Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

---> Canon EOS 10D <--- (Test ISOs en page 13 & 14 - 2e test dispo!!)

n°310948
webzeb
Posté le 09-06-2004 à 19:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chubaca a écrit :

elles sont moches :jap:

:jap:  

Un Flash, ça se diffuse ! :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 19:12:33  profilanswer

n°310950
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-06-2004 à 19:13:09  profilanswer

en gros je voulais savoir si a vos yeux les deux photos paraissaient naturelles.

apparement l'accentuation ne t'as pas choqué.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°310951
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 19:14:41  profilanswer

JE SAIS QUE C'EST MOCHE :D, je voulais juste savoir si vous remarquiez ou non l'accentuation.

Tu vois bolo je postais pas pour savoir si c etait jolie moi :D, je me fou des compliments :D.

---------------
n°310952
webzeb
Posté le 09-06-2004 à 19:15:02  profilanswer

Clarkent a écrit :

en gros je voulais savoir si a vos yeux les deux photos paraissaient naturelles.

Ben l'éclairage est tellement [:w3c compliant], que je n'y ai aps vraiment fait attention.

M'enfin rien d'anormal, c un début.;)

n°310954
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 19:15:34  profilanswer

La seule différence est l'accentuation ?

Oui mais alors l'accentuation, du contraste, de la netteté, de la luminosité... :D

75%... avec un rayon de combien de dizaines de pixels ? [:anathema]

Plus sérieusement, la 1 est un massacre :jap:

n°310960
CHubaca
Couillon
Posté le 09-06-2004 à 19:16:26  profilanswer

webzeb a écrit :

:jap:  

Un Flash, ça se diffuse ! :o

un flash ça s'utilise avec parcimonie :whistle:

n°310961
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 19:16:37  profilanswer

Chubaca a écrit :

en effet tu as un tres bon appareil.

arrete de faire ton chubaca :D, c'est la meme photo sauf que l'une est accentué sous photoshop.

hey, je remets pas en cause le 10D.

mais je parlais de l'accentuation et du naturelle de celle ci, apparement personne n'a vu que c'était la meme photo et que l'une avait ete retouche sauvagement.

---------------
n°310965
webzeb
Posté le 09-06-2004 à 19:18:13  profilanswer

Clarkent a écrit :

arrete de faire ton chubaca :D, c'est la meme photo sauf que l'une est accentué sous photoshop.

mais je parlais de l'accentuation et du naturelle de celle ci, apparement personne n'a vu que c'était la meme photo et que l'une avait ete retouche sauvagement.

La même photo ?

'tin, m'ais t'accentue sur 80pixels toi !!!! [:2501]

n°310966
CHubaca
Couillon
Posté le 09-06-2004 à 19:18:23  profilanswer

Clarkent a écrit :

euh a vrai dire j'en ai regardé une ( la moins lourde ) quand j'ai vu le résultat j'ai préféré economiser ma bande passante :o

n°310971
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 19:19:32  profilanswer

Chubaca a écrit :

euh a vrai dire j'en ai regardé une ( la moins lourde ) quand j'ai vu le résultat j'ai préféré economiser ma bande passante :o

+1, sauf qu'ensuite pour donner l'avis (comme quoi c'est pas réservé qu'aux femmes :o) j'ai jeté un oeil sur la bête qui me l'a piqué.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 19:19:32  profilanswer

n°310972
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 19:19:37  profilanswer

Anathema a écrit :

La seule différence est l'accentuation ?

Oui mais alors l'accentuation, du contraste, de la netteté, de la luminosité... :D

75%... avec un rayon de combien de dizaines de pixels ? [:anathema]

Plus sérieusement, la 1 est un massacre :jap:

le prochain qui me dit que c'est moche c'est qu'il a pas vu sa tete apres que lui sois passé dessus :D.

ce n'est pas une photo d'art c etait juste l'accentuation.

donc rayon 37.7 seuil 0.

et toi non plus ca t as pas choqué ?

---------------
n°310978
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 19:21:19  profilanswer

Chubaca a écrit :

un flash ça s'utilise avec parcimonie :whistle:

oui je suis le premier a ne pas aimé le flash :D, mais il etait 3h du mat, et en plus il faisait nuit donc :D, la seule source de lumiere etait celle de la rue, mais le hérisson etait dans l'ombre de mon portail donc bien dans le noir, meme a 3200iso je n'aurai pas reussit a avoir une photo.

---------------
n°310983
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 19:22:41  profilanswer

Clarkent a écrit :

le prochain qui me dit que c'est moche c'est qu'il a pas vu sa tete apres que lui sois passé dessus :D.

donc rayon 37.7 seuil 0.

Non, les massacres ça me laisse toujours indifférent...  [:anathema]  

37 pixels de rayon [:w3c compliant]  
Dire que je pensais être drôle avec mon immense exagération de "dizaines de pixels".

Le seuil à zéro j'avais bien vu par le bruit. Un seuil ça se met minimum à 5 pour moi, plutôt 10 d'habitude.
Le rayon ne dépasse jamais 0,6 pixel chez moi, par contre je booste dans le pourcentage.

Message édité par Anathema le 09-06-2004 à 19:23:59
n°310986
webzeb
Posté le 09-06-2004 à 19:23:49  profilanswer

Clarkent a écrit :

donc rayon 37.7 seuil 0.

accentuation rayon 37px.

Houla

y'a uen remsie à niveau sous photoshop en vue ! [:w3c compliant]  

Plus sérieusement, là tu jours plus sur le contraste générale qu'autrechose (et en l'occurence ça marche ici avec l'accentuation du fait du sujet...)

Pour faire ça un peu mieux tu as les outils niveaux et courbes sous photoshop !;)

n°310987
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 19:26:18  profilanswer

Essaye donc 500% 0.4 de rayon et 5 de seuil et dis moi ce que t'en penses.

n°310991
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 19:27:30  profilanswer

je n'ai pas dis que c etait pas une retouche de barbare.

mais elle n'a choqué personne.
C'est la ou je voulais en venir :D.

---------------
n°310994
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 19:29:05  profilanswer

Clarkent a écrit :

Elle est tellement immonde que j'ai dû mettre les réglages que tu as donné pour arriver à y croire, mais je suis pas choqué de tout.

n°310999
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 19:31:26  profilanswer

Anathema a écrit :

Essaye donc 500% 0.4 de rayon et 5 de seuil et dis moi ce que t'en penses.

bein ca pique les yeux :D, c'est normal :D ?

---------------
n°311005
webzeb
Posté le 09-06-2004 à 19:33:14  profilanswer

Clarkent a écrit :

Ben les artefacts que ça donne se confondent avec les reflets/ombres du Flash.:p  

Et j'ai zappé rapidement, pris d'une remontée gastrique imminente.[:2501]  

PS : Potasse donc un peu les tutoriaux photoshop sur le net, c'est un outil complexe qui ne se maitrise pas en un jour, de même que ton 10d.;)

n°311009
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 19:34:56  profilanswer

Anathema a écrit :

Elle est tellement immonde que j'ai dû mettre les réglages que tu as donné pour arriver à y croire, mais je suis pas choqué de tout.

tu vas etre obliger de chercher dans le dico des synonymes pour arrive a exprimer ton sentiment différement.

c'est bon c'est dit une fois deux fois, j'ai deja dis que je m'en foutais que c etait pas l'interet, et ca commence a me saouler de lire ca.

le jour ou je posterai des photos pour la beauté de la photo je le préciserai, et c'est pas dis que je le fasse car avant tout c'est ma satisfaction qui compte, je ne soumets pas a la critique, je voulais un avis sur la retouche et de son naturel c'est UNIQUEMENT cela.

j'aurai bien voulu faire des trucs plus interessant avec cenouveau model mais il s'est barré vite fait je n'ai meme pas pu prendre ton téléphone.

---------------
n°311010
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 19:34:57  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein ca pique les yeux :D, c'est normal :D ?

A essayer sur l'originale hein, pas la bérézina faite pixel.

C'est pas mieux, trop, pas assez ?

n°311016
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 19:37:08  profilanswer

Anathema a écrit :

A essayer sur l'originale hein, pas la bérézina faite pixel.

C'est pas mieux, trop, pas assez ?

oui sur l'original. bein les piques deviennent bcp plus clairs, j'ai essaye aussi a 116% et ca a l'air pas trop mal a 116.

avec les 500% on dirait qu'il a bcp plus de pique :D plus petit.

bein voila des conseils merci :D.

Message édité par Clarkent le 09-06-2004 à 19:38:34

---------------
n°311020
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 19:38:07  profilanswer

Clarkent a écrit :

tu vas etre obliger de chercher dans le dico des synonymes pour arrive a exprimer ton sentiment différement.

c'est bon c'est dit une fois deux fois, j'ai deja dis que je m'en foutais que c etait pas l'interet, et ca commence a me saouler de lire ca.

le jour ou je posterai des photos pour la beauté de la photo je le préciserai, et c'est pas dis que je le fasse car avant tout c'est ma satisfaction qui compte, je ne soumets pas a la critique, je voulais un avis sur la retouche et de son naturel c'est UNIQUEMENT cela.

j'aurai bien voulu faire des trucs plus interessant avec cenouveau model mais il s'est barré vite fait je n'ai meme pas pu prendre ton téléphone.

Effectivement je répète, parce que tu insistes avec ton "ça vous a pas choqué". Il fallait comprendre que si...  
Evidemment qu'elles sont moches, ça va sans dire et d'ailleurs je le dis pas, je dis que la version retouché est un massacre (comprendre que ça n'a pas arrangé...) de l'autre.  
Le même traitement sur un chef d'oeuvre donnerait un truc bon pour la poubelle.

Sinon j'arrête de te saouler :jap:

n°311025
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 19:40:21  profilanswer

Anathema a écrit :

Effectivement je répète, parce que tu insistes avec ton "ça vous a pas choqué". Il fallait comprendre que si...  
Evidemment qu'elles sont moches, ça va sans dire et d'ailleurs je le dis pas, je dis que la version retouché est un massacre (comprendre que ça n'a pas arrangé...) de l'autre.  
Le même traitement sur un chef d'oeuvre donnerait un truc bon pour la poubelle.

Sinon j'arrête de te saouler :jap:

tu peux continuer de causer mais j'avais compris que c etait immonde et quand y en a 10 qui s y mettent ca devient vite pesant.

vu que la photo  originale plaisait pas, je me doutais que l'autre n'aurai pas plu. enfin ok la retouche est immonde c'est ce que je dois comprendre :D.
pas de soucis si je poste c'etait bien pour ca.

---------------
n°311026
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-06-2004 à 19:40:48  profilanswer

tout le monde prend ses gouttes :o

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°311027
CHubaca
Couillon
Posté le 09-06-2004 à 19:41:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

http://www.boolay.org/Images-HFR/smiley/noir023.gifhttp://www.boolay.org/Images-HFR/smiley/noir006.gif http://www.boolay.org/Images-HFR/smiley/noir020.gif

n°311033
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 19:42:09  profilanswer

vancrayenest a écrit :

tout le monde prend ses gouttes :o

Y a pas un mode ignore sur le forum qui marcherait aussi sur la version publique ?  [:anathema]

n°311037
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 19:44:54  profilanswer

haha hoho huhu.

désolé de ne pas être a votre niveau.

---------------
n°311041
webzeb
Posté le 09-06-2004 à 19:47:47  profilanswer

Je suis désolé d'avoir à adresser uen telle critique, mais acheter un 10D quand on applique sous photoshop l'accentuation avec un rayon de 37px, y'a un certain gouffre technique qui me choque.

Donc je te conseille clarkent de :

• Choisir comme base de travail une image n'ayant pas d'énorme pb de contraste dus au flash interne.
  • mieux te renseigner sur le fonctionnement des outils de photoshop, et lire qques tutoriaux sur le net.

La retouche ne choque pas ds le sens ou elle ne fait qque renforcer des contrastes déjà bcp trop forts...
une accentuation sur 37px, avec une force importante à fortiori, est uen pure aberration !

Je ne doute pas que tu apprendras et progresseras par la suite, il faut bien commencer.;)

:hello:

n°311048
CHubaca
Couillon
Posté le 09-06-2004 à 19:50:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

haha hoho huhu.

désolé de ne pas être a votre niveau.

Dans ma grande bonté j'ai décidé de te pardonner, mais attention à ne pas récidiver http://www.boolay.org/Images-HFR/smiley/noir009.gif

n°311051
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 19:55:26  profilanswer

webzeb a écrit :

Je suis désolé d'avoir à adresser uen telle critique, mais acheter un 10D quand on applique sous photoshop l'accentuation avec un rayon de 37px, y'a un certain gouffre technique qui me choque.

Donc je te conseille clarkent de :

• Choisir comme base de travail une image n'ayant pas d'énorme pb de contraste dus au flash interne.
  • mieux te renseigner sur le fonctionnement des outils de photoshop, et lire qques tutoriaux sur le net.

La retouche ne choque pas ds le sens ou elle ne fait qque renforcer des contrastes déjà bcp trop forts...
une accentuation sur 37px, avec une force importante à fortiori, est uen pure aberration !

Je ne doute pas que tu apprendras et progresseras par la suite, il faut bien commencer.;)

:hello:

acheter une porche quand on ne sait pas piloter sur un circuit c'est une aberration ?

j'ai acheter un 10D pour la photo, de la faire faire de la photo prendre des photos, sait il le faire ? ouais bon alors ca me va deja.

ensuite pour l'accentuation, c etait un test, quand vous testez, vous faites directement le truc correct ou vous testez ? moi quand je teste je teste tout et n'importe quoi, je test vraiment je ssai toutes les possibilites.

maintenant mon manque de connaissance bein je pense que comme vous je suis pas nait dedans.

ensuite jsutement si j'ai poste c'est pas our dire regardez comment vous trouvez ca beau. mais plutto ca vous choque pas y a pas un ruc bizarre ? car dans mes yeux a moi du mec qui a retouche je trouvais ca a la fois louche et a la fois je me disais mais moi ca m'interpelle car j'ai vu l'originale et je sais que j'ai retouche, mais des yeux neufs sur la photos eux ils vont en penser quoi.

Ca m'apprendra a faire un test et a demander ce qu'ils en retournent.
si c'est pour etre jugé surtout.

mais pour sur ici y a des gars ils ont ouvert photoshop et hop direct ils ont cliqué sur trois bouton et ce fut le bon truc depuis ils sont rien touché. moi je cherche toujours ... meme si je sais ou doit se trouver le bon, ce qui n'empeche pas de trouver mieux a un moment donné.

---------------
n°311054
CHubaca
Couillon
Posté le 09-06-2004 à 19:56:59  profilanswer

Clarkent a écrit :

acheter une porche quand on ne sait pas piloter sur un circuit c'est une aberration ?

j'ai acheter un 10D pour la photo, de la faire faire de la photo prendre des photos, sait il le faire ? ouais bon alors ca me va deja.

ensuite pour l'accentuation, c etait un test, quand vous testez, vous faites directement le truc correct ou vous testez ? moi quand je teste je teste tout et n'importe quoi, je test vraiment je ssai toutes les possibilites.
maintenant mon manque de connaissance bein je pense que comme vous je suis pas nait dedans.

ensuite jsutement si j'ai poste c'est pas our dire regardez comment vous trouvez ca beau. mais plutto ca vous choque pas y a pas un ruc bizarre ? car dans mes yeux a moi du mec qui a retouche je trouvais ca a la fois louche et a la fois je me disais mais moi ca m'interpelle car j'ai vu l'originale et je sais que j'ai retouche, mais des yeux neufs sur la photos eux ils vont en penser quoi.

mais pour sur ici y a des gars ils ont ouvert photoshop et hop direct ils ont cliqué sur trois bouton et ce fut le bon truc depuis ils sont rien touché. moi je cherche toujours ... meme si je sais ou doit se trouver le bon, ce qui n'empeche pas de trouver mieux a un moment donné.

pour ne pas s'apercevoir seul que c'est laid il faut etre aveugle.

n°311056
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 19:57:26  profilanswer

Chubaca a écrit :

Dans ma grande bonté j'ai décidé de te pardonner, mais attention à ne pas récidiver http://www.boolay.org/Images-HFR/smiley/noir009.gif

tu es trop bon.

---------------
n°311061
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 19:58:58  profilanswer

Chubaca a écrit :

pour ne pas s'apercevoir seul que c'est laid il faut etre aveugle.

et bien j'ai peut etre quelques problemes, je merite surement la pendaison, allez revenons aux bonnes vieilles methodes, j'avais oublié de lire le manuel de la photo parfaite, comment faire une photo, et surtout respecter ces rgles sinon vous pourrirez en enfer, et si jamais tu te poses une question sur un truc qui parait evident c'est que tu es damné faut te bruler au bucher. et oui pronons tous la difference, mais faut etre tous different comme tout le monde.

je ne savais pas que ca impliquait autant de problemes. l'avis ne concernant pas la beauté mais la retouche, je sais bien que c'est moche, mais ca n a sauté aux yeux ed personne que c etait retouché, et c'est moi l aveugle. ton oeil avertit a du te faire defaut.

Message édité par Clarkent le 09-06-2004 à 20:02:41

---------------
n°311082
bolomatic
Posté le 09-06-2004 à 20:13:59  profilanswer

Clarkent a écrit :

Bah vu comment c'est moche à la base...  :whistle:  
Ca donne pas spécialement envie de remarquer autrechose lol

n°311083
webzeb
Posté le 09-06-2004 à 20:14:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

C'est pas moi qui vais t'en tenir rigueur si tu fais une photo mal exposée, cadrée centrée, BDB mal réglée, PDC mal gérée (...).

C'est normal, tu débutes, donc tu dois nécessairement passer par une phase d'apprentissage des bases élémentaires de la photo et du traitement des photos issues d'un Reflex, car comme tu le dis à juste titre, on ne nait pas deds.

En revanche je suis désolé, mais acheter quand on a déjà un compact avancé type G3 un Reflex numérique à plus de 10KF quand on a même pas saisi le rôle de l'accentuation, moi, ça me choque.

Ce N'est PAS une attaque personnelle, mais j'ai la nette impression que tu as grillé des étapes !:pt1cable:  

Bon, ceci dit je conçois bien que tu as voulu te faire plaisir, et ça je ne voudrais en aucun cas te l'enlever.

Donc maintenant il te reste  démontrer que je me plante magistralement en te renseignant davntage, et en bossant sur les tutoriaux photoshop pour acquérir la maitrise des bases.;)

Je te souhaite une bonne continuation.:jap:

n°311087
Clarkent
Posté le 09-06-2004 à 20:15:56  profilanswer

bolomatic a écrit :

Bah vu comment c'est moche à la base...  :whistle:  
Ca donne pas spécialement envie de remarquer autrechose lol

bein tu dis ca avec le smiley, mais c etait pas le but de la photo. et je suis persuadé que bcp se sont arretes la dessus, hors que le but etait la comparaison et la retouche et non sa qualité en terme de photo d'"art", d ou apaprement une certaine incomprehention qui fait que ca a vite tourner au vinaigre.

---------------
n°311091
bolomatic
Posté le 09-06-2004 à 20:17:59  profilanswer

c'est la merde :DDDDDDD

Bon allez tout le monde on se fait une soirée sharpen et plus personne ne se chamaille :)

Et j'ai vu personne prétendre etre meilleur qu'un autre ici :)

n°311093
bolomatic
Posté le 09-06-2004 à 20:19:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

bein tu dis ca avec le smiley, mais c etait pas le but de la photo. et je suis persuadé que bcp se sont arretes la dessus, hors que le but etait la comparaison et la retouche et non sa qualité en terme de photo d'"art", d ou apaprement une certaine incomprehention qui fait que ca a vite tourner au vinaigre.

Allez spa grave on s'enfou, t'as eu ce que tu voulais alors on va tous se prendre une bière c'est tout  :hello:

n°311098
webzeb
Posté le 09-06-2004 à 20:20:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

Ben en fait, cest simplement que tu n'as pas compris à quoi sert l'accentuation !;)  

L'accentuation permet d'intervenir sur des µcontrastes locaux, justement sans trop interférer sur le contraste globable de l'image.

Grosso merdo ça veut dire que c'est fait pour souligner des détails fins, ou renforcer la netteté apaprente des contours.

En l'exploitant avec un grand rayon (37px c absolument énorme !!!) tu touches au contraste global de l'image, ou du moins à celui de zones assez étendues : ça N'est ABSOLUMENT PAS fait pour...c'est fait juste pour l'inverse !

Quant au artefacts (absolument ignobles), ils sont ici noyés ds les reflets et ombres provoqués par le flash, qui accentuent...

C'est pas une utilisation maladroite de l'accentuation qui me fait bondir, c'est l'absence de compréhension de son rôle...

Sinon, on oublie ça devant une mousse comme le propose bolo' :  [:al_bundy]  

(bon, OK, j'aime pas la bière :lol: )

Message édité par webzeb le 09-06-2004 à 20:21:35
n°311099
Anathema
Justice for all...
Posté le 09-06-2004 à 20:20:27  profilanswer

bolomatic a écrit :

Allez spa grave on s'enfou, t'as eu ce que tu voulais alors on va tous se prendre une bière c'est tout  :hello:

Faut passer chercher killer et enzo d'abord :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic EOS 300D ---- Test en page 35 et 37[TOPIC] Canon Powershot S45
[APN] Quelle alternative au Canon A70 ???[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?
[APN] Canon A70: où l'acheter ???Photo comment s'améliorer canon A70
Meilleur APN compact? Canon G3, Sony DSC-V1 ???Informations APN Canon A60 Power Plus
Plus de sujets relatifs à : ---> Canon EOS 10D <--- (Test ISOs en page 13 & 14 - 2e test dispo!!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)