|
Auteur | Sujet : [Topic U] APS-C Canon EOS-M > Dual Pixel AF partout |
---|
jef7 | Reprise du message précédent :
--------------- http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/ |
Publicité | Posté le 24-07-2012 à 17:55:27 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ilfiniol |
--------------- Nikon: "A photographer is only as good as the equipment he uses." Sur facebook, le 28/09/2011. |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
mko |
jef7 |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
jef7 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Oui mais c'est pas comparable, c'est un peu comme comparer le prix d'un boitier et de son remplaçant le jour de l'annonce, il faut déjà voir quel sera le prix de la rue quand il sera dispo, il ne sera pas plus chère qu'un 650D, il sera même sans doute un peu moins chère dans quelques mois. |
Publicité | Posté le 24-07-2012 à 18:19:26 |
double clic ModérateurWhy so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
jef7 | Je suis convaincu, qu'on est là dans effet de mode.
Le 650D était annoncé pour fin juin à 850$ nu et 949$ avec le 18-55 IS. L'EOS-M est annoncé à 799$ en kit avec le 22mm. Donc en octobre une fois qu'il sera vraiment dispo il sera moins cher que le 650D. Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 24-07-2012 à 18:39:11 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Edité. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
|
jef7 |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2012 à 18:54:51
|
simaril |
Justement, il ne faut pas confondre "intérêt des hybrides" (en général) et "intérêt de l'EOS M" Pour moi, l'intérêt des hybrides est réel: c'est de proposer des appareil proposant une qualité photo très supérieure aux compacts, une polyvalence au niveau des objectifs, tout en restant dans un encombrement "global" (boitier+objos) nettement inférieur à un Reflex. C'est tout à fait possible, par exemple avec des systèmes hybrides micro-4/3, qui, s'ils n'égalent pas des reflex APS-C coté qualité d'image, s'en rapprochent grandement, tout en étant bien plus compacts. Mais, comme la taille des optiques, à toutes autres caractéristiques égales, dépend directement de la taille du capteur, si on fait un hybride à capteur APS-C, effectivement, les optiques ne seront pas plus compactes que ce qu'on peut (ou pourrait) faire pour un reflex. Le gain ne se fait alors plus que sur le boitier, et là, effectivement, au global, ce gain est minime et franchement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chose (donc l'intérêt des EOS-M)
Message cité 1 fois Message édité par simaril le 24-07-2012 à 19:51:46 |
jef7 | Je m'en vais !
pekbull | Fuji sort deux boîtiers et se fait des co** en or (malgré que les utilisateurs ont essuyé les plâtres du X100), mais ils sont toujours les seuls sur le marché...
Message cité 3 fois Message édité par pekbull le 24-07-2012 à 19:58:38 |
jef7 |
jef7 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Je vais prendre quelque exemple rapidement, déjà le 22mm F2 n'est pas plus gros que le 20mm F17 et le 18-55mm pas plus gros que le 14-42mm Panasonic normal, en fait ils sont même légèrement plus petit. Je suis d'accord sur le fait qu'il sera toujours plus facile de faire des objectifs compact plus le capteur est petit mais il y a des limites a tout et je pense que la différence n'est pas aussi grande que certain le pense. Les objectifs paraissent souvent disproportionné parce que le boitier est tout petit, mais en réalité les objectifs ne sont pas si gros que ça. j'aime bien le m4/3 et tant que tu dépasse pas les 1600 ISO c'est très bon mais la dynamique est clairement assez limite et la PDC commence a être un peu trop grande.
Oui alors laisse moi un peu douter que fuji se fasse les couilles en or, ils visent un marché de niche en sortant des boitiers assez haut de gamme au design rétro pour séduire les amateurs qui n'ont pas les moyens d'acheter Leica Au final je pense que plus d'un reviendra au reflex traditionnel après quelques mois... C'est plus eux les rois du marketing je trouve, ils arrivent a vendre à prix d'or des appareils avec des défauts assez important et relativement limité pourtant tout le monde trouvent ça génial Les autres constructeurs font simplement des boitiers pour tout le monde comme ils le font avec leur reflex, avec bien sur comme première cible le grand public qui représente le plus gros des ventes et de très loin, je vois pas ce qu'il y a de choquant a voir Canon s'attaquer d'abord au grand public, combien de temps a mis Sony pour sortir son NEX 7 ou Olympus son OM-D ? Message cité 2 fois Message édité par masterpsx le 24-07-2012 à 20:29:20 |
pekbull |
Le marché de niche avec le x100 n'est pas vraiment réel pour moi. D'abord parce que j'ai pu constater que dans mon entourage plusieurs personnes ont craqués pour un x100 sans forcément être des amateurs de photos. Et surtout parce qu'un boitier simple avec viseur et un 35mm est un (très) grand standard de l'époque. Certe la photo évolue mais ça ne fait pas non plus disparaître ce qui est pratique et efficace. Message cité 1 fois Message édité par pekbull le 24-07-2012 à 20:47:57 |
pekbull |
|
mko |
Non mais tu vas pas me dire qu'un x100 c'est grand public non plus, c'est d'un usage extrêmement limité et relativement chère, tu vois bien que les débutants se contentent d'un superzoom sur un reflex ou un hybride le plus souvent, personnellement je connais personne qui a un X100 dans mon entourage et je me souviens même pas d'en avoir vu un seul ici alors que je vois souvent des reflex, des bridges et des hybrides Canon ne peut pas rattrapé 3 ou 4 ans dès le début et son système n'est pas suffisement mur pour pouvoir sortir un boîtier expert haut de gamme, les amateurs n'ont pas le même exigeance que le grand public qui se contentera tres bien du 18-55mm et d'un appareil peu réactif vu qu'ils sont habitué aux compacts. Avec le 22mm et l'adaptateur ils essayent aussi sans doute de faire de l'oeil à leur utilisateur à la recherche d'un backup. Peut être qu'à la kina il y aura des prototypes d'objectifs ou de boîtiers voir une roadmap, je ne doute pas vraiment qu'ils sortiront un modèle plus expert par la suite, le but c'était déjà d'être présent sur ce marché sur lequel a mon avis ils n'avaient pas vraiment envie d'aller alors que d'autres s'y sont engouffré tout de suite. Par contre pour moi le système est parfaitement viable, il y a le potentiel, la compatibilité avec le système existant et une techno identique à leur reflex qui leur permettra de développer les deux simultanément et sans dépense supplémentaire. Je préfère largement ça a un truc élitiste et limité comme le xpro Message édité par masterpsx le 24-07-2012 à 22:11:43 |
pekbull |
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2012 à 22:48:13
|
pekbull |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Panasonic FZ200 - 12Mp - x24 - f/2.8 constant ! | [Galerie] Darthnet en Canon > no flash |
Nikon 3200, 5100 ou Canon 650D | {Canon 600D} Petit problème |
C'est quoi le problème ? | Canon EOS 5DII - Super coup ?http://forum-images.hardware.fr/icones/sm |
EOS Utility > enregistrer les photos directement sur le PC ? | [Topic unique] Canon EF 40mm f/2.8 STM |
Plus de sujets relatifs à : [Topic U] APS-C Canon EOS-M > Dual Pixel AF partout |