Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[topic unique] Canon Powershot A610 et A620

n°1179904
izn0
Posté le 12-09-2006 à 23:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

unhunter a écrit :

.... bon on est d'accord sur tout alors   :D  

Cool, on va pouvoir aller se boire une mousse tous ensemble alors   :D  

[:al_bundy]

edit: cool, merci je vais jetter un oeil aux liens N&B , thx

Message édité par izn0 le 12-09-2006 à 23:08:59

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 23:07:55  profilanswer

n°1179906
unhunter
TP forever
Posté le 12-09-2006 à 23:10:02  profilanswer

et oublie CS2 (think free :D)

---------------
feedback ^_^
n°1179911
izn0
Posté le 12-09-2006 à 23:11:05  profilanswer

unhunter a écrit :

et oublie CS2 (think free  :D )

CS2, c'est free.....nan?

http://jeansc.free.fr/phpBB2/images/smiles/out.gif

---------------
n°1179920
unhunter
TP forever
Posté le 12-09-2006 à 23:15:59  profilanswer

une tournée free offerte par izn0 pour la peine  [:al_bundy]

---------------
feedback ^_^
n°1179932
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 12-09-2006 à 23:22:40  profilanswer

Ca roule !! :D
Et bien sûr unhunter que le 3/2 n'est pas la regle pour toutes les photos. Ce n'est surtout pas ce que je voulais dire.
Je parlais essentiellement des paysages, je trouve que ca apporte vraiment une touche "pano" un peu comme le ferai du 16/9, dont on se rapproche...
Maintenant si le 4/3 me permet de garder des elements essentiels à mon image, bien sûr que je le garde.
Exemple (et pas paysage) si en 3/2 je ne pouvais pas garder la reflection de la fille sur la table j'aurai gardé du 4/3.

Bref nous sommes d'acc. ;)

(PS: Très belle ta derniere sur ta galerie Izn0)

Message cité 1 fois
Message édité par AlkaPhunk le 12-09-2006 à 23:23:37

---------------
Portfolio
n°1179972
izn0
Posté le 12-09-2006 à 23:53:03  profilanswer

unhunter a écrit :

une tournée free offerte par izn0 pour la peine   [:al_bundy]

A la votre les gars ('tain on va finir carpette sur ce topic http://www.aupetitforum.com/images/smiles/thumb_Fume209.gif

AlkaPhunk a écrit :

(PS: Très belle ta derniere sur ta galerie Izn0)

:jap: , ça me touche, peut être aussi parcque c'est ma fille la demoiselle en question [:aztechxx]

---------------
n°1179973
unhunter
TP forever
Posté le 12-09-2006 à 23:53:14  profilanswer

recadrage en 3/2, niveau, noir et blanc via canal mixer, script de bordure, le tout en 5min avec the gimp :)

http://img86.imageshack.us/img86/5918/escargotnbxd1.th.jpg

ok c'est pas fait avec le canon, c'est juste pour illustrer ce dont on vient de parler !

---------------
feedback ^_^
n°1179977
unhunter
TP forever
Posté le 12-09-2006 à 23:56:16  profilanswer

izn0 a écrit :

:jap: , ça me touche, peut être aussi parcque c'est ma fille la demoiselle en question [:aztechxx]

ah, 'la derniere' en fait ça veut dire la premiere pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de ce site, sauf que la derniere (donc la premiere pour ceux qui suivent, j'en vois qui dorme au fond), est très jolie aussi (le port).

tiens y'a pas l'age de ta fille ds l'exif, s'tro nul ce nonca  [:arnaud_w]  

PATAPAI :D

---------------
feedback ^_^
n°1179985
AlkaPhunk
Posté le 13-09-2006 à 00:08:10  profilanswer

Aie !! Ca yest je crois que la carpette est là unhunter!!! [:red faction]  
Allez j'passe au ti'punch, y a que ca de vrai !! (et ca fait moins pisser...) :whistle:  
:hello:

http://static.flickr.com/66/213960831_8d688f8d6a_m.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par AlkaPhunk le 13-09-2006 à 00:13:37

---------------
Portfolio
n°1180030
izn0
Posté le 13-09-2006 à 00:47:22  profilanswer

unhunter a écrit :

ah, 'la derniere' en fait ça veut dire la premiere pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de ce site, sauf que la derniere (donc la premiere pour ceux qui suivent, j'en vois qui dorme au fond), est très jolie aussi (le port).

tiens y'a pas l'age de ta fille ds l'exif, s'tro nul ce nonca   [:arnaud_w]  

PATAPAI  :D

Effectivement, je vois que je ne suis pas le seul à abuser sur ce forum ^^ ça me rassure
Pour l'âge de la puce, 1/elle est vraiment trop jeune 2/elle est toujours serrée de trés prés par une espéce d'ours peu sociable dés qu'il s'agit de sa fille, d'un gabarit conséquent, et d'un esprit (bcp trop) protecteur :moi !
(mékilécon ce unhunter  :lol: ....[:alvas] )

AlkaPhunk a écrit :

Aie !! Ca yest je crois que la carpette est là unhunter!!!  [:red faction]  
Allez j'passe au ti'punch, y a que ca de vrai !! (et ca fait moins pisser...)  :whistle:  

http://static.flickr.com/66/213960831_8d688f8d6a_m.jpg

Je te rejoins pour le ti punch, voire même un bon vieux rhum des antilles ....a suivre

PS: j'aime bcp bcp ce portrait , le cadrage et le traitement [:huit][:huit]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 00:47:22  profilanswer

n°1180093
unhunter
TP forever
Posté le 13-09-2006 à 07:45:58  profilanswer

ça doit faire drôle un ours qui rampe dans l'herbe d'un pré... A défaut de faire des supers photos je vous fais rire :D

le bonheur est dans le champ... (minolta inside, démonstration de format 4/3 hihi ;))

http://img178.imageshack.us/img178/7209/blff4.th.jpg

---------------
feedback ^_^
n°1180270
armateur
Posté le 13-09-2006 à 10:44:47  profilanswer

unhunter a écrit :

le bonheur est dans le champ... (minolta inside, démonstration de format 4/3 hihi ;))

http://img178.imageshack.us/img178/7209/blff4.th.jpg

ça me plait ça

allez , en fond d'écran

Message cité 1 fois
Message édité par armateur le 13-09-2006 à 10:48:08
n°1180310
izn0
Posté le 13-09-2006 à 11:14:12  profilanswer

armateur a écrit :

ça me plait ça

allez , en fond d'écran

+1, j'aime bien la compo, belle diagonale

---------------
n°1180403
unhunter
TP forever
Posté le 13-09-2006 à 12:17:35  profilanswer

et pas de recadrage s'il vous plait :)

mais j'étais à quatre pattes dans un champ, donc forcément ça fait de belles photos (un champ de malt bien sur [:al_bundy])

crop 2/3, niveau, cadre, minolta

http://img146.imageshack.us/img146/1377/insectexo6.jpg

c'était avant que je découvre l'influence de l'ouverture sur la PDC, je faisais donc que des macros prise de coté vu la faible pdc :lol:

Message édité par unhunter le 13-09-2006 à 12:26:47

---------------
feedback ^_^
n°1180951
guitou07
Posté le 13-09-2006 à 17:14:42  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

et allez pour finir et pour le fun, car pas vraiment caracteristique du rendu A610/620, un petit effet "maquette" que j'ai decouvert y a pas longtemps et que je trouve assez marrant :)
Tokyo, Shinjuku :
http://static.flickr.com/75/228155279_10703ed966.jpg

J'ai actuellement un A80 qui viens de rendre l'ame donc le A620 m'interesse fortement  :love:  
y a une fonction maquette ? :heink:  :pt1cable:

n°1181016
sadkp
Posté le 13-09-2006 à 17:53:36  profilanswer

bien les conseils pour toshop (il va fumer le pentium)
 sympa le noir et blanc , ptite question : vous prenez en couleur et retouche ou directement en N/B avec l appareil
  :pt1cable:en plus de la serie N/B une ptite serie bibine ce serait sympa:D

n°1181036
izn0
Posté le 13-09-2006 à 18:09:22  profilanswer

guitou07 a écrit :

J'ai actuellement un A80 qui viens de rendre l'ame donc le A620 m'interesse fortement   :love:  
y a une fonction maquette ?  :heink:    :pt1cable:

hello Guitou,
La fonction maquette est accessible .....en post traitement uniquement ! lol

sadkp a écrit :

bien les conseils pour toshop (il va fumer le pentium)
 sympa le noir et blanc , ptite question : vous prenez en couleur et retouche ou directement en N/B avec l appareil
   :pt1cable: en plus de la serie N/B une ptite serie bibine ce serait sympa :D

Pour le N&B, c'est toujours de la conversion d'une photo couleur pour ma part...

et, pour la série "bibine", je laisse le soin à l'auteur de ces magnifique N&B de rincer ^^

---------------
n°1181037
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 13-09-2006 à 18:11:50  profilanswer

petite question qui a surement déjà été posée : je ne vois pas clairement la différence entre le mode auto et program sur le A620, à part la correction de certains réglages pour le mode P. On peut dire que P avec tous les réglages / défaut = auto ?

n°1181058
Jip26
Posté le 13-09-2006 à 18:28:29  profilanswer

Le ciel blanc utilisé par des photographes professionnels... suite de la réflexion...

Hier en consultant deux revues professionnelles de photographie je suis tombé sur trois photos  en couleurs avec ciel blanc, surexposé... vous l'auriez appelé cramé... Plus blanc que ça l'on meurt !!!

Un photographe était français et exposait dans une galerie importante à  Londres...

Le deuxième avait reçu un grand prix avec sa photo au ciel cramé...

Le troisième était reconnu comme un des plus grands photographes d'événements dans le monde... Beaux cieux cramés !!!

Très rigolo car dans ces mêmes revues on vous dit partout : pas de ciel blanc please !!!

Nous qui n'arrivons pas (pas encore ! ) à la cheville de ces grands bonhommes nous nous évaluons parfois sur des détails techniques en insistant comme dans les revues sur des pièges à éviter, mais les plus grands utilisent ces mêmes défauts que nous relevons pourtant constamment !

Vous auriez vu les photos de ces grands photographes, vous auriez dit... beurk... cramé ! Et pourtant j'ai rarement vu d'aussi grandes photos...

Je n'ai pas vraiment de réponse...

Je lance seulement un débat !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Jip26 le 13-09-2006 à 18:34:44
n°1181060
sadkp
Posté le 13-09-2006 à 18:28:57  profilanswer

quelqu un connait les tailles pour faire un cadre type polaroid
   j ai essaye c est pas terrible +photo tres moyenne (excusez moi j etais fatigue)
:calimero:
http://www.mezimages.com/image/sadkp/miniature/mini_vis.jpg

n°1181081
unhunter
TP forever
Posté le 13-09-2006 à 18:43:03  profilanswer

très joli le cadrage type polaroid :bounce:
la photo aussi, tu lui trouves quoi de pas bien :??:

---------------
feedback ^_^
n°1181114
izn0
Posté le 13-09-2006 à 18:59:33  profilanswer

zvince a écrit :

petite question qui a surement déjà été posée : je ne vois pas clairement la différence entre le mode auto et program sur le A620, à part la correction de certains réglages pour le mode P. On peut dire que P avec tous les réglages / défaut = auto ?

Salut

et bien voilà , tu as tout dit, en P tu peux influer sur quelques parametres auxquels tu n'as pas accés en auto ...
Donc, oui, on peut résumer ainsi, passer P sans rien toucher, cela revient à de l'auto (sauf peut être pour l'ISO qui doit rester tel que selectionné dans le menu en P , pas d'iso auto ? à verifier)

Jip26 a écrit :

Le ciel blanc utilisé par des photographes professionnels... suite de la réflexion...

Hier en consultant deux revues professionnelles de photographie je suis tombé sur trois photos  en couleurs avec ciel blanc, surexposé... vous l'auriez appelé cramé... Plus blanc que ça l'on meurt !!!

Un photographe était français et exposait dans une galerie importante à  Londres...

Le troisième était reconnu comme un des plus grands photographes d'événements dans le monde... Beaux cieux cramés !!!

Très rigolo car dans ces mêmes revues on vous dit partout : pas de ciel blanc please !!!

Nous qui n'arrivons pas (pas encore ! ) à la cheville de ces grands bonhommes nous nous évaluons parfois sur des détails techniques en insistant comme dans les revues sur des pièges à éviter, mais les plus grands utilisent ces mêmes défauts que nous relevons pourtant constamment !

Vous auriez vu les photos de ces grands photographes, vous auriez dit... beurk... cramé ! Et pourtant j'ai rarement vu d'aussi grandes photos...

Salut Jip ,
Pour moi, une trés bonne photo n'est pas forcemment une photo sans défauts !!
certaines trés grandes photos ont leurs défauts, et heureusement !

sadkp a écrit :

quelqu un connait les tailles pour faire un cadre type polaroid
   j ai essaye c est pas terrible +photo tres moyenne (excusez moi j etais fatigue)
:calimero:
http://www.mezimages.com/image/sadkp/miniature/mini_vis.jpg

je ne connais pas precisemment les dimensions à utiliser, mais j'ai trouver quelques cadres hier soir, si cela t'interesse, je peux te les mettre sur mon ftp pour que tu puisses les telecharger (je n'ai pas conservé le lien d'origine te je ne le retrouve pas !)
ça donne ceci (exemple fait à l'arrache )

http://img103.imageshack.us/img103/761/pouldupolaroiddm6.jpg

EDIT : sadkp, j'ai trouvé ce tuto, ça va peut être t'aider

EDIT 2 , je viens de retrouver le lien en question , c'est ICI (andrea's border) , enjoy   ;)

Message édité par izn0 le 13-09-2006 à 19:37:23

---------------
n°1181263
AlkaPhunk
Posté le 13-09-2006 à 20:11:05  profilanswer

Ahh le debat ciel blanc / ciel cramé. D'ailleurs un ciel blanc n'est pas forcement cramé...
Moi ce n'est pas tant le ciel blanc qui me gene, mais bcp plus des zones cramées dans une image alors qu'elles ne devraient pas l'etre.  
Par exemple, (vais me faire taper...) sur la [mode 'pincette' ON] neammoins très belle photo de sa fille en contre jour[mode 'pincette' OFF] Izn0 aurait peut etre pu jouer le contre jour à la prise en exposant sur le beau 'trou' de lumiere du ciel et ainsi ne pas l'avoir cramé.  :whistle:  
Mais elle aurait été trop mortelle, ca nous aurait fait du mal !   :D  

Tu n'as pas moyen de nous montrer les photos en question Jip ?

izn0 a écrit :

hello Guitou,  
Tout à fait !! :d

Pour le N&B, c'est toujours de la conversion d'une photo couleur pour ma part...
Pour ma part egalement. Je n'aime pas le rendu noir et blanc des compacts numeriques, je ne sais pas ce que ca donne avec un reflex toutefois....Et puis y a le plaisir du traitement N&B, faut pas me le retirer !!  ;)

et, pour la série "bibine", je laisse le soin à l'auteur de ces magnifique N&B de rincer ^^
Put1 le piege !!!! Pas de Ti'Punch ce soir , faut pas en abuser non plus....quoi que.

Tiens une variante polaroid avec mon frere qui debute la photo par un reflex (l'enf#**$ !!)
Vrai N&B issu d'une pelloche (tmax100) test sur un vieux Yashica 35GSN ressucité des 70s :D

http://img109.imageshack.us/img109/526/polaroidbronl7.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par AlkaPhunk le 13-09-2006 à 20:16:31

---------------
Portfolio
n°1181299
Jip26
Posté le 13-09-2006 à 20:30:28  profilanswer

Jip26 a écrit :

De grandes photos ne sont pas toujours exemptes de défauts... et heureusement d'ailleurs !

Je résume ta pensée Izno... jolie réponse je trouve !

n°1181313
guitou07
Posté le 13-09-2006 à 20:37:32  profilanswer

izn0 a écrit :

hello Guitou,  

Comment ca en post traitement ? moi pas ocmprendre  :D  

n°1181401
izn0
Posté le 13-09-2006 à 21:20:05  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

...[mode 'pincette' ON] neammoins très belle photo de sa fille en contre jour[mode 'pincette' OFF] Izn0 aurait peut etre pu jouer le contre jour à la prise en exposant sur le beau 'trou' de lumiere du ciel et ainsi ne pas l'avoir cramé.   :whistle:  

Le mode Pincette est trés bien geré, là j'avoue, c'est presque de l'art  :D

Pour répondre" quand même sur le coté technique lors de la prise de vue, le contre jour a encore ete trés accentué en post traitement , sur la photo d'origine le rendu est trés legerement different :
au départ, je ne pensais pas du tout à en faire ce qu'elle est devennue  :whistle:  (cela dit, je suis absoluement d'accord, sur bcp de photos de cette série, les reflets de lumieres sur la surface e l'océan me font des zones cramées...j'avais essayé quelques mesures spot sur ces zone, mais sans succé, photos inexploitables :/ )

Et, pour le piége ben, .....à la tienne  :D

guitou07 a écrit :

Comment ca en post traitement ? moi pas ocmprendre   :D

Tiens, voici qui devrait t'aider ...

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9268-1.htm

@Jip : oui, ça c'est aussi un moyen détourné de nous laisser un peu d'espoir de faire de grandes choses ausssi  :whistle:

---------------
n°1181491
unhunter
TP forever
Posté le 13-09-2006 à 22:04:09  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

Tiens une variante polaroid avec mon frere qui debute la photo par un reflex (l'enf#**$ !!)
Vrai N&B issu d'une pelloche (tmax100) test sur un vieux Yashica 35GSN ressucité des 70s :D

http://img109.imageshack.us/img109 [...] nl7.th.jpg

D50 ?? je recommanderai un map sur l'appareil, et fermer la focale pour avoir le visage relativement net.
je suis contre débuter sur un reflex, c'est comme si tu commençais à conduire avec une sportive, c'est trop dur. vaut mieux commencer par un bon compact, puis un bridge et enfin un reflex (c'est ce que j'ai fais, sauf que le compact était mauvais :D)

edit: j'ai un peu zieuté le topic des maquettes... c fou ce qu'on peut faire avec des photos quand même [:c3po]

Message édité par unhunter le 13-09-2006 à 22:16:16

---------------
feedback ^_^
n°1181539
Jip26
Posté le 13-09-2006 à 22:22:03  profilanswer

Existe-t-il un moyen en photoshop de rendre l'arrière-plan flou ?

J'ai fait de beaux portraits, mais pas content car arrière-plan trop net... grrrr.... lol

Merci !

n°1181567
unhunter
TP forever
Posté le 13-09-2006 à 22:34:43  profilanswer

ouvre ton objo, y'a pas de meilleur moyen....

ah si, acheter un appareil fullframe :whistle:

je pense que tu trouveras des réponses dans le topic des maquettes, à mon avis faut sélectionner ton arrière plan et trouver la technique pour que le flou soit réaliste, et ça c'est pas facile.

---------------
feedback ^_^
n°1181786
armateur
Posté le 14-09-2006 à 00:19:59  profilanswer

Jip26 a écrit :

Existe-t-il un moyen en photoshop de rendre l'arrière-plan flou ?

J'ai fait de beaux portraits, mais pas content car arrière-plan trop net... grrrr.... lol

Merci !

il y a ça dans le nouveau Paint Shop XI

http://www.corel.com/servlet/Satel [...] r%2FLayout

version d'évaluation compléte

http://www.corel.com/servlet/Satel [...] 7730514738

Message édité par armateur le 14-09-2006 à 00:22:04
n°1181805
AlkaPhunk
Posté le 14-09-2006 à 01:00:48  profilanswer

Oui unhunter D50.
Je lui ai dit la meme chose mais bon l'est tetu alors que faire...
Sinon je trouve ca un peu mou aussi. Le point n'etait pas choisi sur l'appareil mais sur mon reuf, maintenant obligé d'etre ouvert à 1.7 ou 2.8 je sais plus car pas assez de lumiere (temps tout pourri et 100iso) et puis l'a plus de trente ans le petit Yashica... Faut aussi que j'apprenne à le maitriser, c'etait la premiere pelloche pour voir si tout fonctionnait bien (il semble que oui)
En fait le post etait pour  sadkp qui cherchait des cadres pola. L'occasion fait le laron ;)
Merci pour tes commentaires justifiés en tous cas :jap:
Ciao !!

Message édité par AlkaPhunk le 14-09-2006 à 01:01:52

---------------
Portfolio
n°1181852
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 14-09-2006 à 04:17:09  profilanswer

contre débuter sur un réflex (je réponds à unhunter) ? je dirais le contraire, sauf qu'un réflex numérique c'est pas gratos, et les péloches gachées non plus, sauf si on fait du n&b et une planche de contact.
avec un réflex (enfin un à l'ancienne, pas un truc tout auto), on obtient ... ce qu'on a fait.
puisqu'ici c'est le topic A610/620, je recommenderais, après 50-100 photos en auto, de passer en priorité ouverture, et de commencer à bricoler (c'est pas cher, y a pas de péloche, juste les piles :D) : on fait la même photo avec 4 ou 5 ouvertures différentes, et on voit ce que ça donne.
après, on se trouve un ptit ruisseau (ou une rue avec beaucoup de circulation), et on bricole en mode priorité vitesse. là, vu le nombre de vitesses disponibles, on fait au moins 8-10 prises (et si on a un pied, on s'amuse avec les vitesses < 1/30e), et on voit ...
après on voit la correction d'exposition, puis le flash (pour un chtit contre jour par exemple) ...
ça ne me parait pas si compliqué que ça, surtout grâce au numérique (pas de péloche, je viens de découvrir, et c'est vrai qu'on est moins stressé quand on appuie sur le déclencheur :D) ...
désolé pour le laius, mis cette bécane me parait bien intéressante (largement plus que mon vieux minolta xgm, tragiquement disparu dans un cambriolage. snif, il avait 20 ans ...)

n°1181927
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 14-09-2006 à 08:46:16  profilanswer

izn0 >> tes photos des gouttes sont très chouettes, tu pourrais en dire plus sur la technique et les réglages utilisés? :jap:

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°1181938
AlkaPhunk
Posté le 14-09-2006 à 08:53:25  profilanswer

Je te rejoins tout à fait Zvince. :)  
Pour apprendre, sans possibilité de reglages manuels evolutifs, ca ne sert pas à grand chose.  
Les types Axx puis Axxx de Canon sont parfaits pour cela : Prix abordables, modes auto, semi auto et manuels donc nickel. Et on reste loin du prix d'un reflex.

Et c'est vrai que ca revient moins cher que l'argentique pour se faire la main. je me suis remis un peu à ce dernier via qqs vieux app. des annees 70s trouvés pour pas cher, et bin la pelloche à acheter à chaque fois (3 à 5€) plus les dev. (4 à 6€) plus scan ou tirages.... :heink:  

---------------
Portfolio
n°1182066
izn0
Posté le 14-09-2006 à 10:16:16  profilanswer

kulamaker a écrit :

izn0 >> tes photos des gouttes sont très chouettes, tu pourrais en dire plus sur la technique et les réglages utilisés?   :jap:  

Slt kulamaker et merci !

Pour la technique, rien de transcendant, un évier, un robinet, un recipient à fond coloré eventuellement et stou   :D  
En fait, je pose l'apn sur le bord de l'evier (avec la dragonne autour du poignet, faut pas deconner quand même ^^), je m'arrange pour avoir l'appareil au niveau +/- de la surface de l'eau dans le recipient rempli,je fais ma map sur le milieu de la surface de l'eau, j'ouvre le robinet,et je shoot ...
Pour les réglages, je me place en Tv ou manuel si la lumiere le permet, avec des valeurs de l'ordre de 1/500 en general, et, je flash (le flash est reglable sur le A620, donc soit flash mini mais souvent des cramages , alors, je le diffuse, avec des morceaux de papier clalque voir même quelques epaisseurs de scotch papier ( genre celui utulisé pour delimiter les zones de peintures sur les plinthes)et là, je pousse la puissance du flash qui se retrouve du coup bien attenué par le "diffuseur"
Pour l'ouverture, j'essaie aussi d'être en F/2.8 de façon a avoir la goutte bien nette et le fond bien flou
la technique est perfectible notamment en travaillant un peu les fond (un dégradé en A4 fait sous toshop et imprimé par exemple ) placé en arr plan (je n'ai pas encore eu le temps de peaufiner cela, ça va venir avc l'hiver et les nombreux jours de pluie je pense   :whistle:  )
Faut en regle general multiplier les essais et jouer d'un peu de chance...

Tu peux parcourir le topic goutte d'eau , y'a pleins d'astuces et les differentes techniques utilisées par les uns et les autres ....

Zvince, je rejoins tout à fait ton approche, je n'y connaissais rien en photo il y a peu , et en cela le 620 me paraissait excellent comme le dit alka, auto, semi auto et full manuel, ça permet de se faire la main pour des super noob comme moi, c'est souple, pas trop cher, et si la passion est vraiment là , alors aprés , ce sera le reflex ( j'ai hate   :love:  )

Alka, j'aime bien tes essais , ça doit être bien sympa aussi d'utliser ce vieux matos, tu dois encore rentrer dans un autre mopnde, et là, pas question de taper un mode de 20 rafales pour n'en garder ...aucune !
ça doit , je pense , obliger à un peu plus reflechir a tout avant de declencher , la compo, le cadrage, les reglages....
je vais m'y mettre aussi sous peu, j'ai recupere un vieux reflex argentique qui dormait dans un palcard, faut juste que je me procure un objo (l'objo en place est peté   :cry:  )
c'est amha la meilleure école pour s'ameliorer .

Bon , zou, je file bosser un peu

bonne journée les gens

Message édité par izn0 le 14-09-2006 à 10:16:55

---------------
n°1182118
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 14-09-2006 à 10:52:15  profilanswer

bon ben ça va alors, j'ai pas dit que des bêtises :D
c'est vrai que j'ai commencé avec un réflex basique : priorité ouverture, manuel, correcteur d'expo (bon, sinon on joue sur la bague des iso :D), testeur de pdc, pause max = 1s (sinon pause B avé le déclencheur souple, temps estimé au pif :D). au début je faisais tout en manuel (pour apprendre), après je suis passé à l'auto (faignasse :D), après j'ai acheté une cellule et je suis repassé en manuel (j'avais pas de mesure spot) ...

edit : petite question au passage : si je limite la résolution du A620 à 2500 et des brouettes (max pour le A610) au lieu de 3072 x 2304, je gagne sur le bruit ? je pose la question parceque la taille du capteur est la même pour les 2. scusez, je débute en numérique :D je pourrais tester me direz vous, mais je peux pas pour l'instant ...

Message édité par zvince le 14-09-2006 à 12:09:33
n°1182213
unhunter
TP forever
Posté le 14-09-2006 à 12:10:14  profilanswer

Je disais pas qu'il fallait commencer par un réflex hein, au contraire ;)

bien vu l'histoire des péloches qu'on économise, j'avoue que je n'imprime presque jamais de photos, donc j'économie aussi le papier :lol:

les gouttes m'ont rappellé une vieille photo (3ans déjà!), que j'avais faite en empruntant un super appareil pour l'époque, le nikon 5700.

http://img154.imageshack.us/img154/9466/dropsoq4.jpg

---------------
feedback ^_^
n°1182238
izn0
Posté le 14-09-2006 à 12:27:53  profilanswer

unhunter a écrit :

Je disais pas qu'il fallait commencer par un réflex hein, au contraire   ;)  

bien vu l'histoire des péloches qu'on économise, j'avoue que je n'imprime presque jamais de photos, donc j'économie aussi le papier   :lol:  

les gouttes m'ont rappellé une vieille photo (3ans déjà!), que j'avais faite en empruntant un super appareil pour l'époque, le nikon 5700.

http://img154.imageshack.us/img154/9466/dropsoq4.jpg

Jolie tes petites gouttes, c'est trés doux...
De l'eau, de l'eau....
tiens, ça me fait penser que c'est l'heure de l'apéro   :whistle:  

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aia.gif

:D

Message édité par izn0 le 14-09-2006 à 12:28:19

---------------
n°1182494
AlkaPhunk
Posté le 14-09-2006 à 15:13:23  profilanswer

Encore !!! :ouch:  

---------------
Portfolio
n°1182509
izn0
Posté le 14-09-2006 à 15:25:34  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

Encore !!!   :ouch:  

c'est abusé tu crois ?  ? .......

(c'est pas toi qui me parlait de ti'punch encore cette nuit http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gilbert%20gosseyn.gif )

Message édité par izn0 le 14-09-2006 à 15:27:20

---------------
n°1182548
AlkaPhunk
Posté le 14-09-2006 à 15:50:34  profilanswer

Tiens pour satisfaire ta curiosité, voici la visée du 500G :

http://static.flickr.com/86/243116763_bc4eb482ec.jpg

Indication d'expo à droite avec l'ouverture idéale (ici surex car aiguille dans le rouge en haut)
Le 'M' t'indique que tu es en manuel, la masse sombre en bas à droite c'est le bout superieur de l'objo :d
et enfin le losange jaune central, est ta zone de mise au point (ici pas bonne car on voit la tour montparnasse dedoublée...)

Voilà, prise avec l'A610 en mode normal, priorité ouverture puis croppée.

Message cité 1 fois
Message édité par AlkaPhunk le 14-09-2006 à 15:51:24

---------------
Portfolio
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon EOS 33 v et EOS 300 x ?Canon EOS 33 v / EOS 300 x
Canon 18-55 USM et EF-S 18-55 II = même chose?Problème Canon IXUS 700 et SD card
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50Conseil achat objectif pour canon
Canon macro 60mm ou 100mm[Topic unique] Corail, poissons avec boitier etanche
le [topic unique] des diptyques/ triptyques/ etc..recheche de notice pour canon ae1 program
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Canon Powershot A610 et A620

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)