...) et du 1080i !!! quand je vois les vidéos du TZ7 elles font carrément pitié à coté  :lol:  

Et dire que le GPS est un point fort, la je dis non, il ne sert strictement à rien puisqu'il lui faut 5 minutes pour "accrocher"... et coté photo le HX5V n'a rien d'exceptionnel il se situe dans la moyenne de ce genre d'APN ni plus ni moins. Donc ce n'est certainement pas pour sa qualité photo qu'il faudra l'acheter  :pt1cable:  
Par exemple rien qu'à coté du F80EXR, qui coute pourtant beaucoup moins cher, le HX5V à du soucis à se faire coté photo  ;)

n°3648123
chimm
Posté le 12-03-2010 à 12:54:52  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Chez moi les vidéos sont niquel avec VLC (Core i7 920 / 6Go DDR3). Tu dois peut être limité par ton config. Mais comme je l'ai dit sous VLC il faut activer les filtres sinon ce n'est pas terrible du tout.

Là c'est mon portable : C2D T5750 @2Ghz ; GeForce 8600M ; 4Gb DDR2 ;...

Il arrive pourtant à lire sans problème les MKV en Full HD et autres formats en HD

(Pas mal ta config même si c'est pas le sujet ! :p )

n°3648124
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 12-03-2010 à 12:55:13  profilanswer

2BCoolos a écrit :

2BCoolos a écrit :

Tu as du rater un épisode... la vidéo c'est justement LE point fort du HX5V, il faut avoir de la m**de aux yeux pour ne pas voir de différences entre du 720p (TZ7, WB500 etc...) et du 1080i !!! quand je vois les vidéos du TZ7 elles font carrément pitié à coté  :lol:

Et dire que le GPS est un point fort, la je dis non, il ne sert strictement à rien puisqu'il lui faut 5 minutes pour "accrocher"... et coté photo le HX5V n'a rien d'exceptionnel il se situe dans la moyenne de ce genre d'APN ni plus ni moins. Donc ce n'est certainement pas pour sa qualité photo qu'il faudra l'acheter  :pt1cable:
Par exemple rien qu'à coté du F80EXR, qui coute pourtant beaucoup moins cher, le HX5V à du soucis à se faire coté photo  ;)

Exact, moi je vends mon TZ7 et j'ai acheté ce HX5 justement à cause du mode vidéo nettement supérieur au TZ7. Sur le mode photo je n'ai pas eu le temps d'exploiter suffisamment le HX5v pour avoir un avis définitif, mais les options proposés ont l'air très sympa. Mais clairement si le HX5V n'avait pas eu ce mode video en 1080i j'aurai gardé mon TZ7 encore un an ou deux, en attendant une réelle progression, car à mon avis le TZ10 et son capteur surgonflé n'apporte rien de plus . De plus il y a plein de photos déjà , dont des tests qu'on a vu sur ces pages très interressant.

On est pas hors sujet, on est dans un pays libre et un forum libre de parler de ce qu'on veux à partir du moment qu'on est pas hors sujet. Cet appareil hybride ( photo / video ) fait les deux, on parle des deux, on va pas faire un quota . De plus sur 15 pages , il y a deux pages où l'on parle de vidéo ( et aussi de photos car j'en ai mis pas mal ), je ne crois pas que ça soit abusé ( j'ai parlé du GPS, de certains points également ).

Message édité par montjoye le 12-03-2010 à 13:43:24

---------------

n°3648214
grotius
Posté le 12-03-2010 à 14:06:03  profilanswer

2BCoolos a écrit :

2BCoolos a écrit :

Faut retomber un peu sur terre, des apn qui font du 1080P y en a déjà, le HX5 a du 1080i, ok bon ben c'est un standard donc on a une petite idée de ce qu'on peut obtenir, y a pas réellement de surprise. Quand au gps, il sert un peu plus pour géolocaliser tes photos que les apn qui n'en n'ont pas, donc en l'occurrence c'est un élément discriminant. Pour la photo c'est pas avec celles qu'on voit sur le topic qu on peut se faire une idée, vu que y a pas grand chose. Si tu as le fuji merci de poster des photos, si c est simplement de benchmark et de la divination de fiches techniques, c est pas très utile.

n°3648220
chimm
Posté le 12-03-2010 à 14:11:39  profilanswer

:mouais:

Si la fonction vidéo ne t'intéresse pas, c'est pas forcément le cas de tout le monde !
Y'a les photos de Montjoye si t'en cherche.

Message édité par chimm le 12-03-2010 à 14:12:27
n°3648226
2BCoolos
Posté le 12-03-2010 à 14:18:44  profilanswer

grotius a écrit :

Faut retomber un peu sur terre, des apn qui font du 1080P y en a déjà, le HX5 a du 1080i, ok bon ben c'est un standard donc on a une petite idée de ce qu'on peut obtenir, y a pas réellement de surprise. Quand au gps, il sert un peu plus pour géolocaliser tes photos que les apn qui n'en n'ont pas, donc en l'occurrence c'est un élément discriminant. Pour la photo c'est pas avec celles qu'on voit sur le topic qu on peut se faire une idée, vu que y a pas grand chose. Si tu as le fuji merci de poster des photos, si c est simplement de benchmark et de la divination de fiches techniques, c est pas très utile.

- Ou tu as vu du 1080p sur ce genre d'APN à part le WB2000 qui est encore loin d'être dispo ???  :pt1cable:  tu pourras comparer, actuellement le HX5V n'a aucun concurence, ses vidéos "évacuent" la concurence, et de loin.

- Désolé mais vue qu'il faut attendre 5 minutes pour le GPS, c'est donc comme si il n'y en avait pas... tu te vois poiroter 5 minutes pour prendre une photo sur le vif ?  :lol:  

- Pour les photos ce n'est pas avec ces clichés que je me fais mon idée, c'est ici : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Et comme tu peux le constater le HX5V n'a rien d'exceptionnel, bien au contraire même (les ISO supérieurs à 400 n'ayant quasiment aucun intéret à mes yeux...)

- Et pour ce qui est du Fuji, leur SuperCCD EXR a fait ses preuves depuis longtemps, ce n'est pas nouveau  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par 2BCoolos le 12-03-2010 à 14:19:46
n°3648229
grotius
Posté le 12-03-2010 à 14:19:37  profilanswer

J'utilise la fonction vidéo, mais c est pas un caméscope, donc une fois qu on sait quelle est la résolution, si le zoom fonctionne pendant, si le son est stéréo ou pas et quel est le codec, on a fait le tour de la question.  
Niveau photo y a des choses un peu plus subtile a saisir, qu'a la lecture de la fiche technique on ne peut pas réellement appréhender, faudrait un peu savoir comment est l AF, quel est le pique de l objectif, les AC, le ghosting, la dynamique du capteur etc......

Pour les fans de la vidéo, je vous signal que y a des trucs a 150E qui film en full HD sur carte SD

n°3648237
2BCoolos
Posté le 12-03-2010 à 14:23:04  profilanswer

grotius a écrit :

Pour les fans de la vidéo, je vous signal que y a des trucs a 150E qui film en full HD sur carte SD

Ca on le sait déjà, mais le but c'est de ne pas avoir à se trimballer trop de matos (sans compter les batteries de rechange etc...). Et puis il faut recharger deux fois plus de batteries, gérer les différents cordons etc... non merci j'ai deja donné à l'époque ou j'avais mon miniDV  :non:  
Quand je pars en randonnée je suis bien content de n'avoir qu'un compact et une batterie de secours.

Message édité par 2BCoolos le 12-03-2010 à 14:26:15
n°3648242
grotius
Posté le 12-03-2010 à 14:26:07  profilanswer

2BCoolos a écrit :

- Ou tu as vu du 1080p sur ce genre d'APN à part le WB2000 qui est encore loin d'être dispo ???  :pt1cable:  tu pourras comparer, actuellement le HX5V n'a aucun concurence, ses vidéos "évacuent" la concurence, et de loin.

- Désolé mais vue qu'il faut attendre 5 minutes pour le GPS, c'est donc comme si il n'y en avait pas... tu te vois poiroter 5 minutes pour prendre une photo sur le vif ?  :lol:  

- Pour les photos ce n'est pas avec ces clichés que je me fais mon idée, c'est ici : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Et comme tu peux le constater le HX5V n'a rien d'exceptionnel, bien au contraire même (les ISO supérieurs à 400 n'ayant quasiment aucun intéret à mes yeux...)

- Et pour ce qui est du Fuji, leur SuperCCD EXR a fait ses preuves depuis longtemps, ce n'est pas nouveau  :whistle:

Tu sais les commentaires reader digest MOI JE MOI JE, c'est pas très utile....surtout pour raconter ce genre de chose. Si tu avais déjà utiliser un gps pour géolocalisé des photos tu le comprendrais.

n°3648244
chimm
Posté le 12-03-2010 à 14:27:02  profilanswer

Y'a Full HD et Full HD : un truc à 100€ filmera moins beau qu'un vrai APN...

Une vidéo ne se résume pas à une résolution, il faut voir la qualité en utilisation réelle, voir la qualité du son filmé avec et ce dans plusieurs situations, si il supporte bien le mouvement sur la vidéo,...

Sinon moi aussi je peux dire : dès lors qu'on connait la résolution, le zoom en photo, le format de la photo, vu qu'on sait que ça équivaut à ce qui se fait actuellement en compact (tz7,... avec un petit plus question basse luminosité), que dire de plus ? :mouais: (Ironie inside)

Message édité par chimm le 12-03-2010 à 14:39:25
n°3648255
chimm
Posté le 12-03-2010 à 14:31:21  profilanswer

:lol:  

n°3648275
bebe1310
Posté le 12-03-2010 à 14:40:13  profilanswer

bellemousse a écrit :

plus rien
donc on sait qu'il fait de très bonnes vidéos, qu'il fait des photos comme n'importe quel compact
ouf, on peut fermer le topic et attendre le HX6
 [:t@merenslip]

Bien dit !!!

Aller les gars, on fait une pause....

Le but est de parler du HX5V, critiquer (positif et négatif), faire des comparaisons avec la concurrence, donner son point sur les qualités et les défauts de l'appareil
La fonction qui interesse quelqu'un n'interesse peut etre pas le voisin, mais elle est la et on fait avec...

On n'est pas la pour se taper sur la tronche....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sortir sous la neigebouchon arrière objectif 18-70 mm sony alpha 100
[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)Batterie du SONY DSC-HX1
[Topic unique] Lensbaby - du full tilt 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)