Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Quels sont les 4 modes que vous utilisez le plus souvent ?

4.6 %
 5 votes
1.  Easy

20.4 %
 22 votes
2.  Réglage auto intelligent

4.6 %
 5 votes
3.  Anti-flou

9.3 %
 10 votes
4.  Crépuscule

13.0 %
 14 votes
5.  HDR

5.6 %
 6 votes
6.  Scène

10.2 %
 11 votes
7.  Film

16.7 %
 18 votes
8.  Panorama

4.6 %
 5 votes
9.  Manuel

11.1 %
 12 votes
10.  Programme auto

Total : 135 votes (27 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

n°3994577
Perfect007
What else ?
Posté le 25-11-2010 à 18:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc il ne faut pas parler d'épingler le topic mais plus de regrouper les infos importantes dans le premier post :D

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 18:53:35  profilanswer

n°3994585
TrueStory
Posté le 25-11-2010 à 18:58:06  profilanswer

Tout à fait, si tu veux.

Quels sont les accessoires dispos pour le HX5V, quels sites recommendez vous pour les acheter ? ( protection pour aller dans l'eau ? étui ? protection écran ? protection appareil ? )

Merci de votre aide :)

n°3994777
kinder-sur​prise
Posté le 25-11-2010 à 21:02:21  profilanswer

http://www.digitaltoyshop.be/Acces [...] HX5V_t2025

voici un site pour accessoires pas trop chers ...........

n°3994819
ryosega
Posté le 25-11-2010 à 21:46:41  profilanswer

TrueStory a écrit :

Bonjour à tous !

A la recherche d'un appareil depuis quelque temps, j'ai hésité entre le TZ10 et le HX5V en me disant " attends les soldes, un des deux sera bien en soldes, et tu le prendras ! ".
Sauf que quand j'ai vu hier l'appareil avec -50 euros de réduc, donc a 200 euros, j'ai pas résisté ;)

Me voila donc avec un Sony HX5V commandé accompagné d'une Sandisk SD 16 Go Extreme Vidéo (classe 6 de mémoire).

J'espère avoir pris une bonne carte mémoire ...  

En tout cas je vais bouffer ce sujet pour lire tout ce qu'il se dit sur notre fameux appareil (photo, bien sur ;) ).

Bonne soirée à tous !

PS : C'est dommage que le topic ne soit pas épinglée en fait ! :(

pour ta carte memoire, tu a aussi une odr de 50% de reduction !
j'ai pris une sandisk 16 30mb/s pour 71 euros, la moitié me sera remboursé

n°3994976
TrueStory
Posté le 26-11-2010 à 00:48:42  profilanswer

Oui, j'ai fait expres de prendre celle la ( 45 euros de mémoire quand même, ca commence a faire cher ! Mais je pense qu'elle est pas mal ! )

n°3994977
TrueStory
Posté le 26-11-2010 à 00:50:46  profilanswer

@kinder-surprise, il n'y a aucune protection dans ton lien, ni étui d'ailleurs ...

n°3995391
irenachris
Posté le 26-11-2010 à 12:04:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Possesseur des LX2 et LX3 de Panasonic je réalise des diaporamas vidéos de mes voyages en mode 16/9 et je suis très satisfait des résultats obtenus avec la série Lumix.
La sortie du LX5 me tentait bien mais après réflexion le petit Sony m'apportera plus que le dernier en date de chez Pana.
Le HX5V ne va pas remplacer le LX3 bien sûr, mais il va le compléter avec, entre autres :

mode panorama intelligent (très intéressant dans les diapos) ;
zoom 10 x (faiblesse du LX3) ;
fonction HDR (pour les prises difficiles, photos comportant des zones en haute et basses lumières) ;
mode rafale 10 i/s (pour ne rien rater quand ça bouge) ;
prise à main levée dans les endroits sombres (contre le flou) ;
localisation par GPS et boussole (un plus pour localiser) ;
fonction vidéo full hd 1080 avec zoom (introduction de clips vidéos dans les diapos), etc.

Deux petits APN à la ceinture et adieu le sac fourre-tout de 20 kg, léger en vacances mais prêt à faire face à toutes les situations courantes.
Conscient bien sûr des limites de ces petits cailloux par rapport au monde reflex, je préfère néanmoins et de loin la prise 16/9 au recadrage d'après coup.

Sony HX5V commandé cette nuit chez Top-Achat en vente flash (prix canon pour les résidents français : 238.90 € - 50 € = 188.90 €, pauvres de nous les Belges)

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 08373.html

n°3995427
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-11-2010 à 12:23:30  profilanswer

irenachris a écrit :

Bonjour à tous,

Possesseur des LX2 et LX3 de Panasonic je réalise des diaporamas vidéos de mes voyages en mode 16/9 et je suis très satisfait des résultats obtenus avec la série Lumix.
La sortie du LX5 me tentait bien mais après réflexion le petit Sony m'apportera plus que le dernier en date de chez Pana.
Le HX5V ne va pas remplacer le LX3 bien sûr, mais il va le compléter avec, entre autres :

mode panorama intelligent (très intéressant dans les diapos) ;
zoom 10 x (faiblesse du LX3) ;
fonction HDR (pour les prises difficiles, photos comportant des zones en haute et basses lumières) ;
mode rafale 10 i/s (pour ne rien rater quand ça bouge) ;
prise à main levée dans les endroits sombres (contre le flou) ;
localisation par GPS et boussole (un plus pour localiser) ;
fonction vidéo full hd 1080 avec zoom (introduction de clips vidéos dans les diapos), etc.

Deux petits APN à la ceinture et adieu le sac fourre-tout de 20 kg, léger en vacances mais prêt à faire face à toutes les situations courantes.
Conscient bien sûr des limites de ces petits cailloux par rapport au monde reflex, je préfère néanmoins et de loin la prise 16/9 au recadrage d'après coup.

Sony HX5V commandé cette nuit chez Top-Achat en vente flash (prix canon pour les résidents français : 238.90 € - 50 € = 188.90 €, pauvres de nous les Belges)

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 08373.html

1) mode panorama intelligent (très intéressant dans les diapos): Limité à 1080 de haut, c'est le mode film qui est utilisé.
zoom 10 x (faiblesse du LX3): Ca perd un peu en précision et contraste au télé, un petit post traitement est de rigueur mais c'est commun à tous les gros zooms.
fonction HDR (pour les prises difficiles, photos comportant des zones en haute et basses lumières): Le mode HDR est efficace mais pas magique. Une photo ratée en mode normal ne deviendra pas super belle en HDR, mais ce mode améliorera quand même un bon paquet de photos prises en extérieur.
mode rafale 10 i/s (pour ne rien rater quand ça bouge) : Limité à 10 images, après il y a un certain temps d'enregistrement avant de pouvoir déclencher une nouvelle prise.
prise à main levée dans les endroits sombres (contre le flou): Capteur Exmor R + modes spéciaux, ça marche très bien => Le bruit est bien contenu, les couleurs justes, la BdB très bonne... contre un lissage tangible. On peut avoir une photo de nuit nette (sujet fixe) à main levée au 8eme/ISO400 si on est stable, et ce n'est pas donné à tous les compacts!
localisation par GPS et boussole (un plus pour localiser) : Achète un stock de batteries chinoises alors :D
fonction vidéo full hd 1080 avec zoom (introduction de clips vidéos dans les diapos), etc. Attention au décodage très lourd, je n'arrive pas à lire une vidéo AVCHD avec mon e2140 @ stock (la CG ne décode rien). Donc une compression dans un format plus léger est de rigueur si tu veux présenter un diaporama sur un PC portable un peu poussif par exemple.

n°3995433
Perfect007
What else ?
Posté le 26-11-2010 à 12:29:31  profilanswer

Ouch. Ça donne un appareil vraiment peu cher avec la réduction.

Va falloir que je relise certains tests. J'étais parti sur ce sony mais certains avis m'ont bien refroidis concernant la qualité d'image  :/

Dire qu'il est sorti au même prix que le s95. Son prix a bien chuté.

J'avoue que le côté expert du canon me plait énormément. Seul son prix me freine.

Oui, je sais, ils ne jouent pas dans la même catégorie non plus.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°3995441
gurk13
Posté le 26-11-2010 à 12:34:08  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Ouch. Ça donne un appareil vraiment peu cher avec la réduction.

Va falloir que je relise certains tests. J'étais parti sur ce sony mais certains avis m'ont bien refroidis concernant la qualité d'image  :/

Dire qu'il est sorti au même prix que le s95. Son prix a bien chuté.

J'avoue que le côté expert du canon me plait énormément. Seul son prix me freine.

Oui, je sais, ils ne jouent pas dans la même catégorie non plus.

Le HX5 est sorti bien avant le S95, il se compare au S90 question tarif. Par contre il a une bonne longévité, et le prix avec cashback est très intéressant.
Qu'est ce qu'elle a la qualité d'image? Les crops à 100% sont pas nets?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 12:34:08  profilanswer

n°3995450
Perfect007
What else ?
Posté le 26-11-2010 à 12:48:12  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le HX5 est sorti bien avant le S95, il se compare au S90 question tarif. Par contre il a une bonne longévité, et le prix avec cashback est très intéressant.
Qu'est ce qu'elle a la qualité d'image? Les crops à 100% sont pas nets?

Oui, effectivement, en l'écrivant je me suis dit qu'il était sans doute plus proche du s90 point de vue date de sortie.

Pour la qualité d'image, ce n'est pas forcément les crops que j'ai analysés à la loupe, je dirais que c'est plus généralement la précision, le piqué de l'image.

J'ajoute à cela le fait qu'il n'y ait pas vraiment de mode manuel.

Enfin, je vais poursuivre mes lectures. Mais la précision de l'image du canon m'a fait très bonne impression, associé à la main-mise qu'on peut avoir sur l'appareil (exemple tout bête mais il n'y a pas de bouton macro sur le sony... c'est l'appareil qui détecte s'il a besoin ou non d'activer ce mode) et les photos que l'on peut prendre en raw pour des retouches futures.

Encore une fois, je sais que les appareils ne jouent pas dans la même catégorie. Je ne dénigre aucun des appareils, je parcours simplement pas mal de fils de discussion depuis quelques jours à la recherche de l'appareil qui correspondra à mes besoins.
Je crains que le côté tout automatique du sony me frustre au bout d'un moment, et que ce qui m'apparait comme sympa aujourd'hui (mode panorama, video hd, zoom 10x) correspondent finalement à des choses dont j'aurais pu me passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 26-11-2010 à 12:52:39

---------------
n°3995512
gurk13
Posté le 26-11-2010 à 13:33:41  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Oui, effectivement, en l'écrivant je me suis dit qu'il était sans doute plus proche du s90 point de vue date de sortie.

Pour la qualité d'image, ce n'est pas forcément les crops que j'ai analysés à la loupe, je dirais que c'est plus généralement la précision, le piqué de l'image.

J'ajoute à cela le fait qu'il n'y ait pas vraiment de mode manuel.

Enfin, je vais poursuivre mes lectures. Mais la précision de l'image du canon m'a fait très bonne impression, associé à la main-mise qu'on peut avoir sur l'appareil (exemple tout bête mais il n'y a pas de bouton macro sur le sony... c'est l'appareil qui détecte s'il a besoin ou non d'activer ce mode) et les photos que l'on peut prendre en raw pour des retouches futures.

Encore une fois, je sais que les appareils ne jouent pas dans la même catégorie. Je ne dénigre aucun des appareils, je parcours simplement pas mal de fils de discussion depuis quelques jours à la recherche de l'appareil qui correspondra à mes besoins.
Je crains que le côté tout automatique du sony me frustre au bout d'un moment, et que ce qui m'apparait comme sympa aujourd'hui (mode panorama, video hd, zoom 10x) correspondent finalement à des choses dont j'aurais pu me passer.

Ah ça, le piqué avec le capteur du Sony n'est pas terrible comparé au S90.
Pour la Macro, ça ne sert pas à grand chose vu que l'appareil de débrouille très bien pour faire la mise au point quel que soit le mode, mais ce n'est pas transcendant (macro classique 5cm).

Si tu peux te passer de la vidéo HD, du zoom 10x et des gadgets plus ou moins utiles (modes nuit, HDR, panorama, GPS etc...) mais que tu veux la maitrise de l'appareil en manuel, le S90 me semble tout indiqué, car on peut le trouver à très bon prix (le S95 est quand même assez cher).

n°3995547
Perfect007
What else ?
Posté le 26-11-2010 à 13:55:40  profilanswer

Le s95 baisse. Il est à 350e chez amazon.

J'avoue que le s90 me fait moins envie (roue arrière pas pratique et la vidéo à 720p du s95 peut dépanner).

J'ai pu prendre le sony et le canon en main à la fnac. J'y retournerais sans doute :)

D'ailleurs, à un moment j'ai pris en main un sony que je croyais être le HX5V... alors qu'il s'agissait du WX5.
J'étais un peu déçu sur le coup car ce dernier était vraiment compact, même si le HX5V est loin d'être imposant, la différence est sensible.

Le mode nuit est intéressant bien sûr, mais je me dis que le canon peut sans doute faire d'aussi bonnes photos dans des conditions difficiles : c'est juste au photographe de bien régler l'appareil.

---------------
n°3995594
irenachris
Posté le 26-11-2010 à 14:29:12  profilanswer

Citation :

1) mode panorama intelligent (très intéressant dans les diapos): Limité à 1080 de haut, c'est le mode film qui est utilisé.
zoom 10 x (faiblesse du LX3): Ca perd un peu en précision et contraste au télé, un petit post traitement est de rigueur mais c'est commun à tous les gros zooms.
fonction HDR (pour les prises difficiles, photos comportant des zones en haute et basses lumières): Le mode HDR est efficace mais pas magique. Une photo ratée en mode normal ne deviendra pas super belle en HDR, mais ce mode améliorera quand même un bon paquet de photos prises en extérieur.
mode rafale 10 i/s (pour ne rien rater quand ça bouge) : Limité à 10 images, après il y a un certain temps d'enregistrement avant de pouvoir déclencher une nouvelle prise.
prise à main levée dans les endroits sombres (contre le flou): Capteur Exmor R + modes spéciaux, ça marche très bien => Le bruit est bien contenu, les couleurs justes, la BdB très bonne... contre un lissage tangible. On peut avoir une photo de nuit nette (sujet fixe) à main levée au 8eme/ISO400 si on est stable, et ce n'est pas donné à tous les compacts!
localisation par GPS et boussole (un plus pour localiser) : Achète un stock de batteries chinoises alors :D
fonction vidéo full hd 1080 avec zoom (introduction de clips vidéos dans les diapos), etc. Attention au décodage très lourd, je n'arrive pas à lire une vidéo AVCHD avec mon e2140 @ stock (la CG ne décode rien). Donc une compression dans un format plus léger est de rigueur si tu veux présenter un diaporama sur un PC portable un peu poussif par exemple.

Salut Gurk13

1080 en hauteur ? C'est le format hd des blu-ray et aussi des diapos hd, les téléviseurs actuels n'affichent pas plus de 1920 x 1080.

Mais si je peux me permettre, le problème n'est pas là...
Que ce soit un APN à deux balles ou un Reflex à 3000 € c'est le photographe qui fait la photo et un Compact comme un Reflex il vaut mieux savoir s'en servir...
Sinon clic clic et puis... boff c'est pas terrible la photo !
Quand j'ai acheté le LX2 je venais d'un Canon et je trouvais les photos du Pana bien en dessous, normal je ne savais pas me servir du caillou. Après cela a bien changé puisque j'ai pris aussi le LX3.
Il ne faut pas attendre des miracles non plus... surtout pour un prix plancher, je donnerai mes impressions quand j'aurai pris l'APN en main et comme je l'ai dit plus haut, il va renforcer le LX3 qui lui est entièrement paramétrable.
Si la fonction rafale est limitée à 10 images pendant une seconde et que l'appareil est lent à les traiter cela ne devrait pas l'empêcher de sortir une photo nette d'un chat ou d'un oiseau en mouvement.
Pour la vidéo il faut savoir ce qu'on veut... en hd c'est lourd, très lourd et en 1080p c'est encore plus lourd... il faut absolument une config à la hauteur sinon ce n'est pas la peine d'essayer.
Il vaut mieux alors filmer dans une définition inférieure.
Pour lire correctement un diaporama hd avec un disque multimédia il faut aussi bien choisir la bête sinon bonjour les saccades...
La haute définition n'en est encore qu'à ses débuts et pose beaucoup de problèmes sitôt que l'on sort du format faussement appelé hd de la télévision.
Mais quels progrès quand même sur quelques années...

n°3995650
Fabio 31
Posté le 26-11-2010 à 14:50:30  profilanswer

Slt,

Pour la lecture vidéo HD sur PC, faut-il donc un ordi à la hauteur (écran HD ou FullHD, carte graphique performante,...) ou ça peut passer sur un vieil ordi de 5ans d'âge?

n°3995674
Perfect007
What else ?
Posté le 26-11-2010 à 15:12:07  profilanswer

Tu peux te faire une idée en visionnant des vidéos hd (ne serait-ce qu'en 720p) sur des sites genre youtube.

720p ici, que tu peux d/l et lancer de ton pc : http://vimeo.com/11606106

---------------
n°3995719
Fabio 31
Posté le 26-11-2010 à 15:44:19  profilanswer

Merci.

n°3995833
gurk13
Posté le 26-11-2010 à 17:15:04  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Le s95 baisse. Il est à 350e chez amazon.
J'avoue que le s90 me fait moins envie (roue arrière pas pratique et la vidéo à 720p du s95 peut dépanner).
J'ai pu prendre le sony et le canon en main à la fnac. J'y retournerais sans doute :)

D'ailleurs, à un moment j'ai pris en main un sony que je croyais être le HX5V... alors qu'il s'agissait du WX5.
J'étais un peu déçu sur le coup car ce dernier était vraiment compact, même si le HX5V est loin d'être imposant, la différence est sensible.

Le mode nuit est intéressant bien sûr, mais je me dis que le canon peut sans doute faire d'aussi bonnes photos dans des conditions difficiles : c'est juste au photographe de bien régler l'appareil.

Le HX5 et le WX5 rentreront dans tes poches, donc ça revient à peu près au même en terme d'utilisation.
Oui le canon fera d'aussi bonnes photos en basse lumière, voire mieux au grand angle avec l'ouverture F2. Les modes nuit du HX5 (6 photos mélangées pour faire des chocapics) sont des gadgets de retraitement numérique, mais ça marche très bien et le résultat est bon.

irenachris a écrit :

Salut Gurk13

1080 en hauteur ? C'est le format hd des blu-ray et aussi des diapos hd, les téléviseurs actuels n'affichent pas plus de 1920 x 1080.

Mais si je peux me permettre, le problème n'est pas là...
Que ce soit un APN à deux balles ou un Reflex à 3000 € c'est le photographe qui fait la photo et un Compact comme un Reflex il vaut mieux savoir s'en servir...
Sinon clic clic et puis... boff c'est pas terrible la photo !
Quand j'ai acheté le LX2 je venais d'un Canon et je trouvais les photos du Pana bien en dessous, normal je ne savais pas me servir du caillou. Après cela a bien changé puisque j'ai pris aussi le LX3.
Il ne faut pas attendre des miracles non plus... surtout pour un prix plancher, je donnerai mes impressions quand j'aurai pris l'APN en main et comme je l'ai dit plus haut, il va renforcer le LX3 qui lui est entièrement paramétrable.
Si la fonction rafale est limitée à 10 images pendant une seconde et que l'appareil est lent à les traiter cela ne devrait pas l'empêcher de sortir une photo nette d'un chat ou d'un oiseau en mouvement.
Pour la vidéo il faut savoir ce qu'on veut... en hd c'est lourd, très lourd et en 1080p c'est encore plus lourd... il faut absolument une config à la hauteur sinon ce n'est pas la peine d'essayer.
Il vaut mieux alors filmer dans une définition inférieure.
Pour lire correctement un diaporama hd avec un disque multimédia il faut aussi bien choisir la bête sinon bonjour les saccades...
La haute définition n'en est encore qu'à ses débuts et pose beaucoup de problèmes sitôt que l'on sort du format faussement appelé hd de la télévision.
Mais quels progrès quand même sur quelques années...

Ah mais je dis pas le contraire, je précise seulement quelques paramètres, j'en suis très content du HX5 moi ;)

Fabio 31 a écrit :

Slt,
Pour la lecture vidéo HD sur PC, faut-il donc un ordi à la hauteur (écran HD ou FullHD, carte graphique performante,...) ou ça peut passer sur un vieil ordi de 5ans d'âge?

La réso de l'écran on s'en cogne un peu (et d'ailleurs la plupart des écrans >= 22" ont une réso fullHD), mais il faut une certaine puissance de décodage. Un PC vieux de 5ans aura toutes les chances d'être incapable de lire la vidéo qui sort du HX5, mais tu peux lui coller une carte graphique plus récente apacher qui prend en charge le décodage (plus pratique avec un port PCI-express).
Chez moi, le e2140@stock (1.6ghz) est incapable de lire une vidéo HD, mais une fois o/c @3ghz y'a déjà un peu plus de marge :o

n°3996050
barak06
Posté le 26-11-2010 à 20:23:46  profilanswer

TEST OI Hx5v n°1 !

n°3996119
TrueStory
Posté le 26-11-2010 à 21:17:19  profilanswer

Ou puis-je trouver des housses sympas ?
Et une protection qui peut aussi aller dans l'eau, c'est possible ? :)

n°3996429
chaca
Posté le 27-11-2010 à 10:26:45  profilanswer

barak06 a écrit :

TEST OI Hx5v n°1 !

c'est quoi ?

---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°3996461
Perfect007
What else ?
Posté le 27-11-2010 à 11:12:11  profilanswer

n°3996668
Caribou510​00
Posté le 27-11-2010 à 16:05:32  profilanswer

Hello tout le monde,

ça y est, après de grandes réflexions ( :jap: ) je me suis décidé à acheter ce petit HX5V sur CDiscount (prix ultra interressant avec la remise 50%)

Cependant je me demandais ce qui était le mieux niveau carte ? (J'ai essayé de fouiller dans les pages précédentes les conseils pour les cartes mais je n'ai pas trouvé..)

J'avais pensé à une SanDisk EXTREME 8Go avec l'offre -50% de noel
( http://www.promosandisk.fr/module_odr/comment.htm )

Et 2ème point : l'étui/housse la plus ergonomique et qui offre une protection optimale selon vous ?

J'hésite entre celle ci http://www.cdiscount.com/photo-num [...] pb201.html
et celle la http://www.cdiscount.com/photo-num [...] c10bk.html

Message cité 2 fois
Message édité par Caribou51000 le 27-11-2010 à 17:00:37
n°3996722
gurk13
Posté le 27-11-2010 à 17:52:40  profilanswer

Caribou51000 a écrit :

Hello tout le monde,

ça y est, après de grandes réflexions ( :jap: ) je me suis décidé à acheter ce petit HX5V sur CDiscount (prix ultra interressant avec la remise 50%)

Cependant je me demandais ce qui était le mieux niveau carte ? (J'ai essayé de fouiller dans les pages précédentes les conseils pour les cartes mais je n'ai pas trouvé..)

J'avais pensé à une SanDisk EXTREME 8Go avec l'offre -50% de noel
( http://www.promosandisk.fr/module_odr/comment.htm )

Et 2ème point : l'étui/housse la plus ergonomique et qui offre une protection optimale selon vous ?

J'hésite entre celle ci http://www.cdiscount.com/photo-num [...] pb201.html
et celle la http://www.cdiscount.com/photo-num [...] c10bk.html

Pour la carte, j'ai une kingston 16Go classe4 achetée 30€. A toi de voir si une Sandisk extrème trucmuche avec réduction est utile et a un bon rapport qualité/prix.

Pour la housse, j'ai ce truc: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320
C'est un peu petit mais ça protège bien, il y a un passage ceinture, et l'avantage par rapport aux modèles avec fermeture éclair c'est que ça s'ouvre plus vite.

n°3996871
foufou55
Rien
Posté le 27-11-2010 à 19:48:21  profilanswer

bonsoir vu le prix je me laisserais bien tenté
je cherche un appareil photo assez compact bon en video
et qui me permettrait de faire des photo de nuit ( soirées, dans des endroits sombres) et photos d'enfant , portrait
pensez vous que le hx5v correspond a mes criteres ?
merci

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9765_1.htm
n°3996892
gurk13
Posté le 27-11-2010 à 19:59:26  profilanswer

foufou55 a écrit :

bonsoir vu le prix je me laisserais bien tenté
je cherche un appareil photo assez compact bon en video
et qui me permettrait de faire des photo de nuit ( soirées, dans des endroits sombres) et photos d'enfant , portrait
pensez vous que le hx5v correspond a mes criteres ?
merci

Pour les soirées, le flash est de toutes façons de rigueur: fermer le diaphragme pour du portrait et gérer la portée du flash avec la sensibilité ISO (l'avantage du capteur du HX5 c'est que tu peux monter en sensibilité assez proprement).

Pour moi le point noir de tous les compacts est la mise au point hasardeuse et laborieuse quand la lumière se fait rare, c'est pour ça que j'ai pris un NEX que j'utilise beaucoup en manuel. J'ai aussi vu que le S90-95 permet de fixer la mise au point manuellement, et je trouve ça très intéressant.

n°3996897
foufou55
Rien
Posté le 27-11-2010 à 20:03:56  profilanswer

merci de ta réponse
car j'hesite avec le s95, tz10, w650 et un qui est un peu different lx5

Message édité par foufou55 le 27-11-2010 à 20:04:20

---------------
n°3996904
gurk13
Posté le 27-11-2010 à 20:14:50  profilanswer

Le LX5 et le S90/95 ne jouent pas dans la même cour, et qualitativement ils sont au dessus des autres (compact expert VS compact de n00b :o ).
Les prix ne sont pas les mêmes non plus (le S95 coute 2 fois le prix du HX5!) donc il faudrait voir tes critères de choix pour savoir vers quelle gamme te tourner (budget? vidéo HD? Zoom? ...).

n°3996910
foufou55
Rien
Posté le 27-11-2010 à 20:25:35  profilanswer

budget 200-400€
mon utilisation de tous les jours comme decrit au dessus
zoom pense pas m'en servir bcp c'est vrai que la plage d'utilisation de la focale du s95 et lx5 est restreinte

---------------
n°3997230
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 01:57:13  answer

Caribou51000 a écrit :

(prix ultra interressant avec la remise 50%)

Est-ce que ceux d'entre vous qui ont profité de l'offre sony ont eu des problèmes pour se faire rembourser ? (car d'après ce que j'ai compris il faut d'abord faire l'avance des frais, ce n'est qu'ensuite qu'on est remboursé) je mets le lien du détail de l'offre pour ceux qui voudraient connaître les conditions (et la marche à suivre) pour en bénéficier :

http://promotion.sony.fr/offer/id/1

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2010 à 01:58:57
n°3997403
gurk13
Posté le 28-11-2010 à 12:15:03  profilanswer

C'est le principe d'un remboursement, sinon ça s'appelle une réduction...
Compte environs 2 mois pour obtenir le remboursement.

n°3997551
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 14:34:07  answer

gurk13 a écrit :

C'est le principe d'un remboursement, sinon ça s'appelle une réduction...

:D je me suis mal exprimé : au début je pensais que les 50 € étaient automatiquement déduits au moment de l'achat, quand je me suis rendu compte qu'il fallait en fait se faire rembourser auprès de sony.
Reste ma question : est que certains ont connu des problèmes pour se faire rembourser (refus de sony pour telle ou telle raison) ?

n°3997569
gurk13
Posté le 28-11-2010 à 14:47:16  profilanswer

Pas ici en tout cas, à part un raleur qui a acheté l'apn après la date limite.

n°3998570
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 29-11-2010 à 13:14:14  profilanswer

Salut,

j'arrive apres la guerre, et envisage d'acheter cet appareil pour ma copine.
Quelle est la difference entre le HX5 et le HX5V?
Je l'ai trouve a 215£ sur amazon.co.uk, et Sony rembourse la TVA (environ 18%)... Sympa, non?

n°3998595
gurk13
Posté le 29-11-2010 à 13:43:22  profilanswer

louyseiz a écrit :

Salut,

j'arrive apres la guerre, et envisage d'acheter cet appareil pour ma copine.
Quelle est la difference entre le HX5 et le HX5V?
Je l'ai trouve a 215£ sur amazon.co.uk, et Sony rembourse la TVA (environ 18%)... Sympa, non?

C'est plus intéressant de l'acheter en france et se faire rembourser les 50€.

n°3998685
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 29-11-2010 à 14:50:29  profilanswer

Ouais mais delais de livraison + prix overseas = pas valable.
Je me demandais surtout quelle etait la difference entre le V et le non V...
mais trop tard, j'ai pris le V sur amazon :o

n°3999848
irenachris
Posté le 30-11-2010 à 10:53:08  profilanswer

Je vois entre autres dans le pdf du guide pratique du HX5V, Réglage du GPS (DSC-HX5V seulement).
Permet d'effectuer les réglages du GPS depuis MENU en mode Prise de vue facile.
Reportez-vous à la page 105 pour obtenir de plus amples informations.

http://www.planetepixel.com/images [...] -HX5Vf.pdf

Message édité par irenachris le 30-11-2010 à 12:06:29
n°4001888
jiddu
Posté le 01-12-2010 à 13:21:09  profilanswer

Bonjour,

Sony propose son remboursement de 50 euros sur plusieurs appareils compact ?

Si oui, c'est quel modele le moins cher qui bénéficie d'une réduction ?

merci

n°4001894
gurk13
Posté le 01-12-2010 à 13:23:28  profilanswer

jiddu a écrit :

Bonjour,

Sony propose son remboursement de 50 euros sur plusieurs appareils compact ?

Si oui, c'est quel modele le moins cher qui bénéficie d'une réduction ?

merci

Le H55 est aussi concerné il me semble, mais il n'est pas terrible.
Vérifie sur le site de Sony ;)

n°4002523
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 01-12-2010 à 19:48:21  profilanswer

Zut, je l'ai achete, mais sans memory card...
Vous conseillez quoi comme modele sur amazon.co.uk?
Merci ;)

n°4002525
Perfect007
What else ?
Posté le 01-12-2010 à 19:50:34  profilanswer

Sur amazon tu as une offre sur les sandisk sd et cf (50% remboursés sur les modèles rapides).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sortir sous la neigebouchon arrière objectif 18-70 mm sony alpha 100
[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)Batterie du SONY DSC-HX1
[Topic unique] Lensbaby - du full tilt 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)